Clomid et son efficacité (sujet clos)

Bonjour, j’ai créé cette discussion pour pouvoir me rassurer un peu et surement rassurer d’autres filles qui commencent le traitement au clomid et qui ont peur que ça ne fonctionne pas… Je suis à mon premier mois de clomid (1 comprimé de 50mg par jour pendant 5 jours). Je suis rendu à mon troisième comprimé ce soir. Mais je me pose pleins de questions. Je me demande si on est supposé ressentir des tiraillements aux ovaires pendant la prise du clomid. Ou, je me demande si les tiraillements surviennent quelques jours après. Je me demande si c’est efficace. Est-ce que c’est long avant que ça marche ou est-ce que 1 comprimé de 50mg c’est assez pour réussir à ovuler… J’ai vraiment pleins d’interrogations qui me trootent dans la tête… C’est vraiment difficile d’attendre et j’ai si peur que ça ne marche pas pour moi… Je me demande à quel point c’est efficace pour les filles ompk comme moi… Brf, j’attend vos commentaires positifs si possible car j’ai vraiment besoin de me faire rassurer… À BIENTÔT LES FILLES (ISANNE)

salut je comprent tres bien tes interrogationj’ai egalement pris du clomid mais en asociation avec du duphaston a cette instant je suis incapable de dire si sa a fonctionne ou pas mais je te tientrai au courrant

je suis donc enceinte, et cela a mon deuxieme mois de ttt clomid ; apres avoir arreté la pilule il y a 16 mois et de vrais essais depuis un peu plus d’un an (et oui, cheri en souvent en deplacement) ; pour ma part de symptomes desagreables pendant la prise du clomid et je ressentais quelques tiraillements lors de mes deux ovulations passées sous clomid, qui correspondaient bien a mes pics de temperature… je te souhaite que ce ttt marche et rapidement, bon courage a toutes…

comme toi je prenais un comprimé de j2 à j6 ; en fait je pense qu’avant de prendre ce ttt j’ovulais deja car durant tous ces mois j’avais pris quelques ma temp et j’avais deux plateaux distincts selon debut ou fin de cycle ; c’est surtout que j’avais des petits kystes aux ovaires dus a toutes ces années pilule… mais c’est vrai qu’apres avoir lu toutes ces discussiosn avec les filles qui tour a tour tombent enceinte, on se dit que la c’est notre tour!! et j’ai hate d’etre au 4 octobre car j’ai rdv avec le gyg… j’espere pouvoir t’aider un peu, on se tient au courant…

Félicitation pour ta grossesse !! Je te souhaite que tout ce passe bien !!! Tu sais, moi je n’ovule pas seule. Depuis l’arrêt de ma pilule, j’ai ovulé seul 1 seule fois en 9 mois. Le pire c’est que je prenais la pilule que depuis 2 1/2 ans et avant cela, j’avais mes règles tous les mois. J’avais des cycles qui variaent de 28 à 40 jours, mais j’avais mes rêgles tous les mois. Pouf, à l’arrêt de la pilule, rien n’est arrivé. Heureusement que j’ai consulté rapidement. Je ne sais même pas si j’ovulais quand j’avais mes règles avant. Je n’avais peut-être même pas de bonnes ovulations. Brf, en ce moment je suis à mon premier traitement de clomid et il me reste deux comprimés à prendre… J’ai peur… Comme j’aimerais que le clomid me fasse ovuler… Ce serait le plus beau cadeau du ciel !!! Bref, j’ai vraiment besoin de me faire rassurer et de me faire dire que ç va marcher pour que je sois le plus positive possible… À bientôt !! XXX (Isanne)

moi c est emiline,jai 24ans enceinte de 3mois de jumo,je suis ompk,dc pas dovu,jai arreter pillule en mars05!!janvier06jme suis inkieter rdv chez gygy vrdict pas d ovu!!fevr06 on a commencer clomid,puis les mois passe et tj rien!!! on decide de faire spermo a mon homme,resultat bof!jetait decu!!!aneanti,jme sui dit on laura ke par fiv se bb cest pas possible,puis juin 06 gygy me dit ke jovule tard mm avec clomid,dc el decide de declencher ovu,moi jy croyais plus jme suis dit sa marchera pas!!!le mois passe certes une bonne ovu(vu avec temp) puis rr devait arriver aucun symptomes!!! temp baisse dc jme dit c bon rr vont debarquer, puis le lendemain el augmente bizarr,bizarr,jattend 2jours pas de rrrr jfais un tests et+++++ dc tu voit ne dspere pas clomid sa marche il faut juste du temps,bizz courage je c ke c pas facile,bizzz

1 « J'aime »

Je sais que je en devrais pas m’inquièter mais quand je lis des messages de filles pour qui ça n’a pas marché, ça me démotive grave… C’est difficile d’attendre et de ne pas savoir ce qui se passe dans ton corps… Il y a tellement d’interrogations. Je me demande si on est supposé avoir des symptôme pendant le 5 jours qu’on premd le clomid… Peut-être que tu pourrais me répondre là dessus… Boff, je suis un peu découragé depuis hier… J’ai des passes ou le moral est bon mais en cemoment il est au neutre… . C’est le fun pour toi !! Tu es enceinte !! C’est vraiment super !! Il y a des moments ou je me demande si moi aussi j’aurai ce plaidir de tomber enceinte… à bientôt et j’attend de tes nouvelles !!! (isanne)

