/ / /

COUCOU LES FILLES QUESTION SUR LA "FIV"S IL VOUS PLAIT

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

COUCOU LES FILLES QUESTION SUR LA "FIV"S IL VOUS PLAIT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lili2621
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 17:00:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toute,tout d abord je me present j ai 24 ans et  je suis du Mans.je voulais savoir si vous auriez pus m aider car voila sa va faire 4 ans en octobre que j ai arreter la pillule et j ai fait des tas de traitement pour me stimuler l ovulation car chez moi il y a juste le pbl d ovulation car on a fait tout les test et nous avons aucun soucis a par que j ovule pas.donc j ai essayer des tas de traitement et jamais je suis tomber enceinte donc mon gyneco ma prescrit des insemination artificielle depuis le mois de novembre donc la premiere a ete un echec la 2eme au mois de janvier a marcher mais j ai fait une fausse couche le 28 fevrier et j ai retenter la 3eme au mois d avril et la je viens d avoir un nouvelle echec mais vilaines sont ariver ce matin donc la je laisse 1 mois s ecouler sans rien faire et je refait une 4eme tentative au mois de juillet avant que sa ferme car le labo ferme du 15 juillet au 5 septembre.donc j aurais voulu savoir si quelqu un peut m expliquer de A a Z comment se deroule une fiv car je pense que si cela ne fonctionne pas mon gygy va me proposer la FIV mais cela me fait un peu peur,ou aussi je peut trouver l adresse d un centre de PMA s il vous plait,j attend vos reponses avec impatience et vous en remercie bcp.Quelqu un a t il vecu se que je vit et apres tout se combat si elle est tomber enceinte.bisous a toute les filles merci d avance.#im16

---------------
SEGxp2 Thaïs l amour de notre vie fait notre plus grand bonheur depuis le 20 avril 2007.Je t aime plus que tout au monde ma puce.
Zoé notre 2 eme princesse est parmis nous depuis le 23 Novembre 2009 2kg990 et 48cm.Je t aime plus que tout au monde ma princesse.
Mes filles,ma fierté,mon plus grand bonheur.
58URp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 20:45:16  

Bonsoir. Je prends connaissance de ton message, à l'instant. Je comprends ta tristesse de ne pas voir venir, ce bébé. Comprend que tu n'est pas seule. Nous sommes très nombreuses sur ce site et des cas similaire, au tien. Pour ma part, j'essaie d'avoir un enfant depuis plus 1 an et demi et j'ai 35 ans. Problème d'infertilité de mon côté : mauvaise ovulation, glaire trop épaisse et peut-être endomètriose. Deux inséminations et deux échecs. La troisième tentative aura lieu d'ici, quelques semaines. Concernant un centre PMA, proche de ton domicile, j'ai trouvé la : Clinique du Tertre Rouge - 6 chemin du Guetteloup à 72100 Le Mans - Tél : 02.43.86.75.75. (Si je peux me permettre : prend contact rapidement. L'attente est longue). Courage. Bises. Pascale.  

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 23:38:39  

je te remercie beaucoup de m avoir repondu aussi rapidement et merci pour l adresse mais c est la que je suis suivi et il ferme au mois de juillet aout alors j aurai voulu savoir s il n y en avait pas un autre mais je te remercie quand meme.si tu veux qu on discute plus je te laisse mon mail:franckvanou@wanadoo.fr bisous vanessa

---------------
SEGxp2 Thaïs l amour de notre vie fait notre plus grand bonheur depuis le 20 avril 2007.Je t aime plus que tout au monde ma puce.
Zoé notre 2 eme princesse est parmis nous depuis le 23 Novembre 2009 2kg990 et 48cm.Je t aime plus que tout au monde ma princesse.
58URp1
Publicité

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 10:08:52  

alors les filles personne ne veut me repondre c est pas cool je croyait ke ce forum etait fait pour que l on puisse s aider l une a l autre et bien je ne pense pas car je n ai eu qu une seule reponse.aller les filles s il vous plait fait un effort reponder moi.a bientot j espere

---------------
58URp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 13:16:42  

