75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 07:09:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour a toutes,

Punki, j’avais suivi que le probleme etait autre, mais la meme methode peut peut-etre avoir des resultats. Car ce n’est pas meilleurs pour la fertilite que le tabac, l’impact semble meme encore plus direct pour un homme.
PI, j’ai tente de me rassurer sur le fait qu’apres 2 mois d’arret, mes chances avaient super augmente et j’ai donc cherche des infos la-dessus. Je n’ai rien trouve de precis pour me rassurer, juste des etudes dont les resultats sont frappants traitant de conso en cours ou passees. Honnetement si j’avais vu certains resultats notamment d’une etude aux Pays-Bas avant, cela m’aurait peut-etre mis le coup de pied au derriere dont j’avais besoin bien plus tot.
Je ne cherche pas du tout a vous faire culpabiliser davantage. Et il me semble important pour le succes du sevrage d’etre convaincu de l’ensemble des benefices et pas seulement ceux lies a la PMA. Allez, vous etes sur la bonne voie!

Concernant le choix de ton centre, pourquoi pas changer avant de passer en FIV ou pour une derniere IAC qui te permet de voir comment ca marche sur un protocole familier?
Il me semble que certains centres ont aussi des resultats meilleurs parce qu’ils “dopent” plus/trop? les patientes et ont des pratiques moins prudentes vis a vis des grossesses multiples, ie. IAC a 3 ou 4 follicules, transfert de 3 ou 4 embryons, etc.
Donc avant de changer, je leur demanderai pourquoi leurs resultats sont meilleurs, quel est leur taux de grossesse multiple et la moyenne nationale, quel est leur taux de complication, hyperstim not., vs. moyenne nationale. Certains centres sont plus ou moins experimentes dans certaines procedures comme la culture de blastocyste, comme l’eclosion laser, qui ne sont pas pratiques si souvent et avoir un embryologiste qui a l’habitude de cela doit faciliter les choses. Ce qui me semble aussi tres tres important, c’est le contact que tu as avec tes interlocuteurs et la facilite / rapidite / qualite des reponses qui te sont offertes. Et ce n’est pas tres facile a apprecier. Mais tu ne perds rien a aller voir et poser des questions.
Pour choisir, j’ai tente de tout regarder, le choix me semblait tres eleve, avec plus de 15 hopitaux et cliniques. J’ai rapidement compris que le prive etait hors de prix et le public moins cher mais quand meme tres cher. A ce moment-la, je n’avais aucune idee de notre capacite a nous faire rembourser, donc j’ai creuse l’option public moins cher en priorite. Lire un article sur un scandale recent dans le centre de PMA le plus cher (ou un couple avait fait un test adn sur un nouveau-ne et realise que le sperme utilise pour l’IAC n’etait pas celui du mari mais de qqn d’autre) m’a confirme que payer plus n’etait pas necessairement une garantie. Heureusement car les cliniques privees sont tres fortes a sortir plein de stat pour montrer quelles sont bien meilleures que les autres (faut bien justifier le premium de prix de 50%). Entre les hopitaux publics, le choix etait assez naturel, avec un hopital qui etait le 1er du pays a avoir fait de la PMA, qui avait le plus grand nombre de patients total, la plus grosse maternite et la meilleure en cas de complication.

Merci a Punki et Cindy concernant les info sur le mode de facturation, enfin ce que vous en voyez. Et ravie que cela puisse t’etre aussi utile Cindy.
On a de la chance d’etre couvert par la mutuelle et secu francaise pour expatries de mon mari, car les mutuelles locales ne remboursent RIEN en PMA. Mais bonjour les complications a repetition. Des formulaires mal foutus et ecrits en francais (avec une toute petite ligne en police 5 en anglais) a faire remplir par un medecin local qui n’y comprend rien, les demandes de justificatif pour des factures payees par internet 4 mois plus tot, des courriers pour expliquer que certains medocs nous seront rembourses au tarif francais et non local (apres verif, l’ecart est d’environ 1 euro sur 100 et quelques, mais ce n’etait pas clair du tout dans le courrier et le ton general donnait a penser qu’on est considere comme un profiteur / fraudeur), les derniers courriers demandant du detail sur certaines depenses et demandant une liste d’actes avec leur cout detaille, alors que c’est un forfait.
Ta reponse, Cindy, concernant la facturation forfaitaire de ton hopital, m’a donc rassure tout d’abord. Jusqu’a ce que je realise quel etait le montant de ton forfait et ce qu’il couvrait. Le mien, enfin le 1er, c’est entre 450 et 540 Euro juste pour les echo et monitoring de stim. Le 2e, c’est 2300 juste pour la ponction, auquel il faut rajouter l’anesthesie etc. Et je ne sais plus combien pour le 3e forfait pour le transfert. Forcement je comprends que ca gloupse.
Malheureusement pour moi ces demandes arrivent systematiquement soit juste apres la derniere annonce de -, soit quand je relance le traitement suivant. Avec en prime tous les courriers qui transitent par l’ex-bureau de mon mari en France.
Pour les IAC, il a fallu plus de 6 mois pour que le dossier puisse etre traite.
Quel qu’il en soit, meme si le remboursement final est loin de couvrir toute la depense, ce sera toujours ca de pris, sachant qu’on craignait fortement de devoir tout payer nous-meme. Mais ca cree du stress.

