64 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  95
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4065810
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 01:39:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Coucou,

Merci pour le croisage de doigts, je suis dans la phase d'attente qui n'est pas la plus facile mais en fait j'ai surtout hâte d'être en vacances :-)

Waon, sais tu quand tu vas voir l'ORL pour Colin ? Ce sont des PEA ? Au moins ça sera plus précis que le premier examen.
C'est clair que ça doit être flippant de voir son petit s'ouvrir le crâne, il a du avoir peur le pauvre et vous aussi !
J'espère qu'il a bien cicatrisé.
Tu parles de réorientation professionnelle, as tu des idées en tête ?

Hopeandco, je suis désolée que ce TEC n'ai pas été positif cette fois-ci.
Et quelle aventure ce pneumothorax ! Je ne sais que trop bien ce que c'est d'être clouée à son lit d'hôpital en mauvaise forme. En plus avec un drain et une opération ma pauvre tu as eu le droit à la totale.
Et j'avais le même sentiment que toi à la sortie de l'hôpital ! On se rend compte à quel point on a de la chance de pouvoir bouger, manger, avoir accès à la DOUCHE !!!

Qu'est ce que ce n'est pas facile d'accompagner ses copines enceintes, tu as bien du courage car moi je n'y arrive pas, je ne m'intéresse pas du tout à leur grossesse et aux préparatifs c'est trop difficile pour moi.
Je pense que tu as raison de faire une pause, ton corps a besoin de temps pour se remettre et ton esprit aussi d'ailleurs.
Mais fais attention à cette spirale négative, as tu des passions ou des projets qui te tiennent à coeur que tu pourrais mettre à profit pendant cette pause ? Profites en pour prendre soin de toi.
Et n'hésites pas à venir papoter ici ça peut faire du bien.

Bourriquet, le cétrotide fait souvent un peu plus mal, perso une sensation de chaleur et de brûlure. Le cétrotide permet d'empêcher une ovulation spontanée donc normalement tu dois le faire jusqu'au jour du déclenchement.
T'ont t-ils dit combien ils visualisaient de follicules à l'échographie ?
Tiens nous au courant mardi.

Bonne fin de week-end à vous.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4065813
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 15:46:06  

Oui Cindy s'est bien ça jusqu'au jour du déclenchement. C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas.
Pour les follicules, en faite, j'ai eu une nouvelle gynéco qui est d'origine étrangère et j'avoue que j'avais quelques difficultés à comprendre son accent.
De plus, elle me disait à Ici il y en a un .. A ici, il y en a un. Donc au final, j'ai vraiment pas calculé. Je pense que les 5 je dois les avoir. Mais ça paraît peu, non ? Ce serait quoi "l'idéal"? Personnellement, étant à ma première FIV, je n'en sais rien.

Avec Cetrotide, je n'ai pas eu de sensation de brûlure juste un peu de démangeaison et aujourd'hui, légèrement douleur à l'endroit de la piqûre comme si j'avais un bleu mais rien visuellement. Espérons que ça continue ainsi.

Dans ton cas, je comprends que tu attendes impatiemment les vacances et les résultats. Ca va te faire un bien fou ;) . Tu n'auras déjà pas à te soucier boulot et si tu pars quelques part, tu ne seras peut-être pas focaliser sur le résultat de ta PDS.
Tiens-nous au courant et je croise tout ce que je peux croiser.

n°4065819
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2015 à 21:43:46  

Bourriquet j'ai le résultat de la prise de sang le 15 et je pars le 22 donc je serai encore au boulot, et en fait le résultat de cet IAC va déterminer le programme de nos vacances.
Nous rentrons en métropole, et si c'est négatif je vais me faire opérer et enchainer les RDV médicaux, si c'est positif, ce sera simplement des vacances, en espérant ne pas être malade lol

Pour les follicules je dirais qu'une dizaine est bien, jusqu'à 15, sur le lot il y en a toujours un ou 2 qui ne sont pas matures, un ou 2 qui ne formera pas d'embryons ça permet donc d'avoir plusieurs embryons.
Au delà le risque d'hyperstim se fait sentir et les follicules ne sont pas de bonne qualité en tout cas c'est mon ressenti, j'ai toujours eu une quarantaine de follicules et crois moi c'est trop !

