Stérilité, fertilité : July777 et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4066222
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2015 à 07:48:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
MyriamVenezia: Super ça! Peut-être qu'il n'y en a pas qu'un seul... Peut-être 2 !
ça doit être chouette de déjà prospecter à gauche à droite. Je pense que ce sera vraiment mon plaisir quand je serais enceinte.
C'est mon conjoint qui va être ravi.
Tu dois déjà choisir ta maternité ? Je ne savais pas que c'était aussi tôt !
Tu me diras, ça dépend peut-être de la région ...

Je comprends tout à fait que tu aies dû dire la bonne nouvelle à ton entourage. C'est vrai que les personnes au courant, savent que tu passes une PDS pour avoir le résultat... Donc, ils s'attendent à connaître si c'est positif ou négatif.

En ce qui nous concerne, il n'y a qu'une partie de notre famille au courant (presque personne). Les "amis" on ne veut pas pour le moment.
Il y a trop de paroles méchantes et puis, on a pas envie qu'on nous plaignent.
A la base personnellement, ça ne me dérangeait pas plus que ça mais vu que c'est Monsieur qui a le problème.. il ne veut pas.
Et il a raison puisque, comme je disais, on a entendu des choses tellement méchantes sur d'autres couples.
(ex: il y a une femme qui adopte par croyance car elle pourrait faire des FIV. Et le couple d'amis, nous expliquent donc la situation et ajoute "Façon ils pourront jamais aimer cet enfant comme nous on aime la notre". Et ce, pour le fait que la personne adoptante ne mettra évidemment pas cet enfant au monde!).
Quel esprit de merde de parler ainsi.

Donc voilà, parfois il vaut mieux garder son petit jardin secret...

n°4066223
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2015 à 08:27:45  

Bonjour les filles!

désolée de ne pas être venue plus vite... suis pas au top en ce moment alors je me concentre sur ma famille... Mais je vous lis, histoire de ne pas ête trop perdue!
Alors félicitations à Myriam et Unptibou (je crois que c'est tout, si j'en ai oublié, je m'en excuse)
Effectivement, Myriam, ton taux est super haut, mais je pense que ça ne présume en rien du nombre d'embryon. Les sages femmes m'ont toujours dit que le taux en lui même ne disait rien mais l'évolution du taux oui.
Pour choisir la maternité où j'ai accouché, on va dire qu'heureusement que celle qui est près de chez nous est top. c'est une maternité avec le label 'Amis des bébés'. Tous le personnel est formé pour aider à l'allaitement, cours de portage... Tout le suivi s'est fait là-bas comme ça, une fois qu'il faut y aller, on connaît l'équipe et les lieux, ça enlève pas mal de stress et l'équipe connaît ton dossier.
concernant les réflexions de l'entourage, j'ai beau avoir mes 2 enfants, j'en entend encore des vertes et des pas mures. Pas plus tard qu'hier, j'ai 2 collègues qui m'ont fait comprendre que ce n'était pas terrible de "forcer la nature pour avoir des enfants". L'une des 2 de rajouter, "je connais quelqu'un qui a eu un cancer du cerveau après les traitements pour avoir un avoir, tout ça parce qu'elle ne voulait pas adopter". J'ai failli lui répondre qu'en même temps que ses enfants elle avait accouché de son cerveau!!!
Pour ce qui est de mon entourage proche, ils ont toujours été top avec nous, surtout les copains qui, avant qu'ont leur disent que ça ne marchait pas comme on voulait, se doutaient qu'il y avait un problème et ne faisaient pas trop de remarques...

Je suis retournée chez l'ORL pour Colin et elle n'a pas eu besoin de faire les PEA. Il entend parfaitement bien! OUF!!!
Il progresse à vitesse grand V, il fait déjà du 4 pattes en marche avant! ça va beaucoup trop vite, bientôt je vais me retourner et il sera debout!
Cindy, comment te sens tu? pas trop dur les suites de l'opérations?

LeaAsia, pour ta griotte et son poids ne te fais pas de soucis, du moment qu'elle évolue et grandit, ne serait-ce qu'un peu tout va bien. Pour preuve, Colin et Clément sont nés avec 1.8kg de différence, et bien à 6 mois ils faisaient exactement les mêmes mensurations à 10g près!

je vous laisse pour aujourd'hui, je dois aller cherche mon grand chez ses papi et mamie!

bisous

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4066224
MyriamVene​zia
Profil : Impliqué
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2015 à 09:22:45  

Je pensais aussi que j'apprécierais de prospecter à droite à gauche très très vite. Et finalement, non, limite je regarde moins qu'avant où je me prenais parfois à rêver... là j'attends. Je ne sais pas ce que j'attends mais j'attends. Peut-être déjà de savoir s'il y a un ou deux bébés.

Je comprends on ne peut mieux ce que tu dis concernant les proches. Dans la famille, il n'y a que ma mère qui était au courant. La mère de mon homme avait peut-être compris car tellement elle était insistante il avait fini par lui demander d'arrêter de me faire chier avec ça et du coup, plus personne de sa famille ne m'a plus JAMAIS posé de question alors que c'était incessant!

Pour les amis, c'est pareil, tout le monde n'était pas au courant mais là aussi les remarques et questions étaient tellement insupportables que finalement ça a un peu remis les gens à leur place. Mais comme vous je ne souhaitais pas qu'on s'apitoie sur mon sort...

Les gens sont ignobles ! Quand je lis l'exemple que tu as donné, je pense que je n'aurais pas pu m'empêcher de leur hurler au visage ...

---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

F,anniv,2016-08-05,,,,,,mois,74,66,4,2016-03-19,FF00FF
Publicité

n°4066225
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2015 à 08:19:55  

MyriamVenezia:
Oui plusieurs personnes lui auraient certainement sauter à la gorge ...
Mais bon, je lui ai donné mon opinion sur le sujet calmement.
Ces gens ne méritent même pas qu'on se mette en colère, ils sont juste irréfléchis et un esprit très étroit.
En espérant pour eux que le jour où ils voudront un deuxième enfant, ils ne connaissent aucun soucis.

