/ / /

découverte d'une infertilité au vue d'un spermogramme

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

découverte d'une infertilité au vue d'un spermogramme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 13:53:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut a toutes, Je suis une petite nouvelle sur le site . Mon mari et moi essayons d'avoir un bébé depuis 18 mois, nous avons commence a faire des bilans il ya 6 mois et nous venons de découvrir pourquoi je ne suis tjs pas enceinte: les sermatozoides st en nbre insuffisants et la plupart st immobiles. Dur, dur d'apprendre la nouvelle ms en meme tps "soulagée" de savoir qu'il y a une cause.Ma gygy nous a conseillé d'aller voir un urologue et en fonction on nous dirigera vers un centre de pma. J'aimerais bien discuté avec des filles qui st en train de vivre la meme situation , pour que l'on puisse se soutenir et se remonter le moral si besoin est. De plus je pense que les gens qui n'y st pas confrontés on du mal a ns remonté le moral: ma famille n'arrete pas de me dire de ne plus y penser et que ca viendra tout seul(ils st marrants!!!!!) J'atteneds vos réponses , bises a toutes

Profil : Impliqué
lolo090
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:09:53  

salut lilly je comprends ce que vous etes en train de vivre car pour nous ça a été pareil il y a qq mois en arrière. On attendais le resultat du spermogramme avec impatience et quand il est arrivé j'ai compris en lisant. Et la le trou blanc je me suis dis comment vas t'il le prendre. Et ben il a bien fallu le lui dire j'en avait les larmes aux yeux mais bon il a pris une claque mm si il la pas vraiment montré. Je l'ai biensur rassuré puis ma gygy nous a dit de prendre rdv avec un uro. Chose faite il a fait un examen clinique a mon mari pour voir si il y avait pas de varisocèle lu les analyses (en plus mon mari a vait fait a partir d'un spermogramme une biochimie du sperme et avec ça on peut deceler si il y a justement un varisocele ou un canal bouché etc...) et nous a dit que tout etait possible il suffit juste d'un zozo pour etre enceinte mais que dans notre cas la fiv est recommandé. Donc le parcours continu rdv pour fiv en janvier.  J'espère que je t'ai renseigné pose moi des questions si tu as besoin et surtout gardez espoir . Votre BB vous l'aurez d'une manière ou une autre. bises

---------------
Un bb couette!!! Que du bonheur avec notre petit coeur de loulou !!

vive la nature
Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:12:55  

En premier j'ai envie de crier ma colère à toutes les familles, "ARRETEZ DE DIRE CE GENRE DE CONNERIES" y'en a marre à la fin, c'est pas parce qu'on a du mal à avoir des enfants que c'est un problème d'ordre psy, des causes il y en a des multiples. Moi aussi j'ai eu droit à ce genre de connerie de la part de la belle famille qui ne voulait pas croire à l'infertilité de mon mari. T'inquiètes lilly, laisses courri, au mieux n'en parles pas avec eux au pire prend le spremogramme et montre le. Tu vas te diriger vers un centre de pma ^ù tu seras suivie pour une fiv, une icsi sans doute, vu le problème de ton mari, ne te décourage pas il y a des résultats, j'ai eu une fille (20 mois) et samedi je fais ma pds pour le résultat de bébé2. Gardes confiance et ne te pollues pas avec la famille.

Publicité

lolo090
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:20:45  

Salut loxane tout a fait d'accord avec toi je pense que ds ces moments la personnes y compris la famille sont emmenes a nous donner des conseils surtout des conseils ainsi. Je pense qu'on a toutes eu droit a ça. Pour moi ce que je fais c que je n'en parle plus car ça m'agace de devoir nous justifier a chaque fois. Le plus important c que tu vives ça avec ton homme car vous vous y croyais. Bon courage a toi lilly. Pleins d'ondes+++++++++++++++++++++++​++++++++++++++++++++++++++++++​+++++++++++++++++++++ pour toi loxane.   bisous

---------------

vive la nature
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 16:56:26  

Bonjour lilly ! je me retrouve dans ton témoignage car j'ai effectué mes 1ers examens vendredi dernier et au regard des 1ères impressions du médecin du labo, il semblerait que le pb viendrait de mon mari puisque tous les spermatozoïdes présents dans la glaire cervicale étaient morts. Demain matin, j'aurai les résultats définitifs. Puis, si cela ne vient pas de moi (anticorps tueurs de spermatozoïdes), mon mari passera le spermogramme. Je ne sais pas comment ton mari a réagi mais le mien ne le prend pas très bien. Il déprime et est angoissé. Cela est d'autant plus étonnant qu'il a déjà un enfant de 8 ans d'une précédente union! Alors forcément, il se pose des questions. J'aimerais avoir des infos sur la stérilité masculine: comment apparait-elle? Y a-t-il des causes précises ? Je serais contente de pouvoir échanger avec toi si tu le désires. A bientôt et bon courage! Laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 17:04:56  