Tiens nous au courant de la suite.

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Publicité

n°4065825
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2015 à 13:00:55  

Cindy,
C'est dommage ça. Mais bon, j'espère que tu auras de très bonnes nouvelles et que, ainsi, tu pourras profiter pleinement de tes vacances.
C'est vrai que j'avais lu que tu devrais passer beaucoup d'examens si c'était pas le cas. Mais j'avais complètement oublié de qui il s'agissait pfff:{} .
Donc, pleins d'ondes positives pour toi. Au final, te reste une semaine pour le résultat. En attendant, courage !
Je n'ai pas vécu ça mais je pense que c'est le plus long et le plus stressant au programme des IAC, FIV.

Pour les follicules, je ne crois pas en avoir 10. :( Mais bon, on fera avec en espérant avoir quelques embryons quand même et surtout avoir minimum un transfert.
Je compatis avec les gens qui, au final, on fait les traitements pour rien. Quelle tristesse, ça doit être !

n°4065828
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2015 à 19:05:33  

Coucou!
Allez Cindy, tu as fait la moitié de l'attente!!! Je croise tout ce que je peux!!

Pour Colin, nous avons rendez-vous le 21 juillet pour des PEA.
Nous nous sommes aperçus ce soir qu'il avait 2 dents! Elles sont passées inaperçues, c'est fou! (à part qu'il doit baver 2 litres par jour;-))
On a rendez-vous jeudi pour la visite des 6 mois (qu'il a eu hier... pfff ça passe beaucoup trop vite!)
Depuis quelques jours, il essaie de se mettre à 4 pattes! Enfin, il s'appuie sur sa tête et ses pieds et il remonte les fesses, c'est trop drôle à voir!

Bonne soirée à toutes

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4065841
maglilie
Profil : Discret
maglilie
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2015 à 12:58:57  

salut tout le monde,
juste pour dire que tout est rentré dans l'ordre depuis mon dernier post où j'avais été hospitalisé une journée et une nuit a cause mon mon utérus qui bloquait la vessie. J'ai eu très mal mais une fois la sonde posée, un soulagement. J'ai repris le travail dès mon retour, et depuis tout va bien. Je suis qd mm en arrêt depuis 3 semaines car lors de ma visite de contrôle le col était court et avec mon poste de travail, mon médecin a peur qu'il s'ouvre. On ne prend donc pas de risque avec toutes les étapes qu'il y a eu pour que bébé soit en route.
Je revois le médecin le 18, pour la visite du 5ème mois et voir si le col s'est rallongé un peu. Ce sera la fin de mon arrêt sauf s'il me prolonge. Sinon prochaine écho prévue vendredi

---------------
sept 2009, entrée en centre de PMA
jusqu'en octobre 2012, accumulation de rdv et d'examen
novembre 2012, biopsie réalisée par mon ami, azoospermie 0 zozos confirmée
fin 2012 à mars 2014 : longue attente pour accéder aux donneurs
avril 2014, 1er traitement gonal F  : 1ere IAD négatif
juin 2014, 2ème IAD : négatif
septembre 2014, 3ème IAD : négatif
novembre 2014, 4ème IAD : négatif
janvier 2015, 5ème IAD, en attente de la pds le 09/02
résultat ++++
n°4065873
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2015 à 23:49:50  

Coucou,

Bourriquet, du nouveau des follicules ? Comment ça se passe ?
Je ne trouve pas que ce soit l'attente la phase la plus stressante, c'est long oui mais je trouve la phase de stimulation plus stressante mais surtout car dans mon cas, j'ai eu beaucoup d'annulations et de complications dus à mes ovaires.

Waon, c'est mieux si les dents passent inaperçues, c'est cool pour lui s'il n'en souffre pas ! Par contre ils sont longs les délais pour avoir un RDV pour les PEA ...

