/ / /

le coup est tombé azoospermie!!

Tomber enceinte : La_Zouille, Charlotte210 et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le coup est tombé azoospermie!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nolwenn5623
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 11:19:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

hier nous avons reçus les résultats du spermogramme absence de spermatozoïdes
c'est dur pour nous car on ne s'y attendait pas.

j'ai besoins de renseignements car je sent que sa va etre long et difficile je vais prendre rdv aujourdui a la PMA et j'ai rdv dans 1 mois chez le gygy.

merci de bien vouloir nous renseigner car tout est embrouiller dans ma tete.

Profil : Régulier
kylie22320
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 16:49:54  

bonjour Nolwenn
Je me présente : j'ai 28 ans, mon mari a 33 ans et nous sommes suivi par le CECOS à Rennes depuis deja deux ans.
Mon mari à 0 sperme, et a dû subir à l'operation pour voir si les medecins pouvait en recuperer dans les testicules. Résultat : operation tres mal passé (hémorragie) et toujour 0 sperme.
Moi coté santé tout va bien, sauf une trompe de bouché.
Donc aprés tout ces examens, RDV CECOS en juillet 2008 pour faire une demande de donneur de sperme, 1 an d'attente. En juin 2009, nous étions enfin en début de liste!! Le médecin nous a dit de commencer par 6 inseminations  intracervicale, si pas de resultat on doit faire 6 inseminations intrauterine, et pareil si pas de resultat c'est FIV. Nous avons pu démarrer les inseminations en Aout 2009. Donc dès le 2eme jour de cycle il fallait prendre des médicaments suivi par des piqures tout les jours....
Au jour d'aujourd'hui j'ai eu 4 echecs, et là je suis en attente des resultats du 5eme essai. Le CECOS m'a dit que si ca ne marche pas cette fois ci, la prochaine fois on entame les inseminations intrauterine (taux des réussites d'inseminations par cycle est de 7 à 15%).
 La route est tres tres longue, et je ne suis toujours pas enceinte jaune7
J'espere que mon histoire jusqu'a là a pu t'éclaircir un peu, si tu as besoin de plus de détails un peu plus approndi, n'hesite pas a me demander. Je me rappel y a 2 an quand on été dans la même position que toi, on été perdu, et je n'avais personne pour demander conseil. C'est important de partager ses experiences....

A bientot, et garde  le courage xxxxxxxxxxxxxxxxxx

nolwenn5623
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 17:14:32  

on revient de chez notre medecin, qui nous a dit qu'il faudrait chercher dans les testicules justement si l'on trouve au moins 1 spermato mais elle lui a aussi demandé de refaire un spermogramme dans 2mois pour comfirmé le diagnostique.
nous habitons dans le 56 mais suite a cette annonce j'aimerais etre suivi par la PMA de nantes car je connait un peut plus cette ville, vous, etes vous satisfait de rennes?

ce qui vas etre difficile c'est de l'annoncer a nos familles car elle ne connaissent pas notre projet mais j'ai peur aussi que si nous devons avoir recourt au don de sperme que les gens garde en tête que ce n'est pas le père biologique. y a t'il un suivi psychologique en PMA?

il est vrai que toutes ces procédure sont pas facile a comprendre et sa fait du bien d'en parler avec des gens qui connaissent sa.

merci beaucoup bon courage a vous aussi sa vas fonctionner!

Publicité

nolwenn5623
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 17:14:41  

l

nolwenn5623
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 17:14:46  

kylie22320 a écrit :
bonjour Nolwenn
Je me présente : j'ai 28 ans, mon mari a 33 ans et nous sommes suivi par le CECOS à Rennes depuis deja deux ans.
Mon mari à 0 sperme, et a dû subir à l'operation pour voir si les medecins pouvait en recuperer dans les testicules. Résultat : operation tres mal passé (hémorragie) et toujour 0 sperme.
Moi coté santé tout va bien, sauf une trompe de bouché.
Donc aprés tout ces examens, RDV CECOS en juillet 2008 pour faire une demande de donneur de sperme, 1 an d'attente. En juin 2009, nous étions enfin en début de liste!! Le médecin nous a dit de commencer par 6 inseminations  intracervicale, si pas de resultat on doit faire 6 inseminations intrauterine, et pareil si pas de resultat c'est FIV. Nous avons pu démarrer les inseminations en Aout 2009. Donc dès le 2eme jour de cycle il fallait prendre des médicaments suivi par des piqures tout les jours....
Au jour d'aujourd'hui j'ai eu 4 echecs, et là je suis en attente des resultats du 5eme essai. Le CECOS m'a dit que si ca ne marche pas cette fois ci, la prochaine fois on entame les inseminations intrauterine (taux des réussites d'inseminations par cycle est de 7 à 15%).
 La route est tres tres longue, et je ne suis toujours pas enceinte jaune7
J'espere que mon histoire jusqu'a là a pu t'éclaircir un peu, si tu as besoin de plus de détails un peu plus approndi, n'hesite pas a me demander. Je me rappel y a 2 an quand on été dans la même position que toi, on été perdu, et je n'avais personne pour demander conseil. C'est important de partager ses experiences....

