douleurs dans l'abdomen après ponction

Bonjour, Cela fait 5 jours que l’on m’a ponctionné 15 follicules sous AG et depuis, j’ai l’abdomen gonflé et douloureux (et non le bas ventre bizarrement ) au point de devoir marcher quasiment pliée en deux . Ce n’est pas une douleur du style règles mais plutôt comme si j’avais reçu plein de coups de poings dans le ventre . Il semblerait que certains saignements pendant la ponction peuvent causer un petit épanchement dans le péritoine à l’origine de ces douleurs. L’une de vous a t-elle vécu la même chose? Car d’après les témoignages que j’ai pu lire les douleurs ressenties après la ponction se situaient surtout dans le bas ventre? sI Oui, combien de temps faut-il pour récupérer? Car je dois reprendre le travail lundi et j’appréhende un peu…Merci à toutes par avance .

Et bien 15 folicules c’est bien!! Par contre pour tes douleurs n’hesite pas à aller voir ton gygy surtout si tu es pliée en deux! et si ça la douleur augmente durant le weekend va aux urgences. Concernant ton travail si tu ne peux pas fais toi arrété même si c’est pas évident car il faut penser au tranfert des embryons, et ton organisme est déjà suffisament mis à l’épreuve comme ça. Au fait le transfert aura lieu quand? J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre et que les douleurs vont s’estomper rapidement! tiens moi au courant! biz et bon courage!

[‹ 4ecd2f ›][‹ 4ecd2f ›]salut cigale7! Je suis contente que tu me répondes! pour tout te dire, ça yest j’ai déjà eu la réimplantation(je n’ose pas trop en parler par superstition…): 2 embryons!!! Inutile de te dire qu’on est suoper contents mais j’essaie de ne pas trop me monter la tête avant le dosage des Beta HCG car j’ai tellement peur d’être déçue! A priori sur les 15 follicules 9 embryons se sont développés dont 2 très beaux ; pour les autres, on attend de savoir si une congélation sera possible. Quand j’ai eu la réimplantation des embryons, mon gygy, débordé comme d’habitude, m’a un peu palpé le ventre et m’a dit que peut-être que c’était dû à une petite inflammation du péritoine ce qui pouvait arriver lors de la ponction; il m’a dit de surveiller ma température et m’a dit que je risquais ceratinement de faire en plus une petite hyperstim car j’avais trop bien réagi au traitement et que j’ai des ovaires polykistiques; mais j’avoue que je ne pensais pas avoir mal aussi longtemps, moi qui pensait au début ne m’absenter qu’un jour de mon travail avec un RTT pour ne pas me faire remarquer! Et toi, où en es-tu ? C’est pour octobre , c’est ça? A bientôt[/‹ 4ecd2f ›][/‹ 4ecd2f ›]BIZ.

<Empty imported post>

salut bouglou,j’ai eu les meme symptomes que toi il y a un an jour pour jour;car eyant des difficultes pour avoir un enfant j’ai fait une icsi ;la ponction a ete tres douloureuse et j’ai du me reposer pendant une semaine ;n’hesite pas a faire de meme ,et a en parler a ton gyneco;maintenant j’ai un petit garcon de trois mois et demi ;je te souhaite bon courage pour la suite car c’est une etape dur a passer ;evite les gros efforts;bisous

alor comment ça va aujourd’hui? j’espère mieu! repose toi surout c’est tellement important et puis ça marche, regarde australya! de mon coté je commence le traitement exactement le 2 octobre, pff ça me semble loin mais bon la patience est un des maitre-mot en pma! tu ne bosses pas demain je pense? et la pds est prévue pour quand? en tout cas je croise les doigts et les orteuils!! j’espère de tout coeur que les deux embryons vont tenir ou au moins un ce serait déjà super génial! gros bisous! j’attend de tes nouvelles.

Salut, Merci à toutes deux pour vos encouragements. Je n’ai pas eu le temps de répondre cette semaine car j’ai repris le boulot lundi et que tous les soirs j’étais claquée. Bien qu’ayant le ventre très ballonée, j’ai cru que ça allait mieux parce que je n’avai plus mal , mais la journée d’hier a été un enfer au travail. J’ai de de nouveau eu un ventre énorme au point de marcher courbée, si bien que j’ai aussi eu mal au dos. Aujourd’hui ça ne s’est pas amélioré et si c’est comme ça lundi je retournerai voir mon gygy. A vrai dire, je n’ai pas trop le moral les filles …Bientôt la prise de sang et j’angoisse du résultat car je ne me trouve pas de signes de grosssese: pas de seins tendus et qui font mal (ils ont même diminué avec l’arrêt du GONAL F), pas de température franchement supérieure à 37 …EN plus je me sens complètement inutile à ne rien faire chez moi (si encore j’étais sûre que ça ait marché) Bref ça va pas trop . Désolée pour cette baisse de moral . mALheureusement il n’ya qu’à attendre… Bon gros bisous Bouglou

je suis contente d’avoir de tes nouvelles meme si j’aurais préféré que tu sois en meileur forme.C’est normal d’avoir des baisse de moral!c’est tellement dure comme parcours, tout ceq u’on fait subir à notre corp pour avoir un bébé, la douleur physique et moral! et cette attente ou les minutes te semble des heures et devoir continuer à faire comme si devant les autres et assumer tous les petits tracas de la vie quotidienne.mais il faut impérativement que tu te repose et surtout n’hesite pas voir voir ta gygy, ne reste pas comme ça, ça me fait du soucis à vrai dire.pour les signes ça ne veu rien dire.Moi j’avais les seins super gonflés et des nausées et pourtant ça n’a pas marché.Et je suis plutot positive en fait par rapport à tes douleurs.Ma gygy m’a expliqué que notre organisme ayant subit pas mal en un mois et avec la ponction peut réagir de cette façon, et généralement ça ne passe pas tout simplement car les embryons se sont accrochés! Essai de te changer les idées ce weekend meme si c’est rès dure.Je ne sais pas ou tu habite mais sort prendre l’air ou fait toi une aprem crepes. En tout cas je suis de tout coeur avec toi, et je comprend ce que tu vis pour l’avoir déjà traversé. De mon coté j’ai le feu vert pour commencer le traitement dimanche prochain, j’ai hate. gros bisous et prend soins de oit.

Merci Cigale7 pour tes paroles de réconfort; ^je vais essayer d’être un peu plus positive mais ce n’est pas trop facile ; comme tu le dis si bien , les minutes paraissent des heures et les jours passent tellement lentement! Je suis par contre vraiment très contente que tu commence bientôt le traitement; toi aussi tu dois être impatiente; en tout cas je serai à fond avec toi . Ma prise de sang a lieu mardi mais je la ferai peut-être lundi . En tout cas je te tiendrai au courant. Merci encore et gros bisous