drame:plus d'envie sexuelle depuis ma grossesse

bonjour j’ai 29 ans j’ai eu en 2001 des jumeaux qui sont malheureusement decede le jour de l’accouchement,j’ai eu en novembre 2002 un manifique garcon .avant mes grossesse ma vie sexuelle ete normale mais depuis mes grossesse plus rien plus de desir,pourtant mon conjoint essai tout je n’arrive meme plus certain jour a etre simplement caresser.si vous avez eu se probleme ou si vous connaisser qqun qui a eu se probleme dit moi comment le resoudre qui dois aller voir.

Est ce que tu te sens bien toi même depuis tes grossesses, c’est à dire as tu changé physiquement ? des fois les blocages peuvent venir de là, il faut réapprendre à se sentir « sexy ». Demande à ton conjoint de te masser (sans forcément pour des rapports) le dos par exemple (les hommes ont tendance à focaliser sur les seins et les fesses) et détends toi (je sais c’est facile à dire) prends le temps, et je suis sûre que ça reviendra petit à petit. et tu pourrais essayer de prendre des plantes comme les fleurs de Bach par exemple, elles sont très réputées ds les pbs psys et passagers, j’en prends moi même pour les symptômes avant les règles. LILY

bonjour,je suis d’accord avec le message precedent, il faut se sentir bien et sexy pour retrouver les « folles annees » je dis ca mais je vais avoir 27 ans et je sais que c’est pas facile! on a connu des periodes difficiles surtout que bb1 en 2003et bb2 en 2004! avec +28KG et +21KG!! mon fils a 3 mois et j’ai encore 10kg a perdre mais je recommence a me sentir bien parceque bb grandit et que je peux prendre une douche qui dure plus de 5 minutes! je crois sincerement qu’il faut du temps et en parler. mon mari est adorable mais s’il n’avait pas un peu « rale » je crois qu’on aurait pu en souffrir davantage! je te souhaite plein de courage et essaie de prendre soin de toi pour toi pas pour les autres, au debut en tous cas!

moi, c’est tout pareil. j’ai eu un magnifique garçon en novembre 02 et depuis, plus envie de rien … c’est un vrai problème quand on veut faire un autre bébé ! mais je ne m’inquiète pas plus que ça. ça fait tellement longtemps que je suis avec mon mari (depuis que nous avons 16 ans) que nous sommes un vieux couple maintenant et il n’y a plus de surprises. quand j’en aurai le courage, je créerai ces surprise … en attendant, je fais ce qu’il faut quand il le faut et sinon il me laisse dormir ! et c’est pas plus mal comme ça !

C’est bien tristou tout ça, certaines personnes n’ont pas de besoin sexuel, je pense qu’il y là « l’habitude d’amour », j’espère que votre couple n’en subira pas les conséquences, mais après tout si chacun y trouve son compte. Nous avons un couple d’amis qui vient de divorcer, ça faisait à peu près le même temps qu’ils étaient ensemble, et plus de sexe. Je ne connais pas moi même de remèdes miracles, je n’ai pas encore d’enfants j’ai 31 ans mon conjoint 33, ns sommes suivis en IAC, j’espère que notre vie sexuelle n’en pâtira pas trop. A ce sujet j’aimerai bien avoir des témoignages sur les relations sexuelles après grossesses. Lily Lily

En fait ça fait 16 ans que nous sommes ensemble (depuis l’âge de 16 ans) et l’amour n’est absolument pas parti, bien au contraire !!! Mon Homme je l’aime comme c’est pas permis. Mais il n’y a plus l’excitation du début (tu parles, ça fait 16 longues années, la moitié de ma vie !!!), mais il y autre chose. Et puis c’est comme ça la sexualité. Ca va, ça vient et il faut être en paix avec ça. C’est comme le moral ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs ! Et puis j’ai pas dit que nous n’avions plus de sexe du tout … il y en a moins, c’est tout ! J’ai eu une césarienne, alors dès que les saignements post-accouchement se sont arrêtés, nous avons pû reprendre notre activité (calmement). Sans problème !

Mon message t’as peut être paru houleux, je m’en excuse, ça me faisait de la peine de lire ça pour toi et pour ton mari, c’est tellement beau la complicité ds le couple, et le sexe tellement important, ça peut arriver à n’importe qui d’avoir une baisse de la libido et surtout pour nous les femmes qui réaqgissont avc les hormones. A bientôt Lily

Pas de problème ! Je suis d’accord avec toi. La complicité et la sexualité sont hyper importantes dans un couple. Et nous sommes régies par les hormones … alors pas toujours d’attaque ! Mais j’insiste sur la complicité !!! L’amour va tellement plus loin que le sexe !!!

Surtout dans les moments durs, nous essayons d’avoir un baby depuis + d’un an maintenant, mon chéri a un pb de zozos (fainéants et peu nombreux) je suis un peu stressée en ce moment car j’attends le résultat de mon IAC N°3, je redoute d’avoir mes règles qui sont censées arrivées ds les 2 prochains jours. Je me sens un peu bizarre, j’ai mal au ventre mais c’est plus comme si c’était des petits aiguilles, et mal au dos mais le moral est bon. Lily

zozos défecteux de notre côté aussi : fainéants, peu nombreux et malfaits !!! Super ! Mais bon, ça a marché une fois, alors il n’y a pas de raison. J’espère que tu vas avoir un résultat positif … mais attention à trop essayer de ressentir des symptômes … les symptômes d’une grossesse n’arrivent pas si tôt (en général). Mais bon, sous traitement hormonal c’est peut-être différent que qd ça marche tout seul. Je ne sais pas. En tous cas, je suis de tout coeur avec toi ! Bises

J’ai pris ma température ce matin elle a chuté à 36.5° ce qui présage dc que je vais avoir mes règles demain, je suis hyper triste, c’est un 3è échec, j’ai pleuré un bon coup, et je positive à nouveau je ne sais pas si je dois continuer à enchaîner les IAC d’un mois sur l’autre, est-ce que c’est bon ou faut-il faire des breaks ? Au bout de cbien de temps as tu eu un résultat positif ? et toi même avais tu des pbs queconques ? Lily

Salut, J’ai également ressenti une forte baisse de libido après ma 2ème grossesse. EN fait, cela ne me dérangeait pas de faire l’amour, et j’y trouvais meme du plaisir. Mais je n’en avais spontanément pas envie. Et le plaisir ressenti n’était pas phénoménal par rapport à ce que nous avions pu connaitre. J’ai fini par trouver 2 causes : *D’abord, après ma grossessen je n’aimais plus du tout mon corps, à cause de mes vergetures sur le ventre, et de la diminution de la taille de ma poitrine. Petit à petit, et avec l’aide de mon mari, je réapprend à m’accepter comme je suis. Il me dit qu’il me trouve belle, et j’essaye de le croire… *Ensuite, le désir ne vient pas forcément tout seul. Il peut se déclencher, par des préliminaires que l’habitude peut faire oublier. Avec un peu de diplomatie, j’ai fini par direà mon mari, que si je n’avais plus de désir, c’était parcequ’il ne prenait pas la peine de le faire naître en moi. Et je lui ai aussi donné des pistes pour qu’il sache ce que j’aimais. Et petit à petit, nous retrouvons les gestes que nous avions quand nous nous sommes connus, et que nous avions oubliés à force de croire trop bien nous connaître… Voilà, j’espère que cela pourra t’aider. Grimli