De notre côté, uniquement mes parents (ma soeur n'est pas au courant) et du côté de mon homme sa mère et une de ces soeurs ( ils sont 5 frères et soeurs).
Maintenant comme toi, on nous pose souvent la fameuse question "C'est pour quand ? " Mais pour l'instant, ça ne me fait pas grand chose.. Peut-être parce que je débute seulement en PMA ? Je ne sais pas...
Le plus blessant reste sa maman... Même si elle ne le fait pas exprès, elle a tendance à me frustrer !
" On a mis les vêtements de BB bien rangé pour vous ! "
Des trucs "gentils" mais qui n'ont pas lieu d'être pour l'instant puisque ... je ne suis pas ENCEINTE !

Tiens nous au courant de combien ils sont dans ton bidou :)

Bisouuus

n°4066233
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2015 à 12:30:17  

Je dois être mauvaise mais ... au contraire, ils mériteraient que l'aventure du deuxième soit compliquée histoire de prendre conscience des horreurs qu'ils ont pu dire. Sans me mettre en colère, je peux te dire que j'ai su lancer les pics nécessaires aux personnes avec des propos déplacés.

Pour la fameuse question "c'est pour quand ?" il y a eu un moment où je ne me sentais plus l'énergie ni la force d'ignorer la question ou d'inventer un bobard. Ca devenait vraiment douloureux. Pour autant, tout le monde n'était pas non plus au courant. J'ai tenu quand même deux ans dans le silence avant de craquer parce que ça devenait beaucoup trop douloureux. J'aurais tellement aimé que l'annonce d'une grossesse soit la surprise totale mais la réalité était autre. Mais, j'ai tenu et résisté longtemps en me disant qu'avec l'aide de la PMA on pourrait vite résoudre le souci. Mais ça n'a pas été si rapide. Mais je ne plains pas, je pense qu'avec un peu plus de 3 ans, on est dans une bonne moyenne ...

Je comprends pour ta belle-mère, c'est dur ... Quelle relation as-tu avec elle ? Tu ne pourrais pas lui dire simplement, en douceur, que tu préférerais qu'elle ne te parle pas de cela pour l'instant ?

Comment ça va par chez vous ??

---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

n°4066238
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2015 à 21:11:53  

Oui tu as raison vis à vis de ces amis.. Mais de toute manière ils verront le fait qu'ils en ont déjà un ! Et elle n'a absolument pas le mental pour aller en PMA.. Elle est très faible (malgré ses propos) et sincèrement, je ne la vois pas se lancer dans ce truc de dingue...

Personnellement, on sera en essai (hors et avec PMA) depuis 2 ans pile poil. Et on est au courant qu'on devait faire une ICSI qu'en novembre 2014.
Puis, pour l'instant j'arrive vraiment à y faire abstraction mais encore une fois, pour les gens qui ne sont pas au courant. Pour les autres et leur "gentillesse" mal placée, j'ai du mal à être sympa du coup.

Pour ma belle-mère, ça se passait très bien au début puis maintenant, je n'arrive plus à la supporter, ni à la voir en peinture. Ca me fait de la peine mais elle a déjà eu des réflexions qui m'ont dégoûtée (rien avoir avec les fiv) sans s'en rendre compte mais tout de même !
Puis, elle se plaint toujours.. On est vraiment pas en osmose.
Je n'ai envie de ... rien lui dire en faite !
Donc je passe le message à l'homme qui me dit qu'elle ne le fait pas exprès et blablabla... Mais quand elle refait une réflexion de ce style, il la coupe et lui dit d'arrêter ça ! Que ça sert à rien de nous le dire tout le temps.

Et la goutte de trop ça a été quand, on est revenu de Bruxelles, on lui explique et elle nous coupe pour parler de ses histoires à deux francs (elle nous a coupé au moins 3 fois sans mentir)! Ca fait vraiment pas plaisir du tout. On demande pas d'en faire une affaire d'état (pas du tout d'ailleurs) mais il y a un minimum de civisme !

n°4066264
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2015 à 22:27:31  

Coucou les filles !!

Comment allez-vous ?

Ici, ça y est ! Demain c'est le jour J !!! J'ai hâte ! Vraiment hâte ! Je suis comme une petite fille qui se dit que c'est le jour du père noël !!
Hâte de savoir combien de crevettes se cachent dans ce p'tit bidon ...
Chéri a posé sa matinée et moi je bosse de 14h à 22h donc parfait. Demain matin 9h, ça nous laisse du temps pour savourer tout ça !

---------------

n°4066268
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2015 à 11:00:01  

Attention !! Le verdict est tombé .... !!!!

Il y en a 3 !!! Non, je déconne !! Il n'y en a qu'un !!! Le deuxième embryon transféré a donc disparu.

Tout va bien ! La crevette fait déjà 13mm, j'en reviens pas comme on distingue déjà bien tête, fesses et début des petites jambes.

On a pu entendre son coeur, c'est ce par quoi a commencé l'échographe. Elle dit "je commence par ça en général, ça rassure ... !" Et là, elle a attendu notre réaction, qui fut très discrète ! Mais dès qu'elle est sortie de la pièce on est devenus des sales gosses !!

---------------

n°4066276
LeaAsia
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 09:25:41  

Coucou les filles,

Bourriquet, ils sont vraiment affreux ces gens! Surtout qu'un enfant adopte generalement attendu longtemps peut etre bien plus desire que pas mal d'enfants biologiques.
Pour ta belle-mere, si vraiment elle te tape trop sur le systeme et que ses remarques t'impactent negativement, explique a ton mari que tu preferes eviter de la voir et d'avoir des contacts avec elle temporairement, lors de votre prochaine FIV. Ca t'aidera a etre plus zen avant, parce que tu sais que tu n'entendras pas ses commentaires deplaces lorsque cela te sera le plus nocif. Et ca l'aidera peut-etre indirectement a prendre conscience de son comportement (bon, ca pas si sur, mais on peut etre optimiste). Comme c'est temporaire, ca doit etre jouable avec qq excuses, sans aboutir a une affaire d'etat.
Alors ton rdv du 5?

Waon, je suis super contente pour toi que les problemes d'audition de Colin n'en sont plus! Pour tes collegues qui bientot n'en seront plus, je n'en reviens pas non plus. Je ne sais pas si c'est l'accouchement qui lui a grille les neurones, ses enfants qui les lui ont vole mais ca ne vole pas haut!

Cindy, comment ca va?

