74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4063642
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 10:05:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes,

C'est sur que c'est compliqué d'apprendre les grossesses des unes et des autres. Même quand ça a fini par marcher, quand on sait par quelles galères on est passées, ça met toujours un petit coup au coeur.

Myriam, je te sens bien prête pour attaquer la FIV. C'est important d'être en forme et dans l'attente qua ça se passe. Ça va t'aider à vivre cette expérience plus sereinement. Du coup, j'espère qu'ils vont pouvoir te donner des nouvelles positives quand tu les appelleras :-)

Juniper, désolée pour tes embryons. Ça ressemble un peu à ce que Cindy disait pour les grossesses : on ne sait jamais ce qui peut se passer. J'espère que tu tiens le coup. Est-ce que tu sais déjà quand tu vas démarrer le traitement pour la FIV?

Waon, contente de voir que tu vas bien. Ça avait l'air vraiment chouette votre petite fête!!! Je penserai à te demander des conseils si j'ai quelque chose dans le genre à organiser ;-)

Pour nous c'est un peu compliqué en ce moment. On a eu les résultats pour le test de trisomie et le taux est très élevé (1/40). Je n'y pensais même pas car à l'écho la gynéco nous avait dit qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir parce la nuque était très fine. Du coup, je vais faire l'amiosynthèse. Sans aucune idée de ce qu'on fera si c'est positif, mais ce qui est sur c'est que j'ai besoin de savoir. C'est long à se mettre en place, parce que je suis suivie en même temps à Paris et Saintes vu qu'on est en cours de déménagement. Avant de décider, l'hôpital qui va me faire l'examen veut d'abord que je rencontre la sage femme et que je fasse un écho, parce qu'ils ne me connaissent pas. Quand on sait qu'après il faut 3 semaines pour avoir les résultats… Le prochain mois va être long…

Désolée pour ces plaintes, j'ai un peu de mal avec tout ça.

Bises à toutes et bonne journée

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4063643
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 10:24:27  

Coucou!

Punki, j'espère sincèrement que vous ferez partie des 39/40... je n'ose pas imaginer dans quel état je serai à ta place...
Pas de problème pour te donner des idées pour organiser des événements comme on a fait!
Vous comptez emménager bientôt à Saintes? Ménages toi quand même!

J'attend la sage femme pour mon monitoring hebdomadaire. Et cet après-midi, rv avec le gynéco pour la visite du 7ème mois (et la pesée... :-()

Bonne journée

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4063645
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 11:12:56  

Hé hé… T'as pris beaucoup de poids Waon?

---------------
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

A suivre...
Publicité

n°4063646
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 11:31:12  

Ben à la dernière visite, j'avais pris 6 kg donc pas trop mal... mais je sens bien que là ça monte, ça monte... Et depuis que Clément va à l'école, je bouge beaucoup moins. Avant, j'allais me promener avec lui pendant 1/2h - 1h à pied le matin... Je pense que j'ai pris environ 2 à 3kg ce mois-ci. Faut dire aussi que les copains ne m'aident pas. Pour mon anniv, j'ai du recevoir près d'1kg de chocolats!!!
Enfin, pour ma 1ere grossesse, à ce stade, j'avais déjà pris 12kg, donc là on va dire que je limite les dégats...
La sage femme sort tout juste de la maison, j'ai 9 - 4 de tension... c'est pas beaucoup mais vu mes antécédants, elle préfère ça plutôt que de l'hypertension!

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
n°4063648
MyriamVene​zia
Profil : Impliqué
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 11:59:10  

Coucou !!

