/ / /

comment aider ma belle soeur?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment aider ma belle soeur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
loulou49
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2005 à 15:19:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours voila j aimerai votre aide parceque ma belle soeur et mon frere essai d avoir un bebe depuis 3ans il y as deux mois elle as fait des examen qui on reveller que ma belle soeur avait des quiste sur les deux overs le medecin lui as donner des medicament en disant que dans 2mois ils seront parti elle etait contente car l espoir d avoir un bebe renaissai pour elle la semaines derniere elle as ete voir sa geneco pour faire un bilan et la oh surprise non seulement les quiste ne sont pas parti mais en plus ils ont grossi et en plus la geneco a dit qu elle as peur qu elle as quelque chose a l uterus mais je n ai pas plus de pressision je vois le tristesse dans laquelle ca mets ma belle soeur moi j ai un bebe de 4mois et elle le regarde avec tristesse j aimerai bien l aider la reconforter mais je ne sais pas quoi lui dire j ai peur d etre maladroite je comprends sa souffrance mais ne l ayant heureusement pas vecu j ai peur de lui faire plus mal qu autre chose pouvez vous m aider pour qu elle retrouve un peu le sourir merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 00:16:14  

Essaye de la rassurer... les kystes reviendront sans doute, mais elle peut tomber enceinte quand elle n'en a pas... Moi j'ai fait des kystes et un très gros (5cm diamètre) pour lequel je devais subir une ablation de l'ovaire droite à 15 ans !! Ma mère à refusé... parce que les medecins lui ont dit qu'il y avait de fortes chances pour que ça recommence à l'ovaire gauche aussi... elle a bien fait. J'ai fait un traitement, ma mère m'a adressée à la medecine parrallèle... et il a fini par regresser ! Je suis quand même plus ou moins condamnée à la pillule toute ma vie... pour eviter qu'ils reviennent tout le temps. Mais quand j'arrête la pilue trop longtemps il finissent par revenir. Donc ça laisse environ 6 mois pour reussir bb à chaque arrêt de pilule. Mais dis à ta belle soeur de ne pas trop s'en faire : maintenant que le pb est detecté, elle va pouvoir agir en connaissance de causes, et ce sera plus simple ! Moi je suis tombée enceinte quand même... c'était il y a bien longtemps et je n'ai pas pu le garder, mais bon... Et là j'espère l'être, mais j'attend pour confirmer. Alors souhaite lui bonne chance, et dit lui d'y croire, et que dès que le traitement aura fait effet, elle aura de fortes chances de voir pousser son ventre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 13:27:17  

j'ai eu un kyste a l'ovaire quand j'avais 12ans ils me l'ont enlever il etait tres gros pareil je devais etre sous pillule pour ne pas qu'ils reviennent et comme tu le sais deja je suis maman d'un petit bout de 1an donc tu vois l'un n'empeche pas l'autre  par contre la grossesse de ta belle soeur sera tres surveillée il faut qu'elle soit patiente et surtout qu'elle trouve un bon gyne qui saura la guidé  je te trouve formidable de t'occuper autant des autres avec les problemes que tu as  et j'aimerais faire plus ample connaissance avec toi si tu veux bien  je te donne mon mail perso laethell@wanadoo.fr si tu as besoin a ton tour de reconfort n'hesite pas tu peux me joindre

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 15:07:23  

J'ai été dans la situation de ta belle-soeur et j'ai souffert de ce je croyais de l'indifférence ou des remarques maladroites... aujourd'hui seulement j'ai compris que mon entourage était démuni et ne savait pas quoi faire... je peux juste te dire que ce qui m'a fait du bien c'ets lorsque l'on me disait directement "je ne sais pas ce que tu souffres mais je sais que c'est dur", "tu peux compter sur moi dès que tu as un coup de blues", ... donne lui juste un peu de temps à passer entre filles (ciné, shopping,hammam, ...). il vaut mieux être simple !  Et finalement les deux amies qui m'ont le plus soutenues, elles étaient mères : l'une m'accompagnait chez le médecin de temps en temps et se renseignait sur les autres médecins éventuels et les traitements... c'est un vrai soutien. l'autre avait un peu de temps à me donner, et m'a conduite à réfléchir à l'adoption...  Les seules choses qui me blessaient étaient l'indifférence et les phrases comme "ah mais profite en , car après quand tu auras des bébés " (c'est stupide mais quend tu veux un bébé et que tu n'en a pas tu ne profites de rien !), et puis les soirées sur la bronchiolite ou les modes de garde c'est également à éviter pour ta belle-soeur c'est matériel et depuis que je l'ai vécu c'est rien du tout à côté de ce qu'elle vit au quotidien...  Au fait n'oublie pas tion frère, il souffre tout auant qu'elle, et personne ne lui dit rien !!!  Merci pour eux

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment aider ma belle soeur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide pour déchiffrer un spermogramme 1
Notre dernier espoir icsi 11
renseignement pour être donneuse d'ovocytes 1
cherche donneuse... 5
jespere tellement... 4