47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

envie de parler...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
chris49150
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2016 à 16:58:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Podo je suis désolée pour ton papa... je comprends que tu n'aimes pas trop envie de venir du coup... mais on est là si t'as besoin de parler!!! Et ne t'en fais pas moi aussi j'ai eu l'impression que ça n'avançait pas mais une fois que c'est lancé ça va vite je trouve.
Lallinette ok nous on n'a pas ça dans le protocole...

---------------
Moi 42 ans, chéri 42 ans (3 grands enfants de son côté)
sticker
sticker
Taux oestradiol bas; Spermogramme bof
Comptage des follicules : début d'insuffisance ovarienne
Suivi AMP. Début protocole FIV le 29 septembre: 3 ovocytes mais pas d'embryon au bout... 2ieme FIV avec ICSI cette fois mais pas de réponse à la stimulation. 3ieme tentative réponse trop rapide à la stimulation donc pas d'ovocytes matures
Fin d'AMP fin avril... direction l'étranger pour FIV DO.
FIV DO début protocole le 16 mai, ponction donneuse de 6 ovocytes, seuls 2 fécondés et un seul viable. Transfert à J2 le 4 juin, verdict le 18 juin... négatif.
FIV Do n°2: 5 ovocytes fécondés et viables. Transfert le 14 sept à J3 de 2 beaux embryons, reste 3 findus. Pds le 28: taux à 4054, pds le 30: taux à 9850. Écho le 5/10 suite saignements: 2 sacs embryonnaires avec vésicule visibles.
Profil : Régulier
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2016 à 10:55:37  

Podo, je suis navrée pour toi. Si t'as besoin de vider ton sac, n'hésite pas
Chris49150, ces médicaments sont donnés après la ponction uniquement normalement. Pour préparer le transfert, avec épaississement d'embryons quand y a eu un transfert d'embryons congelés.
Pour des embryons frais, tu airas aussi d'autre médicament mais pas forcment ceux-là. Mais tu devrais avoir de l'oestradiol et de la progestérone quand même je pense. Tu me diras justement, je suis curieuse de tout ce qui est médical.

Tu as une date de ponction?

C'est le weekend, chéri est là donc le temps passe plus vite et ça c'est chouette.
Si nidation il y a , c'est au septième our (quand l'embryon est blastocyte) donc ce serait aujourd'hui. J'étais crevée hier, j'ai l'impression d'avoir trop tiré sur la corde, or j'ai pas fait grand chose alors ce weekend repos total.
Chéri va faire les courses pour me chercher ma laine afin que je tricote et que je m'occupe et on va se faire un marathon HPotter (j'ai pas pu avoir de place, jsuis archi mega fan des livres que j'ai lu 60 fois chacun au moins mais j'aime pas trop les films, j'voulais y aller pour l'ambiance surtout)

Bon weekend à toutes

Profil : Nouveau
suzanne17
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2016 à 21:40:57  

Bonjour à toutes
Voila mon parcours: mariés depuis 2 ans , essai depuis 3 ans, 5 échecs IAC .. FIV programmée pour décembre. . infertilité inexpliquée... pluie de bébés autour de nous... l'angoisse de l'attente.. l’incompréhension: lui parfait moi avec avec stim parfait... mais échecs sur échecs... peur du protocole FIV ..et des futurs echecs...

Publicité

chris49150
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2016 à 22:06:32  

Lallinette pas de date pour l'instant pour la ponction j'en saurais plus lundi... je ne savais pas qu'il y avait un traitement après la ponction... je te redirais. Harry Potter j'ai beaucoup aimé les livres et moins les films moi aussi... j'ai failli acheter celui qui vient de sortir mais trop peur d'être déçue vu que c'est une pièce de théâtre...
Suzanne bienvenue parmi nous. Je comprends ton appréhension et ne peux que te souhaiter que la FIV t'apporte ce bébé tant désiré !!!

