86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4062807
LOVEBEBE5
Profil : Régulier
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 02:05:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'avais lu il y'a des années une études qui avait été faite sur des prisonniers pendant des années.
Ils avaient étudié les spermogrammes de prisonniers aux E-U.
L'idée était d'avoir une population qui vivait dans les mêmes conditions de vie et d'hygiène, d'alimentation et de maladies pour pouvoir faire des comparaisons utiles.
Il en avait résulté que sur le long term, les spermogramme avaient des variabilités étonnantes.
D'une fertilité tout à fait normale à l'oligospermie pour un même homme et de façon tout à fait aléatoire.   Ça ne touchait pas tous les hommes en même temps, ni de la même façon.

Tout ça pour dire que rien ne peut prédire les résultats et de toute façon pas de façon définitive.  Si ça peut en rassurer certains.

Je vais essayer de retrouver cet article mais ça remonte très loin donc je ne sais pas si je vais avoir la moindre chance

n°4062813
annango
Profil : Discret
annango
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 12:40:06  

Merci lovebebe pour ton messsage. Je revois ton parcours et je trouve que toi aussi, tu as aussi passe des moments difficiles. Nous tiens au courant le result d'echo aijourdhui, nous pensons fort a toi.
Concernant a moi, en vue le resultat de sperm, gygy m'a vu hier. Elle nous a explique plusieurs choses. Au depart, elle voulait m'envoyer chez un autre pour faire la pompe. Mais avec ce resultat, elle nous conseille de passer direct a la fiv. Gygy part en conges pour 3 semaines donc je la reverrai 19 juin pour rediscuter et refaire des points avant de lancer les traitement.
Les evenements passent trop vit pour notre couple. On na pas assez de temps pour digerer , echec deux fois stimulations , pas encore essai iac, deja passer fiv .L'argent est aussi une question car cest cher et pas rembourser ,
Bon courage les filles

n°4062815
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 14:42:28  

Bonjour,
apres > 24h a m’acharner sur mon ordi et mon acces internet, lesquels me donnait un message d’erreur quand je voulais acceder au forum, j’ai enfin reussi a me reconnecter.

Fifille, 15 jours ca parait long, je le sais bien puisque c’est maintenant la 5e fois que je le vis. Mais en meme temps, le test pipi est generalement fausse, donc cela ne sert a rien qu’a accentuer l’attente et l’impression que le temps ne passe pas. En reflechissant bien et en lisant les commentaires de celles ayant eu des plus, de toute facon, on realise que les 15 jours ne sont que le debut de l’attente puisqu’il reste 8 mois d’attente derriere.

Annango, je suis completement d’accord avec LoveBebe, le stress des examens, et tout particulierement de “produire dans un bocal” pour un spermogramme et non pour une insemination ou une FIV peut clairement jouer sur le resultat. Plusieurs personnes sur le forum ont des conjoints dont les resultats se sont tres sensiblement ameliores. De memoire, le mari de Waon lors de sa 2e IAC en mars qui a marche et aussi celui de Punki pour sa 4e IAC il y a 10 jours, apres pourtant le spermogramme du desespoir en avril.
Si tu penses que cela va trop vite pour vous et que vous “gaspillez” les tentatives et etes super stresses, il peut etre utile de faire un petit break pour retrouver du calme, de la confiance en soi, refaire du sport, manger plus sainement eventuellement, aller voir un psy, un ethiopathe, un ostheopate, un acupuncteur, etc. Bref oublier la PMA, se retrouver bien et alors refaire le spermo plus serein et decider pour les prochaines etapes. Je pense vraiment que vous y gagnerez.
La FIV n’est pas une horreur absolue, mais n’y vas pas perdante et en trainant les pieds car cela risque de te sembler tres difficile dans ce cas.

Felicitations Cindy pour ta super muqueuse et corps jaune. Et oui, oublie que tu fais partie du corps medical et laisse-toi guider par ta gygy et sage-femme.

Punki, felicitations a toi aussi pour ta bonne nouvelle anonyme; j’ai ma petite idee mais je ne la mentionne pas pour respecter ton souhait de confidentialite.
Lors de l’echo a J3 pour lancer ma 2e FIV, l’echographe m’avait dit que la reponse a la 2e stim FIV etait souvent meilleure (ie. surtout avec des doses de jument qui se transforment en dose de cheval quand on n’a pas/peu de risque d’hyperstim). Donc je ne sais pas et personne ne saura jamais si l’amelioration est liee surtout a cela ou a l’arret du tabac. Mais je me suis dit que cela te fournirait un exemple reel plutot motivant a te rememorer quand cela sera plus dur.
Dans les aides a l’arret, je conseille aussi les comprimes a la nicotine; ils sont tellement terriblement mauvais, avec un gout qui rappelle parfaitement un lechage de cendrier froid, que cela aide a renforcer le degout.