['b13afc']Salut, je suis en attente de résultat pour ma 2nd FIV. C'est un traitement très long et très dur sur le plan psychologique et physique mais cela vaut le coup, car pour certaine cela fonctionne. Chaque couple suit un traitement différent, selon les résultats d'examens. Pour nous, je suis un protocole long càd environ 32 jours piqûres. Il faut tout d'abord reposer les ovaires durant 12-15 jours et ensuite les stimuler 10-15 jours. La s'enchaine les prises de sang, les échographies et les rendez-vous. Ensuite la ponction a lieu le matin et le transfert des embryons a lieu 2 jours après. Il faudra que tu poses beaucoup de questions (toutes celles qui te passent par la tête) pour ne pas être dans l'inconnu. Pour mon couple, cela nous a renforcer car on en discute et dès que ça va pas, l'autre remonte le moral. De toute façon, ta future insimination sera peut-être positive alors garde le moral [/'b13afc']#1.

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2005 à 20:33:50  

je te remercie de m avoir repondu c est tres gentil sa me remonte un peu le moral.et toi d ou vienne tes pbl d infertilitee si ce n est pas trop indiscret bien sur.sa veut dire quoi la ponction et le transfert des embryons.a bientot

---------------
58URp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 09:40:52  

['b13afc']Le souci vient des zozos de mon mari, ils ne sont pas assez nombreux et en plus ils sont faignants. La ponction : C'est le prélèvement des follicules qui se déroule au centre de PMA sous anésthésie générale ou locale (selon le choix de la personne). Et au même moment, Monsieur donne son sperme. Tu ressort le soir sans problème avec quelques douleurs dans le bas du ventre. Ses follicules donne des ovocytes qui sont mis avec les meilleurs zozos de monsieur et là on attend pour savoir le nombre qui se développe. Deux, voir trois jours après s'ils se sont bien développés cela donne un ou plusieurs embryons qui me sont transférés. Et 11 jours après, tu as une prise de sang pour savoir si tu es enceinte. Ca à l'air tout simple quand on explique comme ça, mais c'est un parcours très très long. Je pense avoir répondu à toutes tes questions. A+[/'b13afc']

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 10:16:49  

merci je pense avoir tout compris je te remercie c est cool.je pense que pour toi aussi sa doit etre super stressant et la prise se tete moi en tout cas c est ce que je ressens surtout comme en ce moment il fait beau et on voit toute les femmes qui sont enceinte et sa me fou les boules.mais bon j espere que notre tour viendra bientot.merci encore.bye a bientot

---------------
58URp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 13:51:25  

J'ai lu ton petit mot et ton parcour ressemble un peu au miens, j'ai 32 ans eet j'ai attendu plusieurs années avant de tomber enceinte moi aussi s'était un problème d'ovulation. Alors j'ai eu 4 inséminations qui n'ont rien donné j'ai eu 2 fausses couches  et j'ai eu la première fiv en décembre et bingo sa a marché j'ai eu des faux jumeaux une fille et un garçon. Je te raconte tout ça pour te donner du courage, le parcours n'est pas facile moralement, je ne vais pas te réexpliquer en détail ce parcours car on vient de te l'expliquer. Si tu as des questions n'hésite pas je te répondrai volontier. Le bonheur existe pour tout le monde alors il faut continuer et persévérer. Je t'embrasse et donne moi de tes nouvelles. Biz. christelle

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:20:58  

je pense que ton message ma redonner l envie de perseverer et je crois que la tu m a rebouster et je t en remercie.car pourquoi moi c est la question qui me reviens souvent dans la tete et je m apercois en fait qu il y a plus de personne que l on ne le crois dans ce cas la.je te remercie du fond du coeur.et si tu veux je te donne mon e-mail pour que l on puisse rester en contact pour que tu m explique tout si tu le desir bien sur le traitement et tout le tralala. franckvanou@wanadoo.fr voila je te fait de gros bisous et a tres bientot j espere.

