14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  95
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4066521
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2015 à 21:27:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Me revoilà!
Avec cette fois-ci, un peu de temps devant moi.

Bon Myriam, je viens de relire tes posts. Ne culpabilise pas : tu as fait ce qu'il fallait pour éviter ça. Maintenant, si tu as vraiment attrapé la toxo, dis-toi que ce n'est pas de ta faute. On ne peux pas éviter absolument toutes les bactéries à moins de vivre dans un milieu stérile, et on est plus vulnérables quand on est enceinte car notre système immunitaire est affaibli.
Bon d'abord, sans te donner de faux espoirs, il s'agit peut-être d'un faux positif. On va surement te prescrire un nouvel examen. On m'a déjà annoncé que j'avais le VIH, et finalement, non.
Ensuite : NE VAS PAS REGARDER SUR INTERNET!!!! Je sais, on veut des infos tout de suite, on angoisse, mais c'est encore pire après. Internet, c'est alarmiste et alarmant!
Pour ton écho, il se peut que ton bébé ne bouge pas car… Il dort :-). Alors pas de panique en regardant les images… L'échographiste te dira s'il décèle quelque chose d'anormal. C'est une écho fonctionnelle : il(elle) va voir si ton bébé a des proportions normales, s'il a bien un estomac, une vessie, des reins, si son coeur bat bien etc. Donc tu auras déjà pas mal d'infos. Et puis, il peut peut-être te donner des renseignements si ta gynéco ne t'en a pas encore donné. Ça va t'aiguiller un peu.
Ce que je sais du traitement, si je me souviens bien de ce dont on nous a parlé à la préparation à la naissance : antibiotiques à hautes doses. Mais je ne suis vraiment plus très sure alors ne tiens pas trop compte de ça. Mais je crois me rappeler que l'idée est que les médicaments passent la barrière placentaire. Peut-être que Cindy en sait plus sur la question.
Le petit nuage qui tombe, je connais aussi. Je ne sais plus si tu étais déjà sur le forum, mais j'avais trainé à faire les examens pour la trisomie, et je les ai fait le dernier jours (4 mois de grossesse). Et on m'a finalement annoncé un risque de 1/40 et j'ai du faire une amiosynthèse. C'était épouvantable car je sentais déjà mon petit bébé bouger.
Et les frayeurs de grossesse, c'est encore plus dur à vivre pour nous qui avons dû ramer tellement pour tomber enceintes. Je pense que les filles du forum qui ont eu cette chance pourront te le dire aussi.
Un conseil qui m'est venu de l'ostéopathe à une période très dure de ma grossesse : parle à ton bébé. Car il sent ta tristesse et ton désarroi. Rassure le. Avec des mots, des pensées, ou juste tes mains. Quoi qu'il arrive, c'est important pour vous deux.
Est-ce que tu as prévu d'aller seule à ton écho de lundi?

Cindy, c'est clair que c'est pas la joie d'avoir ses règles. Il y a des fois où j'en aurais pleuré. Maintenant, je n'ai personnellement aucun espoir de tomber enceinte naturellement. Alors du coup, un peu moins d'amertume à les voir débarquer chaque mois… Si ça arrivait, ce serait cadeau-bonus! mais je n'y crois pas du tout. Par contre, j'ai beaucoup d'espoir dans la FIV. J'espère que tout se passera bien car je ne sais pas comment je réagirais si ce n'étais pas le cas.
Du coup, quid des autres examens? Tu as ovulé ou non? Parce que pour le coup, si j'ai bien compris, si le drilling a fonctionné, tu auras moins de risque d'hyperstim?
C'est vrai que ça a l'air assez balèze niveau organisation pour la FIV en France. Après, si effectivement tu arrives à avoir des cycles réguliers, tu auras tes dates à très peu de jours près. Ça pourrait vous faciliter les choses. Pour le congé, je m'en doutais… Beaucoup de personnes dans ma faillent travaillent en milieu hospitalier et je suis au courant des problèmes de rotation d'équipe.
Est-ce qu'il faut ou non faire le deuil d'une grossesse naturelle? C'est une grande question. Mon gynéco, lorsque nous étions encore en essai, me disait que j'y pensais trop. Ben oui, je voulais un bébé! Après l'accouchement, on me disait : vous savez, parfois après une grossesse, ça se débloque! Sauf que quand les zoos sont mous du genou, et que j'ai de moins en moins d'ovules, je ne vois pas bien ce qui peut se débloquer! Résultat, nada au bout de 6 mois sans contraception.
Quand on a eu connaissance de nos difficultés à concevoir, j'avais lu que la majorité des cas d'infertilité était d'origine mixte. Le fait de pouvoir améliorer les chances de ton coté est donc déjà une bonne chose j'ai l'impression…
En tout cas, on dirait qu'à Lille ils ont un plan d'attaque bien rodé. C'est bien d'avoir trouvé une équipe qui soit vraiment spécialisée dans le problème des ompk. ça a l'air d'être vraiment délicat à gérer, même si j'aurais eu tendance à penser que c'était le cas de tous les centre de pma vu que ce problème n'est pas si rare que ça. Haaaa! Les joies de l'ultra spécialisation!

Bourriquet, et oui! C'est la rentrée même pour les médecins! Je me demande s'il est possible de faire une fit ou une ia quelque part en aout! Ils sont tous en vacances!!! C'est quoi le timing pour toi?

Waon, haha! J'étais sure que tu n'étais pas loin! Ils sont un peu sadiques de te forcer à aller sur ton lieu de travail alors qu'il n'y a plus rien! Je crois bien que c'est la première fois que j'entend parler d'un truc pareil! Allez, il n'y en a plus pour très longtemps. Au moins, tu peux mettre ce temps à profit pour chercher un nouveau poste ou te lancer dans les travaux manuels… J'imagine bien que tu préfèrerais passer du temps avec tes garçons! Qu'est-ce qu'ils ont changé! Clément surtout!!! Il se passe quoi si tu les emmène sur ton lieu de travail? Il y a quelqu'un pour vérifier?

Pour nous… Disons d'abord que je suis toujours fumeuse :-(. J'ai bien essayé de diminuer, mais ça ne marche pas. Mon amoureux est absent pour la semaine. Il faudrait que j'en profite car si je n'en achète pas, il n'y aura pas de tabac à la maison!
J'ai trouvé une halte garderie pour Siméon (vive la province!) tout près de chez nous. Ce n'est pas ma préférée, mais ma préférée est trop loin, alors pour du ponctuel… Donc intégration toute la semaine prochaine pour une vraie garde de 3 h vendredi.
Je n'ai pas posté ces derniers jours car mon amoureux a des soucis de santé. Son médecin + un dermatologue n'ont aucune idée de ce qui peut lui arriver. Il lui ont fait faire des analyses, dont la syphilis, alors qu'il était négatif il y a 3 mois. C'est pour ça en fait qu'il était ronchon. Il s'inquiète un peu. Moi aussi, parce qu'un de ses résultats étant en dehors des clous, je suis allée voir sur le net de quoi il s'agissait, comme une andouille que je suis. Le résultat dit : c'est rien du tout ou c'est super grave! Alors je pense au super grave et je m'inquiète, ou à la syphilis et je me dis qu'on est pas prêt de faire notre fiv… Bref, vivement les premiers résultats des examens supplémentaires…
Je réalise aussi qu'il faut vraiment que je sois maman à nouveau. J'ai trop d'amour, ça déborde! Je vais étouffer mon bébé si je continue (d'amour, hein!!!).

Bon, je n'en suis pas certaine mais je crois bien avoir écrit un roman. Désolée… Bises à toutes et à très vite!


