/ / /

fausse couche et curetage....

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fausse couche et curetage....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 15:37:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourriez vous me renseigner : j'ai fait une fausse couche à 6 semaine sachant que le coeur de mon bébé ne battait plus depuis une semaine déjà. La gynéco m'a juste dit d'attendre l'expulsion et qu'après tout sera terminé, celle ci a eu lieu avec beaucoup de saignements, mais ne devrais-je pas subir un curetage? A toutes celles qui ont vécu cette expérience douloureuse, merci de m'en parler, je me sens seule j'ai l'impression que personne ne peut me comprendre, à part mon mari personne n'est au courant et c'est lourd à porter... merci et plein de bisous à vous toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 16:29:25  

As tu avertit ton médecin de ces saignements? Peut être te demandera t-il de passer une écho pour vérifier que tout c'est bien expulsé (pardon pour ces termes mais je sais pas quoi dire d'autre). J'ai aussi fait une fausse couche il y a 1 an et demi a 11 semaine! La différence est que j'avais un euf clair, je saignais beaucoup mais la poche ne partait pas donc, j'ai eu un curetage. C'est une situation très très dur a supporter, je te comprend très bien! Il te faut du temps uniquement, ca n'effacera pas ce douloureux souvenir mais ca estompera un peu ta peine! En tout cas, tu fais bien de parler et de vider ton sac, faut pas garder ca pour soi. Pourquoi n'en parle tu pas aux membres de ta famille? ou amies? Bon, dis moi pour le médecin et tiens moi au courant si tu veux bien! Et n'hésite pas, je sais a quel point c'est bon de parler parfois! Courage et énorme bisous!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2005 à 17:26:00  

C'est vrai ça fait du bien d'en parler, merci pour ta répondre!!!! je vais faire ma visite à la médecine du travail demain matin, j'en parlerai probablement, en plus j'ai vraiment très mal au ventre et j'aimerai savoir si cela vient de ça ou si c'est seulement psychologique....il faut dire que j'y pense tout le temps..... Tu as eu ta petite fille longtemps après ta fausse couche? Elle est vraiment mignonne, je veux la même!!!!!! J'ai beaucoup d'espoir pour la suite, mais cela n'enlève en rien cette tristesse qui me colle à la peau. Gros bisous et à bientôt j'espère

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2005 à 09:19:32  

Tu as raison, parle en au médecin du travail, il ne faut pas attendre, surtout si tu as mal, mieux vaut vérifier que tout va bien (si je puis dire....)! J'ai eu ma fille 6 mois après mon curetage donc, ne t'en fais pas, le bonheur va venir pour vous! Je te souhaite la même choupinette, c'est du vrai bonheur et je te souhaite de vite te rétablir! N'hésite pas si tu veux parler, je sais ce que tu ressent et y'a aucun soucis, si je peux t'aider, au moins a vider ton sac, c'est avec un grand plaisir! gros bisous guidi26!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 18:11:57  

Bonjour, j'ai aussi fait une fausse couche en novembre dernier. Pas de curetage, c'est plutot si ça ne se fait pas naturellement qu'il faut se faire du souci. Perdu naturellement donc, dans la douleur psychologique et les pleurs, au milieu d'une marre de sang, toute seule dans la nuit ... C'est clair que je ne souhaite ça à personne mais il paraît que c'est assez courant, d'ailleurs il suffit d'en parler pour que d'autres dises "oui, moi aussi ...". Je n'ai pas pu en parler pendant quelques mois et puis après ça a été, ce n'est pas "honteux", c'est un accident de la vie, tu n'y es POUR RIEN et dis toi que c'est mieux comme ça, la nature est bien faite. Il vaut peut-être mieux qu'elle nous fasse perdre un bébé à quelques semaines plutot qu'à l'accouchement, à quelques années de vie ou qu'elle le laisse gravement handicapé... Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois, angoissée au début mais incroyablement heureuse maintenant. Ton moment viendra.

