61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 13:23:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou Mamo, ouf tout va bien pour toi, tu as eu ta dose de frayeurs toi aussi.

Mes cycles n'ont jamais été réguliers et trainent souvent en longueur, depuis l'arrêt de la pilule il y a 4 ans et demi je ne me rappelle plus vraiment, je sais que j'ai eu au max un cycle de 3 mois.
On ne sait pas vraiment si au final ce sont mes ovulations qui ne sont pas de bonne qualité ou si ce sont les zozos de chéri qui sont un peu fainéants.
Il y a un an (la dernière fois où je n'ai pas pris d'hormones), j'ai eu un cycle de 35 jours après ma stim pour la FIV (avec des règles qui sont arrivées le 25 décembre), très dures à digérer celles ci ! et ensuite j'ai dû reprendre du duphaston début février quand j'ai rencontré ma nouvelle gynéco car je n'avais toujours rien.
Depuis ma dernière FIV en juillet/août, j'ai pris du duphaston en septembre puis j'ai décalé la prise du duphaston à J25 en octobre et novembre mais il n'a servi à rien car j'ai eu mes règles spontanément avant l'arrêt de celui ci (à J 35 et J 28).
Donc en attendant la prochaine stim, j'ai le droit de ne plus en prendre, sauf si toujours rien à J35.
Ce qui fait que je ne peux pas prévoir quand aura lieu le début du traitement avec certitude contrairement à si je prends du duphaston mais vu que je n'ai aucun impératif professionnel ou personnel pendant ou à la suite du traitement ça me convient.
Car pour les FIV j'essayais de poser des jours de congé pour ne pas travailler pendant la stim vu que j'étais assez douloureuse mais vu qu'on s'oriente vers une IAC, je n'ai pas besoin d'adapter mon emploi du temps.

Voilà pour les détails, pas très intéressants lol.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2014 à 18:12:43  

Bonjour!
Je viens de voir la sage femme. Elle m'a expliqué mes résultats de ce matin et tout va bien.
Les plaquettes sont à 92000. Donc tant que ça reste stable on attend...
Par contre, à l'examen, l'acupuncture n'a rien fait... le col ne s'est pas modifié. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait même pas me faire un décollement des membranes car le col n'est pas du tout favorable...
Bon week-end à toutes... moi je vais marcher, bouger...

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
Motivéeee
Profil : Occasionnel
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2014 à 10:43:19  

Hello les stars hello:{} ,
Comment ça va ce samedi ? [:fairepartsnaissance:7]​; pour vos réponses, j'ai avancé un peu de mon coté, j'ai fait cette fameuse analyse hormonale mardi, et j'ai eu les résultats jeudi juste avant mon RDV chez gygy, tout va pour le mieux que ça soit les hormones, les ovaires et l'utérus. Si bien qu'elle ne veut pas que je fasse hystéro, elle m'a dit qu'il n'y avait aucune utilité pour la faire ouch:{} et qu'on la prescrit en général quand il y'a eut une infection des trompes qui aurait pu les bouchées, et comme ça n'est pas mon cas elle veut pas, je lui ai même demandé une ordonnance pour qu'elle explique son avis heink:{} ... J'ai tout de même pris rdv pour samedi prochain, et je verrais ce que dit le doc à la clinique sarcastic:{} ... Aussi si je lui annonce que j'ai un donneur pour leur banque [:jessiemish:3] ,et vu mon état de santé, peut-être qu'elle ne trouvera pas indispensable de la faire...

Bref, je verrais bien mardi, dans tous les cas, je continue à ne pas m'emballer ange:{} et à garder en tête que ca peut ne pas fonctionner comme je le voudrais... cry:{}

J'espère que pour vous tout va pour le mieux.
Love, ca va mieux ? Le moral revient doucement en cette période de fêtes ? Je t'envoie pleins de courage [:winnieiii:8] .

Bonne journée à toutes,
Bibis,
[:boubene09:1]

---------------
Tentative 1 le 10 février 2015 ... En mode patience ... négatif (RRR le 23/02)....
En attente du retour de la Clinique...
Deuxième tentative le 11 mars... RRRR prévues le 25...
Test positif le 25 et 26 mars.
PDS le 27 positif....
C'est partit pour l'opération gros bidon YOUPIIIIIIII
Publicité

lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2014 à 19:10:59  

Lillie, désolée de te décevoir, mais si, tu devras passer par l'hystérosalpingographie. C'est indispensable en cas de PMA. Ils ne peuvent pas te faire des inséminations (IAD) surtout avec donneur dont il y a pénurie sans vérifier la perméabilité de tes trompes.

Que dans un contexte de fertilité naturelle, le jour ou un couple décide d'avoir un enfant naturellement, cela ne se pose pas comme question dans les premiers 2 ans, on est bien d'accord.
Mais il faut savoir, qu'il existe ce qu'on appelle les infections dites "à bas bruit", c'est à dire qui ont lieu SANS avoir aucun symptômes.
Tu serais dans un contexte normal, il est évident que c'est un examen qui au démarrage n'est pas indispensable, puisqu'au départ, on laisse la nature faire son travail toute seule, mais ensuite, c'est l'un des premiers examens qui sera demandé puisque la perméabilité des trompes est essentielle à la fécondation.

Waon on continue comme ça hein .... que ça continue à remonter et surtout, l'idéal vu les circonstances, serait d'accoucher en journée et en semaine pour être sure d'avoir des équipes complètes en cas d'urgence. J'espère qu'ils savent qu'ils doivent être sur le pied de guerre en cas d'hémorragie. On se trémousse pendant la semaine, et on lève le pied le week-end, pour plus de sécurité. ça se rapproche quand même drôlement. Je réalise avec toi que mon terme aurait été dans une semaine, c'est un petit coup au coeur que je supporte, mais j'espère le supporter en cas d'échec de FIV suivante. Si je dois m'effondrer un jour, ce sera là.

Par ailleurs, j'ai une amie qui travaille pour les bijoux Energétix, et elle va me faire graver sur un bijoux,, les petites empreintes de pieds et de mains de mon bébé avec la date, comme ça je l'aurai toujours sur mon coeur. Pour ne pas l'oublier.
Pas qu'il y ai un risque d'oubli, mais pour l'avoir près de moi. ça m'aidera de pouvoir toucher quelque chose de concret. On lui cherche aussi un petit prénom d'étoile. On ne s'est pas encore décidé, j'aimais Isis ou Artémis, mais Mr préfère Estelle. C'est pas très important mais ce serait pour clôturer. Le fait de lui donner un prénom c'est comme de lui permettre d'exister et en même temps, nous autoriser à passer au futur.
Je sais c'est un peu contradictoire tout ça mais bon, début décembre sera un peu dur malgré tout, même si je ne suis pas déprimée. Je vous rassure tout de suite. Pas d'inquiétude.

Cindy, j'ai du louper un épisode car je ne me souviens pas le pourquoi vous repassiez en IAC (les résultats de Monsieur sont meilleurs ????) enfin, ne te tracasse pas de me donner une réponse, je remontrai plus haut pour avoir une idée si jamais [:sissy183:2] .

Et oui, si tout va bien, c'est en février que je redémarrerai finalement du coup avec quasi un an jour pour jour avec la dernière fiv qui avait marché, comme le temps passe vite finalement. Entre les 3 premiers mois ou tout allait bien, puis, les examens à répétition pour être sur de ce qui se passait, l'IMG le 12 juin, l'attente des résultats de l'autopsie, et le stupide mois où je me suis dit, on va attendre d'être plus zen après les résultats de l'autopsie et que j'aurais mieux fait d'éviter car cela m'aurait permis de redémarrer avant la fermeture du centre ..... la dernière FIV était le 10 mars. Et si je calcule bien, mon cycle ne recommençant que le 19 janvier ça ferais FIV vers le 4 février.
A moins qu'elle ne décide que je puisse faire le début du traitement en décembre mais ça me parait trop juste, règles vers le 20, le centre ne rouvrant que le 5 janvier ... tout dépend si elle est en congé forcé pendant cette période là où si elle continue à suivre ses patientes. En tout cas, j'ai rendez-vous le 1° décembre, pour faire le point. ça sera le dernier pas ultra difficile.
On verra bien.