---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4066528
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2015 à 06:06:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou les filles,

Myriam, tu n'y es pour rien, si tu as pris toutes les précautions pour ne pas l'attraper, il faut que tu essaie de déculpabiliser, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est vrai que c'est la faute à pas de chance mais comme dis Punki on est plus vulnérable en periode de grossesse, alors c'est peut être une explication ...
Ta gynéco t'en diras plus mais ce que tu as lu coïncide avec ce que j'ai appris, au premier trimestre, les risques de passage de la barrière placentaire sont minimes mais les conséquences plus importantes puis ça s'inverse au fur et à mesure que la grossesse avance.
S'ils en déduisent que tu as choppé la toxo pendant le début de la grossesse, il y a des chances qu'ils te mettent sous traitement puis peut être réaliseront-ils des examens complémentaires.
Les risques chez l'enfant sont au niveau de la vision, si l'atteinte est plus importante, a priori ce devrait être visible à l'échographie.

Punki, j'étais comme toi avant, j'avais espoir dans la FIV, et vu mon experience l'année dernière, je pars avec beaucoup moins d'entrain maintenant. Si seulement les FIV m'avaient apporté un beau bébé, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Je l'avais noté mais tu n'avais peut être pas lu, mais oui j'ai ovulé sur mon dernier cycle, à J20, et mon homme prend un traitement antibiotique et anti inflammatoire pendant 6 semaines, qui a pour but de booster ses petits zozos, d'où le regain d'espoir que ça puisse fonctionner naturellement je pense.
Oui le drilling dans mon cas a été réalisé dans le but de diminuer les risques d'hyperstim pour la future FIV, si jamais je tombe enceinte naturellement ça serait le gros bonus ...
Je fais une écho mardi avec ma gynéco pour compter les follicules antraux, ça donnera aussi une idée aux médecins pour la future dose de FSH à m'injecter.
Le SOPK est assez courant oui, mais heureusement toutes les femmes porteuses de ce syndrome ne réagissent pas de la même manière que moi aux inducteurs de l'ovulation.
La plupart des centres savent gérer, d'ailleurs la spécialiste de Lille a souligné que ma gynéco avait parfaitement geré notre dossier et qu'elle aurait fait sensiblement la même chose.
Mais en ayant contacté une dizaine de centres on voit bien que tous ne sont pas si à l'aise avec les hyper réponses, par exemple certains recommandent le drilling, d'autres non et surtout certains solutionnaient le problème en nous proposant un "freeze all" c'est à dire que tu stimules, tu déclenches avec du décapeptyl au lieu de l'ovitrelle, tu évites donc l'hyperstim sévère du côté de la patiente mais tu congèle tous les embryons car dans ce cas aucune possibilité de transfert frais. Sauf que les embryons obtenus dans notre cas avec une hyper réponse sont toujours de très mauvaise qualité, insuffisante pour congeler, donc le transfert frais est à privilégier, avec une stimulation et une réponse adaptée.
Lille et Bondy sont spécialistes car ils ont des médecins de la reproduction endocrinologues, peut être y en a t-il aussi dans d'autres centres mais je n'en ai pas connaissance.

Pour ton homme il a quoi comme symptômes exactement ?
ça paraitrait étonnant qu'il ai chopé la syphilis ?!

Biz à toutes.
Message édité par cindy553 le 06/09/2015 à 06:10:25

---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4066529
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2015 à 11:09:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Myriam: Bon courage. ça doit être difficile pour toi mais essaie de ne pas penser au pire. Et puis comme déjà dit, tu n'y es pour rien. on peut prendre toutes les précautions possibles, on est jamais à l'abris d'une bactérie. Tiens nous au courant.

Cindy: Oui je me doute qu'avec l'espoir on tombe de haut aussi. Je suis pareille que toi. Et ici j'ai déjà peur.

Punki: On pouvait commencer en août mais je n'aurais pas su avec le boulot. Mais comme toi je fume toujours et je culpabilise un maximum...

Pour nous: J'ai été faire mon échos jeudi et l'infirmière n'a pas réussi à trouver mon ovaire droit. Elle a tellement cherché après qu'elle m'en a fait super mal. Bref, apparemment, c'est pas anormal en début de cycle donc on attend de voir avec le traitement si on le voit d'ici mardi.. Je fais pas dire le stress encore une fois.
Voilà encore un gros doute sur cette prochaine FIV.

Publicité

n°4066539
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 04:23:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

pas d'experience directe liee a la toxo. En revanche, le test n'est jamais pratique pendant la grossesse la ou j'habite ou dans la plupart des autres pays anglo-saxons. A priori trop de faux positifs et surtout des risques limites sauf si la mere aurait ete tres malade lors de l'infection et dans ces cas-la realiserait qu'il y a un probleme autrement que par les prises de sang. En gros, vu que tu ne t'es rendue compte de rien, le risque serait nul/quasi nul. J'espere que cela contribuera un peu a te rassurer. Evidemment demande a l'echographe et a ton gygy quelle doit etre la suite des evenements pour toi et s'il faut prevoir des echo additionnelles pour verifier que le developpement de votre petite crevette se passe bien.
Comme te le disait Punki, a cette echo, on verifie le bon fonctionnement d'un certain nombre d'organes via le flux sanguin. De mon point de vue, c'est rassurant. L'echo suivante (facultative ici) a 3 mois combinee a la prise de sang pour l'analyse des risques de trisomie notamment etait encore plus complete et permettait d'anticiper celle de mi-parcours ou tout est verifie.

Sinon tu as raison concernant le fait que la vie de parents comporte un bon volet de culpabilite, stress et angoisse. Mais seulement si tu laisses ces emotions prendre le dessus. Si tu y reflechis sereinement et conclus que tu as fait de ton mieux et tout ton possible pour eviter les problemes, repete toi ce mantra et laisse volontairement de cote tout sentiment de culpabilite. Rappelle-toi ce que tu as appris pendant le parcours PMA - etre positif, voir toujours le bon cote des choses et se rejouir des bonnes nouvelles, sans se laisser traumatise par les aleas negatifs. Cela reste une lecon de vie extremement valable en devenant parent. Tu verras d'ici qq mois ;)
Tiens-nous au courant de tes rdv et examens et de l'evolution de ton moral.

Punki, courage pour les resultats d'examen de ton cheri. Pour la syphilis, sauf erreur de ma part, cela se transmet exclusivement par rapports sexuels. Or je me souviens de ta reponse a une remarque de ma part sur la frequence des tests de depistage HIV et autres MST pendant la PMA, j'ai donc tendance a penser que ce risque specifique la est nul chez vous.
Quoi qu'il en soit, j'espere que l'origine du probleme sera vite identifiee et qu'une solution rapide sera trouvee. Parce que tout probleme meme completement deconnecte de la fertilite ajoute au stress pendant la tentative.

Pour le tabac, je ne veux pas enfoncer davantage le couteau dans la plaie, mais j'ai observe une tres grosse difference de resultat entre mes 2 FIV avec seulement 2 changements majeurs: 1 moins de stress parce que je savais comment cela allait se passer et 2 j'avais arrete de fumer au demarrage de la FIV 1, soit 2 mois avant la FIV 2. Pour rappel sur les differences:
FIV 1 5 ovocytes preleves, 4 fecondes, 2 transferes + 1 congele - Negatif
FIV 2 14 preleves, >10 fecondes, 2 transferes + 2 pousses en blastocystes et congeles + 6 autres embryons congeles - Positif
Et c'est bien plus sain pour le bebe d'avoir une maman non fumeuse.
Demandez le support de votre conjoint et essayez de trouver la bonne methode qui vous permettra de rester motivee et surtout de croire que cela va etre possible. Parce que si vous y croyez, vous pourrez y arriver vous aussi!

Bourriquet, essaie de bien destresser avant et pendant l'echo de mardi. C'est le moment d'essayer tes techniques de relaxation, ecouter une musique qui te calme. Cela fera moins mal et c'est une bonne preparation pour la suite.

Cindy, en lisant tes derniers commentaires, je viens de realiser que la presence d'une endocrinologue dans l'equipe de PMA de mon centre etait nettement moins courante que ce que je pensais. En prime, c'etait le medecin francais plus empathique que la plupart des medecins locaux.
Je croise les doigts pour que ton resultat demain a l'echo soit celui attendu. En gros un nombre de follicules antraux pas trop important, si j'ai bien compris.

