47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

j'ai besoin de don pour vivre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nadia188
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 16:10:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

nadia188
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 16:14:11  

je me suis également poser la kestion de l'espagne mai c vrai ke c assez cher et mon mari n'est pa non plu chau pour c vrai ke ca a lair interressant car c rapide et ke les résultat on l'air plus important qu'ici mai il est vrai aussi ke ca a un cout je v pe étre tenter ma chance dabor en france je verrai par la suite mais j'aimerai bien ke tu me tienne au courant de ce ke tu décidera par la suite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 16:16:50  

pas de soucis,je te ferait pare de mon parcourt et de notre choix.Et toi quand vas tu t'inscrire au cecos ?

Publicité

nadia188
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 16:42:13  

je ne me suis pa encore inscrite a un cecos jcroi ke je v m'inscrire ds le mém ke celui de ma donneuse cad surement besancon mais c vrai ke g pa encore fai les démarche jvé le faire c vrai kil fo ke je mi lance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:12:06  

de tes démarches se serait bien de continuer a se raconter notre parcour et de s'informer de ns démarches respectives.Se que je peut te dire s'est de faire attention au choix du cecos dans lequel tu vas te faire suivre renseigne toi si tu peut de leur % de reussite,du serieu.... exct car moi mon cecos n'est vraiment pas top,il n'y a pas de dialogue,ni avec les receveuses ni avec les donneuses,s'est du travail a la chaine....Tout ca pour te dire que le choix de cecos est trés important.Moi qui a de la chance d'avoir facilement trouvé ma fée et d'avoir un entourage qui m'aide,je suis decue du cecos ou je suis inscrite qui lui manque de serieu!!!!

nadia188
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:22:04  

je te tiendrai informé de mon parcourt je vien de téléphoner au cecos d besancon mais ils ne sont ouvert ke de 14h a 15h30 l'après midi donc je retente lundi c'est clair ke si cela diffère d'un cecos a un autre autant bien le choisir dès le début ta donneuse avait mi combien de temps pour etre ponctionner et toi combien de temps après elle? g bcp entendu parler de l'espagne et de son fort taux de réussite mais apparement les délai devienne plus long par mank de donneuse par rapport a la nombreuse demande Mon entourage n'est pa au courant de mes démarche je préfère les tenir a l'écart pour l'instant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:35:03  

Bonjour,  Je souhaite savoir comment ça se passe pour un don d'ovocytes. Ca fait un moment que j'entend parler de femmes qui cherchent. Est-ce que c'est long? douloureux? Pourriez vous me donnre quelques informations?  J'ai 21 ans et pas encore d'enfants. J'en veux mais pas tout de suite. J'aimerais rendre service, mais ça me fait un peu peur. Suis-je trop jeune? Est-ce qu'il vaut mieux déjà avoir des enfants? Est-ce qu'on est hospitalisé longtemps? J'aimerais des témoignages de donneuses.  Merci! Hélène

nadia188
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:47:00  

certaines personne ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement car les ovocyte necessaire pour cela est défaillant chez la femme. on a donc besoin de don d'ovocyte par des femmes pour ki cela fonctionne encore. seulement en france tout est réglementé et pour pouvoir etre donneuse il faut avoir moins de 35 ans et avoir au moins un enfant en bonne santé. il s'agit d'un don croisé donc la receveuse ne recoi pa les ovocyte de la donneuse ki l'accompagne mais cela lui permet de monter dans la liste d'attente. le donneuse doit subir un traitement hormonale afin de stimuler ces ovocytes. le traitement dure plusieurs jours durant lesquel elle est soumise a des echo et des prise de sang tout les 2 jours environ pour savoir a kel moment les ovocyte sont le pluys mature pour déclenché l'ovulation. mais il s'agit d'un tel acte de générosité et le but recherché est tellement magnifique que cela vaut le coup. après a chacun de prendre sa décision en connaissant les démarches. je te souhaite bonne continuité dans ta réfléxion

