21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

adopter un enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 18:50:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour, j'ai eu le bonheur d'avoir une petite ena, trois ans, après trois tentatives de fiv et j'ai aussi envisagé l'adoption avec mon mari; pour le moment on repasse par la fiv pour essayer bb no.2 mais qui sait... pour coquelicot: il est possible d'allaiter un bébé qu'on a adopté, renseigne toi auprès de la leche league (tu peux trouver leur site par google). je sais tu n'y es pas encore, mais sache que c'est faisable! la nature est bien faite quand même... bon courage à vous toutes, bcp de bb adoptés ds mon entourage (et de bb fiv), que du bonheur, votre tour viendra très vite. marena

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 18:53:56  

la nouvelle que tu évoques est très certainement très difficile à entendre et en + c'est assez récent ds ta vie...je comprends parfaitement tes "sautes d'humeur" comme tu dis et tes interrogations quant à la suite...j'imagine que le parcours pour obtenir l'agrément et les rencontres avec les psys sont aussi là pr te conforter ds ton choix, effacer un peu les doutes...quand tu te demandes si tu sauras aimer et élever un enfant sans qu'il soit passé par ton ventre, je trouve que c'est légitime, et d'ailleurs même qd l'enfant vient de son ventre, on se pose aussi ces questions: saurais-je être une bonne mère? saurais-je l'aimer comme il le faut? comment vais-je m'en sortir? vais-je y arriver? je défis ttes les mamans du monde d'affirmer qu'elles ne se st jamais posé ces questions, et moi en tête! et puis un jour l'enfant est là, on l'accueille à sa naissance, ou à sa descente d'avion ou encore on va le chercher ds son pays d'origine et tt s'éclaire, les questions, les doutes, les angoisses s'envolent, il est là, c'est notre enfant, on l'aime et c'est comme ça...tt le reste c'est de la littérature...évidemment bien d'autres questions se poseront, autour de l'éducation, de l'alimentation, des maladies, de l'éveil...mais + jamais on ne se demandera si on est capable d'être mère ou d'élever cet enfant: ON EST MERE ET ON L'ELEVE, la vie fait le reste et c'est la + belle et merveilleuse aventure qui soit! tu parles de cette épreuve qui a renforcé ton couple, c'est déjà merveilleux...tant de couples se perdent ds ce désir d'enfant contrarié, ds ce chagrin qui au lieu de les rendre + forts les détruit...tu as cette chance d'avoir la personne qu'il te faut à tes côtés...vs ferez des parents géniaux j'en suis sûre et vs serez sans doute bien + conscients de votre bonheur qd il sera là que ceux qui obtiennent tt facilement, car vs en saurez le prix, le caractère sacré...je vs souhaite vraiment une belle issue, elle semble proche désormais...du bonheur à profusion, pour vs 2 et les enfants qui ne manqueront pas d'arriver ds votre foyer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2006 à 19:22:00  

Aujourd'hui nous avons eu notre premier rendez-vous avec la psychologue. Cela s'est très bien passé. Elle n'a pas eu du tout la même attitude que l'assistante sociale; elle était davantage dans l'écoute et dans la discussion alors que nous avions eu l'impression que l'AS attendait des réponses formatées, en excluant nos doutes. Le projet d'adoption se construit, il ne naît pas du jour au lendemain, et les certitudes apparaissent au fil des entretiens, des discussion de notre couple. Nous sommes sortis sereins et confortés dans nos choix. Comme nous l'a dit très justement la psychologue, l'adoption c'est, le plus souvent, la rencontre de deux blessures: celles d'un enfant abandonné et celles de parents adoptants qui rencontrent des problèmes d'infertilité. A  nous de faire en sorte que l'alchimie opère et que les blessures cicatrisent... Maintenant je cherche des tépoignages de parents pour savoir comment s'y prendre après l'obtention de l'agrément: OAA ou démarches personnelles, qu'en pensez-vous?  A bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:23:18  

bonjour galinette je serais tres interresser d en savoir un peu plus sur votre parcours pour l adoption d un enfant pupille de l etat car mon mari et moi-meme nous avons depuis trois ans entammer nos demarches pour un enfant a l etranger ainsi que pour un enfant pupille de l etat mais on ne vois rien venir nous sommes un peu triste car nous ne savons toujours pas quand on pourras se projeter dans cette nouvelle vie  de parents  si on pouvais en parler cela serais bien merci beaucoup et a bientot vero

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:07:08  

Je suis aussi en attented 'agrément. Nous l'aurons enjuillet si tout va bien! Coquelicot, avez-vous des souhaits quant aux pays, à l'âge de l'enfant ? Nous nous pensons à l'éthiopie car nous sommes attirés par l'afrique noire et dans notre département, beucoup d'adoptions se font dans ce pâys. Nous sommes de la Mayenne et toi ? mOI J'ESP7RE UN ENFANT JEUNE CAR JE RËVE DE POUVOIR L'ALLAITER. Ca doit être possible d'après ce que j'ai lu sur le site de la leche league. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 22:05:15  

