/ / /

Decapeptyl et Gonal F: Piqures en meme temps ?!!!! HELP!

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Decapeptyl et Gonal F: Piqures en meme temps ?!!!! HELP!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 18:57:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles,  Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai une question simple sur le protocole fiv: J'ai commence aujourd'hui ma 1ere fiv avec une injection de decapeptyl 0.1mg, et je continue demain avec decapetyl + gonal F 150. Mon probleme, c'est que mon medecin me demande de faire les piqures en 2 temps, une le matin l'autre le soir. Comme je dois le faire a l'hopital, ce n'est pas pratique du tout!!! Est-ce normal de faire les piqures separement ou bien c'est possible de faire les 2 en meme temps?  J'ai l'impression que tout le monde fait ses 2 piqures ensemble alors ca me parait tres bizarre... Comment ca se passe pour vous?  Merci 1000 fois d'avance pour votre reponse, et plein de bisous et de courage a toutes les filles qui passent par la fiv :)  Shivaree

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 09:54:45  

serait de te piquer toi même,moins de contraintes...Tu verras,ce n'est pas si difficile,puisque tu vas à l'hôpital,demande leur de t'expliquer,et n'oublie pas de demander une bte pour les aiguilles...pour tout ce qui concerne tes questions,appelle ton gygy,il peut avoir ses raisons sur la posologie.En tout cas,courage,et n'hésite pas à poser des quest°,je m'en suis posée pleins durant le trait,alors peut être que je pourrais t'aider?...Lili

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 10:43:10  

D'habitude je n'ose même pas regarder quand on me fait une piqure! Alors voila, je me suis persuadée qu'il fallait que je me pique moi-même , donc aujourd'hui à l'hopital, j'ai fait tres attention à la facon de proceder et j'ai demandé des explications. En plus, l'aiguille est tellement fine que ca ne fait pas mal ! Je vais donc essayer ma 1ere piqure demain à la maison, une le matin une l'après midi.  Merci pour ta réponse, c'est tres gentil de ta part  J espere que ca a marche pour toi!  Bisous

Publicité

Profil : Impliqué
houpette
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 12:39:39  

Pour ma FIV ICSI, c'est une infirmière qui venait chez moi entre 19h et 19h30 et elle me faisait les 2 piqûres en même temps. Pour les piks de Gonal, j'avais un bleu à chaque fois car l'aiguille était épaisse. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

---------------
JE VOUS AIME MES LOULOUS !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 14:34:02  

Eh bien c'est super,de plus si tu es invitée qq part,hop,pas de soucis,tu partiras avec tes outils sous le bras.Pour ma part,le traitement a fonctionné:3 ovocytes(seulement)...Mais 2 embryons d'implantés.Aujourd'hui,je suis à 7 mois1/2 de grossesse,et j'aurais "le droit d'acc" dans 2 sem de mes 2 petits bouts...Encore une fois,si tu as besoin...Lili

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 16:34:15  

['fc3aad']Bonjour  je viens de découvrir ce site...en essayant de trouver des réponses a mes questions. Je sors juste de clinique après l echec de notre première tentative de FIV et une hyperstimulation qui a suivie. Notre medecin nous encourage a tenter une FIV.ICSI. ds qqle mois. Nous n avons eu aucun embryon sur les 10 ovocytes prélevés, le diagnostic pourrait être un trouble de fécondance. l ' ICSI palierait à cette incapacité naturelle du spermatozoide de pénétrer l ovocyte ?.. En lisant certaines d entre vous , je me dis que vos differentes expériences peuvent nous aider, moi et mon mari, a mieux comprendre et mieux avancer ensemble sur ce chemin de la VIE!  MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI PEUVENT NOUS DONNER DES RENSEIGNEMENTS ET EXPERIENCES CONCERNANT LA FIV ICSI.    Merci infiniment  .   Amala8 et  son mari...[/'fc3aad']

houpette
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 17:10:28  

Ton médecin a raison, s'il y a un problème avec les zozos de ton mari alors il faut faire une ICSI. Nous c'est ce que l'on a fait car avec une FIV simple, ça n'aurait pas marché ! Eh oui, des fois il faut forcer un peu les choses. Mon mari est infertile mais gràce à la FIV ICSI, avec mes 9 ovocytes, on a obtenu 6 embryons dont un merveilleux petit ange d'1 an déjà. Bon courage.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 09:57:58  

