12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4064148
unbebepour​lilie
Motivéeee
Profil : Occasionnel
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2014 à 11:18:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Hello les stars,
J'espère que vous allez bien et que le wk se présente bien.
J'ai fais un petit calcul rapidos et j'ai remarqué que je serai encore en période de R au moment de mon rdv à la clinique en Belgique. Est ce que c'est une bonne chose ? Est ce que ça veut dire qu'il est possible de faire une première tentative le 4 décembre (période d'ovulation ) ?
Gros bisous à toutes
Message édité par unbebepourlilie le 14/11/2014 à 11:26:59

---------------
Tentative 1 le 10 février 2015 ... En mode patience ... négatif (RRR le 23/02)....
En attente du retour de la Clinique...
Deuxième tentative le 11 mars... RRRR prévues le 25...
Test positif le 25 et 26 mars.
PDS le 27 positif....
C'est partit pour l'opération gros bidon YOUPIIIIIIII
n°4064149
pyfette
Profil : Impliqué
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2014 à 12:15:41  

hello

un bebeb pour lillie je ne veux pas te décevoir mais la pma ce n'est pas comme cela que ca marche, il faut du temps et un debut de traitement avant l'ovulation afin de pourvoir faire iac ou fiv. bon courage en tout cas

leasia, merci de tes encouragements et tes rdv c'est une bonne nouvelle. pour ma fille elle était en siege et gygy a dit comme vous voulez, un accouchement par voie basse mais avec risque ou césarienne alors moi j'ai pris la deuxiéme solution.

bon courage pour tes rdv et c'est sur les mr sont plus stressés que nous mais sont aussi dans certains cas plus passif.

en tout cas bon courage a toutes

biz

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
n°4064150
LOVEBEBE5
Profil : Régulier
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2014 à 13:22:35  

Pyfette,
Je le savais, je le savais bounce:{} , que tu pourrais tenter ce mois -ci quand-même. Comme quoi, les infos de ma secrétaire de centre, c'est juste de l'expérience.
Je croise les doigts de toutes mes forces pour toi pour ce week-end.

Un bébé pour Lillie, pour pouvoir être prise au centre de PMA, tu dois tout de même passer une série "d'examens de passage" si on peut dire ça. En réalité, ils peuvent avoir besoin de passer en conseil d'éthique avant de t'accorder la possibilité de faire une PMA chez eux. C'est moins strict qu'en France apparemment, mais il faut au minimum des sérologies (VIH au minimum) théoriquement ils vont aussi vérifier ta couverture Rubéole et aussi, il te faut l'accord du centre. Bon la gynéco est assez cool; mais je n'ai que mon expérience où la demande à été acceptée directement sans conseil au vu de notre parcours familial (déjà 2 enfants naturellement, puis cancer chez mon homme qui l'a rendu stérile et donc surgélation de sperme avant opération) donc nous avions tout en main pour un accord de principe sans conseil des médecins (et surtout cela à été fait en urgence avant opération).
Je ne sais pas si c'est cela qui à aidé ....
Et puis la secrétaire à été bienn claire avec moi, il fallait que le cycle débute au plus tard le 15 novembre pour pouvoir être prise en charge encore cette année car si un retard devait survenir dans ton ovulation, tu aurais fait tout le traitement pour rien.
Et Pyfette en est le meilleur exemple. Elle à déjà fait plein de traitements et cela ne lui était jamais arrivé d'avoir un retard d'ovulation (qui ce coup ci est quasiment d"une semaine). D'autant que je suppose que financièrement, tout va être à ta charge étant donné que tu quittes le territoire français pour faire quelque chose d'illégal en France.
Le coût des traitements est absolument rédhibitoire, il faut le savoir.
Moi mon cycle est sensé commencer le 20 novembre et malgré ça on m'a refusé. même si le délai est un peu plus long pour la FIV.

Mais cela m'étonnerais très fort, qu'ils commencent un cycle de stimulation sans t'avoir au préalable vu au moins une fois.

Ha oui, à toutes celles qui veulent allaiter et élever un bébé de façon cool, les BIBLES que j'ai lu pendant chacune de mes grossesses étaient les bouquins du DR MARIE THIRION.
Vraiment des supers livres, ultra instructifs, pas moralisateurs pour un sou et pleins de bon sens, avec également des tas d'exemples et surtout des infos de bases les plus élémentaires que souvent le bon sens, à oublié (hein chères belles-mères bien (mal) intentionnées ....

Le plus important :
L'allaitement
puis Le sommeil, Le rêve et L'enfant
et enfin, Les compétences du nouveau né.

C'étaient déjà des best-sellers quand j'ai eu mes premiers (et ça remonte sarcastic:{} , ils sont sans cesse réédités c,'est qu'ils en vallent la peine. C'est ma soeur (sage-femme) qui me les avaient conseillé (ma soeur ayant aussi écrit un livre sur l'allaitement jamais édité) et franchement ils sont super. On les trouve même en livre de poche. c'est dire le succès. Je les ai relus à presque chaque grossesse, et ils sont aussi très bien pour les papas un peu angoissés qui y trouvent des témoignages qui leur ressemble.
Et j'ai appris plein de choses, bien que j'en savais déjà plein (ben oui, une soeur accoucheuse doublée d'une pipelette, je crois que je pourrais faire un accouchement et tout ce qui va avec, les yeux fermés lol:{} )

Leaasia, j'ai nourri mes 4 bébés exclusivement au sein pendant 6 mois chacun. puis progressivement j'ai enlevé une têtée pour remplacer par un plat de légume (tjrs commencer les légumes en premier parce que sinon ils s'habituent au goût sucré et on plus de mal avec les légumes ensuite), puis une deuxième pour les fruits, un mois plus tard, en gardant sein matin et soir et puis plus que le matin.
J'ai donc fait le 1° jusque 13 mois
le deuxième à stoppé net à 6 mois (j'étais enceinte du 3°) le gout devait avoir changé
le 3° jusque 15 mois (il ne voulait pas s'arrêter mais je trouvais que au delà, bof bof)
et monsieur 4° 11 mois, un jour sans préavis, il m'a envoyé sur les roses .... petit bandit.

je peux donc dire que j'ai une certaine expérience de la chose. Donc pour les questions, vas-y si tu veux, pas de soucis. Mais bon je ne m'inquiéte pas pour toi, je vois que tu as déjà bien appréhendé les difficultés qui pourraient s'offrir à toi et j'admire ta perspicacité et ton anticipation face aux questions qui pourraient venir te faire soucis.
Tout le monde s'imagine effectivement toujours que un bébé qui pleure est un bébé qui à faim ..... j'en ai vu certains qui mangeaient toute la journée "sans faim" mais parce que maman ou papa était angoissé.

Elle à encore bien le temps de se retourner ta pepette .... les miens se sont retournés tards (les 3 premiers en tout cas) Eliott lui était en bonne position depuis quasiment le début.

Par contre, les admin ont supprimé toutes mes demandes faites sur les différents forum, c'était donc un coup dans l'eau et sans aucune possibilité de refaire des demandes. Vu que leur réaction n'a pas tardé, personne n'a du voir mes messages. fou:{} fou:{} fou:{}

Comme si ça pouvait leur faire quelque chose Grrrrrr

Cindy, je suis contente de te lire et heureuse de constater que 3 mois se sont déjà écoulés .... j'en suis toute paf. Bon ça avance donc.
Je t'imagine au soleil pour le moment, et j'avoue que je me verrais bien à ta place dans la chaleur, car ici; il commence à faire tristounet (mais bon, du coup, c'est la chute des marrons lol:{} ) et glacial et ça j'aime pas, je voudrais rentrer en hibernation. Rien qu'à l'idée en fin d'été de devoir remettre des chaussures fermées, me déprime profondément les pieds, alors imagine avec un manteau sur le dos pfff:{} ) et pourtant j'aime ces changements de saison, mais c'est quand-même plus facile en été sans rien sur le dos.

