/ / /

concilier FIV et travail

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

concilier FIV et travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 17:39:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  Comme je l'ai dit dans un autrre sujet de discussion, je viens d'entamer mon protocole de première FIV ICSI, on n'est pas passé par la case inséminations  ni FIV classique du fait de nos mauvais résultats à ts les deux; j'ignore donc complètement quelles sont les impacts de la FIV par rapport au travail (je suis dans le privé); est-ce que la ponction et l'implantation d'embryons prennent bcp de temps et est-ce qu'on peut retravailler dès le lendemain? En effet, j'aimerais pouvoir m'absenter le moins possible car personne dans mon entourage professionnel n'est au courant .Comment ça s'est passé pour vous de ce côté là?    Merci de vos réponses.

Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 18:08:53  

Je suis également en protocole icsi et je vais bientot commencé le deuxieme essai. c'est vrai que c'est assez lourd et surtout la partie stimulation ou tu as un suivit tous les deux jours environ avec prise de sang et échographie;pour ma part je fais la pds à 7h et l'écho à 7h50 juste avant l'ouverture du srvice et après je court au boulot, car je commence à 7h45! bon j'ai un boulot et surtout des superieurs qui ne sont pas très regardant et je leur ai officielement j'ai un probleme d'hypophyse ce qui excuse mes retards.pour la ponction tu ne bosse pas la journée et tu peux demander un arret, le transfert à lieu généralement trois après donc là aussi tu dois etre dispo.perso la ponction a été douloureuse donc j'ai été en arret jusqu'au transfert et comme j'ai fais une hyperstimulation j'ai été aussi arrété 2 semaines. pour la prochaine je prévois de mefaire mettre en arret la semaine précédent la ponction pour évieter le meme probleme, ainsi que la semaine qui suit le transfert pour me reposer un max;après tout les autres peuvent essayer de faire un bébé tous les mois pas nous! bizz

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 08:04:06  

J'ai déjà fait 2 ICSI (négative). La 1ère il n'y a rien eu à réimplanter mais à la 2ème oui. Comme je ne voulais pas qu'on sache au boulot, j'ai pris une journée d'absence pour la ponction, le lendemain je suis retournée au boulot, le surlendemain on m'appelle pour me dire qu'il y a des embryons donc réimplantation, j'ai du prétexter une urgence pour sortir du boulot et aller à l'hopital et le lendemain je retournais au travail comme si de rien n'était. Résultat des courses j'étais hyper fatiguée, j'avais mal au ventre et mes embryons n'ont pas tenu. A la 3ème ICSI qui est pour dans quelques mois, j'ai décidé que si il y a réimplantion je m'arrêterai quelques jours pour me reposer et surtout mettre toutes les chances de mon côté. J'ai lu sur le forum, beaucoup dise qu'il faut se reposer donc s'arrêter de bosser après la réimplantation. Bon courage.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 17:58:57  

Merci pour vos témoignages. A vrai dire, j'envisageais de faire comme toi GInie car cela ne fait pas très longtemps que j'ai commencé ce travail en CDD. J'ai économisé mes RTT(2) en vue de la ponction et de la réimplantation éventuelle. Je ne vois pas trop comment faire autrement pour l'instant. Mals  déjà que cette expérience n'est pas très marrante à vivre, on ne peut pas non plus s'arrêter de travailler pour se donner le droit d'avoir un enfant!!! Pour ma part, ça fait 3 ans que l'on essaye; dans un premier temps, alors qu'on n'était pas encore certain que ça ne marcherait pas naturellement, j'ai arrêté de travailler pour me donner de meilleures chances. Mais au bout d'un moment, je n'en pouvais plus de rester à la maison ; j'ai donc commencé à rechercher du travail en décidant d'être honnête à propos de ma situation (ce qui est une grosse connerie , je l'admets). Pour ce travail ci, je n'ai rien dit et lorsqu'on me pose la question (car j'ai 31 ans ) , je réponds évasivement. Cela ne fait que quelques mois seulement que je travaille dans cette boîte et je culpabilise un peu mais malheureusement dans notre cas , on n'a plus le choix; on ne peut pas se permettre d'attendre un an car plus on vieillit plus nos chances diminuent.  Alors comment faire?

severine36
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 18:51:53  

Je me permet de m'incruster dans votre conversation. Mon mari et moi avons fait une FIV en avril qui s'est soldé par un echec. Travaillant dans une créche avec de jeunes enfants, j'en avais marre que mes collégues me disent tout le temps "et toi alors c'est quand que tu nous en fait un" donc trés vite à chaque fois que l'on me posait la question je leur expliquait ma situation donc comme ça j'ai pu m'arreter trés facilement surtout que je n'ai pas de centre de PMA dans ma ville alors je suis obligé de faire 150km aller et 150km retour pour m'y rendre donc à chaques fois, je suis obligée de prendre ma journée. Pour ma FIV en avril, j'ai cummulé 10 jours de congés et 15 jours d'arrêt de travail et tout mon entourage et au travail savait pourquoi. C'est trés important de bien se reposer. Surtout que moi, j'ai un travail ou je bouge beaucoup. C'est hyper speed et toujours obligés de porter les enfants qui sont souvent trés lourd et souvent aussi trés vilains donc je ne voulais surtout pas prendre de risque.  Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 11:43:07  

