16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  95
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4066074
MyriamVene​zia
Profil : Impliqué
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 18:11:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
On l'espère toutes ! Je croise les doigts pour vous !

---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

F,anniv,2016-08-05,,,,,,mois,74,66,4,2016-03-19,FF00FF
n°4066075
unptitbou
Profil : Régulier
unptitbou
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 18:12:43  

Merci c'est gentil! je viendrais vous tenir au courant!

---------------
Lui et moi : 28 ans
Début des tests : octobre 2014
Après 2 ans et 8 mois d'essai... IAC N°1 : +++
F,naissance,2015-08-12,,,,,,,0,0,4,2016-03-12,
n°4066081
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 21:20:36  

Unptibou félicitations!!! Du premier coup c'est la classe :-). Pour ton taux, l'important c'est surtout qu'il augmente et que ça finisse par doubler voire tripler. Donc ça a l'air bon. je crois que le fait qu'il soit important ne signifie pas forcément que ce sont des jumaux mais je n'en suis pas sure. Avec trois ovocytes, c'est quand même bien possible.
Dans le cas d'une grossesse naturelle, la première écho a lieu à 3 mois de grossesse. Dans le cas des grossesse par pma, il y en a une à 6 semaines d'aménhorées. Je pense que ça concerne surtout les statistiques des centres qui doivent confirmer les grossesses et s'assurer qu'elle est bien évolutive. Donc normalement, tu verras le sac gestationnel, et le coeur. Si c'est vraiment tôt, tu ne pourras pas l'entendre mais le gynéco peut vérifier qu'il y a bien un mouvement cardiaque. Il pourra aussi te dire combien d'ovules ont effectivement été libérés. On m'en avait annoncé 2 lors du dernier contrôle de ma dernière iac, mais au final il n'y en avait qu'un. Va comprendre...
Et oui au début c'est un peu le stress. Reste zen, c'est ce que tu peux faire de mieux :-). L'avantage avec l'écho précoce, c'est qu'on sait vite de quoi il en retourne.
Profite bien de ce début de grossesse. Je suis bien contente de m'être trompée :-)!!!

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
Publicité

n°4066082
unptitbou
unptitbou
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 21:42:08  

Punkibrewster, merci pour ta réponse. ça me rassure un peu.
J'ai tendance à pyscoté vite, alors ça aide pas...lol
résultat lundi prochain...

---------------
n°4066085
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2015 à 14:00:50  

Coucou les filles,

Felicitations unptibou! Pour les taux, je ne sais pas trop, chez moi, il n'y a qu'une seule pds. A priori, c'est tres bien monte, donc ca me semble tres bon signe. Le niveau en tant que tel depend du nombre de jour depuis la fecondation. Tiens-nous au courant de la 1e echo.
L'objectif de la 1e echo faite tres tot est de verifier qu'il n'y a pas de mauvaise implantation (grossesse extra-uterine) et que le reste semble normal. Cela permet d'apaiser pas mal d'inquietude et de couper court a pas mal de craintes de fausse couche (puisque les raisons derriere les fausses couches possibles ont ete ecartees au controle).

Myriam, je croise les doigts de mains et pieds. Quelle moisson cette fois-ci! Toutes mes felicitations egalement, ton corps a bien travaille cette fois-ci. J'espere que ce sera comme pour moi a la 2e fiv et que cela te portera chance.

Punki, la 1e ponction est toujours stressante surtout pour celles qui ont la chance de ne pas trop avoir d'anesthesie avant. Pas cool en revanche si tu n'aimes pas trop le medecin. Si je ne me trompe pas, tu n'as pas trop le choix vu la ou tu habites maintenant. C'est quoi le probleme? Empathie insuffisante, competences non confirmees, etc.
Pour les embryons, en principe le taux de fecondation moyen d'un ovule est d'environ 50% en fecondation in vitro "normale" et d'environ 70% en ISCI - c'est ce qu'on m'avait annonce dans mon centre qui est plutot moderne et bien equipe. Le taux annonce de 98% doit prendre en compte le nombre moyen d'ovules preleve. Et apres une ponction n'avoir absolument aucun embryon, ca arrive mais ce n'est quand meme pas frequent. Ce qui importe plus c'est leur qualite et le nombre a niveau de qualite minimum pour avoir si possible du surnumeraire. Tu ne risques rien a leur demander combien est le taux "normal", juste pour voir!
Perso, j'ai tendance a considerer que chaque petit plus (ISCI au lieu de fecondation simple par exemple) vaut le coup car elle permet d'augmenter un peu les chances et donc de limiter le recours a une 2e ou une 3e anesthesie.

