76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4064987
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2015 à 08:12:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Bonjour les filles!

Merci une fois de plus de m'avoir répondu.

En faite, nous sommes suivis "principalement" à Hornu mais les examens plus spécifiques ainsi que pour les FIV même se font à Bruxelles. Dans notre région, il n'y a qu'un hôpital à Charleroi agréé PMA.
C'est mon gynéco qui nous a conseillé un Docteur, qui s'est avéré être un médecin de Bruxelles. Du coup, après notre première entrevue, on a continué là.

Sauf qu'à la base, on devait uniquement aller à Bruxelles pour les médicaments, une fois pour la ponction et une fois pour l'embryon.

Donc que 3 fois sur le mois au maximum.

Pour les spermogrammes on en sait pas trop. Puisqu'ils avaient eu nos résultats et qu'on parlait déjà de la mise en route.
Puis bon, apparemment, les médecins voulaient que ce soit plus détaillés que chez nous (faut croire).

Ici on a enfin nos 3 rdv spermogrammes. Evidemment ça va être la course. J'ai la chance d'avoir pu avoir un mi temps (car avant je faisais des 36 heures de ménages/semaine) et de ne travailler quasiment que le matin (samedi compris) donc j'ai pris les RDV pour 13 heures là bas afin de ne pas prendre congé.

Mon compagnon travaille comme peintre donc évidemment question produit chimique c'est pas le top. Bien que les produits de peinture ont qu'en même bien évolué.

J'ai décidé quand même de ne plus me poser mille questions et attendre les résultats de ces examens. Mais on est parti jusque fin avril :( .
Pendant ce temps là, on va profiter pour se reposer avant de faire tout les aller-retour pour Bruxelles.

Je n'ai pas le temps de lire toutes vos discussions alors je m'en excuse déjà.

Mais je vous souhaite le meilleur. Que vous soyez toutes comblées d'un bébé et le plus rapidement possible.

n°4064988
unbebepour​lilie
Motivéeee
Profil : Occasionnel
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2015 à 11:06:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les stars hello:{} ,
J'espère que vous allez bien :D .
Waon : Oui je tiens le choc, vue tout ce que j'ai déjà vécu avec ma santé kaola:{} , ça m'a endurcit, et puis je sais qu'il y'a peu de personne qui ont un +++ dès la première tentative whistle:{} ...
Je relativise :),pour certaines femmes le parcours bébé est 10000 fois plus compliqué que le mien sweat:{} ...
J'ai donc pris contacte pour la prochaine tentative, qui aura lieu vers le 10 mars, avec Monitorage le 6 mars :) .
La secrétaire m'a confirmé que j'aurai le même protocole qu'au mois de février à savoir orgalutran et ovitrelle et si ça ne marche toujours pas j'aurai un autre protocole en Avril :??: ...
Mais est ce que je pourrais demander un traitement pour favoriser la nidation [:jessiemish:3] ?

Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont déjà eut ce type de traitement... Est ce que vous pouvez éclairer ma lanterne ???

Gros [:winnieiii:6] à toutes [:winnieiii:8]


---------------
Tentative 1 le 10 février 2015 ... En mode patience ... négatif (RRR le 23/02)....
En attente du retour de la Clinique...
Deuxième tentative le 11 mars... RRRR prévues le 25...
Test positif le 25 et 26 mars.
PDS le 27 positif....
C'est partit pour l'opération gros bidon YOUPIIIIIIII
n°4065011
LOVEBEBE5
Profil : Régulier
lovebebe5
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2015 à 00:20:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bouriquet, je comprends pas, ... l'hôpital Ambroise Paré à Mons est agrée FIV (éventuellement c'est l'ICSI qui pose problème mais pas les FIVS).
C'est tout simplement pas gérable de venir si loin pour des traitements qui s'éternisent souvent.
Alors effectivement, si ton mari travaille comme peintre, il doit se prendre plein de solvants dans les narines. Bon il doit changer sa façon de travailler. Ne travailler que dans des pièces aérées (fenêtres ouvertes) éviter les produits sur les mains (quitte à mettre des gants pour éviter de se passer les mains au white spirit etc etc) et voir si ça n'améliore pas la situation. Sinon refaire un spermogramme après des vacances (les plus longues possibles).
Il se peut que cela n'aie strictement rien à voir mais sais t-on jamais si cela était la solution. Ce serait simple à régler. si un spermogramme était bon après une période comme ça, hop un prélevement et surgélation. pour pouvoir faire les fivs à l'aise indépendamment de son travail.


UnbébépourLillie, il n'y a pas encore de nouveau traitement pour favoriser la nidation ..... il y a le Pregnyl pour soutenir une fois quelques jours après le transfert si le taux d'hormone n'est pas suffisament élevé. Sinon progynova et Utrogestan. C'est la seule chose possible.

Une technique vient d'être mise au point pour les FIVS, mais avant que ce soit commercialisé, il y à a mon avis un bout de temps qui va passer. Il s'agirait d'une espèce de colle mais ça ne marche que pour les FIVs mais c'est en essai pour le moment.

En ce qui me concerne arrêt de la stimulation pour échec ... donc on évite les frais et on recommence le mois prochain. Il y avait finalement 4 folicules (2 de 8 trop petits, un de 16 et un de 21 (bizarrement trop gros d'un coup selon elle) et le bon de 21, elle était presque sure qu'elle ne pourrait pas l'attraper, car trop mal placé à l'arrière de l'ovaire.

Donc on a décidé de tout stopper avant de dépenser de l'argent.

Mamo, j'espère que ton liquide remonte un peu de niveau là .... c'est pas top ça d'imiter les copines du bout du monde ....

Bon je reviendrai plus tard, je suis épuisée. Les hormones sans doutes et les émotions négatives avec l'enterrement de ce matin. très éprouvant.

Biz a toutes


---------------
Grossesse couette 1 en Nov. 97 - grossesse extra utérine après 2 ans d'attente
Bébé couette 1 - né Nov. 99 - sur OMPK après 4 ans d'attente
Bébé couette 2 - spontané - né Avr. 02
Bébé couette 3 - spontané - né Jui. 03 - soit 15 mois d'écart  
Essais bébé 4 apd 2008 sans succès
Opération d'une trompe "volante" et d'un polype à l'autre en 2009
Février 2010 Zhom à un cancer de la prostate, on doit donc congeler ses spermatozoïdes.  Cela nous donnera 14 paillettes et nous fait d'office basculer en PMA.
IAC 1 - 2010
IAC 2 - 2011
IAC 3 - 2011
FIV 1 - 2011
FIV 2 - 2011
FIV 3 - Feb. 2012 - bébé né Oct. 2012
IAC 4 - Jan 2014
FIV 4 - Mar 2014 ++++ bébé prévu 01 Déc. 2014
Sauf qu'il n'y a pas de liquide amniotique, donc je dois faire une fausse couche ou une IMG à 15SA
Je raconte mon histoire page 30
sticker
sticker
sticker sticker
sticker
sticker
Publicité

n°4065012
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2015 à 09:29:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut salut!

Petit message rapide car j'ai beaucoup à faire aujourd'hui...

Mamo, j'espère que ta pépette va arriver à se retourner. Sinon, j'ai une copine qui a aussi acouché en siège (décomplété) et sans péri siouplait! Apparamment, ça s'est bien passé. Bon courage pour la fin de ta grossesse :-). Perso, ça a été ma période préférée!!!

Cindy, j'espère que tu n'auras pas à attendre trop longtemps les retours des ce tres que tu as contactés. Et aussi que tes prochaines stims se passeront aussi bien que la dernière, avec peut être un petit bonus qui sait?

Lilie, je suis navrée que ta te tative n'aie pas fonctionné. C'est vrai que c'est rare que ça marche du premier coup. En tout cas, je te trouve très positive et je crois que c'est ce qu'il faut. Continue à être zen et je croise les doigts pour la prochaine!

