56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

détresse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2005 à 16:23:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour; je suis  nvelle sur le site,  et j'aimerai avoir des temoignage en ceux qui concerne l'icsi( cmco sur strasbourg) !??? car aprés 2 ans de bébé qui ne venait pas, mon mari et moi avons décider d'aller voir un gygy, et aprés plusieur examen, le verdict tombe:oats sévere pour mon mari avec trés peu de zozo vivants, donc seul icsi et possible, ca fait pratiquemen 1ans que l'on fait tout ces examens, et notre rdv au cmco et enfin prevu pour debut février!!ceci dit, ma demende et la suivante, jaimerai avoir des temoignage sur le suivi apres ce fammeu rdv???que se passe t'il a la premiere visite??quel sont les etapes suivante?? et surtout comment se passe les ponctions??? je vous remercie d'avance pour toutes celles qui seront préte a me sacrifier un peu de leur tant pour éventuellement répondre a mes questions??et courages pour tous....merci

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 15:41:48  

je réponds volontiers à tes questions, je connais très bien le parcours pour l'avoir vécu. Après ton rdv, tu démarreras ton traitement (court ou long) ça dépend. Si c'est un long, tu auras tous les jours à partir du 20ème jour du cycle une injection d'hormone qui bloquera l'ovulation naturelle, pds à j1,2, ou 3 du cycle suivant, puis une autre injection d'hormones stimulant une ovulation dite artificielle. Pds et écho tous les 2/3 jours, quand tes follicules et ton dosage sont bons, on te déclenchera avec une autre hormone, ponction le surlendemain, en général 36 h après. Sous anesthésie (générale ou locale) ça dépend, on te ponctionnera tes follicules par voie vaginale, ça dure 20/30 minutes, pendant ce temps ton mari fera son prélévement, au réveil, tu auras sans doute des petites douleurs mais rien de bien pire en général de des règles,  dans la journée on vous dira le nombre d'ovocytes recueillis et le nombre d'injectés, le surlendemain tu auras le résultat du nombre d'embryons, alors je ne sais pas pour ton centre moi les transferts ont eu lieu 48 h après la ponction, selon les centres ça peut aller jusqu'à 5 jours de culture. Ton transfert se passe comme un simple examen gynéco. J'espère avoir répondu à tes questions mais ne t'inquiètes pas la fiv est contraignante c'est vrai mais pas aussi dramatique que ce qu'on peut par moment te dire ou lire. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 20:05:03  

tout d'abord bonsoir loxane et merci pour ta reponse....           jaimerai savoir si ca ne te derange pas(bien que tu ne soit pas medecin) si tu pense que apres ce fameu rdv qui et prevu le 6.02.06 combien de temps aproximativement tout cela devrait avoir enfin lieu????car jai constater dans d'autre discussion que tu etait deja passer par la?? donc, a priori tu a deja pas mal d'experience...ceci dit je sais que ma question et un peu délicate, mais je suis tellement désespéré et impatiente a la fois, que je n'arrive plus a trouver l'appetit et encore moins le sommeil!!!ce rdv me parit encore si loin!!!!ca fait tellement longtemp que l'on a fait tout ces examens je trouve que le protocole dure une étérniter que le bout du tunnel et encore si loin...je sais bien que la patience et un vertu, et que l'on  ne peut pas aller plus vite que la musique mais...!!!bref, un ptit quart d'heure de folie...je te remercie encore une fois pour ta reponse qui ma un petit peu remonter le moral quand mémé, et je tien a te dire félicitation pour ta grossesse...et courage a toutes...

Publicité

loxane
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 22:40:53  

merci pour tes félicitations. Pour répondre à ta question, tout dépend du centre qui te suit en effet je connais des femmes pour qui ça prend 5/6 mois, moi j'ai eu rdv en décembre 2002, j'ai fait ma première fiv sur mon cycle de mars, début mars mais les tous les examens n'étaient pas fait, enfin on avait juste refait par la suite un spermogramme, un ecb vaginal et des pds, de plus il faut l'accord de la sécu ce qui peut demander un mois déjà car cela passe en commission pour la demande d'entente préalable. Je ne peux malheureusement pas te répondre, comptes en tout cas je pense minimum deux mois pour lancer le protocole. Ensuite entre deux fiv, je n'ai attendu qu'un cycle de repos entre mes deux fiv mais du côté de nantes je crois savoir que àa peut aller jusqu'à 8 mois d'attente. Voilà mélissa, en tout cas, la fiv c'est un merveilleux combat pour donner la vie, tu ressors de cette expérience bien différente, l'importance de la vie n'est plus la même, les priorrités non plus et tous les jours on remercie je ne sais qui d'avoir bien voulu faire de nous une mère car mélissa, la fic ça marche même si il reste encore beaucoup d'échec et on ne sait pas pourquoi mais combien de femmes deviennent mères grâce à la fiv ? il faut y croire et ne jamais baisser les bras sinon autant arrêter tout de suite, tu ne crois pas ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 11:13:19  