Concernant le cycle TEC (transfert d’embryon congele), cela peut etre fait sur cycle naturel (ie. sans aide d’aucune sorte) ou sur cycle “aide”. Le cycle naturel doit etre utilise principalement sur patientes jeunes/tres jeunes, sans aucun probleme - en gros pas grand monde, je pense. Je ne suis pas tres sur de ce que sont les aides, des patches d’hormones je crois, pour renforcer la muqueuse sur la 1e partie du cycle.
J’ai trouve une autre stat qui dit qu’une femme sur 2 apres une ponction aura des embryons surnumeraires (mais cela peut n’etre qu’un seul).
Concernant le taux de succes de l’implantation frais/congele, a priori c’est assez kif-kif, l’avantage du TEC c’est que le corps a moins travaille, est plus en forme. L’inconvenient majeur, c’est evidemment que tous les embryons ne resistent pas a la congelation/decongelation. En moyenne 2 cellules sur 3 survivraient. Si un embryon/blastocyste perd la moitie ou plus de ces cellules lors de ce process, il devient en general non viable.
A priori 2 sur 3 doit etre un score moyen des embryons pouvant etre implantes par rapport a ceux qui ont ete congeles.

Voila, sinon demain matin, c’est la fameuse et tant attendue pds. Avec un petit rdv avec l’embryologiste pour avoir le compte-rendu detaille, plus un autre avec l’infirmiere chef pour faire le point sur les factures (arggg) et je pense lui poser qq petites questions annexes sur le deroule du TEC et notamment la date la plus proche a laquelle je peux le faire si la PDS etait encore negative, mon gygy me disait imperativement 2 mois d’attente, mais il a deja eu tort pour le delai entre 2 FIV.

Et j’aurai aussi le retour de ton echo, LoveBebe...

Bises a toutes

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
Publicité

n°4062816
annango
annango
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 18:06:16  

Leasia: oui cest vrai demain ce sera une grande journee pour toi et ton mari, allez les filles, Lesiq a: tu va gagner cette fois ci.
Lovebebe: et ta echo?
Moi, pour l'instant, je serai en calm pour attendre le retour de gygy. 3 semaines semblent trop longues .
Concernant la qualite de sperm, je sais qu'il y a bcp de variation entre chaque test mais, je ne comprends pas pourquoi avant d'avoir consulter le urologue, resultat est moyen . Apres avoir ecoute ses conseils ( bains chaud, alcool, cafe, maca) le resultat est catatrosphique ???? Pourquoi? Ou peut etre mon mari a une infection ou quelchose pareile??? Demain, il va voir son uro. J'aimerais bien savoir les explications.
Bonne soiree les filles

n°4062819
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2014 à 21:18:24  

LoveBebe, je pense bien à toi, j'espère sincèrement que l'écho a été rassurante.

LeaAsia, c'est le jour J, allez je croise les doigts pour une bonne nouvelle.

Annango, comme les filles le disent, le spermogramme peut varier, c'est tout de même à prendre au sérieux. J'espère que le gynéco saura vous apporter des solutions. Et s'il faut passer par la fiv et que ça te permet d'être enceinte cela en voudra toujours la peine. Par contre je comprends que financièrement ça soit difficile si ce n'est pas remboursé.

Punki, c'est bientôt ton tour aussi pour la prise de sang.

Bises à toutes.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4062821
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 06:23:25  

Bonjour,

autant j'ai plutot bien resiste au stress pendant les fameux 15 jours, autant j'avais encore oublie la montee d'adrenaline consecutive a la prise de sang et l'inquietude qui monte, qui monte, qui monte, pendant l'attente du resultat. Et comme la derniere fois j'ai refait la meme connerie d'aller faire des courses juste apres pour me vider l'esprit. Evidemment ca ne marche pas. Et quand j'ai vu que j'avais un appel en absence, le retour a la maison ou j'avais envie d'etre bien installee tranquille dans mon canap m'a semble tres long. J'avais le coeur qui battait la chamade, je me sentais a moitie a bout de souffle. Bref l'horreur du stress dans toute sa splendeur et c'est la que j'ai realise que j'avais bien reussi a le limiter les 2 semaines d'avant.

Et le resultat alors.
Decidement ce cycle-ci nous a vraiment porte chance et tout ou presque etait de notre cote. Car c'est POSITIF!

Je dois retourner a l'hopital cet apres-midi pour refaire mes stocks d'utrogestan. Et il va me falloir refaire aussi des stocks de protege-slips ultra-fins, pour limiter les desagrements du traitement mentionne precedemment.  

Je n'ai pas encore bien realise.

LoveBebe, j'espere que tu as aussi une bonne ou une pas trop mauvaise nouvelle et que ton silence est bon signe.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
n°4062822
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 07:54:47  

Bonjour à toutes!

LéaAsia, FELICITATIOOOONS! Voilà une nouvelle qui va nous donner à toutes du baume au coeur :-). Tu avais l'air détendue ces derniers temps, et tu ne parlais pas de l'arrivée de tes règles... Tu le sentais venir? Donc toi aussi tu vas pouvoir commencer à tricoter. Tu refais une pds prochainement?
Concernant l'arrêt du tabac, j'ai pris rendez-vous avec une addictologue (je pense en effet que ma consommation est due à un problème plus général d'addiction) pour le 19 juin. Je ne vais pas essayer les comprimés à la nicotine parce que j'avais essayé les gommes il y a quelques années, et j'ai eu de forts symptômes d'overdose alors que je n'étais pas du tout en overdose... Je ne les supporte pas... Mais l'été dernier, les patchs m'avaient bien aidée, et je les supporte mieux. En tout cas, fiv ou pas, grossesse ou pas, je suis vraiment décidée à en finir avec ça.