Je voulais ajouter une dernière chose concernant la famille. Très peu de personnes sont au courant de notre désir d'enfants qui date d'un an. Et aujourd'hui, je suis contente d'avoir été discrète car je ne souhaite pas que nos proches  soient informés du pb, du moins pour l'instant. 2 de mes meilleures amies et ma mère savent que je souhaitons avoir un enfant mais ignorent tout pour l'instant des examens pratiqués. En allant sur ce site, cela m'a permis de me libérer d'un poids car je ne peux me confier à personne d'autre qu'à mon mari et c'est parfois difficile. Pour résumer, il vaut être discret avec son entourage. Après tout, un bébé est avant tout une affaire de couple avant de faire partie d'une histoire familiale. Laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 17:14:35  

salut lilly. Mon mari a appris il y a en avril 2004 qu'il n'avait aucun spermatozoides. Après une écho on sait aperçu qu'à la naissance il l ui manquait un tuyau. Donc aucune chance d'avoir un bébé naturellement (plus moi qui avait une endométriose). Le centre de PMA nous a dit no problème on va allé les chercher. Donc anesthésie, ponction et congélation. Ils m'ont fait la même chose puis ils ont tout touillé et transfert d'un embryon le 8 mai 2004. Et voilà le 20 janvier 2005 est né notre merveille. Mon mari a très mal vécu cette situation d'infertilité mais le fait qu'ils puissent allé les prendre la rassurer. Et en ce qui concerne la famillle et l'entourage c'est vrai qu'ils sont peu concernés et comprennent pas grand chose. Malgré nos explications ils soutiennent que le cousin du fils du neveu de la coiffeuse  avait exactement la même chose et après une FIV  le petit frère est arrivé naturellement !! mais bien sur, le tuyau va se régénérer et hop tout va se résoudre par enchantement  !!! Bref, courage, la cause a été trouvé et c'est l'essentiel et la médecine fait tellement de miracles qu'il faut y croire et tout arrive.  Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 17:36:12  

merci de m'avoir répondu , ca fait plasir de se savoir soutenu C'est vrai que c'est difficile pour nos maris, le mien ne montre pas trop ses émotions, je sais qu'il culpabilise énormément et pour lui c'est très dur de me voir pleurer. Il ns tarde le rdv ac l'uro qui est prévu le 21 décembre pour savoir la suite du "programme" .C'est dur de se dire qu'il va falloir etre patients ms je suis sur que le jour ou nos bouts de choux naitront  on oubliera tt ca. Je te souhaite bonne chance pour ta fiv et tiens moi au courant. bises lilly

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 17:48:32  

Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est pas évident d'entendre ce genre de conneries. Ma mère est la seule personne de ma famille au courant , je pense qu'elle veut tt faire pour me soutenir mais ces propos st n'importe quoi.En plus c pas évident de trouver quoi répondre aux personnes qui ns demandent quand est ce qu'on va faire un bébé. Dernier exemple en date , la cadre de mon service (je suis infirmière) qui me demande si je pense avoir des enfants bientot: je lui réponds que je suis jeune(25 ans ) et que pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour et là elle me répond que j'ai tort , qu'avoir des enfants jeunes c très bien, que pour elle ca a changé sa vie . La je me suis dis : je pleurs de suite ou je lui balance "à la geuele " que l'on est stérile.J'ai fait ni l'un ni l'autre et j'ai attendu d'etre chez moi pr pleurer. Ce genres de reflexionx c vraiment pénibles. Je croise les doigts pr samedi tu ns tiens au courant bises lilly

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 17:58:47  

mon mari réagit pas super bien dans le sens ou il culpabilise beaucoup, mis à part ca il garde espoir et croie en la médecine.Il a une collègue de boulot ac qui il s'entend bien et il arrive à lui en parler, je pense que c'est bien pour lui de pouvoir en parler à qelqu'un d'autre que moi Je n'ai pas de réponses à tes questions , je sais pas du tout à quoi cela peut etre du.Il faut que l'on soit patiente et notre tour viendra. Si tu veux on peut se tenir au courant de la suite de nos "programmes". nous on a rdv le 21 décembre chez l'urologue . C'est vrai que l'on aimerait que tout aille plus vite ms on a pas trop le choix  Gros bisous et tiens moi au courant des résultats. Bonne soirée . lilly

lolo090
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 18:30:26  

No problem on se tiens au courant. Le rdv chez l'uro vous rassurera j'espère mais je te conseille quand meme de te trouver une gygy qui fasse parti d'un centre pma. Les rdv sont long a voir prends en un des maintenant. Puis quand tu es rentré ds le parcours pma c bon pour la suite. Tout s'enchaine alors. bises Et courage ça va aller