Mamo, ce n'est pas sur un autre post que mes demandes de Puregon ont trouvé une gentille offreuse, c'est dans notre petit groupe ici, parmi nous, sans que je n'aie rien demandé officiellement que j'ai eu une proposition spontanée. Et oui, cette gentille personne me fera un petit colis en décembre avec son stock excédentaire. Vous la connaissez tous mais je n'ai pas voulu la nommer parce que je ne savais pas si elle le souhaitais. Mais dans sa grande discrétion, elle me fait un magnifique cadeau.
Et j'espère bien que tu ne vas pas reprendre le travail, priorité au bébé quand-même, mais du coup est-ce que tu ne vas pas perdre du congé maternité après la naissance ???
Chez nous, en Belgique, une partie de ce qui à été pris avant la naissance ('sauf la dernière semaine) est perdu, donc je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ça serait vache que du coup ton congé maternité soit réduit après la venue de la merveille.

Je ne nous ai jamais dit, mais sur les smartphones et tablettes; il y a des applications pour suivre les cycles et les périodes fécondes, qui permettent également de noter les rapports sexuels et toutes infos sur symptômes et tout ça, même les coures de températures et tout ça, ça peut être utile pour certaines (en tout cas, ça m'aurait bien servi au tout début des mon parcours il y a 20 ans quand j'avais mes OMPK) je me serais rendue compte plus vite que j'étais restée une fois + de 300 jours sans avoir mes règles.)
ça s'appelle : baby, ou clue, ou tracker lite. ce sont ceux que j'ai trouvé les mieux, ils sont gratuits au départ, on peut faire un upgrade par la suite pour plus de fonctionnalité, mais déjà celles de bases sont bien utiles.

Bonne nuit à tout le monde.

Message cité 1 fois

---------------
Grossesse couette 1 en Nov. 97 - grossesse extra utérine après 2 ans d'attente
Bébé couette 1 - né Nov. 99 - sur OMPK après 4 ans d'attente
Bébé couette 2 - spontané - né Avr. 02
Bébé couette 3 - spontané - né Jui. 03 - soit 15 mois d'écart  
Essais bébé 4 apd 2008 sans succès
Opération d'une trompe "volante" et d'un polype à l'autre en 2009
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
FIV 3 - Feb. 2012 - bébé né Oct. 2012
IAC 4 - Jan 2014
FIV 4 - Mar 2014 ++++ bébé prévu 01 Déc. 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
Je raconte mon histoire page 30
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
waon44
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2014 à 19:26:20  

Bonsoir!
love bébé, je fais tout pour accoucher cette semaine, question organisation ça nous arrangerait. Nous sommes bien sur conscients qu’a la fin c’est la nature qui décide.
J’ai été obligée de retourner voir l’ostéopathe en urgence cet après midi, j’étais encore coincée du dos... il m’a manipulée pour déclencher le travail. A la fin de la séance il m’a demandé si ma valise était prête!
Pour ce qui est de l’arrêt de travail avant le congé maternité, pas de pb en France, on ne perd pas de jours.
C’est une bonne idée le bijou!

Bonne soirée à toutes

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
Motivéeee
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2014 à 20:54:49  

LOVEBEBE5 a écrit :

Lillie, désolée de te décevoir, mais si, tu devras passer par l'hystérosalpingographie. C'est indispensable en cas de PMA. Ils ne peuvent pas te faire des inséminations (IAD) surtout avec donneur dont il y a pénurie sans vérifier la perméabilité de tes trompes.

Que dans un contexte de fertilité naturelle, le jour ou un couple décide d'avoir un enfant naturellement, cela ne se pose pas comme question dans les premiers 2 ans, on est bien d'accord.
Mais il faut savoir, qu'il existe ce qu'on appelle les infections dites "à bas bruit", c'est à dire qui ont lieu SANS avoir aucun symptômes.
Tu serais dans un contexte normal, il est évident que c'est un examen qui au démarrage n'est pas indispensable, puisqu'au départ, on laisse la nature faire son travail toute seule, mais ensuite, c'est l'un des premiers examens qui sera demandé puisque la perméabilité des trompes est essentielle à la fécondation.

Waon on continue comme ça hein .... que ça continue à remonter et surtout, l'idéal vu les circonstances, serait d'accoucher en journée et en semaine pour être sure d'avoir des équipes complètes en cas d'urgence. J'espère qu'ils savent qu'ils doivent être sur le pied de guerre en cas d'hémorragie. On se trémousse pendant la semaine, et on lève le pied le week-end, pour plus de sécurité. ça se rapproche quand même drôlement. Je réalise avec toi que mon terme aurait été dans une semaine, c'est un petit coup au coeur que je supporte, mais j'espère le supporter en cas d'échec de FIV suivante. Si je dois m'effondrer un jour, ce sera là.

Par ailleurs, j'ai une amie qui travaille pour les bijoux Energétix, et elle va me faire graver sur un bijoux,, les petites empreintes de pieds et de mains de mon bébé avec la date, comme ça je l'aurai toujours sur mon coeur. Pour ne pas l'oublier.
Pas qu'il y ai un risque d'oubli, mais pour l'avoir près de moi. ça m'aidera de pouvoir toucher quelque chose de concret. On lui cherche aussi un petit prénom d'étoile. On ne s'est pas encore décidé, j'aimais Isis ou Artémis, mais Mr préfère Estelle. C'est pas très important mais ce serait pour clôturer. Le fait de lui donner un prénom c'est comme de lui permettre d'exister et en même temps, nous autoriser à passer au futur.
Je sais c'est un peu contradictoire tout ça mais bon, début décembre sera un peu dur malgré tout, même si je ne suis pas déprimée. Je vous rassure tout de suite. Pas d'inquiétude.

Cindy, j'ai du louper un épisode car je ne me souviens pas le pourquoi vous repassiez en IAC (les résultats de Monsieur sont meilleurs ????) enfin, ne te tracasse pas de me donner une réponse, je remontrai plus haut pour avoir une idée si jamais [:sissy183:2] .

Et oui, si tout va bien, c'est en février que je redémarrerai finalement du coup avec quasi un an jour pour jour avec la dernière fiv qui avait marché, comme le temps passe vite finalement. Entre les 3 premiers mois ou tout allait bien, puis, les examens à répétition pour être sur de ce qui se passait, l'IMG le 12 juin, l'attente des résultats de l'autopsie, et le stupide mois où je me suis dit, on va attendre d'être plus zen après les résultats de l'autopsie et que j'aurais mieux fait d'éviter car cela m'aurait permis de redémarrer avant la fermeture du centre ..... la dernière FIV était le 10 mars. Et si je calcule bien, mon cycle ne recommençant que le 19 janvier ça ferais FIV vers le 4 février.
A moins qu'elle ne décide que je puisse faire le début du traitement en décembre mais ça me parait trop juste, règles vers le 20, le centre ne rouvrant que le 5 janvier ... tout dépend si elle est en congé forcé pendant cette période là où si elle continue à suivre ses patientes. En tout cas, j'ai rendez-vous le 1° décembre, pour faire le point. ça sera le dernier pas ultra difficile.
On verra bien.

Mamo, ce n'est pas sur un autre post que mes demandes de Puregon ont trouvé une gentille offreuse, c'est dans notre petit groupe ici, parmi nous, sans que je n'aie rien demandé officiellement que j'ai eu une proposition spontanée. Et oui, cette gentille personne me fera un petit colis en décembre avec son stock excédentaire. Vous la connaissez tous mais je n'ai pas voulu la nommer parce que je ne savais pas si elle le souhaitais. Mais dans sa grande discrétion, elle me fait un magnifique cadeau.
Et j'espère bien que tu ne vas pas reprendre le travail, priorité au bébé quand-même, mais du coup est-ce que tu ne vas pas perdre du congé maternité après la naissance ???
Chez nous, en Belgique, une partie de ce qui à été pris avant la naissance ('sauf la dernière semaine) est perdu, donc je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ça serait vache que du coup ton congé maternité soit réduit après la venue de la merveille.