Je reviens sur une réflexion que tu avais faite sur ma jumelle de dpa, Leaasia, et Waon sur le fait que tu disais être mal placée pour faire des remarques ....
Je voulais vous préciser (même si je l'ai déjà dit love:{} que très franchement, je n'ai aucun problème avec la date d'accouchement de Waon, ni avec vos gros ventres à vous toutes d'ailleurs ..... Je ne sais pas pourquoi mais je suis très heureuse pour vous.
Par contre, là où je suis moins heureuse .... c'est une de mes connaissances Facebook, .... même âge que moi, on était à l'école ensemble, 2 enfants dont le dernier 17ans va être papa par accident (petite amie aux études, même âge), là, j'ai vraiment du mal, j'ai su que sa belle fille était enceinte car elle faisait des allusions exactement à la même date que moi j'attendais les résultats de mes prises de sang. Alors quand 3 mois plus tard, j'ai su que j'allais perdre mon bébé tant attendu, et que son fils et sa belle fille allaient mener à terme une grossesse accidentelle alors que couple tout frais, ça m'a vraiment mis dans tous mes états ...... pourquoi moi, et pourquoi eux que ça aurait peut-être arrangé (même si douloureux) mais eux avec encore la vie devant eux en ayant eux même un couple incertain.... (je peux paraître dure à dire cela, mais c'est ce que je ressent, sans leur en vouloir bien sur ...) mais comme quoi, la vie est mal faite, c'était ma dernière chance, eux, leur première qui n'aurait pas du arriver si tôt et c'est moi qui perd le bébé après tout ça ...... Sa DPA est pour le même jour que moi je l'aurais été et évidemment ça papote sur facebook (et même si je ne suis pas ni rancunière, ni collée à mon facebook) cette situation là me fait très très mal. Même si c'est irrationnel.

Je vous souhaites à toutes un bon weekend et Leaasia, si tu veux, je mets nos hommes en contact, le mien était terrorisé par la salle d'accouchement (la preuve, la première fois, il a pris ma soeur avec, tellement il avait peur de ne pas être à la hauteur) Pour le dernier, il l'aurait sorti lui-même mais il n'en n'a pas eu le temps. Mais à 30secondes près il aurait du, vu l'allure à laquelle ça à été. Alors entre homme, s'il le faut, pas de soucis, bien que le mien n'est pas très causant.

Biz à toutes.

---------------
Grossesse couette 1 en Nov. 97 - grossesse extra utérine après 2 ans d'attente
Bébé couette 1 - né Nov. 99 - sur OMPK après 4 ans d'attente
Bébé couette 2 - spontané - né Avr. 02
Bébé couette 3 - spontané - né Jui. 03 - soit 15 mois d'écart  
Essais bébé 4 apd 2008 sans succès
Opération d'une trompe "volante" et d'un polype à l'autre en 2009
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
FIV 3 - Feb. 2012 - bébé né Oct. 2012
IAC 4 - Jan 2014
FIV 4 - Mar 2014 ++++ bébé prévu 01 Déc. 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
Je raconte mon histoire page 30
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
Publicité

n°4064153
unbebepour​lilie
Motivéeee
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2014 à 21:46:11  

LOVEBEBE5 a écrit :

Pyfette,
Je le savais, je le savais bounce:{} , que tu pourrais tenter ce mois -ci quand-même. Comme quoi, les infos de ma secrétaire de centre, c'est juste de l'expérience.
Je croise les doigts de toutes mes forces pour toi pour ce week-end.

Un bébé pour Lillie, pour pouvoir être prise au centre de PMA, tu dois tout de même passer une série "d'examens de passage" si on peut dire ça. En réalité, ils peuvent avoir besoin de passer en conseil d'éthique avant de t'accorder la possibilité de faire une PMA chez eux. C'est moins strict qu'en France apparemment, mais il faut au minimum des sérologies (VIH au minimum) théoriquement ils vont aussi vérifier ta couverture Rubéole et aussi, il te faut l'accord du centre. Bon la gynéco est assez cool; mais je n'ai que mon expérience où la demande à été acceptée directement sans conseil au vu de notre parcours familial (déjà 2 enfants naturellement, puis cancer chez mon homme qui l'a rendu stérile et donc surgélation de sperme avant opération) donc nous avions tout en main pour un accord de principe sans conseil des médecins (et surtout cela à été fait en urgence avant opération).
Je ne sais pas si c'est cela qui à aidé ....
Et puis la secrétaire à été bienn claire avec moi, il fallait que le cycle débute au plus tard le 15 novembre pour pouvoir être prise en charge encore cette année car si un retard devait survenir dans ton ovulation, tu aurais fait tout le traitement pour rien.
Et Pyfette en est le meilleur exemple. Elle à déjà fait plein de traitements et cela ne lui était jamais arrivé d'avoir un retard d'ovulation (qui ce coup ci est quasiment d"une semaine). D'autant que je suppose que financièrement, tout va être à ta charge étant donné que tu quittes le territoire français pour faire quelque chose d'illégal en France.
Le coût des traitements est absolument rédhibitoire, il faut le savoir.
Moi mon cycle est sensé commencer le 20 novembre et malgré ça on m'a refusé. même si le délai est un peu plus long pour la FIV.

Mais cela m'étonnerais très fort, qu'ils commencent un cycle de stimulation sans t'avoir au préalable vu au moins une fois.

Ha oui, à toutes celles qui veulent allaiter et élever un bébé de façon cool, les BIBLES que j'ai lu pendant chacune de mes grossesses étaient les bouquins du DR MARIE THIRION.
Vraiment des supers livres, ultra instructifs, pas moralisateurs pour un sou et pleins de bon sens, avec également des tas d'exemples et surtout des infos de bases les plus élémentaires que souvent le bon sens, à oublié (hein chères belles-mères bien (mal) intentionnées ....

Le plus important :
L'allaitement
puis Le sommeil, Le rêve et L'enfant
et enfin, Les compétences du nouveau né.

C'étaient déjà des best-sellers quand j'ai eu mes premiers (et ça remonte sarcastic:{} , ils sont sans cesse réédités c,'est qu'ils en vallent la peine. C'est ma soeur (sage-femme) qui me les avaient conseillé (ma soeur ayant aussi écrit un livre sur l'allaitement jamais édité) et franchement ils sont super. On les trouve même en livre de poche. c'est dire le succès. Je les ai relus à presque chaque grossesse, et ils sont aussi très bien pour les papas un peu angoissés qui y trouvent des témoignages qui leur ressemble.
Et j'ai appris plein de choses, bien que j'en savais déjà plein (ben oui, une soeur accoucheuse doublée d'une pipelette, je crois que je pourrais faire un accouchement et tout ce qui va avec, les yeux fermés lol:{} )

Leaasia, j'ai nourri mes 4 bébés exclusivement au sein pendant 6 mois chacun. puis progressivement j'ai enlevé une têtée pour remplacer par un plat de légume (tjrs commencer les légumes en premier parce que sinon ils s'habituent au goût sucré et on plus de mal avec les légumes ensuite), puis une deuxième pour les fruits, un mois plus tard, en gardant sein matin et soir et puis plus que le matin.
J'ai donc fait le 1° jusque 13 mois
le deuxième à stoppé net à 6 mois (j'étais enceinte du 3°) le gout devait avoir changé
le 3° jusque 15 mois (il ne voulait pas s'arrêter mais je trouvais que au delà, bof bof)
et monsieur 4° 11 mois, un jour sans préavis, il m'a envoyé sur les roses .... petit bandit.

je peux donc dire que j'ai une certaine expérience de la chose. Donc pour les questions, vas-y si tu veux, pas de soucis. Mais bon je ne m'inquiéte pas pour toi, je vois que tu as déjà bien appréhendé les difficultés qui pourraient s'offrir à toi et j'admire ta perspicacité et ton anticipation face aux questions qui pourraient venir te faire soucis.
Tout le monde s'imagine effectivement toujours que un bébé qui pleure est un bébé qui à faim ..... j'en ai vu certains qui mangeaient toute la journée "sans faim" mais parce que maman ou papa était angoissé.

Elle à encore bien le temps de se retourner ta pepette .... les miens se sont retournés tards (les 3 premiers en tout cas) Eliott lui était en bonne position depuis quasiment le début.

Par contre, les admin ont supprimé toutes mes demandes faites sur les différents forum, c'était donc un coup dans l'eau et sans aucune possibilité de refaire des demandes. Vu que leur réaction n'a pas tardé, personne n'a du voir mes messages. fou:{} fou:{} fou:{}

Comme si ça pouvait leur faire quelque chose Grrrrrr

Cindy, je suis contente de te lire et heureuse de constater que 3 mois se sont déjà écoulés .... j'en suis toute paf. Bon ça avance donc.
Je t'imagine au soleil pour le moment, et j'avoue que je me verrais bien à ta place dans la chaleur, car ici; il commence à faire tristounet (mais bon, du coup, c'est la chute des marrons lol:{} ) et glacial et ça j'aime pas, je voudrais rentrer en hibernation. Rien qu'à l'idée en fin d'été de devoir remettre des chaussures fermées, me déprime profondément les pieds, alors imagine avec un manteau sur le dos pfff:{} ) et pourtant j'aime ces changements de saison, mais c'est quand-même plus facile en été sans rien sur le dos.