Notre griotte est presque guerie. On continue les inhalations une semaine pour etre sur que tout est bien parti et qu'il n'y aura pas de rechute - elle tousse tres rarement et plutot sec maintenant. Je ne sais pas exactement ce qu'elle a eu, a priori un rhume limite bronchiolite. La pediatre me disait hier qu'un bebe sur 2 avec cette condition finissait hospitalise et qu'elle etait ravie de voir que cela n'avait pas ete necessaire.
Ici, les pharmacies sont dans des "drugstores" qui vendent des cosmetiques. Il est difficile de voir un pharmacien et je les trouve de nettement moins bon conseil qu'en France.
A l'hopital ou j'etais suivie pour la PMA et la grossesse, il y a un service d'assistance telephonique que j'ai utilise 1 ou 2 fois, sans etre tres convaincue non plus. J'ai eu du mal a comprendre ce que disait l'infirmiere qui parlait trop vite et globalement elle avait tendance a ne pas se "mouiller" et a renvoyer vers le docteur habituel. Donc pas tres utile non plus.
Heureusement la pediatre est tres bien. Et je suis sure que les urgences pediatriques ou j'espere ne jamais aller sont aussi tres bien et franchement meilleures/moins bondees qu'en France.

Bises a toutes,

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4066094
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2015 à 07:55:15  

Salut les filles !

Tout d'abord, félicitation unptitbout pour cette superbe nouvelle.
A la première IAC, c'est vraiment génial.
Profite et ne te pose pas trop de questions.

MyriamVenezia: Pfff désolée je suis complètement ailleurs de ces temps-ci. On a eu beaucoup de choses à régler puis le travail et les FIV..
C'est super que tu en aies des congelés et autant ! C'est le bonheur.
J'aurais adoré en avoir quelques uns aussi. Ca m'aurait évité de tout recommencé.
En tout cas, je te souhaite un magnifique +++ ! Je vois que ça diminue. Courage parce que c'est vrai que c'est trèèèès long et je passerais voir le verdict.

LeaAsia: Bon rétablissement à ta petite ! Que tout aille bien.

En ce qui me concerne, j'ai rdv le 15 juillet à Bruxelles mais je ne compte pas recommencer avant septembre/octobre même si on me propose plus tôt. On a décidé de prendre congé fin août pour partir à la Côte Belge. On en a grand besoin.
Notre boulot nous épuisent moralement et physiquement c'est dernier temps. Ca nous permettra de nous retrouver un peu et de souffler.

Malheureusement pour moi, je termine mon contrat le 31 août et ne serais (probablement) pas renouveler du fait que j'ai dû m'absenter pour ma FIV. (Mes employeurs sont au courant depuis le début !!).
Ceci dit je pourrais me consacrer au prochain traitement en espérant que ce soit le bon. Car en plus, d'être difficile moralement, je ne vous dis pas les factures qu'on reçoit pour la congélation des zozos de chéri !

Pour toutes celles qui n'ont pas encore eu leur +++ soyez courageuse, on l'aura !!!

n°4066099
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 00:01:05  

Bourriquet : Pas cool ton employeur ...
On a de la chance en France quand même, rapport au coût de la PMA ... On ne réalise pas assez je crois !

---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

n°4066101
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 07:38:39  

MyriamVenezia:
Je me surprends moi même à dire que tant mieux que mon contrat prenne fin.
On m'a fait vivre un vrai supplice pendant que j'étais en traitement.
J'avais envie de vivre ça bien et on m'a stressé pire que peine.
J'ai d'autres motivations en espérant que ça portera ses fruits.