Ca y est j'ai eu la gynéco au téléphone.
Mon dossier passe en staff la semaine prochaine. Je recevrai un courrier pour m'expliquer la décision. Mais elle m'appellera sans doute avant.
Elle souhaite que l'on se revoit avant de commencer tout ça et m'a du coup demandé de prendre RDV, mais à Tenon cette fois, où aura lieu la FIV. Les délais sont longs. Donc elle m'a dit que si c'était trop long, on se verrait peut-être avant, ne serait-ce que pour faire le point sur les sérologies et spermogramme, qui, je le sais, vont être à refaire. Elle tient aussi à m'expliquer tout ça puisque cela va être plus lourd.
Donc j'ai appelé Tenon, ils m'ont filé un RDV pour le 13 Novembre ! Bon, certes c'est loin, mais le positif là-dedans c'est que je n'ai pas vérifié quand elle m'a donné le RDV mais ça tombe un jeudi où je ne travaille pas parce que je bosse le week-end qui suit.

Donc voilà, affaire à suivre ...

Punki : On croise les doigts pour qu'il y ait plus de peur que de mal. Même si je sais que chaque situation est différente, je vais te raconter l'histoire de mon meilleur ami. Lorsque sa chérie était enceinte de leur petit garçon, ils ont eu le même genre de résultats que toi. Donc beaucoup de stress et l'amniocentèse. Tout comme toi. Et finalement, ils ont juste découvert qu'il y avait un chromosome atypique qui se baladait chez les hommes de la famille de mon meilleur ami. Mais ce chromosome reste aujourd'hui sans aucune conséquence pour chacun.

Alors essaye au maximum de te détendre même si ce n'est pas facile. La probabilité que tout aille bien est plus importante que l'inverse. D'autant plus vu ce qu'a donné l'écho.

Cindy, tu es infirmière en maternité ??

---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

F,anniv,2016-08-05,,,,,,mois,74,66,4,2016-03-19,FF00FF
n°4063650
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 18:43:15  

Bon ben verdict, +5kg ce mois-ci... plus le droit au sucre et diminution des rations (ben oui, j'avais trop augmenté les quantités...) et on refait le point dans 3 semaines. en fait le gynéco espère que je ne recommence pas à faire la même chose que pour Clément. Au même stade, je prenais 4 kg par mois mais c'était de l'oedème dans le ventre et personne ne s'en rendait compte. C'était le début de la pré-éclampsie... du coup, pas très rassurée...

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
n°4063656
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 23:47:28  

Punki, ça faisait un moment ! Désolée d'apprendre que vous devez passer par la case amniocentèse, c'est sur que tout ça est stressant et l'attente des résultats va être longue. Tu n'as pas à être désolée, c'est normal que ça te chamboule, surtout quand on sait à quelles point toutes ces grossesses sont précieuses. C'est quand même rassurant de savoir que l'échographie était normale mais maintenant que le doute est installé ...
Bon courage pour tout ça et n'hésites pas à venir nous en parler si tu as besoin.

Myriam, tu es en train de doucement te préparer à la FIV c'est bien tu verras que tu seras plus que prête le moment venu, et puis c'est pas si terrible, on s'en est toutes sorties. Même moi avec une Hyperstim sévère j'ai remis le couvert 2 mois plus tard donc rien n'est insurmontable.
Si la FIV n'est pas avant décembre tu ne te sens pas de retenter une IAC en attendant ?
Oui je suis infirmière puéricultrice en néonatologie et en maternité. En ce moment en maternité. Un métier que j'adore et très intéressant mais pas toujours facile dans ma situation.

Waon fait attention à toi, tu vas être surveillée de près au moins avec tes antécédents mais c'est sûr que le poids peut aussi être dû à l'oedème, il n'a pas moyen de voir la différence ? Il ne te demande pas de réduire le sel et les apports en eau ? Ce qui est rassurant c'est que ta tension n'est pas élevée. Il te dose les protéines dans les urines ?