---------------

vive la nature
Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 23:44:52  

Quoi dire quand les gens demandent "alors les enfants c'est pour quand ?", personne n'est à même de s'imaginer ce que cette question fait mal, on souffre à l'intérieur, seule au milieu des autres qui font des enfants facilement. Moi ça m'a toujours bléssée, la famille était au courant pour les iac, pour la première fiv aussi, pour la deuxième et celle ci, personne ne sait et franchement c'est l'idéal. Que c'est dramatique de ne pas pouvoir se confier à ses proches et pourquoi, parce que tous banalisent notre situation, d'autre n'ont pas envie d'entendre égoïstement, ma bm pour te dire m'avait sorti que c'atait normal que ça marche pas car j'ovulais une seule fois par an, trop fort la pauvre femme, t'as intérêt a pas louper le jour, ha ha ha. au encore que c'était la faute de ma mère ou je portais des jeans ou parce que j'avais pas de boulot........enfin de tels conneries qu'aujourd'hui elle est mise à l'écart de ma vie tellement ça me bouffe, bon débarras. Voilà lilly, si je peux te donner un conseil c'est de garder cette épreuve pour vous, vous n'entendrez rien qui vous déplaira et en plus, imagines le bonheur quand vous annoncerez ll'heureux événement, quel effet de surprise. Bon courage, ne baisses jamais les bras.  A velvet, les causes d'infertilité masculine sont multiples, oreillons, vêtements trop près des testicules qui augmentent la chaleur à l'intérieur, hérédité, oui oui, les gp de mon mari ont mis 9 ans entre leurs 2 enfants et ses parents l'ont attendu 5 ans...., enfin pesticide, solvant;;;;ect, personne ne sait vraiment c'est bien là le problème. Et quand on sait, pour les pesticides c'est prouvé, là ces fumiers du gouvernement laissent couler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 13:45:00  

Merci bcq pour vos réponses. Ce matin, nous sommes allés au labo pour avoir connaissance des 1ers résultats (test de Hüner, recherche d'infections pour moi) : tout est négatif. Donc, apparemment, aucun pb pour moi d'avoir un enfant. Il reste le résultat d'une prise de sang. Nous avons pris rdv pour le spermogramme lundi 05/12. Mon mari était avec moi et je l'ai senti très stressé. Il ne comprend pas bien comment il aurait pu devenir stérile. Il se pose bcq de questions et est malheureux de ne pas pouvoir "m'offrir" un enfant. Je suis de mon côté un peu inquiète quand je lis les récits de chacune d'entre vous et que je vois que la 1ère FIV est rarement couronnée de succès, qu'il faut attendre souvent plusieurs tentatives pour tomber enceinte. Il y a aussi des messages d'espoir . Il faut donc rester positives ! Bon courage et à bientôt. Laetitia

lolo090
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 13:58:24  

coucou un petit message pour donner un peu d'espoir. Je commence le parcours fiv (1er rdv avec le chef des biologistites) en janvier et mm si ça marche pas a la première fiv et bien je continuerais a y croire. Il y en a pour qui ça marche la première fois. Pensons positif on est la pour se soutenir. Bon courage a toutes en espérant que les fetes nous fassent du bien et oublié un peu ce long prcours.  On sera maman d'une façon ou l'autre. grosses bises

---------------

vive la nature
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 17:01:07  

salut laetitia! C'est déjà une bonne chose si de ton coté les premiers résultats st normaux.bon courage pour le spermogramme du 5/12, si vs avez la possibilité de le faire chez vs et de le porter après au labo ce sera moins de stress pour ton mari et du coup les résultats seront meilleurs. Que dire à nos maris quand ils culpabilisent de ne pas pouvoir ns donner d'enfants, c'est pas évident. C'est vrai que de lire les messages qui parlent  des échecs des FIV fait un petit peu flipper. Est ce que tu sais la différence entre une FIV et ICSI. Bon courage et a plus lilly

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MON MARI PEUT -IL FAIRE SON SPERMOGRAMME A LA MAison résultat spermogramme
***Spermogramme : térato zoospermie????? CA VEUT DIRE KOI osteopatie et infertilité???
SPERMOGRAMME MAUVAIS: BESOIN D'AIDE clomid et spermogramme non concluants
spermogramme aidez moi svp Thyroïde et infertilité ??
infertilité, stérilité, bébé dans l'année? spermogramme
Plus de sujets relatifs à : découverte d'une infertilité au vue d'un spermogramme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'amities 26
18 mois d'essai 31
HOMEOPATHIE 12
FOLLICULE MATURE MAIS PAS DE GLAIRES ? 1
Question sur les DONC D'OVULES 5