Tomber enceinte : La_Zouille et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Etre donneuse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 10:25:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Après lecture d'un article dans "Neuf mois" je m'interroge sur l'idée de devenir donneuse d'ovocyte. Celles d'entre vous qui en ont fait l'expérience pourraient-elles me donner quelques indications ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 13:44:16  

Bonjour,  Je ne retrouve plus le message que je t'ai écrit donc je te redis ce que j'écrivais. Je te disais donc que tu pouvais trouver tous les renseignements sur le don d'ovocytes sur enfantskdos.fr qui est site tout récent et super bien fait et très convivial. Moi-même je suis dans l'attente (ou plutôt dans l'espoir) d'une bonne fée qui puisse réaliser mon voeux le plus cher, à savoir porter un enfant et lui donner la vie. J'envie tellement ces mamans que je croise tous les jours dans la rue. Je suis suivie à l'hopital Cochin (Paris) et si je leur apporte une donneuse, je passerai en priorité sur la liste d'attente (délai d'attente réduit à 1 an maximum contre 3 ans minimum sans donneuse). Il faut savoir qu'en France, le don est anonyme, c'est à dire que je ne porterai pas les ovocytes de ma donneuse mais ceux d'une autre femme que je ne connaîtrai jamais. A Cochin, la donneuse doit avoir moins de 36 ans, avoir déjà eu un enfant et obtenir le consentement de son conjoint. A partir de là, la donneuse suit un parcours type "fécondation in vitro" après avoir eu au préalable un entretien psy et des examens sanguins et gynéco. Le parcours FIV consiste à stimuler sur un cycle seulement l'ovulation. J'espère que mes explications sont claires. Mais je pense que tu trouveras davantage de renseignements sur le site internet évoqué plus haut. En tout cas, ça fait vraiment du bien de voir qu'il y a des gens comme toi qui s'intéresse à des gens comme nous. Les donneuses sont notre seul et dernier espoir à devenir mère. Au fait, je ne me suis pas présentée : j'ai 36 ans, mon mari 38 et ça fait 6 ans qu'on désire un enfant. J'ai fait 7 fécondations in vitro en 3 ans, et ai subit 7 échecs très douloureux. Les médecins ont clôturé notre dossier en nous dirigeant vers le don d'ovocyte, notre dernière chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 13:45:34  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 14:54:23  

j'espere que tu trouveras ta fée trés vite je croise les doight pour toi  j'était également intéressé pour faire un don mais il faut aller dans les trop rare centre agrée le plus proche se trouve a 2H de route...    http://forum.aceboard.net/i-179128.htm

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2006 à 13:14:44  

Bonjour,  Nous recherchons une donneuse d'ovocytes, et bien que le don soit gratuit et anonyme en France, nous pouvons participer à vos frais de garde d'enfant et à vos frais de transport, si le centre agrée est loin de chez vous, peut être pourrions nous même vous véhiculer. Pourriez vous m'indiquer qu'est qui vous donne l'envie d'être donneuse, qu'est qui vous a convaincu. Apparement, je n'arrive pas a trouvé les mots juste pour trouver une donneuse. Pouvez vous m'aider ?  D'avance merci  Martine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2006 à 09:25:08  

C'est un simple article dans un magazine qui m'a, d'une part, fait découvrir la possibilité de ce don, et, d'autre part, convaincue d'emblée que c'était une démarche que j'étais susceptible d'effectuer. Je ne suis encore sûre de rien - le centre le plus proche de chez moi est à environ 3 heures de route et j'accouche moi-même dans un mois: il va falloir que je "laisse mon corps tranquille" quelques semaines - mais mon mari est d'accord et je remplis toutes les autres conditions.  Restons en contact jusqu'à ce que je sois en mesure de me décider vraiment - c'est-à-dire pas avant septembre -  Quoi qu'il en soit, bon courage à vous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2006 à 09:46:31  