Waon, c'est fini maintenant? Ou dois-tu encore aller dans des bureaux vides sans rien a y faire? Tes garcons ont drolement grandi. Et c'est drole, le grand Clement autant que le petit Colin. C'est peut-etre de devenir grand frere et l'accepter qui l'a aide a murir un peu. Tu ne nous en as pas parle depuis un moment, mais j'espere que ses crises sont bien finies desormais?

De notre cote, tout va bien. Je ne prends evidemment pas au serieux les remarques de ma mere concernant notre griotte, meme si je ne peux m'empecher de ressentir une bouffee d'enervement a chaque fois. La griotte a priori continue de prendre du poids, je dois faire une verif cette semaine chez le pediatre, elle a eu une 2e petite dent. Elle est toujours aussi active, elle rampe partout dans le salon mode commando, s'entraine comme une forcenee a tenir a 4 pattes, essaie de grimper sur certains meubles notamment un chariot a roulettes (ouais elle n'a pas choisi le plus stable) dans lequel il y a le tel fixe, le modem et routeur internet avec pleins de loupiotes clignotantes. J'ai craque et achete qq bouquins recemment concernant le sommeil des bebes et enfants. J'espere que cela va m'aider, car j'ai l'impression qu'il y a toujours 1 ou 2 trucs qui ne fonctionnent pas. En juin, c'etait l'endormissement pour la sieste, maintenant c'est celui du soir qui commence a s'ameliorer et surtout les reveils intempestifs la nuit - de 1 a 3 ou 4 par nuit. Bref, une source de fatigue chronique importante pour moi, qui me rend de mauvaise humeur et impatiente.

A tres bientot.
Grosses bises a toutes,


---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4066547
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 20:01:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou les filles!

Myriam, pas de panique! Attend d'avoir tous les résultats. une cousine de mon mari avait eu la toxo pendant sa grossesse et leur fils a aujourd'hui 6 ans et se porte comme un charme!!!

Punki, pour le tabac, ce n'est pas évident mais depuis que j'ai arrêté (il y a 6 ans maintenant) je suis moins stressé quand on part en we ou autre car je ne me pose plus de questions (est-ce que je vais avoir assez de clopes,ou est-ce qu'on peut en acheter...) et en plus, ça coûte un bras maintenant!!!

LeaAsia, pour l'endormissement de ta griotte, as-tu eu en cadeau la tranquil turtle? chez nous, les garçons ont chacun la leur et c'est génial! c'est reposant! C'est une veilleuse qui diffuse une lumière bleue qui imite le reflet de l'eau avec 2 sons possible, soit une musique douce et pas du tout entêtante, soit le ressac de la mer. Effet garanti!

Cindy, qu'a donné ton écho? le résultat attendu était-il là?

Pour moi, rien de nouveau sous le soleil... la procédure de licenciement n'est toujours pas lancée, j'en ai donc pour au moins 2 mois encore!!! Je ne peux pas emmener mes enfants, d'une parce qu'il y a du monde pour contrôler et 2 Clément à de l'école toute la journée maintenant!
Le médecin m'a donné un truc pour dormir parce que je cogite trop la nuit sinon... j'y retourne dans 15 jours et là je pense qu'il m'arrêtera pour préserver l'équilibre familial. On va dire je suis un peu à cran en ce moment...
Clément nous en fait encore voir de toutes les couleurs... mais c'est l'âge, il s'affirme et dès qu'on lui dit non il est frustré! Mais à coté de ça, il adore son frère et s'en occupe un peu plus maintenant.
Faut dire aussi que Colin éclate de rire dès que Clément fait le zouave!!
Colin se met debout depuis samedi! ça y est on lui met ses premières chaussures! Il a une dent qui a percé vendredi mais en a 3 autres qui arrivent! on est au doliprane tous les soirs tellement il a mal!

Allez je vous laisse pour aujourd'hui.
Bonne soirée


---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4066551
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2015 à 21:43:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolée les filles mais je passe juste en coup de vent.

LeaAsia: Effectivement pour la cigarette je suis sur les fesses. Mais j'ai déjà commencé le traitement :( . Alors bon, faut vraiment que j'arrête...
Je ne suis absolument pas stressée lors des échos mais elle a tellement chipoté fort loin que j'en avais mal dans une jambe. C'est pour dire.
Elle a cherché pendant bien 10-15 minutes sans mentir. On sent bien par où ça passe !
J'espère que demain ça ira car pour le coup, là je suis stressée.

Bonne soirée

n°4066554
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 03:48:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

j'espere que tous les examens et rdv du debut de semaine se sont bien passes:
- l'echo de controle de Bourriquet, avec un ovaire et des follicules bien visibles et pas de douleur
- l'echo de Cindy avec ce qu'il faut comme follicules
- l'echo des 12 semaines de Myriam et des reponses j'espere a tes inquietudes concernant la toxo
- et les analyses de M. Punki si elles ont deja eu lieu

Waon, bon courage pour ces quelques dernieres semaines de travail. Ca doit effectivement etre tres inconfortable. Pour t'aider a voir les choses positivement, tu es toujours payee avec a priori du temps libre. Essaie d'en profiter pour bien reflechir a ce que tu pourrais faire apres, a trouver des idees de cadeau de Noel, etc.
Bonne nouvelle sinon pour les enfants. Et pas de bol pour Clement mais il a plutot de la chance que vous lui disiez non!

Waon, mon frere voulait nous offrir la tortue qui est son cadeau de naissance habituelle mais son petit magasin de province etait en rupture, donc il s'etait rabattu sur un doudou boite a musique - joli et avec une musique qui n'est ni affreuse ou stridente. Ca aide parfois un peu a calmer la griotte.
Mais le plus efficace, c'est le doudou qu'elle a adopte depuis 2-3 mois et surtout la coucher avant qu'elle ne soit trop crevee et enervee. Plus facile a dire ou ecrire qu'a bien identifier et faire. Mais je progresse.
Pour le doudou, la tres mauvaise nouvelle de la semaine, c'est qu'il n'y en a plus et que je ne peux pas acheter de jumeau. Pourtant il a ete achete en avril et avait une etiquette dessus disant qu'il y avait des productions speciales jusque 3 ans apres achat pour eviter le syndrome du doudou perdu. Ca m'avait rassuree, d'autant que nous avions deja offert ce meme nounours dans d'autres couleurs a plusieurs bebes devenus grands maintenant. Je n'ai pas attendu tres longtemps, juste les qq semaines pour etre sure qu'il etait bien adopte et que je pouvais acheter en triple le bon doudou. Le service client DPAM m'a fait une reponse fort longue pour, en gros, cacher le fait qu'ils n'ont pas la moindre idee de si et quand le fameux doudou sera a nouveau disponible (sic!) et que le mieux serait de faire le tour de France des magasins de destockage (gloups!). Euh! comment dire j'habite a 12000 km et meme pour qqn habitant en France, ce n'est pas franchement la promesse faite sur l'etiquette. Je suis vraiment ultra decue du mensonge ehonte affiche par cette chaine!
Entre temps, j'avais fait le tour de plein de sites de doudous d'occasion. Jamais trouve le notre dans la bonne couleur. Bref, je pense que nous allons donc operer un changement de doudou - j'en ai trouve un autre avec a peu pres la meme couleur et le meme volume, que notre griotte pourra boxer et caliner de la meme maniere et cette fois-ci d'une marque a priori nettement plus responsable et moins menteuse. Autant le faire le plus vite possible en esperant que cela limite la douleur.
Mais comme dit mon mari (qui etait anti-doudou au possible avant mais a bien compris l'effet magique), la p'tite va pas aimer ca.
Merci DPAM pour la publicite mensongere. Ca va etre une nouvelle petite goutte d'eau qui va nous compliquer la vie question dodo. Comme si on avait besoin de ca.