Myriam, pas mal de mes amies ont accouche sur Paris. Celles ayant accouche (voie basse) dans le public sont en general restees 2 jours a la maternite, pas d'experience cesa en public. Dans le prive, c'est en general plus cher, parfois beaucoup plus cher (ex Hopital americain de Neuilly), mais j'ai l'impression qu'on te presse beaucoup moins a la sortie. Si tu as besoin d'un jour de plus, parce que tu ne te sens pas prete, c'est possible et on ne te le fera pas sentir negativement.
Si tu veux allaiter, choisis ton hopital/maternite en fonction, car meme dans un environnement le plus favorable possible, c'est tres dur les premiers jours. Et si tu es dans un environnement ou les soignants ne considerent pas que c'est important et bien mieux pour ton enfant, ils te pousseront trop facilement/vite vers le lait artificiel, parce que c'est plus simple pour eux.
Et la mentalite en France n'est globalement pas pro-allaitement, y compris dans les endroits qui se pretendent tels. Meme mes copines ayant allaite leurs bebes les 1eres semaines avaient l'air ultra surprises quand je leur disais que je voulais le faire a 100% jusqu'a 6 mois et continuer apres, avec un possible basculement apres l'introduction des solides si j'en avais marre. Je n'en ai pas marre et je continue a minima tant que je ne travaille pas et du coup n'ai pas de difficulte liee au besoin de tirer le lait, le stocker, etc.
Evidemment choisis en un pas trop loin de chez toi ou en tout cas rapidement accessible.

La griotte nous a sorti sa 1e quenotte toute blanche 2/3 jours avant ses 6 mois. Je ne me lasse pas de la regarder quand elle me sourit!
Je suis soulagee car elle a enfin eu un nouveau pic de croissance. Ce qui lui a permis d'atteindre la barriere de 2 fois le poids de naissance a pile 6 mois et surtout de ramener son poids au niveau de la courbe du bas du carnet de sante. Elle avait serieusement decroche debut juillet et voir son bebe evoluer de plus en plus en dessous de la courbe est carrement flippant!
Elle ne fait toujours que 62 cm et 5.6kg, mais bon j'ai bon espoir de pouvoir retirer prochainement du tiroir les vetements 0-3 mois qu'elle porte toujours et meme quelques irreductibles taille naissance...
Elle nous montre bien son "petit" caractere et a des preferences tres marquees parfois curieuses: elle n'aime pas le gout sucre et les comptines et chansons en anglais la calment bien plus vite que celles en francais.
Mes copines ici me disent toutes que ca les aide a apprecier le caractere bien plus accommodant de leurs garcons de voir notre petiote, meme si elles se demandent combien de temps cela restera vrai. Quand a ma mere, elle voit toujours tout en noir avec une explication predominante: bb est allaitee donc sera pot de colle, maigrichonne comme moi, capricieuse, etc. Pfff

Bises a toutes

---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4066278
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2015 à 19:04:09  

Salut tout le monde!

Il y'a eu pas mal de posts ces derniers temps. J'espère que je ne vais oublier personne…

Myriam, quelle joie d'entendre ce petit coeur qui bat! Quand ça m'est arrivé, j'ai eu une sorte de rire hystérique, et ça se voit sur l'échographie :-). Pour l'examen loupé, c'est peut-être en effet un acte manqué. Je me suis aussi fait la réflexion. L'avantage, c'est qu'ici c'est rapide pour avoir un rendez-vous. Alors je pense qu'on pourra malgré tout commencer en septembre ou en octobre au pire. Pour la maternité, je serais perse restée dans celle où j'avais fait la pma à paris (Montsouris) parce que vu de loin ça avait l'air bien. Sinon, il faut effectivement que tu fasses attention à ton choix si tu souhaites allaiter parce que c'est important d'avoir un bon accompagnement au début. Et surtout, choisis vite!!! Si tu veux avoir une place en région parisienne, il faut s'y prendre dès le premier mois pour certaines.

Léa, c'est chouette que ta Griotte reprenne du poil de la bête. J'espère que tu ne te fais pas trop de soucis au sujet de son poids ou de sa taille. J'ai l'impression que c'est un petit gabarit, mais ça n'empêche pas qu'elle soit costaud! Et apparemment, ça se vérifie dans son caractère ;-). J'imagine que tu ne prends pas au sérieux ce que t'a dit ta maman. Je connais pleins d'enfants qui ont été allaités et qui ne sont ni pots de colles, ni maigrichons et encore moins capricieux haha. Il parait par contre qu'ils mettent plus de temps à prendre du poids, et qu'ils deviennent un peu "pouf" entre 6 et 8 mois dixit le pédiatre. Pour les petits gars, ils sont souvent plus accommodant c'est vrai, mais en grandissant, ils sont aussi plus remuants! Il faut suivre…

Bourriquet, c'est vrai que c'est dur de faire face aux autres, qu'ils soient ou non au courant quand on est dans ne situation délicate comme la notre. D'autant que c'est déjà pas toujours facile de garder le moral… Si tu le peux, prends un peu de distance avec eux, ça te fera du bien. Sinon, "au secours chéri!" : laisse le gérer sa famille. A l'époque, nous on avait fait chacun la notre haha.

Waon, c'est chouette que Colin n'aie pas besoin d'appareillage! Tu dois te sentir soulagée. Qu'est ce qui vous a fait penser à des problèmes d'audition au fait?

Cindy, je ne sais pas trop quand tu rentres de vacances. j'espère que les douleurs de l'opérations se sont vite atténuées et que tout ce que vous faites en ce moment portera ses fruits très vite.

Plein de bisous!

---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4066287
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2015 à 21:25:53  

Salut les filles,
Quels plaisirs de vous lire après ces longues absences.

Je suis déjà désolée si je ne réponds pas à toutes mais je suis complète épuisée.

MyriamVenezia: Super génial ça! Quel plaisir ça doit être après ces parcours pas simple. J'espère qu'on aura la joie de connaître ça dans quelques mois.

LeaAsia: Pour notre RDV, ça s'est très bien passé. On sait qu'on peut recommencer quand on veut. Mais on a pas pu ce cycle ci d'un point de vue du travail. Donc on attend le suivant en espérant que ça ne tombe pas pendant nos vacances si non ce sera celui encore d'après. Mais je te raconte pas comme nous avons hâte. Surtout que si il y a plusieurs embryons (pas comme la première fois..), on peut m'en replacer deux ! Bref, suis sortie de chez la Gynéco avec un grand sourire.
Aussi changement d'une partie de mon traitement pour voir si on a des meilleurs résultats.