Magilie, contente que cette histoire de vessie soit rentrée dans l'ordre mais par contre pas cool pour le col, prends soin de toi surtout, cette grossesse est précieuse :-)

Bisoux à toutes et bon week-end.
Message édité par cindy553 le 12/06/2015 à 23:50:45

---------------

n°4065878
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2015 à 20:48:52  

Salut Cindy ! et les filles.

Alors voilà je me fais ponctionner demain. Je stresse à fond. Ca devient vraiment "concret".
J'ai passé ma dernière écho et PDS vendredi, et l'infirmière avait l'air d'être ravie des résultats. Elle m'a dit "Au moins 3-4 Ok de chaque côté". Donc je trouve pas ça énorme mais bon, suis contente quand même. On avance et c'est le principal.

Heureusement que ça se termine car je suis quand même un peu épuisée et certains jours hyper ballonnée (bizarrement, pas tout le temps).

Pour moi les écho et PDS, j'ai pas été très stressée (sauf au début, je savais pas exactement comment ça allait se passer) mais là, la tension monte. Déjà d'une part pour la ponction et aussi parce que mon compagnon devra peut-être faire une biopsie demain si les médecins jugent qu'il n'y a pas assez de spermatozoïde (il doit faire 2 spermogrammes du matin).

J'espère que vous allez toutes bien ! Et bonne chance pour la suite.

n°4065898
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2015 à 10:38:07  

Salut les filles,

Voilà la ponction a été faite et malgré une anesthésie "générale" (très légère puisque toujours éveillée et j'entendais tout), j'ai eu un peu mal.
Par contre, contente pour mon conjoint qui n'a pas du passer de biopsie ! J'étais rassurée pour lui.
Bref, après l'opération, l'infirmière est passée pour nous dire qu'ils n'ont eu que 3 follicules. Le gros coup de massue ! A peine sortie de l'hôpital, j'ai pleuré de frustration, de colère, de tristesse,...

Ce matin, j'ai eu l'appel de Bruxelles. Nous n'avons qu'un embryon. Ils vont téléphoner demain matin pour voir si nous devons nous rendre à l'hôpital pour le transfert. Encore une fameuse claque.
Je stresse de savoir que peut-être , il n'y aura même pas de transfert.

Je sais que je ne suis pas la seule à vivre ça. Que l'on doit être beaucoup dans le cas. Je me demande comment vous avez su gérer ça?
Je suis au plus bas. Déprimée. Et toujours dans le flou vu que rien n'est sûr.
Pour une première expérience, elle n'a pas été bonne. Pas pour le moment en tout cas!

Je suis Athée mais là je prie de toutes mes forces pour que cet embryon tienne bon jusque demain (déjà).

C'est difficile d'avoir vécu tout le traitement et d'avoir des nouvelles comme ça.

Je vous embrasse toute et espère que vous ayez plus de chance [:fairepartsnaissance:3]​;

n°4065899
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2015 à 10:44:54  

Coucou Bourriquet,

Je comprends ta frustration, ta colère et elle est légitime !

On est en colère contre nous même et contre l'injustice dans ces cas là.

Ce sont des moments très difficiles à gérer, il n'y a pas de recette miracle.

On peut espérer que cet embryon soit l'embryon miracle, en attendant l'attente est interminable ...

J'ai malheureusement connu ce genre de situation, pas forcément dans les mêmes détails mais le stress et l'attente sont les même.

Voilà pourquoi je te disais que pour moi même la phase de stimulation est stressante car ayant vécu des annulations à tous les stades du protocole quasiment j'ai toujours peur d'y être à nouveau confronté, et comme tu dis ce sont des claques ! Car on ne s'y attend pas, on arrivera jamais à tout anticiper.
Tu t'attends à ce qu'il n'y ai pas assez de spz et finalement c'est le nombre d'ovocytes qui est décevant.
Bref je ne peux que te soutenir, si tu as besoin de discuter je suis là, sur le forum ou en MP.

De mon côté mauvaise nouvelle aussi, la 5e insémination n'a pas fonctionné, j'ai eu le résultat ce matin, donc nous voilà pour une nouvelle aventure, opération cet été puis FIV dans un second temps.