Bises a toutes


---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4066555
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 09:05:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Mon écho a montré 17 et 19 follicules sur chaque ovaire, ce qui est encore bcp mais moins qu'avant.
Ce seul paramètre n'est pas suffisant pour juger l'efficacité du drilling.
Je fais le bilan hormonal la semaine prochaine.
Elle n'a pas voulu faire la demande de prise en charge pour la FIV en métropole tant que je n'ai pas de nouvelles du médecin de Lille, je l'ai donc relancé pour la 4e fois, mais je n'ai pas encore de réponse.
J'ATTENDS.
Ma gynéco s'absente quasiment un mois donc je sais que la demande ne pourra maintenant se faire que début octobre, pour un départ fin octobre ou début novembre en fonction de mes prochains cycles.

Bourriquet, ça donne quoi ton écho ?

Myriam, as tu du nouveau pour la toxo ? L'écho s'est elle bien passée ?

LéaAsia, c'est vraiment pas cool cette histoire de doudou, je suis d'accord avec toi, c'est de la publicité mensongère, tu te tournes vers ce doudou car tu te dis que tu pourras en acheter d'autres au besoin, et peu de temps après il n'y en a plus !

Biz


---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4066557
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 14:56:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les filles,

Pour mon écho ça a été folklorique !
L'infirmière qui fait les échos FIV ne l'a toujours pas trouvé. Visiblement, elle avait l'air assez inquiète cette fois pour m'envoyer chez un de ses chefs gynéco. Et surtout pour ne pas me voir souffrir comme la dernière fois lors de ses longs chipotage afin de trouver l'ovaire "perdu".
Donc, je descends chez le gynéco (qui ceci dit était vraiment froid, pas très humain,...) accompagné d'une étudiante (ce que je n'ai pas apprécié.. C'est déjà assez dur de devoir montrer nos parties intimes à bons nombres de gens différents mais si en plus, on en rajoute une couche. Bon malgré ça, je comprends qu'il faut former les gens mais la moindre des choses est de demander si cela ne me pose pas de problèmes).
Il a cherché, sur le coup, n'a pas trouvé. Il a du descendre l'étrier côté droit et appuyer sur le bas ventre pour le voir.
Verdict: que 2 follicules (Il est fainéant ce cycle d'après le gygy).
Résultat complet: 4 follicules trouvés à gauche ( pourtant vu 5 à la première visite) et 2 à droite. Pas très réjouissant vu qu'encore moins que la première fois.
Je suis bien consciente que je ne peux m'en prendre qu'à moins même puisque j'ai continué à fumer comme une idiote!
Je suis repartie chez moi en pleurant évidemment.
J'ai commencé Cetrotide hier toujours allié avec Menopur 150 Unités.

LeaAsia: Pfff décidément les joies de parents. Pas très honnête tout ça. Surtout qu'ils savent que c'est pour des petits bouchons !

Cindy: Courage ! J'espère pour toi que ça évoluera de la meilleure façon possible. Que tu puisses enfin commencer ton parcours de manière beaucoup plus concrète.
Bizarrement, malgré le stress et les déceptions, c'est le moment que je préfère car je me dis qu'on aura peut-être la chance espérée. C'est après la PDS que c'est le plus dur dans mon cas.
Tiens nous au courant de ton évolution et je croise les doigts pour toi.

n°4066558
waon44
Profil : Régulier
waon44
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 15:02:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Dis donc Cindy, ça fait quand même un paquet de follicules!! j'espère que tout ira bien pour la suite et que Lille va te répondre rapidement!

LeaAsia, nous avions vécu exactement la même chose pour Clément et son doudou. Celui qu'il avait choisi avait été acheté chez Tout compte fait en décembre 2011 et cette chaine avait été racheté en 2012! résultat, plus de stock nulle part!!!
J'avais donc acheté 2 doudous qui ressemblaient chez Okaidi et au départ, pour faire la transition, je lui donnait celui de TCF et un de Okaidi.
Résultat aujourd'hui, il prend les 3 en même temps!!! Par contre, celui de chez TCF (alias "Doudou Gris" ) ne sort de la maison que pour aller chez la nounou et la famille. et pour l'école, il n'en prend que un de chez Okaidi (alias "Doudou Blanc qui est marqué".
Pour Colin, on a eu plus de chance, il en a choisi un qui vient de chez Leclerc! Il l'a déjà en double mais pas de la même couleur.

D'ailleurs, je vais vous laisser, Colin vient de s'endormir dans son transat. Je vais enfin pouvoir le mettre dans son lit. Et oui, avec les poussées dentaires, il ne s'endort que dans le transat ou le siège auto! Mais une fois endormi c'est bon heureusement!

Bonne journée à toutes

PS: c'est quoi ce bord.. je ne reçois plus les notifications de messages!!!


---------------
moi 31 ans lui 32 - mariés depuis le 30/06/2012
moi OPK lui Asthénospermie.
1ère IAC 18/3/2011 résultat -
2ème IAC 26/4/11 résultat: +++
Clément est né à 35SA + 3 pour notre plus grand bonheur. 2.530kg et 47.5cm
IAC 1 le 03/02/2014 -
IAC 2 le 07/03/2014 + le 21/03 DPA: 07/12/2014
Colin est né le 07/12/14 4.320kg et 51.5cm
n°4066559
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 15:42:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou!
Waon, est-ce que la case activer les notifications est cochée quand tu réponds? Sinon parfois ça buggue. Ça m'est arrivé aussi il t a quelques temps. Bonne sieste à Colin! C'est déjà bien s'il arrive à s'endormir quelque part. J'ai l'impression que les poussées dentaires sont parfois vraiment douloureuses!

Cindy, j'espère que Lilles ne va pas trop trainer. Tu sais pourquoi ils mettent autant de temps? Je ne me rappelle pas de combien de follicules tu avais avant le drilling. Est-ce que la baisse est vraiment sensible?

Bourriquet, ne culpabilise pas trop pour la cigarette. D'accord, oui, apparamment ça joue beaucoup, mais on sais aussi qu'arréter de fumer c'est très dur. Est-ce que tu te fais aider? Moi pas encore mais je vais le faire. Toute seule je n'arrive à rien. Je suis dégoutée parce que j'avais une super tabacologue en région parisienne. Je ne sais pas si je vais trouver quelqu'un de bien ici...

Encore une fois, je poste de mon tel alors je ne vois pas les derniers messages. J'espère que je n'ai oublié personne sinon je reviendrai. Pour nous. On a trouvé ce qu'avait mon amoureux. Rien d'embétant au final. Par contre, j'ai reçu une proposition pour un boulo qu'il me semble un peu dur de refuser et qui risque de toute façon de décaller la FIV. Je me tâte... Mon chéri est moins pressé que moi, alors lui ça ne le dérange pas. Il faut qu'on voie ça...

Bises à toutes!


---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4066564
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2015 à 20:49:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Punkibrewster: Oui évidemment en temps que fumeuse on peut se comprendre. Mais je reste obstinée sur le fait que je gâche mes chances de réussite. J'en prends vraiment conscience à l'heure actuelle.
J'ai arrêté de fumer pendant 3 semaines avec les gommes nicorettes (avant ma première FIV) et vraiment ça fonctionnait très bien. Seulement, voilà, au lieu d'avoir un cycle compris entre 25 et 32 jours (grand max), j'ai eu un cycle de 50 jours! Le stress, peut-être les hormones mais j'ai littéralement péter un plomb (je n'arrêtais pas de pleurer comme une dépressive) et du coup, un soir où mon homme travaillait, j'ai craqué!
Je suis même honteuse de le dire. Parce qu'au final, c'est souvent des prétextes.
Ensuite ici, j'avais décidé à nouveau d'arrêter mais les gommes (sûrement pour l'avoir déjà fait) ne m'ont fait aucun effet. Aucune volonté réelle.
J'ai donc voulu lire le fameux Allen Carr et sa méthode simple pour arrêter de fumer.
Très sincèrement, très intéressant. Mais j'ai eu l'impression de me faire lobotomiser le cerveau et je pense que c'est la cause que ça n'a pas pu fonctionner sur moi.

