29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
valnakahi
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 08:29:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour, je suis nouvelle et c'est la première fois que je m’inscrit à un forum et je ne sais pas trop encore comment sa se passe. voici mon histoire mariée depuis 2011 on a remarqué que de plus en plus mon chéri devient impuissant . au lit sa ne dure même pas 5 min. et c'est très dur pour lui d'en parler au médecin.j'ai essayé de le convaincre d'aller voir le médecin mais à force il s'énerve très vite. je suis coincée car j'ai trop envie d'avoir un bébé et je suis toujours vierge à 33 ans .donc ma question est: es ce que le iac, iad,fiv... peut être possible pour moi???? MERCI !!!

Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 09:33:12  

Merci les filles pour vos messages.
Je n'ai pas trop le moral ce soir, j'ai été plutôt triste toute la journée, pas vraiment l'entrain de d'habitude quand je travaille.
Chéri est parti cet après midi et ne revient que dimanche soir.
J'ai toujours des douleurs aux ovaires de plus en plus intenses. Comme à chaque fois que j'ai une question qui me trotte en tête, j'en ai parlé à la sage-femme (sur les conseils de la psy), et comme je m'en doutais la réponse est que mes ovaires ont été beaucoup sollicités et que c'est normal ... Elle devait en parler à ma gynéco mais je n'ai pas eu de réponse.
ça m'inquiète un peu quand même, et si j'avais des kystes, ça serait pas mal de contrôler avant de lancer une stimulation ? donc j'insisterai au prochain cycle car la prochaine écho est prévue seulement à S8 de la prochaine stimulation.
Et la très mauvaise nouvelle du jour, j'ai appris que ma gynéco partait à un congrès de l'infertilité en France du 28 juin au 7 juillet, pile pendant ma FIV !! Je suis dégoutée !! Elle ne m'a pas parlé d'annulation car un autre gynéco peut prendre le relai, mais c'est elle que je veux !!
Alors on va essayer de décaler mon cycle avec le duphaston apparemment, j'espère que ce sera possible car je dois aussi prendre du provames ...

J'ai vu que ma gynéco est de garde à l'hôpital ce soir et dimanche donc je n'exclut pas de carrément l'appeler si les douleurs ne cèdent pas ...

Tout ça me stresse pas mal ...

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 10:52:29  

Cindy,
dans mon centre, il y a toujours une echo le 2e ou 3e jour des regles et la stim est lancee soit ce jour-la, soit le lendemain, s'il n'y a rien de bizarre de constate. C'est l'echo que je redoutais a mort, mais j'avoue que c'est rassurant car effectivement j'avais aussi les ovaires qui me travaillaient avant de lancer la derniere stim et m'etais aussi fait des films sur des kystes eventuels. Demande-la, je ne pense pas que ce soit illegitime, surtout si cela rassure et permet d'etre plus sereine pendant la 1e semaine de stim. La 2e echo vient apres 6-7 jours de stimulation, de memoire.
Pas cool pour le calendrier de deplacement de ta gygy, avec un peu de chance, tes regles ne vont pas debarquer aussi vite que prevu ce WE et tu auras gagne les qq jours utiles. Parce que si elle n'est pas la pendant la 1e semaine de stim ou tu ne vas pas la voir de toute facon, ce n'est pas si grave. Pour une fois que tu serais contente que ca n'arrive pas.
J'essaierai bien de t'assurer que tu vas reussir a decaler ton cycle, mais je n'ai aucune experience sur ce sujet.
Je sais que tu sais mais plus tu es stressee et plus tu vas avoir mal.
Demande du support a ton chat, organise qqch entre copine...

De mon cote, j'ai renvoye un mail avec un lot de questions et rappele. Aucune reponse - le nombre d'embryons transferes n'est pas encore dans mon dossier, j'en suppose donc que c'est une facturation par lot dont la generosite inhabituelle me surprend. Officiellement, elle va se renseigner aupres des embryologistes, apres m'avoir entendu raler que non je n'attendais pas jusqu'a mercredi pour avoir une reponse simple a cette question simple.
Ca ne me rassure pas non plus.
C'est debile mais le fait qu'il y ait plusieurs erreurs dans la facturation me fait vraiment craindre des erreurs de procedure (genre un transfert de 2 de mes embryons a qqn d'autre, l'arrivee de blastocyste de qqn d'autre dans "mon" stock, etc). Et autant pour les IAC le flux etait simple a controler et le risque d'erreur faible, autant sur la FIV, c'est nettement moins evident.
Et plus j'attends, plus ca m'enerve. Si je dois me deplacer la-bas pour avoir des reponses, je pense qu'ils vont s'en souvenir.

Bises

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
Publicité

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 11:39:18  

Bon une bonne nouvelle avant le WE
Sur mes 14 ovocytes preleves, 10 avaient ete fecondes, 2 transferes.
Et 6 ont ete congeles au stade du 3e jour, 2 autres ont ete pousses jusqu'au stade de blastocyste au 5e jour et congeles egalement.
Nous avons donc de la marge, une bonne grosse marge. Et donc finies les stimulations et les ponctions!

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 15:03:08  

LeaAsia c'est une super nouvelle ! 2 blastocytes en plus. Contente que tu l'ai eue avant le week-end, tu vas pouvoir être plus sereine.

Bon moi ça va un peu mieux, j'avais une soirée filles de prévue ce soir car nos hommes sont partis et j'avais pas du tout envie de sortir après ma journée mais mes copines m'ont bien bousculées, j'ai même eu un chauffeur et on a passé un bon moment.
Au moins je ne suis pas restée seule.
Donc moralement je vais mieux mais je sens toujours ces ovaires ...
Mon chat ne me remonte pas trop le moral par contre, il est ingrat en ce moment, il est en pleine crise d'ado il prend notre maison pour un hôtel restaurant.

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 15:06:41  

Il faut que j'écrive ça pour qu'il vienne me faire un gros câlin ...

---------------

punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 21:32:20  

Bonsoir les filles!

