/ / /

pma avignon début du protocole d'iac

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pma avignon début du protocole d'iac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
coralie84
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2012 à 16:18:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  hello:{} a celles qui viendront faire un tour par ici.
Par ou commencer?? j'aimerais papoté avec des filles qui sont ou vont etre suivi par la pma d'avignon; je suis au tout début du protocole celà me semble bien compliqué.
Suite a la maladie de mon zhomme nous sommes obligé de passé par une iac, j'attaque duphaston la semaine qui arrive nous voilà donc plongé dans cet océan de milles questions et espoir mon gynéco remplaçant ma dit qu'il y avait 15% de chance que cela reussisse que c'était la répétition de l'acte qui fait que ça marche. et vous ??? qu'elles sont vos infos et vos parcours.
bonne fin de week end a toutes.

stess84
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2012 à 11:31:29  

Bonjour,
Je suis dans la même situation : direction pma après maladie de mon mari. Nous sommes en tout début de parcours. Nous avons eu  rdv avec la gynéco fin octobre. Je suis en train de faire tous les exams (écographie, prises de sang, hystérosalpingographie dans 2 jours, etc) et le prochain rdv avec psy, biologiste et gyneco le 13 décembre 2012. C'est lors de ce rdv que le protocole sera décidé (iac ou fiv), puis début des traitements, janvier je pense. Nous sommes suivis entre Marseille et Avignon parce que le sperme de mon mari et congélé au CECOS de Marseille, donc nous serons obligés de faire des allers-retours PMA Avignon-Marseille. Comme toi, je me pose pleins de questions. On peux papoter et échanger sur nos parcours, d'autant que j'ai bcp de mal à en parler à mon entourage.
A bientot

coralie84
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2012 à 22:33:48  

coucou désolé j'étais un peu longue a répondre mais j'avais un soucis internet. bref je vois que nous avons un peu le meme parcour les prélèvement de mon mari sont aussi au cecos de marseille. moi j'ai attaqué duphaston je suis a j4 on a rdv a urbain v jeudi le seul problème c que j'aurai pass les résultats de nos prise de sang vih ect... j'espère que le biologiste sera consiliant.

Publicité

coralie84
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2012 à 22:39:59  

après j'ai rdv le 5 pour une echo pelvienne avec mon gygy. our l'hystero la mienne date de 2008 quand on arrivait pas avoir d'enfants et bien avant la maladie. Le cycle qui a suivi je suis tombé enceinte et nous avons eu notre petite Marine aujourd'hui agé de 3ans

coralie84
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2012 à 22:53:47  

ta gygy ta dit quoi sur les pourcentage de reussite? tudit que après il y a rdv avec un psy?? ça j'étais pas au courant, j'espère quand meme que c pas lui qui décide de si oui ou non on px faire une iac ou une fiv!!!
tu n'en parle pas bcp autour de toi c parce que tu a du mal a digerer la maladie ou le protocole de procréation?
C vrai que c pas facile de se replongé avec des doc quand on affronté la maladie après s'etre battu pour garder la vie a présent on se bat pour la donner.
allez bienvenue a nous dans ce monde complexe de charabia bizarre ou nous aurons des minis esperons rapidement!!!

stess84
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2012 à 13:43:05  

Salut,

Tu as commencé dupasphon, c’est le gynéco qui te l’a prescrit ?
Tu as rdv jeudi pourquoi, première visite ?

Alors moi, vu que les prélèvements sont au Cecos de Marseille, j’ai commencé le suivi là-bas. On a eu un premier rdv avec la gynéco fin octobre. Elle a regardé les résultats de mon mari qui étaient bons, donc ok, par contre elle ne m’a absolument rien dit de plus tant que je n’avais pas mes résultats aussi.  Elle m’a dit que toute la suite de la procédure déprendra de mes résultats. Elle m’a donc prescrit plein d’examens à faire : echo pelvienne, sérologies, dosage hormonal, hystérosalpingographie. Sans ces résultats il est difficile de savoir quel protocole mettre en route. J’ai fais tous ces examens dernièrement et j’attends mon prochain rdv avec elle mi-décembre. Là-bas à Marseille oui les rdv avec psy et biologiste sont obligatoires. Mes rdv sont fixés juste avant celui avec la gynéco, où on fixera le protocole et la date de démarrage. Le rdv psy est obligatoire mais ce n’est pas lui qui décide quoi que se soit. Il te prépare juste à affronter ce long parcours et les éventuels échecs. Je ne sais pas si à Avignon on vous le demande aussi, il me semble que oui. Concernant les chances de réussite, elle ne m’a rien dit de précis, juste que tout dépends des bilans de fertilité de chacun.
Parallèlement j’ai rencontré un gygy à Urbain 5 car  je ferai tout le suivi à Avignon et juste IAC ou FIV à Marseille.

