bébé mort né

j ai accouché de mon bébé le 8 juin,2005, alors que j’étais enceinte de 6 mois. Accouchement provoqué car le bébé était décédé sur mois. Les médecins ne comprennent pas pourquoi, j’ai beaucoup de mal a m’en remettre, c’etait le premier et nous étion ravis. Je recherche des mamans ayant vécut la même chose afin d’avoir de l’aide, qu’elle m’explique comment elles ont fait pour s’en remettre, et si elles ont eu d’autre enfant ensuite. Merci d’avance.

Lilie, je suis dans ton cas. J’ai perdu ma petite fille lors de la naissance d’une infection nosocomiale (attrapée à la maternité). Nous avons passé, mon mari et moi, un an terrible. Vraiment terrible.Je pleurais tous les jours, mon mari ne savait pas comment me consoler. Et puis peu à peu le temps fait son boulot… La doueur est moins vive.La deuxième année après le décès de notre fille, les choses ont commencé à aller petit à petit mieux, je pleurais moins. Je me suis aider de mmande : « le deuil, comment y faire face, comment le surmonter » de nadine Beauthéac edition seuil pratique. Je te le conseille. Et surtout, je parlais beaucoup. En général, les gens sont génés de parler de la mort en encore plus de la mort d’un bébé, mais ton entourage est la pour t’aider. Il faut que tu en parles. Et si personne ne veut t’entendre, va voir un psy. Je sais que souffrir comme ça des mois et des mois doit te paraitre long mais sache que tu ressortira de tout ça bien plus forte, et que la vie aura un tout autre gout après. On n’oublie jamais la perte d’un bébé. Il fait partie de ta vie, de ton histoire. Maintenant je suis enceinte de 7 mois de mon deuxième enfant après être quand même passé par les FIV car ça ne « marchait » pas tout seul.Je suis aussi allé voir un ostéopathe qui m’a détendue, décoincée de certains blocages physiques et psychologiques. Tout va bien pour le moment mais c’est vrai que je pense souvent à l’accouchement et j’espère bien evidemment qu’il ne se passera pas de la même manière…Y’a pas de raisons ! Je ne sais pas si j’ai pu t’aider… N’hésites pas à me recontacter si tu veux qu’on en discute un peu plus. Je suis à ta disposition. Je sais combien tu souffres mais sache une chose : peu à peu, tu vas aller mieux, j’en suis persuadée. Ne perds pas espoir.

Votre message est très émouvant à toutes les deux. Juste un petit coucou, afin de vous envoyer beaucoup de courage, après les dûrs moments que vous avez vécu. Soyez forte ! Gros Gros Bisous à toutes les deux. Pascale.

Merci de ton message. En fait après de nombreuses analyse ils ont trouvé que le bébe, c’était un petit garçon, est décédé car les échanges de sang entre le bébé et moi se faisait mal a travers le placenta. Il parait que cela arrive assez souvent et que l’on ne peut pas s’en rendre compte et que l’on ne ^peut rien y faire. En tout cas je n’arrete pas de me dire que c’est de ma faute si le bébé est mort, que j’aurais du me rendre compte que quelque chose n’allait pas…mais rien, le medecin me dit que c’est la faute a pas de chance,mais j’ai du mal a le croire… De plus j’ai tellement peur que mon ami m’en veuille, il dit que non, il s’occupe bien de moi, mais j’ai toujours ce petit doute. On veut recommencer une grossesse tout de suite, mais j’ai tres peur et je me pose beucoup de question. En tout cas merci beaucoup pour ton message, et bon courage , beaucoup de bonheur avec ton petit ange qui arrive.

Merci beaucoup d ton soutien.

Il ne faut absoluement pas que tu culpabilises. La nature est ainsi faite. Il faut aussi te dire que s’il avait survécu à ce problème, il aurait pu être malformé ou souffrir toute sa vie. Alors même si c’est très très douloureux à admettre, c’est peut être mieux comme ça. Je sais c’est terrible de dire ça à une jeune maman qui vient de perdre son bébé, mais c’est peut être la réalité. Mais surtout, ne t’en veux pas. Il se passe tellement de choses dans notre corps lors d’une grossesse qu’on ne peut pas tout ressentir. Est ce que le médecin t’a dit si ça risquait de se reproduire ? Je ne sais pas quoi te conseiler sur le fait de remettre ça tout de suite ou non. C’est v rai que sentir à nouveau la vie en soi, ça aide rudement à aller mieux. D’un autre coté, il faut prendre le temps de « digérer un peu » cette catastrophe pour ne pas que le deuxième « remplace » le premier. Ce sera un autre bébé, un petit frère ou une petite soeur, mais pas un remplaçant… Je t’encourage à essayer de penser à tout ça le plus sereinement possible… Je sais que c’est tellement dur. Soi courageuse. Tu as la chance d’avoir un ami qui a l’air de t’aider aussi à aller mieux, de te soutenir. Sois courageuse. Je sais que tu iras mieux. Amicalement