Bouriquette, je ne sais pas pourquoi ils ne te donnent pas les résultats des spermos. Ça te permettrait de mieux comprendre ce qu'il se passe et de participer de façon plus active au protocole. Je pense aussi que si on t'a parlé de FIV, c'est qu'il devait y avoir des zozos viables dans le premier. Mais les résuktats fluctuent, parfois pour des raisons extérieures, et parfois sans aucune raison connue. Et je suis d'accord avec les filles : les centres font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les iad, d'abord parce que c'est plus dur psychologiquement et on alnge déjà bien assez je trouve, et ensuite parce que les donneurs sont rares et les délais longs.

J'ai aussi. U le reportage sur la colle pour les fiv. Apparamment c'est très prometteur ça va probablement aider beaucoup de couples à concrétiser plus rapidement leur espoir d'enfant!

Lovebébé, ta gynéco était finalement du même avis que toi. C'est bien ça évite de trop se prendre la tête. J'imagine que c'est rageant de reporter encore une fois, mais si ça peut favoriser vos chances alors ça vaut le coup. Je suis navrée que tu aies encore à faire face aux aléas de la vie. C'est vrai que depuis que tu nous a retrouvé sur ce forum, tu enchaines les déboires. J'espère que le vent va tourner, et je te souhaite du courage pour la suite ainsi que le bon rétablissement de ton mari.

Léaasia, dommage que tu ne reçoives pas maintenant le coup de main dont tu as besoin. Ça va venir vite j'espère. Bon, de mon côté, Siméon m'a déjà donné deux ou trois bonnes leçons dont une très importante : on fait ce qu'on peut quand on peut! Donc... Les bouts de sein et autres ustensiles passent très bien au lave vaisselle, n'ont pas besoin d'être stérilisés sauf à la première utilisation, et peuvent aussi être rincés vite fait pour éviter que le lait ne sèche et être lavés le matin.
La toilette du soir, c'est important d'autant que j'imagine que tu dois encore te faire des soins suite à la césarienne. Mais Cerise peut peut-être pleurer 10mn le temps que tu la fasses. Elle évacuera son stress et sera un peu plus fatiguée pour dormir après. Dur dur, mais moi aussi j'ai du parfois m'y résoudre.
Pour le bain, si tu n'arrive pas à le préparer avec ta pépette dans les bras, il y a la solution du porte bébé ou de l'écharpe. Ça marche aussi dans la maison pour avoir les mains libres ;-).
Ou encore, est-ce que tu pourais prendre quelqu'un 1h le soir pour faire ces tâches là et te laisser tranquille avec ta fille?
Surtout, parles en à quelqu'un si c'est trop dur. Tu es dans la bonne période pour le baby blues.

Nous on va très bien. Mais la journée va être longue (on fête le 18 ans de ma filleule ce soir et j'ai beaucoip de choses à préparer + le trajet + Siméon qui n'est pas très calé sur les tétées depuis hier soir). Allrs je vous laisse et je m'active.

Bises


---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4065063
Mamo77
Profil : Régulier
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2015 à 11:55:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou les filles,

C'est bien calme le forum cette semaine. Je n'arrête pas de courir entre les rdv des cours de préparation et les rdv a l'hôpital pour surveillance mais je vois qu'il ny a pas eu d'activité.

Merci à toutes de vos petits messages.
Alors du mon côté ca avance, pas comme je le voudrai mais bon! Moi qui espérait encore un accouchement par voie basse même en siege si mon bassin me le permettait, cela semble compromis.
Hier j'avais rdv a l'hôpital avec le gynéco et le niveau de liquide ne sera pas suffisant pour aller à terme et laisser la pépette sortir quand elle le souhaite. Visiblement il préférerait qu'elle ne reste au chaud que jusqu'à la fin de la 37eme SA c'est a dire, fin de semaine prochaine. Le hic c'est quils ne font pas de declenchement sur un siege donc ça sera césarienne programmee.
J'attends la suite fin de semaine prochaine apres le staff médical et mon rdv anesthésiste et en attendant jai droit a deux monitoring par semaine (un a la maison et l'autre a l'hôpital avec echo en prime!)

LeaAsia, tu as connu la même chose, bien que le médecin me laisse passer le scanner du bassin pour voir tout de même si ca serait envisageable....je n'y crois pas trop! Et puis melle s'est fait un pendentif avec son cordon ce qui ne laisse de toute façon pas le possibilité d'une version et une crainte supplémentaire pour un accouchement par le siege.
Alors voilà depuis hier mille questions et je n'arrête pas de pleurer, la césarienne, en soit je m'en fiche un peu, je ne suis pas douillette non plus donc je me dis que j'arriverai bien a gérer la douleur!
Moi ce qui me fait beaucoup de mal c'est de ne pas découvrir le visage de notre pépette a deux avec mon mari car sauf exception et je demanderai quand même il ne pourra pas être présent. De plus il y a ensuite les deux heures en salle de réveil qui me paraissent d'avance une éternité...et puis je m'étais imagine mettre ma pépette au sein pour l'allaitement des sa sortie et ca ne se passera pas comme ça non plus donc beaucoup d'interrogations et d'appréhension...

Ah ce sont bien des filles pour etre chipie comme ça avant même leur naissance!

J'espère que vous allez toutes bien et que le moral est bien là quand même surtout chez toutes les essayeuses que je viens embêter avec mes histoires d'accouchement...

Cindy comment vas tu? Et les autres?
Biz a toutes


---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
n°4065070
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2015 à 19:13:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir!
Oh lala Mamo, c'est pas cool cette fin de grossesse!
Dis toi que c'est pour ton bien et celui de votre princesse. Plein de courage pour la suite.

J'ai repris le boulot sur les chapeaux de roues... Tous mes collègues étaient contents de me revoir mais la plupart repartent en déplacement dans ton pays LeaAsia! Ils retournent à Singapour pour quelques semaines. La chance, ils vont voir le soleil un peu plus que nous.
Nous avons également appris que d'ici la fin de l'année nous serions obligés de partir bosser dans le fin fond de la vendée... Sinon, c'est licenciement... Donc avec mon mari on commence à cogiter. Est-ce que j'ai des chances de retrouver du boulot près de chez nous rapidement ou pas? Sinon, ça veut dire vendre notre maison, changer Clément d'école et encore de nounou... Pas très reposant tout ça.
Colin ne fait toujours pas ses nuits et il nous a fait une frayeur la semaine dernière. En fait, il toussait pas mal et ça ne passait pas. Il buvait moins et du coup il avait perdu du poids. Même la doctoresse ne savait plus quoi faire.
Finalement, ma belle-mère m'a soumis l'idée qu'il pourrait avoir des vers. J'y croyais pas trop mais je l'ai emmené hier le faire conjurer et qu'on y croit ou pas et bien aujourd'hui il n'a plus toussé et la nourrice m'a dit qu'il avait fini les 2 derniers biberons!
Autre bonne nouvelle il a repris du poids.
Il doit passer une radio des hanches le mois prochain pour une suspicion de dysplasie...

Comment ça va les essayeuses?

