31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

audrey - séverine - meliga51 - ou en etes vous

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 17:48:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
j'ai oublié de te dire j'ai ma nouvelle date de fiv, avril, et oui déjà au moins je n'ai pas le temps de ma poser trop de questions comme ça.  à plus virginie

Profil : Impliqué
audrey26
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2006 à 19:39:36  

tout d'abord ma petite méliga merci pour ton adresse je vais tout de suite allé t'enregistrer dans mes contact (la mienne c'est audw@hotmail.fr) et courage ma belle on est toute avec toi !!!!!!!!!!   Séverine je comprend tout à fait tes incertitudes, ce sont les mêmes qui reviennent sans cesse ma hânter à chaque fois que je vis ces 12 jours d'attente !!! je croise les doigts pour toi et t'envoie milles ondes positives pour le 23 !!!! quant à toi petite vale on dirait que le jour J approche à grands pas !!! ne t'inquietes pas tout se passera bien c'est vrai qu'on a mal aux ventre après la ponction mais c'est tout à fait soutenable et il faut se dire que c'est pour la bonne cause !!!!!!!! alors courage à toi aussi !!!!!!! Pour moi, les vilaines ne sont toujours pas là et mon centre de pma m'a dit que l'on allait peut etre démarrer un traitement par duphaston pour les faire revenir et démarrer un nouveau tec mais avant elle veut vérifier qu'il n'y a pas une grossesse en cours et j'ai donc rdv demain matin pour une pds !!!!!!!! je n'y crois pas de trop mais bon !!!!!!!! de toute façon je vous tiens au courant demain soir !!!! bisous

---------------
Maman de 2 petits anges
audrey26
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:52:42  

suite aux résultats de ma pds et aux saignements qui persistent malgré les vilaines qui ne veulent pas venir, j'ai un rdv pour une echo mardi pour vérifier l'état de mon endiomètre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous tiens au courant !!!!!! A part ça je tenais à adresser tous mes encouragements à VALE pour sa première ponction !!! ne t'inquietes pas tout se passera pour le mieux et surtout tiens nous au courant dés que tu le pourras !!! séverine, continue à couver bien tranquillement et repose toi bien Gros bisous à ous 3 !!! Audrey

---------------
Maman de 2 petits anges
Publicité

Profil : Régulier
44vale
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 12:47:50  

Ca y est la ponction est faite. J'ai mal au ventre mais supportable. Résultats des course : 13 ovocytes  et mon mari a eu le labo ce matin 11 ont été fécondés sur les 13. et donc le transfert demain à10h00.  en espérant que ca marche.   comment allez vous ?  Séverine ca va tu arrives à tenir le coup et à patienter. c'est dur. Le compe à rebours commencera pour moi demain.  j'ai posé une semaine de congé pour mettre les chances de mon cote on verra bien si c'est efficace.  a bientot bisous à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 13:12:20  

c'est génial, 13 et 11 fécondés.J'espère que les transfert se pasqsera bien et la longue attente se fera dans le calme et la sérénité nécessaire!!!Je croise les doigts pour toi. Quant à moi, ce matin petit passage à la clinique pour......y rencontrer l'anesthésiste!!Voilà, y a plus qu'à.Il m'a dit, pas de pbs et que je serai endormi une heure.J'aurai paut-être mal à la gorge car on est obligé de m'intuber pour pouvoir passer le gaz dans mon ventre.Maintenant, j'attends sagement, non disons plut^t nerveusement et surtout chieusement pour mon mari la semaine prochaine!! gros bisous meliga

severine36
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 16:02:00  

bienvenue au club. C super ça. Ils te transferent combien d'embryons?  Moi j'ai rdv à 16h30 chez mon médecin pour voir si il m'arrete encore la semaine pro ou po. Mon chef m'a appellé aujourd'hui pour savoir si je reprenais lundi. Je lui ai dit que je savais po que j'avais rdv chez le médecin à 16h30. Il m'a répondu qu'il était emmerdé car ça faisait tard pour s'organiser pour lundi. Il est gonflé. J'peux le prévenir que lundi matin si je veux. C ça un arrét maladie. Mais bon je lui est dit que je prenais mon portable et que je l'appellerai dés que je sors de chez le médecin. Suis sympa qd même.  Gros bisous et bon courage