Je reviens sur une réflexion que tu avais faite sur ma jumelle de dpa, Leaasia, et Waon sur le fait que tu disais être mal placée pour faire des remarques ....
Je voulais vous préciser (même si je l'ai déjà dit love:{} que très franchement, je n'ai aucun problème avec la date d'accouchement de Waon, ni avec vos gros ventres à vous toutes d'ailleurs ..... Je ne sais pas pourquoi mais je suis très heureuse pour vous.
Par contre, là où je suis moins heureuse .... c'est une de mes connaissances Facebook, .... même âge que moi, on était à l'école ensemble, 2 enfants dont le dernier 17ans va être papa par accident (petite amie aux études, même âge), là, j'ai vraiment du mal, j'ai su que sa belle fille était enceinte car elle faisait des allusions exactement à la même date que moi j'attendais les résultats de mes prises de sang. Alors quand 3 mois plus tard, j'ai su que j'allais perdre mon bébé tant attendu, et que son fils et sa belle fille allaient mener à terme une grossesse accidentelle alors que couple tout frais, ça m'a vraiment mis dans tous mes états ...... pourquoi moi, et pourquoi eux que ça aurait peut-être arrangé (même si douloureux) mais eux avec encore la vie devant eux en ayant eux même un couple incertain.... (je peux paraître dure à dire cela, mais c'est ce que je ressent, sans leur en vouloir bien sur ...) mais comme quoi, la vie est mal faite, c'était ma dernière chance, eux, leur première qui n'aurait pas du arriver si tôt et c'est moi qui perd le bébé après tout ça ...... Sa DPA est pour le même jour que moi je l'aurais été et évidemment ça papote sur facebook (et même si je ne suis pas ni rancunière, ni collée à mon facebook) cette situation là me fait très très mal. Même si c'est irrationnel.

Je vous souhaites à toutes un bon weekend et Leaasia, si tu veux, je mets nos hommes en contact, le mien était terrorisé par la salle d'accouchement (la preuve, la première fois, il a pris ma soeur avec, tellement il avait peur de ne pas être à la hauteur) Pour le dernier, il l'aurait sorti lui-même mais il n'en n'a pas eu le temps. Mais à 30secondes près il aurait du, vu l'allure à laquelle ça à été. Alors entre homme, s'il le faut, pas de soucis, bien que le mien n'est pas très causant.

Biz à toutes.
Afficher plus
Afficher moins

Kikoooo love hello:{} ,
Comment tu vas ce vendredi ?

J'ai reçu aujourd'hui un mail avec un dossier à remplir et avec des examens à faire ( test hépatique ABC, VIH, hysterographie, Echographie, bilan hormonale...), je vois mon médecin lundi pour faire l'ordonnance et faire une partie des examens avant le 25 Novembre, comme les prises de sang et l'ecographie, je n'ai jamais fait d'hystero alors je ne sais pas si je pourrais la faire à temps.

J'ai aussi une information concernant les délais...

A priori il y'a un délais d'un an entre le premier rdv et la première tentative, ce qui peut varier selon les cas et si je ramène un donneur anonyme heink:{} ...

Ce qui me trouble un peu c'est que si je ramène un donneur, il n'est plus anonyme pour moi puisque je sais qui il est alors est ce que son don sera pour une autre demoiselle sarcastic:{} ?
Ou pour moi :??: ?

Pour répondre à ton message, je te remercie de me remettre un peu les pieds sur terre, je sais que j'ai tendance à m'emballer assez vite, alors un peu de remise en place ne me fait pas de tort ;) ...

Et puis tu as plus d'expérience que moi alors tu peux me dire les choses telle quelles sont :) .

Merci encore pour toutes ces informations jap:{} jap:{} jap:{} jap:{} .

Gros bibis à toute
et passez un bon week end si je ne vous recroise pas hello:{} hello:{} .

---------------
Tentative 1 le 10 février 2015 ... En mode patience ... négatif (RRR le 23/02)....
PDS le 27 positif....
n°4064170
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2014 à 04:09:57  

Bonjour a toutes,

Pyfette, j'espere que tout s'est bien passe pour toi samedi.
J'espere et objectivement je pense que notre princesse se retournera et se mettra dans la bonne position quand le moment sera venu. Pour l'instant, etre optimiste et tres confiante dans le fait que tout se passera bien pour la grossesse me reussit plutot bien. Donc je continue sur cette lancee.

Merci LoveBebe pour tes reco de bouquins. En plus, ils sont dispo en format electronique - tres utiles pour m'eviter de payer des frais de port superieurs au prix de vente du livre.
Je te rajoute dans ma liste de contacts assistance allaitement, pour les fois ou ca ne marchera pas comme prevu et ou j'aurai des questions ou juste besoin d'un coup de pouce au moral. Etre bien decidee a ce que ca marche, suivie dans un hopital avec un bon service d'assistance et soutien et en plus tetue comme une mule, devraient me permettre d'y arriver.
Pour la proposition de contact entre messieurs, je ne serai pas contre, mais je pense qu'il ne voudra pas et de toute facon aura du mal a parler de ca a un inconnu. Je lui proposerai, cela l'amenera peut-etre a en parler avec des copains, dont je sais que certains seraient capables de repondre serieusement a ses questions.

Pas tres cool pour tes autres demandes supprimees par les admin des forums. Jeter ne serait-ce que la fin de ma derniere cartouche a la fin de chaque cycle de traitement me faisait deja super mal, parce que je me rappelais le prix paye pour la cartouche pleine. Donc je n'ose pas imaginer dans quel etat j'aurai ete si j'avais du en jeter des entieres non commencees.
La, j'essaie de revendre pour pas grand chose mes derniers tests d'ovulation, histoire que cela serve a quelqu'un. Sans succes, c'est deprimant. Il en reste 5 et la date de peremption est fevrier, donc il faudrait que cela parte vite, sinon ils risquent de devenir inefficaces.

Je comprends que la grossesse accidentelle d'adolescents qui se deroule sans encombre te soit beaucoup plus difficile a accepter que celles de personnes adultes, reflechies et ayant par ailleurs traverse des difficultes avant d'y parvenir. Je sens d'ailleurs au ton de tes messages recents que tu partages nos joies.
Statistiquement, meme si cela ne semble pas vraiment juste quand on compare les situations, il y a bien plus de chance que la grossesse de l'ado de 17 ans arrive a son terme sans encombre que celle de la femme significativement plus mure. Et effectivement cela rend tes emotions d'autant plus irrationnelles et difficiles a partager sous peine de passer pour aigrie, mais pas moins comprehensible et sense.

Lilie, aucune experience de passer par un donneur.

Bises a toutes

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4064174
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2014 à 12:47:45  

Coucou,

Pyfette, j'espère que tout s'est bien passé samedi, comme d'hab, bon courage pour l'attente.

Lovebébé, eh oui ça avance doucement mais surement, mais depuis que je suis de nuit, j'ai un programme assez chargé d'occupations en tous genres que le temps passe relativement vite tout de même !
Plus que 2 mois au mieux mais ça dépendera des caprices de mon cycle.
C'est vrai qu'à te lire j'en oublie que j'ai la chance qu'il fasse hyper beau en ce moment et c'est super agréable, robe tous les jours et je prends même pas le temps d'aller à la plage c'est une honte.
Ici aussi on a qd même une variation entre les saisons, la saison fraîche on la sent plus passer qu'aux antilles par exemple.

Bon j'ai eu un petit coup de mou en fin de semaine dernière suite à la consultation avec la sage-femme, mais j'ai pu voir ma gynéco le lendemain et elle m'a rassuré donc ça va mieux.
Maintenant je n'ai presque plus qu'à attendre 2 cycles.
C'est sûr que de passer en IAC ça sera beaucoup plus cool que pour les FIV, pas de traitement sur le cycle précédent, en revanche pas mal de monitorages pendant la stim. Mais maintenant que je les fais sur mon lieu de travail c'est quand même beaucoup plus simple (mais beaucoup moins discret).

LeaAsia, je les veux bien tes test d'ovulation, je pourrais leur trouver une utilité même si j'avoue ne pas avoir tellement envie de me prendre la tête avec ça mais ça pourrait qd même nous aider.
Par contre ça couterait trop cher en frais de port j'imagine.

Bisoux à vous et aux autres.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4064175
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2014 à 15:14:19  

Coucou les filles !!

Bon j'annonce ma mission du jour : vous donner des news et me mettre à jour de tous vos messages parce que là comment dire ... je me suis profondément laissée aller !!!!

A tout à l'heure ! Promis, je ne me couche pas tant que je ne vous ai pas répondu !!

Je vous embrasse !

---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

F,anniv,20​16-08-05,,​,,,,mois,7​4,66,4,201​6-03-19,FF​00FF
n°4064177
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2014 à 17:15:57  

Salut les filles!
Pyfette, bon courage pour l'attente...