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 18:04:03  

Comme nadia ta dit il faut avoir au moins 1 enfant pour pouvoir faire un don.La stimulation se fait par piqures,la ponction se fait au choix sous anestesie locale ou génerale(moi je conseil la génerale car pas de stress pendant la ponction!!)l'hospitalisation pour la ponction avec anestesie general est tres courte de quelques heures aprés la ponction bises a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 18:25:06  

a fait 2 dons 1 a lille ou elle s'est inscrite en 1999 moi j'ai eu un transfaire de 2 embryons en 2002 Je n'avait pas d'autres embryons au congel donc ma belle soeur qui est venue s'installer sur nice se rend au cecos de nice pour faire un 2 don(s'etait fin decembre 2002)ma belle soeur qui avait l'expériance du 1 don leur dit qu'elle a un cycle long et qu'il lui a fallue des piqures supp et qu'elle voulait démarer en janvier aprés les fêtes de fin d"année.au cecos on lui répond qu'elle peut commencer de suite qu'il n'y a pas de probleme...elle commence donc les piqures et comme prévue,il lui faut de piqures  supp.Au moment de la ponction arrive et voila qu'on lui dit qu'il faut tout arreter car personne ne serait la pour la congelation des embryons car les embryons etaient congelés 6 mois a se moment là... ma belle soeur me met au courrant ,moi paniquée,je tel au cecos qui me rassure et me dit que le fait que ma belle soeur a subit les piqures  s'etait comme ci elle avait fait don...depuis j'attend alors tu comprend que je suis en colére apres eux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 17:26:58  

hello les filles up pour la cause nadia je t'envoie un mail et je vous souhaite  beaucoup de courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 22:29:01  

bonsoir à toutes,  c'est la première fois que je viens sur ce site (pas internet à la maison avant). je suis de tout coeur avec vous......nous avons dû avec mon mari avoir recours à la FIV pour avoir notre fille. nous allons très bientôt recommencer les traitements pour un second enfant avec les embryons congelés que nous avons encore. il nous restera après ça encore plusieurs embryons (nous en avions beaucoup) . Le démarche du don reste psychologiquement difficile. nous sommes consients de ce que vous endurez au quotidient mais comment être sûr que ce don n'aura pas conséquence plus tard ? peut-être arriverez-vous à nous convaincre..... en tout cas, gardez espoir : "après la pluie, le beau temps !!!"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 00:02:52  

bonjour à toutes, je passe par hasard par ce forum et je suis intriguée par la discussion... alors je la lis et je suis touchée, comme beaucoup de mamans qui ont eu la chance d'avoir un bébé rapidement et qui compatissent avec vos difficultés. Si je peux me permettre un conseil, vous êtes sur le coin du forum qui s'adresse aux femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte. Il va etre difficile ici de trouver des femmes ayant la possibilité de faire ce type de don. Il faudrait plutot  aller vers les "mon bébé". Vous y rencontrerez des meres  qui ont deja eu des enfants. Je vous dis ça parce que je pense qu'une femme qui a des facilités à tomber enceinte et qui a deja des enfants (et peut être n'en veut plus) sera plus enclin a faire un don d'ovocyte (meme ci en effet ce ne sont que des cellules). Des peurs sont vehiculées par ce type de don, et meme si elles sont injustifiées, elles existent... Donc pour communiquer vos experiences, c'est surement le lieu parfait, mais pour tenter de convaincre les femmes de faire un don, je pense que vous devriez aller vers les forum "maman". Et puis, meme si certaines ne peuvent ou ne veulent pas le faire, c'est bien d'en parler et de faire passer ces messages, pour que ça rentre doucement dans les moeurs et que les femmes n'aient plus peurs. Ca aidera surement plein de futures mamans formidables!!! Bonne chance à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 18:34:08  