Je ne nous ai jamais dit, mais sur les smartphones et tablettes; il y a des applications pour suivre les cycles et les périodes fécondes, qui permettent également de noter les rapports sexuels et toutes infos sur symptômes et tout ça, même les coures de températures et tout ça, ça peut être utile pour certaines (en tout cas, ça m'aurait bien servi au tout début des mon parcours il y a 20 ans quand j'avais mes OMPK) je me serais rendue compte plus vite que j'étais restée une fois + de 300 jours sans avoir mes règles.)
ça s'appelle : baby, ou clue, ou tracker lite. ce sont ceux que j'ai trouvé les mieux, ils sont gratuits au départ, on peut faire un upgrade par la suite pour plus de fonctionnalité, mais déjà celles de bases sont bien utiles.

Bonne nuit à tout le monde.

Afficher plus
Afficher moins

Kikoooo à toutes hello:{} , Kikooo Love hello:{}
Merci jap:{} pour ta réponse, je sais que je vais devoir passer par l'hystéro au final, je pense que c'est une bonne chose.
J'ai rdv samedi pour l'examen, j'enverrais donc les résultats à mme clinique par mail :p ...
J'ai reçu la seconde partie de mon analyse hormonale et il s'avère que le taux de protéine liant la testostérone et l'estradiol est à 16,3 mg/L au lieu de 12 mg/L kaola:{} ... Evidemment je me suis renseignée sur le net et là... Vision d'horreur ouch:{} ...

Je préfère vous demander si vous savez à quoi ça correspond et si c'est important pour la suite des événements ???

Le net j'ai trouvé des infos de dingue, genre c'est lié à l'obésité (je pèse 48 kg heink:{} pour 1,65 m), j'ai lu aussi que c'est parce que je suis en ménopause cry:{} j'ai 32 ans mdrrrr pt1cable:{} ...

Bref demain j'ai rdv avec la Mme de la clinique je vous dis pas dans quel état je suis sweat:{} bounce:{} ...

Je vous raconterai demain comment ça s'est passé, si ça peut aider quelqu'un ou même si tout simplement ça vous intéresse whistle:{} ange:{} ...

Je vous fais pleins de bisous à toutes hello:{}

---------------
Tentative 1 le 10 février 2015 ... En mode patience ... négatif (RRR le 23/02)....
PDS le 27 positif....
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2014 à 23:14:22  

Coucou les filles,

Lovebebe, non pas de soucis pour le congé maternité, je suis en arrêt de travail comme si j'étais malade. En revanche compte tenu de mon statut de contractuel de la fonction publique c'est à dire en CDD, je ne gagne plus qu'un demi salaire pendant deux mois avant de rentrer dans la période de mon congé maternité.
Enfin ce n'est pas grave...chéri bossera un peu plus! (c'est lui qui me l'a dit)

Sinon aujourd'hui, c'était le jour tant attendu pour chéri et moi même pour voir à nouveau notre pépette! L'écho morpho du 5ème mois s'est révélée impeccable. Melle est complètement bien formée, aucun souci au niveau des organes regardes. Elle pèse 405g, si sa croissance continue à l'identique, elle serait à 3kg à terme. Enfin ça on a encore le temps de voir. Ensuite examen gyneco, tout est Ok. J'ai à nouveau le droit de sortir de la maison en évitant de faire de multiples petits trajets, mieux vaut un trajet unique long. Donc sorties avec modération, je vais m'autoriser une sortie tous les 3j max et seulement si je me sens en forme.
Et Lovebebe, pas d'inquiétude, mon gynéco m'a arrêté sans appel jusqu'à la prochaine consultation.
Pour conclure, je suis vraiment plus zen et j'espère profiter de ma grossesse maintenant.

Waon, j'espère que tu vas nous annoncer la nouvelle cette semaine.
Lilie, bon courage pour ton rdv et tes examens. Viens nous raconter.

Bonne nuit. Biz à toutes.

---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2014 à 04:18:18  

Coucou,

Waon, on veut te voir à la maternité, bébé 1 est arrivé trop vite et celui ci ne veut pas sortir un peu plus tôt.

Mamo, félicitations, que de bonnes nouvelles. C'est cool si tu peux enfin profiter de ta grossesse.

Lilie, ça avance vite tous ces rende vous j'avoue que je m'y perd un peu. Je ne connais pas l'analyse que tu mentionnés. Viens nous dire ce qu'en pense la gynéco.

Lovebebe, nous repassons par les IAC en commun accord avec ma gynéco car les stimulations pour FIV sont trop fortes et la quarantaines de follicules qui se développent en même temps fait que les ovocytes obtenus ne sont pas de bonne qualité. Les embryons sont très fragmentés et cela nous donne très peu de chances que ça fonctionne.
On veut retenter une stim plus douce et de meilleure qualité pour obtenir 3 ou 4 follicules et inséminer, le sperme du milieu d'année était un peu meilleur qu'au début de l'année. Il doit refaire un spermogramme dans un mois avant la tentative, j'espère qu'il sera toujours suffisant, de toute façon elle ne veut pas tout regarder, elle veut que le test de migration survie et la culture.
En FIV, il faudrait baisser encore la dose, soit 75 UI ce qui est très peu, l'année dernière à 75 UI je n'avais que 3 follicules, à 87,5, le pallier au dessus j'en ai 40. On peut pas faire plus précis donc on est un peu coincés.
Il faudra surement plusieurs IAC pour que ça fonctionne mais j'ai quand même le sentiment qu'on a plus de chances que ça fonctionne avec une IAC bien menée qu'une FIV en hyperstimulation.
Voilà pour les explications.
Pour l'application qui suit les cylces, j'ai téléchargé celle de doctissimo mais pas top, elle est programmée pour une durée de cycle identique. Elle accepte que ton cycle soit plus long ou plus court mais il faudrait que ce soit toujours le cas.
Du coup l'application m'envoie des notifications pour me demander si j'ai mes règles en pleine période supposée d'ovulation.
Bref j'ai laissé tombé.
Je suis à J14 mais j'ai du mal à estimer quel était le véritable premier jour de mes règles, j'ai l'impression d'être en période d'ovulation.
La suite nous le dira.

Dernière chose, tu dis ne plus être atteinte d'ompk ? On peut en guérir spontanément ? Ce sont les grossesses qui ont amélioré les choses ? Je ne savais pas qu'on pouvait en "guérir" même si ça n'est pas une maladie.

Je suis en VACANCES pour 3 semaines c'est top !
Demain direction l'île des Pins.

Bisoux à toutes.
Message édité par cindy553 le 25/11/2014 à 05:01:43

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
waon44
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2014 à 09:38:16  

Bonjour!
Cindy je viens d’aller voir des photos del’île des pins, je comprends pourquoi on l’appelle aussi l’ile la plus proche du paradis! !! Ça a l’air superbe! Profites en bien.
question application, j’ai utilisé iperiod, elle était très bien faite.

J’attend la sage femme. Je vais lui demander de regarder si le col s’est modifié. ..
J’ai l’impression que mon ventre va exploser!

Bonne journée

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
Motivéeee
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2014 à 19:57:25  

Hello les stars hello:{},
Comment ça va ce jour ?

Je rentre de Belgique, je suis arrivée à 15h30 à la clinique et j'avoue que j'ai été agréablement surprise :D.

Ensuite direction le 3eme étage, et le docteur Greindl n'était pas disponible, elle a eut une réunion imprévue..

J'ai donc eu affaire au docteur Jabry Sana qui est une femme absolument adorable, gentille, très avenante, accueillante, souriante, patiente :D ...

Bref, elle m'a rassuré sur mon analyse, elle m'a aussi refait une échographie pelvienne pour voir l'épaisseur de mon utérus...
Tout est en super état, je n'ai plus qu'a passer l'hystéro et un monotorinage pour voir si j'ovule spontanément ou pas sarcastic:{} ...

Nous avons ensuite discuté des délais d'attente (6 mois pour ma part).
Et de la suite des événements, stimulation ovarienne possible mais pas sure, et aussi des échanges qu'on aura par mails...

Je suis sortie de la sur un petit nuage :bounce bounce:{} : , je suis allée faire coucou aux bébés de la pouponnière en passant :D et zouhhhh en route pour la France sol:{} ....