Gros bisoux.
Message édité par cindy553 le 15/06/2015 à 10:48:01

---------------

n°4065906
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2015 à 19:11:58  

Cindy,

Quelle déception ça doit être pour toi ! Si tu avais pu éviter les FIV, ça aurait été le top. Malheureusement, on n'a aucune emprise sur tous ça.
En plus, si tu dois subir une intervention avant... Pfff, je te plains vraiment ! Et te donne tout le courage qu'il me reste pour la suite de ton aventure.

Je comprends maintenant quand tu disais que c'était stressant. Evidemment chacune à sa manière.
Je dois dire que là, je suis au summum.
Pour dire vrai, j'ai hâte de savoir demain et à la fois, pas du tout.
Pour l'instant, c'est mauvaises nouvelles, sur mauvaises nouvelles.
Il est plus facile de dire aux autres de rester positif que de le pratiquer soit même.

Et pour couronner le tout, dès que je mange, j'ai mal au ventre malgré les paracétamoles.
Je sais qu'il va falloir le temps mais en attendant c'est désagréable.

Je te remercie pour tes encouragements et courage pour la suite.
Et bonne vacance à l'avance, si jamais on se "voit" plus.

Bisous

n°4065908
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2015 à 21:58:03  

Bourriquet, déception oui mais pas immense, je savais que c'était une chance supplémentaire de faire cette IAC mais sans énorme espoir, c'est pour cela que nous avons envisagé la suite sans attendre.
En fait je repasse aux FIV, j'en ai déjà fait 2 l'année dernière qui ne se sont pas bien passées d'où la pause.
Mais là pas le choix d'y retourner.

Bon courage à toi, viens nous dire ce qu'est devenu votre petit champion.

Biz

---------------

n°4065917
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2015 à 13:30:08  

Cindy, oui tu as raison de penser ainsi. C'est ce qu'il faudrait que l'on fasse tous. Y compris moi .. :p

Ha je n'avais pas suivi que tu avais déjà fait 2 Fiv mais je vois que c'est noté sur ton profil.

POur nous, on nous a tel à 8h20 (on m'avait dit 8h donc bon... stressée à fond!) et c'était ok pour notre unique embryon.

Du coup, on a été et pris en charge presque immédiatement.
Le médecin nous a dit qu'il était "de plus au moins bonne qualité". Et que pour l'instant il n'avait que 2 cellules mais qu'ils ont préférés ne pas attendre les 4 ... Je ne sais pas exactement si c'est bon signe ou pas. MAis comme le Doc a dit "il y a une chance sur deux".
Par contre, j'ai été très surprise que directement après on me dise de me rhabiller et je pouvais partir...
Un peu partout je vois minimum 20-30 min allongée.. et moi, rien du tout!

J'espère de tout coeur que ça fonctionne quand même surtout après un trajet d'une heure 15 avec pleins de bosses. Haaaa on en devient parano.

Prise de sang lundi 29 juin. Y a plus qu'à attendre.

Bisouuuus

n°4065923
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2015 à 03:38:13  

Bourriquet je croise les doigts pour que ce petit champion s'accroche, les 15 prochains jours vont être longs, bon courage pour l'attente.
N'hésites pas à venir papoter.

---------------

n°4065925
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2015 à 08:50:34  

Coucou,

Ah Cindy, ca partait pourtant mieux cette fois-ci. J'espere que tu n'es pas trop decue et que les perspectives a venir ne te stressent pas trop.