Ils sont vraiment contrariants ces chats!!! Le tien sait lire ou quoi Cindy???
Contente de voir que tu te sens un peu mieux. C'est bien de pouvoir se changer les idées. J'espère vraiment que ce problème de dates va se régler et que tu pourra faire ta stim et la FIV en toute sérénité. C'est vrai que c'est dommage que la gygy t'aie annoncé qu'elle suivrait tout ça personnellement, ce qui est vraiment rassurant, et que juste après elle t'annonce qu'elle sera finalement absente.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer parce que le traitement et différent dans le cas d'une FIV ou d'une insé, et les réactions et l'hyperstim et tout et tout, mais la toubib m'a dit aujourd'hui que s'il y avait eu des kystes à cause du traitement, ils seraient apparus avant la dernière écho et qu'on les aurait vu. Prendre du doliprane ou du spasfon pour atténuer la douleur. Si ça ne passe pas, peut-être consulter. Mais franchement, si vraiment tu psychotes, va voir un ton gynéco de ville ou passe aux urgences gynéco. Il faut que tu puisses te rassurer sur ce point, surtout si tu es seule chez toi pour le we… Bon courage en tout cas, et tout plein d'ondes positives en direction de la Nouvelle Calédonie :-)

LéaAsia, félicitation pour tous ces petits embryons!!! D'autant que je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il n'y a que 15% de chances après ponction et fécondation d'avoir des embryons congelés (à rajouter dans les stats des essayeuses…). 8 en plus : vous devez vraiment être sur un nuage. Et peut-être même que vous n'en aurez pas besoin ;-)

En parlant de congélation d'embryons, nouvelle question éthique après "jusqu'où irons nous pour devenir parents" : apparemment, certaines personnes sont contre la congélation de leurs embryons… Parce que ça les gène de faire des enfants à des moments différents alors qu'ils sont conçus en même temps, parce qu'ils ne veulent pas que leur futur enfant ait été vitrifié ou que sais-je encore… Personnellement, je ne m'étais jamais posé la question. Et pourtant, quand le médecin nous a parlé, ça m'a gênée. Je n'arrive pas à démêler pourquoi. Bref, vous vous êtes déjà posé ce genre de question???

Donc aujourd'hui, première rencontre officielle avec le médecin qui nous suit depuis le départ de notre première gygy en décembre. C'était vraiment bien. Bon, on passe effectivement en FIV si cette iac s'avère négative… Et il n'y aucun moyen de contrôler pourquoi les-dites iac ne donnent pas de résultat (problème insoupçonné chez moi???). Du moment qu'on mis une quantité suffisante de spermatozoïdes mobiles dans un utérus dont les trompent sont censées laisser passer les ovocytes, ça devrait fonctionner… D'après nos examens et les 4 précédentes IAC, elle pense que le biologiste optera pour une ICSI directement.Bon, d'accord, on s'y était préparés. Après un petit tour sur le calendrier, ce serait pour mi-juillet. Pour nous, ça tombe vraiment bien parce que la partie lourde du traitement serait sur une période calme au boulo, et s'il y a des embryons, l'insémination se ferait peu de temps avant mes 5 semaines de vacances.
Surprise : elle travaillait avant à Beclere!
A Montsouris, c'est sous anesthésie générale légère (10mn), sans intubation ni rien. Et apparemment on sort de l'optimal sur ses pattes à 11h30.
Bref, pour l'instant, on attend le résultat. Si négatif, rendez-vous le 16 juin avec elle pour mettre en place le traitement et prendre les ordonnances, et aussi voir le biologiste. Je ne connais pas le nom du protocole, mais c'est 3 semaines de comprimés pour bloquer le cycle, puis 10 jours de stimulation pour faire murir les follicules.

Ou là… Désolée pour cette longue histoire que beaucoup d'entre vous ont déjà vécu. Je suis excitée comme une puce en ce moment parce que beaucoup de choses se mettent en place. Et pour l'histoire de protocole, je ne suis pas sure que mon entourage y comprendrait quoi que ce soit.

Et pour vous autres? Quoi de neuf?

Bonne nuit

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2014 à 21:40:23  

Zut, je suis vraiment fatiguée j'ai fait plein de fautes. Pas le courage de les traquer une à une… Comprenez juste "hôpital" à la place d'"optimal"… (Fichu correcteur d'orthographe!)

---------------
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

A suivre...
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 04:00:55  

Bonjour,

Dans mon centre, lors du rdv initial de presentation de la FIV qui se fait obligatoirement en couple, on nous pose 2 questions avec chacune un petit formulaire a signer:
- le 1e fait une synthese de toutes les grandes etapes de la FIV avec ICSI (systematique ici) et on nous demande ce que l'embryologiste doit faire des embryons anormaux ou de mauvaise qualite, qui ne pourront donc etre transferes ou congeles. L'alternative est observation jusqu'a l'arret de leur developpement puis elimination ou elimination directe. Cette fois-ci nous avions 3 embryons plutot tres moyens le jour du transfert dont on nous avait dit qu'ils etaient en observation - les 3 ont reussi a etre conserves. Si on avait choisi la 2e option, je pense que cela n'aurait pas ete le cas, car ils n'avaient pas beaucoup de chance pour eux. Et le 2e formulaire est l'autorisation de congeler et garder les embryons qu'un certain nombre de parents refuse de signer.
Mon mari ne comprenait pas trop pourquoi on nous posait ces questions. On etait d'accord sur les choix.
De notre cote, quand on voit a quel point les statistiques de succes liees notamment a la qualite des ovocytes de la femme se degradent vite a partir de +/- 38 ans, je me dis qu'apres avoir "perdu" tant d'annees avec des traitements ou tentatives sans succes, pour une fois je mets un peu plus les chances de mon cote.
Ta stat de 15% me semble faible, mais j'avoue ne pas en connaitre d'autres. En meme temps cela depend aussi sans doute un peu des pratiques des centres. Comme le mien ne transfere quasiment que 1 ou 2 embryons, forcement il en reste plus.
Concretement, je me dis qu'en principe nous sommes maintenant "assures" de reussir a avoir un enfant grace a cette 2e FIV particulierement abondante. Et qu'avec un peu de chance, cela nous permettra meme d'essayer d'en avoir un 2e, avec le reste du stock, alors que je ne croyais plus du tout que cela pourrait etre envisageable.
Mais autant je pense ne pas avoir de probleme a dire apres que l'enfant a ete concu par FIV, autant je pense ne pas donner de detail concernant frais/congele, parce que je crains des reactions.  Le fait que la date de conception de 2 enfants nes a des moments differents soit la meme est vraiment quelque chose qui ne me fait ni chaud ni froid. Pour moi, ce qui importe, c'est la date a laquelle l'embryon s'implante dans l'uterus, car la majorite n'y arrivera pas.

