/ / /

je me suis faite avorté pr moi et pr l'amour de mon fils

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je me suis faite avorté pr moi et pr l'amour de mon fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 14:43:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes...je n'ai pas trouvé d'autre endroit ou parler de cela ...alors excusez moi si je fais de la peine à certaines femmes ici ...peut être serais je mal comprise. Je vous explique : j'ai un petit garçon magnifique dont je raffole et qui me comble de joie. Lorsqu'il avait 9 mois je suis tombée enceinte...j'ai vécu cette nouvelle grossesse comme un coup de poignard: j'avais l'impression de devoir renoncé à mon bébé, de devoir le sacrifier pour un autre et je n'ai pas été capable. Je n'aurais jamais imaginé me retrouver  dans une situation telle que j'en vienne à faire cela...pourtant lorsque j'ai eu le resultat du test c'est la seule chose à laquelle j'ai pensé. A toutes ces femmes qui attendent comme moi le plaisir d'être maman, je voudrais souhaiter beaucoup  de courage et faire comprendre mon geste. Je garderais tjs dans mon ventre ce petit être que je n'ai pas laissé grandir -qu'il me pardonne- je l'aurais aimé -oh oui-mais c'était trop tot, trop difficile encore... bises à toutes et plein de courage pour cette si belles aventure

Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 14:53:02  

Bon ok je compend ta peine, et j'imagine que c'est diffcile de faire ça.Mais ne dit pas que tu savais ou aller, mince alors.Et dans tomber enceinte ou dans coup ed gueule? Peut etre pensais-tu qu'ici il y aurait plus de sensibilité.Je ne juge pas ton geste car tu as t'es raisons et il s'agit de ta vie.Mais je trouve que ça fait beaucoup en peu de temps, des post sur des personnes qui se font avorter deux fois, d'autres qui se plaignent de tomber enceinte avec un stérilet. Maladresse ok mais bon faut pas abuser là! Mon mari a une hyperfertilité sévère, je commence mon traitement pour la troisieme fiv-icsi dans une semaine.Et nous avons droit à trois fiv!! OUI TROIS ESSAIS POUR UNE VIE!!!Et pas un essai par mois!!!Merci pour tes encouragements (et je te souhaite aussi du courage) mais ton message me fait très mal et honnetement pas besoin de ça en ce moment.

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 14:54:23  

et oui il faut lire hypofertilité et non hyperfertilité sinon ce serait trop beau!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Publicité

houpette
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 16:20:02  

Oui tu es une égoïste ! Ce petit être ne demander qu'à vivre et toi tu l'as tué pour ton bien-être personnel. Un an et demi de différence entre 2 enfants, ce n'est pas trop peu. Moi j'ai ça avec ma grande soeur et c'est super car nous aons toujours tout fait ensemble. Imagines que ma maman avait eu la même réaction que toi. Alors je ne serai pas là à l'heure actuelle. Désolé de ne pas te soutenir mais moi je suis contre l'avortement abusif !

---------------
JE VOUS AIME MES LOULOUS !!!
Profil : Fidèle
zya20
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 16:54:58  

---------------
tete2 Lne n le 04/03/2009 21h11,notre petit miracle apr 6 longues anns d'attente.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 17:50:50  

je suis d'accord, c'est dur à lire ton message ! Quand on rame depuis un bout de temps pour avoir un bébé, quand on est obligé de supporter la vue des autres femmes enceintes, la pression, la peur, l'angoisse, le découragement, c'est limite de la provoc ce message. Moi je donnerais tout ce que j'ai pour avoir la chance que tu as eue. Je ne juge pas ton geste, mais je pense qu'il y a d'autres endroits pour en faire part.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 18:01:17  

['b13afc']salut perso je ne juge pas ce que tu a fait mais tu es quand meme sur un formun où pour la majorité des personnes (comme mois) essayent de faire un enfant alors honnetement toi qui a eu l'immense chance de tomber enceinte sans meme le désirer je ne pense que tu le dit au bon endroit!!!!!! je ne sais pas a quelles réaction tu t'attendais mais tu nargue (sans faire expres) ce n'est pas vraiment compréhensible pour moi (je ne parle pas pour les autres) mais franchement tu abuse quand même[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 10:19:24  