Alors niveau Belle-maman: je vais être peut-être très méchante mais si elle ne le comprend pas déjà maintenant, alors je n'y comprends rien. J'y vais toujours mais nettement moins qu'avant (vive l'excuse du travail !) et je ne lui adresse pratiquement pas un mot. Façon dès qu'elle ouvre la bouche c'est pour se plaindre.
Pour la FIV, l'excuse subtile que j'ai trouvé, c'est que je ne peux pas être malade et que comme il y a beaucoup d'enfants dans la famille de mon conjoint ... Je préfère éviter d'aller.
Je ne peux pas réellement en parler à mon homme (même si je pense qu'il le remarque malgré tout, il n'est pas aveugle) car il est dingue de sa maman. Il faut dire aussi qu'il n'a pas eu de papa. Mais je lui ai déjà parlé des quelques remarques de sa chère maman et il n'a pas hésité à lui en faire part quand elle recommençait. Cependant, si je mets pas le doigt dessus, lui il laisse couler. (Il ne veut surtout pas la froisser).

Bon je me sens pas gentille du tout de dire tout ça mais j'ai les crocs et vraiment du mal avec elle pour le moment.
Puis elle critique toujours ses enfants de la manière dont ils élèvent leur enfants. Alors, j'ai déjà peur pour plus tard...

Bonne continuation les filles et que tout aille bien pour vous toutes.

n°4066347
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2015 à 09:07:58  

Coucou les filles,

C'est les vacances sur le forum aussi ! C'est désert !
Et je m'aperçois que je n'ai pas non plus posté depuis un mois.

Comment allez vous ?

Myriam, vous êtes encore sur votre petit nuage après cette première écho ?

Waon, je ne sait pas comment ça se fait mais je n'avais pas vu ton message passer, c'est une très bonne nouvelle que votre petit Colin entende parfaitement.
J'espère que tu vas bien, tu notes dans ton message que ce n'était pas trop ça.

Punki, comment vas tu ? Comment va Siméon ?

Bourriquet, si j'ai bien compris vous repartez sur une FIV ICSI avec un traitement hormonal modifié, savez vous quand ?

De mon côté, le drilling était il y a déjà un mois, et j'ai hâte de passer à la suite !
J'ai eu mes règles à mon retour en Nouvelle-Calédonie, soit 13 jours après le drilling, ce qui est plutôt bon signe.
J'ai revu ma gynéco dès en rentrant pour faire le point et on a pris la décision avec mon homme de continuer la prise en charge à Lille.
Je dois faire une prise de sang demain pour savoir si ce premier cycle est ovulatoire ou non.
J'attends des nouvelles du médecin de Lille concernant tous les examens que l'on a passé là-bas, s'ils sont bons et s'ils nous permettent d'envisager de programmer une FIV pour octobre-novembre. Le médecin est en vacances et revient à la fin du mois ...
Chéri a débuté un traitement de 6 semaines sensé améliorer ses paramètres spermatiques.

Sinon j'ai repris doucement le chemin du travail, après 6 semaines d'absence, l'avantage est que mon boulot me plait.
C'est la saison fraîche ici mais on a un temps plutôt agréable avec des températures autour de 25° l'après-midi :-)
Les longues soirées me manquent par contre, il fait nuit à 18 H !

Bisoux à toutes.

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4066355
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2015 à 22:20:10  

Coucou les filles!

C'est vrai que le forum est bien calme ces temps ci... Ça sent l'été, les vacances et la farniente!

Cindy ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Quand auras tu tes résultats de prise de sang? Tout ça a quand même l'air de dire que le drilling a eu l'effet escompté! Ça serait vraiment super!!!

Siméon va bien. Il a eu 6 mois hier et c'est un petit ange, charmeur avec ça, et qui drague toutes mes copines! Ça promet!!! Sauf qu'il a eu une poussée dentaire terrible aujourd'hui et j'ai du lui donner du dolodent. Je voulais pas trop à la base mais c'est trop dur de le voir souffrir...

Aujourd'hui, je suis allée faire le point avec la toubib et prendre mes ordonnaces. Elle m'a expliqué le pourquoi du quiproquo avec le biologiste, et on a bien parlé du protocole, des dosages et tout et tout. Mes résultats sont normaux, mais j'ai moins d'ovules qu'il y a deux ans. Normal, j'ai passé les 35 ans. Un des dosages hormonaux n'était pas arrivé, alors on attend de le recevoir pour confirmer la dose de gonal. Si c'est vraiment bas, ce sera 300. Sinon 225 pour commencer. Et donc fiv icsi en octobre car nous serons absents en septembre. Finalement, mes ratées de dates d'examens n'auront rien décalé. Si j'avais su, on ne se serait pas engagés pour septembre, parce que maintenant, j'ai hate de commencer. Bon, cela dit, il me reste encore un gros truc à faire : il faut que J'ARETTE DE FUMER! Bon, au boulo!

Bises â toutes!

---------------
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

A suivre...
n°4066356
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2015 à 03:25:43  

Coucou Punki,

Ravie de voir que Siméon se porte bien, alors prête pour la suite ?
Peut être qu'on fera la FIV en même temps qui sait ?
Bon courage pour l'arrêt du tabac !

J'ai eu les résultats de la prise de sang hier, ça me paraissait correct mais apparemment pas suffisant car je dois refaire le dosage demain ... En plus je suis tombée sur une nouvelle infirmière qui a trouvé le moyen de ne pas trouver la veine du premier coup ! Demain je crois que le biologiste sera là, ça devrait mieux se passer.

Biz

---------------

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
n°4066409
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 19:57:58  

Ou là là! Mais que c'est désert par ici!!

Tout va bien les filles? Vacances plage soleil et tout ça?

Cindy, je ne sais pas si tu as déjà des dates concernant ta prochaine FIV. Pour nous, la ponction devrait avoir lieu dans la semaine du 19 octobre. Je suis dans les starkings blocs pour trouver un mode de garde occasionnel pour Siméon. J'espère que je vais pas trop galéjer.
Apparemment, mon taux d'hormone je-sais-plus-comment-elle- s'appelle, n'est pas trop bas. C'est bien sympathique comme ça pas besoin de monter les doses à priori.
Qu'est-ce que ça a donné ton deuxième dosage? En relisant ton post, j'ai vu que vous restez sur l'option "france". Ça va vous faire pas mal d'allez retours tout ça non?

Bises bises!

