Trop âgée pour l'adoption ?

Qui peut me donner des conseils. Nous sommes en phase finale et au fur et à mesure on nous décourage, me disant surtout que je suis trop âgée pour adopter un petit. Je vais bien, je suis jeune d’esprit, ne fait pas mon âge me dit-on (48ans) et ferai tout pour rester bien alors n’y a-t-il réellement pas de chance d’apporter une famille à un ou des tout petits ?

Pour en avoir discuté avec des parents de la crèche qui ont adopté deux enfants vietnamiens, c’est vrai qu’ils ont eu eux aussi l’impression que tout le monde faisait tout pour les décourager. Je pense que c’est une technique pour vérifier que les parents veulent vraiment adopter un bébé. Et qu’ils ne se découragent pas. Bonne chance !

Bonjour, Insistez, harcelez, demandez des enquêtes sociales, demandez rendez-vous à votre député (cela peut marcher, on arrive en période électorale, ils choucoutent les électeurs potentiels) Quelle horreur, il y aurait un âge limite pour aimer ? Qui peut avoir l’indécence de vous dire que vous êtes trop âgée ? Pour avoir voyagé dans les pays de l’est, je peux vous dire qu’il y a là-bas, comme sans doute dans de nombreux pays, des enfants dont le regard vous fait chavirer le coeur. Alors courage, n’abandonnez surtout pas. Nous sommes toutes avec vous.

<Empty imported post>

Nous avons adopté un enfant en Ethiopie en janvier 2000, et nous en attendons un second du même pays. Nous sommes donc passés par tous les « stades » des démarches de l’adoption. La première fois les services sociaux du département nous ont refusé l’agrément pour des raisons idiotes. On s’est battus : ils ont vu que l’on étaient très motivés, et on a enfin obtenu l’agrément. Ensuite, plusieurs solutions : se débrouiller seuls avec un pays ou passer par une association. Nous avons choisi la 2ème solution : plus sûre . Si vous avez votre agrément, il suffit de rentrer en contact avec des associations qui s’occupent de pays où il n’y a pas de limite d’âge pour les adoptants (ça existe !)

J’espère vraiment mais lorsque je contacte les associations style « médecins du monde » ils répondent qu’il n’y a pas d’espoir. J’ai toute la liste des associations mais je vais continuer. Merci de votre réponse et bonne chance pour le second !

Mille fois merci pour votre réponse A bientôt je vous promets de me battre

Merci d’avoir répondu car nous avons vraiment l’impression d’être seuls.

Si tu veux adopter, fais le…Seul ton coeur doit parler et te guider…Quand on fait 1 enfant à 48 ans, on ne se pose pas trop de questions…alors fais ce que tu as envie et besoin de faire… De plus, il y a tant de miséreux et je sais de quoi je parle car il y 1 an que je m’occupe de faire des colis pour des orphelinats au Viet Nâm ou des enfants MEURENT par manque de soins et de nourriture…INADMISSIBLE !! Affectueusement

Merci pour ce message, bien sûr que ns souhaitons adopter, le prob est que c’est l’admnistration qui ne le souhaite pas, ns avons défendu notre dossier devantla commission d’agrément le 15 mars dernier, car les 3 avis étaient défavorables, notre dossier étant jugé irrecevable d’après ces dames depuis le départ, car « trop âgée ». J’ai réussi à démonter, le dossier à obtenir d’assister à la commission et même de parler. Ils sont vus que ns étions décidés et que les drs psy et ass étaient criblés d’erreurs d’inexactitudes d’à priori de préjugés. Ns avons encore qq jrs à attendre pour enfin connaître la décision. Mais si par malheur c’était négatif, ns sommes prêts à faire un recours, mon dr est déjà prêt pour être expédier chez la ministre. Oui on a besoin d’aide, car moralement cela fait 3 ans que ns ns battons et c’est dur.

chose curieuse pour adopter des enfants handicapes la dass se fiche pas mal de l age la preuve nous avons adopte 3 petites filles trisomiques et nous sommes en cours pour la 4 mais la derniere.bcp de ces enfants sont pupilles de l etatmais on ne les propose pas ou peu aux familles candidates a l adoption pourtant c est super

bonjour, maman d’une petite fille adoptée au vietnam, j’aimerai en savoir plus sur les orphelinats de ce pays actuellement (j’en ai « visité » un). si je peux aider ce beau pays qui m’a offert un présent magnifique, ce serait avec un grand plaisir. à bientôt coco

bonjour, maman d’une petite fille adoptée au vietnam, j’aimerai en savoir plus sur les orphelinats de ce pays actuellement (j’en ai « visité » un). si je peux aider ce beau pays qui m’a offert un présent magnifique, ce serait avec un grand plaisir. à bientôt coco

Les services sociaux refusent l’agrément quand ils estiment que le dossier n’est pas abouti ou pas assez réfléchi et ausssi quand ils estiment que les personnes ne sont pas aptes à elever un enfant. Soyons positifs et eliminons ce dernier cas. A 48 ans, si vous souhaitez adopter, vous n’aurez pas un nouveau né, il fallait s’y prendre au minimum 5 ans plus tot. Si vous accepter un enfant de 7/8 ans, vous auez dejà plus de chances pour 2 raisons: la première,il y a moins de demandes des couples pour des enfants de cet age. La seconde et la plus importante, quand l’enfant fera sa crise d’adolescence, vous serez encore assez jeune pour y faire face. Pensez y car se retrouver avec un jeune ou une à recadrer fermement à 70 ans ce n’est pas évident et cela arrivera au moins une fois entre son arrivée chez vous et son autonomie de jeune adulte. Si vous vous n’y pensez pas les psy et services sociaux y penseront pour vous car ils voient de tout, Ils ont aussi comme mission d’assurer le mieux pour l’enfant ( mieux n’est pas synomyme du plus d’argent mais d’un contexte favorable à l’épanouissement de l’enfant, un couple tres uni et plutot ouvert par exemple…). Si vous évoluez dans votre reflexion, dans votre demande, l’avis de la commission peut aussi évoluer. Mais si vous les avez consciencieusement insultés, harcelés, il est possible qu’un apriori reste. Dans ce cas, demenagez, changez de département, les membres de la commission seront différents et recommencer depuis le dépuis. La communication entre les départements est assez inexistante pour des dossiers aussi confidentiels.

Vous etes vraiment courageux))Bien sur que le besoin d’avoir ses propres enfants biologiques n’est pas un crime))Si rien n’aide, bien sur qu’il faut consultez les cliniques qui specialisent dans votre probleme)Je vous comprends, j’ai des amis qui aussi ne peuvent pas avoir les enfants et leur agonie me rendre triste(Je pense qu’ils doivent aussi reflechir sur la possibilite de faire l’épreuve de GPA! Bonne chance a vous et n’hesitez pas de lutter pour son bonheur!