Biz à toutes.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4063659
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 09:08:10  

Bonjour à toutes,

Punki, quand j'avais regarde le sujet du test, j'avais cru comprendre que le résultat du scandale était en général très fiable, alors que celui de la pds combinée était nettement plus incertain, et dans de nombreux cas augmentait les probabilités de problème sans raison. Si je me rappelle bien, c'était particulièrement vrai en cas de gros changements sanguins, poids, tension, etc.
Bon je te dis ça, mais j'ai bien conscience que ça ne va pas suffire à vous rassurer pour autant.
Tu peux aussi faire une autre pds qui permet de reconstituer le caryotype du bébé et confirmera ou informera le diagnostic initial. Les résultats sont bien plus fiables que ceux du test standard, mais ça coûte cher (~1000 € je crois), peu dispo (hôpital américain de Neuilly, sinon nsp), avec aussi 2-3 semaines d'attente des résultats.
Et souvent derrière, il faut faire qd même l'amniocentèse. C'est sans doute plus pertinent quand les résultats sont juste limites.
Je te souhaite bon courage pour ces prochaines semaines.

Waon, j'aurai préféré que tu continues sur ta lancée et que tu ne nous fasses pas non plus de frayeurs. Je croise fort les doigts pour que tu stabilisés cela, et que ce ne soit effectivement que le résultat du chocolat, des repas copieux entre amis du we et des portions supérieures. Tiens-nous au courant. Et reste zen.

Myriamvenezia, j'avais mal compris. Pas très grave, car cela nous a toutes permis de comprendre que tu étais plutôt bien en forme. Et cela fait toujours plaisir. Nous attendons aussi avec impatience le retour du staff. Et tu devrais suivre ton traitement plus ou moins en même temps que Cindy, j'espère que cela vous portera mutuellement chance!
Concernant les examens préalables, mon conseil serait de les faire juste avant le traitement, parce qu'ils ont toujours des dates de validité courtes et c'est ultra frustrant de les faire et refaire après qq échecs - j'ai eu vachement de mal à supporter la dernière pds syphillis-sida-mst juste avant fiv2 et failli étrangler l'infirmière qui voulait que je la refasse à 7SA (soit 7 semaines plus tard).

Parmi nos amis et famille, il y a clairement 2 catégories, ceux qui avaient été un peu lourds et insistants trop tôt à un moment où on se disait juste qu'on visait mal les dates et que c'est pour ça que ça ne venait pas (phase un peu longue de déni partiel ou total pour nous, accentuée par les fréquents déplacements pro de mon mari). Et là nous avions eu besoin de nous protéger. Les autres nettement moins prosélytes à vouloir transformer tout leur entourage en parent et en plus moins disert sur la facilité avec laquelle cela arrive "tout le temps", avaient compris que nous essayons sans succes et pour la plupart ne savaient pas que nous faisions des traitements parce qu'on habite loin.

Bonne journée à toutes

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4063660
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 09:19:43  

Je suis totalement d'accord avec toi LeaAsia quand tu conseilles de faire les examens au dernier moment car en cas d'échec ça permet qu'ils soient encore valides. Mais j'ai beau y faire attention, il va falloir que je prenne RDV pour ma 3e consultation anesthésiste car celle ci ne sera plus valable pour la prochaine tentative, consultation qui ne servira à rien car ma situation n'a pas changé.
C'est certain qu'avec la distance, il est plus facile de dissimuler le fait que l'on soit en PMA.

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
n°4063661
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 12:20:06  

Plus les délais sont ou peuvent être importants, notamment suite à passage en fiv, et plus il faut attendre la dernière minute pour ne pas rajouter la frustration supplémentaire de refaire des examens pour rien. Le 1e renouvellement passe à peu près, après ça devient dur. Je compatis Cindy et espère au moins que l'anesthésiste sera sympa.
Dans mon centre, je voyais un anesthésiste juste avant chaque ponction pour refaire le point sur ma situation, mais pas besoin de consultation spécifique avec rdv, qui m'aurait aussi crispée à chaque répétition. Pour la 1e fois, une consultation plus tôt à un moment où j'étais moins stressee aurait pu être benefique, parce que franchement justement la ponction j'avais pas mal perdu en lucidité.
Et a chaque pds mst, je me disais, si au moins on contrôlait le cholestérol ou autre chose qui peut varier, j'aurai l'impression que c'est un peu utile.
Alors, si dernier conseil à celles en tentative qui portent des lunettes/lentilles, si votre correction est un peu ancienne, pas forcément à jour et que vos lunettes sont moches, ça peut être utile de revoir ça avant. Mes yeux déjà trop secs pour les lentilles deviennent souvent rouges comme ceux de lapins myxomateux, nécessitent du collyre plusieurs fois par semaine. Et mes lunettes à la peinture écaillée vont devoir tenir au moins un an, voire plus si on a le courage et plus de chance en enchaînant sur le numéro 2.
Bises
Message édité par LeaAsia le 17/09/2014 à 12:53:37