Concernant le donneur [:jessiemish:3] j'étais assez surprise de la complexité de la procédure, il faut biensure se rendre sur place, avec un spermogramme de moins de 6 mois, un sérologie de moins de 6 mois aussi, et des tests de fertilité à jour [:jessiemish:3] ...

Seulement après cette procédure validé, je passerai la liste d'attente de 1 an à un délais de 6 mois sweat:{} ... Au moins ils rigolent pas avec ça c'est plutôt rassurant, mais je ne sais pas ce qui pourrait motiver un homme à faire un don de sperme :p ...

Voila les poulettes, mes ptites aventures de la journée, et disons que j'ai 6 mois pour me préparer à la grossesse ( en espérant que ca fonctionne du 1er coup) et faire mes travaux à la maison [:fairepartsnaissance:8]​; ...

Je vous envois des bisous et je vous souhaite une bonne soirée :) ange:{}

---------------
PDS le 27 positif....
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2014 à 01:32:18  

Lillie, contente que ton rendez-vous c'est bien passé. Alors si tu trouves que le Dr que tu as vu est gentille et tout et tout, c'est encore à mille lieues de la gentillesse du Dr Greindl. C'est te dire ... Si je pouvais je la prendrais dans mes bras à chaque fois que je la rencontre tellement elle est super. C'est dire.

Ce qui peut inciter un homme à faire un don de sperme ... soit il à vécu un parcours PMA et se sens redevable, soit il vient pour faire avancer quelqu'un dans sa file d'attente ....

Nous on s'était posé la question, s'il nous restait des paillettes à la fin de tout, de ce qu'on en ferait .... et franchement, on s'était demandé ce que ça ferait de savoir qu'un bébé de mon mari se baladerais quelque part ..... je crois que je préfererais encore une insémination artisanale pour pouvoir avoir un coup d'oeil sur l'enfant .... sans y prendre part, mais savoir où, quoi, comment ....
je ne sais pas, au final, il ne nous restera pas de paillettes. Mais j'avoue avoir passé des nuits blanches dessus, dans le désir d'aider et en même temps je sais aujourd"'hui que nous n'aurions pas été recevable, avec le cancer de mon homme, et puis surtout la malformation de notre 4° fils. Cela n'étant pas encore déterminé génétiquement, on ne pourrait pas faire courir le risque à une autre famille. D'ailleurs dans l'asso de mon fils, il y a un couple qui à bénéficié d'un don d'ovocytes, et les médecins n'ont pas jugés bon de prévenir les parents donneurs de la malformation que l'enfant avait, parce qu'ils ont estimés que ce n'était pas suffisamment fort, pour inquiéter les autres. La petite est presque aveugle, mais apparemment ça suffit pas. Comme quoi, il y a encore du boulot.

Cindy, Pour les OMPK, oui, apparemment on peut en guérir, à moins que je ne sois LE CAS, à part ...... J'ai été OMPK jusqu'à la naissance de mon premier (4 ans d'attente) jusque 300 jours sans règles, j'ai aussi pris, Duphaston, Clomid, le tout, sans beaucoup de succès. Même avec Duphaston, mes cycles ne revenaient pas, un gros casse-tête. Alors je suppose que ça doit être la grossesse qui à du changer la donne .... ou une meilleure prise en charge de mon hypothyroïdie (thyroïdite de Hashimoto) qui aurait changé les choses, je ne sais pas. En tout cas, après mon premier, j'ai été enceinte spontanément 2 fois coup sur coup sans aucun soucis (bon j'avais changé d'homme et pour le second, j'étais en plein divorce hum hum) mais voilà, je n'ai plus jamais subit de cycles débiles, je ne dirais pas que je suis réglée comme une horloge, mais pas loin. Et plus ça va, plus c'est régulier. +/- 1-2 jours max.
Tu dis, c'est pas une maladie, mais c'est un dysfonctionnement, donc ça parait logique que ça puisse "guérir" ou en tout cas arrêter de dysfonctionner.

Ha ben justement les applis que j'ai téléchargé (je les citais je crois plus haut) permettaient justement de dire la variabilité des cycles et puis surtout, tu peux noter pleins de détails. Ce qui peut être très utile à fortiori pour justement savoir si les rapports on coincidés avec une période féconde ou pas, vu qu'ils recalculent la période d'ovulation en fonction des données compilées. mais bon, c'est pas la panacée universelle non plus. J'avais trouvé ça bien parce que je suis pas trop du style à noter scrupuleusement mes dates de règles ou alors sur des papiers volants et puis je perdais tout. Donc ça m'aurait bien convenu au début, et maintenant je note quand même des détails, ça me permet de mieux me connaitre.

Mamo, j'espère vraiment que tu peux profiter maintenant, ça fait du bien de le lire en tout cas.
Chez nous alors, c'est 15 semaines de congés de maternité (6 avant et 9 après) mais tu peux en postposer 5 sur les 6 à la fin de ton congé postnatal. Ce qui fait que chez nous, si tu es en arrêt pour grossesse pathologique, tu devras reprendre la travail après 9 semaines. Donc la plupart traîne jusqu'au dernier jour. Tout comme si tu dois accoucher le 8 décembre et que tu arrêtes de travailler le 1 comme c'est la loi, mais que tu accouches le 1 ou le deux, ta semaine est "perdue". C'est pas très juste comme système je trouve.

Waoon, pour faire murir le col, une des solutions c'est les prostaglandines, et théoriquement, le sperme de Monsieur, en est riche, donc tu peux prévoir des galipettes à gogo, ça devrait améliorer les choses, malheureusement quand la nature ne veut pas, elle ne veut pas, c'est rageant mais quoi qu'on y fasse .....

Pyfette, bientôt une semaine ???? pffft que c'est long. Misère ....

Leaasia, j'espère que tout va bien par là bas et que le sommeil ne se fait pas trop désirer.

A bientôt tout le monde.

---------------
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
waon44
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2014 à 21:05:22  

Bonsoir,
je passe en coup de vent pour vous donner des nouvelles.
mes plaquettes ont à nouveau baissé. Je refais une prise de sang lundi. En fonction des résultats, je demanderai à ce qu’on me cesarise. Je préfère prendre les devants et être sûre de pouvoir avoir une rachis plutôt que d’attendre et de prendre le risque d’avoir une anesthésie générale plus tard.
En plus de ça j’ai une bonne crève. ..

Du coup ce weekend on sort pour se changer les idées. ..

Bisous

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
Motivéeee
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2014 à 10:58:19  

Bijour à toutes :D ,
Waon tu tiens le coup ? Ca va bien aller :). Je t'envoie plein de courage en tout cas wahoo:{} ...

De mon coté j'ai passé l'hystéro ce matin, je m'en faisais une montagne pour finalement pas grand chose de bien méchant... Examen parfaitement indolore c'est équivalent à un examen gynécologique traditionnel...
Finalement, tout va bien niveau des trompes... Elle m'a dit que j'ai les organes bas je sais pas si c'est une bonne chose mais bon vu le ton sur lequel elle me l'a dit c'est une bonne chose...
Voila il ne reste que le monitorage a faire et je serais fixée sur ces points.
J'espère que tout le monde va bien et que vous pouvez profiter de ce wk tranquillement.
Bibis à toutes.

---------------
PDS le 27 positif....
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2014 à 14:22:14  

Coucou,

C'est une bonne idee effectivement le bijou symbole, avec le prenom et les empreintes, LoveBebe. J'aime beaucoup Isis, qui etait aussi dans ma liste et plutot en haut, mais ca n'a pas une connotation partout tres favorable en ce moment, puisque c'est le sigle utilise en anglais pour l'etat islamique... En meme temps, c'est surtout un prenom pour vous et je ne suis pas certaine que la situation en question puisse vraiment perdurer. Monsieur avait dit bof et finalement nous etions vite tombes d'accord sur autre chose, heureusement car sinon nous aurions probablement du changer.
Ce qui est bien, c'est que meme si vous n'etiez pas encore d'accord sur le prenom, on peut vous faire confiance pour etre suffisamment murs pour ne pas vous disputer dessus. Si vous n'avez toujours pas tranche, vous pourriez soumettre vos propositions aux garcons et leur demander leur avis?
Reviens-nous dire comment c'est passe ton rdv le 1er dec.