Merci Houpette pour cet encouragement! En fait on penche plutôt sur l'éventualité d' un problème de fécondance féminine que masculine, dans notre cas , mais la difficuté reste la même. Peux-tu nous raconter un peu votre parcours avant FIV ICSI? Pour nous, on a fait toutes les étapes; examens poussés, stimulations simples++,FIV et maintenant vers une FIV ICSI...L'hyperstimulation une seconde fois m angoisse un peu??? Est ce qu il y a mieux où plus adapté que le Gonal?...le dosage a t il été trop fort ? un grand merci pour ton aide précieuse houpette. Et on parle souvent de nous les femmes, mais comment t on mari a vécu tout ça,? comment allez vous tous aujourd hui? a bientôt..  Et s il y à des personnes sur ce site qui ont vécu d autres expériences heureuses ù malheureuses en FIV ICSI...merci par avance si vous pouvez nous raconter aussi!   A très bientôt...   Amala.8 et son mari

houpette
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 11:32:58  

Pour nous, il s'est passé 4 longues années avant que je sois enceinte ! En fait, au bout d'1 an d'essai BB sans résultat, j'ai consulté. Donc examens d'abord de mon côté (PDS, hystéro, courbe de temp...) mais tout était OK. Alors spermogramme pour mon mari et là, la cata : oligo asthéno tératospermie sévère avec vitalité diminuée, bref zéro chance d'avoir un BB naturellement. Donc FIV ICSI en février 2004 avec Décapeptil et Gonal F : 21 ovocytes pélevés mais 9 seulement de bien mûrs. Très peu de zozos mais gràce à l'ICSI, 6 embryons. En fait le biologiste a choisi les meilleures zozos. 2 jours + tard, transfert de 2 embryons "frais" mais échec. Pour moi, une descente aux enfers. Mais il nous restait 4 embryons congelés. Donc en mai 2004, TEC de 2 embryons "congelés", mais encore échec. Alors je n'y crois plus et je me réinscris pour une nouvelle FIV ICSI car délai d'attente très long (presque 1 an). En septembre 2004 (le 16 précisément), 2ème et dernier TEC mais je n'y crois plus pourtant +++. Je n'y croyais pas et pleurais même mais de joie ! Je compte bien donner un petit frère ou une petite soeur à mon trésor mais j'appréhende beaucoup de refaire une FIV ICSI car le protocole est long et laborieux. Mais bon ça marche ! Il faut faire confiance à la PMA car gràce à elle le 2 juin 2005 fut le + beau jour de ma vie. Merci la PMA. Bon courage à toi.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 13:48:43  

['fc3aad'][/'fc3aad']  Merci infiniment Houpette ,pour ce grand vent d espoir que tu viens de faire souffler dans mon petit coeur encore sous le coup de la douleur!!! Je me disais que nous ne devions pas baisser les bras et continuer encore a espérer...et tu viens me dire tout ça...merci encore! C est vrai qu un traitement tel que FIV, c est un sacré parcours physique et psychologique a traversé...mais si celà doit nous faire vivre un juin 2007 aussi innoubliable que votre juin 2005! alors on repars de suite!!! Notre medecin nous a proposé de faire la FIV ICSI en oct 2006...(via juin 2007!) Mais dis moi, quand tu peux, qu est ce qui a fait que les 2 premiéres transplantations n ont pas tenues? y a t il des choses a savoir concernant l aide supplémentaire pour éviter le rejet? où est ce qql chose de bien particulier qui a fait que...merci merci merci et à bientôt! Amala8

houpette
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:10:51  

Le mois d'octobre va vite venir. J'espère de tout coeur que tu sois maman en 2007 ! Pour répondre à ta question, on a 1 chance sur 5 en moyenne de tomber enceinte à chaque transfert d'embryons. Je sais c'est peu. C'est pour cela qu'il faut souvent faire plusieurs essais avant que ça prenne. Donc le + important est d'avoir un maximum d'embryons pour ainsi faire plusieurs transferts sans refaire de FIV à chaque fois. Nous ça a marché au bout de la 3ème fois. si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

