/ / /

aider moi je passe au fiv et je suis perdu

119 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aider moi je passe au fiv et je suis perdu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 10:46:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours les fille je suis nouvelle sur le forum je voudrai savoir quelle sont les examen avant de commencer la fiv sachant que j'ai deja eu trois insémination , une celioscopie ,une hysterographie et ce que je vais devoir recommencer tout c'est examen et une fois mon preniere rdv est ce que les examen vont vite ou fo t'il attendre un moment avant de tout commencer (je suis de lille) merci de m'aide a repondre a mes question

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 11:39:43  

j'espère que tu vas bien, pour répondre à ta question si je me souviens bien tu ne recommences pas tous les examens, par contre les traitements sont différents pour les fiv plus lourds que pour les inséminations, moi j'ai fait 7 inséminations et 2 fiv pour mon fils qui a aujourd'hui 2ans et demi et dernièrement j'étais en fiv pour bébé 2 mais au bout de 3 échecs (fausse couche) je me fais une pause de 6 mois environ. je suis ravie de faire ta connaissance et tu peux me poser toutes les questions que tu veux. à bientôt virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:57:39  

moi aussi je suis comme toi je dois faire une fiv en avril et je me pose plein de question si on peux nous aider a y voir plus clair sa serait tres sympa. Moi j'ai hate d'en savoir plus  meme si j'ai un peux peur.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 02:24:37  

je te remerci de tout coeur davoir repondu a mon message pe tu me dire quelle etait ton probleme pour avoir recour a la fiv s'il te plait .quelle etait le resutat des tes fiv le nombre de follicule et dembryons? est ce que tu avait le morale pendant le traitement?je te remerci tres fort felicitation pour ton preniere enfant et j'espere que la prochaine tentative sera tres tres bonne pour toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 10:12:39  

tout d'abord nous n'avons aucun souci, infetilité inexpliquée, les 2 fiv pour simon ce sont pas trop mal passées j'en avais parfois ras le bol mais bon j'étais très motivée, il y avait toujours une bonne réponse 10 à 11 follicules et presque autant d'embryons, le moral ça dépendait, il y avait des jours avec et des jours sans mais en général, j'essayais de me motiver les jours où je perdais confiance. les dernières tentatives pour bb2 ne sont aussi bonnes, mauvaises réponses aux traitements voilà pourquoi j'ai décidé de tout arrêter pour le moment, me refaire une santé. racontes moi un peu ton parcours. moi j'ai 30ans et mon mari 34. j'habite en bretagne bisous à bientôt virginie

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 11:36:08  

moi aussi je viens répondre à ton message, je suis toujours très touchée de voir combien de femmes qui ne connaissent pas encore la fiv, se posent des questions et c'est bien normal, nous sommes là pour vous rassurer et vous répondre. Je vois que virginette a déjà très bien remplie ton questionnement. J'insiste avant tout pour dire que la fiv n'est pas si terrible que ce que l'on peut parfois raconter. Aprés bien sûr, tout dépend comment tu l'abordes, le mieux je crois est d'accepter sans se demander à longuer de temps, pourquoi moi. Moi aussi, j'ai attendu longtemps ma fille (deux ans aujourd'hui), 7 années d'attente en tout, 6 inséminations, deux fiv, première fiv classique, aucun embryon, 2ème fiv icsi, 5 embryons, deux réimplantés (dont ma fille), au mois d'août dernier j'ai voulu me servir des embryons congelés mais ils n'ont pas tenu la décongélation, puis en octobre j'ai refait une fiv icsi, 4 embryons, deux congelés, deux réimplantés, je suis enceinte de 18 semaines d'un embryon, comme quoi, oui la fiv ça marche. Je n'ai pas de problème de fertilité, mon mari par contre est atteint d'oligotératospermie, voilà pourquoi la raison de l'icsi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 04:20:07  

je vous explique mon parcourt nous avons tenter 2 insénimation et suite au traitement je reagiser bien bocou de follicule mais pas d'ovulation alors je me suis fais operer d'une celiscopie pour de nombreux kistes sur les ovaires et de l'emdometriose mon gygy a fait des petits trous ds mes ovaire afin de permettre l'ovulation et a la 3 insénimation toujour pas d'ovulation alors on vas passer au fiv afin de pontionner les ovocite directement ds mes ovair et mon mari a un petit souci de zozo une petite quantités mais tous normaux ,pouvais vous me dire si une pontion fait mal combien de temp sa dur ,vous etes vous mise a l'arret avant et apres la fiv merci de vous reponse elle nous aident bocou merci ps; encore une question quest ce je pourait faire mes piqure moi meme comme pour l'insénimation merci