De mon coté, et bien je viens de passer 3h à la maternité avec la césarienne en épée de Damoclès au dessus de la tête.
En effet, la prise de sang de vendredi a indiquer un taux de plaquettes à 81000, beaucoup trop bas... Aujourd'hui, j'avais un rdv pour l'acupuncture et là, la sage femme me dit que ça ne va pas du tout...
Donc, monito, prise de tension, prise de sang, pose d'un cathéter au cas où et attente des résultats...
Les plaquettes sont un peu remontées (91000) et le gynéco a bien voulu me laisser repartir. j'ai quand même pu faire ma séance d'acupuncture.
Demain j'ai rendez-vous chez l'étiopathe... La sage femme m'a dit que c'était une très bonne idée et qu'il fallait tout tenter pour accoucher rapidement, par voie basse bien entendu! ;-)
Je me suis mise aussi à la tisane de feuilles de framboisier...
Je suis repartie de la mater avec une ordonnance pour 1 prise de sang par semaine et un suivi à domicile 2 fois par semaine.
Suite au prochain épisode...

Bonne soirée à toutes

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4064178
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2014 à 19:27:33  

Allez, on s'y met !

Première étape : Je vous donne des news rapides (enfin je ne sais pas si je sais faire lol) de ce qui nous amène toutes ici.

Je pense que je vais faire plusieurs messages : Vous donner des news et répondre aux vôtres ensuite. Parce que vu le retard accumulé, j'en ai pour un moment !!!

Je suis plutôt surbookée ces derniers temps, et ce n'est pas pour me déplaire, je revis, à 100 à l'heure, mais pour mon plus grand bien.

Bon côté FIV, parce que je pense que c'est surtout ça qui vous intéresse, la gynéco ne m'a finalement pas rappelée la semaine d'après (en septembre), mais envoyé un sms la semaine suivante pour me prévenir que la fiv avait été acceptée. Elle m'a dit d'annuler le RDV du 13 novembre, qu'elle m'envoyait toutes les ordonnances et qu'il y avait une réunion d'info obligatoire sur la PMA soit le 4 octobre soit le 8 novembre. Même si je bossais samedi, je me suis arrangée avec ma responsable pour arriver plus tard. Et franchement cette réunion ... mon dieu quoi !!!! De 8h30 à 12h35 assis dans un amphi à écouter un cours magistral .... !! Horrible ! Et pour le coup, sur les 4h je pense qu'il doit y avoir en tout et pour tout 5minutes durant lesquelles j'ai appris quelque chose .... Et puis, il a fallu que je tombe à côté de la nana qui voulait raconter sa vie ... J'ai plutôt tendance à avoir énormément d'empathie, mais là ... désolée mais je suis très égocentrique en ce qui concerne la PMA ... J'ai juste pas envie d'entendre les malheurs des autres ... J'ai assez à faire avec mes galères ....

En bref, le timing a ainsi été relancé. Chéri devait ensuite refaire sa spermoculture. Elle est arrivée bonne, comme d'habitude, nous avons donc pu envoyer le dossier aussitôt, probablement pour une FIV en novembre.

Il y a une quinzaine de jours, j'ai reçu un appel du secrétariat de la FIV pour connaître la date de mes dernières règles. Quelle fierté de pouvoir enfin donner une dates de règles naturelles !! Ah oui, je ne crois pas vous l'avoir dit, mais pour la première fois en 2 ans et demi, mes règles sont arrivées naturellement, 45 jours après celles survenues suite à l'insémination. Même si ça ne reste pas une durée classique, ça donne quand même un peu l'impression qu'il se passe des choses dans la machine de guerre !! lol:{} Bon bref, revenons à nos moutons. Elle m'a ainsi dit que je pouvais commencer un traitement deux jours après, pour une FIV en novembre. Sauf qu'il fallait absolument venir chercher les ordonnances le lendemain avant 15h30 et que je bossais de 7h30 à 15h30, donc ... pas possible. Aucun moyen d'envoyer par mail ni de faxer ... Alors là, elle en vient à me dire que ça repousse à janvier. Elle me demande la date de mes prochaines règles et là s'en suit un échange interminable sur le pourquoi du comment de l'imprévisibilité de mes règles qui m'a passablement énervée ... Comme si j'étais un ovni. Bref, elle a fini par comprendre et me dire qu'ils m'envoyaient donc une ordonnance de duphaston pour les déclencher. Elle m'a finalement rappelée une semaine après pour me dire qu'ils m'envoyaient l'ordonnance et différents papiers à envoyer à la sécu et un autre à leur renvoyer avec la date de mes règles après le 26 novembre pour une fiv en janvier. J'ai donc reçu mon traitement à prendre à partir du 16 novembre. Et là ... roulement de tambour ... Le retour du comeback de mes règles naturelles après un cycle de 37 jours, deux jours avant de commencer le traitement !! Donc cela décale encore tout d'une quinzaine de jours. Ca aurait pu avancer mais cela aurait fait tomber la fiv pendant les périodes de Noël où le centre de PMA sera fermé. Donc cette fois c'est la bonne j'espère ... Je dois prendre le duphaston dans une dizaine de jours pour déclencher mes règles, leur en envoyer la date et ils m'enverront ensuite le traitement à suivre. Pour enchaîner en janvier avec la FIV. 2015 promet donc encore de nouvelles aventures !

Voili voilou ! Vous savez tout ! Et vous, comment ça va ?

---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

F,anniv,20​16-08-05,,​,,,,mois,7​4,66,4,201​6-03-19,FF​00FF
n°4064179
LOVEBEBE5
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2014 à 01:44:37  

Unbebepourlilie : alors oui si tu amènes un donneur, il devient le donneur de quelqu'un d'autre. En gros tu échanges le don qui du coup devient anonyme et toi, d'une certaine façon tu sautes la file d'attente puisque dans les faits, vu que tu as amené quelqu'un, personne n'est pénalisé par ta réception du sperme d'un autre donneur. Heu, je sais pas si c'est clair comme explication. C'est pareil que pour les dons d'ovules par contre. Mais je suis étonnée quand-même que le délai soit si long ..... dingue. Je savais pour le don d'ovule mais de sperme .... surtout qu'un don peut donner au moins 15-20 paillettes.
Aurais-tu quelqu'un en vue pour un don ????? et un homme de ton entourage (meilleur ami, pote homosexuel qui reverait de devenir père aussi mais n'en a pas la possibilité) un homme qui pourrait devenir réellement le père de ton enfant même si vous ne formez pas un couple de fait.
Cela s'est déjà vu .... cela fait très libéral, mais en même temps pourquoi pas ??? Cela demande évidemment un longue réflexion mais qui sait ???
d'autant que le parcours PMA est une longue longue longue attente et que perso, le faire toute seule, m'aurait juste paru absolument impossible.

Mariavenezia, dis donc, quel parcours du combattant là .... je me demandais justement l'autre jour ce que tu devenais .... je vois que ça bouge, bizarrement probablement mais ça bouge. D'une façon ou d'une autre. Et bien, n'oublie pas de nous donner des nouvelles.

Waon, je saisis pas bien le rapport avec ton taux de plaquette ??? ça à avoir avec la grossesse et la prééclampsie???? c'est ennuyant effectivement, mais serais-ce à cause d'une infection liée au bébé ??? j'avoue ma totale ignorance sur ce coup là ...... et comment as tu su que tes plaquettes étaient basses (oui, par la prise de sang, mais je veux dire les symptomes qui t'ont conduit aux urgences ....
Oh làlà, décidement, tu n'en n'a pas fini avec les inquiétudes, c'est vraiment fou ça, comme le sort s'acharne. et comment faire remonter ce taux utilement ????

Pyfette, commence la longue attente, j'espère que samedi ça s'est passé comme prévu. je pense bien à toi et croise mes doigts de pieds même enfermés dans mes bottes hivernales (c'est pour faire le pied de nez à la nature) non d'une pipe !!!

Cindy, je me doute que le temps te parait long et qu'en même temps, travailler de nuit te voit très occupée ... faudrait quand-même pas que ça bousille ton horloge interne pour le début des traitements hein !!!! J'avoue que un peu de soleil ne nous ferait pas de tort bien que, je ne pourrais pas m'expatrier, même pour le soleil. Je ne sais pas pourquoi, parce que j'adore voyager et faire de franchement grands et long voyages (quoique plus depuis des années) mais j'adore avant toutes choses rentrer dans mon chez moi, mes affaires, mon bazard, mes amis, etc ..... je ressent la même excitation, en revenant qu'en partant. alors, franchement, j'admire ceux qui font ce super choix bien compréhensible.
et c'est vrai qu'avec l'été pourri qu'on a eu, je pleure après le soleil cette année. Enfin pas tellement le soleil, 40° et tout le toutim, mais les portes et fenêtres ouvertes tout le temps, les pieds nu, mon bébé potelé qui me montre ces petites jambes toutes rondes. Cet été on a été couvert tout le temps, snifff même mon mois de juillet dans le sud de la france à été très mitigé et on se gelait le soir.