Bisous à toutes


---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4065072
unbebepour​lilie
Motivéeee
Profil : Occasionnel
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2015 à 11:36:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les stars, hello:{}
J’espère que vous allez bien et que le moral est au beau fixe sol:{} .
Je viens vous donner un peu de nouvelles suite à l'échec du mois de février.
J'ai fais mon monitorage aujourd'hui et je n'ai qu'un ovaire (le droit, le gauche est en grève kaola:{} ) qui donne un follicule et un tout piti de 13 mm grrrrr :( , forcément je me demande si ça change la donne pour la suite.
J'ai donc contacté la clinique, qui m'a demandé de faire un test d'ovulation urinaire dimanche et de refaire un monitorage et une pds lundi matin si le test est négatif. Si jamais c'est positif, je le recontacte lundi histoire de savoir la suite des événements. Je suis un peu déçue, mais bon ça ne peut pas être parfait et au top tous les mois et puis ça ne changera peut être pas grand chose à la suite...
Et de votre coté comment ça avance ?
[:winnieiii:6] à toute


---------------
Tentative 1 le 10 février 2015 ... En mode patience ... négatif (RRR le 23/02)....
En attente du retour de la Clinique...
Deuxième tentative le 11 mars... RRRR prévues le 25...
Test positif le 25 et 26 mars.
PDS le 27 positif....
C'est partit pour l'opération gros bidon YOUPIIIIIIII
n°4065073
maglilie
Profil : Discret
maglilie
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2015 à 18:38:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
J'ai réalisé mon écho précoce mardi, la grossesse évolue bien et on a pu voir le coeur battre mm si on ne voit pas très bien. J'ai hâte de faire la 1ère écho obligatoire en espérant que tout va bien mais celle ci nous a rassuré un peu car je n'ai que peu de symptômes. pas de nausées pour le moment ce qui me va très bien, par contre fatiguée très tôt le soir, quelques soucis de digestion et de tps en tps un peu "vaseuse" mais ça va. Par contre ça n'est pas le moment mais j'ai déjà consulté pour une grosse rhynopharyngite, ce soir je reconsulte car je rentre du taff et ça me démange partout et j'ai des espèces de plaques, boutons. Pas de chance c'est pas le moment de choper tt et n'importe quoi


---------------
sept 2009, entrée en centre de PMA
jusqu'en octobre 2012, accumulation de rdv et d'examen
novembre 2012, biopsie réalisée par mon ami, azoospermie 0 zozos confirmée
fin 2012 à mars 2014 : longue attente pour accéder aux donneurs
avril 2014, 1er traitement gonal F  : 1ere IAD négatif
juin 2014, 2ème IAD : négatif
septembre 2014, 3ème IAD : négatif
novembre 2014, 4ème IAD : négatif
janvier 2015, 5ème IAD, en attente de la pds le 09/02
résultat ++++
n°4065074
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2015 à 19:51:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne nouvelle maglilie!

Ne t’inquiètes pas, quand on est enceinte on est un peu plus sensibles aux microbes.
bon weekend


---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4065082
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2015 à 16:20:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Maglilie, tres contente pour toi. Tu peux deja te rejouir d'un nouveau succes, pas de grossesse extra-uterine. Tu verras, l'integralite de la grossesse n'est qu'une longue phase d'attente. Et surtout au debut, tu attrapes tout ce qui se passe parce que tes defenses sont au plus bas pour ne pas rejeter le corps etranger qui commence a se developper en ton sein.

Waon, de mon cote, c'etait aujourd'hui l'echo des hanches de Cerise (a priori systematique pour les bebes siege, surtout les filles). Elle a hurle pendant presque tout le temps, en partie parce qu'elle avait ete reveille et ca lui avait donne faim. Le debrief sera uniquement vendredi par le pediatre. Mais je sens deja que ce ne sera pas rose. La 2e hanche a ete regardee en 2 mn. La premiere plutot 15, avec plein de cliches et de mesures. Pas besoin d'etre du corps medical pour comprendre que ca ne doit pas etre tout bon.

Et j'attendais en gros le resultat de cette echo pour utiliser plus avant le porte-bebe poche a la maison, pratique mais pas tres recommande pour cette condition. Quant au Beco, il faut que le bebe fasse 3.5 kg. Ca devrait etre a peu pres bon, mais a qq jours pres, je prefere aussi verifier avec le pediatre que c'est autorise.

Mamo, je me doutais quand tu avais mentionne le faible niveau de liquide que tu cumulais un peu trop de risque pour une voie basse sereine... Et mieux vaut une cesarienne zen qu'un accouchement voie basse stresse se terminant ou non en cesarienne d'urgence. Surtout que le stress dure longtemps, alors que la cesarienne programmee est ultra rapide.
Concernant la presence de ton mari pendant, c'est mieux si tu peux. Dans mon hopital en revanche, le mari sortait de la salle des que le bebe etait dehors mais avant qu'on le voit. Donc il l'a entendue avec moi, en gros 2 ou 3 mn apres etre entre dans la salle, pas plus. Et c'est tout. On me l'a presentee apres /a la fin de la couture, tres brievement, en gros je ne me souviens que d'un bisou tres baveux et pas du tout de la tete du bebe a ce moment-la.
En revanche, en salle de reveil, le bebe m'a ete emmene pour une seance de peau a peau et allaitement, mon mari etait aussi la a ce moment-la. C'etait le gros echec, car je ne savais pas du tout quoi faire et 1 ou 2 infirmieres m'ont juste dit "ah, c'est plat, ca ne marchera pas". En revanche, mon mari et moi avons bien vu le bebe et c'etait notre vrai premier contact avec, ensemble.
Quand le bebe a ete emmene pour etre nourri a la formule, mon mari a suivi mais est reste attendre dans le couloir.
Concretement si tu peux, pose bien les questions concernant la salle de reveil : venue du bebe pour allaitement, presence de ton mari avec le bebe a minima et si possible les 2h (a la tete du lit, mieux vaut qu'il ne voit pas quand les infirmieres verifient la perte de sang et changent les serviettes...)
C'est plus la qu'il m'a manque et que je trouvais ca bizarre d'etre seule.
Sinon, rejouis-toi, ta pepette naissant a 37SA aura moins de risque que la mienne d'avoir le probleme de hanche.
Pour la douleur, je n'arrivais pas vraiment a marcher, mais ne sentais rien... La vue des agrafes me faisait me sentir un peu chose, alors que je ne sentais toujours rien. Ensuite, j'ai senti des gratouillis atroces quand j'avais le pansement impermeable dessus. Plus rien quand les pansements ont disparu. Bizarrement, je sens plus de douleurs depuis qq jours que sur les 5 1eres semaines, j'ai donc remis la gaine que j'avais remisee et essaie de mettre la pedale douce sur mes activites. Ceci alors que je pensais que j'etais bonne pour une activite pleinement normale y compris sport. Bah non! Mon corps me dit d'etre plus prudente et patiente.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
Desolee, j'ai toujours l'impression d'etre a la bourre ces temps-ci. D'autant plus quand je dois sortir pour aller a l'hopital comme aujourd'hui ou voir les fonctionnaires de l'immigration demain pour regulariser la situation de la petite, maintenant que nous avons son passeport.

Punki, la lecon que j'ai apprise, c'est quand notre bebe pleure, trouver au plus vite la raison des pleurs pour les arreter, avant que cela ne tourne au drame, qui l'empeche de s'endormir. Parce que non, ce n'est pas parce que le bebe est fatigue qu'il s'endort vite, il peut aussi etre si fatigue qu'il n'arrive plus a se relaxer suffisamment pour s'endormir. Je ne te souhaite pas de decouvrir cette situation source de pas mal de difficultes.

La douche le soir, ce n'est pas du tout lie a la cesarienne, la cicatrice est bien close depuis 3-4 semaines maintenant. C'est juste qu'il refait tres chaud ici.

Bises a toutes,


---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4065090
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2015 à 22:42:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou les filles,

Léa, je suis vraiment désolée. J'ai posté vite l'autre jour et je ne voulais pas te donner de leçon. Il manquait les idées à côté des mots j'espère que tu ne m'en veux pas trop…

Décidément, tous les bébés de ce post sont bons pour des radios des hanches!!! Notre chouchou aura aussi son écho bientôt car j'ai eu une luxation étant bébé et c'est congénital… Conseils des pédiatres à la maternité pour prévenir le plus possible :
-au change, ne pas prendre le bébé par les pieds mais par une cuisse, pouce sur le dessus, en maintenant la cuisse écartée.
-porter le bébé en écharpe, noeud de base, mais comme il est trop petit pour être en "M", on lui rassemble les pieds sous les fesses et on lui remonte les genoux écartés. C'est aussi très bon pour les régurgitations et du coup les coliques apparamment.

Maggilie, courage pour vaincre les microbes! Et oui, une des bonnes joies de la grossesse, c'est que tout se soigne avec du doliprane ;-)! Ahhh, ce bon vieux fervex… Alors qu'on est tellement plus fragile. Sinon, l'homéopathie ça marche bien aussi, et ça peut aider à renforcer un peu tes défenses.