bonjour loxane, et encore une fois merci pour ta(tes) reponse spontanné...tout d'abords je tien vraiment a te dire que ton mari doit vraiment avoir de la chance de t'avoir, car je ne te connais peut etre pas, mais pour moi le faite que tu prenne de ton temps pour un peu tout le monde prouve que tu fait partie des personnes quion énormément de coeur, et ce qui me touche le plus c'est que malgrés que t'on combat a toi a porter ces fruits, tu reste quand méme présente pour les autre et ca  vraiment bravo+++++++++!!!ensuite en ce qui me concerne jai deja envoyé la demande préalable a la sécu,d'apres le conseil de mon gygy..et apparament fait tout les test???il et vrai et je tien a m'excuser au yeux de tous pour mon petit quart d'heure de folie hier, mais hier a etait une journéé particuliere car ma soeur a donner vie a un adorable petit bout (yanis,3kg) et comme il ne sont pas au courant de nos probleme...aieaieaiedonc  ca  ma fait mal   en voyant mon petit neveu  car  au  font  de moi   je me disai  que  je  n'aurai peut etre  jamais la  chance  d'en avoir  un a moi??? je me suis  remise  en question  toute  la nuit, et  jai  compris  quil fallait pas baisser les bras et quil fallait garder espoir, surtout quand on voit et entend des témoignage comme toi!!!c'est bien la preuve que ca peut marcher pour tout le monde...et enfin pour finir,prend bien soin de toi  et de ton petit rayon de soleil et bonne grossesse...     ps:desoler pour l'aurtographe j'ai jamais etait douéé en  francais  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 11:51:50  

bonjour, je suis onctente que tu ais posé la question et ravie que loxane y ait répondu avec autant de sincérité. Je suis un peu rassurée par les examens que je devrais faire. Je vais peut être prendre RDV pour février chez mon gygy. Je ne sais pas encore. Je voulais tellement y arriver toute seule.  en tout cas bon courage à toi.

loxane
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 18:40:10  

merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur mais je ne les mérite pas, c'est tout à fait normal de continuer d'être présent à défaut de ne pas pouvoir faire autre chose, c'est un minimum, j'ai galéré 7 ans avant d'avoir ma fille et personne à qui en parler, les seuls qui ont été au courant m'ont enfoncé en me harcelant de leur connerie, ma belle famille en l'occurence. Je te comprend pour ton neveu, j'ai bécu la même chose que toi, je n'étais pas encore enceinte de ma fille donc pas d'enfant, mon beau frère s'est mis avec une femme qui m'avait confier avoir des problèmes pour concevoir, il s'est trouvé qu'au bout de deux mois elle était enceinte, j'ai très mal accepté la nouvelle et quand elle a accouché, je n'y suis pas allée, c'était impossible, plus fort que moi, j'étais en dépression, leur bonheur me faisait mal, je  les jalousais, y'a pas de honte à ça c'est parfaitement normal, le seul problème c'est que les gens dit "normaux," ne comprennent pas et je pense qu'avec le recul ils n'ont pas les armes et l'expérience pour comprendre c'est pas vraiment qu'ils ne veulent pas, bien que sur le coup on en est persuadé. Pourquoi n'en parles tu pas au moins à ta soeur, si elle t'a vu mal elle pourrait comprendre pourquoi cette réaction. Un conseil mélissa, c'est bien de se taire, c'est ce qu'on a fait pour cette fiv, au contraire je referais la même chose mais psychologiquement c'est lourd, trouves une personne de confiance à qui tu pourrais confier tes angoisses quand tu n'iras pas bien. A héléne, un seul conseil pour toi, n'attend pas, on a toutes envie de cette grossesse spontannée mais en attendant les mois passent et la souffrance s'accroit.  bisosu à toutes les deux, bisou je voulais dire, quelle nouille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2005 à 19:30:13  

bonsoir loxane , héléne..    je tien a vous remercier toutes le deux pour vos réponse qui font énormément de bien(psycologiquement) aujourdhui je suis aller voir mon petit neveu a lhopital et houhou quel bohneur...a défaut de ne pas etre maman dans l'immediat je tacherai d'etre une bonne tati avec plein d'amour a revendre... et je croise les doigts en me disant que mon tour finira par venir!!! gros bisous les filles

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
detresse  
Plus de sujets relatifs à : détresse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour naniesteh 5
Combien de temps apres?? 4
10 ans pour 10 jours 5
INSEMINATION INTRA UTERINE / QUI EN A SUBI ??? PLEASE 2