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4063667
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2014 à 18:10:06  

coucou les filles

désolée de ne pas etre passée avant mais je fais du karcher et du rangement.

punki, je suis triste de lire des nouvelles pour l'amio alors vient nous dire des news.

moi ca va j'attends la semaine prochaine pour la pds

biz

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
n°4063668
Mamo77
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 16:30:52  

Coucou les filles,

Me voici de retour de vacances qui nous ont fait le plus grand bien. Un temps magnifique, des paysages superbes...mais c'est la fin!

Je viens de rattraper mon retard de lecture. J'aurai préféré lire plus de bonnes nouvelles.

Pyfette, j'espère que cette fois sera la bonne. Je croise les doigts.

Punki, tu dois être dans une situation difficile à supporter mais les résultats sont souvent bons avec l'amniocentèse...j'espère que cela va bien se passer pour vous. Tu as une date pour l'examen et les résultats?

LeaAsia, vous êtes toujours en France? Alors comment se passe les annonces à l'entourage? Dans notre cas tout le monde est au courant car on avait fini par craquer à force d'entendre des bêtises et on avait dit à tout le monde pour les traitements.

Waon, fais bien attention à toi pour la fin de ta grossesse. +5kgs en un mois tu me fais peur pour la suite ;)

Cindy, je vois que les vacances ont été bénéfiques pour toi aussi. J'espère que cette étape de repos va porter ses fruits ensuite...

Myriam, hâte de connaître la décision du staff vous concernant. Tu sais j'ai eu beaucoup de mal à accepter la Fiv et au final étant suivie dans le privé, ma gyneco m'a dit si vous voulez on commence dans 3 semaines! Cela m'a laissé le temps de digérer sans trop me poser de questions. Chacune de nous est différente sur le temps qu'il nous faut...mais le forum aide beaucoup aussi.

Juniper, bienvenue à toi. Je suis déçue pour toi et cela me laisse peu d'espoir pour mon petit embryon congelé si on tente un TEC après cette grossesse. J'espère que tu auras la même chance que la première fois pour ta prochaine Fiv.

Sinon me concernant, tout va bien. J'ai eu 10j de répit avec les nausées qui reviennent de temps à autre juste pour me rappeler que je suis bien enceinte. Sans ça difficile de s'en rendre compte...un léger ventre apparaît plutôt le soir mais dissimulé par mes rondeurs naturelles. Une petite frayeur pendant les vacances car j'ai eu deux petites taches rosées aux WC mais rien de plus. Cela faisait suite à un rapport la veille, je pense que c'était lié.
Demain écho du 1er trimestre, enfin! J'ai hâte et j'apprehende en même temps. J'espère que tout ira bien. Et rdv avec le gynéco dans la foulée.

Bises à toute a plus tard.

Ps: Lovebebe comment vas tu? Je n'ai pas vu de nouvelles de toi sur le forum? On pense à toi en tout cas.

---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
n°4063670
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 04:59:12  

Coucou Mamo,

Contente de voir que tes vacances vous ont fait beaucoup de bien aussi.

C'est très calme en ce moment, les filles comment allez vous ?