Annango, c'est parfois long en effet avant de commencer les traitements. Pour nous, il s'était passé presque 7 mois entre notre première consultation pour infertilité et notre première IAC. J'ai fini avec une bonne déprime, je n'en pouvais plus d'attendre... Maintenant, je me rends compte que les pauses, mêmes forcées, permettent de se retrouver un peu, de sortir du système médical et d'arriver sur les tentatives avec l'envie d'y être. Tiens bon, ça va arriver! Et entre temps, on est là pour papoter ;-)
Pour les résultats de spermogramme, ils sont en effet très variables d'un examen à l'autre... Quand il n'y a pas de cause connue, les conseils d'hygienne visent à améliorer un tout petit peu les résultats, mais il n'y a vraiment pas de miracle...
La FIV me terrorisait avant. Mais ça fait maintenant 3 mois que je m'y prépare, et maintenant j'ai hate d'y être. Prends le temps surtout, discute avec ton mari et si tu le peux, fais toi accompagner par un professionnel. Ça aide un peu.
Je comprends aussi que la question financière soit importante. Je connais quelqu'un qui avait besoin de dons d'ovules, et en France l'attente est d'au moins 2 ans. Ils ont du aller en Espagne et ça leur a couté 6000€ par tentative. Ils se sont endettés pour ça. Je ne sais pas ce que ça a donné pour eux.
Dans quel pays est-ce que tu habites?

LoveBébé je pense fort à toi. J'espère encore que ton absence n'est pas le signe d'une mauvaise nouvelle. Si jamais c'étais le cas, saches que nous sommes de tout coeur avec toi. Prends soin de toi.

Cindy, quand est-ce que tes règles sont censées arriver? Et à quelle date est-ce que c'est mieux qu'elles arrivent? Je suis un peu perdue dans le calendrier, mais si on se retrouve à peu près sur les mêmes dates pour la fiv, alors ça ne devrait pas tarder? Comment ça va?

Pour moi, la pds est en effet pour dans 2 jours. Je suis un peu mitigée pour tout ça... D'habitude, j'ai mes règles avant, et je ne suis encore jamais allée jusqu'à la pds. J'aimerais bien... Un peu d'espoir en plus... Mais là, avec la FIV qui s'annonce, j'ailerais qu'elles soient là pour pouvoir me dire que c'est partit! J'ai l'esprit de contradiction. Toutes les raisons sont bonnes pour me prendre la tête ;-b! La meilleure serait quand même une grossesse. Mais j'avoue que je n'y crois pas... Pas d'instinct que dalle! Mais le moral est bon!!!

Bises à toutes et bonne journée!

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4062824
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 07:57:15  

Whaou!! Félicitations LeaAsia!!! Bienvenue dans la bande des couveuses pour quelques mois!
Profites bien de cette journée (et de toutes les autres!) et repose toi, c'est super important!

Lovebébé, tout va bien? tiens nous au courant.

A toutes les autres, votre tour viendra, c'est sur! En attendant, je vous lis et vous suis avec beaucoup d'attention.

Bonne journée

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4062825
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 09:09:52  

LeaAsia, j'ai oublié de te demander si ton mari était là et si tu avais pu lui annoncer la nouvelle de vive voix. Et aussi si tu refais des pds et à quel moment tu sauras combien d'embryons se sont implantés.

---------------
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

A suivre...
n°4062826
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 09:52:07  

LeaAsia, FELICITATIONS !!! Quelle merveilleuse nouvelle, prends soin de toi surtout. Cette deuxième FIV aura vraiment été parfaite sur tous les plans.

Alors de mon côté, quelques bouleversements aussi.
Après avoir été assez stressée par mes douleurs aux ovaires ce week-end, la gynéco m'a bien rassurée avec une écho, pas de kystes et en fait j'ai ovulé ce mois ci ...
J'attendais mes règles lundi au plus tard alors j'ai commencé à me dire, et si un miracle s'était produit ? En essayant de ne pas trop focaliser là dessus.
Et ce matin, pouf, elles sont arrivées, 7 jours après l'arrêt du duphaston ! Il était temps.
Mais je n'ai même pas eu le temps de réaliser que 2 minutes après j'étais dans le bureau de la sage-femme pour lui annoncer et programmer la FIV en juillet.
Par chance ma gynéco était là aussi, elle commençait à regarder le calendrier et voulait décaler mon cycle de + de 15 jours à cause de son déplacement en France et du 14 juillet.
ça paraissait assez tendu et là je demande à tout hasard si je ne pouvais pas commencer la stimulation de suite sans avoir pris le provames ?
Et elle a dit oui de suite !
Le provames n'est pas très important et vu que j'ai très bien récupéré de l'hyperstim, j'ai le feu vert !
C'est un peu compliqué avec les 2 jours feriés et les week-end mais elle a réussi à trouver quelque chose qui lui convenait.
Je n'en reviens toujours pas !
C'était vraiment le coup de bol !

