32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d aide morale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 15:38:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je viens sur ce site car ma grande soeur de 36 ans tente depuis 3ans d avoir un enfant. elle est passee par toutes les etapes douloureuses comme beaucoup d entre vous doivent connaitre. elle en est a sa 3ieme fiv. ce matin elle est allee a la clinique pour son transfert d embryon, 2 embryons blastocystes qui ont 5 jours, un dernier espoir pour elle.nous sommes tres fusionnelles  mais voila j ai un petit garçon de 3 mois et  c est pas evident  pour moi de me mettre a sa place, d ailleurs il me semble que tant qu on ne le vit pas on ne peut  pas comprendre. toute sa vie est chamboulee la notre aussi d ailleurs, mais on garde espoir. j aimerais trouver les mots pour la consoler mais il n y en a malheureusement pas... elle va mieux des qu elle entreprend son traitement qui est pourtant tres douloureux car l espoir renait... pour, la famille c est une attente interminable... merci pour vos temoignages, qui pourront peut etre nous aider bon courage a toutes celles qui sont dans sa situation...

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 16:51:44  

j'ai été dans la situation de ta soeur et je sais oh combien il est difficile pour l'entourage de trouver les mots juste mais crois moi il n'y en a pas, non aucun mot ne sait atténuer cette souffrance. Moi je ne voulais qu'une chose c'est qu'on ne m'en parle pas car pour moi "les autres" ne comprenaient pas mais je sais qu'ils avaient mal. Tu as un enfant c'est sans doute très douloureux pour ta soeur de voir ton bébé mais c'est aussi à la fois une force au combat pour lutter et donner la vie à son tour? Tu es présente et il n'y a que ça à faire, le tout est que tu l'écoutes autant de fois qu'elle a envie d'en discuter, ne pas lui dire "c'est sûr ça va marcher" car ça on ne sait jamais mais plutôt "gardes espoir et bats toi encore". Je ne sais pas si elle a autour d'elle des gens qui sont dans son cas, c'est l'idéal, car tous le savent la douleur pshychologique de ce combat Ne te culpabilise pas la vie est faite comme ça. Bon courage à ta soeur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 19:40:35  

tout d abord je te remercie pour ton message. ça nous a fait du bien a ma mere et a moi de te lire. j espere que pour toi, le bonheur t a enfin ouvert sa porte merci encore

Publicité

loxane
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 22:26:10  

je suis contente de voir que j'ai pu apporter un peu de réconfort dans vos coeurs, j'ai mis 7 ans à avoir ma fille, je l'ai eu aprés 2 fiv, la semaine prochaine je fais ma ponction pour bébé2, je sais très bien ce que vis ta soeur et je partage sa peine mais elle y arrivera, j'ai vu des couples au bord du précipice qui ont tenté une 6ème et dernière fiv et bingo ça marche. Il ne faut jamais la laisser baisser les bras, je n'ai pas eu la chance d'avoir autant de tendresse comme ta mère et toi devaient sûrement lui en donner, j'aurais aimé que quelqu'un me tape sur l'épaule quand ça aller mal pour me dire "non tu dois te lever et recommencer" car tu sais kinou, la force du combat elle est là dans le soutien que l'on peut recevoir. Je suis de tout coeur avec ta soeur et toi, donnes moi de ses nouvelles

loxane
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 22:29:29  

avant mes deux fiv j'ai fait 6 inséminations artificielles et avant encore des tas et des tas de traitements, tu vois comme quoi la nature sait récompenser la patience.