Naivement je ne pensais pas susciter autant de réaction et certainement pas faire de la peine aux femmes de ce site...j'ai énormément de respect pour tout ce que vous faites et pour le combat (je sais trop bien qu'il est légitime)que vous mener...parce que c'est le plus important au monde et parce que je peux comprendre la peine et l'angoisse que l'attente peut créer dans un couple et chez une femme. Toutefois, et avec tout le respect que je vous dois, vous m'avez mal jugé...accusé à tord d'avoir fait un avortement "abusif"?de (trop)me plaindre? Mon (1er)bébé, par hasard(qu'en savez vous d'abord?) ?Il ne s'agit pas de cela ...je pensais pouvoir aller dans votre sens en disant que la vie n'est pas toujours juste, que paradoxalement, ma maternité m'avait amené à la fois le plus beau et le plus terrible et que c'est pour des femmes dans votre situation que mon avortement sera toujours pour moi une cicatrise plus difficile à vivre que toutes autres. Maintenant je peux comprendre que vous ne puissiez pas entendre mon histoire...je voulais juste dire que je l'avais fait et que pour autant je n'étais pas qq'1 de "mauvais". Désolé encore pour celle que j'ai choqué (je sais bien que que en 4-5 lignes c'est difficile d'être juste dans ces propos et d'être comprises par toutes) et bon courage à toutes en tous les cas

Profil : Régulier
kyleeloo
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 16:54:47  

C'est rare ke j'intervienne sur ce genre de discussions mais la j'en peux plus. ça fait 2 sujets que je lis sur l'avortement et c'est vrai insoutenable pour moi et pour nous autres qui essayons de devenir maman. Tous les matins je me demande si un jour je connaitrais cette joie, un + sur mon test, mon ventre qui devient rond et qui porte la vie. Tous les soirs je m'endors en pensant à ce que serait ma vie si j'ai la chance de connaitre la maternité, quel sourire aura mon mari lorsque notre enfant l'appellera papa pour la 1ere fois etc etc..... Ce que je veux dire, c'est que quelle que soit la situation rien n'est simple, il y a de la douleur, c'est évident, mais vraiment oser parler d'avortement ici en sachant en plus que ça pourrait blesser beaucoup de personnes, c'est indélicat, égoïste et scandaleux. Le sujet dont tu parles est un sujet délicat, comme la stérilité, les femmes qui l'ont vécu souffrent ou ont souffert mais ne mélange pas tout....

---------------
Nathan, mon ptit coeur, nle 04/11/2007 01h40 !

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 19:50:37  

mais qu'est-ce que vous avez toutes en ce moment pour laisser des messages comme ça sur ce forum ????? tu dis que tu comprends notre peine !!!!!! mais je peux te dire que tu la comprend que trop peu !!! tu devrais t'estimée heureuse de pouvoir donner la vie comme tu l'entends !!! comprend un peu notre peine et notre desespoir nous qui attendons depuis des années de pouvoir enfin être enceinte !!!! c'est trop dur d'entendre des choses pareils !!!!!!

---------------
Maman de 2 petits anges
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 12:52:14  

difficile de lire ton message ES34. c'est vrai que ce n'est pas le bon endroit pour venir épencher ton coeur... j'ai la chance et le bonheur d'avoir un petit garçon de 6 ans (que j'ai eu après 5 ans de traitement) et je peine depuis pour en avoir un autre. je vais commencer une FIV d'ici peu et espère de tout coeur que ca marchera. j'aurai aimé lui donner un petit frère ou un petite soeur plus tot. mais que veux-tu quand on ne peut pas choisir. c'est pour cela que nous te demandons de ne pas venir nous démonter le moral même si à la base ce n'était pas ton intention. à bonnes entendeuses salut !!!