ça chamboule un peu nos plans, exit nos petits week-ends prévus pour décompresser car je ne travaille pas 3 week-ends de suite.
Et pour la salle de bains, ça va peut être devoir attendre ...
Si seulement ça pouvait être pour la bonne cause.
Décidément cette année ce n'est pas la peine de prévoir des choses, tout est toujours annulé.
Message édité par cindy553 le 28/05/2014 à 10:07:11

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
n°4062834
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 11:48:13  

Rebonjour,

Merci Waon. Je ne pensais vraiment pas que je rejoindrai "ton" clan des couveuses avancees si vite.

cool Cindy! Pour une fois que le calendrier joue en ta faveur.
Tu vas pouvoir nous raconter tout cela et j'espere vivement que cette 2e tentative se passera pour le mieux et en douceur. Et je pense que tu as raison de te fixer un objectif limite pour l'instant a reussir une stim pas trop grosse mais si possible de bonne qualite. et tout le reste sera du bonus.

Alors en reponse aux multiples interrogations de Punki la curieuse, non mon mari n'est pas la mais en deplacement comme toutes les semaines sauf lors des jours "favorables" du mois. Donc je lui ai annonce par sms. Vue la reaction et le flot de questions, il est content! D'autant plus que la naissance devrait avoir lieu aux alentours de son anniversaire;)
Toi aussi, tu me sembles plutot detendue. J'espere que cela te portera egalement chance. Pour ma 3e IAC, j'aurai du aller a la PDS si je n'avais pas ete en vadrouille en Nouvelle-Zelande et j'avoue que j'etais restee tres decue de ne pas l'avoir fait et du coup de ne pas savoir si la derniere IAC avait marche mais c'etait soldee tres vite par une fc ou pas.
Pour une FIV, ce n'est pas comme pour l'IAC, car pas de regles avant la prise de sang. Je n'ai toujours pas tres bien compris si ce sont les hormones que l'on nous fait prendre jusqu'a la pds qui empeche les regles d'arriver ou si ce sont les consequences normales d'un cycle avec une ovulation par "voie operatoire", mais il faut une pds dans tous les cas pour savoir. Donc je n'avais pas du tout senti mes regles venir lors de la 1e FIV. Alors que pour les 3 IAC, oui, meme si notamment pour la 1e, j'avais largement et lamentablement confondu les symptomes avec ceux d'un debut de grossesse d'ou une enorme deception.
Les hormones que l'on m'avait prescrit m'ont apporte pas mal d'effets secondaires (ventre "epais", seins gonfles mais surtout au debut sur la 1e semaine). Depuis quelques jours, j'avais de soupcons de nausees et forte sensibilite aux odeurs. Mais concretement rien de bien convaincant.
Je me disais que c'etait possible puisque tout allait bien ce cycle-ci mais que si ce n'etait pas bon, ce n'etait pas grave du tout puisque j'avais l'option facile du TEC (qui pouvait d'ailleurs avoir lieu avec juste un mois d'intervalle avec la FIV ratee et pas necessairement 2 mois de repos).
La pds m'a donne un resultat de 618, donc largement suffisant pour qu'il n'y ait pas de doute ni besoin d'en refaire une (selon l'infirmiere locale).
Prochain rdv avec le gygy + echo prealable pour verifier s'il y en a 1 ou 2 et en principe pouvoir aussi ecouter le coeur, le 12/06. Ca devait etre le 6 mais malheureusement je ne serai pas la pour raison de nouveau WE plage.
Le traitement hormonal s'attenue. Je finis les utrogestan et passe ensuite au duphaston 2 fois par jour.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4062836
annango
annango
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 12:02:49  

Felicitation Leasia, jai pas encore tout fini de regarder les commentaires mais je voudrais deja te feliciter!!!! Vraiment vraiment content pour toi:))) bisous

n°4062837
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 12:07:43  

Sinon l'embryologiste m'a confirme la stat de en gros 70% des embryons qui survivent a la congelation/decongelation, un transfert peut etre tente si au moins la moitie des cellules est conservee. La qualite initiale de l'embryon (en tout cas entre des embryons de rang 3 a 5) n'a pas vraiment d'impact sur leur capacite a survivre.  
Et dans mon cas, les miracles decidement ne s'arretent jamais, de 3 embryons de rang 4, 2 de rang 3 et 3 bof bof sous surveillance, on est passe au final a 5 embryons de rang 4, 1 de rang 3 et 2 blastocystes. Et la plupart des embryons ont entre 6 et 9 cellules, ce qui est normal a J3.
Mais bon la conclusion a laquelle je ne m'attendais pas, c'est que leur qualite peut s'ameliorer avec le temps y compris apres le transfert.
Ce sera tout pour aujourd'hui.