Moi j'ai passé une très bonne semaine de reprise mais j'avais hâte de savoir quand pourrai avoir lieu la suite et ce matin j'ai appris que pour des soucis administratifs et d'agrément suite au changement de biologiste, le centre ne rouvrira que le 12 janvier !
Je suis dégoutée, je ne m'attendais pas à ça et j'en ai marre de subir toute cette attente alors que mon parcours est déjà si long.
J'ai tout de suite appelé ma gynéco qui est revenue de vacances vendredi, et elle ne peut rien faire pour nous évidemment. A part être désolée, ils vont essayer d'accélérer pour avoir un agrément pour les IAC mais rien n'est sûr.
Du coup je lui ai demandé si je pouvais faire une FIV ailleurs, elle m'a dit oui en France, dans le centre de mon choix mais à mes frais.
Il faut que je vois avec la sécurité sociale d'ici s'ils accepteraient de financer la FIV mais l'hébergement et les billets d'avions seraient à notre charge.
Sachant que le billet c'est 1800 euros par personne + l'hébergement.
Tant qu'à aller en France je préférerai tenter la FIV mais avec le risque qu'ils annulent pour hyperstim c'est risqué.
En tous cas elle veut bien faire le lien avec ses confrères.
Mais au mieux ça n'aurait pas lieu avant décembre, donc tout ça pour gagner un seul mois et puis on partait sur des IAC ...

Je suis un peu perdue et très triste.

---------------

n°4063671
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 10:35:02  

coucou

contente les filles que les vacances vous ont redonner du peps.

Cindy, pas cool pour le labo, c'est sur que les frais et pour avoir un mois de gagné est ce que cela faut le coup a toi de voir. sinon tu peux peut etre trouver des médocs sur le forum des restants de personnes, c'est une idée comme ca.

lovebebe, mamo a posé la question mais je pensais pareil, que deviens tu? comment vas tu?

pour ma part, je me pose pleins de questions en ce moment, j'ai un peu hate d'être à jeudi car j'ai mal a la poitrine, du mal a digéré totu ce que je mange et ce depuis samedi soir alors que cela faisiat juste une semaine que iac faite alors que je n'ai jamais eu cela meme avec les ++ . est ce que cela vous est déjà arrivé, du coup je psychote et vu le dernier + je ne veux pas me faire de fausse joie.

biz

---------------

pour bb1

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue

n°4063672
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 11:31:50  

Pyfette j'espère que ça annonce une bonne nouvelle pour vous.

Franchement je suis blasée. J'en ai vraiment assez d'être totalement dépendante pour organiser ma vie de l'ouverture du labo et des dispos des uns et des autres. Mais ça fait parti du lot de vivre sur une île.
Ça va faire 3 ans que l'on suit des traitements. Je suis d'accord pour faire des pauses mais dès qu'elles deviennent imposées c'est invivable.
On a discuté avec chéri il pense que ce n'est pas une bonne idée de faire la fiv en France en décembre. Ce n'est pas le prix des traitements qui me fait peur, en plus j'ai besoin de petites doses mais bien le prix des billets.
Je garde l'option France après les IAC de début d'année. On prévoit de rentrer en été donc on essaiera de caler les 2 en même temps et pris à l'avance ça sera plus simple à organiser.
J'espère que d'ici le début de l'année le spermo restera dans les normes pour nous laisser la chance de faire les IAC.

---------------

n°4063679
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 13:56:42  

Cindy, en effet c'est dur et si tu as envie de venir pour pousser un cri n'hesite pas, on peut comprendre

---------------

pour bb1

début iac janvier 2014

n°4063680
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 14:02:40  

Il n'y a que ça à faire ! Nous sommes impuissants. J'en ai pleuré aujourd'hui mais on va continuer à attendre, qu'est ce que c'est 2 mois sur 4 ans et demi ?
J'ai repris le sport, pas mal de projets de couture, nous allons sûrement en profiter pour repartir en vacances en décembre. Autant en profiter, temps que le labo est ouvert on se plie au planning mais là autant se faire plaisir.
Message édité par cindy553 le 22/09/2014 à 14:48:49

---------------

n°4063681
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 16:21:20  

Cindy, je suis désolée pour toi... Il est vrai que 2 moi sur 4 ans ce n'est pas énorme mais quand on veut fonder une famille de tout notre coeur et de tout notre corps, c'est très très long... C'est encore plus rageant quand le fait de différer n'est dû qu'à des pb administratifs! (mais que font les fonctionnaires payés pour gérer ce genre de choses?!?)