Je viens de lire tron msg ; j'aimerais vraiment pouvoir faire comme toi, Séverine mais le problème c'est que je ne suis dans cette société que depuis quelques mois seulement et en CDD (pour remplacement d'un congé maternité!!!) . Si j'avais été dans cette boîte depuis un certain temps, j'aurais certainement fait comme toi mais là je suis un peu coincée; d'un autre côté, je ne peux pas reporter sans arrêt le traitement dans l'attente d'un poste stable car je n'ai aucune certitude que mon CDD se transformera en CDI (même si on me dit que oui) ; je n'ai pas non plus la certitude que les FIV marcheront.  Et puis si la FIV marche et que je suis enceintej je me demande si je dois expliquer la vérité ou si je dois faire comme si c'était un accident ?  ah !!! C'est bien compliqué tout ça!!! Peut-être que je me pose trop de questions , mais j'ai tellement peur de passer pour une tire-au-flanc à mon travail ... sAans doute que j'ai tort car les employeurs ne se posent pas autant de problèmes eux quand il s'agit de licencier qqun!! Qu'en pensez vous les filles,?

severine36
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 12:12:33  

C'est vrai que j'ai la chance d'être en CDI donc je peux m'arreter plus facilement mais sans abuser non plus. Mais dis toi que faire un enfant dans notre cas, ce n'est pas rien non plus et qu'il faut mettre toute les chance de ton coté pour réussir ce bébé. Pour moi c'est la chose la plus importante dans ma vie. Moi je te conseille si tu t'entends bien avec tes collegues comme c'est le cas pour moi d'en parler. Ce n'est pas un sujet tabou, dis toi bien qu'il y'a de + en + de couples dans notre cas. Et je pense que ton entourage comprendra. Moi toute les personnes que je connais sont au courant même mes voisins c pour te dire. Ton cdd va jusqu'a qd? Peut être fait une pause dant tes traitements jusqu'a la fin de ton CDD et aprés fait un break dans tes recherches d'emploi, si tu peux te le permettre bien sur pour faire bébé. Voilà je te laisse Si tu as besoin de conseil n'hésites pas surtout. Si tu as msn messenger, je te laisse mon adresse:  azrajaz@hotmail.com Bisous A bientôt  

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 12:54:56  

perso j'ai choisi de ne rien dire concernant la fiv mais pour expliquer mes rétards et abscences j'ai placé ça sur le compte d'un autre probleme.comme je fais de l'hyperprolactinémie, j'ai dis que j'avais des petits soucis qui excuses mes abs! bon il est vrai que bien que je sois en cdd, mes supérieurs sont vraiment très compréhensif de ce coté et pas très regardant du moment que le travail est fait.mais c'est vrai que je me culpabilise et je compense en me démenant au travail, ce qui n'est finallement pas toujour très bon pour mon organisme.Par contre une de mes collegue est au courrant ce qui fais que les jours ou je sais que je vais arrivée en retard je la prévient et elle assure d'etre à l'heure pour éviter qu'il y personne au bureau. biz!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 16:17:17  

Merci de vos témoignages. Pour l'instant je vais essayer de tout garder pour moi ,mais je ne sais pas trop combien de temps ça va durer. Déjà, la semaine dernière pour mon premier rv (prise de sang + écho)  je suis arrivée une heure en retard au boulot! . En plus on s'était levé à 5h30 du matin pour y être le plus tôt possible mais manque de bol , mon gynéco était au bloc ce qui a occasionné du retard ; j'en étais complètement catastrophée!! Pour cette fois ci j'ai pu trouver un prétexte et je suis sortie plus tard le soir pour rattraper mais je me demande combien de temps je pourrai tenir comme ça! Il faut dire qu'à mon boulot ça ne se passe pas très bien; en plus j'ai bcp de mal à m'intégrer, du fait d'un contexte social difficile dans l'entreprsie , les gens sont très suspicieux entre eux. Et puis je n'ai pas la chance comme toi Cigale d'avoir une collègue compréhensive car je suis toute seule à mon poste ; personne ne peut faire le travail à ma place en cas d'absence; en tout cas c'est ce que je m'entends répondre quand je demande un petit renseignement : "on sait pas faire" , Je vais voir comment va se passer mon prochain RV la semaine prochaine et j'aviserai en fonction... En tout cas le positif dans l'histoire c'est que j'ai l'accord pour commencer les stim (je suis un protocole long et jusqu'à présent je n'avais que les piqures de decapeptyl) !!!  Et vous où en êtes vous?   Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 21:09:08  

tout c'est fait tres vite je me suis absenter tout les 2 jours pour les echo pour voir ou en ete mais ovules .l'hopitale m'a souvent appeller pour la prcédure a suivre apres chaque echo il te fixe un rdv pour la ponction mais tu peut reprendre le travail le lendemain et pour l'implatation il faut que tu prevois une matinée entiere car il faut que tu reste 3 heure si mes souvenir son bon coucher pour eviter a l'embryon de redessendre..  nestles87 bon courage car il en faut  et fait toi aider apres car on ne sait jamais

Profil : Nouveau
lolitajess72
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2014 à 20:45:48  

Bonjour, je commence un cdd de 6 mois demain et je dois commencer mon protocole de fiv je ne sais pas du tout comment je vais faire et j'ai vraiment besoin de conseil, je vais sur mes 36 ans et toujours pas de poste fixe alors j'ai peur de passer un coté un boulot mais j'aimerais bien avoir un enfant
merci pour vos conseils

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
FIV sur Reims et habitant Reims? FIV POUR PROBLEME DE STERILITE INEXPLIQUE
FIV ICSI N° 2 : protocole long Question sur la FIV
FIV FIV et Endometriose !!!
1ère FIV Négative Grossesse "spontannée" après une FIV
FIV  
Plus de sujets relatifs à : concilier FIV et travail