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2006 à 17:50:49  

c'est génial vous avez bien travaillés ton mari et toi !!!!!!! 11 embryons =) pareil que moi la dernière fois !!! c'est une chance d'en avoir autant !! car si ca ne marche pas cette fois-ci tu pourras avoir recours au TEC moins contraignant et surtout moins épuisant que la fiv complète !!!!! enfin, je te souhaite que ça réussisse du premier coup comme pour matisso !!!! SEVERINE comment vas tu ?? j'espere que tu te reposes bien et que tu gardes les petitas au chaud !!!! ne t'occupe pas de ton patron si tu peux rester à la maison fait le quoi qu'il en dise !!!!!! je vous souhaite plein de bonheur à toutes les 2 !!!!! Ma petite MELIGA l'opération approche et je pense bien à toi n'hésites pas à me donner de tes nouvelles de temps en temps. Je vous adore

---------------
Maman de 2 petits anges
44vale
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 12:00:45  

bonjour à toutes   ca y est le dr majidi m'a fait le transfert. J'ai en 2 de transférés et les 9 autres sont congelés. Le labo m'a dit qu'il était tous trés beau.  mais bon on verra ce qui compte c'est le résultat final. Prise de sang dans 13 jours donc au alentours du 3/03. maintenant il ne reste plus qu'à patienter et à espérer que ca marche  séverine comment te sens tu tu vas.  on va patienter ensemble jusqu'au jeudi 23/2 en espérant un beau ++++ pour toutes les deux.  Audrey, ou en est tu ? est ce que les vilaines sont arrivés ? dis nous quoi ? et toi méliga, comment va le moral ? tu dois être pressée d'être au mois de mars pour ton opération se fasse et pouvoir recommencer les traitements. C'est une fiv que tu dois faire ? c'est la combien?  Le plus dur maintenant c'est d'attendre. C'est dans ces moments qu'on a l'impression que le temps avance à la vitesse escargots.  en attendant d'avoir de vos nouvelles   je vous dis à bientot et soyons positive sinon on ne tiendra pas le coup. a bientot bisous  vale

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 14:14:07  

bonjour je viens juste faire un petit coucou, histoire d'encourager toutes celles qui sont dans l'attente du magnifique +++++ que nous attendons toutes avec impatience. à toi vale que je ne connais pas bon courage et à toi séverine j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour le moment, moi je suis contente j'ai eu ma nouvelle date de fiv avril et rendez-vous chez mon gygy 6 mars pour les ordonnances.  et attendant de vos nouvelles bon courage à toute et surtout soyons zen.  à bientôt virginie

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 11:53:20  

ma petite vale,pour répondre à ta question, les vilaines n'étant toujours pas arrivée ce mois-ci j'ai téléphonée à mon centre de pma mardi dernier qui m'a demandé de refaire un test de grossesse dés le lendemain. Je suis donc allée faire une PDS mercredi matin mais résultats sans surprises : NEGATIF !!! encore une fois !!!!!!! J'ai donc rdv mardi à 8h00 avec ma gygy pour une echo afin de vérifier l'état de mon endiomètre et c'est qu'après ce rdv que je saurasi si je peux reprendre un traitement matin ou si il faudra attendre un peu . Si je peux reprendre le traitement elle me donnera du duphaston pour faire revenir les vilaines et pouvoir reprendre le traitement pour tec voilà, je te tiens aucourant des news ne t'en fais pas. A part ça je suis contente que ce se soit bien passé pour toi, repose toi bien et essaye de ne pas trop y penser (même si c'est plus facile à dire qu'a faire) . Je croise les doigts pour toi séverine , le grand jour approche pourvu que tu nous annonce un beau +++++++++++++++++++. Méliga je pense également très fort à toi ma belle. Bisous