Leaasia, contente de voir que je suis sur ta liste pt1cable:{} pt1cable:{} pt1cable:{}
haha c'est comique.
Je suis contente que tu aies trouvé les bouquins en e-book. Par contre, je suis pas sûre que ce soit si facile à lire en e-book parce que certains chapitres peuvent ne pas t'intéresser et puis il y a des dessins aussi, cela va-t-il rendre convenablement. Je serais curieuse d'avoir ton retour là dessus. En tout cas, tu ne regretteras pas ces lectures, j'en suis sure. Par contre plus difficile de laisser traîner l"'ouvrage pages ouvertes pour inciter Môsieur à jeter un oeil désintéressé sur un sujet que tu pourrais considérer utile ..... HA les avantages et les inconvénients des liseuses ouch:{}

Ouais, je trouve pas ça sympa non plus des admins, d'avoir supprimés mes posts .... en plus ça m'avait pris bien du temps, de chercher tous les groupes susceptibles d'entendre ma demande.
Par contre, je m'imagine ma super gynéco, tenter de récupérer des fonds de cartouches chez ses autres patientes .... on peut rêver mais peut-être cela lui arrive t'il d'en récupérer, moi je sais que je ramenais toujours mes médicaments en trop si pas entamés et que je refile toujours à mon médecin mes boites de médicaments entamés et qui ne servent plus (même si notre prise de médicaments est assez rare, il faut bien toujours une fois ou l'autre)
Par contre je ne doute pas de ton obstination à réussir ton allaitement. Je te rassure aussi tout de suite, beaucoup de femmes n'ont pas de difficultés non plus à démarrer leur allaitement. Le secret, être reposée et se faire confiance, préparer les mamelons en coupant par exemple le bout d'un vieux soutien-gorge, de façon à "endurcir" le mamelon en le laissant "frotter" les vêtements. La coupe du soutien permet une légère saillie du sein permettant un contact plus appuyé avec les tissus. Enfin ça ne marche pas avec la soie, trop doux non:{}
J'ai l'air de rigoler, mais ce sont des conseils donnés par les sages-femmes.
Et surtout dormir en même temps que son bébé, permet de ne pas empêcher la lactation à cause d'une trop grande fatigue.

Par contre je ne me souviens plus trop ??? c'est quand ton terme ????

Alors, tu as raison pour les stats grossesse de jeunettes sauf pour une chose : le laparoschisis est justement l'exception à la règle. Plus les femmes sont jeunes plus le taux de laparoschis est élevé. il est même pratiquement inexistant chez les plus âgées comme moi. Et ici, chez moi on sait que le laparoschisis à crée une occlusion intestinale qui elle-même à empêché le bébé de déglutir et donc une augmentation brutale de la quantité de liquide amniotique, rompant ainsi la poche prématurément.
Mais bon, c'est sur que statistiquement, j'ai toutes les chances d'être plus à risque que n'importe qui de 17 ans, d'avoir une grossesse à risque hyper élevé.

En fait, pour le moment, je vais bien, tant que le processus FIV n'est pas en route, pas échoué etc etc, mais je n'ose imaginer ce qui se passerait si ça échouait.
cela du coup fera quasiment un an (pile 11 mois) entre la tentative précédente et un autre cycle de PMA ce qui est énorme bien sur à mon âge et du coup, vu sous cet angle là, c'est terrifiant. Mais j'assume (pour le moment ;) ;) ;) )
Allez, bonne nuit toutes.

---------------
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
n°4064180
LOVEBEBE5
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2014 à 01:58:41  

J'oubliais de vous dire : j'ai trouvé une recette de peinture ultra naturelle à faire soi-même, inodore et sans composés volatiles à base de pommes de terre, lait, blanc de Meudon. Je ne m'intoxiquerai donc pas avec des tas de produits chimiques ultra mauvais pour la santé. Je suis excitée comme une puce, premier essai demain. C'est bluffant.

Et si si Leaasia, je sais lire .... ta DPA est pour le 30/01, bien sur, quel âne je fais .....

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
n°4064181
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2014 à 07:47:42  

bonjour!
Lovebebe, pour répondre à tes questions. En fait, j'ai fait une prise de sang vendredi matin,celle qui est à faire 3 semaines avant le terme, après le rdv avec l'anesthésiste. C'est là qu'on s'est aperçu de cette chute des plaquettes. Je n'ai pas de symptomes physiques. Le risque est de faire une hémorragie lors de l'accouchement. C'est d'ailleurs à cause de cette trombopénie que j'ai eu une césarienne sous AG pour mon fils. On va dire que j'ai eu de la chance d'avoir un rdv à la maternité hier pour l'acupuncture et que la SF se penche sérieusement sur mon dossier, sinon, je n'aurai pas eu de suivi plus que ça et ça aurait encore été un accouchement en catastrophe à l'arrivée. Là, je me prépare psychologiquement à avoir une césarienne mais l'avantage c'est que si je veux, je peux demander à la programmer pour la faire en rachi et pas sous AG.
La trombopénie peut être un signe précurseur de la pré-éclampsie mais dans mon cas je n'ai pas d'hypertension, ou d'un HELLP syndrom. J'ai donc un bilan sanguin à refaire vendredi matin pour voir comment ça se passe au niveau du foie et des reins...
Pas de panique pour celles qui sont enceintes, ça n'arrive que dans 1% des grossesses! (forcément fallait que ça retombe sur moi! ;-))

Bonne journée à toutes

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
n°4064186
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2014 à 19:21:57  

Coucou les filles!

Me voilà de retours après un déménagement et un bon moment sans internet ;-).

J'ai un peu perdu le fil de la conversation depuis 3 semaines, alors je vais essayer de reprendre tout ça et je reviens très vite!

Bises à toutes!

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4064187
unbebepour​lilie
Motivéeee
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2014 à 22:00:35  

Bonsoir à toutes hello:{} ,
J'espère que vous allez bien.
Alors ce fut la course pour moi depuis ce week-end, entre le rdv chez mon médecin hier, et la prise de sang hormonal ce matin qui m'a fait prendre du retard au boulot et donc je suis rentrée plus tard sweat:{} ...

Bref, Love, pour répondre à ta question mon meilleur ami est d'accord pour être donneur anonyme si ça peut accélérer mon processus jap:{} ...
Et mon frère aussi mais lui il veut d'abord leur poser plein de questions :??: .

Pour mon rdv de mardi 25 j'aurais la quasi-totalité des examens demandé par le centre sauf hystero et deux recherches de la prise de sang qui sont envoyées à paris, je ne crois pas recevoir leurs résultats à temps pour le rdv :( ...
Je suppose qu'elle va me faire lhystero sur place et que je lui faxerais les derniers résultats dès réception.

Ça commence à monter en pression tout ça...

J'essaie de ne pas y penser et surtout de garder en temps que ça peut ne pas se passer comme prévu :( ...
Voilà un bref résumé de l'évolution de ma situation... J'aurai les premiers résultats demain soir sweat:{}...
Je vous tiens informé dans tous les cas...
Bibis à toutes.

---------------
PDS le 27 positif....
n°4064189
LOVEBEBE5
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2014 à 00:55:49  

Waon, oki, je comprends la problématique. et bien ce n'est pas simple à gérer apparemment comme histoire .... et j'espère que les choses vont s'améliorer.
Je pense bien à toi, heureusement on est près du bout même si j'espère vraiment que tu passes outre la césarienne surtout en urgence.

Punki, contente de te voir de retour, j'espère que tu ne t'es pas trop crevée à déménager. Prends du temps pour toi hein, on a assez de stress pour le moment entre les hyperstim et Waon qui nous fait des frayeurs, Mamo qui se fait des décollements, moi, n'en parlons pas .... ça suffit hein pt1cable:{}

Un bébé pour Lilie, ne compte pas une seule seconde que la gynéco te fasse ton hystéro, c'est tout simplement impossible pour elle. ça ne rentre pas dans son planning. C'est quelqu'un de super mais elle est surbookée en permanence. et quand je dis surbookée, c'est un faible mot.
C'est pour pouvoir se consacrer à la PMA uniquement et de façon à pouvoir prendre les gens sans délai d'attente (hors celui des dons (sperme et ovocyte) mais qui est totalement hors de contrôle des gynéco, mais plutôt de celui des donneurs ou plutôt de la pénurie de donneurs)
Mais tu n'as pas besoin d'avoir l'intégralité de ton dossier en ordre pour y aller, tu pourras envoyer les résultats par mail, fax ou téléphone. C'est vraiment pas un soucis.
Par contre prend un rendez-vous chez ton gynéco rapidement car il y a surement un petit délai d'attente. Il faut un radiologue, et un gynéco et une infirmière dispo et souvent, il y a juste certains créneaux pour ce genre de trucs et le délai peut-être normalement long.