---------------
houpette
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2006 à 14:11:38  

Le mois d'octobre va vite venir. J'espère de tout coeur que tu sois maman en 2007 ! Pour répondre à ta question, on a 1 chance sur 5 en moyenne de tomber enceinte à chaque transfert d'embryons. Je sais c'est peu. C'est pour cela qu'il faut souvent faire plusieurs essais avant que ça prenne. Donc le + important est d'avoir un maximum d'embryons pour ainsi faire plusieurs transferts sans refaire de FIV à chaque fois. Nous ça a marché au bout de la 3ème fois. si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2006 à 19:55:01  

['b13afc']['b13afc'] Merci beaucoup pour ta réponse houpette ! Si il y à d autres expériences de couple qui ont eu recours a la FIV ICSI (avec d autres cas de figure; par exemple probl ovocytes et non spermatozoides) ??? Vos expériences peuvent nous servir!!!   Merci beaucoup par avance... a tres vite...Amala.8[/'b13afc'][/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2006 à 16:09:07  

Bonjour, moi aussi je suis actuellement en fiv/icsi. En fait ma 1ere tentative date d'octobre 2005 : positif pendant 15 jours puis plus rien. On m'a réimplanté 2 embryons congélés en janv 2006 : positif pendant 15 jours puis plus rien...grande déception. j'ai souhaité laisser passer du temps avant de recommencer. Car contrairemenent à toi, la pma où je suis suivie à des places très régulièrement pour refaire des FIV. Et donc j'ai recommencé mon traitement en mai 2006 (Decapepsyl+Puregon). J'ai fait une hyperstimulation mais ca semble bien aller pour l'instant je suis suivie. 9 ovocytes 7 matures et 5 embryons. Ils m'ont réimplanté 2 embryon en Juin et demain je fais ma prise de sang pour voir si c'est +++. J'espère que se sera bon même si c'est + je ne serai pas tout à fait rassurée car je fait des FC. Ils ne savent pas pourquoi, embryons incorrects?? mon corp qui le détruit parcequ'il considère que c'est un corp étrangé?? ce sont quelques hypothèses que les médecins avancent sans être véritablement certains.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2006 à 13:13:16  

['b13afc']BONJOUR COCO  Désolé je reviens seulement sur le site aujourd hui ! et je vois ton expérience concernant FIV ICSI. Merci ! J espére qu a l heure qu il est tu +++ et que cela se passe bien ! dis moi vite! Est ce que c est un probl d infertil. masc ou fémine pour vous? Pour nous on penche pour un trouble de fécondance féminine puisque les bilans de mon mari sont ok.  Dans notre cas est ce qu il nous faudra faire une demande de dons d ovocytes si jamais avec la fiv icsi nous n avons toujours pas d embryons? et sais tu comment se passe les démarches de demande ? Rascontes moi si tu trouves un peu de temps... merci beaucoup...[/'b13afc']A tres bientôt! Amala.8

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOUS DUPHASTON COMBIEN DE TEMPS POUR BB1 ?????? qui a eu piqures décapeptyl pendant plus d'1 mois
Nouvelle et j'y connais rien ! HELP Decapeptyl, Menopur, Gonal F
besoin d'aide pas de réponse ovarienne sous GONAL besoin de puregon et decapeptyl 0,1 pour mon bonheur!!
DECAPEPTYL décapeptyl et pertes
SOS gonal f et decapeptyl pour FIV DO en Belgique DECAPEPTYL ET SAIGNEMENTS
besoin de puregon et decapeptyl 0,1mg pour ma fiv decapeptyl
Plus de sujets relatifs à : Decapeptyl et Gonal F: Piqures en meme temps ?!!!! HELP!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Attention aux profiteurs 0
Attention aux médecins profiteurs... 0
Puis je tomber enceinte naturellement? 7
duphaston et clomid 3
le miracle 3