---------------
58URp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 16:46:42  

je me présente je suis kwissou je vis en guadeloupe et j'ai 28 ans. Mon mari a un problème avec ses zozos donc pour nous il ne restait que la fiv. On m'a stimulé pendant à peu près pendant une semaine sans oublier les prises de sang toutes les semaines, ensuite nous avons été convoqués à la clinique pour une ponction des ovocytes et ce même jour mon mari a dû donner ses zozos afin qu'ils fécondent les ovules. Deux jours plus tard la clinique nous a rappellé pour le ransfert, résultat 9 embryons! le transfert a été fait et deux ont été implantés, résultat neuf mois plus tard une fille et une garçon. Pour moi cela a fonctionné dès la premeière fois#1, dans cette expérience la seule chose qui est la plus difficile à surmonter c'est l'attente des résultats du test de grossesse#8 mais sinon il n'y a aucucne crainte à avoir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 17:37:36  

Bonjour à toutes. J'ai une amie qui a du mal à avoir un BB (depuis 2 ans...) Elle a peur d'apprendre une mauvaise nouvelle si elle fait des examens. Elle a entendu dire que si on lui propose une FIV il faut qu'elle soit mariée. Moi je n'y connais rien, alors pouvez vous me dire pour elle si c'est une obligation pour effectuer ces démarches, car elle vit maritalement. (son ami a déjà un enfant de sa vie de couple antérieure). Merci!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 10:54:27  

#1#1Salut lili je m'apelle marilyne 30 ans de marseille j'ai fait une FIV en janvier 2005 après un échec de 3 IAC Pour la fiv j'ai fait le protocole court cad on te fait une piqûre intra musculaire dans les fesses pour mettre tes ovaires au repos ensuite tu fais une surveillance écho pour suivre ton cycle puis tu démares une stimulation avec des injections sous cutané dans le ventre pendant 6 à 14 jrs ça dépend de ton ovulation  c'est pour que tu produises beaucoup de follicules qui con tiendront des ovocytes ensuite le jour de la fiv ton conjoint fait son recueil avant ou après la ponstion toi tu rentres en clinique le matin on te fait 1 anesthésié générale on te ponctionne tes ovocytes tu sens rien car tu dors ensuites tu es en salle de réveil tu n'as pas mal on te sers un bon déj du temps ton mari porte tes ovocytes au labo et toi tu rentres chez tioi et 2 jrs aprè si tu obtien des embryons on te fait le transfert et si tu en as bcp on les congèles nous en janvier on en a mis 1 mais échec en mars j'en ai mis 3 congelés echec encore et mois de mai il me restait 4 embryons congelés y en a 3 qui ont tenus et ça a marché garde l'espoir bonne chance voici un site qui peut t'aidet wwwimr.marseille.fr amitiés#im13

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 11:17:42  

un grand merci pour vos reponses je vous trouve super cela ma rebouster je vais bien voir ce que va me donner mon iac au mois de juillet sinon j anticipe je demande la fiv trop ral le bol d attendre.gros bisous a bientot restons en contact si vous le vouler bien.

---------------
58URp1
severine36
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 14:07:53  

Voilà, je m'appelle Séverine et j'ai 30 ans (enfin la semaine prochaine, c'est le 10 juin). Nous essayons de faire un bébé depuis 5 ans à peu prés et depuis 1 an nous sommes suivi en PMA. Le probléme vient des zozos de mon mari.  Nous avons fait une 1ére FIV en avril qui malheureusement a échoué et  la prochaine n'a lieu qu'en janvier c'est trés long. C'est un parcours trés douloureux psychologiquement et il faut avoir beaucoup de courage. Et surtout ne pas avoir peur d'en parler nous ne sommes pas toute seule dans ce cas là. Mais un jour cela marchera avec de la persevérance. Quand ma FIV a échoué cela a été trés dur, j'ai pleuré pendant au moins une semaine et pis on repart parce qu'on est forte et on va de l'avant. Surtout que moi je travaille avec des enfants en bas age dans une créche. De plus en ce moment il y'a plein de maman enceinte alors on se dit pourquoi pas nous, c'est pas juste. Dans ma ville il n'ya pas de centre de PMA alors j'ai 2h de route à faire pour y aller donc c'est trés long car à chaque fois il faut que je prennent ma journée au travail donc j'ai été obligé d'expliquer un petit peu aux collégue et tout le monde me soutiens.  J'ai rendez vous lundi 6 juin chez mon gynécologue pour trouver une solution avant janvier, voir un autre traitement. Avant la FIV ils nous avait proposé de faire des stimulations par piqures, mais on voulait faire la FIV directemment pour ne pas perdre trop de temps. Donc là on va lui demander si on peut essayer, on verra bien. Il faut toujours rester positive même si des fois on se dit que l'on y arrivera jamais. Voilà mon histoires j'éspere ne pas avoir été trop longue et si tu as des questions, n'hésites pas, je te répondrai avec grand plaisirs. Bon caourage et à bientôt Bisous

severine36
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 14:12:01  

Pour avoir droit à une FIV, il faut soit étre marié soit étre en couple depuis plus de 2 ans.