loxane
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 14:24:00  

Dis moi, petite question, à tes inséminations, ton gynéco ne te déclenchais pas l'ovulation avec une injection de gonadotrophine ou d'ovitrelle ?  Ne t'inquiète pas, la quantité de sperm ne gène pas la fiv en tout cas. Tu pourras faire tes injections toi même si tu le souhaites, pas de problème, quand à la douleur de la ponction, ça dépend des centres, moi j'ai toujours eu des anesthésies générales, c'est l'idéal, tu te réveilles, c'est fini, tu ressens une douleur au réveil comme une douleur de règles un peu plus soutenue mais dans l'ensemble c'est supportable, après tout dépend de la façon dont réagi chaque femme. Pour l'arrêt, je ne peux pas te répondre, je suis maman au foyer. Voila, si tu as d'autres questions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 22:34:33  

excuse moi de repondre que maintenent avec le week end on en a profiter pour ce repauser , alors je repond a ta question oui jai une piqure pour declancher l'ovulation mais malgrée de bo follicule lovulation ne ce fait pas pourtant il a fait des petit trop ds mes ovaire afin de permettre  aux ovocite de sortir mais rien; cest pour sa que lon passe a la fiv pour aller les chercher directement et toi tu me dit que tu na pas de probleme particulier alors pourquoi a tu du passer au fiv je te remerci et connais tu des femme ds le mm cas que moi (ps : c tu combien de temp apres mon rdv vous je v commencer le traitement sil ny a pas d'examen)

loxane
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 15:11:20  

Pour répondre à ta question, c'est assez simple en fait mon mari souffre d'oligotératospermie (diminution du nombre et de la mobilité des zozos),  c'est pour ça que nous avons fait une fiv classqiue mais il n'y a pas eu d'embryon parce qu'en fait il se trouve que l'enzyme qui entoure la tête des zozos et qui permet de percer la paroi ovocytaire est défectueuse chez mon mari, donc avec une classique aucune chance, l'icsi a marché du premier coup deux fois de suite, la première pour ma fille (2 ans) la 2ème pour le bébé que je porte actuellement.  je pense que tu auras d'autres examens à faire, bénins, style ecb vaginal, pds pour toi, et spremo et pds pour ton mari. En ce qui concerne l'attente, c'est difficile à dire, ça dépend du centre où tu vas, je sais que sur nantes les délais sont abominables, chez moi, c'est de l'ordre de 2 mois avant de commencer le protocole. Je ne connais pas de femmes dans ton cas, je ne peux donc pas te rassurer mais si tu as des ovocytes, tu as de grands espoirs en fiv, il faut garder confiance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 00:05:29  

encore quelque petite question s'il te plait peux tu me faire si les piqure sont les meme que pour les insémination avec le stylo puregon( une peite aiguille) et si le prise en charge et la mm a 100 pour100  , tu pris du poid , parce que moi jai eu une petite reation avec le traitement de l'insenimation ( une petite acnee) mais maintenent cavas mieux.merci detre fidele a mes question tu es tres gentil merci

loxane
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:44:39  

Pour les piqûres, je n'ai jamais eu puregon moi, j'avais décapeptyl et gonalf, aucunes des deux n'étaient en stylo mais je sais que ça se fait en fiv puisque d'autres femmes y ont eu droit aux stylos, moi j'avais les grosses aiguilles enfin longues, tout dépend de ton centre, la prise en charge est à 100  pour cent jusqu'à la 4ème fiv après ça se négocie mais en général ça peut aller jusqu'à 6, oui j'ai pris du poids, 6/7 kg je pense, Voilà loganie j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 23:30:31  

Salut lilloise ! je suis suivie à jeanne de flandres à lille, et toi? pr avoir le 1er rdv il faut 3 mois, et ensuite si ts les exams sont complets tu peux faire une 1ère tentative 2 ou 3 mois après, sinon ils vont compléter avec les exams manquants. Tu en es où aujourd'hui? Riri

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui est passé par 1 IAD en belgique? SUITE DE QUI PEUT M AIDER POUR LA FIV(LILI2621)
POUR VOUS AIDER Qui peut m aider a propos de la FIV?????
qui peut m'aider - echec fiv Qui peut m'aider
un don pour aider une future maman toute tristounette! kelkun peut m'aider?
Moi aussi je veux vous aider a réaliser votre reve la microkiné pour aider à avoir BB
Plus de sujets relatifs à : aider moi je passe au fiv et je suis perdu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
renseignements 1
RDV gygy demain quelles questions posées? 1
je suis d'en le flou pour une fiv 9
Cherche une fée 0
Encore moi... 3