En Belgique, on est remboursé 6 FIV (mais qu'un embryon remis les premières FIV, possibilité de 2 à partir de la 3ème FIV) mais la congélation des zozos ne compte pas ainsi que les PDS, écho,...
Je ne sais pas du tout en France comment cela fonctionne.
On ne veut pas se plaindre non plus car le plus lourd est payé. Mais quand on reçoit 3 factures des 150 € juste pour Monsieur, ça fait mal.

n°4066105
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2015 à 20:33:59  

Pfffff ça m'énerve que les employeurs ne puissent pas être compréhensifs ... Que t'ont-ils fait vivre ?

En France, je ne sais pas comment ça se passe pour la conservation du sperme de Monsieur puisque mon homme a de vrais champions, ici c'est seulement moi le problème.
Par contre ici, on nous rembourse 4 FIV et non 6. PDS et écho sont entièrement remboursées. Ca reste quand même un gros budget pour vous ! Ici, il reste des trucs à payer, mais pas tant que ça quand même, on ne va vraiment pas se plaindre. Surtout quand je vois le prix noté sur mes factures ne serait-ce que quand je sors de la pharmacie.

---------------

n°4066107
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2015 à 07:45:07  

Oui voilà c'est une honte de se dire que pour les employeurs s'est une tare d'être (ou de vouloir) être enceinte !

C'est long et compliqué d'expliquer ça ici.
Mais en bref, on m'a clairement demandé de prendre un certificat jusque la fin de mon contrat car pour me remplacer c'était chaud.
Seulement, mon médecin traitant n'a pas voulu (évidemment !).
J'essayais de joindre mon employeur tant bien que mal mais personne ne répondait à mes appels et à mes sms.
Je passais régulièrement à l'agence pour "tomber" dessus mais j'y suis jamais arrivée.

Ca a été très stressant et j'en ai même pleuré. Me suis retrouvée dans une mauvaise situation.

Pour au final, pendant l'attente de mes résultats, on me sonne en me demandant de revenir travailler et ce, même si j'étais enceinte (on est écartée d'office à la base) parce qu'ils sont en pénurie de personnels.

On m'a fait tourner en bourrique quoi! Et j'ai encore du mal à digérer le fait que, même si j'avais été enceinte, elles m'auraient remises au travail sans aucun scrupule en sachant que je passe par FIV et que d'autres enceintes d'un BB couette sont écartées directement !

En conclusion, je suis contente que mon contrat prenne bientôt fin ! J'ai très mal vécu cette période.

Ah oui d'accord vous êtes entièrement remboursés ! C'est vraiment bien ça.
Nous PDS, Echo, visite chez gynéco FIV, c'est à notre charge (une partie remboursée par mutuelle, on ne paie que la quote part du patient).
Ce qui revient cher comme dit, c'est la congélation des zozos ! On est tombé sur nos fesses.

Le pire c'est qu'on ne sait pas si il va devoir en refaire pour la suivante (sachant qu'il a fait 2 spermogrammes le jour de la ponction) et qu'il y avait des spermatozoïdes puisqu'il n'a pas eu de biopsie. (Puis je n'ai eu que 3 follicules donc...). Je suppose qu'ils n'ont pas décongelés les autres.
On verra ça mercredi...

n°4066113
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2015 à 05:10:44  

Coucou,

Myriam, comment ca se passe? Tu restes cool ou ca va et vient?

Bourriquet, vraiment pas cool ton employeur effectivement.
Surtout que la FIV (enfin le gros dosage hormonal associe) a tendance a accentuer les humeurs et a faire pleurer pour un rien. Donc en plus, avec un stress pareil accentue par des personnes inflexibles et sans empathie, il est parfaitement normal que tu en aies pleure.