Mamo, je suis tres contente que tu sois enfin liberee de la contrainte d' "emprisonnement a la maison". N'en fais pas trop quand meme, pendant les sorties tous les 3 jours si tu es bien en forme. Personnellement je fatigue vite apres 30-45 mn debout que ce soit a marcher vraiment ou a pietiner/faire des courses, donc j'essaie de limiter mes temps de station debout hors transport en commun a cette duree ou sinon je coupe avec du repos pendant le dej par exemple. Cela fait donc des sorties de maximum quelques heures avec generalement la moitie du temps assise.

Cindy, j'aime bien le terme Stim douce. Esperons que cette jolie appellation te porte chance!
Pour l'appli qui demande des cycles d'une duree reguliere, ce n'est surement pas celle la plus adaptee pour toi.

De mon cote, j'avais fait sans appli. En notant juste sur mon telephone, la date du 1er jour des regles et en recalculant a posteriori la duree du cycle - comme cela variait tres peu avant de lancer les traitements, c'etait suffisant. Et j'avais fait la totale prise de temperature et suivi detaille des rapports et symptomes pendant plus de 6 mois - ca a acheve de me deprimer completement. Donc j'ai arrete pour me concentrer uniquement sur mon suivi d'ensemble et l'identification approximative a 2/3 jours pres de la periode favorable.

Lili, bonnes nouvelles. Contente pour toi.

Waon, decidement c'est vraiment complique pour toi. Heureusement que tu m'avais explique ce qu'etait la rachis, sinon je serai de nouveau comme une grosse nouille a me demander ce qui pourrait t'arriver. J'espere que vos sorties du WE vous auront permis de bien vous detendre... Meme si l'echeance de lundi doit etre difficile a attendre.

De mon cote, j'ai commence mes cours de prepa a l'accouchement. Je suis la plus avancee des eleves (S31 maintenant) - en gros le dernier cours a lieu pour ma S39, faudrait mieux pas que mademoiselle soit trop pressee, sinon j'aurai pas eu la repet generale. En revanche, cela ne se voit clairement pas, mon ventre est effectivement plus petit que celui de toutes les autres qui en sont a 26-28 ou qu'une a 21 qui attend des jumeaux... Et pourtant les autres attendent aussi leur premier et on ne leur a pas necessairement dit que leur progeniture etait "en avance"/bien portante, comme pour moi. J'ai cesse de chercher a comprendre, mais ca me laisse perplexe...

J'ai passe mon test diabete vendredi matin. Presque 11h de jeun integral, ni manger, ni boire, c'est vraiment tres dur a supporter. En revanche, la boisson sucree dont j'avais entendue des horreurs etait loin d'etre aussi mauvaise que ce que je craignais. Resultat apres avoir lutte contre mon estomac affame et assoiffe, je me suis endormie avant la 2e prise de sang, que j'ai faite en etant dans le gaz, donc j'ai oublie de verifier si on m'appelait dans tous les cas ou uniquement s'il fallait que je vienne au rdv regime et explication de la procedure des verifs a faire. Je rappelerai donc lundi et j'espere que j'aurai le resultat.
Je pense que j'etais aussi encore sous le choc du rdv gygy. En gros, celui-ci m'a demande de choisir entre "accouchement sans risque pour le bb, ie cesarienne programmee" et "accouchement avec moins de risque pour la mere" en me disant que j'avais le choix parce qu'on avait fait une FIV et que du coup potentiellement on voulait supprimer tout risque pour le bb.
Je suis sans doute encore bien naive, car je sais que c'est une pratique encore plus courante en Asie qu'en Europe (chez les "riches" car evidemment les pauvres dans les campagnes accouchent encore en general chez elles) et je sais aussi qu'ici les medecins et dentistes se prononcent moins sur ce qui leur semble la meilleure solution (peur des proces, je pense). Mais du coup, cela me force a me poser une question que j'avais evitee jusque la et qui me perturbe plus que je n'aurai pense, parce que forcement je me demande si je fais vraiment prendre un gros risque a notre princesse.
Jusqu'alors je me disais que ce serait forcement voie vaginale et avec peri, parce que un peu chochotte, plutot vieille donc moins souple (sans parler de ma souplesse naturelle legendaire), et que cela permettait aussi d'anticiper d'eventuelles interventions d'urgence complementaire. En revanche, s'il y avait un probleme bien identifie avant, genre la princesse loukoum semblerait faire 4 kg, et probablement ne passerait pas dans mes hanches etroites quelque soit la quantite d'exercices d'assouplissement pratiques, ou bien elle reste dans sa positions transversale actuelle et nulle manip ne permet de la faire tourner tete en bas ou je ne sais trop quoi d'autre (hypertension etc), donc une "vraie" condition medicale, alors eventuellement je changerai d'avis. Qu'en pensez-vous?

Merci de vos lumieres, pour celles qui en auraient pour m'eclairer.
Et tres bon WE a toutes,

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
Motivéeee
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2014 à 15:24:47  

Kikooo Léasia,
Merci :), pour en revenir à ce que tu disais concernant ton bidou, y'a des femmes chez qui le ventre ressort plus vers la fin... Une amie à moi avait un ventre plat jusqu'à 6 mois et ensuite on avait l'impression de lui avoir mis une pompe... C'est impressionnant lol...
Vous avez trouvé le prénom ? J'ai cru comprendre que tu aimes Isis :). C'est vrai que c'est un joli prénom pour une fille, peut être aimeras tu aussi Gladys, j'ai cru comprendre que tu vis en Asie, et je ne sais pas si tu as déjà entendu le prénom LiFen, c'est un prénom Chinois, qui veut dire joli parfum...

Moi perso j'adore Madleen, Angy et Payge, mais je ne suis pas encore au stade de futur maman lol...
Bibissssssssssss

---------------
PDS le 27 positif....
pyfette
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2014 à 07:38:22  

coucou

je ne suis pas passée avant car je n'avais pas trop le moral, j'ai fait ma pds qui est encore une fois négative. je revois gygy lundi prochain.

waon bon courage pour cette derniére ligne droite, et vient nous donner des nouvelles quand tu peux

lovebebe pour le pendentif c'est une très bonne idée, et comme le dit leasia, demande aux garcons pour le choix si le cœur t'en dis mais sinon suit ton instinct. viens nous dire des nouvelles de ton rdv.

leasia, moi j'ai une une césarienne programmée car ma puce était en siége et ne voulait pas prendre de risque. lors de l'intervention tu ne sens rien, quand ta puce sera sortie tu peux la voir vite fait avant les soins, et le plus important c'est de ne pas trop en faire quand tu rentre chez toi car il y a la césarienne qui te le rappelle sinon. c'est sur dans l'idée un accouchement naturel c'est plus simple mais si probleme cela peut etre plus risqué. a toi de voir par rapport à ta situation, moi la cesarienne a été prévu 15 jours avant le terme et cela c'est fait en 2 jours après la visite.

Cindy, je sais que tu es en vacances mais profite en bien et gros bisous

biz
a toutes

---------------
frédérique 38 ans lui 38 ans

pour bb1
6 iac faite une + mais fc donc résultat que des échecs

fiv 1 : debut le 29 janvier 10 transformé en iac car pas assez de fofos pds 9 mars negatif et geu avec hemoragie le 31 mars 2010

heureuse nouvelle le 10 juillet : +++ bébé couette, puce est née le 9 mars 2011

aout 2012 en route pma pour bb2, stimulation par menopur et clomid mais sans succés
début iac janvier 2014
iac 1 : pds +++ mais le 4/03/2014 annonce que grossesse non évolutive FC à la clef mais dur dur que le taux redescende et que tout s'évacue
rrrr débarquée le 2 mai en attente d'un cycle avant iac.

le 3 juin début traitement iac 2 et arret suite au kyste
rrrr arrivent et début tt pour iac 2 negatif

iac 3 : en cours résultat fin aout
waon44
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2014 à 15:39:40  

Bonjour à toutes!
Pyfette je suis désolée de cette nouvelle tentative infructueuse... tiens nous au courant pour la suite.