Bonne journee

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4062839
LOVEBEBE5
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 12:39:14  

Félicitation LEAASIA, je l'avais senti, je ne sais pas pourquoi mais j'avais dans l'idée que c'était bon depuis le début.  Sur quel petit nuage tu dois être, c'est génial.  Je suis tellement contente pour vous.

Alors merci à toutes pour vos interrogations.

Alors pas de nouvelles ;.... le rv chez le gynéco hier à été annulé.  Je vous raconte :
J'avais rendez vous à 19h40 et j'ai 1h de route (+embouteillages éventuels);  Donc nous sommes partis à 18h30.  Autant vous dire que j'étais dans un état de stress incommensurable mais soulagée d bientôt avoir des réponses.

A 19h12 mon gynéco nous as téléphoné pour annuler rendez vous mais  étonnament mon gsm n'a pas fonctionné.  Donc arrivés devant sa porte, il y avait un petit mot disant qu'il avait du partir pour une césarienne en urgence.  En plus je devais faire un pipi d'enfer.  Je me suis effondrée en pleurant devant sa porte.  Les vannes ont complètement laché.  Mon mari était en train de se garer.  Je l'ai rejoins vite fait et on est repartis la queue entre les jambes.  
Mon gynéco avait laissé un message sur ma messagerie (blabla, je vous propose un autre rendez vous : soit demain matin avant mon passage en salle d'opération soit à 7h45, soit samedi à midi)
pour le rendez vous de demain, j'ai eu beau analyser toutes les solutions, ce n'était pas possible.  cela m'aurait fait partir de la maison avant 6h00 (parce que là, les embouteillages, c'est l'enfer) et puis sans mon mari et avec mon ptit bonhomme.  Autant dire que ça risquait d'être compliqué.
J'ai donc reconfirmé pour samedi, la mort dans l'âme.
Au moins, je me dis que du coup, la visibilité sera encore meilleure pour l'échographie et que ça me donnera d'encore meilleures réponses même si je n'y crois plus.  la probabilité de 9% de mettre au monde en enfant en bonne santé et sans séquelles est beaucoup trop faible.

Du coup, nous n'avons encore annoncé la nouvelle à personne.  et ça c'est vraiment dur dur.  Je n'ai que vous à qui en parler mais parfois de vive voix, c'est quand même plus sympa.  Je crois que je vais craquer et le dire à ma meilleure amie.  parce que c'est trop dur d'attendre.
Mais impossible d'annoncer une "bonne" nouvelle à mes parents mais de les inquiéter avec les conséquences.
Bien sur si je fais une fausse couche, je leur dirai, mais là, je pense qu'il est inutile d'être 20 à stresser.  Je m'y emploie bien toute seule ;-)

n°4062840
LOVEBEBE5
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 12:42:24  

et pardon, mon silence était du au fait, que ça ne fonctionne plus sur ma tablette (même pas les bonnes nouvelles LEAASIA) et hier j'étais tellement épuisée que je n'ai pas eu le courage d'allumer l'ordi.

J'ai tenu une semaine, je ne sais pas comment je vais tenir les 3 jours à venir.  c'est une horreur.  D'autant que j'essaie de me reposer au max mais que justement nous avons 2 semaines ultra chargées en RV.  Je pensais que ça allait justement m'aider à faire passer le temps, mais c'est encore pire.

n°4062844
annango
annango
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2014 à 18:33:28  

Punki: j'espere que tu auras aussi le bonheure comme Leasia :)
Moi, j'habite en suisse et le prix d'une fiv est 8000 :(
Cindy: felicitation a toi pour le rdv. Cest bien que tu pourras avancer ton planning pour fiv. Reposes toi bien pour bien demarer prochainement
Lovebebe5: cest dur pour attendre jusqu'a samedi mais je pense que si ta gygy propose samedi , ca veut dire qu'on peut attendre, ce n'est pas urgent, donc tu ne t'inquietes pas trop
Concernant moi, mon mari est alle voir son uro. Il n'a pas pu explique, il ne comprend pas non plus, il ne sait pas si le 1e sperm etait juste ou le 2e, ou ce sera encore plus degrade la prochaine fois. Donc, mon mari va faire une prise de sang pour voir les hormones et peut etre, test de chromosomes. Ca fair peur d'entendre : test genetique :(
Bonne soireee les filles

n°4062846
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2014 à 05:32:41  

Bonjour,
Ma pauvre LoveBebe, les quelques jours d'attente additionnels doivent effectivement te sembler ultra-long, encore plus que les precedents dont les heures devaient deja s'ecouler au rythme du grain de sable coulant dans le sablier. En meme temps, y aller a 6h du matin avec le petit dernier et sans mari pour te ramener n'etait probablement pas une sage decision.
Heureusement je vois que tu prends bien nos interrogations frequentes, je craignais un peu que cela te stresse encore davantage, alors qu'evidemment on espere toutes t'apporter le support dont tu as besoin.