---------------
Maman de 2 petits anges
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 21:55:26  

bon, et ien il va nous falloir toutes patinter avec toi juqu'en mars.Pourvu que ça passe, mais bon, surtout fais bien attenion à toi.Qaunt à moi, on peut dire que maintenant je compte les dodo qui me sépare de mon entrée en clinique : jeudi.Dans, 5 ours, je serai opérée, puis il me faudra attendre fin mars pour revoir giaco afin qu'il me dise si je continue la pillule un mois où si on reprend les petites piqûres qui vont bien!!En c qui me concerne, on passe au stade 2 du programme : l'insémination puisque l'induction n'a pas marché, il faut l'associer désormais avec l'insémination.Mais bon, tant que je ne sais pas comment mon ovaire se sera remis de l'opé, je ne sais pas quand je pourrai recommencé.De toute faon, mon mari m'a dit qu'au cas où si la reprise du traitement se faisait en mai-juin, il voulait bien qu'on le fasse avec son sperme congelé!!Pour dire combien de choses j'ai à voir après l'opé avec le gygy!De toute façon, giacomini a dit qu'il passerait me voir en chambre avant que je ne parte! Voilà, là, mon esprit est un peu plus zen que la semaine dernière;disons que je me résigne à l'opé.L semaine dernière, c'était un peu comme si j'espèrais encore pouvoir y échapper et encore essayer de faire un cycle d'injection pour avoir le bébé.J'ai surtout du mal à abandonner l'idée d'un bébé pour 2006. Je vous fais toutes de gro bisous et essayerai de passer avant jeudi vous faire un dernier petit coucou. Gros meliga

44vale
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 22:11:55  

Bonsoir,   je constate que le moral va un peu mieux. Tu sais si tu peux recommencer les piqures d'ici un mois tu peux encore avoir un bébé 2006.  il faut y croire. Je sais c'est facile à dire. aujourd'hui je dis ca parce que je suis dans l'attente du résultat, mais si le 5/3 la pds est négative je sais que je serais très décu. ne nous décourageons pas pour l'instant.   je me dis qu'en cas d'échec j'en ai 9 qui sont congélés et j'aurai moins à attendre et le traitement sera moins lourd je ne sais pas si tu as lu le post sur la fille qui s'est fait avorté et qui retombe enceinte le mois d'après. moi en tout cas ca mis en rage. elle vient nous demander des renseignements à nous qui avons des pb pour être enceinte. Moi j'ai du subir en octobre un curetage car le coeur s'est arréte de battre, j'ai mis du temps à m'en remettre. ce genre de message me hérisse mais bon passons. tu est de la marne ? et de quel ville ?   séverine comment vas tu ? tiens nous au courant  audrey donne nous de tes nouvelles dés que tu auras vu ton gygy. j'espère que tu vas pouvoir reprendre ton protocole . il me semble que la prochaine fois c'est un tec.  a plus bisous à toutes vale

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:03:53  

tout d'abord je voualis adresser tous mes encouragements à ma petite méiga car l'opération approche !!!!!! et pour séverine qui aura bientôt ses résultats avec j'espere un beau ++++++++++++ !!!!!! J'ai bien sur vu le message sur l'avortement qui m'a révoltée, j'ai d'ailleus laissée un message pas très gentil sur ce post mais je suis désolée c'est vraiment honteux de voir ça et j'ai vraiment pas envie d'être tolérante !!!! de mon côté mon rdv c'est très bien passé : pas de soucis pour mon endiomètre . Je démarre le duphaston lundi pour faire revenir les vilaines et démarrer le traitement pour tec !!!!! J'ai également une hystérographie de prévue pour mars afin de vérifier l'état de ma glaire et vérifier qu'il n'y a aucun probleme pour la nidation !!!!!!! je vous fait plein de gros bisous