Après, je suis comme toi, je pense que, si celle-ci ne fonctionnait pas, je me ferais suivre avant la prochaine (logiquement, on en fera pas pendant l'hiver donc ça laisse le temps de..)
Vraiment je me sens idiote de me faire "contrôler" par cette saloperie. Et malgré que je sais qu'elle est, en grande partie, responsable de ce peu de follicules, je replonge la tête la première !

Courage pour ta prochaine fiv et bon arrêt du tabac. Réfléchis bien pour ton "futur" boulot. Pèse le pour et le contre.
Et tiens moi au courant pour l'arrêt ! Ca peut vraiment me motiver.
Bonne soirée

n°4066568
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 16:52:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Euh Bourriquet, je ne voulais pas te faire culpabiliser davantage! Surtout que lors de ma FIV1, j'avais arrete de fumer des le 1er jour et ca n'avait clairement pas suffi. J'avais compris via le retour d'une autre forumeuse qu'il fallait en gros 2 mois d'arret pour commencer a observer les effets positifs. Ce qui colle bien avec la date de ma FIV2. Mais bon, il n'y a pas de garantie que ca marche pour tout le monde, il peut y avoir d'autres facteurs qui rentrent en compte malheureusement.
Concretement, j'avais trouve plus facile pour m'arreter de me focaliser sur l'ensemble des effets benefiques attendus et notamment sur amelioration de l'haleine le matin et de la sante des gencives que sur la fertilite pour limiter le risque de rechute immediate en cas d'echec. En gros, j'avais essaye d'anticiper tous les "pretextes" pour qu'ils ne puissent pas m'influencer. J'avais aussi utilise qq jours des pastilles a sucer au gout vraiment infame. Si tu as des fumeurs dans ton environnement, demande-leur de soutenir tes efforts et de s'efforcer de ne pas fumer en ta presence les 1ers temps. Et je ne suis pas du tout certaine qu'arreter juste avant un traitement soit ideal, car ca rajoute vachement de pression et de stress, a la fois sur l'arret et sur le resultat positif attendu du traitement.
Et je n'ai jamais vu de tabacologue mais je suis sure que cela doit pouvoir etre tres utile pour trouver les bons arguments qui vont forger sa conviction profonde que demain et apres-demain et toujours apres tu peux vivre mieux sans tabac.
Mais tu n'es pas "idiote" de te faire "controler" par ca, il y a dedans tous pleins de substances creant une addiction et donc un manque au sevrage...

Punki, bonne nouvelle pour ton amoureux. Bonne reflexion concernant le potentiel futur travail!

Cindy, j'espere que tu auras des nouvelles de Lille rapidement, car sinon je sens bien que cette nouvelle attente trop vague risque de te miner le moral... Et je te comprends! Attendre avec un horizon defini pour le prochain traitement semble toujours long, alors sans vrai horizon ou avec le risque que ce soit decale, c'est frustrant.

Bises a toutes


---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
n°4066573
MyriamVene​zia
Profil : Impliqué
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2015 à 22:34:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir les filles !

J'avoue vous avoir laissées là avec mon désespoir ... Mais la semaine a été chargée tant au boulot, qu'à la maison (la grand mère de mon homme est là pour 15 jours), qu'en rendez-vous et appels médicaux ...

Je vais essayer de vous résumer tout ça.
Après avoir pleuré tout ce que je n'avais pas pleuré depuis des mois/années vendredi, j'essaye de reprendre du poil de la bête et de me laisser porter.
Lundi nous avons eu l'écho des 12SA. Tout s'est bien passé. La clarté nucale, tout ça, tout est bon. Encore bien surprise de la vitesse à laquelle cela évolue. Depuis le 26 Août, bébé a encore bien grandi et puis on voit déjà les doigts, les orteils ... Bébé avait l'air de dormir et semblait repousser l'échographe lorsqu'elle venait le titiller lol:{} Genre : "Allez là ! Vas-y laisse-moi tranquille !!"
Elle a fait une photo 3D, mais elle est trop moche lol:{} on dirait avatar !! Alors qu'à l'écran ça ne rendait pas du tout comme ça !
J'ai profité de cette même journée de repos pour m'inscrire à la maternité. J'ai rendez-vous avec la sage-femme mercredi prochain.

Mardi je suis partie faire la PDS pour la trisomie. Je n'ai pas encore les résultats. On m'a confirmé au labo que j'avais très probablement attrapé la toxoplasmose depuis la grossesse. Suite à ces résultats, ils ont envoyé les analyses pour test d'avidité (cela permet de dater plus précisément la contamination).
L'après-midi ma gynéco m'a téléphoné. Elle m'a confirmé ce que me disait le labo le matin. Du coup elle a faxé une ordonnance d'antibiotiques à commencer aussitôt et une ordonnance pour des échos mensuelles. Pour les échos, elle a souhaité m'orienter vers un centre spécialisé (à l'autre bout de chez moi ...) à Trousseau. J'ai pas fini de courir. En attendant j'ai eu des échanges de mails avec la fameuse sage-femme vers qui elle m'orientait et ce matin elle m'a donné un rendez-vous pour lundi matin. Donc la semaine prochaine va, elle aussi, être chargée en rendez-vous.
J'aurai très probablement droit à une amniocentèse. La gynéco m'en avait parlé vendredi et sur l'ordonnance d'antibio elle a noté "à poursuivre au moins jusqu'aux prélèvements foetaux" donc je crois comprendre amniocentèse.

Je revois la gynéco le 22/09. Mais je l'aurai probablement au téléphone avant pour les résultats du test d'avidité et peut-être la trisomie.

Sinon, au boulot, c'est officiel, tous mes collègues sont au courant et certains résidants commencent à s'en rendre compte. Mon bidon s'arrondit de plus en plus et puis je ne le cache plus.

Je suis allée acheter à une fille du bon coin le Protectababy pour mes trajets en voiture. Et puis la fille m'a proposé de regarder ce qu'elle vendait d'autre si ça m'intéressait ! Et ... j'ai craqué ! J'ai fait mes premiers achats whistle:{}


---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

F,anniv,2016-08-05,,,,,,mois,74,66,4,2016-03-19,FF00FF
n°4066574
MyriamVene​zia
Profil : Impliqué
myriamvenezia
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 00:22:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Punkibrewster : Je ne me souviens plus bien de ton épisode amniocentèse. Mais j'imagine la détresse ... Plus qu'imaginer en fait, je la ressens en ce moment ... Même si avec bébé qui bouge, ça doit être pire encore ... D'ailleurs, ce doit être ce qui me rend encore plus impatiente de le sentir ... Comme je disais à ma psy, j'ai peur pour mon bébé ... Nous y sommes déjà tellement attachés ... Je ne sais pas si je parviendrais à prendre une décision si cela s'imposait ... Je n'ai pas envie d'avoir à faire ce choix ... Mais on n'en est pas là ... Tous les résultats sont positifs pour le moment. Pourvu que ça dure. Et comme tu dis, contrairement à toutes les grossesses classiques, on a tout notre "temps PMA" qui nous revient en pleine tronche dans ces cas-là.
A chaque coup de blues je lui parle mais je le caresse beaucoup surtout ... J'en ai besoin ... Je ne sais pas lequel des deux cela rassure le plus whistle:{}

Pour te répondre, chéri était avec moi pour l'écho. En revanche lundi pour le rdv avec la sage-femme spécialisée, je serai toute seule pour la première fois car chéri a une réunion.

Comment va ton homme ? Vous avez des nouvelles ?
Internet ... ahhh internet ... Que veux-tu, c'est notre seul moyen d'assouvir notre curiosité et notre de besoin de compréhension ... pour le meilleur et ... pour le pire !! Déjà, première chose : éviter les forums, deuxième : ne pas aller sur n'importe quelle source. Mais tout ça reste toujours à prendre avec des pincettes.