Cindy, le chat va etre content de pouvoir bientot profiter de son nouveau panier  ;) ou quelqu’un d’autre de recolter le benefice de tes travaux de couture. J'ai aussi ressorti les miens.
Je pense que c’est une excellente idee que d’en profiter pour faire un point plus general sur tes OPK.
Sinon dur, dur, dur, tres dur pour ta copinaute.

Jolievivi, la couture, la peinture, la marche a pied sous le soleil ou a l’ombre, cuisiner de nouveaux petits plats tous les jours, voila qq idees pour te tenir occupee.

Bises a toutes

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 07:31:07  

Coucou,
C'est vrai que ça a l'air bien compliqué tout ça et rajoute du stress supplémentaire inutile mais bon si c'est le seul moyen pour te faire rembourser ...
En fait ici on avance seulement une partie car le montant total est de 5000 euros pour une FIV.
Pour les monitorage par contre j'avance chaque bilan sang.
Et pour les 100 et quelques euros de chéri non remboursés, ça y est j'ai reconnecté mes neurones : 10 ℅ restent à la charge du couple donc ça doit être ça ! Plus la peine d'aller voir la secrétaire malaimable. Je demanderai juste confirmation à la sage-femme mardi, il me semble qu'elle m'en avait parlé mais j'avoue avoir zappé cette info.

Pour ce qui est du tabac, en faisant des recherches sur ma gynéco actuelle, j'ai découvert que le sujet de sa thèse était justement lié au tabac. "Effet du tabagisme sur la fertilité et les résultats de la FIV". A priori les thèses ne sont pas consultables en ligne, dommage ça aurait peut être pu vous apporter des éléments importants.

Bon eh bien aujourd'hui à part farfouiller sur internet j'ai rien fait, même pas de la couture ... C'est le week end chéri va me secouer les puces et lundi retour au travail auprès des bébés, ça me manque.

Biz à toutes, j'espère que votre absence est signe que vous profitez des ponts fériés car en ce moment on est pas très nombreuses.
Message édité par cindy553 le 02/05/2014 à 07:33:26

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2014 à 08:05:04  

salut les filles

et bien desolée de ne pas avoir donner de nouvelles mais j'étais un peu prise en ce moment part le jardin, le menage dans la maison car j'ai eu une souris dans ma cuisine alors nettoyage a fond.

pour ce qui concerne des traitements, moi je n'ai jamais rien eu a payer cela a toujours été pris en charge par la sécurité sociale et meme les personnes qui sont en fiv, alors je ne peux pas dire plus.

concernant les sérologies, dans mon centre elles sont a faire une fois par an.

sinon vous profitez bien de votre week end, la pluie est partie et le soleil est de retour.

demain moi je vais a un bapteme, et après la semaine prochaine je reprends mes activités normal baby gym pour ma fille, gym pour moi le lundi cela va etre bien malgré mon probléme d'otite cireuse qui dur depuis un petit moment.

sinon je suis contente pour une fois mes rrrrrr ont débarquées hier et gygy m'avait dit normal d'attendre car cela partait du moment ou la pds était négative alors comme j'avias mis presque un mois voilà maintenant je vais patienter jusqu'au nouvelles rrrrrr pour aller revoir gygy pour nouveau départ.

biz

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
Publicité

pyfette
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2014 à 08:06:33  

pouvez vous me dire comment mettre à jour ma signature je ne sais plus comment faire

---------------

pour bb1

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue

punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2014 à 14:16:58  

Tu suis ce lien et tu vas en bas sur lien pour gérer votre signature…
http://forum.infobebes.com/Bes [...] 3915_1.htm

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2014 à 07:37:37  

merci punki, comment ce passe le début de ton traitement ca va

et toutes les autres

---------------

pour bb1

début iac janvier 2014

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2014 à 09:42:51  

Bonjour a toutes,

c'est bien calme ces temps-ci.
Heureusement Pyfette se reveille et nous revient en forme, ca fait toujours plaisir. Je n'avais pas pense a l'option souris pour motiver un menage de printemps complet et obliger l'esprit a penser completement a autre chose lol.

De mon cote, je suis allee pas tres motivee, ni optimiste a mon echo ce matin. A part la fatigue des 2 premiers jours, de nouveaux petits problemes digestifs inverses de ceux de d'habitude, aucun symptome, aucune sensation speciale, rien, le grand vide. Si ce n'est que les injections de puregon me font un peu mal depuis que j'ai commence le ganurelix samedi.
Il y avait une queue enorme ce matin, comme souvent le lundi ou le vendredi, une bonne 50aine de patientes rien que pour l'echo.
Et la, quand ca commence, l'echographe semble ne plus s'arreter et recompte la recolte de chaque cote pour etre bien sure de ne pas s'etre trompee. 9 moyens gros (entre 12 et 14.5) et 6 autres plus petits (>10-11), mais bien moins petits (7-9) que la derniere fois. Donc cette fois-ci, la ponction devrait etre plus riche avec en principe au moins les 9.
Je dois y retourner demain matin pour verifier comment ca grossit. Si ca pousse tres vite, la ponction sera jeudi, sinon vendredi.
Sinon l'endometre n'est pas franchement equilibre 7mm d'un cote et 11.5 de l'autre. Ca n'avait pas l'air de la traumatiser mais je vais quand meme reverifier et poser la question demain. Le mardi, c'est plus cool, il y a moins de monde donc c'est mieux pour les questions/reponses.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2014 à 14:15:27  

leaasia, non je ne me réveille pas mais je vous lisais souvent mais pour dire quoi pas grand chose alors voila je ne postais pas souvent.