---------------
Maman de 2 petits anges
44vale
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:18:07  

bonsoir à toutes  je ne sais pas audrey si tu est allé sur le post sur l'avortement tout de suite, c'est vrai c'est abérrant on se fait enguirlandé car on leur dit qu'elle n'ont rien à faire sur ce forum. quel toupet non. Il faudrait qu'on tolère sans rien dire l'avortement nous qui désiront tant avoir un bébé. mais bon j'espère qu'avec tous les messages qu'elles ont eu elle vont cesser de nous narguer.  audrey parlons de toi. c'est des bonnes nouvelles, si tu prends du duphaston j'espère que les vilaines vont vite arrivé et que tu pourra recommencer ton traitement pour ton prochain tec. au moins un peu de bleu dans notre ciel gris.    Méliga ton opération approche, je te souhaite bon courage. Une fois que ca sera fait tu pourras recommencer ta procédure.  et toi séverine, on n'a plus de tes nouvelles. comment ca va, plus que 2 jours d'attente. viens nous annoncer un beau++++++  moi de mon coté je suis impatiente. Ca devient obsessionnel. A chaque fois que je vais au toilette j'ai peur des pertes de sang signre des règles. je surveille tout signe et j'essaie de les interpréter.  savez combien temps doivent arriver les règles si négatif ?  bonne soirée à vous toutes  bisous   valé

severine36
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:56:45  

dur dur l'attente. Plus j'approche du jour J plus je flippe et pense que ça sera négatif. Mais bon toujours pas de régles pour l'instant c le principal. Pour répondre à ta question Val la derniére fois qd ça a été négatif j'ai commencé ç avoir de légére perte 2 jours avant et le matin de la pds là elles sont arrivées franchement. Moi aussi à chaque fois que je vais au toilette j'en tremble tellement j'ai peur d'avoir mes régles. et j'vais au toilette toutes les heures tellement j'ai les boules. Bon bah voilà je vous donnerai de mes nouvelles jeudi maintenant.  Bisous à toutes A oui j'oubliai moi aussi ces histoires d'avortment et de grossesse non désirée m'ont franchement écoeuré. Surtout que je lui ai laissé un message en exprimant mon mécontentement et qu'elle me répond en s'escusant qu'elle s'est trompé de forum et que 2 ligne plus bas elle reposte le même message.  Enfin on va po refaire le monde. Il y'a de l'injustice partout Aller bon courage et bisous tout plein

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:58:14  

Je suis si heureuse que vous m'ayez accompagnées jusqu'à la date de l'opé.Je vous en remercie infiniment!!Je rentre à courlancy cet AM entre 16-17 h.Mon esprit est partagé entre deux idées : croire qu'on n'opère pas et que je peux avoir le bébé ce mois-ci et comprendre que tout reprendra en juillet!!Mon coeur est franchement attiré par la première idée ce qui m'a value une petite crise de larmes à 2 heures du matin.Mais bon, plus ça vient et plus je me dit que toout mon destin est écrit!! Me revoilà de retour à courlancy : et oui, je suis de reims même, et à 17 ans, ma mère a jugé bon qu'il était temps de faire ma première visite chez le gynéco.C'est donc comme ça que j'ai rencontré giacomini la première fois en 1990.Il a tout de suite diagnostiqué un kyste dermoïde, ce qui m'a valut une hospitalisation le surlendemain, à la même époque mais il y a 16 ans!!Après l'opé, giaco m'a annoncé qu'il avait du enlever l'ovaire gauche, trop abîmé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:06:37  