Pyfette, j'espère que c'est bon signe pour toi. Je croise les doigts!

Mamo, c'était aujourd'hui ton écho? vient nous raconter!

De mon coté, je suis persuadée que ma prise de poids est dûe en grande partie à de l'oedème. Je suis un peu déçue que le gynéco n'est pas pris le temps de regarder mon dossier car pour la 1ere grossesse, les 3 derniers mois je prenais 4kg par mois mais c'était de l'oedème et le début de la pré-éclampsie. Je vois la SF demain matin, je vais lui demander de me prescrire de l'acupuncture pour réduire tout ça.

Bisous

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
n°4063683
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2014 à 10:55:12  

Merci Waon, c'est vrai que c'est très très énervant que ce soit uniquement dû à des problèmes administratifs, en gros ce sont des papiers à remplir et à signer !
Tu as dis au gynéco que tu craignais la récidive de la pré-éclampsie ? C'est étonnant qu'il ne se soit pas plus penché sur le problème. Tu as raison d'en parler à ta sage-femme.

Je me suis donc renseignée pour faire une FIV en France mais il est trop tard car je pense qu'au mieux le centre pourra nous prendre qu'en décembre, pour gagner un mois c'est pas la peine.
J'ai presque eu le sentiment que ma gynéco était étonnée que l'on ne tente pas la FIV en France en décembre.
J'ai eu le médecin conseil de la caisse de sécurité sociale, super sympa elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour me financer la FIV en France mais bien entendu, les billets d'avions sont à notre charge donc on pense plutôt garder l'option pour caler une tentative en même temps que nos vacances l'été prochain.
Je commence à regarder et j'hésite entre faire la FIV à Rennes à la clinique la Sagesse à une heure de route de chez mes parents ou carrément aller à Montpellier, là où exerçait auparavant ma gynéco. Les deux centres ont visiblement de bons résultats, quelqu'un ici connait ?
Forcément nos parents vont vouloir qu'on choisisse Rennes mais vu la complexité de mon dossier, je pense qu'il sera plus facile pour ma gynéco de transmettre les infos à ses anciens collègues qu'à des gynécos qu'elle ne connait pas.
Autrement elle m'avait dit que le spécialiste des OPK était à Lille il me semble.

Biz
Message édité par cindy553 le 23/09/2014 à 15:01:36

---------------

n°4063684
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2014 à 11:04:42  

cindy, que c'est compliqué l'administratif, je suis de tout cœur avec toi dans ses démarches pas facile. je ne peux pas t'aider car je ne connait ni Lille ni rennes ni Montpellier.

waon vient nous dire des news de la sage femme.

et toutes les autres comment allez vous?

moi j'ai pris rdv pour jeudi matin ma pds, jeudi chez le médecin pour faire bruler des verrues a ma fille. voila les dernières nouvelles

biz

---------------

pour bb1

début iac janvier 2014

n°4063685
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2014 à 11:30:26  

Coucou les filles!

Cindy, je ne connais pas les centres que tu as cités, j'étais suivie au CHU de Nantes.
Pyfette, plus que 2 jours à tenir! par contre, tu n'as pas honte de torturer ta fille en lui brûlant ses verrues? ;-) Perso, je suis sujette aux verrues mais je me suis aperçue que qd j'en avais, c'était que j'était en carence de magnésium. Du coup, je fait une petite cure de 3 semaines et je suis tranquille pour un bon moment. Une copine a testé sur son fils et elle a eu le même résultat que moi. Ma mère aussi me les faisait bruler et à chaque fois elles revenaient de la taille de la brulure!!! Je te conseille également le magnétiseur (si tu y crois) beaucoup moins douloureux et assez efficace. Enfin, après tu fais comme tu veux avec ta ptichoune!