Bourriquet, apres chaque iac, on m'a fait attendre allongee 30 mn en gros. Apres les transferts pour les fiv, non. C'etait direct debout et toilettes. Ce qui me faisait flipper car j'avais l'impression que j'allais perdre mes precieux embryons. J'ai la preuve que cette crainte etait infondee sur les genoux en ce moment-meme!
Pour l'iac, on laisse le sperme nager tranquille autour de l'/des ovules pour maximiser les chances de fecondation. Pas besoin avec une fiv puis que la fecondation a deja eu lieu. Et la nidation de l'embryon n'a lieu que quelques jours apres.
La ponction se fait sous sedation legere et pas anesthesie generale, j'avais entendu parler de personnes conscientes pendant l'intervention sans en avoir rencontre jusque la. Sinon rassure toi la douleur ne dure pas.
Moi aussi pour la 1e fiv, le nombre preleve etait bien plus bas qu'espere. 5 au lieu de 9-10. Il suffit d'un. Et s'il est de bonne qualite, c'est de bon augure.
Le nombre ideal de cellules avant transfert est toujours un mystere de mon point de vue.
Courage et bonne humeur pour l'attentr des 2 prochaines semaines!
En termes de stat, les ponctions aboutissent le plus souvent a un prelevement entre 4 et 10 follicules, dont un certain nombre peuvent etre vides ou non fecondables et pour les autres il y a en gros 1/2 de feconde en FIV classique et 6/10 en FIV ISCI. Quand on se lance, on a toujours l'impression que le resultat sera meilleur - avec notamment plein d'embryons "en rab" pour de futurs TEC, mais en fait, c'est exceptionnel d'avoir de quoi faire plus de 2 transferts et deja tres tres bien d'avoir de quoi en faire plus d'1.

Maglilie, deja au 5e mois. J'ai l'impression que ton + etait hier. J'espere que tu en as fini avec les frayeurs et les hospitalisations. Tiens-nous au courant de la suite. Au fait, c'est une surprise, une fille ou un garcon?

Waon, ce ne doit pas etre un douillet le petit Colin pour ne pas vous en faire voir plus que ca lors de ses 1eres dents! Tant mieux pour vous.
Ca va mieux avec Clement? La cicatrice? Les petites coleres?

HopeandCo, j'espere que tu es bien retablie du pneumothorax. Tu n'as pas fait les choses a moitie. 16 jours d'hospitalisation! Je te conseille un gommage parfume pour te faire profiter au mieux du plaisir de ta douche retrouvee! Et puis se faire du bien a soi-meme aide aussi a retrouver/garder le moral.
Si tu preferes passer l'ete tranquille et faire une pause, fais-le et profites-en bien!

Unptibou, Didou, vous etes toujours la? Du nouveau pour vous?

Rien de bien special chez nous. La griotte fait la sieste dans sa chambre, quand elle arrive a s'endormir apres de longs pleurs et cris. La nuit, c'est toujours dans notre chambre et je ne sais pas si elle a compris quand je disais qu'elle dormirait dans sa chambre des qu'elle aurait fait ses nuits pendant une semaine d'affilee, car depuis c'est reveil a 5h, voire meme encore plus tot et plus souvent! Elle parvient desormais bien a se retourner en degageant le bras de dessous et a rester en position de sphinx pour tout espionner ce qui se passe. Comme elle passe plus de temps sur le dos, la tonsure dans ses petits cheveux derriere va peut-etre disparaitre!

Bises a toutes,

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4065932
unptitbou
unptitbou
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2015 à 21:03:45  

Salut les filles.

Vendredi, j'ai fait ma 1ère IAC suite suite à mon traitement Puregon + Ovitrelle... résultat dans 15 jours.

---------------
Lui et moi : 28 ans
Début des tests : octobre 2014
Après 2 ans et 8 mois d'essai... IAC N°1 : +++
F,naissance,2015-08-12,,,,,,,0,0,4,2016-03-12,
n°4065940
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2015 à 09:19:11  

Salut les filles,

Cindy: Merci mais comme pour tous ça va être long. Enfin j'essaie de positiver et de me dire que ce serait une d'essai. Ca m'évitera de me prendre trop la tête.

LeaAsia: Oui c'est vrai, je pense qu'il n'y a pas de données précises sur combien on devrait avoir de follicules. Quand je lis sur les Forum (oui j'ai été voir du coup), certaines personnes en ont 10 puis plus que 4 embryons. Mais au final, ils ne sont pas de qualités suffisantes pour aller au congel. Donc,... ça revient au même que dans mon cas.
Juste le stress, qu'il tienne le coup jusqu'au transfert... Enfin maintenant c'est fait ! Y a plus qu'à attendre.
Pour la ponction, je ne sais pas! On ne m'a pas bien expliqué. Juste dit c'est une anesthésie général mais légère.
Mais j'ai été consciente même si effectivement à moitié endormie quand même. L'anesthésiste a dû remettre une dose, j'étais limite à pleurer à un certains moments.
Contente que tout ça soit fait!