Vous ne pouvez pas savoir comment ça me fait chaud au coeur de voir qu'il existe des femmes comme vous qui pensent à d'autres femmes comme nous, que vous ne connaissez même pas. Ma propre soeur ne m'a toujours pas donné de réponse et je pense de toutes les manières qu'elle me dira non. Alors quand je vois qu'il y a des femmes aussi généreuses que vous, qui veulent faire connaître à d'autres femmes le bonheur des mères, j'en ai les larmes aux yeux et la boule au ventre. Je ne sais même pas quoi vous dire, tellement c'est beau. Merci à vous d'exister.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2006 à 10:11:23  

merci pour tous ces renseignements; je suis allée sur le site que tu m'as indiqué: le centre le plus proche de chez moi est à 3 heures de route; c'est, à priori, le seul "obstacle", puisque j'ai l'âge requis et que mon mari est d'accord. Je me laisse quelques mois pour réfléchir - j'accouche dans 3 ou 4 semaines - mais je crois que j'ai vraiment envie de le faire. Des témoignages comme le tien me confortent dans l'idée que, décidément, nous ne sommes pas toutes "égales" devant la maternité. Je suis tombée enceinte si facilement que je trouve normal d'aider celles qui n'ont pas ma chance. Bon courage à toi et peut-être serai-je ta bonne fée ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2006 à 10:19:19  

Depuis que je connais la possibilité de ce don, il me semble tout naturel de le faire; je n'ai rencontré aucune difficulté pour tomber enceinte et ça me semble bien injuste que ce ne soit pas le cas pour tout le monde. Je suis un peu sensibilisée au problème: la marraine de mon fils galère depuis plusieurs années et ses 3 inséminations ses sont soldées par des échecs douloureux à tous les niveaux - le tout avec un encadrement médical pas toujours extraordinaire - Mon père a, quant à lui, fait un don de sperme il y a une vingtaine d'années - à la demande d'un couple d'amis dont les familles avaient refusé - Quoi qu'il en soit, je pense que je serai donneuse dès que je serai remise de mon propore accouchement prévu pour dans 3 semaines. Courage, je ne suis pas la seule à penser à vous !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2006 à 19:25:03  

Je ne pensais pas qu'il pouvait exister des gens comme toi qui spontanément, sans qu'on soit venu les chercher, veulent aider d'autres femmes à connaître l'immense bonheur de mettre au monde un enfant. J'en suis vraiment émue et tu me fais pleurer devant mon ordinateur. J'espère que je trouverai un jour sur mon chemin une personne formidable comme toi qui me redonnera de l'espoir de devenir maman un jour. Quand je vois ta générosité et ton grand coeur, j'ai du mal à accepter le comportement de ma propre soeur qui me dit que je ferai mieux d'adopter pour "enlever un gamin de la misère" quand je lui ai demandé de réfléchir sur le don d'ovocytes (elle a déjà 2 beaux enfants, n'a pas besoin de travailler, et se trouve à 30 minutes de l'hôpital où je suis suivie). Je te souhaite de tout coeur une bonne fin de grossesse et un bel accouchement. Tu es déjà une maman extraordinaire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2006 à 10:26:11  

up pour la cause

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2006 à 12:59:48  

Toujours pour la bonne cause....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 08:43:34  

Bon jour Nell87,  Je te donne mon adresse mail perso si tu veux correspondre avec moi et me poser des questions sur le don d'ovocytes : zella94@voila.fr  Profites bien de ton futur bébé et pouponnes-bien.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche donneuse d'Ovocyte recherche donneuse d'ovocytes et don d'embryon
chercher mon rayon de soleil une donneuse Recherche donneuse d'ovocytes sur Montpellier
cherche donneuse d'ovocytes noire ou métisse une donneuse sur lyon
je recherche une donneuse donneuse ovocyte
recherche donneuse de vie  
Plus de sujets relatifs à : Etre donneuse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
garder espoire 1
besoin de conseil 2
besoin d'infos 1
Recherche donneuse d'Ovocyte 5
garder le moral, la FIV ca marche !!! 9