Pour les zozos congeles, ca se fait sous forme de paillettes (micro-tubes), avec plus ou moins de zozos dedans en fonction de la qualite du depot de depart. A chaque FIV est decongele une paillette de laquelle est prise le bon nombre de spermatozoides correspondant au nombre d'ovocytes preleves. Il n'est pas possible de prelever les spermatozoides un a un dans un lot congele, ni de recongeler ceux non utilises. A la decongelation, la survie est variable, mais l'avantage avec l'ISCI, c'est que le nombre requis est tout petit, donc s'il y en a (et il y en avait sinon ca n'aurait pas ete congele), il devrait y en avoir assez et ce n'est pas vraiment pas la peine de stresser sur l'inverse.
Tu devrais donc demander combien de paillettes ont ete realisees a partir du dernier depot et leur demander combien de FIV cela doit permettre d'assurer. Ils en ont forcement une idee. Demande aussi si pour la prochaine FIV, ils preferent que ton mari fasse un nouveau depot le matin pour tenter d'utiliser du frais et ne sortir le congele que si le frais n'a absolument aucun zozo dedans. Cela me semble probable.
De notre cote, nous avions aussi du congeler, car mon mari est frequemment en deplacement et nous avions peur qu'il doive etre absent un jour d'intervention - il avait failli manquer la 1e IAC. Il y avait un nb correct suffisant de zozos pour des inseminations, meme si incluant pas mal d'anormaux. En revanche, le taux de survie a la congelation/decongelation etait tres mauvais. Et en gros, on nous avait dit que tenter une nouvelle IAC avec ca, c'etait perdu d'avance. En revanche, lorsqu'on a commence les FIV, j'ai repose la question et on m'a dit qu'il n'y avait plus aucune inquietude a avoir, qu'il y avait TOUJOURS assez de zozos pour une ISCI, a partir du moment ou il y en avait un peu au depart. Au final, nous n'avons pas utilise le depot congele et toujours fait avec du frais.
J'espere que cela t'eclairera.

Bises a toutes,

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
n°4066114
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2015 à 11:32:02  

Cest ignoble bourriquet ! En Belgique il n'existe pas d'équivalent des prud'hommes en France pour défendre les salariés?

LeaAsia ça va ici ! Je suis juste terriblement impatiente !

---------------

n°4066115
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2015 à 23:10:32  

Salut les filles,

LeaAsia: Nous en serons plus mercredi toute façon mais mon homme sera toujours présent lors des FIV et fera ses spermogrammes à chaque ponction. Donc, il n'y a pas de soucis à ce point de vue là.
Le seule Hic c'est qu'il y a pas beaucoup de congelé d'où le risque qu'il puisse passer un jour par la biopsie (enfin il y a échappé cette fois-ci et c'est une bonne chose !).
On sait que d'un certain point de vue nous serons moins inquiet cette fois ci car c'était tout nouveau pour nous et à la fois, pour certaines choses on le sera beaucoup plus (follicules, embryon,..).
J'ai été choquée par le peu de follicules prélevés par rapport à ce qu'on m'avait annoncé lors de mes échos. Donc, je n'aurais plus confiance en ce que l'on me dira tant que la ponction n'aura pas été faite. Je suis tombée de très haut.

MyriamVenezia: Franchement, j'en ai aucune idée mais là, je suis à un stade où je m'en fous. Que je ne veux de toute façon plus travailler là. Je m'en porterais bien mieux.
J'ai d'autres ambitions et j'espère que ça portera ses fruits dans le futur. Alors pourquoi m'attarder sur des gens prétentieux et sans scrupules ? A Part perdre mon temps...
Ce qui est choquant c'est qu'elles y connaissent un rayon la dedans et surtout qu'une d'entre elles est passée par là. C'est limite incompréhensible.
Faut aussi qu'elles comprennent toutes les deux qu'on a 1h15 pour aller jusqu'à l'hôpital et qu'évidemment certains rendez-vous ne sont QUE pendant les heures où je travaille.
Pourtant, j'ai fait de mon mieux pour m'absenter le moins possible (y compris pour les spermogrammes. Normalement ils se font le matin quand il s'agit de congélation. J'ai dû pousser la secrétaire à me donner le dernier RDV de 13h qui est pour les spermogrammes classiques). Quitte à ne pas diner et partir direct après le travail sans retour à la maison.