Pour moi, la super poisse, mes règles arrivent aujourd'hui, donc juste 4 jours trop tard pour une stim même si je le savais, c'est 4 petits jours sont tout simplement idiots. Pour une fois elles auraient été 15 jours trop tard que c'aurait été top grrrrrrr foutus ragnagnas qui ne viennent jamais quand il faut, ou trop tard ou trop tôt. C'est frustrant.

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
n°4064190
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2014 à 11:07:34  

Coucou,

Cela fait plaisir de voir que ca avance pour toi MyriamVenezia.
Je ne sais pas a quoi ressemble les 4h de cours magistraux donnes en France sur la FIV, mais chez moi, c'etait aussi quelque chose qui nous a marque. Un bon gros 2h30 avec en gros une petite demie-heure presentee par un medecin sur la technique et le reste, donc en gros 2h pour signer des decharges de responsabilite selon lesquelles on ne poursuivra pas l'hopital en justice si probleme et surtout pour avoir une presentation detaillee du budget, des couts additionnels possibles, des modalites de financement, de credit. ouch:{} c'etait tres particulier et un bon choc culturel. Surtout pour mon cheri, car j'en avais deja eu un premier avant-gout en seance individuelle pre-IAC qq mois plus tot.

Sinon toutes mes felicitations pour avoir reussi a (re)mettre en route la machine de guerre, enfin la machine a faire les bebes. Tiens-nous au courant concernant le demarrage naturel ou aide de ton prochain cycle. J'espere effectivement que vous n'aurez pas a redecaler le demarrage du traitement pour des raisons de cycle imprevisible et decale.
C'est bizarre la reaction de la secretaire, car meme si ce n'est pas ultra frequent, dans un centre de PMA, ils ont quand meme du en voir d'autres que toi.

LoveBebe, sur ma liseuse, je peux aussi facilement sauter les chapitres ininteressants, meme si en general je les lis quand meme mais en diagonal. Et detrompe-toi, c'est justement peut-etre la meilleure methode pour inciter Môsieur a poser des questions. S'il voyait la couverture du bouquin ouvert, jamais il n'irait regarder dedans, meme s'il reste ouvert a la bonne page. En revanche, si je lis a cote de lui en faisant des petits bruits bizarres de temps a autre, ca devrait l'intriguer davantage. En prime, il est toujours persuade que le contenu sur la liseuse est nettement plus illicite que dans un vrai livre heink:{}
Si tu arrives a recycler des fonds de cartouche ouverts depuis moins d'un mois, demande a une infirmiere de te montrer et/ou te faire un transfert des differents fonds dans une seringue unique, pour eviter de multiplier les points d'injection. Car j'imagine que tu vas avoir des doses de cheval, comme c'etait mon cas pour reveiller un bon coup tes ovaires. Un jour de fin de stim ou en plus j'etais mal reveillee, je devais finir 2 cartouches entamees, utiliser une cartouche neuve d'une plus petite contenance, plus l'orgalutran et en prime, j'avais reussi je n'ai toujours pas compris comment a me repiquer avec une des 2 cartouche deja videes. Bref 5 piqures ce jour-la. Argg. Heureusement que je n'ai jamais eu de reaction cutanee. Et l'infirmiere a mon arrivee sur place me dit "ah mais vous auriez du venir avec, j'aurai regroupe tout le Puregon..." C'aurait ete plus malin de me le dire la veille!
Ce sera probablement mon seul conseil pour toi.
Alors la peinture a la patate?

Waon, je m'etais pose les memes questions que LoveBebe et ta reponse me fait de nouveau decouvrir plein de trucs dont je n'avais jamais entendu parler.
C'est quoi une rachi?
Tiens-nous au courant de tes prochains resultats. Et j'espere que l'etiopathe magique qui avait eu un effet boeuf sur les zozos de monsieur et peut-etre aussi sur toi, vu que l'IAC avait marche, aura aussi le coup de main pour que bb arrive naturellement, apres les dernieres verifs qui j'espere diront qu'un accouchement par voie basse reste possible.

Coucou Punki, reviens vite nous dire comment tu vas.

Lilie, je ne sais pas comment sera pratiquee ton hystero, mais la mienne s'est faite sous anesthesie generale, ce qui permettait au gyneco de pouvoir faire immediatement apres diagnostic les interventions eventuellement necessaires (par exemple si un cas d'endometriose avait ete detecte, enlever les tissus a probleme, deboucher les trompes bouchees mais debouchables, etc). Donc clairement pas un examen non programme.

Bises a toutes,

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
n°4064191
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2014 à 13:10:40  

coucou!

Punki, contente de te revoir sur le forum! j'espère que tout va bien pour toi et que tu t'es ménagée pendant le déménagement!

LeaAsia, une rachi c'est un peu comme une péridurale mais ils piquent un peu plus haut dans le dos et ça endort complètement le bassin et les jambes. C'est l'anesthésie faite en général pour une césarienne programmée.

L'étiopathe n'a pas pu me voir hier, j'y vais demain. En tous cas, l'acupuncture a fait son petit effet, j'ai perdu le bouchon muqueux hier et bébé est bien descendu. J'ai eu des contractions hier soir toutes les 5 à 6 minutes mais elles n'étaient pas douloureuses et sont passées dans la nuit...
Ce matin, je suis allée à la natation prénatale et la SF a bien vu que je n'étais pas comme d'habitude... On attend. Je continue de bouger tranquillement (je range, je nettoie la maison et je marche). Le tout est de bien doser les efforts pour ne pas s'épuiser, au cas où!
Bonne journée
Bisous

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
n°4064192
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2014 à 14:53:09  

Salut salut les papoteuses!!!

Bande de bavardes, j'ai mis une bonne heure à vous lire ;-b

Alors en espérant que je n'aie pas trop perdu le fil…

Lovebébé, alors ça y est, ça se met en place? C'est sur que c'est nul ces 4 jours de décalage, d'autant qu'on a beau essayer de ne pas y penser, le fait de changer d'année ça joue psychologiquement… Est-ce que les les personnes qui t'avaient promis du purgeront te l'ont finalement envoyé? Dans le fond, je peux comprendre qu'ils aient supprimé les messages sur les forums, c'est leur rôle d'éviter qu'il y aie du trafic… Mais quand même, là c'est plus une histoire de solidarité…
La douleur, c'est quelque chose de totalement irrationnel (et je sais que tu as une expérience de vie qui t'a malheureusement permis de le voir plusieurs fois), et l'esprit fait des associations qui ne sont pas toujours évidentes au premier abord. Le temps, encore et toujours lui, atténuera ces émotions et laissera moins de place aux moments de tristesse surprise. J'espère vraiment que ta prochaine FIV te donnera le résultat que tu espères.
Merci pour les conseils de bouquins. J'ai noté tout ça, j'essaierai de prendre le temps d'en lire un ou deux :-)

Waon, encore des rebondissements! Décidément, tes grossesses te laissent peu de répit et ce doit être dur de rester sereine. Heureusement que tu es suivie par des personnes attentives! C'est vrai que tu commences à être près du terme maintenant. D'un jour à l'autre on devrait avoir une bonne nouvelle!!! Est-ce que tu as remarqué que tu seras la première sur ce forum à annoncer une naissance? Nalou a du avoir son bébé de puis un bon moment déjà mais bon… J'avoue que j'ai un trou de mémoire (et pas le courage de retrouver tout ça…), et que je ne me rappelle plus s'il y avait eu des + entre elle et toi…

Cindy, plus de la moitié du temps de passé! Et puis avec les fêtes et la fin de l'année, ça va continuer à filer. J'avais des tests d'ovulation aussi, mais ce n'est pas moi qui ai fait les cartons des toilettes et je n'ai aucune idée de l'endroit où ils peuvent bien se trouver. Si je tombe dessus je te tiendrai au courant. Mais c'est vrai que je suis de ton avis (j'avais arrêté de les utiliser quand on a vu que ce serait compliqué pour nous) : c'est très prise de tête!!! Pas trop dur le passage sur un rythme de nuit? C'est toi qui l'a voulu ou on te l'a imposé?

Lillie, je te souhaite bonne chance pour ce début de parcours. C'est vrai qu'au début, on croit que tout va se faire tout de suite. Ensuite, on fait connaissance avec la réalité de la PMA : l'attente. Par contre, je suis étonnée que tu doives attendre un an pour un don de sperme, car outre le fait que la législation est moins dure, c'est la deuxième raison pour laquelle les français vont faire leurs inséminations à l'étranger : on paye, mais on n'attend pas. Peut être est-ce pour ça que les gens vont dans la fameuse clinique très chère dont j'ai oublié le nom et dont vous parliez avec Lovebébé… Si ce n'est déjà fait, il faut que tu vérifie que ton gynéco français te fera les ordonnances histoire d'être remboursée pour les traitements. Les pharmacies risquent de refuser de te les délivrer si elles sont prescrites par un généralistes ou quelqu'un qui n'est pas de la spécialité (ces ordonnance étant très chères, la sécu les vérifie beaucoup et les pharmaciens sont très frileux).