et oui le passage d'une souris m'a énormément motivée pour faire le ménage car je ne veux pas garder de trace de ces bêtes là surtout dans la maison la cohabitation ce n'est pas pour moi.

ce matin j'ai continuer et j'ai presque fais tous mes placards meme si aucun passage, quand je commence je fais tout ou rien.

voila je vais continuer

biz

---------------

pour bb1

début iac janvier 2014

Profil : Occasionnel
chance1986
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2014 à 18:10:44  

Coucou les filles!!!

Je regarde vos commentaires regulierement et je sais que plusieurs d'entre vous redemarre un protocole ce mois ci donc je croise fort les doigts pour vous!!!

Je viens de faire aujourd'hui mon echo de controle pour valider que je suis bien enceinte.
Donc il est bien la, un pti embryon de presque 4 mm et un pti coeur qui bat que jai pu entendre tt a lheure!
Mon terme est le 30 decembre donc je pense que se sera pour noel ...;)

Je vous avoue que meme si jai des symptomes et que jai vu et entendu mon bebe cela est encore dure de me dire que oui je suis enceinte...

Jespere voir pleins de +++ prochainement sur ce forum.

Je pense fort a vous toutes

---------------
Essaie bebe depuis juillet 2012
IAC 3 le 2 avril 2014 : Positif
Notre bébé arrivera en décembre 2014!!
Echo de controle 05/05/14 : embryon de 3,9mm et un beau pti coeur qui bat!!
Echo le 12/05/14 : embryon de 13,6mm et un pti coeur qui clignotte au top!!
Echo 1er trimestre prevu le 05 juin 2014.
reglette-3​13685
zouze65
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 08:56:07  

Bonjour les filles,

J'envois toutes mes ondes positives à toutes celles qui ont commencé leur protocole.

Je pense fort à vous toute même si je poste pas souvent je viens vous lire très souvent.

De mon coté le moral était au plus bas car ma gygy m'a contacté le 25/04 pour me dire que mes résultats de la pds pour la trisomie étaient  mauvais 5 risques sur 100, elle m'a pris un rdv avec un généticien à 250 km de chez moi (c'était le plus proche) pour me faire une biopsie du trophoblaste le 30/04. Examen qui m'a déclenché des contractions et m'a replongé dans une attente interminable pour les résultats qui sont en général donné en 48h sauf qu'avec le 01 mai je les ai eu hier soir. Et la le soulagement bébé va très bien, il est en pleine forme. Par l'occasion ils m'ont demandé si je voulait connaitre la couleur de ses futur chaussettes et elles seront bleus. Depuis hier soir je suis sur un petit nuage.

Bises à vous toutes

---------------
Moi 35 ans lui 37 ans
Moi glaire acide et trompe gauche bouchée, lui ok
IAC 1 le 15/07/2011 : négative
IAC 2 le 08/09/2011 : négative
IAC 3 le 06/10/2011 : négative
FIV 1 Transfert 2 embryons le 10/02/14 dps le 24/02/14 ++
sticker
signature-​176019
Rien n'est impossible !
boulette530
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 11:37:56  

Coucou les filles,

Une revenante après avoir déserté le forum pendant 15 jours du coup j’ai mis pas mal de temps à lire vos avancements !

MagnolLo...merci ma grande pour tes conseils...et je ne vais plus voir les forum...j'aurai certainement plein d'autres questions quand la date de la cœlioscopie arrivera !

Hadline...j'espère que tu vas bien ! C'est aujourd'hui ta pds ? Tiens nous au courant ! On pense fort à toi !

Cindy...contente de voir que cela va un peu mieux pour toi...tu vas redémarrer en juillet...je crois que tu as rdv avec la sage-femme aujourd'hui...en espérant que tu lui as posé une partie des questions ! Même protocole mais moins dosé normalement ça devrait le faire pour éviter l'hyperstimulation...Juillet te parais loin mais il va arriver très vite pour enfin t'apporter la nouvelle tant attendue...j'ai aussi vu que tu avais rdv avec cardio, j'espère que ça va avec la pose du holter...après ça tu seras enfin prête pour commencer le protocole ! Courage ma belle !

LeaAsia...c'est reparti pour un tour...je vois que tu as déjà bien avancer dans le protocole et que la ponction est bientôt (jeudi ou vendredi)...on est avec toi ma grande ! Au fait félicitation pour ces plus de 2 mois d'arrêt !