---------------
sticker
sticker
Suivi AMP. Début protocole FIV le 29 septembre: 3 ovocytes mais pas d'embryon au bout... 2ieme FIV avec ICSI cette fois mais pas de réponse à la stimulation. 3ieme tentative réponse trop rapide à la stimulation donc pas d'ovocytes matures
FIV DO début protocole le 16 mai, ponction donneuse de 6 ovocytes, seuls 2 fécondés et un seul viable. Transfert à J2 le 4 juin, verdict le 18 juin... négatif.
FIV Do n°2: 5 ovocytes fécondés et viables. Transfert le 14 sept à J3 de 2 beaux embryons, reste 3 findus. Pds le 28: taux à 4054, pds le 30: taux à 9850. Écho le 5/10 suite saignements: 2 sacs embryonnaires avec vésicule visibles.
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 08:00:13  

Bonjour Suzanne, bienvenue :)
Chris 49150 c'est un traitement pour être sur que ton endomètre soit suffisamment épais pour accueillir l'embryon devenu blastocyte (vers J7) et favoriser la nidation. Ce que j'ai pas capté c'est pourquoi continuer ce même traitement jusqu'à la fin du premier trimestre si la prise de sang est positive.

J'ai reçu mon colis avec mes nouvelles pelotes de laine, donc opération tricoter des écharpes pour m'occuper.

Je me suis bien reposée ce weekend, et aujourd'hui juste une ballade de 5 min pour aller à la pharmacie.

Hier bon moral, mais persuadée que ça n'avait pas fonctionner et puis hier soir, hop de nouveau persuadée que ça avait marché lol.

Bonne journée à vous toutes

chris49150
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 10:49:12  

Hello les filles
Pas trop le moral aujourd'hui... j'ai eu mon écho ce matin : 2 follicules de 9,5 à droite, 1 de 9, 1 de 8 et 1 de 6,5 à gauche... c'est encore très petit, la sage-femme m'a même demandé si j'avais eu des pb avec les injections...
Lallinette c'est vrai que c'est bizarre de continuer tout le 1 er trimestre mais c'est sûrement pour que tout se passe bien... après je pense que ça dépend des centres on verra bien. Ton moral va faire yoyo jusqu'à ce que tu aies tes résultats... c'est pour quand le verdict?

---------------
sticker
sticker
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 11:08:54  

Chris49150 franchement n'écoute pas l'échographe. A chaque fois le mien m'a fait flipper en me disant que c'était pas génial et c'était toujours bon en fait. La preuve j'ai fait une hyperstimulation, preuve que je réagissais bien aux hormones nan?
En plus ta pma va adapter tes prescriptions et ils peuvent très bien te doubler ou t'augmenter des dosages pour avoir le résultat souhaité.
J'avais les mêmes résultat que toi au même stade et regarde, on m'a prélevé 35 follicules

chris49150
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 11:55:56  

Lallinette merci vraiment ça me rassure!!! Après la sage femme m'a dit que certaines mettaient plus de temps à réagir... c'est peut-être mon cas... on verra bien j'attends le coup de fil pour la suite...

---------------
sticker
sticker
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 12:01:41  

Il m'a refait le même coup pour l'épaississement de l'endomètre comme le transfert a eu lieu le cycle suivant. Et là "oh bah ça me parait pas génial einh"...mon conjoint m'a dit direct "on l'écoute plus, il est échographe, il bosse pas en pma et il nous a déjà fait le cop"
Et mon endomètre était niquel au moment du transfert
Attends de voir ce que te dit ton cabinet de pma. C'est eux l'autorité en la matière. Alors ils savent de quoi ils parlent

chris49150
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 13:16:26  

Lallinette c'est la sage femme de la PMA qui me fait l'écho... bon je l'ai eu au tel on continue les injections jusqu'à mercredi et on ajoute celle pour bloquer l'ovulation mercredi. Prochain contrôle jeudi matin

---------------
sticker
sticker
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 13:19:15  

C'est que tout avance comme il se doit ;)

podo44350
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2016 à 16:40:18  

Salut les filles! Comment ça va? Apparemment le moral fait yoyo... Plein de courage pour vous lallinette422 et chris49150

Bienvenue suzanne17

J'ai mon RDV avec le gynéco demain matin, enfin!!!! J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va nous dire! Je vous raconterai demain.