Miryam, contente d'avoir de tes nouvelles. Alors pour toi aussi ce sera janvier? On va avoir les doigts tout emmêlés à force de les croiser ce moi-là. Bizarre quand même comme notre corps nous joue des tours histoire de nous montrer que la nature n'accepte pas nos emplois du temps factices… Ça te laissera le temps de passer les fêtes tranquillement avant de passer aux choses sérieuses :-)

Pyfette, je croise mes petits doigts pour toi!!! J'espère que ce sera la bonne cette fois :-).

Mamo, tu as bien fait de vérifier ces histoires de pertes. On se fait des frayeurs, mais c'est quand même mieux de se rassurer tout de suite. De ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant, le personnel des urgences obstétrique n'a jamais râlé quand j'y suis allée pour pas grand chose, et m'a toujours conseillé de consulter en cas de doute.

Léaasia, on entre dans le dernier trimestre, et c'est vrai que ça commence à tirer. Pourquoi est-ce que tu dors mal sur le côté? Tu as des douleurs ou bien c'est la position qui est inconfortable?

Pour moi tout va bien. J'ai fait l'écho de croissance hier et bébéchou pousse normalement, en suivant bien la courbe. Il bouge comme un petit fou. C'est vraiment marrant de sentir ça!!! A priori, il ferait 1kg250. C'est fou ce que ça pousse :-) Prochaine écho en décembre, et surement une écho de croissance en plus en janvier. On a déménagé au début du mois, et on s'installe tant bien que mal dans les travaux. C'est encore un peu(!!!) inconfortable (pas d'eau à l'intérieur par exemple), mais je me suis organisée pour qu'on soit installés dans les meilleures conditions possibles.
Côté physique, ça va, à part que je me rends compte que je ne peux plus suivre un rythme soutenu et que j'ai vraiment besoin de repos. Bien que je ne travaille plus, il y a quand même beaucoup de choses à faire ici et je me retrouve parfois avec des journées plus remplies que quand je travaillais!!! J'ai mal au dos depuis quelques jours, et du coup je ne peux plus dormir sur le côté, même avec le coussin de maternité. Alors je dors sur le dos, ça va beaucoup lieux.
Au passage Léaasia : pourquoi est-ce que c'est déconseillé de dormir sur le dos???

Voilou pour les news!

Bonne journée tout le monde, et à très vite!

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4064196
pyfette
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2014 à 14:00:59  

salut les filles

contente de vous lire meme si je ne poste pas tous les jours.

pour ma part iac faite et on attend, en ce moment je suis dans les cadeaux de noel. affaire à suivre.

biz

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
n°4064197
LOVEBEBE5
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2014 à 14:16:52  

Punki, Dormir sur le dos fait faire peser le poids du bébé sur la veine cave qui est essentielle à l'oxygénation du bébé. Maintenant c'est surtout à la fin de grossesse que c'est très important mais bon quand les habitudes s'installent, il est plus difficile de s'en défaire.

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
n°4064204
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 03:53:09  

Coucou,

Waon, ça ne saurait tarder, j'espère que tu vas éviter la césarienne, dis nous ce qu'a donné ta prise de sang ce jour.
Ma cousine a eu le même problème en juillet, ils lui ont fait une césarienne,
ça devait aussi être dû au fait que le bébé était en siège, les 2 paramètres cumulés ont du faire pencher pour une césarienne.

Myriam, c'est une bonne chose si ton absence était dû au fait que tu vives à 100 à l'heure.
Je vois que la FIV est imminente, si il n'y avait pas ces soucis de calendrier.
C'est quand même assez rageant d'avoir dû décaler car il t'étais impossible de récupérer les ordonnances à temps !
On devrait donc commencer la stimulation à peu près en même temps, en fonction des caprices de nos cycles.

Lovebébé, pour le travail de nuit, probablement que ça perturbe l'horloge interne et perturbe les cycles hormonaux, mais vu que je suis perturbée d'avance ... Bizarrement, depuis que je suis de nuit mes cycles sont plus réguliers ! Un cycle de 35 jours et de 28 jours naturellement ... Ce qui fait que ma gynéco m'a recommandé de ne plus prendre de duphaston, on va voir ce que ça donne, au risque de décaler un peu le début de la stimulation en janvier.
Je n'ai plus que 2 nuits à faire puis je suis en congés 3 semaines puis je repasse de jour car je ne veux pas cumuler PMA et travail de nuit, je l'ai déjà fait et c'était trop galère.
Je pense occuper un nouveau poste l'année prochaine, avec des horaires de bureau, aucun week-end travaillé et aucune nuits.
En ce qui concerne ta demande de puregon, je ne savais pas que les administrateurs du forum effaçaient les messages à ce sujet, en même temps c'est compréhensible pour éviter le trafic qui est illégal mais c'est tellement bête de devoir jeter des traitement qui coutent si chers et qui pourraient être utiles à d'autres.
Ma sage-femme m'a donné 2 boites de duphaston qu'une patiente lui avait rendues plutôt que de me refaire une ordonnance, ce n'est pas grand chose car le duphaston ça doit couter 3 euros la boite et puis le lendemain, j'ai appris qu'il ne fallait plus que j'en prenne, sauf si bien sûr elles n'arrivent pas à J35.

Et pour ce qui est du fait de vivre loin, moi aussi j'ai mon chez moi, mon petit bazard, nous sommes installés et nous avons la même sensation quand on part en vacances.
Le petit truc différent c'est que notre famille n'est pas à proximité, mais on pourrait avoir la même chose en vivant à 2 coins opposés de la France.

Si j'ai bien compris toi aussi c'est pour janvier, après les fêtes ?

Lilie, tu as une ordonnance pour faire l'hystéro ? Car si c'est la cas tu peux la faire dans un cabinet de radiologie et c'est impératif de le faire en début de cycle juste à la fin des règles.
C'est bien une hystérographie ? Car ce dont parle Léa c'est une hystéroscopie, c'est deux choses différentes.

Punki, les nouvelles sont rares mais bonne ! C'est super, je vois que vous avez été très occupés avec le déménagement, fais attention de te ménager quand même avec tes travaux dans la maison, même si c'est sûr plus vite ça avancera, plus vite vous serez bien installés.

Oui finalement quand je regarde en arrière ça passe vite mais c'est quand je regarde en avant que je trouve que ça ne passe pas vite mais bon, l'important est que je vive bien à côté, tout va bien, nous partons à nouveau en vacances la semaine prochaine et nous avons la visite de mon beau frère dans quelques jours.
Le travail de nuit fut un temps obligatoire, 2mois et demi par an, et avec l'arrivée des nouvelles cadres et si il y a assez de volontaires de nuit ça ne sera plus obligatoire. Mais comme je l'ai dit plus haut, si c'est accepté, je devrais occuper un nouveau poste avec des horaires plus réguliers, ça va me faire bizarre car à part à l'école, je n'ai jamais eu de rythme de travail régulier.
Je vis bien le fait d'être de nuit car ce sont des nuits de 13 heures donc besoin de venir moins souvent sur place, le travail est plus calme la nuit en général. Mais mon chéri n'aime pas trop, il se retrouve seul le soir et je travaille plus souvent les week-end.
L'avantage aussi est que je dors très bien la journée donc je récupère bien, et contrairement aux années passées, je ne souffre pas d'insomnies la nuit quand je ne travaille pas. Mais là il est temps d'arrêter, il commence à faire trop chaud pour dormir la journée sans mettre de clim.

Mamo j'espère que tout va bien ?

Bisoux à toutes, bon week-end.

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
n°4064205
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 06:30:18  

Coucou,

merci Waon pour cette explication. Je comprends mieux pourquoi je n'en ai pas entendu parler car les personnes que je connais passees par une cesarienne programmee l'ont toute fait il y a longtemps et je n'avais concretement pas pose de questions.
J'espere que ton rdv etiopathe s'est bien passe. Et dose bien ton activite et tes efforts.
Nous attendons avec impatience de tes nouvelles.

Punki, LoveBebe a repondu sur le pourquoi pas dormir sur le dos, sachant que la veine cave est aussi critique pour l'oxygenation de la mere! C'est une pure question d'habitude, sur le cote, je ne dors que plus legerement, moins longtemps et je bouge souvent. Sur le dos, j'ai l'impression d'avoir un sommeil plus profond, plus durable et plus reposant. La grossesse n'a rien change du tout. En revanche le sommeil des dernieres semaines si je dois vraiment rester toujours sur le cote (je n'y arrive toujours pas) va etre decidement pourri. Et comme mademoiselle est un peu plus lourde que la moyenne, forcement je me dis qu'il me faut etre plus vigilante.
Concretement j'ai lu que si la veine cave commencait a etre comprimee, en general, la mere ressentait des trucs bizarres, genre crampes, fourmis, et naturellement se retournait. Aucune idee, si c'est vrai, mais en general le corps a des mecanismes de protection assez puissants.
1.250 kg, c'etait a combien de semaines exactement?