Enfin bref, je fais un roman pour dire que j'ai les nerfs sur des personnes qui ne peuvent même pas reconnaître les efforts monstrueux faits pour justement ne pas perdre son emploi.

Bisous les filles

n°4066116
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2015 à 10:51:02  

Coucou,

ton point de vue Bourriquet me semble parfaitement legitime, tres raisonnable et bien resume. Tu as bien raison de vouloir tirer un trait sur ces personnes qui ne valent clairement pas les efforts que tu as essaye de faire. N'hesite pas a te defouler ici, si ces 2 infames bonnes femmes continuent de te rendre la vie dure et que cela te fait du bien. Cela nous rappelera combien nos employeurs respectifs actuels ou passes pouvaient etre plus accommodants. Et cela peut t'aider a preparer un argumentaire complet et bien etaye, au cas cela deviendrait utile.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour ces dernieres semaines. Avec le minimum de bonne volonte de ton cote, vu que cela n'est pas valorise. Et concentre plutot tes efforts sur tes autres ambitions, vos prochaines vacances sur la cote et le rdv de mercredi. Reviens nous dire ce qui s'y est dit et quelles sont les prochaines etapes.

Myriam, j'imagine bien ton impatience. Pour essayer de la calmer, rappelle-toi que toute la suite ne sera qu'une longue attente parsemee d'etapes - les differentes echo qui semblent toutes terriblement eloignees les unes des autres - les 1eres generant pas mal d'inquietude. C'est donc une bonne preparation ;)

Cindy, bon courage pour ta prochaine intervention!

Bises a toutes,

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4066117
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2015 à 11:09:20  

lol:{} ça va niveau patience, après plus de 3 ans d'attente, je suis VRAIMENT bien préparée!

Ça me tire pas mal dans le bas ventre. Genre hier après être restée debout toute la journée. Mais bon si je n'étais pas dans cette attente je n'y prêterais pas plus attention alors je ne sais pas ... pas mal de boutons qui apparaissent depuis 3 jours aussi ...

J'ai encore bien peur de me monter la tête.

---------------

n°4066118
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2015 à 11:34:04  

J'attends de voir ce que tu diras quand tu seras effectivement confontee aux delais entre chaque echo. Parce que je pensais etre vraiment bien preparee a la patience apres 7 ans. Et en fait non! Mon homme non plus, on a tous les deux trouves les 9 mois tres tres tres lents. Carrement plus que les mois de traitement ou meme d'attente entre les IAC et les FIV. Et ca nous ne l'aurions pas cru possible.
Concernant les signes, surtout si tu continues a prendre des hormones, cela en resulte le plus souvent et ne veut donc rien dire, ni dans un sens, ni dans l'autre.
S'il ne fait pas trop chaud, va faire une ballade. Ca te changera les idees.
Bises

---------------
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
DPA 30/01/15
n°4066119
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2015 à 11:41:08  

C'est pour ça que je n'essaye pas trop d'imaginer quoi que ce soit parce que côté hormones je suis plutôt bien chargée encore ... 4 progestérone, des patchs Thaïs ...

Je ne doute pas que les 9 mois soient très longs mais j'imagine que ce n'est vraiment pas le même style d'attente... contrairement à cette attente, il y a quand même une date butoir!

---------------

n°4066121
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 07:38:34  

LeaAsia: Je pense que c'est important de dire ce que l'on ressent de temps en temps. Surtout qu'on m'a vraiment prise pour une conne. Ceci dit elles ont reconnus mes efforts face à mon peu d'absence. Mais ça n'empêche pas ce qu'elles ont faits par la suite.
C'est pour cela que maintenant je prends mes rendez-vous quand on me les donnera. Quitte à prendre un billet de malade.
Mais je suis encore trop gentille, pour mercredi je récupère mes heures les autres jours de la semaine et je prends un congé non payé. Je suis vraiment trop bête après réflexion.