Profil : Nouveau
ninie2005
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 18:13:00  

en août dernier j'ai appris que j'était enceinte mais quelque semainesplut tard je commencer avoir des saignement alors je suis allé voir mon docteur il ma visiter il ma confirmer que je fesais une hémmoragie aoors il ma presrit une échographie a faire de tout urgence et la l'échographiste ma annoncer que le coeur de mn bébé ne battait plus alors j'ai était transférée en urgence pour un curtage car il ma dit plus il resteras dans mon ventre plus j'aurais mon hémoragie alors j'ai subit un curtage a la mi septembre et j'était de 7 semaines seulement et j'avais peur de ne pouvoir pas retomber enceinte mais heureusement je suis retombée enceinte j'ai accouchée le 7 juin 2005 d'un petit garçon et maintant il est enpleine forme alors rassure toi tu pourras toujour a nouveau retombé enceinte gros bisous et soit patiente

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 20:25:33  

J'ai eu deux fausses couches à 11 semaines et à 8 semaines, j'ai subie deux fois des curetages. le coeur du bébé s'arrêtait de battre comme toi.. Excuse moi mais je ne comprends pas ton gényco de t'avoir laisser expulser l'embryon sans aide. Par contre psycologiquement, c'est trés difficile et aprés chaques fausses couches, je suis allée voir une psycologue et heureusement que j'ai eu cette démarche. car personne d'autre que toi ne peu comprendre ce que tu ressens, même si ton mari t'aime profondément, ils ne le vivent pas comme nous et ne ressentent pas le besoin d'en parler. Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois, je rentre ds mon 6ème et je suis fière d'avoir consulter un psy car je ne sais pas aujourd'hui comment j'aurais vécu cette grossesse. Je suis épanouie. banaliser la fausse couche est qlq chose qui m'a surprise venant du milieu médical. Je te souhaite bonne chance .j'éspère avoir pu t'aider.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 22:48:55  

bonjour j'ai moi aussi fait une fausse couche en mai 2004 et je perdait beaucoup de sang alord j'ai consulter a l'urgence et il mon fait une echographie pour voir si il n'i restait des reste du placenta et toute evacuait toute seule alord le doc a dit que j'avait pas besoint de curtage mais il se peu qu'il sont aubliger si il y a hemmorragie et aujourd'hui je suis enceinte de 18 semaine d'une petite fille et ma grossesse va bien decourage pas et bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:14:38  

moi j'ai un début de grossesse, mais cette semaine j'ai saigné comme un début de règle... je croyais que je n'étais plus enceinte...j'ai refais un test, et il étaitr positif... J'avais pris rdv avec le gynéco le 20/09/05, mais ayant peur, j'ai été le voir + tôt, c'est à dire, mardi 14/09... Il  a fait une écho.... Normalement je devais être a 9SA, et le foetus serait en fait au niveau dimension: à 5SA.... Impossible de voir s'il vit... Il m'a dit: si ca continue de saigner, c'est une fausse couche, s'il y à hémoragie, direct hopital, et je revois le doc le 20/09 pour voir s'il le foetus a évolué.... On est vendredi, je saigne toujours.....(mais pas intermitence...) Il paraît qu'on peut saigner encenite aussi... Et puis, mon cycle est plus long, donc ses dates de SA ne sont peut être pas bonne avec l'âge du foetus.. J'ai des douleurs comme des rècgles douloureuses.. Je suis super mal....l'attente est vraiment trop longue, et insupportabel... reste il un espoir de viabilité???? Merci de me répondre....même si c'est négatif... Merci les filles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:38:38  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 10:41:42  

J'ai moi aussi fait une fausse couche mais a 5 semaines et pas de curetage le gynéco mavait dit que si la nature pouvait tout faire seule c'était mieux qu'un curetage... Au début j'étais vraiment mal personne comme toi ne le savait a part mon chéri. Et puis malgré le doute et d'énormes craintes nous avons décider de refaire un ptit bébé il c écoulé 4 mois a peine et maintenant j'ai une adorable puce de bientot 14 mois. Après j'en ai parlé un peu et ça ma fait du bien. Si tu veux parler y a pas de soucis je c'est combien cela est difficile; Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 11:36:13  

MERCI!!! C'est vrai que pour l'instant il n'y a que moi et mon mari qui sommes au courant.... Ce week end, on va dans notre famille pour un anniversaire... Je crois que ca va être dur!!! En fait, j'espère tout de même qu'il y a un espoir....Mais il ne faut pas que j'espère de trop, ca ferait trop mal... Ce qui est le plus dur en fait, c'est de ne pas savoir à quoi c'est dû?? Ne pas avoir de réponse... Allez il faut tout de mêm que j'arrête de m'apitoyer, car j'ai ttout de même un fils qui va avoir 2 ans le 26/09/05...je voulais tellemnt lui donner une petite soeur ou frère..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 12:49:00  

