40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

FIV - FECONDATION

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 16:19:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  Voila, je viens de faire une fiv (17 ovocycles dont 10 fécondables) mais seulement 2 embryons au bout de 3 jours (puis echec fiv).  Je me rends compte que la fiv est efficace qd le sperme n'est pas de bonne qualité, ou que la femme à un problème (trompe...), mais pas forcement lorsque l'on à un problème de fécondation.  Pour ma 2nde fiv mon gynéco me propose de passer à une fiv xi.  est-ce que certaine d'entre-vous peuvent m'éclairer? Est-ce que je pense est exact?  Merci à vous toutes d'avance, VAl

Profil : Impliqué
severine36
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 20:15:47  

effectivement, la FIV ICSI est plus approprié pour un pb de fécondation. Nous, ils ont hésité entre la FIV et la FIV ICSI mais nous avons qd même fait une FIV qui fut un echec. La pro à lieu en janvier. La difference entre les 2: FIV : on met 1 ovocytes et les spermatozoides (77 000 pour qu'il y'ait fécondation je crois) en contact pour que cela forme un embryon. La mise en rapport est naturelle. FIV ICSI: On injecte les spermatozoides à l'aide d'une pipette ds l'ovocyte pour qu'il y'est fécondation. En gros, On provoque la fécondation alors que pour la FIV on laisse la nature faire. J'espere t'avoir bien répondu et que tu as tout compris. En tout cas, si tu as des questions, n'hésites pas. Etant passé par là, je pourrai te répondre.

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2005 à 23:01:32  

severine t'a très bien répondu en ce qui concerne l'icsi, moi aussi j'ai fait une classique, 7 ovocytes, aucun embryon, puis une icsi 7 ovocytes, 5 embryons, 2 réimplantés qui m'ont donné une petite fille, j'ai tenté les congelés mais ils sont morts avant le transfert, là je suis en traitement pour une autre icsi qui doit avoir lieu dans une quinzaine de jours. Les zozos de mon mari présentent une diminution du nbre et de la mobilité, de plus, l'enzyme qui entoure la tête des zozos ne serait peut être pas de bonne qualité, ce qui expliquerait l'échec de la première fiv classique puisque c'est cette enzyme qui est censé perforé la paroi de l'ovocyte, avec l'icsi c'est une étape en moins à passer. Je te souhaite un beau bébé

Publicité

Profil : Impliqué
severine36
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 08:51:15  

Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé. Comment vas tu? Moi j'attends toujours ma 2éme FIV prévu pour janvier. Entre temps j'ai tenté des stimulation de puregon pour essayer de faire bb naturellement. En aout, cela n'a rien donné et j'ai recommencé ce mois-ci. Mais là j'ai trés mal au ventre alors que cela fait 1 semaine que j'ai fini le traitement. Au mois d'aout, j'avais pas eu mal du tout alors que c le même produits et les mêmes doses. C peut être bon signe qui sait. Bon courage pour la suite et donnes moi de tes nouvelles. Bisous

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2005 à 14:21:58  

eh bien, c'est vrai que ça faisait un moment. Comme je disais à val, j'ai recommencé un traitement, la ponction est vers le 15/11. Moi aussi j'avais espéré que le 2ème viendrait tout seul mais non pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de calculer. J'ai de la chance par rapport à toi, car mon centre n'est pas débordé ce qui me permet d'enchainer rapidemment, le transfert d'EC aurait du avoir lieu il y a un mois mais ils sont morts avant et à peine un mois aprés je suis déjà en traitement. Et puis quand on a déjà un enfant c'est plus facile, le temps d'attente passe beaucoup plus vite. Je te souhaite que cette fois soit la bonne, si ce n'est pas le cas il te faudra encore attendre janvier, l'occasion de se goinfrer de chocolat à noël afin d'être en super forme et pleine d'energie, en tout cas, ne jamais baisser les bras telle est la devise ! Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 21:29:02  

bonjour à toutes , j'ai grand plaisir à vous lire car j'apprend bcp de vos expèriences moi je suis stellay 2 gestation et aucune parité. deux geu en l'espace de six mois l'une en février juste avant une chirurgie tubaire puis la seconde durant ma 1ère stimulation. je suis en protocole de fiv, à la fin de la stimulation j'ai ma dernière echo lundi 31/10 et j'espère que l'on ira a la ponction mais j'ai trés peu de follicules alors je ne crois pas en une issue embryonnaire favorable.. c'est épreuves sont toutes difficiles une fois que l'on va à la ponction il faut encore avoir peur en attendant le nombre embryons à la réimplantation puis ensuite une fois réimplanté attendre le beta hcg et une fois positif c'est la peur de la fausses couches, en étant infirmière j'ai du mal car je comprends beaucoup et qu'a force on sait avant que le médecin nous le dise. mais je dois faire preuve de courage comme vous toutes et le fait de vous le lire me rassure car je me sens moins seule et surtout moins différente. alors merci pour vos témoignages et vos conseils mesdames

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 21:29:03  

bonjour à toutes , j'ai grand plaisir à vous lire car j'apprend bcp de vos expèriences moi je suis stellay 2 gestation et aucune parité. deux geu en l'espace de six mois l'une en février juste avant une chirurgie tubaire puis la seconde durant ma 1ère stimulation. je suis en protocole de fiv, à la fin de la stimulation j'ai ma dernière echo lundi 31/10 et j'espère que l'on ira a la ponction mais j'ai trés peu de follicules alors je ne crois pas en une issue embryonnaire favorable.. c'est épreuves sont toutes difficiles une fois que l'on va à la ponction il faut encore avoir peur en attendant le nombre embryons à la réimplantation puis ensuite une fois réimplanté attendre le beta hcg et une fois positif c'est la peur de la fausses couches, en étant infirmière j'ai du mal car je comprends beaucoup et qu'a force on sait avant que le médecin nous le dise. mais je dois faire preuve de courage comme vous toutes et le fait de vous le lire me rassure car je me sens moins seule et surtout moins différente. alors merci pour vos témoignages et vos conseils mesdames

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherhce infos fiv concilier FIV et travail
FIV sur Reims et habitant Reims? FIV POUR PROBLEME DE STERILITE INEXPLIQUE
FIV ICSI N° 2 : protocole long Question sur la FIV
FIV Fécondation et insémination
1ère FIV Négative Grossesse "spontannée" après une FIV
FIV  
Plus de sujets relatifs à : FIV - FECONDATION