Vous avez déjà fais le spermo de ton homme, il donne quoi ?

Tiens-moi au courant de ce qu’on te dira à ton rdv de jeudi

A bientôt

vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2012 à 10:11:14  

Bonjour, j' aimerais me joindre à vous, car début janvier, nous commençons notre première IAC à urbain v, cela fait 2 ans que nous essayons d'avoir un enfant et j.ai fait 3 fausses couches la grossesse s'arrête vers 10 sa aucune raison trouvée après avoir fait quelques examens, donc j'Espere que dans l'année 2013 un beau bb pointera son petit bout de nez et j'aimerais discuter avec vous et nous soutenir, donner moi de vos nouvelles
À bientôt

---------------
reglette-3​18517
stess84
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2012 à 12:03:10  

Salut Vanillette et bienvenue !
On est là effectivement pour échanger et se soutenir.
Tu commences ta première IAC en janvier. Tous les examens ont été faits, rien de particulier qui cloche ? Je ne comprends pas pourquoi tu passes par une IAC. Tu dis que tu n’as pas de souci pour tomber enceinte, le souci c’est les fauches couches. Les IAC c’est pour aider à tomber enceinte quand on y arrive pas seule, ce n’est pas ton cas. Pourquoi ils ne se concentrent pas sur la recherche des causes des fausses couches ?
A bientôt

vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2012 à 11:01:52  

Coucou stess, nous avons fait tous les examens pour trouver la cause aux fausses couches, bilans sanguins, caryotipe sur Nîmes hysterosalpingographie les résultats sont normaux, mon homme a fait un spermogramme la conclusion dit spermogramme normal mais quand je lis le détail il est écrit 81% anormales sans la tête donc grand point d'interrogation pour moi, je n.ai pas revu le gygy depuis. Sinon pourquoi  on nous propose une IAC c'est pour mon âge bientôt 39 ans j.ai fait 2 fausses couches dans l.annee 2011 et une fausse couche dans l.année 2012 et peut être par un traitement avoir une ovulation de qualité et sélectionner les spermatozoïdes en tout cas j.espere ne pas revivre une fausse couche  que 2013 nous apporteras le bonheur tant attendu pour nous toutes.
J'ai rendez vous début janvier mon cycle aura déjà débuté donc je pense que cela sera pour février, et toi tu en ai ou?
À bientôt

---------------
reglette-3​18517
stess84
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2012 à 11:02:54  

Salut Vanillette,
J’espère que 2013 t’apportera un beau bébé. Ce sera ton premier ?
Donc c’est début janvier que t’en saura plus. A quelle date ? C’est long je trouve pour avoir le rdv.
En ce qui me concerne, j’attends mon rdv du 13 décembre pour connaitre la suite. Si tout va bien au niveau mes examens on commencera par une IAC, en janvier je pense.

vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2012 à 15:14:46  

Coucou stess, tu as raison je trouve l'attente longue pour un rendez vous mais plus que 1 mois d'attente pour enfin savoir la procédure, RDv le 8 janvier, et toi le 13 décembre c'est bientot tu dois te languir tu me raconteras. Sinon je suis maman d'une grande fille de 13 ans, née d'une première union, et la on aimerait avoir notre petit bébé pour mon conjoint cela serait son premier.
À bientot

---------------
reglette-3​18517
vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2012 à 15:25:03  

Et toi stess, cela serait ton premier? Tu as quel âge? Sinon ton rendez vous le 13 c.est sur Marseille ou Avignon ? Car je ne sais pas si la procédure est la même.J' ai une amie qui a été suivi sur Marseille pour fiv isci et maintenant elle a deux magnifiques enfants pourtant un parcours très difficile mais chaque fois que je discute avec elle cela donne bcp d.espoir et elle a été très contente de la prise en charge sur Marseille .

---------------
reglette-3​18517
stess84
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2012 à 09:49:34  

Salut Vanillette, oui c'est long 1 mois d'attente, mais bon, c'est le délai un peu partout. Il faut être patient pendant ce parcours. Oui mon RDV est le 13 décembre, c’est  bientôt, j'ai hâte. Ce sera mon premier enfant et aussi le premier de mon mari. Nous sommes mariés depuis 2 ans et demi. Moi 32 ans lui 38.
Mon rdv du 13 décembre est à Marseille. En fonction de mes résultats, la gyneco décidera du protocole à mettre en place et du calendrier. Je pense que je commencerai les traitements au cycle du janvier. Je ferai tout le suivi à Avignon et l’insémination à Marseille. Je suis suivie à l’hôpital la Conception à Marseille, mais je n’étais qu’une seule fois et malheureusement je suis tombé sur une gyneco pas très tendre, je trouve même qu’elle était méchante. On a décidé avec mon mari que si elle ne changeait pas de comportement au prochain rdv c’est nous qui changerions de gynéco.  Sinon l’accueil de la PMA était sympa. Le même jour, le 13 décembre, je vais rencontrer le psy et le biologiste (c’est obligatoire), on verra bien comment ils sont. Quant à la PMA d’Avignon, je ne suis allée qu’une seule fois aussi, j’ai rencontré docteur R, sur les conseils d’une amie, elle est bien. Je trouve par contre qu’ils sont chères, 45 euros la consultation alors qu’à Marseille je ne fait aucune avance. Si je dois avancer 45 euros à chaque rdv ou à chaque échographie, ça revient cher à un moment donné.
Voila, je t’en dirai plus le 13 décembre et une fois que je commencerai la procédure, je verrai vraiment la différence entre les 2 PMA.  

