Je désespere d'avoir un bébé...

Bonjour, je m’apelle Céline et je suis sous traitement clomid + injection depuis 4 mois. J’ai commencé ce traitement car je n’ovulais pas et en 2003 j’ai eu kyste de 8.5 cm sur l’ovaire gauche qui a diminué avec du lutenyl. Donc je suis sous stimulation ovarienne et chaque mois au moment de l’écho il y a toujours un beau folécule du cote droit donc on me fait une injection pour aider et nous sommes obligés d’avoir pdt cette période des rapports programmés. J’esperais vraiment ce mois-ci et hier mes rouges sont arrivés avec tout son lot de désepoir je n’en peux plus! Pouvez vous m’aider en me disant si ce traitement marche ou si il faut passer à autre chose et avez-vous deja suivi ce traitement? Merci pour vos réponses.

j’ai du subir un traitement de clomid pour 3 mois et plus pour avoir mon premier et ça a marché et mon enfant a 6 ans et demi mntnt mais pour avoir un autre ça fait plus de 2 ans que je sous traitements différents et j’ai fait toute sorte d’analyses et bilans et echograph mais en vain ,j’ai perdu l’espoir pendant 10 mois mais mntnt j’ai pris l’espoir et j’ai repris le traitement de clomid (éspérons)

SALUT NE DESESPERE PAS SINON TU REISQUE D’AVOIR UN BLOCAGE PSYCHO SUIS BIEN TON TRAITEMENT ET TU VERAS LES RESULTATS QUAND TU T’ATTENDRAS LE MOINS. J’AI MOI AUSSI CE PROBLEME ET DEPUIS DEUX ANS QUE JE PRENDS ¨PLUS LA PIL J’AI PAS REUSSI A TOMBER ENCEINTE MAIS J’ESPERE TOUJOURS ALORS RESTE ZEN

Ton parcours est similaire au mien… Arret pillule en juillet 2003, pas de règles pendant 4 mois, découverte que je suis OPK et clomid : deux mois de ttt, deux mois d’échec, pas d’ovulation d’après mes courbes de températures… ma gynéco ne me suit pas par écho. j’ai rendez-vous en PMA demain matin pour accélérer le mouvement car je n’en peux plus d’attendre…

Bonjour Elina et bonjour aux filles qui sont dans le meme que cas que toi. Vos messages me touchent parceque je suis passée par là et je sais ce que vous ressentez. Ce qui est dur à vivre c’est le doute permanent; « est-ce qu’un jour on aura notre enfant », les rapports programmés dans le couple, et les gens qui nous disent de ne pas faire un blocage par ce que le pb est psy, mais comment ne pas y penser tt le tps, qd on passe sa vie le nez sur son calendrier pour ne pas louper une echo, une pillule ou une piqure?? Il y a quelques années j’ai démarré un traitement au bout de 10 mois environ car mon ovulation etait vraiment naze. Traitement en douceur au debut, puis un peu plus fort avec clomid, duphaston et injections quotidiennes de menopure…en decembre, environ 6 mois après avoir commencé mon traitement, ma gygy etait en vacances et j’avais mal gereé mes ordonnances. Je me suis donc dit que j’allais en profiter pour faire un break et mettre mon corps au repos pendant un mois. Et bingo! le miracle est arrivé. Aujourd’hui ma fille a 2 ans1/2 et c’est le bonheur. Quelques mois après mon accouchement, on s’est dit qu’on voulait pas trop attendre pour le suivant, donc j’ai pas repris la pillule, connaissant ma qualité d’ovulation. Et au bout d’un an d’attente, rebelotte : traitements, injections… il a fallut encore 2 ans pour que je retombe enceinte. je le suis de 3 mois, et j’ai encore des ampoules de menopu dans la porte du frigo… J’ai beaucoup de chance, mais je suis sure que ça vous arrivera aussi! beaucoup de femmes passent par là. C’est dur, mais quand la grossesse arrive, on a pleinement conscience de la chance qu’on a! Gardez confiance meme si vous avez le droit de douter, et on en reparle dans quelques mois!!! Gros bisous