Annango, c'est vrai que ce n'est pas rassurant que d'avoir besoin de tests complementaires. Mais au final, cela vous permettra d'avoir une bien meilleure comprehension de ce qui ne fonctionne pas et du coup de vous focaliser sur les traitements les plus efficaces.
C'est vrai que les IAC coutent moins chers - 4000 euro pour mes 3 IAC ici, soit les 2/3 du cout d'une FIV +/- 6000 euros, mais en meme temps si elles ne marchent pas parce que ce n'est pas adapte, cela est vraiment de l'argent jete par les fenetres. Et le taux de succes d'une IAC reste bien plus faible que celui d'une FIV.
Courage.

Bonne journee

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4062849
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2014 à 13:35:13  

Bonjour!
Cindy, c'est génial si tu peux enchaîner une stim ce cycle là! Qui sait? peut-être que ce chamboulement dans votre programme n'est que le début du chamboulement de votre vie? En tous cas, c'est tout ce que je te souhaite!
Lovebebe, encore 2 jours à patienter, j'espère que tu tiens le coup! Si tu stresses, tu peux prendre de l'homéopathie. Moi ça m'a pas mal aidé après les frasques automobiles de mon mari. Sédatif PC, sans aucun risque dixit la pharmacienne.

Punki, c'est demain ta prise de sang? Même si j'ai bien l'impression que tu es déjà en mode FIV, j'espère que cette dernière IAC sera la bonne.
Annango, avec des examens supplémentaires, les médecins auront toutes les cartes en mains (ou au moins un maximum) pour vous proposer le traitement adapté à votre cas.

Bonne journée à toutes

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4062850
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2014 à 20:14:18  

Bonsoir les filles!

Lovebebe, quelle galère! 1 change sur 10, c'est mince en effet... Mais qui peut savoir? J'espère que tu tiens le coup. J'ai compris que tu n'avais pas annoncé cette grossesse, mais en effet ta meilleure amie peut surement te soutenir dans cette période difficile. On pense à toi. Courage pour les deux derniers jours d'attente...

Waon, la pds c'est bien demain. Mais depuis ce matin, je sens vraiment mes règles arriver. La vilaine blague. J'ai l'impression que je vais les avoir pendant la nuit... J'y crois de moins en moins...

Annanago, je suis d'accord avec les filles. C'est pénible les examens, mais ça va permettre au médecins de mieux cerner le problème, et éventuellement de pouvoir y remédier. Dans tous les cas, d'adapter les solutions au plus près de votre situation. Courage, ça va finir par se mettre en place :-)

LéaAsia, c'est vrai que je suis curieuse :-). Toujours quand j'apprends une nouvelle grossesse. Je pense que c'est une façon de me projeter et d'imaginer comment ça se passera pour moi. En tout cas, merci pour les infos. C'est chouette de savoir que si on arrive à avoir des embryons surgelés, on peut retenter notre chance sans passer par la case traitement!

Cindy, pour une fois ça se bouscule dans le bon sens. Du coup tu attaques directement la stimulation? Ponction vers mi juin ou un peu avant j'imagine? Je sens qu'on est sur une bonne vague en ce moment, et je souhaite de tout coeur que ce cycle qui se goupille si bien pour toi soit LE cycle :-)

Sur ce, je vais aller m'occuper un peu vistoire d'arréter de penser à l'arrivée de mes règles et à cette fichue pds.

Bises à toutes

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
n°4062851
Espoir2vie​57
Profil : Nouveau
espoir2vie57
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2014 à 20:39:43  

Bonjour,
Je suis nouvelle en essaie bébé depuis plus de 2 ans, sans le moindre espoirs :( J'ai 27ans, mon conjoint 33ans ensemble depuis 3 ans.
Nous avons pas de problème a priori vue que tous les examens ont été fait (hystéro, spermo...) on n'a donc l'étiquette : infertilité inexpliqué. fou:{}
J'ai subit une iac1 en avril ---, iac2 le 17mai j'attends les résultats  pt1cable:{} c'est super long d'attendre d'autant que la progestérone me rallonge vachement la 2nd phase de mon cycle...
J'ai demandé au gyné si plus de chance la 2nd iac elle m'a répondu que non on n'a autant de chance que la 1ière, qu'en pensez vous ?
Autres questions, j'ai eu mal a la poitrine deux jours après l'iac2 des douleurs de seins très très fortes (j'ai toujours un peu mal a la poitrine mais quelques jours avant mes règles), aujourd'hui 12 jours post ovu et toujours des douleurs de seins mais moins fortes, cela est du au ttt ? ma gyné en congès là :(

En tout a cas je vous souhaites toutes bonne chance !! pleins de bonnes ondes

n°4062853
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 05:38:51  

Bonjour,

Punki, j'espere que tes pressentiments ne se sont pas reveles exacts. Tiens-nous au courant. Parce que je suis probablement aussi curieuse que toi ;)
Dans la serie comment ca se passe et je ne comprends pas tres bien ce qui se passe et comment mon corps reagit, je vous avais deja raconte qu'apres le transfert, j'avais un gros bide et les seins de Pamela Anderson et que tout avait degonfle lors de notre WE a la plage. Le jour de la pds, pof tout a regonfle d'un coup, gros bidou tout rond et seins presque gros. Et ce matin, ca a de nouveau redegonfle d'un coup et je suis revenue a la normale.
Du coup j'en ai profite pour prendre 2/3 photos du ventre plat ou presque et une petite mesure pour pouvoir comparer l'evolution.