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
n°4066410
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2015 à 22:36:15  

Coucou Punki,

Et oui il n'y a personne c'est pour ça que je n'ai pas posté car je n'aime pas trop parler dans le vide ...
Eh bien t'en sais plus que moi pour ta FIV.
Mon deuxième dosage a révélé que j'avais bien ovulé :-) mais je ne sais pas encore quand c'était exactement.

J'attends toujours des nouvelles de Lille, et oui ça nous oblige à faire un aller/retour supplémentaire mais maintenant qu'on a commencé à prendre un avis spécialisé on aimerait bien aller jusqu'au bout, histoire que ça serve à quelque chose, je ne sais pas si tu te souviens de pourquoi ça ne fonctionne pas chez nous, les hyper-réponses qui induisent une mauvaise qualité embryonnaire. Nous nous sommes adressés à Lille, les spécialistes en la matière, le médecin n'est pas gynécologue mais endocrinologue, donc spécialiste des hormones.
Ton taux dont tu ne te souviens plus le nom est l'AMH, le mien est trop haut c'est le contraire.
Je dois le refaire à distance de l'opération avec d'autres dosages, fin septembre, c'est ça qui déterminera la dose utilisée pour la prochaine FIV.
Vu que je n'ai pas encore mes règles et mes cycles ont l'air d'être supérieurs à 32 jours, la ponction sera plutôt pour mi novembre à mon avis.

Biz

---------------

n°4066428
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2015 à 23:32:44  

CouCindy,

Et oui, le fameux AMH… Celui qui te dis ce qui te reste d'ovules en réserve… J'étais allée voir sur les forums ce que racontaient les résultats, et j'avais en effet vu qu'un taux trop élevé était un signe d'opk. J'avais pensé à toi d'ailleurs…

Bon apparemment, je suis encore bonne, même si j'ai moins d'ovules à l'écho. Du coup, je pense que nous allons demander deux embryons. Au début, je m'étais dit que si nous en avions à congeler, ou qu'on avait un super blastocyte, on n'en demanderait qu'un. Mais là, avec ma réserve qui baisse… Je préfèrerais deux… J'ai toujours des idées de famille nombreuse haha! Nous n'en avons pas encore parlé avec mon amoureux… Que je sens d'ailleurs un peu nerveux ces derniers temps… J'espère qu'on ne va pas se refaire la "crise près pma" d'il y a deux ans...

Pour Lilles, je n'avais pas compris qu'il y avait cette spécialité d'endocrinologie. C'est en effet bien pour vous. Est-ce qu'ils t'ont déjà parlé du protocole? Quelle différence par rapport à ce que tu as fais avec ta gynéco actuelle?

Encore une question et non des moindres… Parce que j'ai un peu de mal à organiser mon histoire alors que le centre n'est qu'à 1h15 de route… Comment tu fais pour gérer le fait que tu ne saches pas encore quand tu vas venir en France? Ton hôpital a accepté des congés "flous"? Ou alors est-ce que tu vas faire ton traitement en Nouvelle Calédonie et seulement la FIV en France? Désolée, c'est un peu crétin comme question, mais ça doit être coton niveau organisation, non?

Pour nous, il va falloir que je fasse garder Chouchou. Il a fait les rendez-vous avec nous, mais je ne crois pas que la ponction et éventuellement l'implantation soient des activités très brillantes pour lui! Et puis il a 6 mois maintenant. Ce serait bien qu'il commence à fréquenter des jeunes filles de son âge, et à arrêter de draguer mes copines de 35 ans!
J'ai trouvé un médecin pour faire les échos ici et ne pas avoir à me déplacer. C'est déjà ça.

Et sinon le tabac… Haaaaaa! Le tabac! J'ai fait une magnifique tentative de diminution qui s'est soldée par un cuisant échec. Je vais donc faire une magnifique tentative d'arrêt total. J'ai déjà mes petites ordonnances de patchs et tout et tout. Mais je le sens moyen. Quelle galère le tabac!!!

Bon sur ce, je te souhaite une bonne soirée à toi toute seule, vu que tu es la seule vaillante de l'été.

Naaaan! J'rigole!!!! Je suis sure que certaines d'entre vous nous lisent mais sont trop en mode farniente!!! Alors bisous à vous aussi!

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
n°4066429
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 01:08:04  

Punki,

Merci d'être là lol

Ici ce n'est pas le soir mais bien le matin !
C'est dimanche, chéri est parti faire une compet' de VTT cette fois ci ! On ne l'arrête plus ! C'est pourtant écrit sur son ordonnance d'antibiotiques (qu'il prend pendant 6 semaines) d'éviter la pratique de sport intensif et l'exposition au soleil ... penses tu, il s'en fou lol

Je suis donc bien seule, mais le matin, avec mes règles qui arrivent :-( même si je suis contente de retrouver des cycles spontanés, j'espère toujours une grossesse naturelle ... C'est beau de rêver ... J'ai toujours du mal à accepter que l'on a une infertilité mixte, et au final quand j'en parle avec les médecins, certains sont très pessimistes sur les chances de grossesse spontanés et d'autres disent qu'il suffit d'un alors ça ne m'aide pas à faire le deuil d'une grossesse spontanée.

Je viens d'essayer de faire une mousse au chocolat avec le thermomix et mes blancs n'ont pas du tout monté ... du coup j'ai tout jeté ...

Décidément ce matin rien ne va droit !

Je comprends tout à fait ta décision d'en replacer 2, espérons que ton chéri accepte ! Le mien aussi est tendu en ce moment d'ailleurs, à cause de son taff, et j'aime pas ça.

Pour Siméon tu as pensé à la halte garderie ?

Pour le tabac ... Je ne sais pas ce que c'est mais ça n'a pas l'air simple alors je te souhaite bon courage !