J’ai tout essayé ou presque ! Menopure durant 3 inséminations et toujours des grosses douleurs accompagnés de kysts ! J’en suis venu à Purigon et je me suis fait mes injections moi même dans la cuisse…Cette fois pas de kyst mais pas de bébé ! Pour la 5ème j’ai essayé Faustimon, depuis j’attends… Mais j’ai une amie pour qui cela a marché avec Purigon, la 5ème fois, en plus il existe un stylo piqûre. Alors il ne faut pas désespérer ! Le plus dûr, c’est de se dire que ça marchera un jour mais dans combien de temps …

mon cas et plutot compliqué , d’ailleurs mon gyneco me le dis a chaque fois mon probleme a moi c’est que j’ai eu un kyste mais dans l’hypophise (dans la tete) donc traitements aux hormone pour avoir mes regles et depuis plusieurs mois nous tentons differents traitement pour une stimulation ovarienne le souci c’est que moi je fais des follicules mais 12 par ovaires et trop petit alors on change les traitements et les doses mais sans meilleur resultats la je suis au puregon car le menopur il fallais augmenter la dose mais les seringues été trop petite donc le puregon donne le meme resultat et la j’ai encore une fois eu mes regles 15 jours a l’avance je ne desespere pas mais d’ici un an si c’est toujours au meme point je passe directement a la fecondation in vitro car c’est plus simple d’apres ce ke me di le gyneco et il est assez interessé par mon cas mais c’est vrai que quand on va faire une eco vaginale (comme moi) tous les 2 jours on est obligé d’y penser mais la ca va je vais m’occuper de mon mariage donc j’y penserai un pu moins je cherche des personnes ki ont eu le meme cas que moi a la base et je voulais savoir si toi tu savais d’ou ca venais que tu ai du prendre ces traitements merci d’avance pour ta reponse bisous

Te changer les idées avec un beau mariage t’apportera certainement par la suite un grand bonheur, parfois sans que tu t’y attendes ! Pour info, seul 1 couple sur 2 arrive à avoir un bébé en essayant par insémination selon mon gynéco … Mais il faut quand même faire les 6 essais pour pouvoir passer à la fécondation…Je sais maintenant que Faustimon n’a pas marché, mais je ne sais toujours pas pourquoi. J’ai entre 1 et 3 kystes selon les fois mais il paraît que c’est dû au traitement ! Celui qui m’a le moins incommodé est Purigon…et c’est à ma demande que nous avons changé le traitement. Je te souhaite bonne chance pour les prochaines tentatives… et surtout restez solidaire toi et ton mari car cela aide beaucoup. Bises Vini.

salut,je m’apelle stéphanie, g 24ans et moi aussi g fais un traitement a base de clomid,mais cela ne marche pas donc je commençe des injections de ménopur.pour pouvoir ovuler et ainsi faire une insémination!je me décourage;pq cela nous arrivent? courage e vous et bonne chance.

cela fait maintenant 2 ans que mon mari et moi essoyons d’avoir un bébé. Après les courbes de températures, le clomid qui n’a pas fonctionné, je suis en traitement par injections de puregon depuis 1 semaine. Le plus dur est d’avoir fait tous les examens (hystéro, éco…) sans parler des prises de sang qui sont quotiennes. Je vois mon médecin demain pour savoir si"j’ovule" et pour enfin pouvoir faire un « calin ». J’avoue que je commence à debenir lasse de tout cela mais je ne desepère pas car j’'ai vraiment envie de ce bébé. Donnes moi vos expériences car le moral est un peu en baisse ces temsp-ci.

je m’appelle lauriane j’ai 24 ans et depuis bientôt 3 ans nous essayons de faire un enfant mon conjoint a 15 ans de plus que moi et cela me met une terrible pression, je me débats toute seule dans les démarches , lui ne semble pas s’inquiéter car les examens sont normales. Ma gynico m’a mis sous stimulation hormonale à l’aide de la gonotrophine chorionique, j’avoue l’avoir fait pendant 2 mois . Puis j’ai eu un retard surprenant , acheté un test , l’espoir ,et enfin mes régles. Tout s’est effondré. Mon entourage me dit que c’est psycologique. Et moi je ne sais plus. Je n’arrive pas à penser à autre chose. Tout mon entourage a des enfants et je lis la pitié dans leur regard , alors je n’en parle plus à personne. Et je m’enfonce petit à petit dans la déprime. Si une d’entre vous voulez bien m’envoyer un peu de soleil ce serait avec plaisir.