Waon, c'est pas chouette comme décision à prendre. Vous avez combien de temps pour le faire? Heureusement que les bonnes nouvelles sont là aussi et que Colin va mieux. Et Clément, comment il va? Est-ce qu'il a déjà rencontré le psychologue? Je vais devoir emmener Chouchou chez l'ostéo moi aussi, pour la même histoire de torticolis que Colin mais je flippe un peu. Il est tellement petit!!! Je retarde un peu le moment de prendre le rendez-vous :-(

Lilie, même si on en veut plein, c'est souvent que les ovaires ne produisent qu'un follicule avec les traitements. En fait, c'est le vrai but recherché. Et ça suffira normalement, il faut juste qu'il grossisse. Qu'a donné ton test???

Mamo, désolée pour toi. J'espère que le moral est remonté… Quand tu auras ta petitoute dans les bras, tout ça te semblera bien loin. Ils n'acceptent pas les papas dans ton hôpital? Et pourquoi ils ne veulent pas que tu l'aie au sein? Bon courage en tout cas.

Nous ça vatouille. L'allaitement ne se passe pas très bien. Je n'ai plus assez de lait pour Chouchou. On essaye de le sauver comme on peut (homéo + tirage intensif) tout en rassasiant Bébé (compléments lait maternisé zut!). Mais du coup, c'est vraiment une histoire, ça me prends trop de temps (1h30 par tétée) et je commence à lorgner sur les biberons. Au moins, Siméon est rassasié ce qui n'était pas le cas ces derniers temps. Il a perdu 30g. Je le vis assez mal, mais bon, je me dis que c'est encore une chose qui ne se passe pas comme je l'avais prévue. Tant que ça se termine bien…

Bises à toutes!


---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4065091
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 06:17:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou!
punky, la bière sans alcool et le fenouil augmentent la production de lait. Tu peux aussi tirer ton lait, ça stimulera la lactation.
pour l’osteo, fait le rapidement. Pour Clément j’avais attendu et du coup il a un peu la tête plate. c’est derrière, ça ne se voit pas trop mais bon.
Clément a vu la psychologue il y a 2 semaines et elle m’a dit qu’il était tout à fait normal. C’est l âge difficile ou il commence à s’affirmer en tant que personne. Elle m’a dit de faire attention à lui car il est hypersensible. Ça expliquerait bcp de choses!

Colin fait ses nuits!!! Il a gentiment attendu d’avoir 3 mois le bougre! Ça fait du bien de dormir 8h d’affilée! Enfin c’est encore fragile donc on s’interdit tout changement de rythme le weekend pour l’instant. De toute façon on est tellement crevés qu’on est incapables de sortir!
pour le déménagement, les machines partiront sûrement en août, la ou la production est quasi nulle. Pour le personnel administratif, nous ne savons pas encore. Mon mari m’a dit que s’il le fallait on demenagerait. Ça n’est pas le bout du monde mais ça change pas mal de choses dans notre quotidien. On verra ce que mon patron propose car la future localisation de la maison est beaucoup plus prisée et donc plus chère...

Allez je vais me préparer pour aller bosser.
bisous


---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4065092
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 09:26:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement.

Lovebébé, merci de prendre le temps de nous envoyer de tes nouvelles. En effet, votre vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'espère avant tout que ton mari reprend des forces et que tu n'es pas trop épuisée par la gestion de ta tribu au quotidien.
Je suis désolée que cette stimulation n'ai pas donné de bons résultats mais je pense que c'était une bonne chose de retenter le cycle suivant pour essayer d'avoir plus de follicules.
Tiens nous au courant de la prochaine stimulation.
Pour te répondre, nous avons acheté les billets il y a un mois à 1600 et 1700 euros, soit 400 et 500 euros plus cher que ceux que l'on avait repéré depuis des mois ... La nouvelle a été plutôt dure à digérer, cumulée à l'issue négative de l'insémination. J'ai d'ailleurs repris un suivi avec la psychologue du centre. Nous voulions profiter de l'économie réalisée sur les billets d'avion pour rendre visite en Afrique du Sud à ma belle-soeur mais nous y avons renoncé et à la place, l'idée de tenter une FIV en France a fait son chemin, d'autant que la gynéco nous soutien maintenant.

Mamo, tout va bien ? Quelles sont les nouvelles. J'imagine que tu es surveillée de prêt. C'est bien dommage que le futur papa ne soit pas autorisé en salle de césarienne vu qu'elle sera programmée à l'avance sans aucun caractère d'urgence.
As tu des nouvelles pour le poste où tu as postulé ?

Bourriquet, bon courage pour l'attente et bon repos !

Unbebepourlilie où en es tu dans la stimulation ?

Waon, pas cool ce changement d'horizon professionnel, j'espère que vous allez trouver la moins pire des solutions. Ton mari a une solution pour son travail si vous déménagez ?
C'est une bonne nouvelle si Colin arrive à se passer du biberon de la nuit, vous devez savourer des nuits de 8 heures, surtout avec la reprise du travail !
C'est rassurant ce qu'a dit la psychologue concernant Clément, vous a t-elle donné des pistes pour vous aider à gérer la situation ?

Magilie, félicitations, ça va mieux ?

Punki, j'espère que ta baisse de lait n'est que passagère, j'imagine qu'on t'as beaucoup conseillé mais je me permets de te redire les principaux : tétée + tire-lait + boire bcp + repos +++, les tisanes d'allaitement peuvent aussi aider à refaire partir la production.
J'avais aussi appris que les tétées de 14H et 2H du matin sont les meilleures pour la production de prolactine (hormone de la lactation).
Voilà pour les petits conseils de puéricultrice, c'est mon quotidien au travail.

Waon, tu peux me confirmer que la séance d'ostéopathie est plutôt douce pour bébé ? Il ne fait pas craquer les os comme on peut le voir chez les adultes ? J'avais vu une séance lors d'un stage en pouponnière sur un nourrisson et de mémoire il ne travaillait que sur la nuque.

De mon côté, ça va bien.
Je suis nettement moins stressée qu'il y a un mois.
Je continue le suivi avec la psy tous les 15 jours, j'ai fait une séance de musicothérapie aujourd'hui et on fait de la sophrologie dans 2 semaines.
Malheureusement ce mois ci les prises de sang ont montré qu'il n'y avait pas d'ovulation donc j'ai pris du duphaston pour repartir sur un nouveau cycle. Je finis le duphaston demain puis début de la stim pour IAC d'ici une semaine.

Pour la France, j'ai eu une réponse de Rennes, la gynécologue veut que l'on vienne deux fois, une fois pour 3 consultations (gynéco+biologiste+anesthésist​e) et un spermogramme puis un deuxième séjour pour la FIV proprement dite.
Ce n'est pas du tout ce qu'on avait envisagé, en plus elle a mis un mois pour nous répondre ça et n'a pas du tout donné de détails sur quel protocole elle voulait utiliser. Vu mes antécédents il est hors de question que j'accorde ma confiance sans un minimum de garanties.
Ma gynéco trouve aussi que c'est un peu abusé de nous demander de venir 2 fois alors qu'on est à 18000 km de la métropole.
Mes espoirs se portent donc sur le deuxième avis demandé par les médecins cette fois ci au CHU de Lille. On attend le retour du gynécologue.

En parallèle, on continue doucement les entretiens pour l'agrément d'adoption, chéri a vu seul l'assistant social et a du détailler toute son enfance, c'est mon tour vendredi.

J'ai aussi commencé à occuper un nouveau poste, j'attendais depuis un moment, je suis contente car j'ai nettement moins de stress, j'ai tous mes week-end mais les débuts sont encore un peu houleux car ma collègue qui occupait ce poste est très bordélique et tous les jours j'ai des surprises ... En plus de ça ma hiérarchie n'est pas très aidante, pour l'instant je mets de l'ordre dans tout ça et ça ira mieux d'ici un moment.