Punki, concernant l'inconnue de l'echec des IAC, je partage tout a fait car nous etions dans la meme situation. Cela peut aussi venir du fait que la fecondation ne se fait pas, car ce n'est pas systematique meme avec un follicule bien gros et mur et la bonne quantite de zozos. Une fecondation "classique" en FIV fonctionne en gros 1 fois sur 2, si je me rappelle bien. En IAC, ca doit etre au mieux la meme chose. En ICSI, c'est plutot 2 fois sur 3.
La FIV ameliore la comprehension de ce qui marche notamment sur les etapes de fecondation et de developpement initial de l'embryon.
En revanche, il reste une enorme inconnue toujours ultra-frustrante, comme tu as pu le constater avec l'exemple de Cindy et le mien en mars - pourquoi la nidation se fait ou non.
Je ne suis pas sure que ton protocole soit exactement le meme. Comme celui de Cindy et a l'inverse du mien, tu as un truc preparatoire assez long. En revanche nos 2 phases de stim sont similaires puisqu'elles incluent en parallele la stim pour faire pousser les follicules (petite dose pour Cindy, dose de cheval de mon cote pour tenir compte de mon grand age) et bloquage du cycle.  
Sur le calendrier, cela me semble vraiment ideal pour toi. De toute facon, on en reparlera si tu en as besoin.
Avec un peu de chance, juste avoir un bon espoir sur la suite va te permettre de ne pas en avoir besoin et de recevoir une bonne nouvelle sur cette derniere IAC. Tu me sembles nettement plus positive qu'a certains moments un peu noirs, et forcement cela ne peut pas faire de mal. Profites bien de ton petit nuage!

Cindy, je suis impressionnee. Des soirees entre filles avec chauffeur a Noumea. Et la limousine aussi?

LoveBebe, j'espere que ca va mieux. Je pense a toi et t'envoie tout plein d'ondes positives puisque je semble en avoir en stock en ce moment.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 07:54:07  

Coucou!

Oui Léa, à moi aussi ça m'a semblé faible 15%. Je n'ai pas développé parce que j'avais d'autres choses à lui demander. Mais maintenant, en y réfléchissant, ça me semble plutôt cohérent. Elle disait qu'on espérait une dizaine de follicules sur une ponction. Si en effet 1 sur 2 sont fécondés, ça nous ramène à 5. Et il reste ensuite le problème de la qualité. Maintenant, je trouve ça bien de le savoir (pour moi en tout cas) parce que dans ma tête, avoir comme toi beaucoup d'embryons de qualité à congeler était la règle normale, et quand j'ai vu des filles sur le forum qui en avaient peu voire pas, je croyais que c'était une exception. Bref, si on arrive à la FIV et si on a plus d'embryons, je le prendrai comme un cadeau.

Côté attente, on entame la deuxième semaine, et les signes d'arrivée des règles pointent leur nez. Je continue à croiser les doigts tout en me préparant à l'éventualité que ça n'aie pas marché. J'y pense un peu plus aussi. Au fait LeaAsia, c'est bientôt ton contrôle!!! Ha la la! J'espère tant que tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer bientôt!!!

Très bonne journée

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 09:57:15  

Coucou,

ça va nettement mieux ce soir ! Heureusement, car je n'étais vraiment pas bien à me mettre à pleurer sans réelle raison.
Sacrées hormones va !
J'ai toujours des douleurs dans les deux ovaires, un peu moins qu'hier cependant.
Je n'ai plus de gynéco de ville car mon ancienne (qui exerçait en libéral) m'a redirigée vers la nouvelle (qui exerce à l'hopital) et je ne l'ai plus revue depuis novembre dernier.
Et aux urgences gynéco, on ne voit pas de gynécologue ! C'est bien le problème auquel j'ai été confrontée la dernière fois.
Mais si j'insiste, je peux peut être la voir et justement, la gynéco de garde demain c'est la mienne, mais j'ai franchement pas envie de me taper une heure d'attente ou plus pour ça. C'est pour ça que j'envisageais éventuellement de l'appeler directement pour avoir son avis car normalement, lundi elle ne travaillera pas.
Mais bon je ne pense pas que ce soit une urgence à gérer un week-end, je relativise, je vais voir si mes règles arrivent, et si j'ai encore mal au début du cycle suivant j'insisterai pour avoir une écho avant la stimulation.
Car je refuserai carrément de lancer une stimulation si j'ai des kystes.
LeaAsia je trouve ça très bien l'écho à J2-J3, moi c'est un dosage de progestérone à J2, peut être qu'on peut déceler des kystes avec la progestérone ? J'en sais rien.
Par contre je n'ai pas compris de quelle écho tu parles Punki ?

En fait ma gynéco m'a dit que pour la prochaine FIV elle me suivrait de près mais elle n'a aucune idée de quand elle sera programmée car c'est la sage femme qui gère la programmation, la gynéco décide de quel traitement faire.
Ce n'est pas la gynéco qui m'a annoncé qu'elle s'absentait mais la sage-femme quand je suis allée la voir vendredi.
Là on a réalisé que la FIV tomberait en même temps que son absence mais pour l'instant je pense que la gynéco n'est pas au courant.

Punki je te rassure, je ne suis pas toute seule chez moi ce week-end, je travaille, de 7 heures du matin à 18 heures, donc j'ai l'esprit bien occupé, surtout aujourd'hui ...