Juste pour te rassurer! Je suis OPK moi aussi… Cycles trsè désordonnés et finalement, après un an de cycle tous les 3 mois (pas facile de savoir si on est enceinte dans ces conditions!), je suis allée voir un ostéopathe qui « a enlevé les tensions du petit bassin »… et du jour au lendemain, cycle très régulier tous les 35 jours… et finalement, 3 mois après, j’étais enceinte!!! Sans traitement… finalement, après 1 an 1/2 après l’arrêt de la pilule, jétais enceinte… et nous avons accueilli Clémence en février! Courage à toutes et faites vous confiance! Tout finit par arriver!

Moi aussi, je suis dans le meme cas que toi. J’essaie d’avoir un bébé depuis un an. Ma soeur jumelle en est à son deuxieme. Tout le monde me dit de ne pas désespérer , que je suis comme ma soeur, et que je vais en avoir. Je suis sous clomid, ethinyl et duphaston depuis plusieurs mois. Rien à l’air de marcher . Mon mari ne veut pas me le montrer mais je sait qu’il est aussi stréssé que moi, et déçu. Mon entourage n’a pas l’air de comprendre et il me dit que j’embete tout le monde à force d’en parler. Les relations avec mon mari deviennent forcées et on passe notre temps à s’engueuler. On parle meme de divorce. Je sais que c’est dure mais il faut que tu remontes la pente. C’est que j’essaie de faire en ce moment. Bientot l’été, sors, fais les boutiques, change toi les idées. gros bisous.

quand j ai lu ton message , je me suis revue plus de 20 ans en arriere ,Clomyd , Gonadotrophine , courbes de temperatures ,des mois a se desesperer ,a ne plus faire l amour , mais a faire ou du moins essayer de faire un bébé et après de longs mois des vacances en Bretagne ,temps pluvieux et je suis revenue enceinte de mon fils aine ( 20 ans )cette année , J’ai refait 2 traitements pour mes 2 et 3 eme Fils ,puis dame nature a du vouloir me recompenser en me donnant dernierement et naturellement 2 petites filles ( 8 ans et 3 ans ) Alors il faut toujours espere BISOUS

salut, c pas un kyste mais un adenome hypophysaire!!! comme moi!!! je n ai plus de regles depuis cinq ans mais je suis enceinte de quinze jours!!! si tu veux savoir comment et surtout ou il faut aller envoie moi un email. lache ton gyneco car c pas lui qui va t aider !!! bien sur tu es un cas complique car ce n est pas un specialiste pour ce que tu as!!! n oublie pas de me dire de quelle region tu es! la fiv n est pas la solution. vite reponds moi.

si vous etes atteintes d amenorrhees avec ou sans adenome hypophysaire aller consulter un gynecoendocrinologue et oublier les autres!

Je viens de lire vos message. Et j’ai put me reconnaitre dans certains. Moi aussi absence de regles durant 4 mois traitemant de clomid et rien pour l’instant mais bon à vrai dire cela ne fais que le premiers mois que je prend clomid ! Enfin par moment, il y a de koi perdre patience et d’etre

Mon conjoin et moi desiron avoir une fille.Ona 5 gars ,3 a lui et 2 de moi.On veux en avoir un autre mais une fille.Jai entendu parler quand ONTARIO des specialistes pourrait trier les sperme pour en garder seulement le X et ensuite linsimination ,tous ca avec un cout $$$ mais ou je sais pas . Merci pour les renseignment.

salut fanfan, je suis dans le meme cas j’essaye depuis un an, clomid et puis puregon depuis une semaine, je voudrais savoir si ca a marcher pour toi et ce qu’a dit ton medecin merci et bonne chance a toi

moi j’ai 40 ans j’ai deja eu 2 enfants d’1 1er mariage et mon mari 3 d’un 1er mariage aussi. pour souder notre couple nous avons decider d’en avoir 1 ensemble. cela fait 2 ans et demi. bcp d’examens (spermo, hysterog et hysteros, verif ovulat etc…) tout va bien sauf 2 polypes au fond de la cavité utérine. mon gygy me prescrit lutenyl pdt 2 cycles cet été. ensuite piqures et echos? qui connait qui peut m’expliquer? et lutenyl fait il grossir car je suis deja pas mal enrobée?