Biz à toutes.
Message cité 1 fois
Message édité par cindy553 le 10/03/2015 à 09:29:39

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4065094
unbebepour​lilie
Motivéeee
Profil : Occasionnel
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 10:44:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cindy553 a écrit :

Coucou,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement.

Lovebébé, merci de prendre le temps de nous envoyer de tes nouvelles. En effet, votre vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'espère avant tout que ton mari reprend des forces et que tu n'es pas trop épuisée par la gestion de ta tribu au quotidien.
Je suis désolée que cette stimulation n'ai pas donné de bons résultats mais je pense que c'était une bonne chose de retenter le cycle suivant pour essayer d'avoir plus de follicules.
Tiens nous au courant de la prochaine stimulation.
Pour te répondre, nous avons acheté les billets il y a un mois à 1600 et 1700 euros, soit 400 et 500 euros plus cher que ceux que l'on avait repéré depuis des mois ... La nouvelle a été plutôt dure à digérer, cumulée à l'issue négative de l'insémination. J'ai d'ailleurs repris un suivi avec la psychologue du centre. Nous voulions profiter de l'économie réalisée sur les billets d'avion pour rendre visite en Afrique du Sud à ma belle-soeur mais nous y avons renoncé et à la place, l'idée de tenter une FIV en France a fait son chemin, d'autant que la gynéco nous soutien maintenant.

Mamo, tout va bien ? Quelles sont les nouvelles. J'imagine que tu es surveillée de prêt. C'est bien dommage que le futur papa ne soit pas autorisé en salle de césarienne vu qu'elle sera programmée à l'avance sans aucun caractère d'urgence.
As tu des nouvelles pour le poste où tu as postulé ?

Bourriquet, bon courage pour l'attente et bon repos !

Unbebepourlilie où en es tu dans la stimulation ?

Waon, pas cool ce changement d'horizon professionnel, j'espère que vous allez trouver la moins pire des solutions. Ton mari a une solution pour son travail si vous déménagez ?
C'est une bonne nouvelle si Colin arrive à se passer du biberon de la nuit, vous devez savourer des nuits de 8 heures, surtout avec la reprise du travail !
C'est rassurant ce qu'a dit la psychologue concernant Clément, vous a t-elle donné des pistes pour vous aider à gérer la situation ?

Magilie, félicitations, ça va mieux ?

Punki, j'espère que ta baisse de lait n'est que passagère, j'imagine qu'on t'as beaucoup conseillé mais je me permets de te redire les principaux : tétée + tire-lait + boire bcp + repos +++, les tisanes d'allaitement peuvent aussi aider à refaire partir la production.
J'avais aussi appris que les tétées de 14H et 2H du matin sont les meilleures pour la production de prolactine (hormone de la lactation).
Voilà pour les petits conseils de puéricultrice, c'est mon quotidien au travail.

Waon, tu peux me confirmer que la séance d'ostéopathie est plutôt douce pour bébé ? Il ne fait pas craquer les os comme on peut le voir chez les adultes ? J'avais vu une séance lors d'un stage en pouponnière sur un nourrisson et de mémoire il ne travaillait que sur la nuque.

De mon côté, ça va bien.
Je suis nettement moins stressée qu'il y a un mois.
Je continue le suivi avec la psy tous les 15 jours, j'ai fait une séance de musicothérapie aujourd'hui et on fait de la sophrologie dans 2 semaines.
Malheureusement ce mois ci les prises de sang ont montré qu'il n'y avait pas d'ovulation donc j'ai pris du duphaston pour repartir sur un nouveau cycle. Je finis le duphaston demain puis début de la stim pour IAC d'ici une semaine.

Pour la France, j'ai eu une réponse de Rennes, la gynécologue veut que l'on vienne deux fois, une fois pour 3 consultations (gynéco+biologiste+anesthésist​e) et un spermogramme puis un deuxième séjour pour la FIV proprement dite.
Ce n'est pas du tout ce qu'on avait envisagé, en plus elle a mis un mois pour nous répondre ça et n'a pas du tout donné de détails sur quel protocole elle voulait utiliser. Vu mes antécédents il est hors de question que j'accorde ma confiance sans un minimum de garanties.
Ma gynéco trouve aussi que c'est un peu abusé de nous demander de venir 2 fois alors qu'on est à 18000 km de la métropole.
Mes espoirs se portent donc sur le deuxième avis demandé par les médecins cette fois ci au CHU de Lille. On attend le retour du gynécologue.

En parallèle, on continue doucement les entretiens pour l'agrément d'adoption, chéri a vu seul l'assistant social et a du détailler toute son enfance, c'est mon tour vendredi.

J'ai aussi commencé à occuper un nouveau poste, j'attendais depuis un moment, je suis contente car j'ai nettement moins de stress, j'ai tous mes week-end mais les débuts sont encore un peu houleux car ma collègue qui occupait ce poste est très bordélique et tous les jours j'ai des surprises ... En plus de ça ma hiérarchie n'est pas très aidante, pour l'instant je mets de l'ordre dans tout ça et ça ira mieux d'ici un moment.

Biz à toutes.
Afficher plus
Afficher moins

Hello cindy bounce:{} ,
C'est compliqué les procédures d'adoption et très long... Tu es dans quelle région ? CHU de Lille est très compétent mais aussi relativement long, n'hésites pas à les relancer par téléphone surtout...

Je les connais très bien je vis à Lille, je suis suivie depuis longtemps la bas pour ma santé...
Ton nouveau te change les idées non ?

Me concernant j'ai fais une injection d'ovitrelle hier soir à 20H et j'ai rendez vous demain à la clinique pour l'IA.
Je vais tenter de ne pas trop stresser ce mois ci et ne pas chercher à savoir ou scruter les moindre signes d'une éventuelle grossesse heink:{} ...
Si jamais ça ne fonctionne pas, je passerais en FIV le mois prochain avec une stimulation plus intense kaola:{} ...

La je vais aussi avoir de la progestérone pour favoriser la nidation peut-être que ça changera les choses :) ...
Quoiqu'il en soit je vous informe au fur et à mesure, et prendrais de vos nouvelles par la même occasion ;) .

[:winnieiii:6] [:winnieiii:6] [:winnieiii:8]


---------------
Tentative 1 le 10 février 2015 ... En mode patience ... négatif (RRR le 23/02)....
En attente du retour de la Clinique...
Deuxième tentative le 11 mars... RRRR prévues le 25...
Test positif le 25 et 26 mars.
PDS le 27 positif....
C'est partit pour l'opération gros bidon YOUPIIIIIIII
n°4065095
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 10:55:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage Lilie pour demain!

Cindy, pour te répondre vis à vis de Clément. La psy nous a dit de continuer sur notre lancée. en gros, de continuer à lui fixer des limites pour ne pas en faire un enfant roi. en plus, ça le rassurera de savoir qu'on est là pour lui fixer un cadre. Pour son hypersensibilité à proprement parler, malheureusement, il n'y aura que le temps qui pourra améliorer les choses. Mais je suis comme lui, le moindre changement, la moindre incertitude me fait me poser 1000 questions, j'ai horreur des situations conflictuelles quelle qu'elles soient... Comme on dit, les chiens ne font pas des chats! Colin a l'air de prendre le même chemin, dès qu'on parle un peu fort il se met à pleurer... C'est là qu'on essaie de mettre en place l'autorité sans crier... pas facile!
Pour notre déménagement, on ne bougerait que de 30km et mon mari ne serait pas obligé de changer de boulot. Il se rapprochera de son site de travaille d'ailleurs!
Notre réflexion progresse, on est d'accord sur le fait de faire construire pour être surs d'avoir une maison qui nous plaise. Je dois appeler les agences immobilières pour faire estimer notre maison.