Bienvenue espoir2vie57.
Infertilite inexpliquee, c'est difficile. Au debut, cela peut donner l'impression que cela va fonctionner plus vite vu qu'il n'y a "aucun" probleme. Sauf que ce n'est pas necessairement le cas et que cela est evidemment tres stressant. Il est bien probable qu'a certains moments tu te demandes si les diag ont ete bien faits, si rien n'a ete oublie, si vous etes incompatible, si on vous a jete un sort.
En fait non, c'est juste que ca ne fonctionne pas systematiquement, que certains ont plus de chance et que concretement ca marche quand meme plutot mieux quand on est decontractes et zens qu'ultra stresses.
Je pense etre passee par tous les doutes et questionnements les plus debiles sur ce sujet a un moment ou un autre, car nous sommes dans la meme situation. J'ai compris apres nos 3 IAC qu'en fait nous avions des resultats corrects mais pas exceptionnels en termes d'epaisseur de l'endometre et reaction des ovaires pour moi, avec une stim requise pour les faire travailler (c'est lie a mon age en grande partie) et aussi des resultats tres moyens pour mon mari, sans etre ultra-mauvais. Donc cela n'aide pas meme si cela doit pouvoir etre suffisant.
Comme en plus tu es jeune, il n'y a aucune raison d'etre convaincue que cela ne fonctionnera pas un jour. Apres cela peut prendre un peu plus de temps que ce que tu aurais souhaite, mais ce n'est pas grave. Et cela aide a supporter les traitements, les nouvelles tentatives et les echecs que de penser positif et d'y croire.
Pour les IAC, en gros, les chances sont les memes a chacune jusqu'a 4 tentatives, ensuite cela decroit. Waon, par exemple, est systematiquement tombee enceinte lors de sa 2e IAC. Pour d'autres, cela vient plus tard et pour d'autres encore, l'IAC ne fonctionnera pas.
La progesterone suscite egalement une forte tension dans mes seins, ca peut varier pendant les 2 semaines a la hausse, a la baisse, en U, en V. Honnetement je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien entre l'evolution du symptome ou son intensite et l'arrivee des regles ou le resultat de la pds.
Pour mieux supporter l'attente, rappelle-toi que ces 2 semaines qui te semblent si longues sont en realite tres courtes comparees aux 9 mois qui seront necessaires avant que tu puisses tenir ton bebe dans les bras.

Bises a toutes

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4062854
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 05:56:49  

Doublon
Message édité par cindy553 le 30/05/2014 à 14:23:15

---------------

n°4062855
Espoir2vie​57
Profil : Nouveau
espoir2vie57
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 06:46:28  

Merci beaucoup LeaAsia de ta réponse ca me fait plaisir que tu me réponde ! c'est déjà bien qu'en france il rembourse les iacs et fiv on n'a de la chance =) c'est sur je suis encore jeune mais j'entends souvent alors c'est pour quand ?  kaola:{}
Logiquement j'ai mes règles mardi 3 juin en espérant qu'elles ne viennent pas !!! mais j'en doute l'iac a été faite le samedi a j12 (un jours plus tôt car le dimanche c'était fermé et le lundi elle étais en congés donc peu de chance je pense avec deux fofo de 15 le jour de ovitrelle ! moi c'est ma gyné qui me fait direct l'iac
Bon ben je vous tiens au courant quand même :)
Félicitation pour ta grossesse  bounce:{}

n°4062861
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 14:18:36  

Coucou,

Punki, comme LeaAsia j'espère que ton préssentiment concernant l'arrivée de tes règles n'est pas bon, tu vas être vite fixée maintenant.
On attend de tes nouvelles.

LoveBebe je pense bien à toi, je comprends comment ce temps d'attente supplémentaire doit être un calvaire à vivre pour vous. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour passer ce moment difficile.

Annango c'est vrai que c'est difficile à accepter mais tout n'est pas perdu pour autant. Maintenant vous savez d'où provient le problème et les médecins vont certainement vous proposer une FIV ICSI qui vous évitera de perdre du temps avec des IAC. Mais je conçois que ça soit très difficile à supporter financièrement. Vous n'avez pas possibilité d'adhérer à une mutuelle qui rembourserait une partie des sommes engagées ?

Waon, j'espère que tu as raison. En tous cas je ne m'emballe pas, déjà la dernière fois je savais que chaque étape pouvait échouer mais là non seulement je sais que ça peut échouer mais en plus je crois que je serai complètement d'accord si la gynéco me dit : stop ! c'est trop dangereux.
Merci pour le conseil de sedatif PC, je pense que ça pourrait m'aider en cas de stress prolongé.