Trop mignon ce que tu expliques avec ta fille. Pleins de bonheur dans votre famille.

Unptitbou: Courage. Suis dans le même cas. Je te souhaite un joli ++ :)

n°4065942
maglilie
Profil : Discret
maglilie
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2015 à 09:54:24  

salut tout le monde,
l'écho est faite et bébé bouge bcp. Tout va bien, pour le sexe on garde la surprise car nous ne sommes pas parvenu a se mettre d'accord. Moi je voulais savoir, et lui non, si j'avais demandé pour moi seule je ne suis pas sûr que j'aurais tenu ma langue jusqu'au bout sans le dire a mon conjoint. Aujourd'hui, visite du mois chez le medecin pour le suivi.
J'ai vu que bcp on parlé du nombre de follécules, je ne suis pas allée jusqu'au FIV mais dans mon cas, pour les inséminations il y avait 1 seul follécule voir un 2ème de tps en tps de l'autre côté, ce qui me faisait peur car dans la salle d'attente je voyais les autres qui avait plusieurs lignes sur leur feuille du dossier et moi 1 ou 2 d'écrite. Je pensais avoir bcp moins de chance et pourtant..
Après pour les fiv ce n'est peut être pas la mm chose.
biz à toutes

---------------
sept 2009, entrée en centre de PMA
jusqu'en octobre 2012, accumulation de rdv et d'examen
novembre 2012, biopsie réalisée par mon ami, azoospermie 0 zozos confirmée
fin 2012 à mars 2014 : longue attente pour accéder aux donneurs
avril 2014, 1er traitement gonal F  : 1ere IAD négatif
juin 2014, 2ème IAD : négatif
septembre 2014, 3ème IAD : négatif
novembre 2014, 4ème IAD : négatif
janvier 2015, 5ème IAD, en attente de la pds le 09/02
résultat ++++
n°4065943
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2015 à 11:03:06  

C'est clair que comme dis LeaAsia, un embryon de bonne qualité est suffisant, on m'en a transféré 3 de qualité médiocre et aucun n'a tenu.
Pour l'anesthésie, jusqu'à présent c'était anesthésie générale, tu dors pour de vrai, pas bien longtemps mais quand tu te réveille tu es plus vaseuse qu'à la sortie d'une nuit.
Pour le nombre de follicules, pour les FIV, la sage-femme attrape une crampe à la main à chaque monitorage tellement qu'il y en a à compter ... Une vingtaine de chaque côté sans compter les petits.

---------------

n°4065944
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2015 à 14:01:01  

Oui je pense que tout est différent selon les hôpitaux.
Personnellement, je pense que j'aurai préféré une générale car très spécial le mode de fonctionnement.
T'as des tourniols, envie de dormir mais tu arrives à lutter et rester éveillée. C'est pas très agréable comme sensation.
Puis comme j'ai dit au début ça se passait bien, il a fallu que je me tende à fond et que mon visage se décompose pour que l'anesthésie comprenne que j'avais vraiment vraiment mal.

Mais après c'est comme toute chose, c'est un mauvais moment à passer. Et je me suis vite remise sur mes jambes pour pouvoir partir.

n°4065946
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2015 à 22:24:08  

Mouais pas cool quand même cette anesthésie.
Je me rappelle que ça ne m'enchantais pas vraiment d'en avoir une générale pour seulement 10 minutes mais maintenant c'est bien maitrisé et puis de toute façon ils ne nous donnent pas le choix.
J'espère que ça sera ton unique experience de ponction ! ça serait cool :-)

Bises.

---------------

n°4065948
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2015 à 09:33:18  

C'est vrai que maintenant les anesthésies sont bien maîtrisées.
Disons qu'au début, je n'ai pas eu mal. C'est vraiment vers la fin que ça a été limite atroce. (Je suis pas spécialement douillette de base).