il y a maintenant 4 ans, j’ai accouché à 5 mois 1/2 d’une petite fille suite à une béance du col de l’utérus. (Je suis restée 3 semaines alitées complètement à l’hôpital avec des perfusions pour éviter que mon col s’ouvre complètement). Elle pouvait vivre artificiellement, mais avec de très graves séquelles, c’est pourquoi, nous n’avons pas voulu cet acharnement. Dur décision quand on se demande ce qui nous tombe dessus. Pour nous, c’était notre premier enfant, que nous avions conçu avec une stimulation de l’ovulation. Cela a été trés dur, aussi bien psychologiquement que physiquement. Depuis, nous enchaînons les inséminations et à présent les fiv pour avoir la chance d’être à nouveau parent. Cette épreuve nous a beaucoup rapprochés mon mari et moi, et nous n’allons pas baisser les bras ! Il faut que tu fasses ton deuil, c’est essentiel pour te reconstruire. Fais des activités et ne restes pas enfermée chez toi. Je te souhaites bonne chance pour l’avenir.

Bonjour, moi aussi j’ai vécu un moment assez difficile également. Accouchée de deux petits garçons (05/2002) morts nés à 6 mois de grossesse ce fut horrible,douloureux (grossesse après insemmination) mais il ne faut pas baisser les bras,même si parfois c’est très difficile, il faut être très solides au sein du couple. Après 6 ans de désir d’enfants et de longs traitements médicaux, nous n’avons toujours pas d’enfants et avons entamés depuis 7 mois une procédure d’adoption. Courage

Bonjour lilie Je veux juste te faire partager l’expérience de ma mère. Un matin de 1977, ma mère enceinte de 7 mois et demi ne sens plus son bb bouger, ce bb était décédé, sans doute à cause d’un empoisonnement du sang (à l’époque la médecine était plus aléatoire). Suite à ça, de nombreux examens mais rien et le verdict, ma mère n’aura plus jamais d’enfant ni plus jamais ses règles. 8 mois plus tard, ma mère n’ayant toujours pas ses règles mais se sentant bzarre, consulte son gynéco et elle était enceinte de 4 mois de moi!! et je te rassure sa grossesse s’est très bien passée et je me porte très bien. Bon courage

Bonjour, voilà j’aurais besoin d’un petit conseil…ma soeur a subi une img en 2002 alors kel était enceinte de 6 mois…annge (c son prenom) est inscrit sur le livret. En 2004 elle a accouché d’un 2nd petit garcon bien vivant celui-ci…mais de plus en plus ma soeur(auxiliaire de puericulture) a un comportement étrange avec son fils , elle semble le repousser et celui ci declare pleins de maladies (il est ttes les semaines chez le médecin) je pense ke celle ci sont psychosomatike…Je ne sais pas comment l’aider ni que dire car elle se bute et le pere ne lache pas un mot, je sais kils ont été tres choqués mais ne veulent pas l’admettre …Comment avez vous sumonté cela???

Bonjour, Vous dire comment nous avons surmonté cela ?? Impossible, nous n’en sommes toujours pas sortie, je viens de prendre la décision d’aller voir un psy, car je n’arrive à rien toute seule, je pense sans arret a ce petit ange, de plus la date d’accouchement prévue approche et c’est de plus en plus dur a supporter. Heureusement mon ami et moi sommes tres proches, ce qui aide beaucoup… Je ne peut pas vous aider davantage, désolé.

je connais trés bien ce que tu peux ressentir pour l’avoir vécu moi même !! je ne sais quoi te dire tellement je sais ce que tu ressens, si tu veux parler avec des mamans qui sont dans notre cas je te propose de venir faire un tour sur le forum des mamans zen le lien est le suivant —> http://coolmaman.forumactif.com ----> viens nous y rejoindre, nous sommes quelques mamans a partager nos peines etc… et tu sera la bienvenu, las bas tu me reconnaitra je possède le même pseudo qu’ici et sur ce site des mamans zen je m’occupe du forum perte d’un petit bout, n’hésite pas a venir nous voir car tu ne pourras jamais être mieux comprise que la bas, j’espère t’y voir bientôt et nous pourrons ainsi partager des choses ensemble car ici il met impossible de pouvoir faire plus que de te dire que je te comprends et que je te soutien dans cette terrible épreuve !!! J’espère du fond du coeur que tu viendras ainsi que toutes les autres mamans ayant connu ou non cette terrible perte !!! je t’embrasse lilie et a bientôt !!! Christel maman d’Enzo, Mathéo et Malyann petite étoile partie le 2 décembre au jardin des anges !!!