Bourriquet : C'est quand même fou cette histoire d'ovaire qui joue à cache-cache !!! whistle:{}

LeaAsia : Concernant cette aventure doudou ... ya plus qu'à le greffer au bras de ta griotte lol:{} Parce que le changement, si elle a adopté celui-là, je n'y crois pas des masses ... !

Cindy : Qu'est-ce qu'il fiche à ne pas te répondre le médecin de Lille ??


Merci de votre soutien les filles en tout cas !


---------------
Après 4 ans d'un long périple, les cigognes ont posé notre belle Zoé dans son berceau le 19 Mars 2016 pour notre plus grand bonheur !

F,anniv,2016-08-05,,,,,,mois,74,66,4,2016-03-19,FF00FF
n°4066576
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 21:21:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir les filles,

LeaAsia: Non non ne t'inquiète pas ! De toute façon, il faut savoir être réaliste et se remettre en question. Je préfère clairement quelqu'un qui me dit les choses platement plutôt que faire semblant de rien. C'est bien plus mesquin la 2ème solution.
Comme tu dis, ça ne changera peut-être pas les choses mais dans tous les cas, si un jour j'ai la joie de tomber enceinte, je devrais arrêter de fumer.
Bon pour le coup, je continue donc faudrait peut-être que j'applique mes propres "conseils".

MyriamVenezia: Quelle histoire encore ! Bien sûr que tu n'es pas la seule à avoir subi ça mais avec tous les problèmes rencontrés avec la FIV, tu t'en serais largement bien passée. C'est déjà compliqué les traitements, les échos, pds, et compagnie pour avoir encore cette épreuve à traverser.
Tu m'as l'air bien courageuse en tout cas.
J'espère de tout coeur que tout ira bien. Ca doit être bien difficile de prendre une décision après avoir réussi à avoir une grossesse.
Ceci dit tu n'en es pas encore là donc ne te pose pas de questions auxquels tu ne devras sûrement pas y trouver de réponses.


Alors pour mon histoire d'ovaire difficile à trouver..
J'ai eu une nouvelle Doctoresse pour mon écho. Elle a mis, sans mentir, 10 minutes à le trouver. Pourtant, elle passait sans cesse dessus apparemment. Mais juste qu'il était "positionné" de l'autre côté.
D'après ce que j'ai compris (mais sans certitude), mon ovaire droit est plutôt extérieur au lieu d'intérieur (comme le gauche donc) ce qui complique l'affaire.
Si non tout va bien. Elle a d'ailleurs eu le temps d'analyser mes trompes. Qui ont l'air d'être bien.
Dimanche, je repasse à nouveau pour le contrôle. Et dimanche = une nouvelle personne certainement.
Autant dire qu'on va encore devoir chercher après.
J'ai fini à prendre ça avec humeur au final. Même si avec tout ça, je reste bien plus longtemps dans l'hôpital qu'à la première FIV.

Bises à toutes.

n°4066580
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2015 à 23:32:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Bourriquet, combien as tu de follicules visibles du coup ? As tu une date pour la ponction ?
Tu en sauras probablement plus dimanche.
J'espère que tu auras une meilleure récolte en ayant augmenté les doses.
Petite précision : je ne commence pas mon parcours je le poursuis ...

Punki, c'est une bonne nouvelle cette proposition de poste, ça vaut peut être le coup de repousser un peu la FIV ?

Myriam, te voilà bien surveillée, j'espère que tout ira bien pour ton bébé, bon courage pour les examens. Tiens nous au courant.

De mon côté, eh bien c'est le calme plat, pas de réponse depuis ma relance de mardi ... Je commence à trouver le temps très long, par moment je relativise en me disant que la réponse finira bien par arriver et à d'autres moments je perds complètement patience et commence à flipper : et si elle ne répondait jamais, si elle ne veut plus nous faire la FIV et si elle répond trop tard et qu'il faille tout repousser à janvier ...
Je crois que je n'aurai pas la patience et finirai par faire la FIV ici avec ma gynéco mais ce n'était pas le but et toute cette énergie et ce stress pour rien ça serait dommage ...
Pour les follicules c'est en effet encore beaucoup, j'en avais 16 et 25 l'année dernière.
A Lille ils m'en ont compté 50 par ovaire je crois, mais ils doivent avoir un appareil plus puissant et pouvoir détecter des follicules plus petits. Dommage que je ne m'en souvenais plus lors de l'écho sinon j'aurai posé la question à ma gynéco.

Bon week-end à vous.


---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4066585
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 15:25:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Cindy: Oui effectivement tu poursuis ton parcours. Je disais commencer dans le sens, le traitement a proprement dit pour la FIV.
A part ça, je comprends ton stress à ne pas avoir de réponse.
Tu as énormément de follicules ! Je ne pensais pas que c'était possible d'en avoir autant...
Bonne suite et donne de tes nouvelles.

Pour ma part, toujours rien de mieux qu'à la première FIV. Apparemment 4 gros à gauche, 2 gros à droite + des petits (mais je ne connais pas le nombre).
On m'a téléphoné pour me dire que je continue mon traitement aujourd'hui. Je repasse une PDS et écho demain et d'après l'infirmière de Bruxelles, il y a de grande chose que ce sera le déclenchement. Donc, ponction prévue pour mercredi dans ce cas.
On va me confirmer ça demain après midi.
Je suis contente d'arriver à la fin du traitement et stresser à la fois d'avoir encore de "mauvaises" nouvelles et de subir le stress de la première FIV.

Biz

n°4066586
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2015 à 22:19:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bourriquet je te souhaite que tout se passe au mieux pour ce traitement.

Les follicules sont tous petits car non stimulés, en cas de stim j'en ai une vingtaine de gros par ovaire, même avec seulement 87,5 UI de Gonal. C'est pour ça que j'ai fait le drilling, qui doit en avoir fait disparaître une partie.

Bon courage,

Biz


---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4066613
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2015 à 06:23:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou les filles!

Je suis tombée du lit ce matin! Ça me laisse un peu de temps pour poster avant que toute la maison ne se réveille. De mon tel encore une fois, alors j'espère n'oublier personne.

Myriam, tu as l'air de prendre les choses avec beaucoup de philosophie. J'espère que les nouvelles vont continuer à être encourageantes. C'est bien que tu sois autant suivie. Ça va être du sport pendant quelques temps mais au moins, tu es entourée de personnel médical pour t'accompagner et répondre à tes questions. As-tu eu tes résultats pour dater la toxo?
Il me semble en effet que l'amiosynthèse permet de détecter pas mal de choses sur l'état de santé du bébé car il urine dans le liquide. Ta gynéco devait donc bien parler de ça. Si tu le peux, fais toi accompagner quand tu y vas. C'est pas marrant comme examen. J'y suis allée seule mais j'aurais bien aimé avoir quelqu'un avec moi en sortant.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant si tu peux...

Cindy, toujours pas de nouvelles de Lille? C'est vrai que c'est impressionnant le nombre de follicules. C'est rageant de mettre autant de choses en place et d'être bloqué comme ça.

Bourriquet, est-ce que la ponction a eu lieu? Combien de follicules est-ce qu'ils ont eu au final? On est vendredi aujourd'hui, donc si mes comptes sont bons, l'insémination serait pour demain ou lundi si ils ont eu un blastocyte non?
Pour l'arrêt de la cigarette, les méthodes dépendent des personnes. Il n'y a pas de recette miracle. Généralement, les tabacologues prescrivent des patchs et des gommes, et une diminution par paliers raisonnables ce qui fait que ce n'est pas trop dur. L'homéopathie, l'hypnose et l'accumoncture peuvent aussi bien aider. Je n'avais pas réussi à arréter de fumer avant ma grossesse la dernière fois, et du coup ça a été une vraie galère pendant! J'espère faire mieux cette fois-ci :-)

Je ne me souviens plus de qui posait la question il y a quelques temps, mais en fait, on reste allongé au moins 15 mn après une ia, comme après un rapport pour laisser un peu de temps aux zozos de faire leur chemin. Mais pas après une fiv.