Bisous


---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4065097
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 11:29:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Unbebepourlilie ce sont des bonnes nouvelles !
Je croise les doigts pour toi.
Ils envisagent la FIV le mois prochain ? C'est bien il n'y a pas d'attente.
On est dans la région pacifique ! En Nouvelle-Calédonie pour être précis. C'est français avec un gouvernement autonome.
La procédure d'agrément dure 9 mois ce n'est pas si long, ça donne le temps d'étaler les entretiens. Mais ça a l'air hyper intrusif.
C'est l'attente une fois l'agrément obtenu qui est encore plus longue.
Pour Lille ce sont les médecins qui contactent directement le centre, j'espère ne pas devoir subir de délais trop importants car notre retour approche, dans moins de 3 mois et demi nous y serons.
Je ne vais pas appeler je laisse les médecins gérer entre eux.

Waon je suis comme toi je fuis toujours les conflits c'est tout un art !


---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4065098
Mamo77
Profil : Régulier
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 14:53:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou les filles,

Je reprends le fil...
LeaAsia, effectivement je ne souhaite pas prendre de risque mais les médecins ne sont pas tous d'accord. Hier j'avais rdv hebdomadaire a la maternite et finalement le staff de vendredi voulaient me faire une version aujourd'hui sachant que la gynéco qui m'a refait une echo hier n'était pas favorable vu le niveau de liquide bas. De plus il fallait que j'ai eu mon rdv anesthesiste ce qui n'est pas le cas car c'est le 13/03!

Je n'ai donc pas accepté la version d'autant que je n'avais que des avis negatif...depuis le début.
La gynéco m'a finalement fait allee aux urgences pour refaire une echo sur un autre appareil plus performant, un monitoring, un test de liquide pour vérifier que je n'avais pas de fissure et une pds. Tout était parfait. Jai bien cru y rester...mis non je suis finalement sortie a 20h pour un rdv initial a 14h30!
J'en suis donc au même point attendre la décision du staff de vendredi 13/03 pour savoir si on attend que melle sorte pr voie basse sachant que jai un très grand bassin...ou alors césarienne programmee si le niveau de liquide ne permet pas de mener la grossesse à terme.
Et toi ta puce, ça va bien? Tu nous tiens au courant apres ton rdv pour ses petites hanches, cela n'est pas forcément grave peut être un peu de rééducation...les bébés se remettent bien mieux que nous en général.

En ce qui concerne la césarienne, pas possible d'avoir mon mari avec moi au grand damne des sage femme qui militent à ce sujet...et en salle de réveil non plus apparemment. En revanche peau à peau avec le papa et si besoin de nourrir bebe c'est a la seringue pour ne pas gêner l'allaitement.

D'ailleurs en parlant de ca Punki, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'avoir des cours sur l'allaitement, moi pendant mon cours la sage femme est une spécialiste car elle a fait son mémoire dessus,a allaité ses deux enfants pas plus tard que pour son dernier bebe de 4 mois. Pour elle n'y a pas de femmes qui manquent de lait, si c'est le cas c'est juste un manque de conseils car ce n'est pas si inné que cela...essaie de voir si tu ne peux pas avoir d'aide!!

Maglilie, c'est super, et pour les maux de la grossesse rassure toi bebe est bien protégé car moi suite à ma grippe jai aussi eu un rhume qui ne lui a posé aucun problème. Et puis certains médicaments peuvent tout de même être precrits même enceinte sur avis médical bien sur!

Unbebepourlilie, je croise les doigts pour toi!

Cindy, je vois que ca avancé de votre côté, mais Ca a l'air complique à rennes! J'espère que tu t'épanouis dans ton nouveau poste.
Et pour répondre a ta question, jai un entretien demain pour le poste que je convoite. Ca ne me stresse pas trop d'autant que mon meilleur ami bosse dans ce service et qu'en discutant avec sa chef que je rencontre demain, il la deja informe que je ressemblait a une baleine. Lol on verra si ca concorde avec leurs attentes en terme de date de dispo. Ca nous changerait la vie car je serai a 15min en voiture du boulot au lieu de 1h30 en transport...

Waon, j'espère que ta reprise de boulot se passe bien. Le déménagement de ton travail n'étant qua 30km, cela n'est pas envisageable que vous restiez ou vous êtes? Je sais c'est surement ma vision parisienne, je ne sais pas ou tu habites mais en province, la plupart des gens ne sont pas habitués à faire beaucoup de trajet.
Pour Clément, tant mieux que cela soit des réactions normales. Et pour son hypersensibilité, je pense que cela se forge avec l'âge....

Gros bisous a toutes


---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
n°4065099
HOPEANDCO
Profil : Nouveau
hopeandco
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 15:38:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes,

Voilà ça y est je me lance, cela fait un moment que je vous lis et je passe aujourd'hui le cap de vous faire part de mes doutes, mes peurs, mes expériences, car je pense qu'on est plus fortes à plusieurs ;) .

Je vous préviens tout de suite, je suis novice sur les forums alors j'espère que vous me pardonnerez mes erreurs...

Je vais essayer d'être rapide dans mon descriptif :
Alors chéri à 30 ans depuis quelques jours et est OATS, moi j'ai 29 ans et suis OPK.
Nous sommes en essai bébé depuis le mois d'août 2012.
En août 2013, bébé ne pointant toujours pas le bout de son nez nous avons fait tous les examens nécessaire (que vous connaissez déjà) pour que l'on finisse par nous diriger en février 2014 vers les FIV ICSI.

Mai 2014 FIV1 = 16 fofo de ponctionnés / 1 blasto transféré et 0 congelé / pds négative
Juillet 2014 FIV2 = 10 fofo de ponctionnés/ 0 blasto
Après cet échec ça a été très dur car nous ne nous atendions pas à un résultat si négatif...donc nous avons décidé de faire une pause de 6 mois. Entre temps nous avons eu un rdv avec gygy, qui nous parle de don d'ovocyte car l'absence de blasto montrerai une défaillance et une mauvaise qualité ovocytaire.
Nous voilà au 36ème dessous car nous n'étions pas prêt à entendre cela...
Puis changement de gygy car la mienne partait en congé maternité...le changement ça peut être positif alors c'est parti.
Décembre 2014 FIV2 bis = 15 fofo de ponctionnés / 1 blasto transféré/4 au congél / pds négative.

Voilà pour notre parcours, nous sommes donc en attente d'un TEC. Mais pour le moment on se laisse un peu de temps.

En parallèle je me fais suivre par une psychothérapeute depuis peu car je pense être trop négative (peur de l'échec à chaque fois) et je suis sûre que cela joue.

J'oublie le détail qui tue...mes 2 meilleures amies sont bien sûre enceintes!! Je suis bien évidement ravie pour elles, mais je m'accroche chaque jour pour ne pas sombrer dans l'apitoiement.

Voilà, je suis désolée pour ce récit mais sachez que je compatis à chaque lecture de ce forum.


---------------
Lui OATS
Moi OPK
Mai 2014 FIV1 : 16 fofo/1 blasto transféré/0 congelé = pds - - -
Juillet 2014 FIV2 : 10 fofo / 0 blasto
Décembre 2014 FIV2 bis : 15 fofo / 1 blasto transféré / 4 congelés = pds - - -
1er TEC avril 2015 : prise de sang -- le 4 mai 2015
Besoin d'une pause avant de reprendre...
n°4065103
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 20:36:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hopeandco bienvenue !

J'espère que vos TEC vont s'avérer positifs très prochainement.
Je connais tout à fait la peur de l'échec dont tu parles et à mon avis inévitable avec nos parcours où nous cumulons les échecs.
Perso j'essaie de voir du positif à chaque étape même si on est d'accord, le positif, c'est lors de la dernière étape qu'on le souhaite sinon ce n'est pas suffisant ...

On a a peu près les mêmes problèmes, j'ai également eu besoin d'une pause après l'échec de notre 2e FIV.
J'ai tellement peur d'être confrontée au même résultat lors de notre prochaine FIV, ça me rassure un peu que vous ayez réussi à obtenir 5 blasto lors de la dernière. La nouvelle gynéco a t-elle changé de protocole ?