Biz

---------------
C1: 26 jours
C2: 26 jours
C3: 31 jours
C4: 26 jours
C5: 30 jours
C6: 28 jours
C7: 30 jours
C8: 29 jours
C9: 63 jours
C10: 29 jours
C11: 39 jours
C12: 28 jours
C13: 32 jours
C14: début le 04/11/16 et 1er essai FIV et un superbe + le 05/12/16 mais FC, aspiration le 25 janvier
C1: 30 jours
C2: le 27/03/17 transfert le 24/04/17 PDS - le 05/05/17
C3: 26 jours
C4: 38 jours
C5: 32 jours
C6: 32 jours
C7: le 14/09/17, 1 embryon transféré le 04/10 et PDS -
C8: le 16/10/17
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2016 à 08:53:34  

Coucou Podo

Alors ce rdv?

chris49150
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2016 à 09:58:39  

Podo c'est à quelle heure ton RDV ? On attend les nouvelles...

---------------
sticker
sticker
podo44350
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2016 à 14:12:39  

Salut les filles!
Mon RDV était à 11h30. Je suis toute excitée de commencer!!! J'ai les ordonnances pour tous les médicaments. Provames à prendre dès dimanche 23/10 puis puregon, orgalutran et ovitrelle. Les injections de puregon on commencera avec 300UI. Et je suis contente parce que on pourra faire la ponction de mon ovaire gauche même si je n'ai pas de trompe de ce côté! Donc je ne "perdrais" pas de cycle! Et 2ème bonne nouvelle, les médecins choisiront au moment venu si ils font une FIV classique ou ICSI. Ça dépendra de la qualité des zozos de chéri. Je vais aller dès cet après midi à la pharmacie chercher tout ça, je vais pas pouvoir attendre. Le fait de faire cette étape me booste, je vais avoir ce qu'il faut pour commencer!
Par contre mon gynéco à commencer à me faire peur quand il m'a dit qu'au mois de novembre il a beaucoup de travail, qu'au mois de décembre, ça va mal tombé avec les fêtes... En souriant, il me dit "on va devoir attendre janvier mais non on va commencer le mois prochain!" Gros OUF de soulagement

Je vais me répéter mais je suis trop contente!!!!!!!!
Bisous à toutes et courage pour celles qui sont dans l'attente

---------------
C1: 26 jours
C2: 26 jours
C3: 31 jours
C4: 26 jours
C5: 30 jours
C6: 28 jours
C7: 30 jours
C8: 29 jours
C9: 63 jours
C10: 29 jours
C11: 39 jours
C12: 28 jours
C13: 32 jours
C14: début le 04/11/16 et 1er essai FIV et un superbe + le 05/12/16 mais FC, aspiration le 25 janvier
C1: 30 jours
C2: le 27/03/17 transfert le 24/04/17 PDS - le 05/05/17
C3: 26 jours
C4: 38 jours
C5: 32 jours
C6: 32 jours
C7: le 14/09/17, 1 embryon transféré le 04/10 et PDS -
C8: le 16/10/17
Profil : Occasionnel
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2016 à 14:26:44  

Bonjour les filles!
lallinette​422 Je peux imaginer. Les heures passent très longtemps quand on attend quelque chose. pour ma part, j'ai cuisiné pour mon mari. comme ça je m'suis occupée, ma tête )

chris49150 oui je dois venir 2 fois et c'est tout, si ça marchera dès la première fois, j'espère! On doit discuter la date avec mon mari, à la clinique on m'a dit que je peux venir quand je veux, ils me prennent au protocole. Je voudrais plus vite. ça prend beaucoup de temps des piqûres et médicaments avant le transfert?