Et toi, t’as d’autres exams à faire avant ton rdv du 8 janvier ?

vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2012 à 12:09:09  

Coucou stess, bientôt dans à peine 1 semaine tu vas savoir IAC ou FIV , j.espere qu'ils seront plus courtois que la gygy, je ne comprend pas qu'on puisse avoir un comportement limite méchant alors qu'elle doit être plus dans l'écoute pour répondre à toutes les questions que l'ont peut se poser avant de commencer le parcours d'une PMA. C'est vrai, j'ai remarqué aussi que les tarifs sont élevés sur Avignon mais bon.....
Sinon, j.aurai fait tous les examens avant le 8, c.est vraiment le RDv pour savoir quand on commence l'IAC, je donnerai ce jour la tous les papiers administratifs et les derniers résultats d'examens.
Et toi pour ton RDv le 13 tu auras fait tout tes examens?
Vraiment je vous souhaite un joli positif pour 2013 , je pense qu'on aura assez patienter, en plus je sais pas toi, mais depuis que nous voulons un enfant il y a une épidémie de femmes enceintes, pleins d.amis et la famille aussi et même collègue de travail, je me dis à chaque fois notre tour viendra ......
À bientôt stess

---------------
reglette-3​18517
vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2012 à 12:12:49  

Et sinon pas de nouvelles de coralie, peut être a t elle des soucis d'Internet, j.espere qu.elle nous donnera vite de ses nouvelles.

---------------
reglette-3​18517
Profil : Discret
swanny02
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2012 à 12:43:15  

Bonjour les filles,
Je m’appelle Swanny, je suis suivie pour une FIV à Reims.
1er replacement, échec....
Je vous souhaite plein de courage, de patience et de moral.
C'est dur mais au final pour la meilleure des choses.

A bientôt

stess84
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2012 à 13:02:57  

Non, pas de nouvelles de Coralie et pas de nouvelles copinautes avignonnaises non plus ni sur ce site ni sur d'autres. Il y avait pleins de groupes de filles d'Avignon sur différents sites dans les années 2009-2011 mais depuis quelques temps c'est calme partout.
Tu es d’Avignon ?

Moi j'ai fait tous les exams, oui, tout est prêt, j'ai fait les prises de sang, les dosages hormonaux, l’échographie, l’hystérosalpingographie. Notre dossier administratif est prêt, la réponse 100% sécu est arrivée. Y a plus qu'à.

Autour de moi il y a bcp de femmes enceinte aussi. Il faut dire qu'en tant que trentenaires on est entouré que par des trentenaires donc c'est la période où tout le monde s'y met :) .

Salut Swanny, plein de courage à toi et bonne chance pour la suite. Tu va commencer FIV 2?

vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2012 à 08:57:56  

Bonjour stess, comme toi je retrouve des discutions datant de 2010 ou 2011 c.est sûrement bon signe que les discutions ne continuent pas en 2012, elles doivent être très occupés maintenant ........
Je suis en congé cette semaine, donc repos tranquille à la maison, j'habite vers carpentras et toi?
Comme toi, tous les examens sont faits, y'a plus qu'a.... À part si je tombe enceinte avant de commencer IAC car le gygy nous a dit au mois d'octobre de recommencer car les examens sont revenus normaux donc peut être facteur de "pas de chances" bon j'y crois pas trop car il m'a fallu plus d'1 an avant de tomber enceinte, janvier sera vite la tu verras toi tu commenceras ta première IAC et pour moi le rendez vous.
À bientôt

---------------
reglette-3​18517
vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2012 à 09:02:49  

Bonjour swanny, donne nous vite de tes nouvelles et pleins de courage pour la suite.