Punki...je suis désolée ma grande pour cette iac...mais je vois que tu as recommencer une autre iac..alors je croise les doigts pour toi ! J'ai lu aussi que tu commençais à regarder pour la FIV (concernant ton conjoint...je ne pense pas aussi qu'il puisse te refuser la FIV...mais c'est quand même une bonne étape s’il essaye d'arrêter avec l'hypnose)...on ne sais jamais si tu es enceinte avec cette IAC..il arrêtera définitivement !

Jolivivi..comment ça se passe l'attente ?

Pyfette...contente de voir que tes rrr ont débarqué...encore un mois de repos et c'est repartit ! J'ai beaucoup aimé le ménage à cause de souris...le grand ménage de printemps (je pense que j'aurai aussi retourner la maison si j'étais à ta place !)

Chance...contente d'avoir de tes nouvelles...continue à couver et oui TU ES BEL(LE) ET BIEN ENCEINTE ! Courage ma belle, l’écho des 3 mois arrive aussi !

Zouze...et bien après la frousse de ton accident...te voilà avec la frousse de l'amniosynthèse...mais tous s'est bien passé ma grande ! Et mais quelle nouvelle...un p'tit gars...vous devez être au 7ème ciel ! Félicitation !

Pour ma part, nous sommes aller à la réunion FIV (qui a lieu tout les 1er samedi du mois)...et bien que de monde (environ 70 couples étaient présents)...je n'ai appris beaucoup plus de choses qu'avec vous les filles mais il y en a certaine comme :
- le risque d'hyperstimulation touche particulièrement les OPK mais il reste le plus grand risque des FIV , la ponction blanche est après !
- les hommes et femmes mettent 72 jours à produire leurs spermatozoïdes et leurs ovocytes qui seront recueillis le jour J (petit message pour LeaAsia...tes ovocytes vont être en super!)
- le centre ne fait quasiment pas d'anesthésie générale seulement un cacheton pour te mettre dans les vapes et une anesthésie locale
- le prix d'une FIV est de 4100 € (4 remboursé par la sécu) et comme il adopte une nouvelle technique de congélation cela coûte 50 € (de notre poche)
- Après le rdv avec le biologiste, il faut compter 3 mois pour enfin commencer une fiv (même si nous avons un dossier en iac)
Bref, 3 heures de rdv où nous avons vu des couples dans la même situation que nous avec les mêmes questions !

Donc, prochain rdv avec le biologiste le 19/05 et mon rdv anesthésie (cœlioscopie) le 22/05 puis la semaine d'après vacances dans le sud et je reprend par la cœlioscopie le 06/06 !

Je vous fait à toutes de grosses bises et pense bien fort à vous !

---------------
Moi : 34 ans / Lui : 34 ans -Essai bb1 depuis septembre 2010
Ok pour lui et pour moi glaire acide
IAC 1/2/3 (avec Ovulation spontanée) - Négatives
IAC 4 Janvier + IAC 5 Mars (avec Ovulation maitrisée) - Négatives
En route pour FIV donc RDV avec nouveau gygy le 17/04/14 et là stupeur découverte Endométriose péritonéale donc cœlioscopie le 06/06 (Endométriose stade IV et polypes dans l'utérus).
Réunion FIV et rdv biologiste fait pour FIV en septembre ou octobre.
Possibilité de faire la dernière IAC en septembre.
Profil : Discret
jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 14:45:16  

Bonjour a toutes...

boulette530
L attente sa va mieux que pour la première fois je suis a +6j depuis l insémination va falloir être encore patiente
aucun symptôme a l horizon juste une grosse fatigue et surtout très ballonner...
 Normalement mes Rrrr devrais débarquer pour ce week end espérons que elles n arrive pas et si elles ne se montre pas j envisage de faire un test de grossesse le jour de la fête des mères qui sais peut être une belle surprise

jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 14:53:02  

j ai oublier de noter que cette fois ci les plus presser sont nos 3enfants

hadline
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2014 à 20:25:46  

Coucou les filles !!

Je passe en vitesse pour confirmer que je n'ai pas abandonné le forum..mais j'ai profité de ces derniers jours pour partir quelques jours avec mon mari doudou chéri... ;)
..Et puis depuis hier, j'ai commencé un nouveau boulot alors les journées sont nouvellement bien remplies ! :D

Cependant, la fête aurait été meilleure si mes Rrrrr n'étaient pas arrivées aujourd'hui.. :( ça faisait plusieurs jours que je sentais qu'elles allaient venir et elles ne m'ont, hélas, pas oublié...
C'est dur...dur...dur...moral dans les chaussettes.

Je n'ai pas encore tout lu vos messages et vos nouvelles mais promis, dès que je retrouve mon courage, c'est avec plaisir que je vous retrouverai !!

A très vite, bises à vous toutes !

