23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de réconfort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
zya20
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:50:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma 2ème iac est un échec,je me demande si je serais un jour maman. Cela fait 4 ans que je ne prend plus la pilule. Mon espoir d'avoir un enfant diminu de mois en mois. Je ne suis pas la seule dans ce cas je le sais bien,mais ce n'est pas facile de vivre avec ce manque.

---------------
tete2 Lne n le 04/03/2009 21h11,notre petit miracle apr 6 longues anns d'attente.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 20:24:02  

salut, j'ai comme toi arreté la pilule il y a 4 ans. J'ai été opéré des ompk et d'endométriose et mon mari à une asthénospermie. Je fais ma 1ère IAC le mois prochain. Pour l'avoir vécu (6 stim sans résultat) je sais que les échecs sont très durs à vivre. En général au début quand j'ai mes règles mais espoirs s'effondrent mais je ne réagi pas et puis dans les heures qui suivent je verse toutes  les larmes de mon corps (ça soulage). Même si tu es déçue aujourd'hui il faut que tu gardes à l'esprit que TU AVANCES. Déjà les IAC c'est un bon départ mais il se peut que ça ne fonctionne parceque par exemple la membrane des ovules est trop épaisse et il faut faire des fiv icsi. Mais avant de faire des fiv où les chances sont plus importantes il faut passer par les iac. En plus il faut pas perdre espoir (statistiquement c'est pas anormal que ça ne fonctionne pas au bout de deux) car si ça marche comme ça c'est beaucoup mieux car c'est moins lourd en traitement que les fiv. Ca vaut donc le coup d'essayer si tu peux éviter à ton cher corps de trop souffrir. De toute façon quelques soit ton moral et ce que les gens peuvent te dire, si tu es aujourd'hui en iac après 4 ans c'est que tu es SUPER COURAGEUSE et que TU Y CROIS sinon tu ne ferais pas tout ça. Je suis de tout coeur avec toi.

zya20
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:06:29  

Merci andrée,tes mots m'ont réconforté. Je suis de tout coeur evec toi pour ta première iac.

---------------
tete2 Lne n le 04/03/2009 21h11,notre petit miracle apr 6 longues anns d'attente.
Publicité

loxane
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 11:05:07  

moi j'ai attendu ma fille pendant 6 ans et demi, des gynécos m'ont fait perdre du temps, j'ai eu 18 mois de traitement à cause d'un gynéco qui n'avait pas passer de spermo à mon mari, il voulait absolument que j'ai quelque chose moi cet idiot, résultat : 18 mois de traitement pour rien et mon mari avait une oligotératospermie, ensuite 6 iac sans résultat évidemment (je suis désolée de vous le dire), puis une fiv classique sans embryons car anomalie de l'enzyme qui entoure la tête des zozos, puis 1ère fiv icsi, résultat une petite fille de deux ans, je suis nouveau enceinte à la deuxième fiv icsi et bébé est prévu pour le 17/08. Voilà tout ça pour dire à quel point je suis dégoutée de la mentalité de ceux qui créent les lois à la con, pourquoi passer par des iac quand le mari a des problèmes d'infertilité, on sait très bien que les chances sont réduites même si parfois ......Mais il ne faut pas se décourager pour utant si les iac ne fonctionnent pas toujours, les fiv pour se genre de problème ont de beaux résultats, le seul hic c'est d'attendre, ce qui est plus dur. avant que je fasse mes iac, ma gynéco m'a demandé si je ne préférais pas passer direct aux fiv, à cet époque on avait le choix, j'ai refusé, je n'étais pas prête mais j'avais ce choix, ce qui est normal de toute façon. Bon courage mesdames

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 12:40:33  

j'étais sure de ne jamaisêtre maman, comme une malédiction, cofortée par de pbs de stérélité des 2 cojoints... Après 2ICSI 1 bébé en 2003, et 7 ICSI +tard, et beaucoup de larmes , voilà, en même tps fille et garçon !!! 3 en trois ans ! Courage, volonté, constance et perséverance. Ferme tes oreilles aux donneurs de leçon, passe à travers les inhumains médecins et autres laborantins et avance, avance, avance, tête baissée et dos large, mets y tes forces et ta résistance, le combat est âpre et rude, c'est de l'endurance... Mais C'EST POSSIBLE !!! Bonne chance et surtout bon courage, accroche toi

zya20
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:25:17  

Merci pour vos témoignages,cela me fait chaud au coeur.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:23:00  

Coucou à toutes, Je viens, moi aussi redonner courage à Zya. J'ai subi 5 IAC qui ont été 5 échecs. Je despérais d'être maman un jour, mais mon mari a toujours gardé espoir et m'a dit qu'on y arriverait. Au début, on s'accroche à cet optimisme mais plus les mois passent et plus on  laisse dire et on s'enferme dans un espèce de sentiment de culpabilité. Pourquoi moi? Qu'ai-je fais ? En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. Mais j'avais et j'ai toujours un super gynéco qui y croyait depuis le début. Il m'a dit que j'aurai un bébé et il a tout fait pour. Donc après ces 5 IAC, nous sommes passés à la FIV. Traitement lourd et fatigant, beaucoup plus que pour les IAC mais l'envie d'être mère est plus fort que tout et on supporte n'importe quoi. Lorsque j'ai fait mon test 15 jours après le transfert d'embryons et que la secrétaire du labo m'a dit que c'était positif, j'ai cru que la terre s'écroulait sous mes pieds. Bonheur mais aussi angoisse car il faut tout faire pour garder cet embryon. Aujourd'hui, je suis à 15 semaine de grossesse et l'angoisse peu à peu s'estompe, mais lorsque nous passons par tout ce chemin, on attend une seule chose le jour J où enfin on pourra serrer son bout de chou dans ses bras. Moi, si tout se passe bien c'est pour fin Août. Alors même si c'est facile à dire, gardes courage et bats toi jusqu'au bout, c'est le seul moyen de n'avoir jamais aucun regret, et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Je comprends ce que tu ressents, je suis passée par là mais surtout crois en toi et ne baisses pas les bras. Je souhaite à toutes celles qui sont dans cette attente que 2006 soit une grande et belle année.

zya20
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 10:49:54  

Ma soeur,mes amies sont enceintes ou sont accouchées.  Certaines leurs enfants ont une dixaine d'année.  Fasse à ça je me sens très mal,c'est dur mais je me fais une raison.                

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai besoin de don pour vivre besoin de renseignements et d'aides
Desesperer!! et besoin de conseil!! au secours!!!besoin d'ovocyte
besoin dinfos pr iad en belgique je suis nouvelle sur se forum besoin de parler du don d'o!!!
coelioscopie la semaine prochiane, besoin d'infos SVP Besoin d'aide !
besoin d'aide pas de réponse ovarienne sous GONAL  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de réconfort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le don d'ovocytes est-il dirigé? 6
Mon mari ne m'aide pas... 5
toujours pas enceinte après arrêt de la pilule 7
nouvelle fiviste 7
j'ai besoin de don pour vivre 46