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 20:28:37  

merci pour ton message et je voit que ce n est pas facile pour toi non plus,et meme dire pire si je peut me permetre car l atente pour ta 2eme fiv est vachement longue renseigne toi peut etre ailleur pour voir si tu peu pas avant car moi a ta place je serais carement deprimer c est quand meme dans 7 mois moi j atendrai pas tout ce temps la.bref....sinon si tu veux discuter avec moi je te laisse mon e-mail franckvanou@wanadoo.fr ou si tu as msn tu peut me joindre petit-ange72@hotmail.fr. gros bisous a bientot

---------------
58URp1
severine36
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 20:39:58  

Je t'ai ajouté à ma liste de contact de msn. Moi mon adresse hotmail est : Aymeric et Severine@hotmail.fr. Je me suis renseigné ailleurs pour la FIV et c'est encore pire, pas avant mars  2006.  Tu habites ou? Moi j'habite à Chateauroux (36) dans le centre de la France et je suis suivi en PMA à Limoges. A bientôt Bisous  

severine36
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 20:41:33  

Escuses moi, je ne me souvenais plus, tu habites au Mans. J'ai la famille à mon mari qui habite là bas aussi. bisous

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 21:11:03  

essaie de me contacter sur msn maintenant car je n arive pas a te rentrer dans mes nouveaux contact.bisous

---------------
58URp1
severine36
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 22:47:04  

escuses j'me suis tromper. J'ai confondu avec yahoo. Sur msn, c'est  azrajaz@hotmail.com.  

lili2621
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 13:43:58  

merci a toute pour vos reponses c est gentil et je m apercois que je ne suis pas toute seule dans ce cas la.je vous fait de gros bisous et a tres vite

---------------
58URp1
Profil : Fidèle
mylilou
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 00:28:18  

salut, Viens de lire les message. J'ai eu pour ma part 7 ans d'attente et je suis passée l'année derniere à la fiv avec protocole long 1ere tentative echec sans ovulation et 2eme bingo!!!! attendons bébé pour Juillet.  Oui parfois le protocole de fiv peux paraitre lourd mais je te conseille de t'entourer d'infirmieres sympas vec qui tu puisses dialoguer sans problème et surtout evite de te faire toi meme les piqûres (ou faite par ton mari) car impossible evacuer l'angoisse en dehors du couple. ++ reste toujours optimiste et en cas d'echec et de difficulté attend avt de faire une nouvelle tentative car ce qu'il faut préserver avt tout c'est ton couple ..les echecs  le mette à rude epreuve et pour la fiv il faut etre 2. je te souhaite plein de bonheur et good luck !!!!!!!!!

---------------
chrystele
lili2621
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 10:48:48  

je te remercie pour ton message qui ma fait plaisir mais pourait tu m aider en m expliquant par ou tu est passer pendant ces 7 annees de galere et si tu a deja fait des inseminations avant ta fiv et tout le tralala si sa te derange pas bien sur.je te laisse le choix soit de me repondre a la suite de ce message ou soit je te laisse mon adresse e-mail et n hesite pas a me donner suite a ce message dessus.merci bcp et a tres vite j espere. franckvanou@wanadoo.fr

---------------
58URp1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
FIV N°3 question de pillule!
Question sur la FIV FIV N°2
FIV - GEU question????
Y'A T-IL DES MAMANS DU 76 QUI ONT FAIT UNE FIV ?  
Plus de sujets relatifs à : COUCOU LES FILLES QUESTION SUR LA "FIV"S IL VOUS PLAIT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
10 ans et toujours rien N°2 2
RECHERCHE FEMME POUR PARTAGE D'UN ENFANT 7
bonjour 2
moi je me met a rever 1
RECHERCHE FEMME SEULE VOULANT ETRE MAMAN 1