Bisous à toutes !
Message édité par LilacDeVie le 18/10/2016 à 14:27:46

---------------
l'insuffisance ovarienne, traitement sous clomid
début protocole FIV don à Biotexcom le 25.10
10.11: début des règles, sous contraceptifs
chris49150
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2016 à 23:31:54  

Podo trop bien!!! Il a de l'humour ton gygy dis moi... c'est cool on va se suivre de peu en plus!!! J'ai ressenti la même excitation quand j'ai eu les médicaments pour démarrer...
LilacDeVie je sais pas le traitement que tu vas avoir du coup avant le transfert mais je ne pense pas que tu aies des injections... juste un traitement pour préparer l'utérus à recevoir l'embryon...
lallinette bientôt le verdict je croise les doigts pour toi !!!

---------------
sticker
sticker
chris49150
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 10:58:53  

Hello les filles
Alors moi un peu rassurée aujourd'hui à l'écho : à gauche 1 à 14,5, 1 à 13, 1 à 12 et peut-être 1 autre à 12; à droite 1 à 14,5 et 1 à 9. Ça avance quand même ça va... la sage femme me disait qu'on déclenche vers 18 donc y a encore un peu de chemin mais ça dépend aussi de la pds... j'attends les prochaines informations ce midi...
Podo tu dois avoir trop hâte d'être dimanche !!!
LilacDeVie quelles nouvelles ?

---------------
sticker
sticker
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 13:48:38  

coucou

Super, Chris! Ca avance, c'est cool

Mes nuits sont hyper mauvaises et courtes, vivement la prise de sang.

Je suis très inquiète car je viens d'appeler le cabinet qui me dit qu'ils recommandent une période d'abstinence de au moins 2 semaines, sauf que nous le médecin était à la bourre et qu'il est resté 3 min en étant hyper expéditif et en nous disant d'avoir une vie normale. On osait plus avoir de rapport mais en se renseignant on entend tout et son contraire mais surtout qu'il faut attendre que la nidation soit passée (y a même des pma qui conseillent dans les trois jours du transfert pour aider la nidation, comme quoi). Et du coup ce matin, rapport et contractions utérines forcément. Maintenant que je viens d'avoir l'avis de la secrétaire, jsuis flippée.

Vos cabinets de pma vous ont déjà donné des conseils sur les rapports post transfert?

chris49150
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 14:33:41  

Lallinette ça dépend des centres... chez nous on peut avoir des rapports après le transfert donc... pas de soucis à avoir...
J'ai eu la sage femme : nouveau contrôle écho et pds samedi... et pas possible de négocier avec le médecin... moi qui travaille du matin ce week-end ça me pose un vrai problème... du coup obligée de voir pour passer d'après midi, de trouver une infirmière libérale pour la pds... pas cool mais bon je me dis que si y a pas possibilité de négocier c'est que la ponction est proche...

---------------
sticker
sticker
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 14:51:49  

Merci Chris!

Dans tous les sites on a le choix entre le faire tout de suite et attendre une semaine max donc comme on en est au 10 ème jour, j'ose espérer que ça irar
J'ai eu des douleurs à l'ovaire droit (le plus gonflé) et à l'utérus. C'est flippant de se dire que si ça se trouve j'ai tout foutu en l'air (oui...je culpabilise) mais si toi aussi on te dit de faire l'amour après c'est quand même bien
En tous cas, jusqu'à samedi je ne bouge plus!

Pour toi Chris, oui ça approche, après tu vas voir tout s'enchaine et c'est assez drôle de voir comment tout va "vite" finalement

Dans le 94, j'avais galéré pour trouver un infirmier à domicile amis finalement je n'en ai pas eu besoin. Juste une piqûre d'ovitrelle en sous cutanée donc que je pouvais faire toute seule
Tu es dans quel département?

Profil : Nouveau
charlinefaym
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 15:03:08  

Bonjour tout le monde,

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum, je ressens justement l'envie de parler, de raconter ce qui m'est arrivé, ou plutôt ce qui a mis du temps à arriver.

