31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Et l'acupuncture ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
unjptre
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 19:43:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à toute !! je sais que parmi vous, il y en a qui sont tout comme moi stréssé et le mot est faible !! mais c'est normal avec toute cette attente pour notre "futur futur....... BB", tout ces traitements à base d'ormones qui nous rendent la vie difficile. pour ma part on m'a conseillé toute sorte de chose la sophrologie, l'acupuncture.... ???? est ce que quelqu'un pourrais me dire pour l'acupuncture  si c'est efficace ???? merci d'avance à celle qui m'éclairera !!  

---------------
Marie : Maman de Lis (l'amour de ma vie) 23 03 07
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 13:10:12  

bonjour je suis enceinte de jumeaux (fiv icsi) et après le deuxieme echec je me suis tournée vers les medecines douces et plus particulierement vers l'acupuncture. Effectivement notre corps et notre "tete" sont mis à rude épreuve!Et je trouvais qu'il n'y avait pas assez de suivit en dehors du suivit purement medicale. Je  me suis donc tourné vers l'acupuncture.Avec mon mari nous avions une seance tous les 15 jours pour bosster notre fertilité et préparé la prochaine fiv.Ensuite pendant la fiv elle m'a suivit tout particulierement avant la ponction et juste après pour éviter une inflamtion de l'ovaire.Et pour finir j'ai eut droit à des séances pour la nidation.A coté de ça elle me traitait mon stress et je suis tombée sur une personne géniale.Très à l'ecoute et grace à qui je n'avais pas l'impression de me plaindre (contrairement à mon généraliste qui pense que la fiv ça n'est rien!) Pour ce qui est des remboursements le mieux est de se tourner vers un médecin convention, généraliste à orientation acupunteur.Moi à cause de la nouvelle lois et vu le nombres de séances j'ai fais un changement à la cpam comme médecin référant, donc séances remboursées à 100%. Voilà c'est mon expérience et ça a payé! ps: depuis elle me soigne tout le reste, gastro, angine et ça marche super (sur moi en tout cas) bonne chance pour la suite.

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
unjptre
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 18:46:32  

Merci de ton témoignage, je pense en avoir besoin surtout pour tenir le coup car comme tu le sais l'attente est longue, stressante, angoissante etc....    donc j'ai pensé à ca ! j'en ai vu une femme qui pratiqué (soit disant) l'acupuncture mais j'y suis allé qu 1 fois, trop bizarre !!! elle m'a fait le pendule et tiré les cartes, bref ca ma pas plus.. d'ailleurs j'ai remercié la personne qui m'a envoyé la voir ! en tout les cas encore merci ! je vais essayer de trouver  quelqu'n de bien bye @ +++  

---------------
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 02:04:36  

Bonjour, je suis enceinte de 39 SA. Je suis d'un naturel très angoissée et dès le début de ma grossesse, j'ai cru souffrir de toutes les pathologies innimaginables! Je pleurais souvent et j'avais toujours peur que mon bébé meure (c'est une idée horrible mais je ne pouvais me raisonner). Entre temps, j'ai lu dans des magazines que l'acupuncture était bien pour l'accouchement (maturation du col, contractions plus actives, etc...). Je suis donc allée voir une généraliste avec orientation acupuncture. Elle été bien mais, dépassée par la fatigue, je n'ai plus eu le courage de rajouter encore des docteurs à mes examens de routine. Je me suis dit que je la contacterai pour le neuvième mois pour travailler le col. Quand elle m'a vue, elle m'a dit qu'elle allait travailler sur le col mais surtout sur mon stress qu'elle trouvait terrible. Etant aussi homéopathe, elle m'a prescrit du Biomag (mélange de magnésium pour l'anxiété), des granules et des oligo-éléments en ampoules (granions de chrome pour aider à la sécrétion d'insuline)car je souffre de diabète gestationnel, ce qui n'aide pas à mon humeur (avoir toujours faim et peur pour le bébé à la fois!). Après la première séance, je n'ai pas vu le changement mais j'étais mieux, plus joyeuse (pourtant je n'en avais pas conscience). C'est mon mari qui m'a dit au bout de quelques jours que j'avais passé la semaine sans pleurer une fois! De plus, mon diabète s'est équilibré et je peux désormais prendre (à petite dose, bien sûr!) un peu de pâtes, de riz ou de pain. J'ai moins faim et ma tension a baissée (diabète et tension varient, chez moi, beaucoup avec le stress). Voilà, tout ça pour dire que l'acupuncture m'a permis de vivre enfin ma fin de grossesse de façon plus harmonieuse et plus sereine. Mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt! Par contre, une personne qui tire les cartes n'est pas un acupuncteur et en plus, tu as du payer cher! Le mieux pour éviter les surprises (de prix et de compétences!), quand on se retrouve face à l'annuaire, c'est de prendre un généraliste qui pratique l'acupuncture (et des fois même l'osthéopathie ou l'homéopathie). Quand j'habitais dans le sud de la France, nous avions, mon mari et moi même, procédé de même pour son hernie discale que même les infiltrations à la cortisone ne soulageaient plus! Je ne dis pas que l'acupuncture est magique mais, en complément de la médecine ou quand le reste à échoué,  je pense qu'on n'a rien à perdre car ce n'est de toute façon pas dangereux! Si cela ne marche pas sur toi, au moins, tu auras essayé! Fais juste attention aux charlatans qui mêlent esothérisme, new age et autres méthodes d'illuminés. Un acupuncteur doit avoir fait des études de médecine, à mon avis (et le prix reste raisonnable, souvent un dépassement du remboursement de 10-12€). En espérant que mon témoignage aura pu t'aider. Bonne continuation, Ella.

unjptre
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 09:42:28  

je vais suivre ton conseil, je ne suis même pas encore enceinte, je vais entamer une 2ème FIV et je suis stréssé à maximum et c'est vraiment fatiguant et ca fait peur car je suis qu'au début d'une longue aventure.. il me faut vraiment un doc qui me calme, le plus naturellement possible biensur !! la personne que j'avais été voir m'a pris 60 euros, si encore elle avait été au top, bref !! on est un peu perdu et on se ratache a tout, heureusement que j'ai "un peu la tête sur les épaules". lol je vais essayer de trouver quelqu'un de bien !! merci et je te souhaite bcoup de bonheur avec ton futur bout de chou ??? tu accouches quand ??? @ +++

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 16:32:08  

Quand j'étais enceinte, j'étais très irritable, fatiguée, à la fin je n'arrivais plus à dormir... Mais ma sage femme m'a donné le numéro d'une accupunctrice qui m'a aussitôt reçu et les séances m'ont fait le plus grand bien. De plus j'ai eu une épreuve difficile à traverser car ma belle soeur à perdu son bébé à 7 mois de grossesse alors que nou sdevions accoucher en même temps !L'accupuncture m'a beaucoup aidée à surmonter ma peur et mes angoisses fasse à l'accouchement. Aujourd'hui mon bébé a 3 mois et est super calme, j'ai beaucoup de chance !!!  Demande à l'accupuncteur que tu iras voir de te faire le point du Beau Bébé, c'est vers le 6ème mois. Bon courrage et tu verras dans quelques mois, quand ton bébé se blotira dans tes bras que toutes ses souffrances en vallait vraiment la peine.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
et l'acupuncture et l'acupuncture
OSTHEOPATHE ET ACUPUNCTURE  
Plus de sujets relatifs à : Et l'acupuncture ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Et l'acupunture ??? 0
et l'acupuncture 5
et l'acupuncture 6
JE SUIS AUX ANGES..... 5
Besoin de vos "lumières" 2