Adoption : joie et difficultés

Bonjour, Journaliste pour M6 , nous préparons actuellement une émission sur le thème de l’adoption. Nous aimerions aborder différentes problématiques : Comment l’enfant adopté s’intègre-t-il dans sa nouvelle famille ? Faut-il préserver des liens avec la famille d’origine ? Comment aborder la question de l’abandon ? Comment l’enfant vit-il son adoption ? Dans ce cadre, nous aimerions recueillir des témoignages de familles qui découvrent au quotidien les joies mais aussi les difficultés que représente l’adoption. Est-ce que c’est une démarche qui pourrait vous intéresser ? Dans ce cas, vous pouvez me joindre au 01.46.62.39.42 ou par mail à affairedefamille2004@yahoo.fr. Un appel ne vous engage à rien. Cordialement, Alexandra Ducarme 01.46.62.39.42 affairedefamille2004@yahoo.fr

j ai effectue le parcours du combattant car je voulais un bb a tous prix j ai tout tente et rien alors moi et mon mari avons decide d adopter et actuellement nous avons un bb et je conseille a toutes les femmes qui n y arrive pas d adopter car c est une joie immense on est heureux et parents

Je suis nouvelle sur ce site. Votre message m’a donné les frissons, et du courage. Nous allons avoir 3 ans d’agrément le 27/03/05, nous pensons être au bout de ce grand parcours. Celà fait treize ans que nous essayons d’avoir un bébé. J’ai fait 2 fausses couches, 2 grossesses extra utérines et 6 FIV, bref c’est du passé, maintenant nous attendons avec impatience ce petit ange. J’aimerais en savoir plus sur votre attente si ça ne vous dérange pas. Avez vous adopter en France, combien de temps avez vous attendu et puis racontez un peu votre histoire j’adore ces histoires. En attendant votre réponse, je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Mon message que je viens d’écrire était pour répondre à « tizi ». Comme je suis nouvelle je ne sais pas trop comment fonctionne les discussions, les réponses… Mais bien sûr je veux discuter avec tout le monde aussi.

bonjour, je me pose les mêmes questions que toi car je trouve horrible de ne pas pouvoir adopter des enfants en france. mon ami et moi voudrions passer par l’adoption en parallèle de notre démarche icsi mais cela nous fait peur surtout à moi. n’ayant pas spécialement les moyens financiers, nous voudrions savoir si il y a quand même la possibilité d’adopter en france. sinon je pense que l’on irait dans les pays de l’est à défaut de l’Afrique comme je l’espère toujours… merci de me répondre et bon courage à toute val.

Sache que vous avez la possibilité de faire les démarches pour une adoption et même temps que votre ICSI. Au moins vous pourrez avoir 2 enfants ! Le bonheur ! Les démarches sont longues et l’attente aussi, donc faites un dossier d’adoption les chances seront doublées. Ne crois pas que l’on ne peut pas adopter en France ! Si tu veux que l’on discute plus tranquillement, donne moi ton adresse e-mail, nous correspondrons. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et beaucoup d’enfants !!

Après un parcours du combattant (traitement, …) nous avons lancè une procédure d’adoption en France et à l’international (colombie). C’est vrai que c’est long mais au bout… le rève !!! Au printemps dernier la DASES nous a confié un petit garçon de trois mois. franchement on oublie le passé et le bonheur au quotidien est immense. Surtout il faut ne pas lacher et toujours vrelacer les différentes pistes… Aujourd’hui je suis plus qu’heureuse et en toute objectivité j’ai leplus beau bébé du monde

Ces aventures qui aboutissent donne de l’espoir ! Je suis ravie pour vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur. Gros bisous à ton petit bout de chou ! Courage à toutes celà va bientôt nous arriver !!!