severine36
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 13:39:32  

Moi j'ai fait ma 2éme FIV et j'ai la pds demain et je sais que c foutu car depuis ce matin j'ai des pertes styles régles. J'ai bientôt 31 ans et toujours pas d'enfants. Aprés 5 ans d'essai, ce 2éme echec est trés dur à surmonter. Et je me dit que je ne serai jamais maman alors ton message me révolte. Je trouve ça égoiste et dégueulasse de ta part. Si tu ne veux pas de cette enfant tu peux peut etre penser aux femmes qui ne peuvent po en avoir et pourquoi pas le faire adopter. Il y'a tellement de couple qui ne peuvent pas avoir d'enfants et qui se tournent vers l'adoption. D'ailleurs je pense que nous aussi on va commencer à y songer.  A toutes les femmes qui sont comme moi je souhaite bon courage et plus de chance que moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:30:19  

j'avais écrit plusieurs lignes ce matin...je vois qu'elles n'ont pas été enregistré tant pis je ferais plus court: je ne m'attarderais pas à tenter une nouvelle fois d'expliquer quoique ce soit...je représente peut être ce que vous détestez le plus tant pis pour nous...Visiblement vous pensez (celles qui m'ont répondu)qu'on ne peux pas se comprendre et vous avez peut être raison alors je souhaiterai s simplement à toutes celles qui veulent bien l'entendre mes plus sincères encouragements (c'est toujours ça de prit) et toute mon affection dans cet (més)aventure. laissez simplement mourir cette discussion: on évitera de remuer le couteau dans la plaie comme le disent certaines! en réponse à l'une d'entre vous (excuse moi j'ai zappé ton nom) je voulais juste ajouter que je ne me permettra pas d'enguirlander qui que se soit...mais la colère, ça se communique alors...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:32:30  

je ne crois pas que ce soit toi que l'on déteste, mais le concept que tu représentes, c'est-à-dire le ventre fertile qu'on rêverait toutes d'avoir, la chance de pouvoir donner la vie. Comprends, ce n'est pas facile d'avoir sous le nez ce que l'on rêverait d'être. Etre face à ses illusions est parfois un cauchemar. Pour ma part du moins. Je te souhaite néanmoins bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 17:54:37  

je ne pense pas qu'elle l'ait fait exprès mais c'est vrai que c très maladroit. j'ai été exactement dans le meme cas, 2eme grossesse neuf mois après l'accouchement et je dois dire que si l'idée d'avorter m'était inconcevable j'ai ressenti ce sentiment là, j'ai eu peur pour ma fille, pour lui et je me suis demandé comment on pouvait partager l'amour mais bon, ça n'a pas duré, l'amour quand on en a à donner c'est infini, mais je comprends son choix ... bon bref, de ça on s'en fout, je voulais juste demander, pourquoi n'a-t'on droit qu'à 3 FIV durant une vie ? est-ce que c'est ensuite possible d'aller à l'étranger pour ré-essayer ? est-ce dangereux pour la femme ? je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et de force, j'espère de tout coeur que ça va finir par marcher pour vous toutes, j'ai dans mon très proche entourage quelqu'un qui n'a jamais pu avoir d'enfant, mais c'était dans les années 80, depuis la medecine a fait beaucoup de progrès, elle a finit par adopter une petite fille mais c'est vrai qu'elle ne supporte pas la vue d'une femme enceinte ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 18:22:38  

J'ai lu le post entier...c'est difficile d'arbitrer...j'ai l'impression de ne lire que des jugements...l'avortement est un geste difficile, avoir un enfant est aussi difficile...que ce soit ou non le lieu pour parler de son choix de vie, je ne pense pas qu'elle ai fait pour narguer...par contre, l'erreur vient-elle peut-être de son manque d'explication : tu as déjà un premier enfant. Et ce deuxième bébé...est-ce un enfant non désiré ? Un enfant qui allait naître handicapé ? Avais- tu peur de devoir partager l'amour que tu portes à ton premier ? Oui, l'amour soit on le partage, soit il est différent mais on porte l'amour en soi quand même....Il faudrait juste un peu plus de lumière à ton post pour que l'on comprenne mieux ton choix.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 18:33:33  

je crois que les mamans ont raison, ici c'était pas le lieu d'un sujet sur l'avortement, mais bon, je suis convaincue que ça reste une maladresse ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 19:31:01  