Notre parcours a été comme ont le dit "le parcours du combattant" nous avons obtenu l'agrément pour un enfant jusqu'à 3 ans en septembre 2000. Chaque année à date anniversaire nous avons renouvelez notre demande pour un enfant pupille de l'Etat. Connaissant le peu d'adoption de ces enfants là dans notre département et le nombre important de couples en attente, nous avons fait un dossier pour l'étranger mais nous n'avons jamais espérer 1 enfant pupille de l'Etat. Et en décembre 2004 nous n'avions toujours pas l'autorisation de pouvoir aller au Népal (1 enfant nous avait été attribué) car il y avait des troubles politiques et le gouvernement français ne voulait pas nous délivrer les visas. Le temps passait nous désespérions.................N​oël est arrivé et toujours rien, janvier, et le 11 février 2005 le Conseil Général l'ASE de notre département a contacté mon mari, "le Conseil des familles s'est réuni ce matin un petit garçon de 2 mois et 1 jour vous attend!!!!!!!" Le ciel te tombe sur la tête. Donc tu vois il ne faut surtout pas désespérer (je sais c'est plus facile à dire, j'y suis passée, et j'ai souvent pleurée) mais aujourd'hui c'est le grand bonheur  et Mathieu est un petit garçon plein de vie. A très bientôt si tu veux d'autres renseignements c'est avec plaisir si je peux te remonter le moral, t'aider (vous aider car dans l'histoire nous sommes deux) Galinette3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:28:12  

Ton message me redonne un peu d'espoir. Avec mon mari nous sommes actuellement dans une procédure de demande d'agrément. Au départ nous n'avions pensé qu'à l'adotion internationale et à notre dernière rencontre l'AS nous a parlé des pupilles de l'Etat. Nous y avons réfléchi et nous allons également faire une demande dans ce sens. Est-ce que l'âge du couple adoptant influe sur la décision du conseil de famille? Quels sont les critères d'attribution d'un enfant? Je sais que tout cela peut êre très long mais appremment on peut mener de front des démarches individuelles dans d'autres pays et un dossier de pupille de l'Etat dans notre département: est-ce bien le cas? Notre deuxième question porte sur l'âge de l'enfant. Je pense que je me sentirai incapable d'accueillir un enfant âgé de plus de 18 mois (pour différentes raison); est-il possible de restreindre l'âge à 18 mois dans le dossier? Merci beaucoup pour ces renseignements et le soutien que tu nous apportes, Galinette, à tous et à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 11:17:16  

Je souhaite de tout coeur que vous gardiez espoir, car il en faut et au final c'est que du bonheur car je te promets l'enfant que l'on te présente, c'est ton enfant. Pour répondre précisémment à tes questions, l'âge du couple n'influe pas sur la décision du conseil de famille, sauf que l'âge maximum est de 45 ans pour la maman, je ne connais pas ton âge mais je pense que vous êtes jeunes tous les deux, nous, nous avions 40 ans l'année de l'arrivée de Mathieu,  les critères nous ne les connaissont pas et heureusement je dirais, un classement est effectué par le conseil des familles, et nous n'avons pas droit de savoir. Effectivement c'est très long, et je pense (pour notre cas) qu'il faut mieux mener une démarche d'adoption pour l'étranger également (car je ne cacherais pas et je pense que tu es consciente que tous les couples ne peuvent adopter un pupille de l'état)  Par contre tu n'a droit qu'à 1 seul pays étranger. Pour ta question sur l'âge, si tu ne te sens pas capable effectivement d'accueillir un enfant de + de 18 mois surtout précise le car certains pays ont toujours tendance à proposer des enfnats de quelques mois plus âgés que ta demande. A vous de bien réfléchir. Mais un enfant est toujours un enfant et de la joie dans le couple. N'hésites pas à me poser à nouveau des questions, si je peux vous apporter un "petit" soutin c'est avec grand plaisir car nous sommes passés nous aussi par des moments très difficiles. Bon courage et à très bientôt de te lire. Galinette3

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 19:30:28  

Bonjour,  Je suis Cécile, j'ai 29 ans et j'ai été adoptée à l'âge de 6 mois. Je viens de créer un forum : "D'une mère à l'autre". http://enfantsdelacigogne.bbactif.com/index.forum  N'hésitez pas ...adoptés, adoptants, mères de naissance et..sympathisants ...vous êtes tous les bienvenus !!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vous voulez un enfant et un pere ? comment faire pour adopter un enfant
Que faire pour adopter ? avoir un enfant apres une IVG
enfant metisse comment persuader mon ami d'adopter?
Faire un enfant avec un homme plus âgé adopter en INDE
adopter un bébé  
Plus de sujets relatifs à : adopter un enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
help je veux faire un bb avec 1 don d ovocyte 3
fiv et endometriose 13
A consulter : DONNEUR DANGEREUX 1
Qui est suivie à Courlancy à Reims ? 6
espoir malgres tout 2