Infobebes » FORUM Je veux un bebe ! » Stérilité, fertilité »

Asthénospermie sévère + oligospermie sévère : quelles sont n

Stérilité, fertilité : LOVEBEBE5 et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3938946
enricolabr​icotier
Profil : Nouveau
enricolabricotier
Posté le 26-06-2010 à 23:36:17  answer

Bonjour,

Suite aux résultats que nous avons reçu, pouvez nous renseigner sur nos chances de concevoir un bébé (naturellement ou par fécondation in vitro) ?
 De plus, j'ai un peu de mal à déchiffrer les résultats.

En effet, le spermogramme nous a donné les résultats suivants :
 Spermatozoïdes : 2,80 millons/mL
 Nombre total de spermatozoïdes : 14,00
 (c'est quoi la différence entre Nb total et spermatozoïdes ? et le 14 correspond à quoi ?)
 Mobilité 15%
 Progressifs rapides : 5%
 Progressifs lents 5%
 Mobiles sur place : 5%
 Immobiles : 85%
 (quand je recherche des éléments de réponses sur internet, je n'ai jamais de %, donc c'est quoi la norme ?)
 Formes typiques : 49%
 Formes atypiques 51%
 (pareil, c'est quoi la norme ?)
 IAM (index d'anomalies multiples) : 1,37
 ( c'est quoi la norme ?)
 Merci pour vos éclaircissements car on vous cache pas que notre moral a pris un coup...

n°3939125
lilla77
Profil : Fidèle
lilla77
Posté le 27-06-2010 à 15:42:57  answer

Bonjour

concernant les résultats de ton labo, c'est pas forcément évident de te donner une explication car chaque labo a ses taux de référence.
 Néanmoins, les zozos de ton chéri ne semblent pas très nombreux et pas très mobile mais le plus important est qu'il en ait.
 Mon homme est OATS donc pas beaucoup de zozos, peu mobiles avec 97% des formes atypiques mais grâce à une fiv isci j'ai une petite fille de 8 mois.
 Reste confiante
 Je t'embrasse
 lilla

---------------
ISCI 1 + : ponction le 26/01 et  transfert d'1 brybry le 29/01. Notre fille est née le 26 octobre 2009 . chéri est OATS ... moi ras.        

n°3939215
Anonyme
Invité
Posté le 27-06-2010 à 19:54:32  answer

Bonjour,
mon homme a une oligoastnénospermie extrême: une dizaine de spermatozoide voir 0 dans les prélèvements de "bons". Au final, une fiv icsi qui nous a donné un magnifique petit bonhomme d e20 mois et j'attends le deuxième pour la fin de l'année (suite à un tec)!! Tant qu'il y en a quelques uns, tout est possible, il n'en faut qu'un! Voilà , si cela peut te remonter le moral, c'es toujours difficile quand le verdict tombe mais rien n'est perdu. C'est le début de l'aventure PMA: pas évidente ...mais courage à vous, ça vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2010 à 19:54:32  answer

n°3939252
cigale7
Profil : Impliqué
cigale7
Posté le 27-06-2010 à 20:59:03  answer

mon mari à une oats très importante, nous avons fait trois fiv-icsi et nous la troisieme nous a donné des jumeaux.courage le chemin n'est pas facile mais ça marche.

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
n°4018544
enricolabr​icotier
Profil : Nouveau
enricolabricotier
Posté le 13-10-2010 à 22:03:49  answer

Bonsoir à toutes et à tous,

Le 2ème spermo a donné des chiffres tres interressant et surtout porteur d'espoir car l'asthénospermie a disparu, j'ai mis sur un blog les résultats du spermo ainsi que les liens vers les vitamines que j'ai pris : http://petitbout2nous.blog4ever.com/

N'hésitez pas à me laisser des comm' et à partager vos expériences ;-)

n°4018561
bigoudi30
Profil : Fidèle
bigoudi30
Posté le 14-10-2010 à 11:22:13  answer

Coucou,  

Nous sommes dans le meme cas. Les zozos de mon zhom sont pas tres mobiles, pas tres nombreux aussi. La maladie evolue dans le bien comme dans le moins bien. Elle peut disparaitre aussi, comme cela a été le cas pour notre couple d'amis. La 4ème FIV a marché, d'ailleurs le staff se demandé pourquoi ils étaient en PMA apres 8 ans d'attente.  

Le sperme est fabriquer 2 mois avant secrétion nous a dit le biologiste. Donc ..... Rassure toi, cela n'empeche pas d'avoir recours à une fiv iscie et de pouvoir enfin vaincre dame nature.  
J'espère de tout coeur que la science va évoluer, progresser dans le sens qu'ils arrivent à trouver un remède a ce mal qui ronge tant de couples.

---------------
Après 6 ans d'attente, notre plus grand bonheur est arrivé ce 18 juin 2012. Suite a la 3ème tentative de FIV ISCIE.  

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Je veux un bebe ! » Stérilité, fertilité »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Asthénospermie sévère + oligospermie sévère : quelles sont n