Les 2 centres spécialistes pour les OPK si j'ai bien compris sont Bondy (là où j'ai fait le drilling) et Lille, ils n'ont pas la même approche, c'est pourquoi on a du faire un choix.
Je ne sais pas encore quel protocole elle va utiliser, je lui ai posé la question mais elle m'a répondu que ça dépendrait de mes résultats (dosages que j'ai fait en juillet chez eux) et deuxième prise de sang fin septembre.
Je sais déjà qu'elle s'oriente vers une FIV ICSI avec transfert d'embryon frais, car beaucoup de centres m'ont répondu qu'il était plus judicieux de faire un transfert d'embryons congelés vu mes risques d'hyperstim.
Sauf qu'il faut éviter l'hyper réponse en amont, car dans notre cas, rien ne sert d'avoir des embryons de mauvaise qualité, ce que l'on veut c'est une réponse adéquate et des embryons de meilleure qualité.
Le médecin qu'on a vu est consciente des risques d'hyper réponse et va tout faire pour ajuster la dose au mieux avec tous les dosages qu'on aura réalisé, chose que ma gynéco ne sait pas faire, elle ne sait pas gérer les doses interpalliers alors qu'a priori à Lille ils savent faire.
Autre chose que ma gynéco ne maitrise pas, maintenant que j'ai fait le drilling, je ne vais plus du tout répondre aux stim de la même façon, donc toutes les stim précédentes ne donnent plus d'indication sur ma manière future de réagir, donc ça va être vraiment compliqué de trouver la bonne dose, et peut être que la première stim ne sera pas la bonne ...
Le dosage d'AMH et l'échographie que je vais faire dans 10 jours va un peu les orienter.

Pour ce qui est de l'organisation pour la FIV c'est encore très flou ... Et d'ailleurs ça me stresse un peu. Si j'obtiens l'EVASAN comme pour le drilling, ça facilitera les choses car je peux partir en arrêt maladie en principe ... si ma gynéco accepte d'en faire un.
La DRH de mon hôpital m'a accordé 24 jours de congé de convalescence durant mon EVASAN de juillet, donc j'ai largement ce qu'il faut comme jours de congés au cas où mais le problème est que je ne peux pas les poser n'importe quand vu qu'on est 50 infirmières et qu'on ne peut poser des congés que 5 infirmières en même temps. J'ai 2 semaines de posés début novembre, a priori ça devrait coller pour une partie, pour le reste on verra ...
Pour le traitement, le médecin de Lille envisageait que je début le traitement ici et que je vienne pour la première écho vers J5 je crois mais il y a déjà plus de 24 H de voyage dont 20 heures d'avion et 10 H de décalage horaire, donc je lui ai tout de suite dit que je préfererai débuter le traitement une fois en France, car le stylo se garde au frais, qu'il faut faire l'injection à heure fixe, mais ça veut dire sauter dans l'avion dès le premier jour des règles.
Là j'ai eu un cycle de 34 jours donc ça donne un peu une idée pour la suite.

Bref énormément de questions en suspens ...

C'est pourquoi ça me stresse un peu tout ça actuellement, j'attends donc des nouvelles de Lille dans la semaine puis le RDV avec ma gynéco le 8 septembre pour en savoir un peu plus.

Bonne nuit !

Bisoux

---------------

n°4066434
waon44
waon44
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 10:39:54  

Bonjour les filles!

effectivement, pour ma part, je ne poste pas mais je lis!

Cindy, c'est super que tu aies retrouvé des cycles naturels, c'est déjà un beau progrès même si la grossesse n'était pas au bout cette fois!
Je pense qu'on a toutes l'espoir, pas secret, de tomber enceinte sans l'aide de la PMA, c'est bien légitime!
J'avais entendu quelque part que ce n'était qu'au bout de 4 ou 6 mois qu'on voyait réellement les effets du drilling, est-ce qu'ils t'ont dit quelque chose comme ça? ça a peut-être changé depuis que j'avais eu cette info (c'était lors de notre 1er parcours en PMA il y a plus de 4 ans).

Punki, déjà dans les starting blocks pour le 2ème! c'est génial!
Pour faire garder ton chouchou, il n'y a pas une assosciation par chez toi du genre SOS maman? On n'a ça ici, ce sont des bénévoles qui donne un peu de leur temps chaque semaine (1 heure ou plus) pour dépanner les mamans qui n'ont pas de solution de garde.

Ici, on a repris le rythme du boulot... j'y vais à reculons puisqu'il n'y a plus de machines, plus de collègues et je n'ai plus rien à faire dans la journée... mais comme ils n'ont pas encore lancé la procédure de licenciement, je suis obligée d'y aller, de déposer les gars à 6h45 chez la nounou, faire 40 minutes de voiture pour ne rien faire une fois là-bas... heureusement, je me suis mise à la lecture numérique, au moins ça m'occupe!
je décompresse le week-end! hier, mariage le matin et l'après-midi et 25 ans surprises de mon beauf et ma belle soeur le soir! Résultat, je me retrouve toute seule ce matin pour gérer mes gars. Mon mari ayant un "léger" mal de crane et une énorme envie de fermer les yeux ;-)
Mes loulous m'ont fait une poussée de croissance cet été, c'est impressionnant! (et une poussée dentaire pour Colin!)
Colin est parti en 4 pattes, se met assis tout seul et commence à vouloir se mettre debout!
Cindy, petite astuce pour monter les blancs en neige au TM, un ou 2 coup de turbo avant de lancer le programme, en général ça marche mieux!

Bon dimanche. Bisous!

---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4066443
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 12:06:15  

Coucou Waon,

Tes garçon ont bien poussé en effet cet été ! Le soleil et la chaleur leur a bien profité !!

En effet c'est pas cool de devoir aller au taff pour faire acte de présence ... J'ai eu un peu ça la semaine dernière car c'était les vacances scolaires, les journées étaient longues, je préfère quand je vois plein de bébés toute la journée, ça passe plus vite.
Quand est prévu le licenciement ?

Merci pour l'astuce pour les blancs en neige, pourquoi ne l'ont-ils pas écrit dans le livre de recette ? J'essaierai, du coup j'ai fini par faire des crèmes au chocolat et une quiche aux blettes.

Pour ce qui est des cycles, c'est vrai que je suis très contente de retrouver des cycles naturels, mais c'est plus fort que moi, même au bout de 5 ans d'essais infructeux, j'espère toujours ... Il y a aussi le fait que si je tombais enceinte maintenant je pourrais ne plus avoir à relancer Lille et repartir dans tout le processus FIV/EVASAN bien prenant !
Pour le drilling j'ai compris que si mes cycles redevenaient ovulatoires c'est qu'il avait été efficace. Le médecin de Lille voulait laisser mes ovaires minimum 3 mois au repos après l'intervention avant de les bousculer avec une stimulation, mais il ne faut pas non plus attendre trop longtemps car il est possible que l'effet bénéfique finisse par s'atténuer avec le temps.

Bon dimanche à toi aussi !

---------------

n°4066486
bourriquet​08
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2015 à 14:25:24  

Coucou les filles !