De mon côté, les plaquettes jouent au yoyo. Elles sont remontées à 93000 hier.
La sage femme est venue ce midi. Elle m’a fait un décollement des membranes. Donc maintenant on croise les doigts pour que ça fonctionne et que le travail se déclenche. ..

Bisous

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2014 à 03:43:30  

Haaaa quelle semaine, quand j'ai réalisé qu"en réalité c'est en maternité que j'aurais du être ;;;; probablement un des derniers coups durs à assumer. Et désolée de vous saouler avec ça .... mais je sais enfin je crois savoir que vous me comprenez ....

J'ai également été a l'hôpital à la consult de PMA. Ma gentille gynéco pas surprise de me voir .... (j'avais un large manteau). Elle me dit, quel plaisir de vous revoir. Alors je change de tête et lui dis : "alors vous ne savez pas ?????" Elle regarde mon ventre et aterrée me dit non ???? Elle change tout de suite son gentil sourire en air catastrophé. Alors je lui ai vite tout dit, dans un souffle, pour ne pas avoir à m'arrêter. Et on a bien discuté. Elle était en retard, mais m'a quand-même gardé longtemps le temps de bien discuter. Elle était moins catastrophée que mon gynéco ne l'était avant l'autopsie. Je lui ai dit qu'elle était la dernière personne à qui j'en parlais, parce que à elle qui avait tellement tout fait pour nous, c'était comme une trahison. Elle était vraiment bouleversée. Elle m'a serré dans ses bras à la sortie. Quelle gentille personne, c'est tout juste incroyable. Elle est passée chef de Service, mais elle est toujours aussi incroyablement gentille. Bon voilà, j'ai été bien secouée ce jour là, je pense que maintenant, il n'y aura que des résultats négatifs qui me feront cet effet là ..... le plus dur est passé, il faut aller de l'avant. Mais donc elle était ennuyée du coup que le centre ferme et qu'elle ne puisse rien y faire. Mais même les labos seront fermés .... je suis repartie avec mes ordonnances et le protocole.

Waon, je suppose que ça y est, et je suppose que tout s'est bien passé et que donc, on va bientôt avoir de tes nouvelles .... Il me tarde de savoir et d'avoir tous les détails ainsi que le prénom ....; hum hum, je suis sans doute trop curieuse. heink:{}

Pyfette, je suis tétanisée de ce nouvel échec et suis de tout coeur avec toi, mais du coup, vous allez passer en Fiv, ce qui vous donnera probablement beaucoup plus de chances de réussites.
J'imagine ce que tu dois ressentir mais on est là, on te soutiens même si on ne l'écrit pas tous les jours. J'ai été tellement étonnée de voir que les 15 jours étaient déjà passés ...... ce temps qui s'écoule est une vraie calamité quand on attend et encore pire quand les échéances sont de plus en plus longues.
Je suppose que la prochaine étape peut se faire rapidement, tu peux enchaîner les FIVs direct après les IACs, à moins qu'il n'y aie une liste d'attente dans votre centre ???

Leaasia, j'ai plusieurs choses à te dire .... tout d'abord, le ventre petit ou pas, c'est surtout, une question de tonus musculaire et aussi de l'emplacement de bébé dans le ventre...... Certains bébés compriment carrément les intestins et se collent à la colonne vertébrales ce qui les rends un peu plus "invisibles" de l'extérieur. La physiologie de la grossesse est véritablement le truc avec le plus de variabilité possibles. Même moi, en 4 grossesses, toutes différentes, que ce soit sur le travail, sur la rupture de poche, sur la perte du bouchon muqueux (seulement pour un enfant) etc etc ... c'est exactement comme le caractère, tu pourrais avoir 100 enfants que pas deux seraient si semblables que tu pourrais les confondre. Mais bon ce n'est ici que comparaisons simplistes.

Pour la césarienne ..... de deux choses l'une, soit elle est vraiment mal positionnée ou énormissime ou toi avec un bassin minuscule (qui n'a rien à voir avec la taille de tour de hanche ou pas .....) et ce sont des des réelles conditions d'accouchement par césarienne. Ou alors ils se protègent derrière un écran de fumée, de peur des procès.

Ta fille est vraiment en transverse ??????????? j'ai du mal à le croire. C'est très rare et tout particulièrement pour un premier enfant. En général c'est pour les grandes multipares, qui sont souvent grandes et enrobées avec un relâchement musculaire assez évident. Ce que tu racontes est complètement contraire à ce schéma ...... tu ne peux pas avoir ton bébé en transverse en étant toute mincotte, avec un ventre plus petit que celle de ton cours. ça me parait juste être de gros mensonges pour soit te faire peur, soit parce que la césarienne est programmée donc pas de réveil intempestif la nuit pour un accouchement spontané, soit ils te font payer 10 x plus pour l'intervention.
qu'elle soit encore en siège est possible, mais elle à encore un peu de temps pour se retourner.
Et puis pour ça tu peux aider aussi par des manipulations légères.
Ne rigole pas, on avait du faire ça pour mon dernier qui n'était pas en siège mais qui ne descendait pas alors que la poche était rompue. J'avais téléphoné à mon osthéopathe qui m'avait expliqué que pour faire changer gentiment un bébé de position il ne fallait pas qu'il soit compressé dans le bassin ...... donc il faut se mettre à 4 pattes, MAIS avec les pieds le plus haut possible. Avec le lit d'hôpital c'était assez facile vu qu'on peut régler la hauteur du bas ..... je te dis de suite que ça à donné lieu à des photos tout simplement hilarantes et que même moi la tête en bas j'étais morte de rire. J'ai bien eu du mal à rester dans la position tellement je riais d'ailleurs .....

Donc tête le plus bas possible, et tenter d'inciter mademoiselle à se retourner. De plus, les sages femmes sont tout à fait habilitées à tenter de faire une version. C'est pas très agréable mais ça se fait souvent avec succès. en présence de monitoring et/ou du gynéco et échographe. regarde sur google, tu devrais trouver des vidéos de sages femmes faisant cela .... mais ce que l'osthéo disait est vrai, c'est d'autant plus facile que bébé est haut, et que toi tu le fais pencher vers le haut de ton corps avec une position de dingue.

Le tout étant maintenant de voir, si c'est vraiment vrai ce qu'on te dit ..... siège, possible mais retournement encore tout à fait dans les temps ..... transverse ???????????? j'ai d'énormes doutes.

Essaye un peu de lire aussi la littérature. Il y a énormément de césariennes faites pour le confort du médecin. et tant pis pour la patiente. Essaye un peu d'analyser les données, entre le nombre de césariennes réellement nécessaires et celle de ta maternité. ça te donnera une bonne réponse sur la situation.

De plus en plus d'études parlent d'un excès de césariennes (pour raisons variables et loin de là, pas justifiées)

En te disant aussi qu'une césarienne ralentiras vos projets futurs de futures grossesse. D'autant que comme moi, tu n'as pas le temps de tergiverser des années avant de t'y remettre si tel est ton souhait.

J'aimerais savoir exactement ce qu'il estime être le risque pour toi d'un accouchement par voie basse ...... il faudrait qu'il soit extrement clair à ce sujet .... des raisons réelles.
Parce qu'on peut très difficilement dire comme le travail d'une primipare va se passer sans au moins l'épreuve de travail. D'autant qu'en cas de pépin, la césarienne en urgence est toujours possible. (coeur du bébé qui ralentit, ultra mauvaise position, col impraticable, qui ne bouge pas du tout)
Il y a des indications à la césarienne, mais programmée dans ton cas, cela me semble très très très prématuré d'en parler.
Ceci n'est que mon avis, mais je me base sur l'expérience de ma soeur, sage-femme, qui voit passer beaucoup de conneries.