Coté oedème, la sage femme m'a rassurée en disant que j'étais peut-être simplement sujette à l'oedème pendant les grossesse mais que ça ne voulait pas pour autant dire que j'allais refaire une pré-éclampsie. Dans tous les cas, elle vient toutes les semaines donc au moindre changement je pourrai être prise en charge rapidement. Dans tous les cas, il n'y a pas grand chose à faire à part porter mes bas de contention et prendre de l'homéopathie. L'acupuncture pourrait aider sur le coup mais l'oedème reviendrait quand même. Donc, je prend mon mal en patience et je relativise en me disant que j'ai la chance d'être enceinte et que c'est déjà beaucoup!

Allez je vous laisse, je vais faire une petite sieste (et oui, je prend le rythme de dormir n'importe quand depuis quelques jours...)

Bonne journée

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
n°4063688
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2014 à 18:33:02  

Salut les filles!

Cindy, je suis vraiment désolée que tu doives attendre aussi longtemps. Quelque soit la solution que tu choisiras, j'espère que tu pourras reprendre le moral pour la suite. 4 ans c'est long, c'est sur, mais même si en comparaison deux mois c'est court, la patience a le temps de s'émousser. Je ne connais pas non plus les centres dont tu as parlé. Ta gynéco pourrait peut-être te dire s'il en a un qui est plus adapté à ta situation? C'est sur que financièrement, c'est compliqué à mettre en place. Habituellement, vous venez tous les combien en France pour rendre visite à vos familles?

Pyfette, dernière ligne droite! Ça va tu arrives à patienter? Perso, pour l'iac qui a fonctionné, j'ai continué à avoir les ovaires qui tirent même après l'insémination. Et puis une sensation de ballonnement et de ventre "plein" 2 jours avant la pds. Mais je ne m'y fie pas trop, parce que les trois premières fois, j'avais toujours mes règles deux jours avant, alors je me doutais que ça avait peut être marché. Et comme je somatise pour tout… En tout cas je croise les doigts pour toi :-)

Waon, c'est chouette que ta sage femme soit aussi présente et aie pu te rassurer rapidement :-) Est-ce que quand on a fait un pré-éclampsie, on est sujette pour en refaire une? Repose toi bien en tout cas. Les émotions comme ça, ça a tendance à épuiser.

Mamo, les petites pertes que tu as eues peuvent être dues aux résidus de la nidation, qui parfois ne se sont pas écoulés. Tu en as parlé à ton écho? Le gynéco te diras. Alors tu as pu voir son petit coeur? C'est trop mignon hein?

En tout cas, merci à toutes pour vos messages et votre soutient. Je vous avoue que j'ai été dans le brouillard ces 10 derniers jours. En plus, vivre ça loin de mon amoureux, ça a été vraiment dur. Pour lui aussi d'ailleurs… Ici, le service de diagnostique anténatal m'avait donné rendez-vous vendredi matin pour voir une sage-femme et faire une écho. Ils ne m'avaient pas précisé qu'ils feraient aussi l'amiosynthèse. Brrrr… La vilaine piqure!!! En fait, les résultats pour la trisomie prennent 3 jours, c'est pour le cariotype qu'il faut attendre plus longtemps. Donc la sage-femme m'a appelé aujourd'hui pour me dire que C'EST BON : pas de problème sur le chromosome 21!!! OUF!!!! Je dois vous dire que je respire!!!
Donc au passage j'ai eu droit à une méga écho (la 4ème déjà…), même pas 10 jours avant celle des 22 semaines. Bébé sous toutes les coutures. Il faudra aussi que j'en fasse une à 28 semaines, parce que l'hormone trop élevée de ma prise de sang qui a déclenché tout ce bazar peut aussi être signe d'un retard de croissance.
Maintenant, il ne reste qu'à se demander si oui ou non on veut savoir le sexe ;-)

Bises à toutes

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
n°4063692
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2014 à 00:01:09  

Punki je suis contente que tout aille bien !