J'espère que vous allez toutes bien..
D'après vos messages c'est plutôt bon.

Je m'excuse déjà de ne pas répondre à toutes mais avec tous les messages que j'ai raté avec les vacances, difficile de tout retenir.

Cindy: Super contente pour toi. Et tu as bien raison de ne pas perdre espoir. C'est bien arrivé à d'autres donc.. Tu peux toujours y croire, ça ne coûte rien.

Punkibrewster: Courage pour l'arrêt de la cigarette. Comme toi, je dois arrêter. J'avais réussi 3 semaines mais avec tous les tracas que l'on a eu, j'ai fini par reprendre.
Donc, je suis comme toi, il faut que je m'y remette.

Apparemment, beaucoup vont commencer à recommencer une FIV. On sera toutes à peu près en même temps.

Je suis heureuse de dire que demain, je vais faire ma PDS et écho en vue de commencer mon traitement. En espérant que tout soit ok. Je ne me fais plus d'illusions car avec l'échec de la 1ère FIV, je suis tombée de haut.
En tout cas, j'espère que le nouveau traitement de stimulation fera ces effets. Et qu'on pourra ainsi avoir plus de follicules et ainsi peut-être plus d'embryons.
Surtout que cette fois-ci (si la gynécologue ne s'est pas trompée), on peut m'en remettre 2 (un de bonne qualité, et un autre de moins bonne qualité).
Avec mon conjoint, nous sommes conscients du risque de grossesse gémellaire mais ça ne nous inquiète pas.

Je vous souhaite le meilleur dans vos futurs traitements et que tout se passe au mieux pour vous.

n°4066500
cindy553
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2015 à 21:37:44  

Bourriquet,

J'espère que ta FIV se passera mieux cette fois ci, bon courage pour les traitement, les examens et viens nous raconter comment ça se passe.

Je ne suis pas si certaine que toi sur le fait d'y croire et que ça ne coûte rien, car même si l'espoir est infime, le fait de voir arriver les règles est bien plus douloureux quand tu esperais une grossesse que quand tu n'y crois pas du tout. En tous cas pour moi.

Biz

---------------

n°4066515
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2015 à 16:02:55  

Désolée les filles, je ne viens pas prendre le temps de vous répondre ... mais j'ai besoin de vider mon sac ...

La gynéco vient de m'appeler. Il semblerait que j'ai chopé la toxoplasmose ... La question, c'est avant ou après la grossesse ... Ils refont des analyses, j'en saurai plus mercredi.

Je suis dans l'état que vous pouvez imaginer ...

Est-ce que l'une d'entre vous est déjà passée par là (si ce n'est pas trop douloureux d'en reparler ...), à quel stade de la grossesse l'aviez-vous chopée ? Quels ont été les traitements et examens ?

Les filles, j'ai peur pour mon bébé ... J'ai lu que contractée au premier trimestre, la probabilité que le bébé l'attrape était faible ... En revanche les conséquences extrêmement graves s'il l'attrape ...

J'ai beau chercher ... Je ne sais pas ce que j'ai raté ... J'ai évité tout ce que j'ai pu ... sans psychoter, certes mais quand même ... 28 ans sans l'attraper et c'est aujourd'hui que je trouve le moyen de l'attraper alors que je prends des précautions que je n'ai jamais prises ...

---------------

n°4066516
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2015 à 16:35:50  

Coucou Myriam,

Je te réponds très vite j'essaierai de venir plus longuement ensuite. Concernant la topo, ça peut être sérieux c'est vrai, mais pas forcément. La mère d'une de mes amies l'a eu pendant sa grossesse, et mon amie n'a eu qu'un léger problème aux oreilles à l'âge de 9 ans.

Je sais ce que c'est de flipper pendant sa grossesse. C'est dur. Courage, courage. Je pense fort à toi.

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
n°4066517
MyriamVene​zia
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2015 à 16:44:32  

Moi qui suis d'un naturel hyper angoissé habituellement, je me surprenais à être ultra zen depuis ce début de grossesse ... et bien je peux vous dire que je suis tombée de haut ... mon dieu qu'il était haut ce foutu nuage ... la chute est douloureuse ...

J'ai mon écho des 12SA lundi ... j'y allais pleine d'entrain et d'excitation à l'idée de revoir mon bébé. Maintenant je ne saurai dire comment je suis ... que vont-ils m'annoncer? Que peuvent-ils vraiment voir sur cette écho?

Ma crevette qui sautait partout il y a 15 jours sera-t-elle toujours aussi dynamique? Est-ce que cela voudra dire que tout ira bien pour autant ? Est-ce que je vais vraiment devoir passer 9 mois à stresser ? Que dis-je 9 mois ? Une vie si j'en crois ce que je lis ... je ne pourrai pas me le pardonner ... le stress, l'angoisse, la culpabilité... joli combo gagnant! Me voilà balancée de plein fouet dans la vie d'une future maman ...

Sérieusement, ce n'était pas assez d'avoir à passer par ce parcours PMA ??

---------------

n°4066521
Punkibrews​ter
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2015 à 21:27:16  

Me revoilà!
Avec cette fois-ci, un peu de temps devant moi.