Et les amies enceintes, on connait toutes, dans mon groupe d'amies proches, une a accouché il y a 3 semaines et une autre est enceinte de 3 mois, on enchaîne sans relâche ...

A bientôt.


---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4065104
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2015 à 22:11:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mamo, je pense que tu as bien fait d’Éviter la version. Surtout si tu avais eu des avis contraires.
ma reprise s est bien passée, avec le recul j’aurai bien pris un mois de congés en plus mais bon...
pour te repondre, si nous restons dans notre maison, je devrai partir à 6h de la maison pour y revenir vers 19h. J’aurai au total environ 3 h de voiture à faire par jour. J’habite à mi chemin entre Nantes et angers et ma boîte déménagé de la périphérie de Nantes pour aller à côté de Montaigu dans le nord de la Vendée.
j’avais moins de route quand nous étions en région parisienne!
donc non pour nous ce n’est pas jouable de rester là où nous sommes.

Leaasia, tu m’as l’air bien embêtée avec ta puce qui pleure... ça ne va pas te consoler mais on tâtonne encore pas mal avec Colin. Encore ce soir, il pleurait mais c’était l’heure du bib, le temps que je le change et le mouche, il s’est tellement énervé qu’il n’à bu que la moitié de sà ration (assez habituel chez lui) il s’endort mais 30 minutes après se remet à pleurer. Rien à faire pour le calmer.... et bien en fait mr avait encore faim! Il a bu le reste de sa ration et à présent dort comme un bien heureux... j’ai mis du temps avant de comprendre. Au passage il a eu droit à un suppo de chamomilla car je pensais qu’il avait mal aux dents... oui oui vous avez bien lu, il commence déjà à baver comme un escargot.

Hopeandco, bienvenue! Tiens nous au courant de la suite du programme.
pour ce qui est des grossesses naturelles dans l’entourage, c’est assez dur à gérer. Je sais que personnellement, même avec 2 enfants grâce à des IAC, je reste un peu jalouse des copines qui tombent enceinte naturellement...

Punki, je viens de me souvenir de ce que la’sage femme m’avait dit. Il me semble qu’environ 3 à 4 semaines après la naissance il y a une légère diminution de la lactation, c’est souvent à ce moment là que les mamans arrêtent l’allaitement pensant qu’elles n’ont plus assez de lait, tu es peut être dans ce cas et du coup il faut persévérer. Tu n’as personne qui pourrais t’accompagner? La Pmi par exemple? En tous cas il faut que tu aies confiance en toi! Rien n’est meilleur pour Siméon que ton lait.

Cindy, je vous trouve bien courageux tous les 2. J’ai du mal à comprendre pourquoi ils font autant d’enquêtes Pour Les dossiers d’agrément. On ne demande rien à ceux qui peuvent avoir des enfants facilement et pourtant certains ne sont franchement pas capables de les élever correctement...

Lovebébé, comment va ton mari? et toi? Tu tiens le coup?

Bonne soirée à toutes
bisous [:winnieiii:8]


---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4065107
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 02:54:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Waon, oui c'est vrai qu'on ne demande rien aux gens qui ont des enfants naturellement mais ils nous confient un enfant et une enquête officielle doit déterminer si on ne présent pas de danger pour l'enfant, c'est pour ça que l'on s'y plie et on comprend l'intérêt.
Mais crois moi il y a plein de situations où clairement les gens ne mériteraient pas d'en avoir mais on a pas besoin d'un permis pour procréer, sinon ça se saurait !

Pour le lait, le passage dont tu parles vers 3-4 semaines s'appelle le pic de croissance, il correspond à un moment où l'enfant a besoin de plus et où il va se mettre à réclamer bcp plus souvent pendant 1 à 2 jours. Mais il ne correspond en aucun cas à une diminution de la lactation et une perte de poids associée.


---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4065108
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 06:40:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ok, c’est un pic de croissance!
Bonne journée


---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4065110
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 11:51:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Bienvenue Hopeandco. Le forum aide effectivement a garder espoir, a retrouver la peche, a voir que ca marche enfin pour d'autres, a partager aussi ses moments noirs, a identifier des questions a poser a son equipe medicale parfois. En bref, ca fait du bien ;)
De mon cote, toutes mes copines encore sans enfant au moment ou j'ai arrete la pilule en avaient 2 quand ma fiv2 a enfin pris. Meme si j'etais contente pour elles, j'en ai pleure plus d'une fois.
Quelque chose a change entre la fiv2 et 2bis? Parce que les resultats etaient bien meilleurs.
Perso, je ne sais pas si le moral joue dans le succes ou l'echec d'une tentative, mais ce qui est sur, c'est que partir raisonnablement positive/optimiste permet de passer les etapes plus sereinement et d'en garder aussi un meilleur souvenir. Ce serait dommage de n'avoir que de mauvais souvenirs de la conception de son bebe, n'est-ce pas?

Cindy, le pic de croissance est cense durer 1a 2 jours seulement? J'avais l'impression que ca avait dure une bonne semaine pour Cerise. Ce que j'avais trouve le plus surprenant, c'etait la chute apres le pic qui m'avait donne l'impression qu'elle ne mangeait plus rien.

Waon, ca bouge, dis-moi. Et ta reflexion murit doucement, c'est bien quel qu'en soit le resultat. Vous avez du vous sentir rassures d'avoir la psychologue confirmer vos actes et positions parentales vis-a-vis de Clement. Meme si ca ne fait pas passer l'episode plus vite pour autant. J'envie tes nuits de 8h d'affilee!
Si jamais tu passes chez moi avec ou sans tes collegues, previens-moi ;)
Effectivement, il y a des jours ou j'ai l'impression d'avoir bien progresse dans l'identification de la raison derriere les pleurs et d'autres ou non.

Mamo, la version etait le truc qui m'a le plus stresse dans toute la grossesse et quand je ne sentais presque plus bebe bouger une semaine apres, tu peux imaginer les films qui tournaient dans me tete "7 ans d'attente, 8 mois de grossesse et elle a tue le bebe en voulant absolument un accouchement voie basse".
Comme Waon, je pense que tu as bien fait.
Pas cool du tout ton hopital sans presence du mari ni au bloc, ni en salle de reveil. Et ou le corps a corps se fait avec monsieur. En meme temps, c'est tres chouette pour lui. Mon mari avait tellement peur de la casser qu'il ne lui a fait que quelques bisous les premieres heures. Il a fallu que je le force a transferer le bebe pour qu'il ose enfin la prendre.
Mais le peau-a-peau sur le torse de papa a un effet calmant, voire soporifique magique!
Bonne chance pour ton entretien.

UnbebepourLilie, bonne chance pour l'inse. Et patience pour les 2 semaines suivantes.

Punki, evidemment que je ne t'en veux pas, surtout que ma reponse tardive etait aussi plus brutale que je n'aurais voulu. Et je m'en excuse aussi.
Merci pour les conseils de prevention des problemes de hanche. Je vais faire plus attention notamment lors du change.
Pour l'allaitement, attention au cercle vicieux "pas assez, on complete, bebe tete moins, le volume baisse encore, etc". Si tu veux vraiment continuer, vas-y a fond si possible avec le soutien de quelqu'un. Continuer a moitie en lorgnant vers les bibs risque d'accelerer le declin. Ce serait dommage, si tu le regrettais apres. Alors que si tu te donnes 2 semaines pour repartir du bon pied (ou sein plutot), si ca ne suffit toujours pas, au moins tu n'auras pas de regret.
C'est notre plus grosse satisfaction, completement partagee par mon mari qui pourtant ne participe pas vraiment directement et bien moins que si elle etait nourrie a la formule. Mais cela me fait tres plaisir qu'il s'associe autant a l'allaitement.

LoveBebe, j'espere que tu recuperes doucement.

Bises a toutes,


---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4065111
HOPEANDCO
Profil : Nouveau
hopeandco
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 14:09:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cindy, oui la nouvelle gygy a changé le traitement, pour nos deux 1ère FIV j'étais sous puregon + cetrotide + ovitrelle.
Pour la FIV2 bis, j'étais sous ménopur + cétrotide + un double déclenchement ovitrelle + décapeptyl et puis j'ai eu par rapport aux autres FIV 1 journée de traitement en plus pour les laisser murir davantage.