Je garde le moral mais c'est sur que ça a le temps de changer d'ici janvier.
On rentre tous les 18 mois donc l'été prochain correspond à notre retour et on déjà 2 mariages de prévus.
Par contre c'est toujours difficile pour moi de ne rentre qu'à 2. A chaque fois je me dis qu'en 18 mois on a largement le temps de faire un ptit bout.
J'ai trouvé des billets à 1150 euros mais ça fait tôt pour réserver !

Biz

---------------

n°4063693
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2014 à 10:03:09  

Cindy cool pour les billets c'est sur des fois en s'y prenant tot on a des tarifs avantageux et vu le prix ce n'est pas négligeable. pour le choix du centre demande conseil a ta gygy. bon courage pour l'attente.

punki, bonne nouvelle pour les résultats. tiens nous au courant de l'évolution.

waon ca va tu es prise en main alors en cas de soucis tu seras prise rapidement.

pour ma part pds demain pfffffff . dans tous les cas on attend, le ttt les échos le resultat et meme si ++ on attend les contrôle pour se rassurer. moi je sais que meme si le resultat +++ je ne serais aps rassuré car le mois de janvier m'a porté préjudice. alors je continuerai à psychoter.

je vous tiendrais au courant

a+ biz

---------------

pour bb1

début iac janvier 2014

n°4063694
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2014 à 10:12:39  

Pyfette je croise les doigts pour vous pour demain et pour la suite.

Bon après avoir passé ma soirée à regarder les billets avion, nous avons choisi notre destination pour les vacances de décembre, ça sera le Vanuatu. C'est un archipel situé à seulement une heure d'avion de chez nous.
L'Asie nous tentait bien mais vraiment très cher.

Pour le choix du centre ma gynéco n'a pas de préférence elle trouve plus pratique pour nous de nous envoyer dans un centre près de notre famille mais en même temps on se dit que ça serait l'occasion de passer du temps ensemble et de profiter des vacances car quand on est dans notre famille c'est plutôt la course et nous n'avons pas de temps pour nous. Mais au lieu de rentrer 2 ou 3 semaines on rentrera plutôt 4 ou 5 semaines.

1150 euros, c'est du jamais vu. La moyenne est plutot située entre 1500 et 1800 euros d'habitude.

Aujourd'hui était un jour férié et après un temps pourri hier nous avons eu une magnifique journée aujourd'hui et avons fait vélo, resto et plage entre amis, ça fait du bien.

Bisoux à toutes.
Message édité par cindy553 le 24/09/2014 à 10:19:00

---------------

n°4063700
Mamo77
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2014 à 20:32:14  

Coucou les filles,

Cindy qu'elle déception pour toi. Moi j'avais déjà ressenti une peine profonde quand la gyneco m'avait dit que je n'aurai pas la 2ème IAC car le centre était fermé le jour férié, alors je n'ose imaginer ce que tu peux ressentir. Je ne peux pas t'aider sur les différents centres car je suis sur Paris.

Punki, je suis ravie de savoir que tout va bien suite à l'amniocentèse. Essaie de voir les choses du bon côté, tu auras plus d'échos donc plus de rencontré avec BB.
Concernant tes suppositions, j'ai posé la question à mon gyneco pour les petites pertes que j'ai eu et c'est bien le rapport avec chéri qui a provoqué cela car le.col et les muqueuses sont plus fragiles durant la grossesse.

Pour ma part, j'ai eu mon échographie lundi, c'était encore une fois génial! On a bien vu "BB au top" qui gigotait beaucoup (ça fait drôle de voir que ça bouge mais qu'on ne sent rien). J'ai entendu une nouvelle fois le coeur, quel soulagement. Et BB a toujours les mensurations idéales de son terme, avec une clarté nuquale très bien. J'attends les résultats de la prise de sang d'aujourd'hui mais j'essaie de ne pas m'inquiéter.
Ah et j'allais oublié le plus croustillant: ça serait du rose! A confirmer dans 2 mois.

Bises à toutes
Ps: Pyfette c'est bientôt le résultat!? J'espère une bonne nouvelle. Tiens nous au courant ;)

---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04