Lilie… je suis de tout coeur avec toi. Mon premier aussi est parti pour les memes raisons, et suite a ça j’etais sous vadilex et aspegic nourrisson (qui fluidifie le sang) un an apres j’ai eu ma petite fille… courage …

Bonjour à toutes, Je viens de lire vos messages, ça m’a émue. Malheureusement, je ne peux pas vous aider sauf vous dire qu’il ne faut pas perdre espoir. Parfois la vie est cruelle, mais il faut faire face aux problèmes; quels qu’ils soient, on devient plus fort et on prend les choses différemment. Cela n’a rien à voir, mais mon père est mort, il y a maintenant, 7 ans. Moi, j’avais 21 ans. J’ai fait un an de dépression (maigrir, puis grossir, puis tentatives de suicide, je n’avais goût à rien). Vous allez peut-être rire, mais une seule chose me raccrocher, c’était mon chien! J’aime tellement les animaux et la nature, que je me suis réfugiée là dedans; je me confiai à mon chien (aujourd’hui décédée malheureusement) et me promener toujours dans la forêt ou au bord de la mer, et bien cela m’a beaucoup aidé, puis j’ai rencontré mon mari. Nous voulions un bébé de suite, mais cela n’a pas marché; je pensais trop à mon père et je faisais un blocage. Puis nous nous sommes mariés, et durant la nuit de noces, je suis tombée enceinte (j’était détendue et ne pensais qu’à mon mariage.) nous avons eu petit garçon qui a aujourd’hui 29 mois, puis nous avons eu une petite fille qui a 11 mois. Nous sommes comblés et quand je pense à mon père, je ne pleure plus, et je peux en parler sans rancoeur (mon père a décidé lui-même de s’envoler vers le paradis), sans culpabilité, sans pleurer. Je le vois comme un ange. Tout ça pour dire qu’il faut faire son deuil, que seul le temps cicatrise les plaies et qu’un jour le bonheur frappe à la porte sans même que l’on s’y attende. Il ne faut jamais perdre espoir; la vie peut être cruelle mais aussi, apporte des choses merveilleuses. Il faut parler de ces problèmes, c’est très important et faire des activités, bouger, voir autre chose. Le soutien du conjoint est primordial. J’espère que je ne vous pas trop gaver avec mes histoires. Je vous souhaite à toutes bon courage et beaucoup de bonheur pour la suite et vous fais pleins de gros bisous.

Gisou34 tu as eu le meme problème ? A combien de mois ? Que t as dis le medecin? As tu eu un suivi particulier pour ta seconde grossesse ? Est ce que ca a mis longtemps pour bb 2 ? N’etais tu pas trop anxieuse por bb2 ? Merci de me répondre, tu es la 1ère que je rencontre qui a eu la meme chose que moi ( infarctus du placenta ). Merci beaucoup et plein de bisous à ta petite fille Lilie

bonjour, je suis de tout coeur avec toi, j’ai effectivement vecu le méme cauchemar que toi il y a un moi de ca, j’étais enceinte de 7mois quand on ma appris que ma petite été décédé. de plus, j’etais hospitalisé dans un CHU pour une pré cléempsie, donc les médecins devaient m’accocuhé afin que bébé soit encore vivant, mai s ils ont attendu trop longtemps donc la suite c’est que bébé est décédé. suite a cela, étant trop faible et perdant trop de sang, j’ai du avoir une transfusion de sang, mais le sang continuant a coulé de tout les sens, j’ai du subir une ablation de l’utérus. me voila, a 19a,s;sans enfant et ne pouvant plus en avoir. voila, je ne m’en suis pas encore remise mais je cais que si mon utérus serai encore la, j’aurai moins de peine car il y a toujours une possibilité de vivre une grossesse ce qui n’est pas mon cas. je comprends ta peine, et je suis de tout coeur avec toi.

J’ai été très touché par ton message. Je suis vraiement désolé pour toi. Mon peine me parait bien faible à coté de la tienne (j’ai fait une FC il y a 2 semaines à 8 SG). Je ne peux donc pas te comprendre mais je peux imaginer ta peine. Si tu veux parler, je suis là. Courage pour la suite. BIZ.