Oui, espérons que ce soit la dernière mais sincèrement je n'y crois pas trop... Je ne veux pas être pessimiste mais je ne veux pas être optimiste non plus.

Je sais que c'est pas si fréquent que ça fonctionne du premier coup.

Ce serait génial ceci dit car avec les problèmes de mon homme, ce n'est pas dit qu'il ne passera jamais une biopsie lors d'un des traitements. Et ça ne doit vraiment pas être gaie. Puis quand je vois qu'on était à la limite de n'avoir aucun embryon, ça fait froid dans le dos pour la suite !
Maintenant, c'est certain que je vais être stressée comme toi, du début à la fin du traitement. Et quoi que les infirmières me disent par rapport à ma "superbe" réponse au traitement, je ne me ferai plus une joie !

En tout cas, ça aura été une expérience !

n°4065949
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2015 à 09:59:01  

Moi je n'ai vraiment aucun souvenir, ça doit plutôt être une sédation légère pour toi.
Je comprends tout à fait ta position, on ne veut pas trop être pessimiste mais quand on sait déjà que les chances sont faibles, on se protège en anticipant le négatif. Le mieux est d'essayer de ne pas y penser, facile à dire ...
Il faut dire qu'au début je n'étais pas particulièrement stressée sur la réussite de la stimulation, de la ponction, du transfert ... C'est au fil du temps et des échecs à chaque étape que l'appréhension de l'échec est arrivée.
J'ai vécu des échecs de stimulation avec le clomid, avec les stimulations des IAC, chaque échographie nous révèle une surprise différente à chaque fois.
J'ai commencé ma première FIV par un échec du décapeptyl, avant même de débuter la stimulation il a fallu reporter d'un cycle ...
Encore dernièrement, à chaque insémination et à chaque résultat j'avais peur que ma gynéco arrête tout, je lui ai dit plusieurs fois et elle le sait, elle a tenu parole, elle a été jusqu'au bout à chaque fois.

Lors de ma première ponction, la gynéco et la sage-femme sont arrivées tout sourire dans la chambre pour m'annoncer la superbe récolte : 15 ovocytes, la gynéco m'a d'emblée annoncé un transfert à J5 au stade de blastocyste, le lendemain il n'y avait que 5 embryons, on m'a fait un transfert à J3 et les embryons avaient déjà un petit retard de développement. J'ai appris seulement cette année que les 3 embryons restants n'avaient pas été poussés en culture alors qu'on m'avait dit qu'on ne les jetait pas comme ça ! Comment veux tu faire confiance dans ces conditions ?
Evidemment la nouvelle biologiste n'aurait jamais fait ça et est assez embêtée car elle n'a aucune explication à nous donner.
Elle m'a donné mercredi les photos de nos petits embryons, je n'avais jamais eu la chance de les voir auparavant, ça fait bizarre, et en effet ils sont pas très beaux, tous fragmentés.

Sais tu combien de spermatozoïdes ils ont réussi à recueillir pour l'ICSI ? A quoi ont servis tous les spermogrammes avant la FIV ?
Message édité par cindy553 le 19/06/2015 à 10:04:45

---------------

n°4065950
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2015 à 11:58:31  

Oui je pense qu'il faut passer en faire une première pour comprendre vraiment ce que les gens peuvent ressentir.

Je sais d'office que si je dois faire une FIV2, je serai beaucoup plus stressée.
A partir de la ponction, j'ai été démoralisée sur le coup. Et le pire a été l'attente le jour du transfert puisqu'on devait attendre le coup de téléphone.
C'était vraiment hyper stressant. Et comme première expérience, même si c'est pas la pire (au vu de tt ce que toi tu subis), n'a pas été top.

Pas toujours facile en encaissé surtout après des traitements à rallonge.

Et en plus après ça, on se prend la tête jusqu'à la PDS. Limite parfois j'ai peur de faire certaine chose en me disant "Oui mais c'est peut-être pas bon pour l'embryon..." . J'arrive à m'en sentir stupide. Mais je sais que je ne suis pas la seule.