Bonjour ES34,  Je comprends la douleur des filles par rapport à ton témoignage, nous sommes toutes confrontées à la stérilité, je pense et j'espère que c'est une simple maladresse. Il y 3 mois de cela, j'ai perdu mon petit garçon à la naissance, un enfant si désiré et tant attendu. Je suis tombée enceinte après 5 Fiv alors lorsque l'on tombe sur des messages comme cela je pense que tu comprendra notre comportement. Sur ce forum, nous menons toutes un parcours du combattant pour avoir ce qu'il y a de plus merveilleux  au monde "un bébé". Je pense que tu trouveras un forum qui répondra à tes attentes, malheureusement tu n'as pas ta place sur celui-ci, et je suis certaine que tu comprendra. Cordialement, Christelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 22:19:17  

je suis sincèrement désolée pour toi, ça me fait toujours mal de lire les histoires tragiques et dans ces cas là les mots sont bien légers pour apporter du réconfort ... wharol disait que tout le monde a le droit a son quart d'heure de gloire et moi je crois que tout le monde fini par avoir sa part de bonheur ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:15:43  

little T : j'ai bien comprit ce que tu disais et je l'entendais bien ainsi. Comme je l'ai dit et redit mm, je ne venais narguer personnes et certainement pas faire de peine. Monparcours a fait que pour l'instant je n'ai pas eu de difficulté et que l'enfant que j'ai voulu, j'ai réussi à l'avoir sans difficulté mais je ne prétant pas que cela durera toujours et je suis parfaitement consciente de la fragilité de tout cela. Ce qui m'a blessé c'est de lire les messages plein de colère de certaines femmes (mm si je peux comprendre...) qui collait sur mon dos l'étiquette de l'avorteuse (beurkkkk-comme l'une d'entre vous parlait des perstiférées!). je ne tenterais pas de justifier mon acte pour la simple et bonne raison que dans ce cadre rien ne serait le justifier et c'est normal. A tord ou a raison, ma relation avec mon fils me paraissait être alors la seule chose dont j'avais besoin...mon corps tout entien n'était encore qu'a lui, c'est étrange.passons... en tout cas je rebondit sur une des réponses en continuant sur un autre thème: effectivement je ne pensais pas moi non plus qu'il n'y avait que 3 FIV possible? pourquoi certaines d'entre vous parle de + alors? dernière chose: moi qui connait aussi la valeur d'un enfant, qui sait le desespoir que j'aurais à le perdre , j'aimerais trouver les mots pour consoller mais c'est malheureusement impossible...alors simplement et betement: douces pensées pour vous et vos petits loulous partis bcp trop tot  P.s: l'une d'entre vous a dit (sur ce post ou sur l'autre je ne sais plus)que je navais qu'à le faire adopté ça m'a bcp choqué car  ce n'est pas parce que certaines femmes font des enfants avec un peu moins de difficultés que d'autres (pardon je ne sais pas comment dire pour ne heurté personne) que la grossesse n'a pas de valeur aussi pour elles. C'est pour moi un raisonnement plein de haine malheureusement et de rancoeur

cigale7
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:49:38  

Heu ben je me suis trompé en écrivant!En fait j'en suis à ma troisieme fiv et on a droit à 4 fiv remboursée par la sécu à 100%.Après il me semble que certaines ont eut droit à une dérogation qui donne deux fiv en plus , mais je n'en suis pas sur. voilà rectif faite.