Bonjour  guidi 26, j'ai faisse une fausse couche le 31 mars dernier  à 6 SA. j'avais un drôle de sentiment sur cette grossse car  il y avait absence de symptômes  (même si je sais que cela ne veut rien dire , je ne me sentais pas enceinte)  je suis allé voir mon gynéco qui m'a fait une petite écho. pas de coeur! soit  c'était un début de grossesse et je me trompais dans les dates, soit il y avait pbm. Il a donc décidé de me revoir 1 semaine plus tard pour voir si il y avait évolution.  Mais  j'ai fait une fausse couche avant même cette date. douleurs dans le bas  ventre et petites pertes de sang qui se sont intensifiées jusqu'à l'expulsion de l'oeuf et des  trucs gluants (le trophoblatse) il m'a donc revu et a vérifié l'état de l'utérus . Il restait encore quelques adhérences. Il m'a donc prescrit un médicament afin d'expulser la suite. ça  a marché et j'ai eu une échographie de contrôle.  Tout était net. j'étais contente que tout soit fini et d'éviter un curetage.  l'échographie de contrôle est indispensable.  j'ai attendu d'avoir mes règles , puis 1 cycle. Ensuite , je pouvais réessayer et je suis tombée enceinte tout de suite. Je suis enceinte à nouveau depuis le 29 mai.  iL vaut mieux attendre un cycle, certains disent 3 mois et mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait  rien de prouvé à ce sujet.  c'est tjs mieux dans le doute d'attendre au moins 1 cycle. une fausse couche est toujours un moment douleureux , plus elle intervient tard, plus c'est dur! je pense parfois que je devrais accoucher  dans 2 mois normalement et que je ne connaîtrais jamais ce bébé qui n'a pas grandit en moi.  Mais la  nature est bien faite ,  peut-être il y avait un pbm et c'est mieux ainsi...bref , c'est toujours difficile de repenser à çà. cela fera toujours partie de mon histoire.  aujourd'hui je sens enceinte de 3 mois 1/2 et  je suis heureuse... cat07

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2005 à 18:35:28  

Coucou! Tout d'abord, je tiens à te transmettre tous mes voeux d'encouragement. J'ai moi-même fait une FC fin juillet 05 à 8 semaines de grossesse. Dur, dur! Tout a commencé par des pertes de sang alors que j'étais en vacances. Mon gyné m'a prescrit à distance un médoc car nous espérions que c'était un décollement du placenta puisqu'une écho réalisée sur place ne révélait rien d'anormal... De retour 3 jours plus tard, mon gyné s'est rendu compte que l'embryon était déjà passé dans le col donc il me l'a retiré... Douleurs physiques et psychologiques. Je suis ensuite retournée chez lui 5 jours plus tard et tout s'était expulsé, sans curetage. Mes hémorragies ont ensuite duré plus de 10 jours mais c'était normal. Il ne faut donc pas tjs avoir recours à un curetage. Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera un peu. Je te souhaite (ainsi qu'à moi...) que tout se passe bien pour la suite et de ecommencer très bientôt cette merveilleuse aventure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 09:13:22  

vos messages m'ont beaucoup aidé, merci de tout coeur!!!! Ce soir j'ai mon échographie de contrôle, j'espère que tout a bien été expulsé et que tout est normal...je vois que beaucoup d'entre vous sont enceintes maintenant, j'essaie de tourner la page et de me dire que bientôt ça sera mon tour. C'est pas toujours facile la vie.... Gros bisous à vous toutes et merci encore pour vos expériences.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 09:19:46  

Ce qui s'est passé pour toi ressemble énormément à ce que j'ai vécu, moi aussi je ne me sentais pas enceinte, pour moi aussi l'échographie avait décelé un très faible battement de coeur, et je crois qu'il n'a pas dû battre longtemps parce que d'après mes calculs ils se sont arrêtés juste après cette échographie....après 6 semaines ma fausse couche a eu lieu aussi. Je vois que tu es retombée enceinte très rapidemment! Ma gynéco m'a conseillé d'attendre un cycle elle aussi, pourvu que ça marche aussi bien pour moi que pour toi! Merci je reprends espoir.... Au fait, est ce que cette fois ci tu t'es sentie enceinte, est ce que tu as ressentie une différence par rapport à la première fois? Tu n'as pas eu peur que cela recommence? Merci de tes réponses et plein de bisous!!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
connaitre vos experiences suite a une fausse chouche essaie BB aprés fausse couche
fauss couche et réflexions qui mon blessé sur au féminin.com fausse couche
Fausse couche pilule après curetage
+ ou -fertile aprés une fausse couche? quand mettre en route bébé2 après fausse couche??
besoin de votre avis !!!fausse couche a repetition fausse couche a répétition
Plus de sujets relatifs à : fausse couche et curetage....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
UTROGESTAN 5
y'a de l'espoir 1
FIV ICSI N°2 : protocole long - suite 3
envie de partager mes peurs et mes espoirs 2
quelkun a deja vecu sa ??? 1