Elle est sage-femme depuis 30 ans et sur toute sa carrière, il n'y a que 3 gynécos en qui elle fait confiance les yeux fermés. Dont le mien qu'elle m'avait recommandé il y a des années. et qui c'est toujours révélé un excellent médecin.
Pour mon dernier, je suis restée avec une rupture de poche pendant une semaine, on à provoqué 3 fois sans succès et avec n'importe qui d'autre, ça aurait tourné en césarienne sans autre forme de procès. Ici, il à analysé toutes les données, ne laissait plus personne d'autre que lui me faire les touchers pour éviter les infections, perfusion d'antibio toutes les 4 heures. Beaucoup ne se seraient pas donnés cette peine. On m'aurait césarisé sans scrupules. Je lui ai d'ailleurs écrit un courrier dans lequel je le remerciais pour tout ça. Il m'a répondu en disant qu'il était très ému d'avoir aussi bien répondu à mes attentes, dans la sécurité et surtout dans le respect de moi et de mes attentes. Mais j'avais l'immense avantage de lui faire une confiance aveugle mais éclairée et savais que jamais il n'aurait fait prendre le moindre risque ni à moi ni à mon bébé.
Cela malheureusement n'est pas donné à tout le monde d'avoir une soeur sage femme qui ai pu me conseiller et me permettre d'être suffisament en confiance que pour être sereine. dans la situation.
Je sais que mon parcours est atypique, mais j'ai une immense chance d'être merveilleusement entourée médicalement. et d'avoir cette possibilité de me confier à mes différents médecins sans peur.
J'ai quand-même vécu 6 grossesses suivies par le même toubib. Ma grossesse extra utérine, mes 4 enfants qui étaient tous en mauvaise position, dont le dernier avec rupture de poche pendant 1 semaine, et la petite 6° pour lequel il était pour lui urgentissime de me faire avorter pour m'éviter une septicémie et une infection des membranes très dangereuse. tout en respectant, mon choix de le faire endéans un délai raisonnable pour que je puisse encaisser l'histoire. mais il m'a aussi toujours tenu des discours clair et précis de chaque situation.

Donc voilà, désolée pour la tartine, mais je ne pouvais pas passer à côté de te dire tout cela, parce que c'est peut-être "LA" politique de la maison, de ne pas s'encombrer de trop de femmes trop bien informées et de les garder un peu sous contrôle en les programmant sans raison valable.
A savoir quand même que les asiatiques aussi, ont des bassins bien plus petits que les nôtres et posant parfois plus de problèmes de passage.

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
waon44
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2014 à 07:20:00  

Bonjour!
et non Love bébé, je n’ai toujours pas accouché! Le décollement n’a pas eu d’effet sur moi... à vrai dire, rien ne fonctionne pour déclencher...
j’ai encore une prise de sang tout à l’heure et la sage femme vient à 1h30 pour un dernier monitoring. Sinon j’ai ma visite de terme dimanche matin. Je pense que ça va se finir en césarienne mais je suis plutôt sereine par rapport à ça, on va dire que j’ai eu le temps de m’y préparer.
Hier je suis même allée faire les magasins, les vendeuses n’en revenaient pas quand elles me demandaient pour quand c’était et que je répondais "dimanche"! Mes copines ne savent plus quoi dire le matin quand elles me voient à l’école. Parce que le "t’es encore là? " m’agace!

Leaasià, j’ai moi même un énorme ventre mais la sage femme m’à dit que c’était parce qu’il y avait beaucoup de liquide amniotique. La taille du ventre ne veut strictement rien dire. Dis toi qu’au moins il sera beaucoup moins détendu après la naissance et tu retrouveras ta ligne plus facilement.
Love bébé, j’ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours. Bien sûr qu’on te comprends et tu ne nous saoules pas avec ça, on est là aussi quand ça va pas.

Bon allez je vous laisse, je dois me préparer pour aller me faire piquer.

Bonne journée à toutes

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
waon44
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2014 à 13:49:31  

Bonne nouvelle, ma prise de sang de ce matin est parfaite! Les plaquettes sont bien remontées et j’aurai droit à la péridurale!!!
le monitoring était bon aussi mais tjs pas de contractions donc on attend, on marche on fait les magasins, de la voiture...
Vivement dimanche pour la suite des événements!

Bon weekend à toutes

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2014 à 16:26:04  

Coucou,

Pyfette, j'imagine ta deception... Plus que le WE avant ton rdv gygy. J'imagine que vous devriez pouvoir lancer le traitement pour la FIV en janvier. Il me semble que ta seule tentative de FIV n'avait pas ete un succes, mais en general cela fonctionne nettement mieux que les IAC, comme le disait LoveBebe. Je croise tres fort les doigts pour que ce changement de protocole te porte chance.
A priori ta gygy doit aussi avoir un historique nettement plus long de resultat de stimulation pour IAC, cela devrait aussi pouvoir aider pour mieux reussir celle de la FIV. Enfin, j'y crois. Avec toi et pour toi!

Waon, moi aussi j'etais persuadee que ton silence signifiait le sejour hospitalier tant attendu...
Tres bonne nouvelle en tout cas pour ta remontee de plaquettes. Cela devrait te simplifier la vie et te permettre de partir plus sereine.
Effectivement faire les magasins, surtout en periode de soldes ou d'achats de Noel, et marcher etait les 2 principales lecons que j'avais retenues de mes collegues et amies pour tenter d'accelerer la mise en travail, quand celui-ci ne se declenchait pas assez vite.

LoveBebe, on pense a toi et a ta petite etoile. Ta gentille gyneco PMA a du se sentir hyper mal apres t'avoir dit qu'elle etait heureuse de te revoir, d'en apprendre les raisons... En meme temps, vous avez une relation privilegiee et le temps passe ensemble a du vous aider toutes les deux a passer ce moment difficile.

Merci pour vos retours, Pyfette et LoveBebe, qui m'ont permis de me remettre bien les idees en place et d'arreter de douter de moi-meme. Je reste sur mon schema initial et refuserai systematiquement toute nouvelle proposition de cesarienne avant terme. S'il y a une raison medicale ultra valide que j'aurai mal comprise, on me la mentionnera en m'expliquant que je fais une erreur et la j'ecouterai. Sinon faire ma tetue obstinee sera ma meilleure defense.
Parce qu'effectivement, tu ne te trompes pas LoveBebe, j'aimerai bien repartir tres rapidement sur un 2e, pour diverses raisons dont notre age. Ce ne sera peut-etre pas possible ou bien cela ne fonctionnera pas comme prevu, ca je n'en sais rien, mais je prefererai nettement eviter de me rajouter des contraintes.
27% de cesariennes dans mon hopital, c'est nettement moins que ce qui est pratique dans les hopitaux prives du pays (ou cela atteint allegrement les 35-40%). La legende urbaine veut qu'il y ait plus de cesariennes programmees pour que le gamin ait un horoscope favorable que pour des bassins asiatiques trop etroits ou autre raison plus raisonnable. Mais effectivement c'est beaucoup, c'est trop et de toute facon, ce n'est pas ce que je veux.
Ce qui est complique, c'est que le process n'est pas le meme qu'en France/Belgique et qu'on ne voit a priori pas les sages-femmes avant d'arriver en salle d'accouchement. Donc quand le travail est deja lance. Je n'ai pas la moindre idee de qui a quel moment serait susceptible de faire les manip pour aider le bebe a se retourner, pour tenter de lancer le travail de maniere naturelle, etc. Cela me fera un petit lot de questions pour mes prochains cours de prepa a l'accouchement et/ou rdv gygy. En prepa accouchement, il y a plein de specialistes qui interviennent (physiotherapeutes, dieteticiens, pharmaciens, puericultrices) et du coup pas on ne voit pas si souvent de sage-femmes...
Ce que j'ai appris hier lors du dernier cours, c'est que s'il y a cesarienne en urgence, il y a systematiquement une enquete/analyse des raisons, pour eviter les cas de complaisance de derniere minute (pour le medecin ou la patiente). Alors que celles planifiees a l'avance ne semblent pas faire l'objet du meme suivi.