A bientot, et garde  le courage xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Afficher plus
Afficher moins

on revient de chez notre medecin, qui nous a dit qu'il faudrait chercher dans les testicules justement si l'on trouve au moins 1 spermato mais elle lui a aussi demandé de refaire un spermogramme dans 2mois pour comfirmé le diagnostique.
nous habitons dans le 56 mais suite a cette annonce j'aimerais etre suivi par la PMA de nantes car je connait un peut plus cette ville, vous, etes vous satisfait de rennes?

ce qui vas etre difficile c'est de l'annoncer a nos familles car elle ne connaissent pas notre projet mais j'ai peur aussi que si nous devons avoir recourt au don de sperme que les gens garde en tête que ce n'est pas le père biologique. y a t'il un suivi psychologique en PMA?

il est vrai que toutes ces procédure sont pas facile a comprendre et sa fait du bien d'en parler avec des gens qui connaissent sa.

merci beaucoup bon courage a vous aussi sa vas fonctionner!

kylie22320
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2010 à 19:28:47  

Et bien, RENNES, je trouve est très bien, mais je dirais juste que il faudrait plus prendre celui qui est plus près de chez vous, car il y a beaucoup d'aller retour à faire. Moi je suis à 1h15 de rennes et quand il ya des rdv à 9h ou 10h c'est chiant.
D'alleurs je ne suis pas loin du 56!! (près de Pontivy)
Tu n'est pas obligé d'annoncer à vos familles ceux que vous faites toute suite, prenez le temps surtout entre vous pour deja comprendre ce qui vous arrive. Nous on a parlé à nos parents, petit à petit. Mais le reste de la famille et nos amis ne sont pas au courant de l'azoospermie. Ils savent qu'il ya un problème, mais je ne leur ai jamais dit dans les details. Il ya biensûr une suivi psychologique, et d'ailleur il ya un voir deux RDV obligatoire avec un psychologue. Nous on a eu que un, mais si on le souhaite, on peut la rencontrer de nouveau si besoin.
J'espère que ces réponses t'aide un petit peu, et je reste à ta disposition pour plus d'infos. bonne soirée. xxx

nolwenn5623
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 11:17:01  

on a beaucoup discuter ce weekend de tout sa, on a décider de prendre la PMA de nantes on est aussi a 1h environ mais on a pas trop confiance en celui de lorient et si on doit ce diriger sur un cecos au moins on sera directement sur celui de nantes.

pour la famille il est vrai qu'on veut en parler a la mienne mais pas a la sienne (trop de soucis avec eux) on a peur qu'il ne comprennent pas.Mais j'ai discuter avec une cousine qui est passé par là et elle ma juste expliqué que c'est difficile même au niveau travail car on est souvent absent, pour les examens,ensuite les FIV etc...

La sa va mieux j'ai encaisser tout sa et je me suis rebouster il faut qu'on y arrive même si c'est long mais au moins sa sera un enfant de l'amour.

Toi ou en etes vous en ce moment?

merci, merci

kylie22320
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 12:39:07  

Je suis contente que tu va un peu mieux. Ca ira avec le temps.
Là, cette semaine, j'attend les résultats du 5ème essai, et ca me stresse un peu, je pense que ca va être non, mais on ne sait jamais! j'essai de rester positive mais c'est dûre! Généralement, quand les résultats sont tombés et que c'est non, je rebondi rapidement car je sais qu'on va recommencer bientôt. Mais j'aimerais quand même que ca s'arrete! On verra bien.
Bonne chance à toi, et tiens moi au courant!

clairette780
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 13:59:09  

bonjour kylie et nolweenn, j ai raconte mon histoir sur l autre post si vous voulez la lire(cf :azoospermie totale..)moi je suis a insemination1 pour bebe 3,et ja i eu mes regles la semaine derniere ,j ai quand meme fait la pds et la taux etait a 1 donc bien negatif,on retente au mois de mars.
on est suivi aussi a rennes et la gygy nous a dit que contrairement aux denieres ia que j ai eu les deux premieres se feront sans traitement juste avec clomid pour declenche l ovulation pour eviter les grossesses multiples.si ca ne marche pas on passera au traitemnt puregon et ovitrelle alors j attend de retenter au mois de mars avec impatience,je vous tiendrait au courant pour la suite.

---------------
BB1 né apres 3 ia
BB2 né apres 1 ia
BB3,Ia4:++++:taux a 229ui,2eme pds taux a 4336 ui!!
1ere echo:je suis enceinte de jumeaux:ils mesurent 4,9 et et5,4 mm!
2eme echo ils bougent leurs petites mains:ls mesurent 24,9 et 25,6mm!!tout va bien!!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
suite à spermogramme = Azoospermie, absence totale de sperma GROS coup de geule. marre ....
ovaire opk +traitement y a til des chances de tombé enceint est ce que une fiv icsi marche du premier coup
POUR QUI LA 1ERE FIV ICSI A MARCHE DU 1ER COUP ? Pour qui l 'iac a t elle marché du premier coup et quels sy
sondage : pour ki l'IAC a marché du 1er coup coup de blues..............
coup de gueule icsi du 1er coup sa marche ou pas?
seve wawal lolo coup de blues 2  
Plus de sujets relatifs à : le coup est tombé azoospermie!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j1 apres une iac 0
besoin de reconfort 14
fiv sur grenoble 5
Résultat d'insémination 14
BESOIN D'AIDE FECONDATION ET PAS DE NIDATION QUI PEUT ME REP 8