Léa, je suis désolée pour le doudou de ta puce. J'ai appelé je ne sais combien de magasins mais plus personne ne l'a. Est-ce que tu as trouvé un autre doudou magique?

Pour nous, mon amoureux avait finalement une infection. J'avais flippé à cause de son taux de proteine c réactive qui pouvait indiquer une inflammation allant de l'angine au cancer!!! Fichu internet... Donc il se soigne et ça commence déjà à rentrer dans l'ordre.
J'ai finalement décliné la proposition pour le boulo. C'était intéressant, mais ça m'embétait vrailent de repousser la fiv pour une semaine de travail, et loin de mon bébé en plus!
Donc si j'ai bien compté, je commence le provames le 1er octobre. Il faut que j'appelle la secrétaire du centre pour vérifier tout ça avec elle. On m'avait annoncé la ponction dans la semaine du 19. Ça me semble encore un peu loin pour réaliser. Il y a encore pas mal d'étapes à franchir avant ça.

Bises à toutes et bonne journée!


---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4066617
cindy553
Profil : Impliqué
cindy553
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2015 à 12:52:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou,

Oui Bourriquet ça donne quoi ? J'espère que tu as de bonnes nouvelles à nous annoncer.

Punki, tu as l'impression que c'est loin mais c'est tout proche le 1er octobre !! ça va venir vite !

De mon côté j'ai ENFIN eu des nouvelles de Lille !
Un courrier a été dicté hier, je ne l'ai pas encore reçu mais j'ai pu avoir le médecin au téléphone, c'est ok pour elle pour une FIV ICSI en novembre !!
Je suis soulagée car je commençais vraiment à douter d'avoir un jour une réponse.
Seulement ma gynéco est partie pour le congrès la semaine prochaine à Montpellier et impossible de faire la demande d'EVASAN sans elle donc je vais devoir patienter jusqu'à son retour début octobre.

Bisoux à toutes.


---------------
Ensemble depuis depuis 13 ans, mariés depuis 5 ans.
Début des essais en juillet 2010.
Agrément pour l'adoption obtenu en 2015

Moi 31 ans, OMPK sévère, lui 35 ans, opéré d'une torsion testiculaire en 2009 + OATS.

2012 : 12 cycles de stimulation avec Clomid et Duphaston --> --

Mars à septembre 2013 : 5 cycles sous Fostimon --> 2 IAC -- et 3 échecs de stimulation.

Octobre 2013 FIV 1 protocole long : Echec de désensibilisation, FIV annulée.
Novembre 2013 FIV 1 bis protocole long : Hyper-réponse à S8, FIV annulée.
Avril 2014 : FIV 1 ter : Transfert 2 embryons à J3. Aucun au congel. Hyperstim sévère --> --

Juin 2014 : FIV 2 : Hyper-réponse --> FIV annulée.
Juillet 2014 : FIV ICSI 2 bis : Transfert de 3 embryons à J2. Aucun au congel. Résultat --.

Janvier à Mai 2015 : 3 IAC --> --

Juillet 2015 : Drilling ovarien sous fertiloscopie.

Novembre 2015 : FIV ICSI 3
Transfert d'un blastocyste. Aucun au congel. Résultat --.

Mars 2016 : FIV ICSI 4 : Hyperstim --> Ponction de 25 ovocytes ! 13 embryons à J3. 4 blastocystes vitrifiés.
Juin 2016 : TEC n°1 de 2 blastocystes -> PDS ++ le 4/07 taux 66, PDS le 6/07 taux 102.
Echo 20/07 : 6SA Oeuf clair :'( --> Curetage le 09/08
Nov 2016 : TEC n°2 d'1 blasto : Négatif
n°4066625
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2015 à 14:13:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les filles,

Punkibrewster: Plutôt une bonne nouvelle pour ton homme alors si je suis bien ?
Pour le travail, tu as bien fait. Il faut toujours suivre son instinct et faire ce qu'il ne semble bien pour soi avant toute chose. Puis tu auras peut-être une autre opportunité une prochaine fois.

Cindy: Ha enfin ! Je suis bien contente que tu aies eu des nouvelles. Quand on attend quelque chose, ça nous semble tellement long.

Pour ma part, j'ai fait ma ponction ce mercredi. Cette fois, je me suis endormie ! Me suis réveillée super bien. La forme et vraiment aucune douleur ni saignement. Bref, bien mieux que la première FIV.
Donc, voilà, verdict 6 ovocytes ! Je vous dis même pas comment j'étais heureuse d'en avoir le double comparé à la première fois.

Seulement une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Et le lendemain, coup de téléphone.. Un seul embryon comme la première fois.
Encore en larme. Pas moyen pour moi de comprendre. Je sais qu'on ne doit pas comparer aux autres mais j'ai une amie 10 ovocytes et 10 embryons ( et directement une grossesse d'ailleurs).
On n'en demandait pas autant mais au moins 2 !

Et pour bien nous achever, aujourd'hui matin on nous téléphone et il n'a pas tenu.
Enorme déception, colère, tristesse, frustration.
Quelques heures après L'impression d'être dans un mauvais cauchemar. Comme si tout ça n'avait jamais eu lieu. Comme si il n'y avait jamais eu le traitement, les échos, les pds, la ponction et d'embryons..
J'ai juste une sensation de vide.
Mais la vie continue.

On retourne chez notre gynécologue le 19 octobre (plus de place avant) et on connaîtras peut-être ce qu'il ne va pas ?! Si il y a une explication à ça !?

On recommencera peut être la prochaine fin octobre si ils sont OK. On ne veut pas rester sur un échec, on ne veut pas non plus continuer des années ainsi à attendre et espérer.
On veut que ça avance même si il n'y aura peut-être pas de fin heureuse.
On est jeune et on voudra vraiment savoir si il y a des causes et juste pouvoir savoir les raisons.

Bisous les filles

n°4066635
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2015 à 20:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir bonsoir!

Bourriquet, je suis vraiment navrée pour toi. Je comprends ta déception! C'est vrai qu'avec six follicules, tu étais en droit d'espérer le transfer d'un ou deux embryons... Léa nous avait donné les statistiques il me semble, je ne sais pas si elle les a encore... Est-ce que c'est une fiv classique ou une icsi? Si ce n'est pas le cas, ça vaudrait le coup de faire ça. Je crois que c'est dans des cas comme ça aussi que la culture sous atosphère d'azote vaut le coup. Apparamment, ça garantie des embryons dans 98% des cas. Mais tous les labos ne le font pas...
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ce cap difficile. J'espère que votre prochain rendez-vous d'octobre pourra vous éclairer et vous donner des solutions pour la suite...
N'oublie pas qu'on est là si tu as besoin de te confier.

Cindy, enfin des news! Du coup, tu penses que tu auras le temps de faire ton EVATSAM (c'est bien ça?) pour novembre? Dailleurs, qu'est-ce que c'est? J'ai pas trouvé grand chose sur internet... Une prise en charge pour des soins?

De mon côté, j'ai appelé le centre aujourd'hui. Donc je commence bien le provames le 1er octobre. Par contre, la secrétaire m'a dit qu'avec mon médecin, on commence le gonal le mardi ou le mercredi qui suit le début des règles. C'est un peu bizarre non? Pour le insés c'était j+qqchose... Ça marche comment pour celles qui font-ou ont fait- des fiv?

Bonne soirée!


---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4066637
bourriquet​08
Profil : Occasionnel
bourriquet08
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2015 à 21:16:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Punkibrewster:
Merci pour tes encouragements.
Nous sommes en FIV ICSI depuis le début. A savoir que c'est mon conjoint qui a les problèmes et non moi ( de ce qu'on en sait jusqu'ici). Il en a tellement peu et peu de mobiles qu'on a du faire des spermogrammes avant de commencer les traitements pour pouvoir les congeler. Et ainsi, avoir des paillettes si c'était nécessaire.
D'ailleurs, pour dire que ce n'est pas simple, c'est qu'à chaque ponction, il doit être également à jeûn car il pourrait subir une biopsie testiculaire si le spermogramme du jour était mauvais.
Je pense qu'ils gardent les paillettes en dernier recours si jamais il n'y avait rien non plus lors d'une possible biopsie.