Profil : Impliqué
ssl38
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 22:39:40  

je suis de tout coeur avec vous et surtout avec ta soeur. j'ai moi meme attendu plus de trois ans avant d'etre enceinte et tu sais c'est vraiment difficile et personne ne peut réellement comprendre ce que tu vis mais c'est vrai que l'on a aussi beaucoup besoin d'etre encouragée et soutenue. Par contre c'est très dur de voir des bébés autour de nous et meme si ta soeur t'aime beaucoup cela doit lui etre tres dur de voir ton bébé , on en devient meme jalouse que cela arrive aux autres et pas à nous mais parfois aussi cela fait du bien de pouvoir s'occuper d'un bébé . Il faut seulement que tu entoure beaucoup ta soeur et si parfois elle est  désagréable ou plus renfermée ou triste il ne faut pas lui en vouloir; Je pense que meme si tu as un bébé tu as l'air d'avoir très bien compris ce que l'on peut ressentir et je suis sure que tu dois etre une soeur formidable. Votre histoire me rappelle un peu la mienne avec ma mère et ma soeur pendant l'attente de la grossesse et pendant tous mes  traitements . Je me souviens  que ma mère et ma soeur était très tristes mais elles ont toujours été là pour moi et dans ce cas garder le moral et l'espoir c'est important. bon courage à ta soeur et pourquoi ne viendrait elle pas nous parler sur ce forum il y a de nombreuses personnes dans ce cas;

---------------

Lukas ( nle 21/10/2004 ) et Tim ( nle 21/02/2008 ) : je suis une maman combl, je vous aime mes 2 amours .....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 14:47:06  

je tiens a te remercier pour ton message, il est plein d espoir. on pense toujours etre les seuls dans ce cas, il est reconfortant de se dire qu elle peut s en sortir meme si pour l instant, on ne voit pas le bout du tunnel. j ai une question a laquelle je n ai pas de reponse, le lendemain de son transfert et ce a chaque fois, elle a mal au ventre, ce qui pour elle veut dire que ça n a pas encore marche. suite aux multiples echecs elle n y croit plus. son medecin lui assure que le cote psychologique ne joue pas, je n en suis pas si sure, si cela n est pas trop indiscret, t es tu trouvée dans cette situation ou as tu été toujours positive, j ai besoin d etre rassurée pour ma soeur concernant les forums, elle va sur " au feminin" de temps en temps mais elle s est coupée de ses amis qui ont des enfants, elle se croit seule dans son chagrin et ne souhaite en parler qu avec ma mere et moi, car pour elle, personne ne peut la comprendre. merci pour tout...

loxane
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 14:59:44  

au contraire du médecin je pense que l'état psychologique a une importance même si ce n'est pas à 50 %, en effet l'état de stress peut influer légèrement sur les hormones mais bien sûr des femmes très stressées ont eu des grossesses sans problèmes, ce n'est pas une généralité, pour en revenir aux douleurs le lendemain du transfert, elles n'indiquent pas un échec, beaucoup de femmes ont ce genre de douleurs dûes en partie à la ponction, au stress, et (peut être aux contractions utérines), de plus je crois qu'elle ressent ces douleurs car elle se persuade qu'il se passe quelque chose de négatif, c'est tout à fait compréhensible et possible, nous en revenons donc au fameux état psy ...... Je sais qu'elle se sent isolée et seule touchée par ce problème, j'ai moi aussi été comme elle avant de venir sur le forum et là, mon dieu, quand j'ai vu le nombre de femmes qui était comme moi, (en fait j'avais déjà ma fille quand j'ai découvert ce site), maintenant j'esssaye de leur remonter le moral tant bien que mal, il faut absolument que tu essayes de convaincre ta soeur de nous rejoindre, si elle préfère, je suis toute disposée à l'écouter personnellement, je te laisse mon perso : msd6@wanadoo.fr, surtout accompagnes la dans la démarche elle se sentira soutenue et quand elle verra la souffrance des autres femmes, je suis ûre qu'elle aura envie de partager la sienne. N'hésites pas en tout cas, je suis là pour ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 15:43:58  