Mais il m'a bien dit que ce n'était pas très grave car 1/4 d'ovaire suffisait pour avoir un bébé.En effet, en 1998, après un mois d'arrêt de pillule, je tombais enceinte(et lors des visites prénatales je rencontrais majidi pour la première fois) et il accouchait ma fille en avril 1999(d'une précédente union).Ce matin, je ne suis pas désespérée et je suis même certaine d'avoir un enfant en 2007.C'est juste plus long, mais bon, en juillet je me dis qu'on commencera les inséminations et j'ai plus que bon espoir : de toute façon, l'espoir fait vivre et quand on ne rêve plus,, on meurt Quand je disais que c'est écrit, c'est qu'on fait construire(on attend notre permis depuis 20 mois : y a pas que les bébés qui prennent leur temps!!), et bien notre trou commenbce dans 3 semaines et je me dis que comme un fait exprêt, ça tombe maintenant.Et bien, c'est très bien : ça va occuper mon esprit!! comme ça je serai fin prête le jour où tout recommencera! je vous fait de gros  et vous dit à samedi(date de sortie de la clinque)meliga

severine36
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:11:39  

courage pour ton operation et tiens nous au courant du suivi. Quand à moi j'ai le résultat de la pds à 12h mais j'ai mes régles donc je sais trés bien que c foutu. Je pleure depuis hier matin sans m'arreter. Décidemment il n'y'a que des mauvaises nouvelles sur ce forum en ce moment. J'espere que l'une d'entre nous va au moins nous annoncer un bo +++ pour nous remonter le moral. Bisous

44vale
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:46:39  

Méliga je souhaite bon courage pour ton opération. Tu n'es pas sur de devoir la faire ? pourquoi si je ne suis pas trop indiscréte. En fait habite pas loin toutes les deux. j'habite un village à 15km de reims. De plus mon fils est de septembre 1999. Il n'ont pas beaucoup d'écart ton enfant et le mien. Moi giacomini me suit seulement depuis avril 2005. avant j'étais suivi à St André. C'est vrai qu'il ont mis du temps pour ton permis de construire. en attendant, si tu dois attendre juillet pour recommencer tes iac, ca va t'occuper l'esprit. Tu sais quant on fait construire il y a beaucoup de choses à penser. ca été mon cas il y a 3 et 1/2 . donne nous de tes nouvelles samedi . moi j'attends vendredi 3/03 mars pour faire la pds. c'est angoissant.  séverine, je suis de tout coeur avec toi. je sais c'est très dur. mais ne te décourage pas. tente encore, tant qu'il te reste des fiv fais les.    Lundi je reprends le boulot. le week end approche à grand pas.  bisous et bonne journée à toutes  valé

severine36
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:31:21  

résultat ce midi sans surprise négatif. C trés dur. J'ai telephoné au centre pour savoir quand est ce qu'on peut faire le transfert d'embryons et ça sera pour le cycle d'avril. Mais je n'y crois pas trop. Il y'a encore moins de chance avec un embryon congelé qu'avec un frais. Ce midi mon mari s'est effondré en larmes, c la 1ére fois que je le voyais pleurer autant depuis les 12 ans que l'on se connait. Il m'a dit qu'il culpabilisait et que c'était à cause de lui et qu'il m'empechait d'avoir des enfants. Car le probléme vient de lui. Et je lui ai répondu que je l'aimait plus fort que tout et que je ne veux des enfants avec personne d'autres que lui et que si on y arrive pas au pire on adoptera. De toute facon le transfert d'embyon sera notre derniére chance car il ne veut pas retenter de 3éme FIV il en a marre de me voir dans cette état là et aussi effondrée à chaque echec.  Vale, bon courage. Et je te souhaite un beau ++++. Il n'y'en a pas beaucoup en ce moment alors on compte sur toi pour nous remonter le moral. Bisous à vous toutes.