Pour les spermatozoïdes, je ne sais pas vraiment te répondre. A mon avis, ils les gardent pour plus tard au cas où mon conjoint arriverait à ne plus du tout en produire !
Vraiment, on ne m'a pas expliqué comment ça se passait.
Pour moi, si il fait des spermogrammes le jour de la ponction ou si il y a lieu de biopsie, ça évite d'utiliser les paillettes de spermes congelés.

Depuis cette FIV, je suis moyennement convaincue par l'hôpital. Même si je sais qu'il est réputé. J'ai trouvé qu'on était des "numéros". J'ai pas senti d'implication "personnelle" de la part des gens qui y travaillent. Pour moi, il y avait un manque d'empathie.
Comme quoi on est bien surpris car les autres fois, les infirmières et médecins qu'on a pu avoir, étaient vraiment super !

Enfin, on verra par la suite. On n'est pas à l'abris de changer d'hôpital un jour ou l'autre.

Si non, tu vis bien ton négatif ? Tu es bientôt en vacances ?
En tout cas profite bien ! :)

n°4065954
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2015 à 15:36:15  

En me relisant je réalise que je flippe plus d'avoir un échec dû à la qualité des embryons plutôt que de subir à nouveau une hyperstimulation, pourtant l'hyperstimulation est bien plus traumatisante, à croire la douleur physique on fini par l'oublier mais pas la douleur morale.
Pour l'attente du coup de téléphone j'ai trouvé cela également hyper stressant.
Pour l'empathie je trouve que c'est également important de ne pas se sentir uniquement un numéro.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre dans les centres où je vais aller, c'est vrai qu'ici c'est une toute petite équipe et je travaille au même endroit donc j'ai un lien privilégié avec eux mais là je vais dans des CHU.
Mais j'ai déjà correspondu avec eux par mail, ils ont déjà pris connaissance de mon dossier, il y a des chances pour que je sois plus qu'un numéro, je l'espère en tous cas.
L'avantage est que je vais pouvoir faire le choix entre 3 centres pour la FIV, on va pouvoir choisir là où l'on se sent le mieux pris en charge.

Pour le négatif ça va, je savais que les chances n'étaient pas non plus très importantes, ça aurait été une joie immense que ça fonctionne. L'appréhension est plus pour la suite, la peur de l'inconnu un peu et pour le coup je sais à quoi m'attendre en passant aux FIV, je sais que je suis systématiquement malade et douloureuse pendant les traitements donc ça ne me réjouis pas, en revanche je sais que les chances de réussites sont sensées être plus importantes aussi.

Je suis déjà en vacances, depuis jeudi ;-)

---------------

n°4065955
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2015 à 17:07:55  

Génial pour les vacances ! Profites - en un peu quand même.

Moi je suis sous CM jusqu'à ma prise de sang en accord avec mes employeuses. Mais j'avoue que je m'ennuie et du coup, je pense à 10 000 choses.

Personnellement, je pense que je ne saurais jamais en hyperstimulation donc je ne sais pas ce que c'est. J'ai uniquement des douleurs abdominales pas très fortes et troubles intestinaux (c'est moins glamour) depuis la ponction.
Mais comme tu dis, pour moi la douleur de la ponction a vite été oubliée aussi. Le plus stressant a été ce coup de fil du matin pour savoir si l'embryon était tjs ok.
Pas très frais mais j'en ai eu la diarrhée. [:angili:3]

Oui il faut bien choisir son hôpital. Je me rends compte que c'est important.
Le truc c'est que jusque là les infirmières et notre médecin qui s'occupe du dossier étaient hyper sympa.
Mais je n'ai pas eu cette impression lors de l'hospitalisation pour la ponction (mais il ne s'agit pas du même étage).

On verra (si il y a une suivante) comment ça se passera.

Espérons qu'on ait notre ++ très vite et que toute la grossesse se passe bien pour en avoir fini avec tt ça (même si je viens de commencer mdrrr).

Bonnes vacances.

Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  95
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04