---------------
Moi (34 ans): Cycles anovulatoires / Lui (39 ans): déjà papa d'une précédente union. Prostatite en 2010 affaiblissant ses zozos.
En essai BB depuis...4 ans !
Décembre 2012 : traitement clomid + duphaston pendant 8 mois sans aucun résultat.
Septembre 2013 : changement de gygy, on refait tous les exams depuis le début..et contrairement au précédent, il nous propose de suite l'IAC pour commencer.
15 Février 2014 : 1ère IAC, 1 follicule mature => Négative
22 Avril 2014 : 2ème IAC, 1 follicule mature => Négative
21 Mai 2014 : 3ème IAC, 1 follicule mature => Négative
Une pause s'impose : reprise du traitement en Juillet !
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 08:58:16  

Bonjour a toutes,

Hadline, courage. Au moins tu n'es pas obligee d'attendre un cycle de repos. Cela viendra donc plus vite. Et cette fois-ci tu auras peut-etre 2 follicules murs. En tout cas repartir avec un nouveau travail sur un nouveau cycle ne peut que te porter chance!

Jolievivi, en principe les regles arrivent 14 jours apres l'ovulation et ton ovulation a du avoir lieu le 1er mai, jour de ton IAD et pas une semaine avant. Donc pas sur que ton test fonctionne.

Pyfette, je plaisantais sur le reveil, c'est juste qu'effectivement tu es plutot discrete. Comme Boulette, je comprends la frenesie de ne pas laisser un truc en place et non desinfecte ou lave apres le passage du rongeur. Eurk, eurk, eurk.

Zouze, bon j'espere que cette fois-ci c'en est vraiment fini des frayeurs. Je vois que comme ManoLlo, tu as assez attendu comme ca et n'es pas une adepte de la surprise a l'arrivee. Je comprends.
Et maintenant tu vas enfin pouvoir choisir un beau prenom et surtout te consacrer au tricot des fameuses chaussettes bleues.

Chance, c'est chouette que ton echo t'ait permis d'entendre le petit coeur battre! Suite a la prochaine... On attend les nouvelles avec impatience.

Boulette, merci pour ton petit message d'encouragement sur les 72 jours. Tu trouves toujours les mots qu'il faut et quand en plus c'est un chiffre de plus a ajouter a ma collection de statistiques, je ne peux qu'etre en admiration devant ton talent.
Ici aussi, on m'a encore reexplique que ce n'est pas une anesthesie generale, juste une sedation legere. Concretement a part la duree de sommeil artificiel (2h30 vs. 5-6h), je n'ai pas senti de difference avec l'AG de l'hysteroscopie il y a 2 ans. Mais je n'avais pas redonne mon poids, non enregistre dans le systeme, a l'anesthesiste et il y a de bonne chance qu'elle l'ait bien surestime. En meme temps, je pense que c'est preferable a etre bien consciente.
La ponction blanche, c'est quand il n'y a pas d'ovocytes fecondables dans les follicules?
C'etait une de mes grosses angoisses la premiere fois, quand j'avais compris que le nombre preleve etait tres faible; je m'etais fait tout un film sur le fait qu'il y aurait plein de vide et que la fecondation ne marcherait pas sur les autres et bref les idees noires avaient bien fleuries, principalement entre la ponction et le transfert. Je crois que je suis un peu plus sereine cette fois-ci, car je sais que cette partie-la avait bien marche la derniere fois.

A la derniere echo d'hier, il y avait 10 moyens/gros - le plus gros etait a 17.5, ensuite 15.5, etc. et toujours une petite poignee de moyens (<13) dont certains avaient reduit et d'autres un peu grossis sans etre encore murs. L'endometre etait a 7.9 et n'inquietait pas le doc.
J'ai eu droit hier a une derniere dose de cheval de puregon, 400 UI.
Ce matin, je suis donc retournee a l'hopital pour la pds progesterone et LH et la derniere injection de ganurelix qui devait etre faite a 10h. L'infirmiere qui me l'a faite ne s'y est pas mieux prise que moi.
Ce soir, j'y retourne de nouveau pour la derniere injection de Pregnyl a minuit comme la derniere fois. Demain, repos, rien. Ca va me faire tout bizarre et commencer a me preparer a l'attente infernale des 2 semaines.
Vendredi rdv 11h a l'hopital pour ponction vers 12h, je pense.
Pas de changement dans le protocole ensuite, transfert lundi a J3 car dimanche c'est ferme.

J'y crois un peu plus qu'au demarrage du traitement, moins que la derniere fois, meme si je me rassure en me disant qu'il y a du mieux dans la stim et que le reste etait tres bien, jusqu'a l'inconnue de la nidation.
Je complete mon programme des 2 semaines tranquillement pour l'instant.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 00:48:40  

Coucou les filles,

6 jours sans poster ! Que le temps passe plus vite quand on est occupée !
Je vous ai lues mais pas eu le temps de répondre.

Pyfette, elle est partie cette souris ? Au moins le ménage de printemps est fait !
Dans moins d'un mois tu devrais pouvoir à ton tour recommencer les traitements.

Punki ça va ? Comment se passe ton traitement ?

Chance merci pour les nouvelles et pour les encouragements.

Zouave, encore des frayeurs ma pauvre ! Heureusement vous vous en sortez bien encore une fois, tout va bien. J'espere que tu vas pouvoir profiter sereinement d'etre enceinte maintenant. Tu n'es pas malade ?