Lorsque j'étais au bloc, les infirmières m'ont rassurées en me disant qu'il ne devrait pas faire de biopsie. (On avait pas encore eu les résultats avant que je ne descende).

En plus de ces "malheurs", le coût commence vraiment à s'élever. Nous en sommes à 1000€ de frais en ne comptant que la première FIV puisque évidemment nous n'avons pas encore les factures de celles-ci. (tout confondu: pds, écho, visite gynécologique, congélation du sperme, et la fiv proprement dite sauf parcking, essence et cie).
Et je ne dis même pas comment il est compliqué de trouver un CDI dans notre situation en vue de mes quelques absences (même si très très peu) car les employeurs ne veulent que des employés/ouvriers qui ne sont jamais malades.
Heureusement, mon conjoint a eu son CDI en septembre.

Ceci étant dit, je n'oublie pas qu'on a la chance de pouvoir bénéficier des avancées de la médecine pour essayer d'avoir une grossesse ainsi que des remboursements mutuelles ! On va faire comme tous et positiver jusqu'au bout.
Bizarrement, on se trouve une force incroyable.

Quelqu'un sait-il comment se passe les dons de sperme ? Si c'est également couvert par la mutualité ? On a vraiment peur d'avoir des nouvelles peu agréables lors de notre rendez-vous. On voudrait déjà en discuter avec notre gynécologue en cas de dernier recours. Et ainsi préparer nos arrières.

Bonne chance à toutes dans vos parcours.

n°4066639
Punkibrews​ter
Profil : Régulier
punkibrewster
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2015 à 21:58:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bouriquet , ha oui! J'ai pas les signatures sur le téléphone alors parfois je pédale un peu. Effectivement, sur une icsi,il semble me souvenir qu'il y a 50% d'embryons à peu près par rapport aux ovules.
Pour les dons de sperme, j'avoue ne pas savoir. Je sais qu'en France l'attente est longue car les dons sont gratuits, mais il le semble que c'est pris en charge.
Mais peut être que vous n'aurez pas vesoin de don s'ils arrivent quand même à avoir quekques spermatozoides à chaque fois.
Pour les futurs employeurs... Je dirais que ça ne sert à rien de leur dire. Parfois, ça peu passer, surtout si ton médecin veut bien te mettre en arrêt. Ça arrive à tous le monde d'être malade, même en période d'essai.


---------------
Mon amoureux et moi, 37 et 36 ans, sommes ensembles depuis 2006.
Arrêt de contraception en septembre 2011, nous sommes suivis pour infertilité depuis mars 2013. Lui a une tératozoospermie, moi ça va...

1ère iac le 31 octobre 2013 : résultat négatif
IAC 2bis le 27 janvier 2014 : négative
Iac 3 le 17 avril 2014 : résultat négatif
IAC 4 le 16 mai 2014: +++! DPA le 13/02/15

Siméon est arrivé le 16 février 2015 et fait notre bonheur!!!

Retour en PMA en juin 2015 pour Bébé 2!!! Les résultats du spermogramme sont trop faibles… C'est parti pour les FIV ICSI!

Première FIV au programme : Octobre 2015. Ponction le 21 : 15 ovules utilisables, mais seulement 4 embryons obtenus. Hyperstim et transfère d'un embryon le 24 octobre : +++++!
DPA le 20/07/2016

La famille s'agrandit le 22 juillet 2016 avec l'arrivée de Mélusine!

A suivre...
n°4066657
LeaAsia
Profil : Régulier
leaasia
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2015 à 06:59:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou les filles,

Bourriquet, j'imagine l'enorme deception qui est la tienne. Tout ca pour ca - ne meme pas pouvoir aller au bout. J'espere que tu commences a remonter un peu la pente et n'est plus au fond du trou ou ces mauvaises nouvelles ont du te plonger. Reviens exprimer ta colere contre le monde entier, si cela peut te faire du bien ou nous demander ce dont tu aurais besoin pour recuperer plus vite.
Effectivement, prepare bien ton prochain rdv pour essayer d'avoir des explications et surtout des idees de choses qui pourraient etre ameliorees. Dans votre cas, il me semble qu'il y a une grosse question: ces mauvais resultats sont-ils dus "exclusivement ou en tres large majorite" a la qualite du sperme de ton conjoint, auquel cas passer par un don rendrait le processus bien plus facile? Ou pas.
Le fait de devoir passer par un donneur est un processus, je pense, pas tres facile et difficile a accepter surtout pour la personne concernee, ton mari dans votre cas. Autant commencer a s'y preparer avant.
Si j'avais bien compris, ca ne coutait rien, le seul probleme etait la liste d'attente. Je ne sais pas si qqn d'autre en France pourra te confirmer ca. Demande s'il y a moyen de reduire le delai d'attente en "amenant" des donneurs - vos freres ou des amis de ton mari.
Concretement, je ne veux pas te casser plus le moral, mais je ne suis pas sure que juste utiliser le sperme d'un donneur resolve tous les problemes. Parce que ta reponse au traitement avec 6 ovocytes preleves n'est pas non plus follichonne. Donc grosse question a poser concernant la qualite de tes ovocytes.
Tu sais deja ce qu'il te faudrait aussi faire pour l'ameliorer, je n'insisterai pas plus.
Concernant les techniques utilisees par ton centre, demande eventuellement a ta gyneco si un autre centre aurait des equipements plus sophistiques permettant un meilleur succes. Mais si je me rappelle bien, vous etes suivis dans un grand CHU ou il y a un nombre important de patients PMA, et de mon point de vue, c'est un tres gros avantage.

Punki, c'est bizarre ce demarrage du traitement a une date calendaire fixe. Chez moi, si je me rappelle bien:
- inse, coup de fil a J2/J3 pour rdv le lendemain et demarrage du traitement a j3/4
- FIV, echo a J2/J3 eventuellement J4 si WE et demarrage le jour meme

Cindy, ravie que tu aies enfin eu une reponse avec une date! Ca devient concret.

Concernant le doudou, mes beaux-parents avaient aussi essaye pas mal de magasins sans succes. J'ai reussi a faire un echange de nounours rouge-rose contre lapin rose et petites fleurs liberty. La griotte semble avoir immediatement adopte le remplacant, contre toutes nos predictions. Parce qu'elle deteste les changements, refuse 9 fois sur 10 un nouvel aliment la 1ere fois et qu'aucune autre de ses peluches ou doudous n'avait eu le meme effet que le nounours. Jusqu'au lapin magique.

Bises a toutes,


---------------
Moi 40, Lui 41 - Francais en Asie
En couple depuis 14 ans - arret pilule en 2008
Aucun dysfonctionnement constate - infertilite inexpliquee
Clomid de 07-12 a 05-13
IAC 1 en juillet 13
IAC 2 en septembre 13
IAC 3 en octobre 13 avec faux espoir tres court (5j)
FIV 1 : transfert de 2 bry le 13/03/14 - 1 bry congele - PDS le 28/3---
FIV 2 : transfert de 2 bry le 12/05/14 - 6 bry + 2 blastocystes congeles - PDS le 28/5 +++
DPA 30/01/15
Naissance le 28/01 par cesarienne programmee - griotte en siege 2.67kg
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  95
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les 2014ettes, c'est par ici ! iac, iad, fiv....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FIV en cours ou en attente de résultats 44 09/12/2013 à 17:25:08
Hyperstim 0 24/09/2013 à 20:30:28
est ce possible de tomber enceinte avec ma pillule du lendemain. 1 18/09/2013 à 13:45:42
Perte sang J9 post transfert et test négatif 0 18/09/2013 à 10:14:17
je veux un bb je suis triste 2 25/09/2013 à 00:48:04