Espoir2vie, bienvenue.
La phase d'attente est toujours très difficile à gérer, contrairement à LeaAsia qui pense aux 9 mois de la grossesse, moi, maintenant je me dis, qu'est ce que 15 jours par rapport aux 4 années depuis lesquelles on attend ? Enfin, j'arrive à me dire ça quand j'attends un RDV avec un médecin mais pour attendre les prises de sang le mieux est de s'occuper l'esprit un maximum, avec le boulot ou des loisirs.
Pour les symptômes, j'essaie de ne pas y prêter attention car bien souvent nos corps nous envoient des signaux en rapport avec des symptômes de grossesse, souvent dû à la progestérone mais pas que ...
Pas plus tard que la semaine dernière j'avais des douleurs assez intenses aux ovaires en fin de cycle, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir sur internet si ce n'était pas en rapport avec une grossesse, j'y ai lu que oui ça pouvait l'être mais au final, je ne le suis pas donc ça n'avance à rien.
Bon courage à toi dans ce parcours et pleins de bonnes ondes à toi aussi. Tiens nous au courant du résultat.

De mon côté, la prise de sang à J3 pour le début de la stimulation est bonne, j'ai le feu vert de la gynéco pour débuter les injections dimanche soir.
Punki, si tout se passe bien la ponction devrait avoir lieu le 12 ou le 13.

Bon week-end à vous toutes.

---------------

n°4062862
annango
annango
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 15:55:56  

Punki: nous attondons tes nouvellles, j'espere pour toi que cette fois- ci est la bonne.
Cindy: super, tu as pu commencer le traitement demain soir. Fait- bien le traitement et surveilles bien les symptomes.
Peux- tu me dire cest quoi la difference importante de protocole long et court? Les deux protocoles influencent la qualite de foliculles ou pas? Si non, pk on fait le long? On aime tous le protocole court pour gagner du temps, non?
Concernant de moi, ici chez moi, l'assurance nest pas bien fait comme en france. On n'a pas une caisse unique comme en france, il ny a que des caisses privees et eux, ils ne veulent pas payer cher. En plus, tu ne peux pas changer le montant d'assurance au cours de l'annee. Ici, l'assurance rembourse 3 iac et pas fiv.
Leasia: demain cest ta echographie
Je te souhaite avoir des bonnes nouvelles.
Bon wk a tous

n°4062863
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2014 à 20:21:45  

Coucou!

Voilà voilà... J'ai fait la pds ce matin et c'est POSITIF!!!! J'en reviens toujours pas! Je me suis mise à pleurer quand la sage femme me l'a annoncé, et j'ai rebelotté quand je l'ai moi même annoncé à mon amoureux. Après presque 3 ans...
Mon taux était à 95. C'est pas encore fameux. Il faut qu'il soit à 300 ou 400 lundi à la deuxième pds. Maintenant je croise les doigts pour que cette petite chose s'accroche... Un beau cadeau pour mes 35 ans que je fête dimanche :-)
Et du coup, ça fiche en l'air mon joli programme d'arrêt du tabac début juillet! (Comme quoi tous les programmes sont bousculés ce mois-ci...) Je n'ai rendez-vous avec la tabacologue que le 19 juin. Je comptais prendre rdv avec mon médecin au moment de l'arret pour qu'elle m'hypnotise et me fasse de l'auriculothérapie mais je vais l'appeler lundi pour qu'elle me prenne en urgence.

Annaango, j'aurais cru que la Suisse avait un meilleur système de prise en charge. Ça a l'air d'aller un peu mieux non?

Cindy c'est parti! Allez, prends ton surf et viens sur la vague :-) (Je sais pas pourquoi je fais que des métaphores sur les vagues en ce moment...) Donc ça fera à peu près 10 jours de traitement. Ha la la! J'espère que ça va bien se passer et que tu auras de beaux petits embryons :-)

LéaAsia, moi aussi j'ai le ventre tout gonflé depuis ce matin. J'ai l'impression qu'on l'a bourré de coton :-). Et aussi de me retrouver jeune fille avec les seins qui poussent! Pour le bidon, j'imagine que ça doit travailler là dedans et que pas mal de choses se mettent en place. C'est pas très agréable. J'espère que ça passera vite!

Espoir, bienvenue parmis nous. Tu as fait ton iac le lendemain de la mienne. Alors tu devrais être fixée lundi. C'est long d'attendre. Mais au final on trouve toutes nos petits trucs pour que le temps passe un peu plus vite :-)
L'infertilité inexpliquée, c'est la galère. D'autant que les gens mettent souvent ça sur le compte du psychisme, alors que ce n'est pas toujours le cas. Au début nous aussi notre gynéco nous disait qu'on était limite mais qu'on pourrait avoir des enfants, et que je devais arréter d'y penser et blablabla. Je remercie le jour où il est parti en vacances et qu'il a été remplacé par une de ses collègues spécialisée en PMA.
Surtout ne désespère pas, les parcours peuvent être longs mais on a toutes nos chances.
Nos corps nous trompent beaucoup sur les symptômes de grossesse et d'arrivée des règles. Difficile de ne pas se prendre la tête à deux jours du résultat. Un peu de patience tu y es presque!

Une pensée pour toi Lovebébé. Je croise vraiment les doigts pour toi. Bon courage pour demain.

Bises à toutes

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04

Suivez-nous