Boulette merci beaucoup pour ton retour sur la réunion FIV,
Oui l'hyperstim est plus fréquenté chez les opk, et la ponction blanche comme leaAsia je l'ai redoutée c'etait ma hantise. Je savais que les ovocytes risquaient de ne pas être mature vu qu'on a ponctionné à J11. Mais non c'était pas blanc finalement. Et comme LeaAsia encore je pense que je serai plus sereine la dessus la prochaine fois car je sais que ça s'est bien passée la première fois.
72 jours ! Ce qui me rassure dans le fait d'attendre 2 mois entre les 2, en ce moment je produis donc les futurs ovocytes de la FIV. Ça peut aider à supporter cette longue attente.

Je vois que les RDV s'enchainnent pour toi jusqu'à la cœlioscopie, et une petite semaine de vacances au milieu c'est bien. Bon courage.

Jolievivi où en es tu ? Attention a ne pas faire un test trop tôt pour ne pas doser l'ovitrelle.

Hadline, désolée pour cet échec, tu entames un nouveau traitement ? Bon courage pour les injections et on y croit, en tous cas je croise les doigts pour vous. Et bon courage pour ton nouveau travail. Tu bosses dans quoi ?

LeaAsia, ça avance bien ! Tu as bien travaillé ! Tu grès comme une chef et je te trouve beaucoup moins inquiète/stressée que la fois précédente, mine de rien ne pas avancer vers l'inconnu est quand même plus facile à gérer.
Donc ponction vendredi je penserai bien à toi.
Apparemment tu vas avoir plus de follicules, c'etait le but.
Oui le plus dur va être les 2 semaines d'attente car on ne maitrise plus rien sur cette nidation contrairement au reste. On sera là pour te soutenir.
Par contre je suis étonnée qu'un si grand centre ne fasse pas les transferts le dimanche et j'etais étonnée que mon tout petit centre fasse les transferts le dimanche. La fille m'avait dit, oui les embryons n'attendent pas, ils sont bichonnés tous les jours.

De mon côté j'ai repris le travail et j'ai moins de temps pour moi mais ça me fait du bien car je commençais sérieusement à déprimer vendredi dernier, il était temps de retrouver une vie normale.
Moralement je vais beaucoup mieux même si je reste un peu fragile et je me serai bien passée de m'occuper d'une mère schizophrène qui nous a posé pas mal de soucis, juste à mon retour d'arrêt de travail mais heureusement que ce n'était pas la semaine dernière quand la gyneco voulait que je retravaille je pense que je n'aurais pas été capable de gérer ce genre de situation.
J'ai vu la sage femme, je n'avais pas vraiment de questions, j'attendais surtout qu'elle me donne le nouveau protocole mais les questions je les poserai à la gyneco car c'est elle qui a les réponses. Je pense que le RDV va être long car ma liste de questions s'allonge de jour en jour.
Donc même protocole court antagoniste, dose diminuée de 12,5 UI seulement soit 100 UI et passage du gonal au Puregon. J'imagine que ça peut avoir un impact sur la croissance folliculaire mais je ne sais pas lequel.
Ponction prévue pour début juillet.

Biz à toutes.

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 04:45:37  

Bonjour a toutes,
petit message rapide car pas grand chose de nouveau. L'infirmiere m'a fait teste une nouvelle position hier soir, debout les bras appuyes sur la civiere. De mon point de vue, ce n'est pas celle qui facilite le mieux la decontraction. Pour celles qui auraient vraiment l'esprit mal tourne, c'etait pour une derniere piqure pas pour des galipettes extra-conjugales;)

Oui Cindy, c'est bien plus facile la 2e fois, au moins dans mon cas ou il n'y a pas eu de mauvaise surprise impromptue.
Dans tes 15 follicules preleves, il n'y avait aucun vide? ou un tout petit nombre? C'est bien. Tu vois, une nouvelle lecon positive de la 1e FIV, qui t'aidera a rester sereine.

Concernant les transferts le dimanche, c'est effectivement un peu surprenant que ce soit le cas chez toi, et pas ici. En meme temps, il y a toujours un tel nombre de personnes impliquees dans les transferts, et pire encore les ponctions. Et pour la FIV, ce n'est pas comme pour l'IAC, il n'y a pas un medecin de garde / en charge des patientes du jour, c'est plutot chacun le sien. Je vais essayer de compter le nombre de personnes impliquees, que j'avais trouve enorme la derniere fois; cela me distraira l'esprit.

Bonne journee a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 06:38:15  

Qu'entends tu par personnes impliquées ?
En fait je dissocie les deux entre le parcours fiv et on hyperstim. Pour la fiv (stim ponction transfert) tout s'est bien passe c'est pourtant cela qui me faisait le plus stresser. Bon a part qu'il n'y a pas eu nidation mais on ne maitrise pas.
Pour l'hyperstim c'est comme si j'avais développé une pathologie autre et la priorité n'était même plus la fiv mais ma santé. C'est assez difficile à expliquer. Du coup c'est sur que pour la fiv 2 je stresser ai mais surtout de refaire une hyperstim et pour le reste je pense que je serai plus confiante.
Pour ta question sur le nombre de follicules je ne connais pas la réponse. D'ailleurs c'est une question que je dois rajouter. La gynéco m'a dit le nombre d'ovocytes mas je n'ai jamais su le nombre de follicules ponctionnés qui j'imagine était bcp plus important vu qu'a l'écho on en voyait bcp plus.
Ton injection c'était en im ?
C'est vrai que sans préciser ça porte à confusion :-)

Biz

---------------

punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 09:47:12  

Bonjour les filles!