Pour ce qui est des embryons congelés, c'est vraiment une grande chance d'en avoir, ne plus avoir à passer par la stimulation et la ponction qui ne sont pas sans risque pour la femme.
La gynéco avait été optimiste sur nos chances d'avoir pleins d'embryons et vu la quantité de follicules à la première écho lors de la dernière FIV nous étions très optimistes, mais dès le lendemain où j'ai compris qu'on stoppait la stimulation trop tôt puis le faible nombre d'embryons et en plus de mauvaise qualité, J'avais tout de suite compris que ça ne serait pas pour nous cette fois ci.
Donc l'objectif pour la prochaine fois est d'avoir la ponction le transfert ET des surnuméraires !
15 % me parait bien peu également mais si c'est vrai, du coup je ne suis pas vraiment hors norme.
Moi ça ne me gène pas d'avoir des transferts d'embryons congelés, je considère ça comme une chance. D'autres enfants sont nés ainsi et se portent bien visiblement.

Punki, c'est bien si ton RDV s'est bien passé.
Donc si tu dois passer en FIV, on la fera en même temps visiblement, mais sait on jamais, peut être cette dernière IAC va fonctionner.
ça me fait penser à notre deuxième et dernière IAC, nous avons programmer un cycle FIV le mois suivant et le biologiste disait de se concentrer d'abord sur l'IAC mais il ne se rend pas compte, il a pas mal de choses à anticiper avant de débuter le protocole.
Lui as tu poser la question par rapport à tes douleurs abdominales ?

On parlait d'aller trop loin dans les traitements ou non, je me suis surprise ce matin en disant à ma collègue en parlant d'une maman qui a passé 2 jours en réanimation pour rupture utérine sur une césarienne pour un 7e enfant : "elle va peut être arrêter de faire des enfants car elle va peut être réaliser que c'est grave ce qu'elle a fait, elle a risqué sa vie et est passée en réa".
Et là je me dis, mais merde moi aussi j'ai risqué ma vie pour avoir un enfant et je suis passée aux soins ... Zut ! Eh bien je vais quand même retenter car mon médecin n'est pas contre, par contre, elle, je pense pas que son médecin soit d'accord de faire un 8e enfant, son utérus non plus d'ailleurs ...

Ah oui pas de Limousine, c'est ma copine n°1 qui a envoyé la n°2 me chercher, elle habite juste à côté de chez moi.

Bises à toutes.
Message édité par cindy553 le 24/05/2014 à 10:01:23

---------------

leaasia
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 10:34:39  

Je suis d'accord avec toi Punki, il faut mieux etre preparee a avoir un faible nombre d'embryons surnumeraires, car c'est plus la norme. J'avais ete super decue du faible nombre d'ovocytes preleves lors de ma 1e FIV - 5 seulement. Ensuite, cela ne s'est pas si mal goupille puisqu'apres un transfert de 2, 1 autre a pu etre congele. Et 3 sur 5, c'est un super score. Mais cela ne me permettait pas de reeviter toute la stim.
La, cette fois-ci c'est vraiment le super cadeau bonux, puisque 100% des ovocytes fecondes, dont le nombre etait assez eleve (10/14=71%) se sont transformes en embryons transferes ou congeles. Je ne pensais vraiment pas que cela fonctionnerait si bien et je n'ai pas du tout l'impression que c'est la norme.
On va dire que c'est un cadeau pour me feliciter d'avoir bien arrete de fumer!

Cindy, dans ta signature, tu dis qu'avec le risque eleve d'hyperstim, il n'y aura pas de transfert d'embryon frais. C'est ce que recommandait ta gygy? de faire en 2 temps pour limiter les risques?
Sinon je me doutais que le chauffeur etait plus une copine bienveillante qu'un type en livree casquette avec la limousine de star;)
Chez moi, pas de dosage de progesterone au demarrage de la stim, juste l'echo. Par moment, je ne comprends pas bien pourquoi il y a ces differences, mais je ne cherche pas trop non plus. Mais si tu dois deja te deplacer ou aller dans le bon service pour le dosage de la progesterone a J2/J3, ce n'est peut-etre pas tres complique de rajouter l'echo en plus.

Bises

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 11:17:01  

C'est une belle récompense pour ton arrêt du tabac ! C'est sûr !

Oui parmi toutes les infos qu'elle m'a donné au rdv, j'ai retenu qu'en cas d'hyper réponse de la stimulation, si on va jusqu'à la ponction, et que l'on a des embryons. Il est possible qu'on ne réimplanté pas

---------------

cindy553
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 11:25:33  

C'est une belle récompense pour ton arrêt du tabac ! C'est sûr !

Oui parmi toutes les infos qu'elle m'a donné au rdv, j'ai retenu qu'en cas d'hyper réponse de la stimulation, si on va jusqu'à la ponction, et que l'on a des embryons. Il est possible qu'on ne réimplante pas, car l'accroche des embryons entretien l'hyperstim, c'est bien pour ça que la dernière fois je craignais qu'ils ne réimplantent pas.
Du coup je ne m'attends à rien pour la prochaine fiv, chaque étape de franchie sera une petite victoire et je me prépare déjà à ne pas avoir de transfert si je suis déjà en hyperstim après la ponction.
Bon je pense à ce que tu m'as dit, j'attends mes règles mais plus elles tardent mieux c'est du coup !
Pour la prise de sang je la fait dans un labo en ville et l'écho est à l'hôpital mais chaque lieu est à 5 minutes de chez moi et même au pire si je travaille c'est au même endroit.

---------------

Profil : Nouveau
fifille2014
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2014 à 15:52:05  

Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens d'avoir ma premiere iac le 14.05.2014, piqure overtelle le 12.05, j'ai fais un test pipi le 18.05 ++,donc je me suis dit que c'est à cause de l'overtelle, refais un test le 22.05 , donc le 10eme jour apres overtelle est tjrs +, ce matin je viens de refaire un test pipi ( donc le 12eme jour apres la piqure et 10eme jour apres iac ), le trait était presque invisible (sachant que j'utilise pas de test pipi precoce, mais celui qu'on fait normalement le 1er jour des regles ), le trait est devenu bien visible par la suite ( environ 10 min plus tard ).
Je ne sais pas quoi penser sachant que sur le test est marqué ne pas lire le resultat 5 min aprés, bon j'ai déjà fais des tests avant et même des heures aprés le 2eme trait ne s'affiché jamais  :??:
La pds est prevue pour le 29, mais c'est tellement long 15 jours!!!
Message édité par FiFille2014 le 24/05/2014 à 15:56:09
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2014 à 10:25:16  

Bonjour fifille,

Perso je ne peux pas te répondre, j'attends le jour de la prise de sang, c'est long c'est dur mais faire des tests pipi faussés ne sert à rien à mon avis.
Bon courage à toi pour les derniers jours d'attente.