---------------
reglette-3​18517
stess84
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2012 à 10:45:51  

Coucou, tu prends des congés avant les fêtes toi? Cool, profites pour te reposer. Moi j'en prendrai pendant les fêtes, 10 jours entre noel et jour de l'an. On va passer nos vacances à Nice, avec plein d'amis que nous avons la-bàs, pas de familles par contre. Sinon j'habite à côté d'Avignon.
Ce serait un miracle si tu tombais enceinte avent les IAC. Un beau cadeau de Noel. Sinon, debut janvier c'est tout proche, avec les fêtes au milieu le temps passera vite.
Moi mon cycle de janvier débutera au milieu du mois, plus les traitements jusqu'à la fin de mois, l'IAC se fera surement fin janvier voir début février. On se suivra de près :).
C'est cool qu'on papotte un peu pour faire passer le temps. Je ne sais pas toi mais moi j'en parle pas à mon entourage.
A bientôt

vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2012 à 11:09:41  

Et oui, je prend mes congés avant les fêtes car par rapport à mon métier il est difficile de poser des vacances pendant les fêtes de Noël, c'est bien que tu partes en congés sur Nice juste avant de commencer ton traitement, j'aime bien cette ville, nous y sommes allés au mois de mars, on a fait les touristes c'était super. Je suis dans le même cas que toi stess, mon entourage n'est pas au courant de l'aide que nous allons avoir, donc j'en parle pas c'est un plaisir de pouvoir papoter ensemble, tu sais j'ai eu certains commentaires pas très plaisant genre "tu as déjà un enfant, pourquoi tu t'embetes à en vouloir un autre" et pleins d'autres choses mais le désir d'enfant peut être fort même si on a déjà un enfant sinon bcp de femmes s'arrêteraient au premier.
Jusqu'à présent je lisais les forums et la j'ai eu envie de parler avec des personnes qui peuvent comprendre et je regrette pas en plus tu as raison cela nous aide à patienter.
 Au plaisir de papoter bonne journée stess

---------------
reglette-3​18517
Profil : Discret
swanny02
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2012 à 09:12:00  

bjs les filles,
oui en attente de la FIV 2, vous savez si il faut recommencer tt les traitement?J'atends l'ordo du gynéco.biz

vanillette84
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2012 à 09:46:44  

Bonjour swanny, je pense que tu vas devoir faire le même protocole que ta première FIV, car il faut stimuler l.ovulation avant de prélever les follicules , bon courage et croisons les doigts.... Sinon, cela fait combien de temps que tu es suivi en PMA? Cela serait pour vous un premier enfant?

---------------
reglette-3​18517
coralie84
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2012 à 10:49:53  

coucou a toutes cela fesai longtemps que j'étais pas venue le site marche pas très bien pour moi. alors en 1er stess : j'attendai d'avoir eu mes rdv pour te dire, donc j'ai eu rdv avec un biologiste de la pma avignon qui nous a recu gentillement nous a un peu expliqué mais rien de bien concré car lui s'occupe des fiv en clair on est ressorti on était pas plus avancé!!!! hier j'ai vu mon gygy sur avignon il ma prescrit les medoc pour la stimu puregon et ovitrielle que je suis censé attaqué aujourd'hui lui me dit que le suivi se fait a avignon et que juste l'insimination se fera a marseille le problème c que je viens d'appelé la pma de marseille personne me dit comment ça se passe personne sait!!! ils peuvent pas me faire d'insimination si ils ont pas de dossier ce que je comprend mais personne me donne le démarage!!! la seule réponse que j'ai eu c que mon gygy doit appelé leur gygy et bien on est pas couché!!!!!!!!!   pour le duphaston c le remplacent de mon gygy d'avignon qui me la prescrit, je suis complètement perdu et un peu en colère c leur boulot et personne c!!!

coralie84
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2012 à 11:03:26  

pour Vanillette et Swanny bienvenue par ici!! nos parcour sont tous differents Vanillette c clair que c mechant un enfant moi aussi j'en ai dejà un et alors??? on a le droit de désiré d'autres enfant !! moi aussi j'ai eu droit a cette refflexion!
swanny t déjà dans le cursus je vois bien de courage a toi !!
c un vrai parcours du combattant!! les medoc c pas facile il pourrait au moins nous facilité un peu la tache au lieu de l'alourdir en protocole!!!
bises bonne journée a tte

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  17
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Début des inséminations en avril, qui me suis ? Début parcours PMA en mars! Venez discutez...
En attendant le début des essais on papote 19 mois d'essi début démarches pMA
Début de traitement FIV pour novembre-décembre Douleurs bas ventre au début de grossesse
iac/iad ou fiv debut octobre, qui me suit? gynecos a avignon urbain 5
Suivi sur urbain 5 Avignon? centre PMA avignon VAUCLUSE
FIV ICSI N° 2 : protocole long  
Plus de sujets relatifs à : pma avignon début du protocole d'iac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Endométriose et kyste ovarien 4
Pour toutes celles qui on le sopk/qui se battent pour être mère 2
comportement mari 2
REMBOURSEMENT FIV DO A L'ETRANGER 1
la 4ème FIV a marché pour vous?? 3