En tout cas, je m'absenterai quand bon me semble, que ça plaise ou non !
On vit déjà des choses pas facile et qui nous bouffe notre temps et notre vie (c'est quand même vachement contraignant, on va pas se mentir), alors si nos employeurs ni mettent pas un peu du leurs...

MyriamVenezia: Bon courage. C'est vrai que nous analysons tous les signes possibles. Je pensais pas que je serais ainsi aussi et pourtant ... dès la première FIV..
Ceci dit j'avais le pré-sentiment que ce serait négatif. Comme quoi c'est contradictoire.

En tout cas, je te souhaite un beau +++ ! Et bientôt, tu auras le résultat.

Bonne journée les filles

n°4066122
unptitbou
unptitbou
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 09:45:56  

Salut les filles. Je viens vous donner des nouvelles de mon écho de ce matin.
Pour le moment tout va bien, nous avons pu voir 2 petits embrayons de 3.5 mm chacun.
Prochain contrôle dans 2 semaines.

Bourriquet08, vraiment pas sympa tes employeurs...

MyriamVenezia, je croise les doigts pour toi pour que ta prise de sang soit positive!

---------------
n°4066123
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 09:47:22  

Ohhhh des jumeaux !!!! Alors comment vous sentez-vous toi et ton homme ??

---------------

n°4066125
unptitbou
unptitbou
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 09:56:16  

Moi ça va je m'y était déjà un peu préparée, mais mon homme l'a un peu mal pris sur le coup...
Faut lui laisser le temps de digérer et ça va le faire...
Pourvu que tout se passe bien, c'est le principal!

---------------
n°4066126
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 09:57:45  

Ah merde ... il craint l'arrivée des jumeaux ?

---------------

n°4066127
unptitbou
unptitbou
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 10:05:36  

Dans l'idéal, il ne voulait qu'un enfant mais en allant en PMA,il savait qu'il y avait le risque d'en avoir deux...
C'est chose faite, il nous reste 8 mois maximum pour nous organiser

---------------
n°4066128
maglilie
Profil : Discret
maglilie
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2015 à 11:59:27  

félicitation un ptitbout, je suis contente pour toi.
Les jumeaux ça peut faire peur, nous mm, lors de la 1ère IAD nous avions 2 gros follicules, donc 1 possibilité ou pas de grossesse multiple si ça avait fonctionné, à cette annonce, nous avons pris peur et annulé l'insémination, et revu le traitement a la baisse pour être plus sûr d'éviter plusieurs bébés. A la 3ème IDA, on réhaussait le traitement, nous avions fait notre bout de chemin et étions près pour des jumeaux s'il y avait eu.
J'ai mm été un peu déçu de n'avoir qu'un seul embryon a l'écho mais contente qd mm, car 1 c'est déjà beau.
Tiens nous au courant pour la suite

---------------
sept 2009, entrée en centre de PMA
jusqu'en octobre 2012, accumulation de rdv et d'examen
novembre 2012, biopsie réalisée par mon ami, azoospermie 0 zozos confirmée
fin 2012 à mars 2014 : longue attente pour accéder aux donneurs
avril 2014, 1er traitement gonal F  : 1ere IAD négatif
juin 2014, 2ème IAD : négatif
septembre 2014, 3ème IAD : négatif
novembre 2014, 4ème IAD : négatif
janvier 2015, 5ème IAD, en attente de la pds le 09/02
résultat ++++
n°4066131
Mamo77
mamo77
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2015 à 23:48:10  

Coucou les filles,

Cela fait un moment que je veux vous répondre après avoir rattrape mon retard mais je n'aime vraiment pas la nouvelle version pour portable ou tablette et je vais peu sur l'ordinateur.