Bon de mon côté j'ai pas pu m'empêcher d'appeler la gynéco car mes douleurs ne passent pas.
Elle m'a fait une écho et tout va bien, j'ai une bonne muqueuse et même un corps jaune, j'ai donc ovulé ce mois ci !
Je vais essayer de me détendre et attendre mes règles patiemment ça ne devrait plus trop tarder, et selon elle je vais déguster.
J'en ai profité pour lui parler de la FIV qui va tomber pendant son absence, elles vont décaler le cycle avec le duphaston le mois prochain mais il y a un jour férié le 14 et voudrait donc la faire seulement la semaine suivante, c'est loin ... Mais bon je vais me laisser guider, le plus important c'est qu'on puisse la faire quand elle est là.

Bon dimanche à vous.

Moi j'entame ma petite semaine.

Biz

---------------

punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2014 à 11:02:33  

Bonjour!

Cindy, c'est bien que tu aies pu joindre ta gynéco et que vous ayez pu mettre en place le calendrier. Et du coup aussi que tu sois rassurée sur tes douleurs. Les ovaires tendus étaient donc le signe d'une ovulation? Super! J'avais fait un tour sur internet en arrivant sur le forum pour comprendre un peu ce qui arrivait aux autres, et j'ai cru comprendre que l'OMPK provoquait des problèmes d'ovulation. Je me trompe?
Pour l'écho, le médecin parlait du dernier contrôle de la stimulation. Selon elle, s'il y avait eu des kystes, ils seraient déjà apparu à ce moment.
Je n'avais pas pensé à l'éventualité de décaler le transfert par rapport à la ponction. J'espère que tu n'en aura pas besoin. Du coup, ça voudrait dire un cycle de stim comme pour une insémination?

LéaAsia, en arrêtant de fumer tu t'es en effet fait un très beau cadeau :-). Et une belle récompense. En plus, le nombre d'ovocytes obtenus est en effet lié à la consommation de tabac. La gygy nous a expliqué que le tabac diminue la vascularisation, et donc dans nos cas la réponse au traitement, mais aussi l'implantation des embryons car la muqueuse est moins irriguée.

Elle nous a bien sur encouragé à arrêter. Moi j'avais déjà pris la décision (la bonne nouvelle que j'attendais est arrivée… Je ne peux pas vous raconter maintenant…) et elle nous a donné des contacts pour nous soutenir dans cette démarche. Je me suis fait un petit calendrier… Juin (période très stressante au boulo), diminution pour essayer de me désintoxiquer un peu (je fume comme un pompier depuis quelques mois). Début juillet (beaucoup plus calme) : arrêt avec tabacologue, patch, auriculothérapie, homéopathie, hypnose… La totale!!! Je voudrais vraiment mettre toutes les chances de mon côté cette fois-ci, et oublier définitivement cette saleté! Mon amoureux va surement arrêter aussi, mais je le laisse prendre sa décision.

Fifille, bienvenue! Je rejoins Cindy : les positifs que tu as eu sont dus à l'ovitrelle, et il est trop tôt encore pour que le test pipi fonctionne. Et puis il faut suivre la notice… Patience donc, il ne te reste que quelques jours… En plus, tu vas te ruiner en tests pipi qui ne sont pas remboursés, alors que la PDS le sera… Garde tes sous pour acheter des layettes :-)

Très bon dimanche à toutes!

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2014 à 12:48:58  

Punki, oui c'est bien au moins je suis fixée et je ne vais pas rester 2 jours supplémentaires à me demander si j'ai des kystes ou non. Je n'en ai pas c'est très bien mais les douleurs elles sont bien réelles, il y a un petit épanchement de liquide autour de l'ovaire qui a ovulé. L'ovulation a du avoir lieu il y a 15 jours.
Pour le calendrier elle a été assez vague car elle attend la date des règles.
Oui mon problème d'infertilité vient d'une dysovulation, naturellement je dois en avoir quelques unes par an, et surement de mauvaise qualité, sous clomid et sous stimulation simple pour les IAC je n'avais pas de follicule à chaque fois.
Pour le transfert décalé, c'est probable qu'on y ai recours pour minimiser les risques d'hyperstimulation. ça engendre forcément des risques d'annulation de transfert si les embryons de résistent pas à la congélation et le taux de réussite doit être moins élevé avec des embryons congelés que des frais. LeaAsia, un chiffre ?
En fait je me doute bien qu'on puisse voir les kystes lors du contrôle de la stimulation mais ce que je trouve inutile c'est de lancer une stimulation sur des ovaires ayant des kystes et de tout annuler.
J'ai déjà eu des kystes après un cycle annulé pour 3 follicules l'année dernière donc je préférais être sûre de ne pas en avoir.
Je ne comprends pas ta question si le cycle de stimulation ressemble à celui de l'IAC ? La stimulation est semblable mais plus fortement dosée, on rajoute un médicament qui empêche l'ovulation, puis on déclenche et on ponctionne mais on ne réimplante pas, enfin tout dépend de la qualité des embryons.
Elle m'a aussi dit qu'il était aussi envisageable de décider de ne pas réimplanter si les embryons sont de trop mauvaise qualité (comme la dernière fois) pour ne pas gaspiller une tentative de FIV remboursée.
Vous savez si en métropole c'est pareil ? La FIV ne compte que s'il y a transfert ?