moi aussi je suis maman d'un petit garçon né par fiv. On a mis 5 ans pour l'avoir mais je ne regrette en rien les épreuves douloureuses de la fiv car ça en vaut vraiment la peine. Ces cinq années m'ont fait perdre la majorité de mes amis ( était ce vraiment des amis ? ) et une bonne partie de ma famille. Moi aussi je suis d'avis que seules les personnes qui ont vécu une fiv savent vraiment ce que c'est... A ma première fiv, on a fait connaissance avec un couple qui était dans le même cas que nous.Ca nous a fait super du bien d'être enfin compris réellement et nous nous voyons régulièrement maintenant pour partager nos joies et plus nos peines. Je refais actuellement ma troisième fiv pour bébé 2 mais je ne désespère pas, ça marchera tôt ou tard ... Kinou, je te souhaite bon courage à toi et à ta soeur et je crois que la meilleur façon de l'aider est de lui faire rencontrer des personnes qui sont dans son cas. Loxane, j'ai vu ton message dans le forum rencontre de infobébés et moi aussi j'habite près du havre.De plus j'adore ton profil car j'ai le même, surtout en ce qui concerne les réunions de famille !! bon courage à vous toutes. biz

loxane
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 21:50:44  

pas très loin de chez moi à ce que je vois, j'habite à la remuée près de st romain de colbosc et moi aussi je tente bébé2, la ponction est prévue mercredi, toi c'est pour quand ? c'est ma 3ème fiv aussi (en tout)

ssl38
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 21:55:19  

je pense que le cote psychologique a un role très important. Je ne vais pas te mentir je n'ai pas toujours été positive pendant mes traitements et j'étais meme souvent desesperée. Mon désir d'enfant était devenu une obsession, je ne pensaii plus qu'a cela. Quand je faisais un nouveau traitement j'essayais d'y croire et d'etre positive moins à la moindre petite contrariété je m'effondrais.  J'ai eu une coelioscopie car j'ai des ovaires micropolykystiques et donc pas de règles ou cycles très irrégulier et pas d'ovulation et ta soeur quel est son problème? je peux comprendre ta soeur de s'etre un peu coupee de ses amis car moi aussi pendant cette période j'hésitai à recevoir des couples avec enfants. Pendant mes tritements j'ai continué mon boulot comme ça au moins la journée j'étais occupée et j'y pensai un peu moins mais le soir souvent c'était difficile car parfois je m'imaginai jamais etre enceinte et cela était inconcevable pour moi. Peut etre que discuter avec d'autres personnes fait du bien seulement on se rend compte plus tard avec le recul mais sur le moment on se renferme et l'on pleure souvent sur notre sort et l'on rend évidemment très triste notre entourage ( je pense que vous connaissez bien cela car c'est très dur de voir les personnes que l'on aime malheureuse sans rien pouvoir faire pour changer la situation). Elle peut peut etre essayée le forum "stérilité, fertilité, adoption" elle se sentira peut etre moins seule et verra bcp de personnes dans son cas. Bon courage et à bientot

---------------

Lukas ( nle 21/10/2004 ) et Tim ( nle 21/02/2008 ) : je suis une maman combl, je vous aime mes 2 amours .....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 22:27:04  

bonsoir a toutes,  depuis son transfert d embryons hier matin, ma soeur se plaint de douleurs dans le bas du ventre. est ce mauvais signes? avez vous eu ce symptome? elle n est pas bien, elle panique car elle est persuadée que c est encore l echec.  merci de me donner votre avis

ssl38
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 20:44:51  

je ne sais pas trop quoi de dire car je n'ai pas fait les memes traitements que ta soeur mais je pense qu'elle devrait appeller son gynéco pour lui demander conseil. Il ne faut pas qu'elle parte comme si c'était perdu mais qu'elle arrive un peu à penser positif; J'espère que tout ira bien pour elle et que dans quelques temps tu nous feras partager la bonne nouvelle

