adoption : un choix !

Bonjour à toutes, j’esper qe mon message n’offensera personne, ce né pas le but !! Jai 25 ans, je suis enceinte d’un peu + de 2 mois et pr le moment tout se passe bien. BB est prévu pr mi janvier. Avec le papa on a bocou parlé du nombre d’enfant qe l’on souhaitait avoir et 3 est le chiffre qi nous convient !!! Pr ma part j’aimerai avoir les 2 1ers, les porter si jen ai la possibilté et j’aimerai + qe tout adopter le 3ème . J’en ai parlé à mon mari qi na pas du tout compris mon envie et je ne sais pas comment le lui faire comprendre . il pense qe l’adoption n’est pas un choix en soit mais la solution a un problème de stérilité. Biensur on a du temps devant nous puisqe nous ne sommes qa BB1. Donc ça demande bien 5-6 ans voir plus. Mais j’aimerai savoir si certains couples ont fait ce choix et comment ils le vivent !! je sais qe pr bocou l’adoption est de fait une solution a ce terrible problème de stérilité mais moi je trouve qe l’adoption c’est une autre façon d’avoir un enfant qi est aussi belle qe la façon dite « naturelle » !! Merci de vos témoignages et/ou conseils . Biz .Angie

<Empty imported post>

je fais remonter le post au cas ou !!! MERCI par avance de vos témoignages!

salut je suis enceinte de 33 sa et je t’avoue j’ai également eu cette conversation avec mon mari, il n’ai pas contre et je pense qu’on va attendre pour voir si dans quelques annés quand on aura eu nos enfants on pensera toujours la même chose.

désolée de vous ennuyer encore avec mon message, qi est loin d’être aussi important qe certains de ce forum mais j’aimerais avoir d’autres avis !! Merci d’avance pour le temps qe vous prendrez à répondre a ce message et bon courage à toutes !!!

tu es généreuse . j’ai moi meme ete adoptée par le second mari de ma mère (il lui a donné deux beaux enfants avant mon adoption). Donc l’adoption n’est pas seulement une alternative à la stérilité mais bel et bien une aussi belle preuve d 'amour que la conception d’un enfant : j’en suis la preuve vivante. MONTRE CE MESSAGE A TON MARI CAR IL SEMBLE QUE CE SOIT CELUI QUE TU SOUHAITES LUI FAIRE PASSER

merci cuisse de mouche (cé drôle comme pseudo !!!). Je crois qe je vais lui laisser le temps d’apprendre à être père et on en rediscutera qan l’occasion se présentera ! Moi je garde ça dans un pti coin bien au chaud , en esperant q’un jour ça se réalisera !! Biz à toutes

j’ai deja une petite fille de 16 mois et je suis en vue pour le deuxieme … si je devais avoir un troisieme enfant moi aussi je pense que j’aimerai adopter . depuis un reportage que j’ai vue c’est une idée en moi qui murit. je ressens comme un besoin d’adopter quelque chose qui devient fort… j’ai envie de rendre un enfant qui a ete abandonné heureux… voila j’espere t’aider a bientot

…nous voudrions moi et mon mari adopter un jour un enfant!je pense q c 1 preuve de generosité mais aussi d amour.etre maman d 1 autre maniere et qlq chose d exraordinaire!nous avons envie de pouvoir donner la chance a 1 enfant de grandir ds 1 famille et lui donner une chance!!j ai eu la chance de connaitre le fait de porter bb, mais je voudrais avoir la chance d aller chercher bb!!j ai la chance d avoir 1 mari sur la meme longueur d onde q moi…ce qui n est pas tjrs le cas, malheureusement!j aimerais egalement connaitre l experience de mamans adoptives qu ont deja 1 enfant.mais je trouve le geste tres beau qui m en donne les larmes aux yeux.je suis contente de constater qu il y a ds ce monde des personnes au grand coeur et aussi genereuse.merci angie pour avoir eu la bonne idée de créer ce post.

tout à fait d’accord pour l’adoption, quelque soit la situation du couple qui le choisit stérile ou non, c’est un acte parfois plus long et plus douloureux que de procréer,