Alors pour commencer bienvenue aux nouvelles que je n'ai pas encore saluée. Unptibou, félicitations pour cette première tentative fructueuse! Des jumeaux trop cool!
Pour les autres je n'ai pas réussi à retenir ou tout le monde en est mais il y a pas mal d'essayeuses qui auront bientôt j'espère de beaux ++ (myriamvenezia..)
Pour rappel de mon parcours à certaines qui se posent pas mal de questions concernant les résultats de la fiv:
- Un nombre de follicules incalculable aux échos de contrôle
- Seulement 7 ovocytes ponctionnes
- 3 embryons le lendemain
- Transfert d'un embryon à J48h post ponction
- Un embryon congelé seulement
Mais résultat un bébé de 4 mois (hier) en pleine forme un an après avec une naissance en siège par voie basse à 8 mois de grossesse.
Malgré le faible nombre d'embryons ponctionnes il y en avait beaucoup de petite taille qui m'ont valeur une hyperstimulation qui a duré 3 semaines!!
Je suis complètement leaasia pour dire que le temps semble encore plus long entre chaque écho après le ++ (dans mon cas les complications n'ont pas aidé à me détendre: hyperstimulation et ensuite saignements pendant un mois et demi à partir de 3 mois de grossesse)
Bon sinon côté nouvelles du moment, Adélaïde se porte très bien. Elle faisait 59cm pour 5,4kg à 3 mois. Depuis je lui mets du 6 mois car le 3 mois est trop petit. Elle fait ses nuits (20h30-9h/9h30) depuis bien longtemps, il faut même que je la réveillé pour la nounou depuis la semaine dernière ou l'on a commencé l'adaptation. Ça se passe d'ailleurs très bien. Côté diversification alimentaire, on attend un peu car comme papa et maman, notre pépette semble sujette aux allergies, il est couverte d'eczéma sur les joues, les jambes et les bras! Pas Cool on hydrate car le médecin ne voulait pas lui donner de corticoides mais la il va falloir y songer car en plus elle se gratte la nuit et on la retrouve avec des griffures à sang le lendemain. Sinon à part ça c'est un amour...

De mon côté, vous l'avez sans doute compris je reprends le boulot bientôt, lundi pour être précise, mais en CDI et à côté de la maison (15min en voiture contre 1h15min en train auparavant!). Une autre bonne nouvelle, j'ai eu un retour de couche inattendu mercredi dernier! Cela me laisse bon espoir pour un éventuel deuxième bout d'chou (on va attendre un peu car on veut profiter de notre crapule!)
Une nouvelle moins sympa, les douleurs que j'ai sont dues à une excroissance de peau à l'entrée du vagin (mauvaise couture de l'épisio) et je dois me faire opérer le 28 août sous AG.

Voilà j'ai écrit un roman mais j'essaierai de venir plus souvent pour suivre plus précisément chacune d'entre vous.
Bises les filles et bon courage pour tout

---------------
Moi: 29 OMPK, lui: 37 RAS
En couple depuis 8 ans. Arrêt pilule octobre 2011
Février à fin 2012: duphaston + ovitrelle (aucun résultat)
Février 2013: début des traitements avec monitoring (injection puregon puis hCG)
Novembre 2013: envoie vers une gygy spécialisée et début PMA (spermogramme, hystéro, hunher...)
Mars 2014: le 17 IAC1 pds - le 01/04
Avril 2014: stimulation mais IAC2 annulée
Mai 2014: tentative IAC2 bis échouée mauvaise réponse à la stimulation. Arrêt traitement et pas d'IAC!
Juin 2014: la gyneco nous parle de la FIV
Juillet 2014: Fiv 1. Protocole court antagoniste. 7 ovocytes, 3 embryons, 1 transféré, 1 congelé. Hyperstimulation légère à J10 post ponction.
Pds +++ le 25/07, joie
27/09: urgences car saignements, verdict décollement membrane pôle inférieur.
24/11: echo morpho impeccable , bob tjs au top. Tout est rentré dans l'ordre mais arrêtée jusqu'à la fin...
BB en siege et oligoamnios, surveillance ++ et probablement césarienne programmee a 38sa
Dpa: 11/04
Finalement arrivée le 13/03/15 avec ses 48cm et 2kg810
n°4066132
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2015 à 08:56:25  

PDS faite à la première heure ce matin ! Elle me fait passer en urgence pour que j'ai les résultats en début d'aprem :-)

---------------

Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  95
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04