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 11:15:44  

Bon courage pour demain ... Moi ma réimplantation est sans doute prévue fin de semaine, je n'ai pas de ponction cette fois car on va me replacer les deux embryons congelés de mes deux précédentes fiv.Je n'ai pas trop d'espoir en ce qui concerne le réussite de cette " demie" fiv car deux embryons congelés ce n'est pas beaucoup et on m'a prévenu que le jour de la réimplantation il se peut que les deux ne supportent pas la décongélation. Ce qui fait que je me serais tapée 15 jours de piqûres pour rien, comme le mois dernier où mon corps n'a pas réagi au traitement ( purégon la première fois, ménopure la deuxième et fostimon cette fois ...) ce qui fait qu'on a été obligé d'arrêter en cours de route ... Là à priori ça se passe bien et logiquement on me déclenche demain ... à suivre !! bisous et bon courage

loxane
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 23:47:46  

bonsoir kinou, je pense aussi que ta soeur devrait appeler son gynéco, si elle a mal elle ne doit pas rester dans cet état, est-ce que ce ne serait pas des contractions utérines ? Tiens nous au courant a stefdegravenchon, moi aussi il y a un mois et demi j'ai été piqué pendant 15 jours pour un tec de deux embryons congelés qu'il me restait, le traitement "était ok, les pds aussi mais mes embryons n'ont pas tenu la décongélation, mais courage beaucoup y arrive. Pour moi la ponction c'est jeudi, la réimplantion samedi, j'ai hâte d'y être. Tu vas où ? à monod ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 11:41:29  

est ce que je peux t'écrire directement sur ta boite perso, il me semble avoir vu ton adrresse plus haut ? merci. Kinou, est ce que ta soeur va mieux? est ce qu'elle a contacté son gynéco ? bisous à toutes les deux

loxane
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 22:06:48  

bien sûr pas de problème tu peux m'écrire sur mon perso, je te rappelle mon adresse : msd6@wanadoo.fr j'ai été ponctionnée jeudi, 9 ovocytes dont 8 injectés mais eulement 4 fécondés, transfert deain avec le dr schweiter à 9h, résultat dans 15 jours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 20:51:16  

ca y est le verdict est tombé, la prise de sang que ma soeur a faite suite a sa 3ieme fiv est négative ( probleme de nidation ) pas de solution, ma soeur est au fond du trou...elle avait mis tous ses espoirs dans cette fiv car ses 2 embryons qu on lui a transférés en etait au stade blastocyte ( 5 jours en culture ) y a pas de mots pour la réconforter, elle va mal, que faire?  son utérus rejette les embryons alors que tout est parfait, on ne sais plus quoi penser... avez vous déja été dans cette situation? une lueur d espoir nous ferait du bien  a ma mere et a moi....

loxane
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 21:23:18  

j'attendais avec impatience de tes nouvelles et de celles de ta soeur, je suis vraiment désolée je n'ai moi non plus aucun mot, j'ai bien peur que le même verdict m'attende, j'ai fait mon transfert aussi, mais je sens mes règles venir, dans ces cas là, on n'entend plus rien, on ne veut plus entendre, seule dans notre desespoir, on s'enferme petit à petit jusqu'à ce que le ciel brille à nouveau et qu'on est encore envie de se battre, soit là pour l'écouter c'est tout ce que tu peux faire mais saches repérer les moments où elle voudra être seule pour pleurer, les premiers jours en général. Rien n'est à comprendre dans cette foutute vie, on en veut au monde entier et la dépression n'est jamais loin, on bascule très vite si on a personne, c'est ce qui m'est arrivée,je n'ai rien vu venir. Lui as tu parler de nous ? je sais ce qu'elle vit, elle doit absolument venir discuter avec nous pour voir qu'elle n'est pas la seule. Insites là quand elle ira mieux. Je t'embrasse bien fort et je te souhaite aussi beaucoup de courage parce que je sais que l'entourage a mal aussi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de puregon et decapeptyl 0,1 pour mon bonheur!! besoin de conseil SVP
je déprime!!!à l'aide les nanas SPERMOGRAMME MAUVAIS: BESOIN D'AIDE
Besoin de témoignage pour effet duphaston TEC N°1, BESOIN D'AIDE
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide morale

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de puregon et decapeptyl 0,1 pour mon bonheur!! 3
Douleurs en bas du ventre 1