Salut moi aussi j’ai déjà pensé qu’un jour j’adopterai un enfant le truc c’est que je connais des gens qui l’ont fait pour des raisons de stérilité et qui ont galéré pendant des années pour voir leur dossier accepté et pour monter dans les listes d’attente. J’aurai peur de leur « piquer la place » . je trouve inadmissible ce qu l’on fait subir aux gens qui veulent adopter. ils ont déjà la douleur de savoir qu’ils ne vivront jamais la joie d’une grossesse et c’est l’inquisition. Je ne dis pas qu’il faut laisser n’importe qui adopter mais quand mêeme! quand des gens cons comme des valises décident de concevoir un enfant, on ne leur demande pas s’ils sont riches, la surface de leur appart’, d’être mariés… enfin voilà si on arrive à simplifier l’adoption et si je peux donner de l’amour à un tout petit ou un grand d’ailleurs, pk pas? je galère pour avoir bb2 alors je muris ma réflexion

merci de tout vos messages ! je suis heureuse de voir qe je ne suis pas la seule à murir cette idée ! j’espere q’au moment voulu, mon homme sera sur le même longueur d’onde qe moi ! mon but n’est pas de le forcer mais cé vrai qe ça me tient à coeur depuis des années ! mais je le connais cé qq’un de bon et généreux et losrq’il aura eu ses enfants « bilogiq », il sera surement prét à se lancer dans cette belle avanture ! Biz à toutes et aller jusqu’au bout de votre envie même si cé long et difficile !! il y a pleins d’enfants tout seuls !!!

bonjour Angie, ton point de vue ne me choque pas. Mon mari est moi ne pouvont avoir d’enfants « naturellement », nous avons donc tenter des IA et comme au bout de la 3ème, rien ne venait, nous nous sommes lancés dans une démarche pour obtenir un agrément pour l’adoption. Nous aussi, nous aimerions 3 enfants. Nous avons eu de la chance car en aout 2004, je suis tombée enceinte ( 6ème IA ) et parallèlement, nous avons obtenu notre agrément, nous sommes toujours motivés pour l’adoption, même si nous continuons aussi les IA pour un BB2 ! L’adoption, est un autre chemin vers la maternité, à mon avis plus difficile que le chemin naturel, mais qui donne autant de bonheur et qui à mon sens n’est pas réservé à des personnes souffrant de stérilité, il faut juste être prêt pour le faire ! En tous cas, quand on a rencontré des parents ayant adopté, le soupçon éventuel d’hésitation que l’on pouvait avoir s’est tout de suite envolé. Ne brusque pas ton mari, peut être pense -til que c’est une idée farfelue, peut être qu’avec le temps il changera d’avis amicalement Amèle

bonjour Angie, ton point de vue ne me choque pas. Mon mari est moi ne pouvont avoir d’enfants « naturellement », nous avons donc tenter des IA et comme au bout de la 3ème, rien ne venait, nous nous sommes lancés dans une démarche pour obtenir un agrément pour l’adoption. Nous aussi, nous aimerions 3 enfants. Nous avons eu de la chance car en aout 2004, je suis tombée enceinte ( 6ème IA ) et parallèlement, nous avons obtenu notre agrément, nous sommes toujours motivés pour l’adoption, même si nous continuons aussi les IA pour un BB2 ! L’adoption, est un autre chemin vers la maternité, à mon avis plus difficile que le chemin naturel, mais qui donne autant de bonheur et qui à mon sens n’est pas réservé à des personnes souffrant de stérilité, il faut juste être prêt pour le faire ! En tous cas, quand on a rencontré des parents ayant adopté, le soupçon éventuel d’hésitation que l’on pouvait avoir s’est tout de suite envolé. Ne brusque pas ton mari, peut être pense -til que c’est une idée farfelue, peut être qu’avec le temps il changera d’avis amicalement Amèle

merci de tous vos messages !! ça me conforte vraiment dans mon choix et j’esper qu’un jour mon ami sera pré !! pr le moment on se prépare à accueillir notre 1er enfant et cé bocou de bonheur !!!