Surtout n’hésite pas à poser des questions… Mais il fait vraiment que tu saches que lorsque l’on va te tendre mon bébé cela sera vraiment magique et c’est inexplicable mais tu donnerais ta vie pour lui alors que l’on vient de te le donner ! Outre évidemment le coût qui est moindre (même rien) l’avantage de la Dases c’est qu’il font cela très bien et prépare véritablement l’enfant ce qui rend la tâche assez simple, De plus ses premiers mois se déroulent dans des conditions plus que satisfaisantes (le lieu, le personnel, suivi médical, …) mais je crois que dans les associations internationales sérieuses c’est aussi le cas Bon il faut également que je t’avoue qu’aujourd’hui je suis enceinte (mais une grossesse difficile et incertaine) sans traitement (et sans avoir prévu !), ce sera peut-être le deuxième de mon bébé chéri : après le bonheur… un second enfant… mais bon cela n’est pas fait!!! Il y un an nous étions que deux et dans quelques mois nous serons peut-être 4 !!! (7 ans de mariage). La vie réserve des surprises et je suis certaine que vous aurez cette chance bientôt avec l’énorme avantage de savoir pourquoi…

Je comence à peine dans toute cette démarche et à coté de l’envie il y a les peurs aussi du temps que je devrai attendre et l’âge (moi 45 et mon mari 55) et je crains que cela possera des problèmes pour avoir l’agrément puisqu’on veut en enfant d’un an maximum…je sais que si c’est dans notre chemin d’élever un enfant ensemble elle arrivera malgré l’administration et le système J’aime bien connaître d’autres histoires, ça fait du bien savoir qu’on n’est pas seule.

Je suis pour l’instant en train de faire des examens pour tenter une FIV ou autre mais je commence à envisager l’adoption au cas ou je n’arriverais pas à tomber enceinte, Pourrais-tu m’expliquer en gros les démarches auprès de la DDASS ainsi que les divers rendez-vous, y a t-il un âge limite ? Est-ce qu’il faut avoir des revenus importants pour prétendre à l’adoption ? Merci d’avance si tu peux m’éclairer un peu.

moi aussi je suis nouvelle sur ce site, avec mon mari, nous avons tout essayer pour avoir un enfant, stimulation, tentative in-vitro rien n’a marcher, alors on a fait une demande d’adoption et on a eut l’agrément. Au 1er février 2004 celà fesait 3 ans qu’on l’attendait et il nous ait arrivé au 5 février 2004, un beau petit garçon âgé de 4 mois. Le conseil que je peux te donner : ne désespère pas toi et ton mari votre petit ange ne tardera pas.

salut a tous, cela fait environ 3 ans que nous essayons d avoir un enfants et nous avons découvert que nous aurions du mal a en avoir naturellement. Donc nous avons essayé les FIV (3 tentatives), sans résultats malheureusement. Nous avons décidé suite à ces déceptions de tout arrêter et de lancer une procédure d adoption. Au jour d 'aujourd’hui nous devrions savoir mi-juin environ si nous allons obtenir l agrément ou pas. Et si nous l avons et bien ce sera le début d’un long chemin mais je pense que cela vaut la peine d’être vécu car au bout de ce chemin un petit(e) bou nous attend et sa c’est super quand on y pense, non?#1 Si l’un d’entre vous a envis de me faire part de son experience face à ce long parcours, j’attend vos témoignage avec impatience… A bientôt#im16

Bonjour, nous sommes dans l attente de notre agrément qui ne devrait pas être négatif normalement, et j aimerais avoir un peu plus de détails, si cela ne vous ennui pas biensur, sur votre parcours pour l adoption de votre bébé. Merci beaucoup. A bientôt

[rouge]Après différents traitements de plus en plus difficiles à supporter tant physiquement que moralement, nous avons fuit la gynéco… Lorsque mon mari et moi avons réalisés que nous voulions devenir un papa et une maman, et pas tomber enceinte à tout prix, nous nous sommes jetés dans l’adoption. Après un agrément obtenu debut 2002, nous nous sommes tournés vers l’adoption internationale nous permettant l’adoption de 2 enfants. Nous avons eu l’immense bonheur d’accueillir nos petites jumelles en décembre dernier. Elles ont aujourd’hui 1 an et sont les plus belles du monde.#im14

Bonjour à toutes ! je viens de lire tous vos messages qui me donnent beaucoup d’espoir. J’ai appris il y a un an que je ne pourrais jamais avoir d’enfant suite à un problème médical. J’ai 24 ans et je me tourne donc avec mon conjoint vers l’adoption. Nous découvrons petit à petit ce monde. Nous souhaiterions obtenir vos temoignages pour savoir quelles sont les difficultés et comment se passe une adoption dans tout ce qui est attente et procédure. Cela fait du bine de ne pas se sentir seule. j’attends vos témoignages avec grande impatience !!! Je vous en remercie. Delphine.