J'ai 25 ans, mon copain également et cela fait 9 ans que l'on est ensemble. Au début tout allait bien, tout était simple, frais, etc.

Il y a 4 ans, nous avons commencé à essayer d'avoir un enfant et c'est là qu'a débuté pour nous un véritable parcours du combattant. Entre stress, énervement, déception, faux espoir et désespoir, il faut dire que notre couple a été mis à rude épreuve...

Nous avons effectué tous les tests traditionnels, à chaque fois la boule au ventre: aucun problème n'en est jamais ressorti. Pourtant, je n'étais toujours pas enceinte.

L'amour a fait place à la frustration et aux reproches avant que l'on ne stoppe tout essai. Nous savions que trop y penser pouvait avoir un impact négatif sur nos chances. Nous avons donc arrêté de nous mettre la pression. Bien évidemment, nous voulions toujours avoir un enfant, mais nous n'en faisions plus une fixation.

Cette étape a duré 6 mois, nous nous sommes tournés vers des compléments alimentaires afin de maximiser nos chances et, par enchantement, les tests qui ont suivi se sont avérés positifs! Je ne saurai vous dire si c'est le recul que nous avons pris ou si ce sont les compléments alimentaires qui ont fait la différence mais quoi qu'il en soit, 4 ans plus tard, je suis heureuse de pouvoir vous dire que, non seulement, j'ai eu une petite fille prénommée Léa, mais que je suis actuellement enceinte de BB2!

À toutes celles (et ceux) qui se découragent: ne perdez pas espoir. Dédramatisez, même si je sais que c'est compliqué! Pour ceux que ça intéresse, mes compléments alimentaires étaient de la marque Proxeed : http://www.proxeed-online.be/

Bonne journée, et bonne chance!

chris49150
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 15:15:22  

Lallinette je suis sûre que tout va très bien aller ne t'en fait pas !!!
Moi c'est bon pour l'infirmière samedi matin ouf. J'ai de la chance y en a une dans mon petit village. Pour les autres injections pas de soucis en plus je suis infirmière moi même ça aide mais je ne sais pas me faire une pds seule... j'habite dans le 49 à la limite du 72.

---------------
sticker
sticker
lallinette422
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 15:40:47  

Ma belle-soeur a fait un don d'ovocyte et a donc eu le même type de protocole en ce qui concerne l'étape de la ponction. Elle est infirmière et areil, elle pouvait pas se piquer elle-même

Même pour le transfert d'embryon congelé j'ai pas eu besoin d'infirmier finalement.

Je suis passée pas mal de fois par le 49 et le 72 ;) on fait beaucoup de weekend avec mon conjoint

Profil : Occasionnel
lilacdevie
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 15:55:27  

Salut les filles!
Une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui! On a réglé la date d'arrivée à la clinique, c'est le 25 octobre. Nous allons regarder les billets d'avion ce soir. On reposera bien ce week-end avant le voyage en Ukraine! Je croise les doigts)

Bonne soirée à toutes et bon week-end!

---------------
l'insuffisance ovarienne, traitement sous clomid
début protocole FIV don à Biotexcom le 25.10
10.11: début des règles, sous contraceptifs
chris49150
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2016 à 21:51:55  

LilacDeVie trop bien !!! Vivement le 25 alors !!! Tiens nous au courant surtout !!!

---------------
sticker
sticker
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quoi faire avec l'envie d'etre mere ? Envie de donner ses ovocytes
Envie de papoter pour se changer les idées Début des picpic de Gonal... envie d'en parler
Envie de grossesse contre avis médical Quand l'envie de bébé devient une obsession
Deja maman par IAD envie de bébé 2 serilité masculine sos couple envie de BéBé
Envie d''adopter un enfant Une grande envie de BB
Plus de sujets relatifs à : envie de parler...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1ere IAC et crainte d'une ovulation spontanée 2
dysplasie de bas grade et grossesse 0
quel bonheur d'etre mère après de longues années d'infertilité 0
De plus en plus inquiète. 2
quoi faire avec l'envie d'etre mere ? 1