Ha la la! Décidément, je ne poste pas beaucoup ces derniers temps… Je suis plutôt occupée, ce qui est bien car ça m'évite un peu de penser. J'aimerais bien que ce soit comme toi Pyfette, à me fabriquer un petit nid tout propre (parce que même sans souris, il en aurait bien besoin!) mais j'arrive vraiment pas à m'y mettre…
J'ai donc commencé les injections dimanche soir, écho et pds hier. Apparemment, j'ai "une belle muqueuse" mais je ne suis pas mure. C'est un peu surprenant car d'habitude je réagit très vite au traitement. J'ai un peu flippé aussi car la dernière fois que c'est arrivé, au contrôle 2 jours après, j'avais 3 follicules matures et l'IA a été annulée. La toubib m'a dit que cette fois, il n'y a qu'un follicule plus avancé et que ça ne devrait pas se reproduire. Donc re-écho et pds vendredi matin. Je suis en train de réaliser que c'est la deuxième fois que ça arrive, et la deuxième fois aussi que je recommence un cycle sans repos… Ce n'est peut être pas très indiqué pour moi d'enchainer. Il faudra que je pense à en parler au médecin...

LeaAsia, ça a l'air bien parti pour toi. J'espère que la ponction sera aussi satisfaisante que ce qui s'annonce. Vendredi c'est bientôt!!! Je suis pas très sure de mon coup parce que je n'ai pas encore bien compris les délais pour les FIV et les inséminations d'embryons, mais ça devrait être en milieu de semaine prochaine non? On dirait qu'on va attendre en même temps…

Zouze, encore une frayeur! Je crois que tu nous fabrique un vrai champion. Il va être solide comme un roc! Est-ce que tu as commencé à tricoter les chaussettes?

Cindy, je suis contente que tu te sentes mieux. Cette sensation de fragilité va disparaître bientôt. Ménage-toi quand même en attendant parce qu'elle est réelle. Tes nerfs ont été mis à rude épreuve ces derniers temps et ont besoin de repos. Le fait d'avoir repris le boulo ça devrait t'aider. Même quand c'est dur, ça permet de se focaliser sur des choses qui ne sont pas personnelles et qui ne ne te touchent pas de la même façon. Du coup tu recommence le traitement en juin?

Hadline je suis désolée pour toi. Tu recommences tout de suite ou tu es au repos?

Jolie vivi, bon courage pour la dernière semaine d'attente.  

Chance, ce sera surement plus facile de réaliser quand ton bidon commencera à grossir :-).

Boulette, merci pour les infos. On dirait que a va s'enchainer ces prochaines semaines pour toi. Du coup, quand est-ce que tu sauras si tu refais une ia ou si tu fais quand même une fiv?

Bonne journée tout le monde!

---------------
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

A suivre...
waon44
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 15:47:31  

Coucou les filles,

et non, je ne vous ai pas oubliées (et comment pourrais-je le faire?)
Je vous lis régulièrement et je rie avec vous et partage également les doutes, les angoisses.
Je croise les doigts pour toutes celles qui sont en passe de devenir des couveuses (Punki, LeaAsia...) et je souhaite bon courage à toutes celles qui attendent pour repartir en traitement. Chouchouter votre corps, il en a bien besoin!
De mon coté, ça pousse...
On en a fait une le 16 avril et notre crevette mesurait 14mm. On a du mal à se dire qu'un machin aussi petit puisse nous rendre autant malade!
Echo des 12 SA le 21 mai avec surement un arrêt de travail à clé jusqu'à la fin de ma grossesse. Mais bon c'est pour la bonne cause!
Zouze, je confirme tu vas nous faire un super-héros avec tout ce qu'il t'arrive!
Chance, ne t'inquiètes pas,  quand tu commenceras à ne plus supporter tes pantalons le soir, tu réaliseras que tu es enceinte!

Allez je vous laisse, et vous souhaite un bon week-end, pour celles qui comme moi font le pont. Bon courage aux travailleuses!

Bisous

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 19:20:32  

Bonsoir a toutes...
j espére que vous allez toutes bien ;-)

Voila une semaine d attente de passer nous commençons a y penser de plus en plus enfin surtout ma compagne qui ne sais déjà plus rester en place et passe des heures a regarder sur le net les remèdes de grand mère qui pourrais lui apporter un résultat positif tant attendu mais elle aimerai  le savoir avant le pds sans compter les vidéo d accouchement qui passe en boucle

Pour ma part j y pense moins elle y pense bien assez pour nous deux
Courage encore 1 semaine et on saura

Bonne soirées a toutes

elusine17
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2014 à 22:28:11  

Coucou,
quelques nouvelles... depuis mon dernier passage
mon IAC 5 n'a pas fonctionné malheureusement mais je n'ai pas baissé les bras pour autant.
Ma gynéco s'absentant une semaine à partir du 18 mai je ne ferai pas l'IAC6 ce mois-ci, je suis un peu déçue mais pas le choix. En revanche j'ai pris rdv pour préparer mon dossier FIV si la sixième tentative ne marche pas non plus. J'y vais le vendredi 16 mai, j'ai hâte dans un sens car j'ai commencé à me dire que c'est certainement grâce à ça que j'aurai notre bébé...

