/ / /

BESOIN DE RENSEINGNEMENTS SUR LES FIV

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN DE RENSEINGNEMENTS SUR LES FIV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 11:45:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, il y a quelques  temps,  notre gynéco nous apprends que pour avoir 1 second enfant il nous faut passer par 1 fiv. Le délai pour avoir 1 premier rendez vous sont très long et nous aimerions savoir si entre le rendez vous et la 1ère tentative il se passe beaucoup de temps. A savoir que nous avons déjà effectué beaucoup d'examens.MERCI POUR VOS REPONSES. séve

Profil : Impliqué
kareni
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 17:15:01  

moi, je l'ai fait a l'hopital beclere a paris et en gros, entre le premier rdv et la fiv , il s'est passe cinq mois mais faut dire qu'onavait tous les examens a faire  et que j'ai prefere que ce soit pendant mes vacances (je suis prof) pour ne pas avoir a m'arreter (il faut etre completement dispo pendant une semaine dix jours, pour les prises de sang eventuelles (parfois, certains font faire des echo mais ce n'etait pas notre cas), et il y a aussi les piqures...mon frere  et ma belle soeur en ont fait une ailleurs et pour eux , il s'est pzsse environ trois mois (de toute facon, tu as une piqure a faire un mois et demi avant le debut du vrai traitement il me semble)...bref, compte minimum deux mois, apres, cela depend aussi des disponibilites...pour les examens, a beclere, ils voulaient les faire dans leurs services ou par des gens qu'ils recommandaient, on a du en recommencer certains...pourquoi ne demandes tu pas a l'hopital ou tu comptes le faire le delai moyen?? gros bisous et bon courage    karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 20:16:29  

moi je suis de meurthe et moselle donc se sera a nancy.Je suis assistante maternelle agrée.J'espère que tout se passera bien. BISOUS ET MERCI

Publicité

kareni
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 21:43:14  

, les equipes sont normalement a l'ecoute, c'est l'attente qui est difficile..prepare toi a etre tres disponibles dans les 15 jours precedent l'implantation de tes embryons et ne te fatigue pas trop ...pour te donner du courage: ma fiv et celle de ma belle soeur ont marche du premier coup, et ma cousine a des amis qui ont fait une fiv et elle est tombe enceinte a la deuxieme de...jumeaux (et oui, le risque de jumeaux est plus grand!!!) a beclere, tu avais a peu pres 25  % de chance de tomber enceinte (enfin a l'epoque c'est a dire il y a quatre ans),ce qui n'est pas si mal ...et figure toi (aussi pour te remonter le moral pour un eventuel deuxieme) que je suis tombe ensuite enceinte naturellement ...on essaie pour un troisieme, mais la , l'ovulation n'est pas terrible!!c'est pas grave, on a le temps et avec deux, on est deja chanceux!!! biz    karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 07:26:57  

c'est super sympa de pouvoir en discuter.C'EST DESTABILISANT POUR MOI ET MON MARI DE PARLER DE FIV ETANT DONNE QUE NOUS AVONS EU NOTRE PREMIER ENFANT LE PLUS SIMPLE POSSIBLE.En effet au bout de 3 mois j'était enceinte.Ensuite la galère commence, au bout de 2 ans on se dit que se serait bien d'en avoir 1 autre et puis le temps passe ,toujours rien.Après 2 fausses couches et 1 gynéco qui dit tout et normal , on décide de consulter 1 autre.Le couperet tombe obstuction des trompes suite aux fausses couches. Très très dur  enfin cela réconforte de pouvoir en parler  merci beaucoup. Par contre si tu a d'autre infos n'hésite pas elles seront les bienvenus car on se pose pleins de questions au sujet du traitement. BISOUS A BIENTOT

kareni
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 09:52:07  

de trois ans!!! c'est diifcile en plus de savoir s'ils font tous de la meme facon..j'imagine que cela doit etre tres dur d'apprendre que physiologiquement tu seras oblige de passer par la fiv (au fait, pas moyen de les deboucher ses trompes??)..la fiv parait complique comme cela, mais en fait, c'est une suite de piqure avec quelques prise de snag ou echo, puis un prelevement d'ovules (la , apparement , tu n'as pas de probleme pour en produire)et la prise du sperme (pas super pour le mari, mais bon...du reste, ton mati devra faire avant un ou plusieurs spermogramme normalement)et deux jours plus tard, une reimplantation du ou des ovules fecondes(tu devrais pouvoir en mettre jusqu'a trois , mais il faut y reflechir car il y a aussi des risque qu'ils prennent tous!! nous, on en avait mis deux) et ensuite, tu attends une dizaine de jours (ma belle soeur a eu encore quelques medicaments a prendre pendant cette periode, moi, il ne me semble pas)et tu fais un test sanguin, pou detecte s'il y a une grossesse eventuelle (tu fais alors entre deux et quatre test a quelques jours d'intervalles, cela depend des endroits) et ensuite, si cela a pris, c'est comme une grossesse normale!!je te dis, le plus dur, c'est l'attente, l'angoisse de se demander si cela va prendre...mieux vaut s'ttendre au debut a en faire au moins deux des fiv, quitte a avoir la super bonne surprise que cela ait marche du premier coup!! je cherche, je cherche, mais je ne vois pas tellement d'info supplementaire  bisous    karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 13:09:33  

merci de répondre . en fait mes trompes sont bouchées et 1 est tournée dans le mauvais sens , donc elle ne peut pas accueillir l'oeuf.Je pense qu'il serait possible de les déboucher mais d'après les docs elles seraient beaucoup trop fragile et ca ne ferait que de me retarder 1 éventuelle grossesse. POUR LES EXAMENS JAI FAIT 1 HYSTERO DES PRISES DE SANG DES EXAMENS D'URINE DES ECHOS PELVIENNES ET MON MARI A FAIT PRISE DE SANG, SPERMOGRAMME. Voilà et pour le reste ben on verra .Nous avons décidés d'implanter 2 embryon pas plus car déja 1 petite fille de 6ans . voilà ben a bientot

kareni
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 22:09:19  

j'espere que tu es maintenant un peu plus seraine avec les fiv.. je pars une semaine en france la semaine prochaine (la , j'ai "emigre" en angleterre car mon mari y a trouve du boulot), si tu as encore envie de discuter ou des petites questions , fais remonter le post a ce moment la si necessaire courage et bisous   karen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2006 à 23:21:32  

merci karen . Pour l'instant je suis sereine , j'y serait peutêtre mois le jour J; SINON BYE BYE bisous et merci pour tout

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
1ère FIV a 41 ans suis je folle? Besoin de conseil et de réconfort!!!!
échec de FIV 1 blues après FIV
besoin urgent de renseignement - est ce possible??? besoin de me confier
1ère IAC aujourd'hui et besoin d'infos SVP SVP SVP juste besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : BESOIN DE RENSEINGNEMENTS SUR LES FIV

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
taches marrons à j12 apres transfert 1
azoospermie 17
SPERMOGRAMME 4
temperature : methode fiable? 1
envie d'un bébé malgres un passe douloureux 2