En parallèle j'ai fais de l'acupuncture, je suis aussi allée voir un homéopathe, un osthéo et un kinésiologue (qui d'ailleurs me dit que nous pouvons y arriver sans les FIV) bref tout un programme pour essayer d'avoir de meilleurs résultats!! J'oublie que j'avais également arrêté le tabac...que j'ai repris suite à ma pds négative.
Je m'apprête à arrêter de nouveau...
Si j'ai bien suivi, tu es en procédure d'adoption?
Comment ça se passe? Vous souhaitez adopter un bébé de quelle origine?
J'avoue que nous sommes aussi tenté de nous lancer dans cette procédure...

LeaAsia, je raconte mon changement de traitement à Cindy plus haut. Sinon, tu as raison, il faut savoir rester positif même si il y a des jours avec et des jours sans...il y a des fois ou j'accepte aisément les grossesses et bébés des autres, et d'autres jours ou j'ai juste envie de me boucher les oreilles quand j'attends parler de la future chambre, des échos etc...Au fond de moi j'ai cette sensation que je n'y arriverais pas, que ce bonheur n'est pas pour moi.
Tu imagines donc qu'avec mon état d'esprit actuel ce n'est pas la peine d'essayer...c'est voué à l'échec! Du coup je me concentre mes autres envies, mon projet professionnel, et je fais tout pour tenter d'aller de l'avant.

Waon, merci pour ton soutien moral, je suis contente que tu ai pu avoir tes 2 bouts de choux!


---------------
Lui OATS
Moi OPK
Mai 2014 FIV1 : 16 fofo/1 blasto transféré/0 congelé = pds - - -
Juillet 2014 FIV2 : 10 fofo / 0 blasto
Décembre 2014 FIV2 bis : 15 fofo / 1 blasto transféré / 4 congelés = pds - - -
1er TEC avril 2015 : prise de sang -- le 4 mai 2015
Besoin d'une pause avant de reprendre...
n°4065112
unbebepour​lilie
Motivéeee
Profil : Occasionnel
unbebepourlilie
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 18:31:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oyé Oyé les stars [:jessiemish:6] ,
Comment vous allez ?Bienvenue à toi Hopeandco :D .
Je suis allée à la clinique ce jour, j'ai eu une grosse frayeur à cause du super bouchon causé par un camion renversé sur l'autoroute Lille Bruxelles, résultat 2 tonnes de carottes sur la route et une demi heure de retard :( ...

Finalement, j'ai eu affaire au collègue de ma gygy car elle n'était pas la et le monsieur m'a pris pour le tunnel sous la manche, aucun délicatesse j'ai eu hyper mal et il l'a bien vu kaola:{} , il m'a dit qu'en France on aime bien le SM depuis la sortie de 50 nuances de grey ouch:{} ouch:{} j'ai tellement été surprise par ce qu'il a dit que j'ai pas su quoi répondre... En partant il me donne l'ordonnance de progestérone et me dit " la j'en ai mis jusqu'au fond de la gorge" heink:{} ...
Bof quand même le gygy, je sais pas qu'il fout la mais bon... Ceci dit, tentative effectuée et rdv dans 15 jours pour le résultat... J'espère qu'ils vont bien bosser les loulous [:jessiemish:3] ...

Il me semble que je suis moins stressée que la dernière fois... Je verrais bien si ca continue comme ca ou pas ;) ...
Gros [:winnieiii:6] à toutes


---------------
Tentative 1 le 10 février 2015 ... En mode patience ... négatif (RRR le 23/02)....
En attente du retour de la Clinique...
Deuxième tentative le 11 mars... RRRR prévues le 25...
Test positif le 25 et 26 mars.
PDS le 27 positif....
C'est partit pour l'opération gros bidon YOUPIIIIIIII
n°4065135
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2015 à 13:07:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Euh zarbouille le collegue de ta gygy, Lilie. Je croise les doigts pour toi. As-tu recupere qq carottes au passage?

Hopeandco, on traverse toutes des moments ou on se dit qu'on n'y arrivera jamais et que ce n'est pas pour nous. Toutes sans exception a un moment ou un autre. Et la frequence de ces moments noirs augmente probablement avec le nombre de traitements "rates" et des mois ou annees qui passent.
La psy que j'avais vue au demarrage de mes FIV m'avait aide a identifier les points positifs, les petites satisfactions dont on peut se rejouir au fur et a mesure du traitement pour l'aborder et rester positive. Meme approche que Cindy.
Dans ta recherche de support et de mieux-etre pour ameliorer tes chances de succes, fais attention de ne pas trop te disperser et en fait ressasser toujours avec de nouvelles personnes le passe qui n'a pas marche. Concentre-toi sur les methodes et personnes qui te semblent avoir le meilleur impact sur ton moral et qui te redonnent confiance en toi. Attention a ceux qui affirment que la PMA n'est pas necessaire, car cela ne contribue pas necessairement a te faire te sentir mieux et plus en confiance vis a vis du prochain traitement.
Je te le dis d'autant plus facilement que notre diag etait inexplique, mon age n'etait pas tres favorable d'un cote, mon mari avait des resultats plutot moyens. Donc ca aurait du pouvoir marcher naturellement. Sauf que 7 ans apres, toujours rien. Sans la PMA et en l'occurrence les FIV, j'aurai certainement ete menopausee avant de tomber enceinte et d'avoir enfin un bebe.
Concernant ta remarque sur le tabac, je me permets juste de te donner quelques info complementaires. Lors d'une presentation FIV, il avait dit a une autre participante au forum l'an dernier qu'il fallait en gros 60 jours aux ovaires pour "fabriquer"/"faire pousser" des follicules/ovocytes. Donc il etait souhaitable de s'arreter de fumer au moins 2 mois avant les traitements.
Personnellement, je fumais peu (moins de 5 cigarettes par jour) mais depuis longtemps et tous les jours. Je m'etais arretee le 1er jour de la stim de ma Fiv1. Resultat 5 ovocytes preleves. Ca n'a pas pris cette fois-la, alors que l'un des embryon etait absolument parfait. Et j'etais devastee. 2 mois plus tard, lancement de la FIV2, resultat 14 preleves. Aucun embryon parfait cette fois-ci, mais l'un des 2 transferes a pris et est devenue mon magnifique bebe.
Mon probleme etait une pauvre reponse des ovaires en volume, plus qu'en qualite (l'inverse du tien en somme). Et le seul vrai changement dans ma vie entre la FIV1 et 2 qui explique ce changement de resultat, c'est l'arret du tabac depuis plus longtemps. Je pense sincerement que c'est lie. Et si j'avais soupconne cela, j'aurai arrete de fumer 7 ans plus tot et peut-etre n'aurais-je pas eu besoin de la PMA a ce moment-la.
Donc si tu peux, arrete et arrete le plus tot possible. Fais-toi accompagner ou ajoute cela au programme de ton accompagnement para-medical.
Concernant la confiance que ca peut marcher, ce qui m'a le plus aide, c'etait de voir sur le forum des personnes recevoir enfin la bonne nouvelle, notamment Waon, apres plusieurs echecs, des moments difficiles et de doute. Meme si j'avais lu que ca arrivait a d'autres, je ne l'avais pas vecu avant et via leur intermediaire, j'ai vraiment partage la bonne nouvelle et retrouve espoir.
Mais cela prend un peu de temps aussi!

Bon sinon, puisqu'il a ete dit que je donnais l'exemple sur les radios de hanche, j'espere que les autres bebes qui en ont besoin suivront l'exemple de Cerise. Elle va tres bien, aucun probleme a craindre.

Mes beaux-parents debarquent enfin la semaine prochaine, donc possible que je passe moins frequemment, meme si mes pensees restent avec vous.

Bises a toutes et tres bon WE


---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04


Suivez-nous