Bon Myriam, je viens de relire tes posts. Ne culpabilise pas : tu as fait ce qu'il fallait pour éviter ça. Maintenant, si tu as vraiment attrapé la toxo, dis-toi que ce n'est pas de ta faute. On ne peux pas éviter absolument toutes les bactéries à moins de vivre dans un milieu stérile, et on est plus vulnérables quand on est enceinte car notre système immunitaire est affaibli.
Bon d'abord, sans te donner de faux espoirs, il s'agit peut-être d'un faux positif. On va surement te prescrire un nouvel examen. On m'a déjà annoncé que j'avais le VIH, et finalement, non.
Ensuite : NE VAS PAS REGARDER SUR INTERNET!!!! Je sais, on veut des infos tout de suite, on angoisse, mais c'est encore pire après. Internet, c'est alarmiste et alarmant!
Pour ton écho, il se peut que ton bébé ne bouge pas car… Il dort :-). Alors pas de panique en regardant les images… L'échographiste te dira s'il décèle quelque chose d'anormal. C'est une écho fonctionnelle : il(elle) va voir si ton bébé a des proportions normales, s'il a bien un estomac, une vessie, des reins, si son coeur bat bien etc. Donc tu auras déjà pas mal d'infos. Et puis, il peut peut-être te donner des renseignements si ta gynéco ne t'en a pas encore donné. Ça va t'aiguiller un peu.
Ce que je sais du traitement, si je me souviens bien de ce dont on nous a parlé à la préparation à la naissance : antibiotiques à hautes doses. Mais je ne suis vraiment plus très sure alors ne tiens pas trop compte de ça. Mais je crois me rappeler que l'idée est que les médicaments passent la barrière placentaire. Peut-être que Cindy en sait plus sur la question.
Le petit nuage qui tombe, je connais aussi. Je ne sais plus si tu étais déjà sur le forum, mais j'avais trainé à faire les examens pour la trisomie, et je les ai fait le dernier jours (4 mois de grossesse). Et on m'a finalement annoncé un risque de 1/40 et j'ai du faire une amiosynthèse. C'était épouvantable car je sentais déjà mon petit bébé bouger.
Et les frayeurs de grossesse, c'est encore plus dur à vivre pour nous qui avons dû ramer tellement pour tomber enceintes. Je pense que les filles du forum qui ont eu cette chance pourront te le dire aussi.
Un conseil qui m'est venu de l'ostéopathe à une période très dure de ma grossesse : parle à ton bébé. Car il sent ta tristesse et ton désarroi. Rassure le. Avec des mots, des pensées, ou juste tes mains. Quoi qu'il arrive, c'est important pour vous deux.
Est-ce que tu as prévu d'aller seule à ton écho de lundi?

Cindy, c'est clair que c'est pas la joie d'avoir ses règles. Il y a des fois où j'en aurais pleuré. Maintenant, je n'ai personnellement aucun espoir de tomber enceinte naturellement. Alors du coup, un peu moins d'amertume à les voir débarquer chaque mois… Si ça arrivait, ce serait cadeau-bonus! mais je n'y crois pas du tout. Par contre, j'ai beaucoup d'espoir dans la FIV. J'espère que tout se passera bien car je ne sais pas comment je réagirais si ce n'étais pas le cas.
Du coup, quid des autres examens? Tu as ovulé ou non? Parce que pour le coup, si j'ai bien compris, si le drilling a fonctionné, tu auras moins de risque d'hyperstim?
C'est vrai que ça a l'air assez balèze niveau organisation pour la FIV en France. Après, si effectivement tu arrives à avoir des cycles réguliers, tu auras tes dates à très peu de jours près. Ça pourrait vous faciliter les choses. Pour le congé, je m'en doutais… Beaucoup de personnes dans ma faillent travaillent en milieu hospitalier et je suis au courant des problèmes de rotation d'équipe.
Est-ce qu'il faut ou non faire le deuil d'une grossesse naturelle? C'est une grande question. Mon gynéco, lorsque nous étions encore en essai, me disait que j'y pensais trop. Ben oui, je voulais un bébé! Après l'accouchement, on me disait : vous savez, parfois après une grossesse, ça se débloque! Sauf que quand les zoos sont mous du genou, et que j'ai de moins en moins d'ovules, je ne vois pas bien ce qui peut se débloquer! Résultat, nada au bout de 6 mois sans contraception.
Quand on a eu connaissance de nos difficultés à concevoir, j'avais lu que la majorité des cas d'infertilité était d'origine mixte. Le fait de pouvoir améliorer les chances de ton coté est donc déjà une bonne chose j'ai l'impression…
En tout cas, on dirait qu'à Lille ils ont un plan d'attaque bien rodé. C'est bien d'avoir trouvé une équipe qui soit vraiment spécialisée dans le problème des ompk. ça a l'air d'être vraiment délicat à gérer, même si j'aurais eu tendance à penser que c'était le cas de tous les centre de pma vu que ce problème n'est pas si rare que ça. Haaaa! Les joies de l'ultra spécialisation!

Bourriquet, et oui! C'est la rentrée même pour les médecins! Je me demande s'il est possible de faire une fit ou une ia quelque part en aout! Ils sont tous en vacances!!! C'est quoi le timing pour toi?

Waon, haha! J'étais sure que tu n'étais pas loin! Ils sont un peu sadiques de te forcer à aller sur ton lieu de travail alors qu'il n'y a plus rien! Je crois bien que c'est la première fois que j'entend parler d'un truc pareil! Allez, il n'y en a plus pour très longtemps. Au moins, tu peux mettre ce temps à profit pour chercher un nouveau poste ou te lancer dans les travaux manuels… J'imagine bien que tu préfèrerais passer du temps avec tes garçons! Qu'est-ce qu'ils ont changé! Clément surtout!!! Il se passe quoi si tu les emmène sur ton lieu de travail? Il y a quelqu'un pour vérifier?

Pour nous… Disons d'abord que je suis toujours fumeuse :-(. J'ai bien essayé de diminuer, mais ça ne marche pas. Mon amoureux est absent pour la semaine. Il faudrait que j'en profite car si je n'en achète pas, il n'y aura pas de tabac à la maison!
J'ai trouvé une halte garderie pour Siméon (vive la province!) tout près de chez nous. Ce n'est pas ma préférée, mais ma préférée est trop loin, alors pour du ponctuel… Donc intégration toute la semaine prochaine pour une vraie garde de 3 h vendredi.
Je n'ai pas posté ces derniers jours car mon amoureux a des soucis de santé. Son médecin + un dermatologue n'ont aucune idée de ce qui peut lui arriver. Il lui ont fait faire des analyses, dont la syphilis, alors qu'il était négatif il y a 3 mois. C'est pour ça en fait qu'il était ronchon. Il s'inquiète un peu. Moi aussi, parce qu'un de ses résultats étant en dehors des clous, je suis allée voir sur le net de quoi il s'agissait, comme une andouille que je suis. Le résultat dit : c'est rien du tout ou c'est super grave! Alors je pense au super grave et je m'inquiète, ou à la syphilis et je me dis qu'on est pas prêt de faire notre fiv… Bref, vivement les premiers résultats des examens supplémentaires…
Je réalise aussi qu'il faut vraiment que je sois maman à nouveau. J'ai trop d'amour, ça déborde! Je vais étouffer mon bébé si je continue (d'amour, hein!!!).

Bon, je n'en suis pas certaine mais je crois bien avoir écrit un roman. Désolée… Bises à toutes et à très vite!

---------------

DPA le 20/07/2016

A suivre...
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  95
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04