Contente pour ta bonne nouvelle, dommage qu'on ai pas le droit de savoir  ;-). Ici on aime bien les bonnes nouvelles.
Bon courage pour l'arrêt du tabac, tu as un bon exemple parmi nous de réussite. ça devrait t'aider à te motiver.

---------------

lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2014 à 14:32:20  

Chez nous en belgique la FIV compte des l'instant ou il y'a ponction d'ovocytes.  (C'est ça qui coûte le plus cher, le traitement plus la ponction). Les médicaments sont de l'ordre de 1500 euros au total.  Le reste est anecdotique.

---------------
Grossesse couette 1 en Nov. 97 - grossesse extra utérine après 2 ans d'attente
Bébé couette 1 - né Nov. 99 - sur OMPK après 4 ans d'attente
Bébé couette 2 - spontané - né Avr. 02
Bébé couette 3 - spontané - né Jui. 03 - soit 15 mois d'écart  
Essais bébé 4 apd 2008 sans succès
Opération d'une trompe "volante" et d'un polype à l'autre en 2009
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
FIV 3 - Feb. 2012 - bébé né Oct. 2012
IAC 4 - Jan 2014
FIV 4 - Mar 2014 ++++ bébé prévu 01 Déc. 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
Je raconte mon histoire page 30
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2014 à 22:18:32  

Coucou du soir!

Cindy, je n'ai pas bien formulé ma question… En fait, je me demandais comment ça se passe quand on transfère des embryons congelés… S'il y a un traitement, ou si on attend juste que ce soit le bon moment… Désolée de pas pouvoir partager ma bonne nouvelle avec vous. Ça me fait rager aussi parce que je voudrais le crier sur tous les toits, mais je crois que je suis espionnée ici, et je ne voudrais pas tout compromettre. Dans 10 jours je pourrai vous dire.

En France à priori, 4 FIV sont prises en charge. Apparemment, le transfert d'embryons congelés ne compte pas. Ce n'est décompté que si on va jusqu'au transfert d'embryons frais. La prise en charge d'une fiv complète couterait 4000€ (médicaments, contrôles, biologie, hospitalisation…). J'ai trouvé ça sur internet, je ne sais pas si c'est exact…

Lovebébés comment tu vas?

Bonne nuit

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2014 à 02:02:35  

La gynéco m'a dit que la sécurité sociale d'ici était un peu bornée, ce qui est à notre avantage, car si on fait la ponction, ce qui est le plus cher, et que les embryons ne sont pas de bonne qualité (et donc qu'on ne transfère pas), la FIV ne compte pas.
Pour le transfert d'embryon congelé, ça se fait sur un cycle ultérieur avec une préparation de la muqueuse mais sans stimulation des ovaires, je n'en sais pas plus.
Message édité par cindy553 le 26/05/2014 à 02:31:44

---------------

cindy553
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2014 à 04:05:52  

Je viens de mettre le nez dans mes remboursements, et je découvre seulement maintenant qu'ici on est pas pris en charge à 100 %.
Déjà on avance les frais, ça forcément je m'en était rendue compte mais il reste 10 % à notre charge, donc sur une facture de pharmacie à 600 euros pour le puregon et l'ovitrelle, il me reste 60 euros à ma charge.
Pareil pour le laboratoire et les consultations sauf pour les échographies où là c'est pris en charge à 100 % ?
Vivement la maternité ou tout est pris en charge à 100 %.
Espérons que mon investissement dans le puregon ne soit pas vain car j'ai toujours un stylo de Gonal à 300 euros dans mon frigo.

---------------

Profil : Discret
annango
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2014 à 13:02:56  

Bonjour les filles, comment allez-vous? et les week-ends?

Mon mari et moi, avons passé un weekend le plus triste

Nous avons eu le résultat de sperm, Le sperm est plus mauvais et 3 fois plus pire que celui d'avance ( il y a trois mois). on est tellement decu, comment le résultat est si mauvais que ca, meme si on a fait exactement ce que l'urologue a conseille??? pas de bain chaud, diminue cafe, alcool, prendre le vitamines...

avec ce nouveau résultat, on ne peut meme pas faire une IAC, il faut passer directemnt a la FIV. Je me demande comment un sperm peut dimunuer vit comme ca sans raison???

je ne comprend pas pourquoi et je suis tellement decue

en plus, chez nous, fiv nest pas remboursable du tout.

Je ne sais pas quoi espérer et quoi faire.

Mon mari essaie de prendre un rdv avec le medecin pour revoir tout ca

desolee de vous dire tout ca, mais, je suis vraiment déespérée et jai peur.

---------------
moi 32 ans et mon mari 38 ans.
On essai d'avoir le 1e bébé depuis septembre 2013.
Moi, anovulation et mon mari: oligo astheno teratospermie.
1e stimul en février 2014, ---
2e stimul, pas répondu, arrêter
juin 2014 passer en fiv en attendant le rdv avec gygy
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 01:48:17  