---------------

bientot 3 ans!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:01:12  

ES je voulais aussi te dire que perso je n'avais rien contre toi et que ce que tu as ressenti je l'ai ressenti aussi puisqu'à un moment nous etions dans la meme "configuration", je suis désolée pour toi qu'il y ait eu des propos blessants ... GIGALE merci pour ta réponse, la secu est bien mal fouttue, certaines choses sont remboursées quand d'autres plus essentielles ne le sont pas ou mal, mais là c'est un tout autre débat ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 15:59:33  

je suis tout à fait d'accord avec celle qui parle d'avortement abusif", pourtant je ne suis pas fondamentalement contre l'avortement dans certains cas, mais là je trouve ton titre un peu gros, tu dis avoir avorté pour l'amor de ton fils, ce qui veut dire que tu le rend responsable de cet ivg car s'il n'avait pas été là tu n'aurait pas avorté, je suis désolée de te dire ça mais je crois que tu as avorté d'abord pour toi, par peur. C'est particulièrement douloureux pour moi d'entendre ça , même si chacun est maitre de ses choix, réfléchis à ce que tu dis, moi j'ai mis des années avant d'avoir un enfant, je suis passée comme beaucoup sur ce forum par des expériences physiques et psychologiques très dures, j'ai enfin connue la joie suprême d'être mère, et 8 mois après rebelotte, naturellement cette fois, quelle surprise, et comme toi quelle peur, allais-je réussir à aimer autant ce deuxième enfant, n'allais- je pas retirer de l'amour à ce premier, mais quand on a traversé tant d'épreuves pour etre mère la question de l'avortement ne se pose même pas, aujourd'hui j'ai deux magnifiques enfants et quand je vois l'amour que je leur porte et la complicité qu'ils partagent, je me dis heureusement que je suis tombée enceinte si vite! Alors ne me dis surtout pas que tu as avorté "pour l'amour de ton fils", pitié...l'ivg n'est pas une pillule du lendemain et il y a sûrement d'autres endroits ou tu aurais pu aller en parler plus décemment!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2006 à 16:08:54  

ceci dit même si mon message est un peu coléreux c'est sans doute parce que je porte encore dans mon coeur et dans mon corps toute la souffrance liée à l'infertilité et même aujourd'hui cette souffrance n'est pas encore évanouie, elle ressurgie dès que possible.. je trouve quand même très délicat de ta part d'encourager toutes ces femmes qui désirent être mère plus que tout au monde, je vois bien que tu n'as pas voulu blésser, bises quand même à ton petit bout!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2006 à 09:31:46  

Moi aussi franchement je trouve sa dégueulace de se faire avorter ; suis pour juste en cas de viol ou d'adultère; ou de grossesse arriver trop jeune  mais pas ds des conditions comme la tienne , moi j'attends bébé 4 pour fin aout 2006 , j'ai perdu en 2001 une petite fille à 7 mois et demi de grossesse et dernièrement une fc en novembre 2005 alors c'est vraie que ton post m'écoeure.Dis moi comment vs faites pour tomber enceinte par accident car moi sa ne m'est jamais arriver , je suis du genre assez fertile l'attente je ne connais pas ; mais mes grossesses ont lieu quand on l'a désirer tous les 2 et après l'arret de contraception.Ton fils avait déjà 9 mois , donc sa pouvait aller ; à la naissance du 2 ème bébé il aurait eu 18 mois j'y vois rien de tragique , en plus tu en n'as qu'un tu en n'aurais déjà 4- 5 je comprends que tu puisses hésiter mais là il y'a de l'abus  on avorte pas comme on va au toilette !!! Un jour ou l'autre l'envie de refaire un autre bébé te reviendra à l'esprit , franchement je te souhaite qu'une chose c'est que tu n'y arrive pas en mémoire de ce bébé que tu t'es débarrassée.Et c'est vraie pour celle qui on des problèmes de fertilité ce forum je comprends que lire ton post leur ais très dure !!!Voilà sans commentaire !!! Patricia( maman de Laurine 7 ans , de Léa décédée en 2001 ; Romain 3 ans et enceinte de bébé 4 pour fin aout 2006)

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SERAIT VOUS NOTRE FEE LISEZ SVP FAITE UN DON  
Plus de sujets relatifs à : je me suis faite avorté pr moi et pr l'amour de mon fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
puregon 9
IAC ettes et IAD ettes 2
probleme de thyroide et conception de bebe 3
F.I.V icsi et adoption 2
Avorter une deuxieme fois est -ce risquer ?? 8