Je suis actuellement en attente d'un don d'ovocytes et je voudrais savoir quelles sont vos craintes par rapport au don. vous savez les ovocytes sont des cellules renouvelables tout les mois,ses cellules lorsqu'il ni a pas de désire d'enfants partent et sont dons perduent....et s'est de ses cellules que ns avons besoin pour pouvoir connaitre comme vs le bonheur d'être maman.Voila mon point de vue sur le don maintenant si vs avez des craintes,des questions n'hésitez pas nous en parleront. a plus tard.        séverine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 18:39:12  

merci de ton soutien et du conseil.s'est vrai qu'ici s'est plutôt pour se soutenir entre nous,il est vrai que pour faire connaitre ce qu'est le don d'ovocytes et sensibiliser des mamans a notre cause  je posterait sur le forum "maman".Encor merci pour le conseil et de ton soutien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 18:40:57  

merci de ton soutien,ca fait un bien fou d'etre soutenue!!!!merci,merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 18:51:34  

Hello les filles juste un petit mot pour vous dire encore une fois COURAGE et j'éspère de tout mon coeur que vous trouverez un jour une fée pour enfin devenir maman Et pour toutes les mamans qui lisent se post pensez au bonheur que vous pourriez apporter au femmes qui on besoin de don pour devenir maman comme nous Je suis actuellement entrain de commencer mes demarches pour faire don de mes ovocytes et comme le dit SEVE06 pourquoi laissé perdre nos ovocytes alors que tant de femmes en on besoin  vous qui etes mère si un jour vos filles se trouvaient dans la même situation ou votre soeur, amie ect.......NE VOUDRIEZ-VOUS pas avoir des donneuses  tous sa pour dire qu'il faut au moin se pencher sur la question bonne fin de journée à vous toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 01:26:14  

up pour toutes les filles qui sont à la recherche de fée

nadia188
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:11:02  

bonjours ca fait un pti moment que je n'ai pas été sur le net mais le boulot me bouffe une bonne partie de mes journée je voulais juste faire une petite rectification concernant les ovocytes. chez la femme ce ne sont pas des cellules qui se renouvellent tous les mois comme pour les homme pour qui leur zozo se renouvelle tous les 3mois. on a notre stock d'ovocyte bien défini a la naissance pe étre des millions par contre que l'on perd tous les mois au moment de nos rrrrrr.Alors donneuses potentielles au lieu de les laisser partir en sang chaque mois offrez les aux femmes qui n'attendent qu'une chose: le bonheur d'étre un jour mère merci a touts les personnes qui sont donneuses et a celles qui commencent a y penser... Moi j'ai le bonheur d'avoir trouvé une personne formidable qui s'apprète a me faire cadeau de ces ovocytes (don croisé bien sur) et je sais combien c'est dur de trouver sa bonne fée bonne journée a toute

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 12:50:15  

bonjour a vous toutes et bonne journée et up up pour la cause

nadia188
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 14:30:31  

ma donneuse et moi commencons les démarches pour le don d'ovocyte mais nous n'avons pas encore choisi de cecos est ce qqun en connai un de bien sur lyon avec de fort taux de réussite?

nadia188
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 14:30:44  

ma donneuse et moi commencons les démarches pour le don d'ovocyte mais nous n'avons pas encore choisi de cecos est ce qqun en connai un de bien sur lyon avec de fort taux de réussite?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 18:20:54  

bonjour les filles juste un up pour la cause  il y a personne pour répondre à nadia188 connaissez vous le cecos de lyon leur taux de réussite est il bon ? merci d'avance pour vos réponses

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de renseignements et d'aides Desesperer!! et besoin de conseil!!
au secours!!!besoin d'ovocyte besoin dinfos pr iad en belgique
je suis nouvelle sur se forum besoin de parler du don d'o!!! coelioscopie la semaine prochiane, besoin d'infos SVP
Besoin d'aide ! besoin d'aide pas de réponse ovarienne sous GONAL
besoin de vos conseils!  
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoin de don pour vivre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de renseignements et d'aides 2
FiV ICSI en juin qui est ds le meme cas ? 10
Démarches pour adopter 2
Je ne comprends plus rien !!! 5
conseil utrogestran 1