> Annango, pas de panique, un mauvais spermogramme, ne veut pas dire
> que tout est définitif.  Les variations sont très fréquentes vers le
> haut comme vers le bas.  ça pourrait remonter tout d'un coup sans que
> vous sachiez pourquoi.  l'effet stress, blouse blanche et atteinte à
> la virilité peut avoir un effet délétère sur les résultats.  Il ne
> faut probablement pas se fier à un seul résultat.  D'autant que la
> spermatogenèse et de presque 3 mois.  Donc il faut une bonne hygiène
> de vie pendant une longue période pour voir des améliorations.
> Maintenant, passer par la FIV, n'est pas nécéssairement la
> catastrophe annoncée (sauf financièrement, apparemment pour vous en
> tout cas).  D'en avoir entendu parler par un certain nombre de
> personnes, ça m'avait vraiment l'air d'être l'horreur, et en fait,
> c'est pas si compliqué que ça.  Mon homme et moi on a finalement passé
> de bons moments dans les couloirs de la salle d'attente à discuter
> (alors que nous avions peu de temps pour nous ces derniers temps) ....
> comme quoi, pas que du négatif.
>
> Cindy, chez nous, nous avons toujours une cote part à notre charge,
> c'est le ticket modérateur.  et ça représente bien plus que 10% du
> montant final.  Déjà à chaque consult, écho c'est 33 euros dont je ne
> retouche que 12.  Mes 2 hospitalisations, pour la ponction et le
> transfert, = +/- 250 euros à ma charge également.  nous avons droit à
> 6 FIV avant 43ans (ils veulent diminuer à 40) et donc si je dois en
> refaire une ça sera complétement à ma charge également.  C'est pas
> juste fou:{}
> Maternité : pas de 100% non plus, c'est ton gynéco qui décide des
> prix et en chambre seule, il peut prendre jusque 200% de dépassement
> d'honoraires.  D'ailleurs, j'ai pris une assurance hospi, rien que
> pour ça.
>
> Punki, que tu ne puisses pas partager avec nous, n'est pas grave, une
> bonne nouvelle, est juste topissime de toute façon et perso, je suis
> hyper contente pour vous.
> Pour les 4000 euros, tu dois être dans la réalité.  1500 de médocs en
> moyenne, les hospitalisation (même de jour) c'est assez conséquent, le
> bloc, les anesthésistes, les biologistes .....les prises de sang et
> les examens divers, on y arrive vite à mon avis;
>
> Cindy, pour revenir sur une de tes questions sur le fait d'aller trop
> loin pour avoir un bébé, je suis d'accord avec les autres.  Bien sur
> que non, tu ne vas pas trop loin.  Vous êtes jeunes et avez encore
> toutes les chances devant vous.  Aller trop loin, selon moi, c'est
> essayer des dizaines et des dizaines de fois alors que les médecins
> disent que c'est inutile ou dépasser un certain âge.  Avoir un bébé au
> delà de 45 ans - 50 ans, commence à devenir un peu glauque je trouve.
> Là, je trouve qu'il faut quand-même se mettre une limite.
>
> J'espère que tu vas pouvoir retarder tes règles pour avoir ta gynéco,
> c'est important de se sentir en confiance, surtout avec ce que tu as
> vécu la dernière fois.  Je croise les doigts très fort..  En plus,
> elle devrait revenir avec pleins de nouvelles importantes de son
> congrès.  En fait, elle va peut-être pouvoir avoir des infos qui
> pourront te servir.  C'est donc plutôt une bonne chose.
>
> En ce qui concerne les embryons congelés, ça ne m'a jamais tracassé,
> mais je n'ai pas encore été dans le cas .... par contre ce qui me
> tracassait beaucoup plus, c'est le devenir des ces embryons si on ne
> pouvait pas les "utiliser", la destruction me parait tellement injuste
> et inutile et désespérante.  Donner à d'autres futurs parents, ça me
> tente et en même temps, je m'imagine un jour savoir et puis tomber sur
> un sosie d'un de mes enfants, presque impossible à imaginer.  Et
> pourtant, c'est la seule solution "déontologiques" à mes yeux.
> Car je ne pourrais pas non plus imaginer l'expérimentation sur mes
> embryons ..... c'est un lourd débat, je trouve.
>
> Fifille, moi j'ai pratiqué les tests pipi en veux tu en voilà, je ne
> pouvais pas m'en empêcher.  Par contre j'achetais des tests ultra
> précoce (10 miu) que je trouve sur internet pour un prix dérisoire
> (+/- 0,20 à 0,50 Euros en fonction du nombre que tu achètes).  Je sais
> c'est un peu puéril, mais je faisais un test très tôt jusqu'au moment
> ou il redevenait négatif de la dernière piqure de Prégnyl (dans mon
> cas) et puis je le refaisait ensuite quelques jours plus tard.  En cas
> de négatif, pas la moindre trace de petite ligne, même 10minutes plus
> tard. en cas de positif, la ligne très faible au début, s'assombrit de
> jour en jours et le positif est réel (ce qui n'empêche pas une fausse
> couche par la suite ...) et le trait était bien plus marqué après
> 10min quand le test est sec.
> Par contre, on te dit toujours de faire le test avec le premier pipi
> du matin.  Chez moi c'est pas bon.  Je devais le faire plutôt en fin
> d'après midi.  En réalité, comme je bois plus le soir que la journée,
> le premier pipi du matin était trop dilué.  Donc ça dépend vraiment
> des gens. et de comment on boit.
>
> Leaasia, c'est plus que des bonnes nouvelles pour vous en tout cas
> .... du frais, du congelé ;-) et pas qu'un peu, c'est vraiment génial.
> Dis donc, ça approche la date de la prise de sang, c'est dans 2
> jours, c'est ça ????? je suis hyper impatiente.
> Chez nous aussi c'est échographie juste avant le début de la
> stimulation pour être sure de ne pas avoir de contrindications.  Et
> puis non stop tous les 2-3 jours jusqu'à la ponction.
> Par contre, je trouve qu'ils y vont fort avec tes 6 utrogestans ....
> déjà avec 3, j'ai l'impression d'avoir un vagin gluant, je trouve ça
> complétement dégueulasse, ça coule, suinte, bref, pas que du bonheur.
> Surtout qu'en cas de positif, chez nous, c'est à continuer jusqu'à
> 14SA puis diminution progressive.
>
> Et pour finir, pour répondre à vos questions sur comment je vais
> ::::::: pour être honnête pas top top, j'ai beaucoup gambergé.  J'ai
> cru que je ne parviendrais jamais à tenir cette semaine et j'y suis
> arrivée mais pas sans mal.  Insomnies, beaucoup de larmes et d'infos
> prises par ci par là.  Expliquer à zhom également qui n'avait rien
> compris.
> Alors, l'échographie de "verdict" aura lieu demain.  Mon gynéco