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 18:07:50  

tout d'abord toutes mes pensées vont vers toi MELIGA je te souhaite tout plein de courage pour ton opération et je t'envoie milles ondes positives pour que tout se passe bien !!! viens vite nous donner de tes nouvelles dés que tu le pourras !!!!!!!! SEVERINE je suis vraiment désolée pour toi j'aurais tellement aimée que tu nous annonce un beau +++++ et que notre ciel plein de nuages deviennet plus bleu !!!!! mais ne perd pas espoir et crois toujours en tes rêves car c'est ca qui nous fait tenir le coup !!!!! et toi VALE comment te sens tu ??? tout se passe bien pour toi ? Moi j'attend lundi avec impatience pour demarrer le duphaston voilà je fous fait d'énormes bisous à toutes les 3 !!!!

---------------
Maman de 2 petits anges
44vale
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:12:11  

bonjour les filles  une pensée pour Méliga qui doit être à la clinique aujourd'hui. Séverine je suis vraiment peinée pour toi et ton mari. Pourquoi en faisant le nécessaire pour l'adoption, ne retentez pas une fiv ? je sais c'est dur. tu sais après mes 4 iac sans succès, j'hésitais à faire des fiv. Le dr voyant mon hésitation et vu comment j'étais suivi à st andré, a décidé de retenter 2 iac qui ont marché mais suivi de fausse couche. J'ai eu un moment de cafard et de doute. mais j'ai décidé de tenter les fiv en sachant que je pourrais être décue. je sais facile dire maintenant que j'attend le résultat. quoi que vous décidiez sache nous sommes la pour parler si tu le désires.   audrey contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que les vilaines sont longues à venir. c'est quand même bizarre qd on veut qu'elle viennent elles tardent qd on ne les veut pas on sont tjrs en avance.  de mon côté, le moral occille du bon et du mauvais côté.c'est que le résultat de séverine m'a donné un coup de blues et qd je lis les autres post , il n'y a pas bcq de résultats positif. Il y a bien matisso, mais elle ne donne + de nouvelles. mais bon vendredi prochain, je serai fixé, il suffit d'être patiente.   Je vois que les post sur les avortements s'estompe, c'est aussi bien car ca commencait à m'énerver sérieusement.  

44vale
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:13:03  

bisous et à bientôt  vale

severine36
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:32:36  

Le moral va un peu mieux. On va attendre avril pour faire notre TEC et puis aprés retenter qd même une 3éme FIV. J'ai eu plein de message ou l'on m'adit de continuer et de ne pas baisser les bras, alors je vous écoute et on va continué en fait. Et entre chaque FIV continuer à essayer naturellement qui sait. Un miracle peut se produire.  Vale je suis certaine que tu seras celle qui va nous remonter le moral avec le bo ++++ que nous attendont toutes. Au fait tu es d'ou? Bisous  

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 17:14:42  

tout d'abord je tenais à dire que moi aussi je suis très contente que les posts sur les avortement disparaissent car ça commençait à devenir super pénible, j'espere qu'elles ont compris !!!!! apparemment il y a un deuxième problème avec des sois-disants "donneurs" j'ai lu plusieurs post avec des filles qui disaient leur mécontentements à ce sujet !!!!! ma petite vale repos toi bien et essaye de ne pas trop penser à tout ça je suis sur que séverine as raison et que c'est toi qui va nous donner un petit rayon de soleil avec un bo +++++++++++ !!! j'espere que l'opération de la petite méliga s'est bien passée, j'ai beaucoup pensé à elle aujourd'hui !!!!!! et toi SEVERINE je vois que le moral est meilleur c'est bien ne te décourage pas, les filles ont raison tant qu'il y a une chance il faut la tenter et ce serait dommage de s'arrêter après seulement 2 fiv je suis sur que la troisième sera la bonne CONTINUEZ A VOUS BATTRE !!!! bisous

---------------
Maman de 2 petits anges
44vale
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 18:26:42  

je suis contente que tu ailles un peu mieux et que finalement vous ayez changé d'avis. On est la pour t'aider. Je suis de pomacle un village à 15km de reims dans la marne.  bisous à bientôt   valé

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : audrey - séverine - meliga51 - ou en etes vous

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
COELIOSCOPIE, vos expériences SVP 14