Concretement je reste un peu perplexe quand tu me dis que la taille du bassin n'est pas liee au tour de hanches, en tout cas pour les petits gabarits peu enrobes... Je vais essayer de creuser un peu le sujet de la taille du bassin pour etre sure de ne pas me faire enfumer plus tard. Ce qui est sur, c'est que chez moi, ca s'assouplit et ca s'elargit bien, j'arrive de mieux en mieux a faire les exercices de yoga et la prof ne semble plus aussi desesperee de ma raideur. Et j'ai du prendre pas loin de 10 cm, avec un peu de gras en plus mais pas que. Donc je suis confiante qu'il n'y a pas de raison que cela ne passe pas.
Surtout que bonne nouvelle du jour, pas de diabete gestationnel, donc la petite devrait rester dans des tailles et poids plutot raisonnable, meme si elle continue de bien profiter.

Bises a toutes et tres bon WE,

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2014 à 18:09:02  

Woups, Leaasia, en me relisant, je viens de me dire que j'ai peut-être été un peu trop cash avec toi sarcastic:{} et je m'en excuse.

En même temps je ne pense pas qu'il y aie de bonnes façons de dire des choses pas très sympa à entendre.

Le taux de césarienne mondialement est de 15% donc tes 27% sont déjà une énorme différence.

Le taux ne devrait être compris qu'entre 5 et 15 % avec une variabilité pouvant aller jusque 50% en Chine
 jap:{} :o fou:{} Les chiffres parlent d'eux même ..............................​.

http://globometer.com/natalite​-cesarienne.php

Regarde un peu sur ce site ...

De plus en France les autorités sanitaires disent que le taux est anormalement élevé de toute façon et que c'est en augmentation constante. sans aucune justifications.

http://passeurdesciences.blog. [...] esarienne/

Enfin je te laisse googeliser à ton aise, tu trouvera aussi bien que moi, les infos dont tu as besoin, peut-être même mieux, mais sincèrement, je crois peut-être avoir touché du doigt, le soucis majeur, c'est le prix de l'intervention qui rapporte nettement plus ..... quelle manipulation. Je suis choquée de lire ça .... la chine étant quand-même le berceau de la médecine traditionnelle chinoise et de l'acupuncture qui à déjà fait ses preuves dans des tas de domaines ...... voir qu'ils s'en détournent comme ça pour des raisons financières est tout simplement choquant ....

Désolée, je suis assez grrrrrrr sur le sujet même si ça ne me concerne pas.

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2014 à 18:26:53  

Ha oui j'oubliais de te dire, un bassin étroit ne veut pas dire une grosse ossature, il y a des bassins larges qui ne laisse pas passer un bébé car ossature hyper épaisse et os pas nécéssairement bien foutus ..... je te rassure j'ai une amie, de 36 ans .... on lui en donne 15 physiquement, et elle à un ptit cul de rien du tout et ses 2 enfants sont passés comme rien du tout. Je te dis elle à un physique de gamine pas formée et pourtant aucun stress et personne n'a jamais imaginé que ses enfants ne passeraient pas.

Il n'y a QUE la radio pelvimétrie couplée à la taille de la tête du bébé (en sachant qu'il se contracte pour passer) qui puisse donner une indication valable et réelle. Et que même des césariennes programmées naissent parfois rapidement en voie basse (car arrivées trop tard avec un bébé près de la sortie) et que la marge d'erreur existe mais est faible. Donc exige une radio pelvimétrie mais seulement à l'approche du terme car le bassin continue de se préparer à la naissance en s'écartant grâce aux ligaments qui s'allongent.

En belgique, non plus, nous n'avons pas de visites avec les sages femmes avant. Au mieux en prépa à l'accouchement, mais sinon ce n'est pas comme en France, les gynécos suivent la grossesse de A à Z, sauf en cas d'accouchement à domicile alors ce ne sont que les sages femmes qui te suivent mais c'est tellement rare ....

Voilà je crois que j'ai fini ....

Waon, déçue pour toi que bébé ne soie pas encore là ..... mais aussi pourquoi cela devrait-il tourner en césarienne ????? Les méthodes douces n'ont peut-être pas marché comme le décollement des membranes, mais tout d'abord, tu peux dépasser un peu le terme, c'est pas interdit .... mais aussi; il y a les méthodes un peu plus costaudes même si je ne les approuves pas particulièrement non plus ///// perfusion d'ocytocine, rupture de poche, ovules qui peuvent se placer dans le vagin, mais aussi dans l'utérus, à l'entrée entre la tête du bébé et du col et ça je peux te dire, que pour l'avoir vécu c'est drôlement efficace.

Après 3 tentatives de déclenchement médicalisé sans succès .... au final c'est l'ovule dans l'utérus qui à permis un accouchement pas voie basse pour mon plus grand bonheur.

Même si tu es résignée ou prête, ce serait quand -même plus sympas de ne pas avoir à être torturée par des cicatrices douloureuses.

Je croise les doigts.

---------------
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
IAC 4 - Jan 2014
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
waon44
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2014 à 07:01:34  

Lovebebe, on ne peut pas déclencher un accouchement sur un utérus cicatriciel, le risque de rupture utérine est trop important. Ils pourront donner un coup de pouce quand le travail aura commencer mais pas avant.
pour le dépassement de terme, mon gynécologue n’est pas trop pour, toujours à cause du risque de rupture. Je verrai bien demain...
et pour finir de me rassurer, mon mari a déclarer la grippe hier!
Clément est donc parti un peu plus tôt que prévu chez ses grands parents.
Il paraît que les mammifères sont programmés pour accoucher quand ils sont loin de tout stress, et bien si c'est le cas, je ne suis pas prête d’accoucher!

---------------
IAC 1 le 03/02/2014 -
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2014 à 14:07:10  

Coucou les filles,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de venir papoter avec vous. J'ai du rattraper quelques proses....
Lovebebe, j'ai beaucoup pense à toi cette semaine car je pense que cela n'a pas été facile à gérer. Heureusement, enfin j'espère, les fêtes de Noël approchent et les préparatifs pour toute ta petite famille doivent t'occuper.
Je trouve que l'idée du bijou est très sympa...

LeaAsia, je suis toujours choquée d'entendre des propositions pareilles. J'ai une collègue qui attend une petite fille prévue pour le 12/12 et on lui a demandé de choisir aussi. Sachant qu'elle avait déjà eu une césarienne pour son premier mais que rien n'empêchait un accouchement par voie basse cette fois. Du coup elle laisse faire et ça sera césarienne 5j après la Dpa si elle n'a pas accouché naturellement car comme la dit Waon pas de déclenchement possible sur un utérus cicatriciel.
Suit ton instinct de future maman...Moi je vois pas mal les choses ainsi concernant ma grossesse et l'après naissance.

Waon, peut être allons nous avoir de tes nouvelles pour connaître la décision de l'équipe médicale...on attend ce petit avec beaucoup de hâte, c'est fou quand même alors que l'on ne s'est jamais rencontré. C'est aussi ça la Pma...le bonheur de pouvoir partager!!

Pyfette

---------------
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2014 à 14:19:58  

Désolée le message est parti suite à une mauvaise manip. Je reprends...

Pyfette, je suis désolée que cela ait été encore un résultat négatif mais je souhaite que la situation avec une Fiv améliore grandement la réussite de tes essais comme cela a été le cas pour moi enfin pour nous.

Cindy, j'espère que tu profites bien de tes vacances. Ça a l'air chouette ton programme et surtout bien plus ensoleillé et chaud que chez nous! Moi j'ai eu un choc thermique d'avoir le droit de ressortir quand les températures sont descendues en dessous de 5*C

Et les nouvelles de mon côté sont au top comme ma pépette. ;) je profite de quelques sorties sans trop en faire. J'ai repris la voiture toute seule mais j'avoue que j'appréhendais un peu au début! Enfin c'était pour la bonne cause, soutenir le telethon! Je suis zen et on profite avec chéri! Il la sent bouger et elle lui répond en gigotant quand elle l'entend parler. C'est trop craquant...
Et côté maison, je récupère un accès à la douche ce soir! Si tout va bien notre salle de bain devrait être finie complètement d'ici le week end prochain. Cela nous laissera amplement le temps de préparer la chambre de la petite en début d'année.

J'espère que de votre côté tout va pour le mieux selon les situations de chacune. Bon préparatifs de noël et bon dimanche. Biz

---------------
Pds +++ le 25/07, joie
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44
Hyperstim 0
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0
je veux un bb je suis triste 2