---------------
Moi 34 (2 enfants) Tout est OK - Lui 39 (1 enfant) Zozo fainéants
Ensemble depuis oct 2011
Essais bb4 depuis nov 2012
Début traitement novembre 2013 : Puregon 50 Ui+ Ovitrelle + Progestan
IAC N°1 : 05/12/13 -> Négatif le 19/12/13
IAC N°2 : 04/01/14 - > Négatif le 17/01/14
IAC N°3 :
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 19:42:12  

Salut!

Controle d'aujourd'hui : toujours pas mure... Re-controle lundi... Et la mauvaise nouvelle qui pointe son nez (la gygy ne me l'a pas dit mais je l'ai vu l'écrire) : j'ai trois follicules de la même taille à l'heure actuelle.

Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas murir ces follicules. D'autant qu'au contrôle de mercredi, la première chose que la sage femme aie dite c'est que ma muqueuse était bien. Pourquoi l'un et pas l'autre?

Bon, j'ai eu un coup de mou, j'avoue que j'ai versé ma petite larme. Je crois que c'est la fatigue. Mais j'ai réussi à aller bosser sans que le ciel ne me tombe sur la tête. C'est le moment de mettre en oeuvre la technique du craquage minuté. Je me laisse la soirée. Demain ça ira bien.

Bises

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2014 à 21:02:38  

Coucou,

Punki tu peux pas batailler pour une IAC à 3 follicules ? Ça se fait ailleurs. Perso j'ai aussi eu une annulation pour trois follicules mais avec le recul je pende s'il y avait si peu de chances d'avoir des triples et au moins une chance d'avoir une grossesse.
Si elle t'as rien dit et que tu cinti nues les injections j'imagine que c'est bien pour continuer non ?

LeaAsia je pense bien à toi. J'espère que tout s'est bien passé.
Viens nous faire un coucou des que tu te sens mieux

Biz

---------------

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2014 à 08:38:41  

Bonjour a toutes,

Punki, effectivement tu n'as rien a perdre a essayer de te battre un peu pour tenter quand meme l'IAC, meme a 3 follicules si les 3 se decident a tous pousser au meme rythme maintenant. Tu peux aussi utiliser les resultats du dernier spermo comme argument de choc (pour une fois que des moins bons resultats pourraient etre utile...), en plus du fait que c'est la 4e et qu'il n'y a jamais eu de +. Donc tu comprends les risques et pourquoi ils ont cette politique mais la franchement ils peuvent faire une exception sans risque.
Effectivement parfois certains murissent plus vite, ensuite ils s'arretent comme s'ils avaient besoin/envie de repos. Et on ne controle rien une fois de plus, ce qui est bien frustrant. Je pense fort a toi.

De mon cote, ca va plutot bien.
La ponction a eu lieu hier, sans difficulte particuliere et avoir un resultat exceptionnel, pour moi surtout en comparaison de la 1e - 14 ovocytes preleves (et pas follicules, j'ai verifie, donc pas de vide dans les 14). Je me dis donc que je dois en avoir a peu pres fini avec la phase de stimulation et l'operation de ponction...
En prime, j'avais insiste sur une pesee avant et du coup j'ai du etre beaucoup moins severement dosee que la fois precedente. Je me suis donc reveillee un peu moins d'une heure apres l'endormissement, pas trop vasouilleuse, avec juste la petite baisse de tension habituelle liee au jeune et dont j'ai vite recupere apres avoir bu un chocolat chaud. Cette fois-ci le doc est arrive vite, alors que je n'etais pas encore vraiment installee, juste allongee sur le siege, les jambes pliees mais pas dans les "arcons", le champ pas installe. Je n'ai compte que 5 personnes presentes, donc bien moins que mon souvenir de la 1e fois, mais en meme temps, je me suis endormie pendant que les infirmieres me mettaient en position.
Ce matin, ca allait mieux mais la balade dans le parc s'est quand meme transforme en marche jusqu'a un banc et repos face a la mer avant de repartir. Le ventre me tire encore un peu, surtout quand je marche. Et j'ai l'impression d'avoir les seins de Pamela Anderson.

Suite des evenements lundi midi. J'espere que les autres resultats resteront a la hauteur de ce qu'ils avaient donne la 1e fois.

Bises a toutes et bon WE

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
jolievivi
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2014 à 10:11:41  

Bonjour a toutes

j aurais voulus savoir si certaine d entre vous on déjà ressentie des douleurs mais super douloureuse dans le bas du ventre comme des tiraillement pour ma part cette sensation es bien plus douloureuse que si mes règles arrivais je suis a 3jour avant la date présumer de mes règles
 hier j ai eu beaucoup de nausées  mais aujourd hui pas

Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44
Hyperstim 0
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0
je veux un bb je suis triste 2