> m'avait demandé si je n'avais pas eu de "fuite" qui aurait pu annoncer
> une rupture prématurée des membranes.  Et en analysant bien la
> situation, il est vrai que j'ai régulièrement une petite auréole
> humide dans mon slip (qui n'est pas due à une perte d'urine) et donc à
> mon stade, la quantité de liquide est de 30-60ml donc même si j'avais
> fait une rupture franche, elle aurait pu passer inaperçue au moment de
> faire pipi.  Donc je stresse encore plus.
> D'autant que j'ai fait une belle rupture de poche à 34SA pour mon
> petit dernier (j'ai tenu une semaine à l'hosto avant sa naissance
> qu'on à du provoquer par 3 fois)  Donc je sais que même avec une
> rupture, le travail ne se mettrait pas en route chez moi.  Je suis
> vraiment résistante à ça.  Et donc, rupture la dernière fois, je me
> dis que voilà, j'ai peut-être une petite faiblesse de ce côté là
> maintenant.
> Et donc si RPM est avéré, je n'ai presque pas la moindre chance de
> mettre mon bébé au monde soit à une date décente soit sans
> malformations.  Sans liquide, l'enfant risque une hypoplasie
> pulmonaire, des malformations des membres, une rétrognatie du visage
> etc etc ..... (la poisse d'avoir une soeur accoucheuse en plus de
> tout).  Et si c'est pas une rupture, c'est alors une malformation
> grave.
>
> En bref, juste 9% d'avoir un bébé "en bonne santé"
> Donc je déguste à tous les niveaux, que ce soit psy, ou même
> financier, car en cas de fausse couche (qui peuvent arriver et j'en
> suis consciente) je suis hors protocole donc tout à ma charge.  Puis
> je n'ai aucune garantie que ça refonctionne et surtout, rien ne
> garantis que je n'aurais pas le même problème.
> parce que le pire, c'est que je risque d'être face à un choix
> épouvantable : soit tenter le tout pour le tout mais avec des
> conséquences encore pire :  il est plus difficile de faire une fausse
> couche à 6 mois qu'à 3, même si cela reste épouvantable.  Soit une IMG
> d'office alors que peut-être tout pourrait bien aller.
> J'attends donc beaucoup de ce rendez-vous de demain.  Heureusement,
> j'ai un gynécologue très humain mais son humanité ne me servira de
> toute façon à rien en cas de FC.
>
> Par contre, je sais également, que je ne vais pas lui servir "de
> cobaye" si je peux me permettre l'expression.  Je sais que j'aurai
> toutes les infos nécessaires et qu'il me guidera sans me dicter dans
> mes choix.  Et pour le connaitre depuis plus de 20 ans, je lui fait
> une confiance aveugle.
> Je l'ai choisi en fonction de ses compétences (il m'accouche
> d'ailleurs à 60km de chez moi) quand j'ai eu besoin d'un gynéco au
> tout début.
> J'ai demandé à ma soeur accoucheuse de me conseiller quelqu'un.  Et
> elle m'a dit que sur tout ceux avec qui elle travaillait, il n'y en
> avait que 2 en qui elle avait confiance.  Un jeune (lui) et un vieux.
> Comme je voulais être suivie sur le long terme, j'ai choisi le jeune.
> Et je m'en félicite depuis 20ans. Pour la naissance de mon dernier,
> avec un autre, je serais passée en césarienne en urgence, alors
> qu'ici, j'ai eu un accouchement par voie basse et sans stress (après
> une semaine d'hospi)  Et il à été génial et ultra pro, tout en étant
> proche par son humanité.  Surtout quand il s'est rendu compte du
> problème oculaire de mon bébé.  Il a tout de suite convoqué, ophtalmo,
> pédiatre et ils ont fait une réunion de 2 heures et quand il est
> revenu dans ma chambre, il m'a dit : je ne voulais pas que vous
> dormiez sans savoir de quoi il s'agissait, mais je peux vous rassurer,
> nous avons fait des recherches sur internet, blabla et d'ailleurs, moi
> aussi, je ne vois que d'un oeil et ça ne me pose pas de problèmes,
> blabla.  Franchement adorable.
>
> Bon voilà, je me rends compte que j'ai encore écrit un roman, sorry,
> vous n'êtes pas obligée de me lire d'ailleurs pt1cable:{}
>
> Et pour répondre à VALNAKAHI : bien sur que les FIVS, IACS et tout ça
> sont envisageable dans votre cas.  Mais ne pensez vous pas, qu'il
> faudrait plutôt solutionner le problème d'érection de votre mari dans
> un premier temps.  Il existe des solutions simples comme la pompe à
> érection (un peu chère à l'achat mais ensuite, plus rien) le viagra,
> cialis.... etc.  Ce sont des médicaments qui existent, et qui
> fonctionnent bien (va lire mon histoire page 20 de ce post).
> En plus d'autres problèmes de vascularisation peuvent se résoudre
> parfois par intervention chirurgicale mais il est évident qu'il faut
> consulter.  Et sans trainer de trop.  Plus on traine, plus difficile
> c'est de trouver une solution.  Surtout si elle est mécanique.  Et il
> faut que vous puissiez engager le dialogue tous les deux, c'est une
> histoire de couple et il existe de médecins spécialisés (urologues,
> sexologues ou même psy parfois ça aide aussi) et ils ont franchement
> l'habitude de voir ce genre de cas .... ils ne font parfois que ça,
> donc pas de honte à avoir.  Mais je sais que ne ce n'est pas facile
> pour un homme.

---------------
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 01:52:39  

http://www.neufmois.fr/concept [...] 20Articles

Un petit article de statistiques  hello:{}

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 02:05:03  

J'avais lu il y'a des années une études qui avait été faite sur des prisonniers pendant des années.
Ils avaient étudié les spermogrammes de prisonniers aux E-U.
L'idée était d'avoir une population qui vivait dans les mêmes conditions de vie et d'hygiène, d'alimentation et de maladies pour pouvoir faire des comparaisons utiles.
Il en avait résulté que sur le long term, les spermogramme avaient des variabilités étonnantes.
D'une fertilité tout à fait normale à l'oligospermie pour un même homme et de façon tout à fait aléatoire.   Ça ne touchait pas tous les hommes en même temps, ni de la même façon.

Tout ça pour dire que rien ne peut prédire les résultats et de toute façon pas de façon définitive.  Si ça peut en rassurer certains.

Je vais essayer de retrouver cet article mais ça remonte très loin donc je ne sais pas si je vais avoir la moindre chance

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44
Hyperstim 0
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0
je veux un bb je suis triste 2