Cindy, merci de corriger les betises que je raconte, quand je me melange les pinceaux entre les differents examens...
Le duphaston, c'est vraiment 3 euros la boite? Avec plein de comprimes dedans, genre 1 plaquette de 15, voire 2 donc 30? Concretement je le payais +/-1 euro le comprime... Le seul point positif, c'est qu'ici on nous prescrit toujours exactement le bon nombre de comprimes et la bonne dose, donc meme si on les paie plus cher parfois avec raison, parfois sans, au moins il n'y a pas trop de reste.
Sinon je suis d'accord, ce serait d'autant plus rageant.
Ton horloge biologique est peut-etre restee a l'heure francaise et c'est pour ca que ton cycle se regule mieux depuis que tu travailles de nuit? Ou alors tu as un cote hibou ou chouette? [:angili:3]
Bientot les vacances ;)

Bonnes courses de Noel Pyfette! [:noumonia273:17]

Bises a toutes,

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4064206
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 06:46:17  

3,67 euros la boite de 10 cp, prix français, prix calédonien ça doit etre 600 ou 700 f soit 5-6 euros.
Il faut 10 ou 20 cp par cycle en fonction de la prescription.
3 euros le comprimé chez toi !!
Non je ne pense pas que mon horloge soit restée à l'heure française au bout de 3 ans et demi car quand on rentrer on sent bien le décalage !!
Et quand je travaille de nuit, je suis décalée 2 nuits puis je suis en repos 3 nuits où j'ai un rythme pseudo normal, je me lève vers 9h couchée 23h alors que quand je suis de jour c'est plutôt 7h-21h-22H ce qui ne change pas beaucoup en fait mais décale bien le corps à cause de l'alternance jour-nuit plutôt que le fait d'être complètement décalé, ce qui n'est pas tout à fait mon cas.

---------------

n°4064207
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 07:10:54  

Chez moi, on ne me donne pas les boites. Et uniquement 1 euro l'unite, c'est quand meme 3 fois le prix en France et 2 fois celui chez toi...
Je plaisantais sur l'horloge francaise. Mais effectivement ton rythme de nuit est plutot irregulier avec des nuits blanches que vraiment decale pendant une duree longue. C'est peut-etre grace a cela que tu le supportes mieux.
Bises,

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4064208
Mamo77
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 11:22:28  

Coucou les filles,

J'ai eu des soucis d'Internet pendant trois jours alors je reprends le cours...

Punki, bon retour sur le forum après ton déménagement! Comme tu dis ça bavarde fort en ce moment....c'est tellement appréciable de vous lire! Je crois que je vais avoir du mal à décrocher du forum.
Ça a l'air d'aller et j'en suis ravie mais repose toi maintenant car tu as du faire pas mal de choses ces derniers temps. Comme dit lovebebe, ça suffit les frayeurs!

Myriam, bon retour parmi nous également. Ravie que tu croques la vie a pleine dent en attendant la reprise des traitements, je crois que cela fait tenir le coup aussi pendant ces longues phases d'attente.

Cindy, je vois que le temps passe vite pour toi et ce n'est pas plus mal car cela te fait arriver plus vite au début du traitement en janvier. Tu dis avoir des cycles quasi régulier mais tu as des cycles naturellement ou pas du tout. Je te demande ça car moi mon corps a oublié de fonctionner même après 2ans et demi d'arrêt de pilule, aucun cycle naturel!

Lovebebe, je garde une fois de plus tes précieux conseils sur l'allaitement et les références des livres que tu nous a donné. Sinon, malgré la suppression des posts sur différents forum, as tu réussis a garder contact avec la personne qui proposait de te léguer le puregon qui lui restait?

Waon, alors alors tu nous fais languir avec ces débuts de contraction et la perte du bouchon muqueux...j'ai hâte de lire l'arrivée du petit waon! Je crois que tu seras la première a nous annoncer la nouvelle sur le forum et ça réchauffera les cœurs juste avant Noël! :)

Pyfette, je croise les doigts, c'est pour quand les résultats? Tu parles des cadeaux de Noël...moi j'attends l'accord ou non de mon gynéco pour aller flâner dans quelques magasins...

Lillie, moi j'ai eu une hysterosalpingographie (dans son terme entier) et c'était pratique sans anesthésie. Par contre tous les centres de radiologie ne pratique pas cet examen et s'il le pratique, ce n'est pas forcément tout le temps car il faut deux radiologues dont un spécialisé en gynécologie pour placer la sonde...la seule chose que l'on te donne en général, c'est du spasfon pour la douleur et moi j'avais eu une dose de cheval d'antibiotique auquel j'ai super mal réagi (1g deux heures avant l'examen) pour éviter les infections (en prévention). De plus il me semble de mémoire que Cindy a raison, cet examen tout comme certaines prise de sang ne se réalise pas n'importe quand mais a des moments précis du cycle. Moi j'avais un planning très précis pour réaliser tous les tests avant de commencer le suivi PMA avec la gynéco.

Et sinon contrairement à LeaAsia et Myriam, nous n'avons eu aucune réunion sur la PMA avant de démarrer, peut être le fait que mon gynéco nous ait envoyé vers une gynéco PMA qui consulte dans le prive! J'ai eu un peu de mal au début d'ailleurs mais je suis très contente du résultat bien sur et des délais qui visiblement n'ont rien a voir avec le public. Le hic, c'est qu'il faut faire l'avance de certains frais notamment au moment de la FIV, 1100€ rembourses ensuite sauf 150€ a notre charge je crois sur la totalité des examens....
Et pourtant travaillant dans un hôpital parisien, je suis plutôt pro public!

Je crois que j'ai a peu près rattraper tout le fil des conversations. De mon côté, cela va bien, j'ai retrouvé le moral depuis ma dernière visite aux urgences somme toute pour rien! Lundi c'est enfin l'écho du deuxième trimestre et il nous tarde de retrouver notre pépette à l'écran! Et ensuite rdv avec gygy qui va me permettre de savoir si je peux a nouveau sortir un peu de la maison. Je pense malgré tout qu'il ne me fera pas reprendre le boulot...enfin je n'y tiens pas avec mes 3h de transport quotidien, je ne m'en sens pas capable sans stress après toutes les frayeurs que j'ai déjà eu!
Sinon je suis comme LeaAsia, je n'arrive pas trop à dormir autrement que sur le dos. Et encore quand j'arrive a dormir car j'ai souvent de grosses insomnies depuis une semaine. Y a t'il des remèdes par chez vous les filles?

Bonne journée et bon week end pour celles qui travaillent. Bises

---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
n°4064209
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 13:23:55  

Coucou Mamo, ouf tout va bien pour toi, tu as eu ta dose de frayeurs toi aussi.

Mes cycles n'ont jamais été réguliers et trainent souvent en longueur, depuis l'arrêt de la pilule il y a 4 ans et demi je ne me rappelle plus vraiment, je sais que j'ai eu au max un cycle de 3 mois.
On ne sait pas vraiment si au final ce sont mes ovulations qui ne sont pas de bonne qualité ou si ce sont les zozos de chéri qui sont un peu fainéants.
Il y a un an (la dernière fois où je n'ai pas pris d'hormones), j'ai eu un cycle de 35 jours après ma stim pour la FIV (avec des règles qui sont arrivées le 25 décembre), très dures à digérer celles ci ! et ensuite j'ai dû reprendre du duphaston début février quand j'ai rencontré ma nouvelle gynéco car je n'avais toujours rien.
Depuis ma dernière FIV en juillet/août, j'ai pris du duphaston en septembre puis j'ai décalé la prise du duphaston à J25 en octobre et novembre mais il n'a servi à rien car j'ai eu mes règles spontanément avant l'arrêt de celui ci (à J 35 et J 28).
Donc en attendant la prochaine stim, j'ai le droit de ne plus en prendre, sauf si toujours rien à J35.
Ce qui fait que je ne peux pas prévoir quand aura lieu le début du traitement avec certitude contrairement à si je prends du duphaston mais vu que je n'ai aucun impératif professionnel ou personnel pendant ou à la suite du traitement ça me convient.
Car pour les FIV j'essayais de poser des jours de congé pour ne pas travailler pendant la stim vu que j'étais assez douloureuse mais vu qu'on s'oriente vers une IAC, je n'ai pas besoin d'adapter mon emploi du temps.

Voilà pour les détails, pas très intéressants lol.

---------------

Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44
Hyperstim 0
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0
je veux un bb je suis triste 2