c’est quoi ce moral??? il faut tenir bon et avoir le coeur gai pour bébé… je suis pas bien placée pour te dire que la patience est le maitre mot mais on n’en pense pas grand chose, car durant tous ces mois moi aussi j’ai cur que je ne tomberai jamais enceinte et puis finalement si… mais dis toi que le clomid est un premier pas, en te souhaitant que cela marche… tout est mis en oeuvre pour que bebe vienne et fasse sa place ; surtout ne te decourage pas… je te souhaite que du bonheur

je sais que je n’ai pas beaucoup de moral c’est temps-ci. Au fait, depuis hier je suis un peu déprime… Mais tu sais, les hormones me font faire des montagnes russes au niveau émotif… C’est pas toujours rose… Moi même, je me tappe sur les nerfs des fois… Mon copain m’a dit en fin de semaine dernière que je suis très émotive depuis quelques mois… Je lui ai dis :‹ ‹ Ah oui, vraiment… › › . Il a tout à fait raison, car je m’en rend compte… Bref, vive les hormones !!! Pourvu qu’elles donnent un bon résultats au moins !!! Bon, merci pour ton message et surtout, fais attention à toi !!! À bientôt XXXX (Isanne)

un petit soleil dans la tete avant d’arriver dans ton ventre… c’est vrai que lorsque j’ai arrete ma pilule j’ai ressenti des emotions que l’on a pas sous, et des douleurs au moment des regles… ne te decourage surtout pas, et si tu pars perdante… au contraire, pourquoi tu serais oublié??? je suis la, je te souhaite une bonne soirée, biz

voila moi ca fait 5ans que j’essaie d’avoir un bebe mais toujour rien. recemment mon gyné ma prescrit du clomid et je suis a mon premier moi du clomid et j’espere que sa va marcher car je desespere

Tenez bon, moi je suis tombee enceinte apres 3 cycles de clomid + injection de HCG pour declancher l’ovulation + insemination 2 jours apres et 1 mois d’injection de Repronex + HCG + insemination. Le probleme du clomid est qu’il n’y a en general qu’une seule ovule donc moins de chance que ca marche. Alors que pour le Repronex, il y a plusieur ovules (4 dans mon cas). Bonne chance a toutes et ne perdez pas espoir.

Ca fait 5 mois que je suis sous clomid 2 comprimés par jour toujours pas enceinte

combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte ??? :wink:

Ca fait 5 mois que je suis sous clomid 2 comprimés par jour toujours pas enceinte

combien de temps avez vous mis pour tomber enceinte ??? :wink:

coucou,

bienvenue au club, je te rassure moi aussi j’attends. J’ai attaqué le clomid j’en suis à mon 4e cycle clomid-ovitrelle. Et j’attends tout comme toi que ca marche par contre j’ai un comprimé par jour.On va pouvoir se serrer les coudes pour avoir notre + sur 2012 !!

Bonjour,

J’ai lu tous vos témoignages, je vous encourage toutes et souhaite un bo ++++ à celles qui ne sont pas encor enceintes…
moi je suis démoralisée, ça fait 08mois que j’ai arrétée la pilule pour essai bb1, je suis opk, hyperprolactinémie,pas d’ovulation car prise de temperature ts les jours pdt 3 cycles… donc pas de regles, je prend norprolac dpui 1 mois. Je ne sais pas si avec ça on peut tomber enceinte, ou bien il fo clomid…mari tjrs en déplacement,cest pas facile à gérer.
merci pour vos messages d’encouragement, je suis impatiente…

Merci à toi aussi je te souhaite une beau ++++, norprolac te sers à déclencher tes règles ou à ovuler ? car moi aussi je suis opk sans ovulation mais sous clomid, ovitrelle + duphaston.

Bonjour à toutes,

j’ai 26 ans et suis en essais bb1 depuis un an, et comme beaucoup de femmes je suis OMPK, cycles longs, parfois 3 mois, et anovulatoires (suite aux courbes de t°).
Voilà n’ai pris DUPHASTON pdt 3 mois et rien du tout, à par des seins qui gonflent et qui font affreusement mal.
Donc spermogramme, hystéro, écho, compte folliculaire (22 de chaque coté!!! ya de quoi faire!!) et à partir de mon prochain cycle j’attaque CLOMID 2 cp et PROGYNOVA, voilà je croise donc les doigts et suis de tout coeur avec celles qui ont le meme problème que moi et je trouve qu’il y en a beaucoup !!!

Bonjour a toutes,
Félicitation a toutes celles qui sont enceinte et pour qui les différents traitements ont fonctionés.
Moi j’ai 22 ans, je suis en essai Bébé 1 depuis 7 mois, et je viend d’apprendre que je suis OMPK, au départ je ne savais pas ce que c’était et grâce aux différents forum cela ma aidé à mieux comprendre alors je vous en remercie.
J’ai consulté ma Gynéco, et donc elle m’a doné un traitement.
Je suis au DUPHASTON pour déclanhé mes règles, ensuite une fois les règles venue au deuxième jour je dois prendre CLOMID pendant 5 jours, et ensuite du 10ème au 14ème jours, je dois prendre PROVAMES. Tout cela sauf duphaston pendant 4 mois. Est-ce que quelqu’un à déja eu ce traitement ? Est-ce que cela fonctionne ? au bout de combien de temps ? Est-ce que avec clomid le risque d’avoir une grossesse multiple est avéré ?
Merci pour vos réponses et bon courage à vous toutes

1 « J'aime »

Bonjour