20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

FIV ICSI ET ECHEC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cabr
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 10:14:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les choupettes !  Je me pose des questions sur la réussite de la FIV ICSI!! Pourtant je vais débuter ma 3° tentative uniquement au mois de janvier. Mais je me pose beaucoup de question sur la réussite de cette technique.  Est-ce que certaines d'entre vous ont été confronter à un probléme d'échec après FIV ICSI?  Merci à vous toutes pour vos témoignages!!!

Profil : Impliqué
audrey26
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 01:35:24  

moi j'ai deja fait trois tentative de fiv : la première était classique on m'a replacé 2 embryons mais sans succès. La 2ème était encore classique mais pas d'embryons de replacer !!!! alors on m'a fait une isci pour la troisième tentative résultat 13 embryons obtenus : 2 ont été replacé mais n'ont pas tenu !!!!, 2 sont morts et 9 ont été congélés. Je suis donc en attente de faire mon premier TEC pour fin nov/ début déc Voila pour mon parcours....... par contre j'ai une amie qui vient de faire sa 1ère fiv isci et bingo !!! elle vient de m'apprendre qu'elle était enceinte  tu vois ca peut donc marcher le tout c'est d'y croire jusqu'au bout et toujours POSITIVER !!!

---------------
Maman de 2 petits anges
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 14:25:25  

salut cabr, je viens d'installer internet et je découvre le site et ça fait du bien de savoir que l'on nest pas seule dans ce cas, moi aussi j'en suis à ma troisième tentative d'ICSI qui est prévue au mois de décembre prochain. La première ICSI date de déc 2004 : 5 ovocytes, 3 embryons donc 2 tranférés et 1 congelé mais ils n'ont pas tenu ! en mars transfert de l'embryon congelé qui qui n'a pas tenu et la deuxième ponction d'ovocytes a eu lieu en septembre qui a donné 6 ovocytes (à mon grand regret j'espérais obtenir plus d'ovocyte car mon gynéco avait changé le traitement de stimulation dans ce but mais tanpis !), ces 6 ovocytes n'ont donc donné que 2embryons qui ont été transféré et qui n'ont pas tenu dont suite à la prochaine tentative. Il faut garder le moral !!!

Publicité

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 17:35:15  

tu as bien raison il faut garder le moral même si c'est pas toujours facile, je te souhaite du courag et beaucoup de chance pour ton isci prévu en décembre . Moi je vais vire mon premier tec fin nov/ début décembre apres 3 échecs de fiv (2 classiques et une isci) alors je sais ce que tu peux ressentir, c'est vrai que ce forum est super car on se retrouve entre filles qui ont le m^me problème et c'est vraiment génial car il y a des filles super sympa, ca aide un peu dans les moments difficiles !!!!!

---------------
Maman de 2 petits anges
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 15:14:40  

Je suis nouvelle et je m'appelle aussi aurore. Il ne faut pas désespérer, j'ai eu recours aussi à la fiv et j'attends BB1 pour janvier, comme quoi.J'ai fais une fiv normale après stimulation il y a eu 1 embryon pas très beau qui n'a pas tenu.J'ai refais une fiv icsi qui a donnée 2 embryons un très beau et l'autre pas et là miracle le premier a tenu bon.Il ne faut pas désespèrer je suis de tout coeur avec vous.Tenez moi au courant.    Bises   A+

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 20:23:06  

merci pour ton message d'encouragement aurore ca fait plaisir d'avoir un petit message de filles pour qui ca a marcher !!!! comme tu as pu voir j'attend de démarrer mon premier tec (transfert d'embryons  congelés) qui doit se faire fin nov/ début décembre après trois échec de fiv mais je ne desespere pas je vais me battre jusqu'au bout pour avoir mon petit bout. En tout cas félicitation à la future maman !!! tu attends un petit garçon ou une petite nana ??

---------------
Maman de 2 petits anges
nathetsafille
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 00:01:18  

Je m'appelle Nathalie, j'ai 34 ans et en 2003 j'ai fait une FIV ICSI après 5 ans de galère.4 essais ont été nécessaires pour que le miracle se produise mais le principal c'est que oui ça a marché, mon petit miracle s'appelle Emma elle est née en  avril 2004, cliquez sur mon profil afin que sa petite bouille vous redonne courage et espoir. bizzzz. Nath.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 16:59:03  

Je viens d'aller faire ma visite du 7eme mois.Tout va bien, col court mais fermé, coeur du bébé normal, prise de poids ok mis à part que j'ai une petite infection urinaire qu'il faut que je soigne au plus vite.Au fait j'attends une petite puce (célia). Apparemment tu as 9 embryons de congelés, ce qui est pas mal, je suis sure que ça marchera et que tu auras ton petit bout en tout cas je te le souhaite.Est ce qu'ils t'ont dis si ils étaient de bonne qualité ?     Bises       A +

audrey26
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 17:26:57  

félicitations pour ta petite puce, célia est un très joli prénom. Une infection urinaire, vraiment pas marrant j'espere pour toi qu'elle va passer au plus vite !!!, j'espere pour toi et bébé qu'elle va passer au plus vite. En ce qui concerne mes embryons en effet, j'en ais 9 de congelés et j'espere vraiment que l'un d'entre eux me donner un petit bout  par contre je ne sais pas de quel qualité ils sont. Biz à plus

---------------
Maman de 2 petits anges
cabr
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2005 à 12:44:16  

Salut  Je vois que tu nous encourage avec ton histoire et je t'en remercie Par contre si tu veux bien me répondre j'ai quelques questions suplémentaires. Est-ce que tu es dans le même cas que moi? Voici mon cas : J'ai 27 ans et mon mari 33. Je n'ai pas de probléme en ce qui concerne ma fertilité, par contre mon mari présente une oligoasthénotératospermie sévére donc pas de choix obligé de faire FIV ICSI Est-ce  qu'au moment où s'est produit ton miracle, il y a eu un changement dans ta vie? Ton mari qui a trouvé un boulot où il se sent mieux, qui est passé de CDD à CDI, que tu as changé de boulot ou trouvé du boulot....par exemple.  Merci d'avance pour tes réponses  buisous et félicitations pour ton bout de choux

nathetsafille
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 00:20:10  

Salut cabr. Nous étions dans le même cas mon mari et moi, de mon côté tout est Ok mais lui a une oligoasthénoazoospermie sévère et nous avons dû nous diriger sur la Fiv Icsi.Nous avons fait 4 tentatives,  2 ponctions et notre fille est issue d'un TEC (transfert embryons congelés).Pour répondre à ta question, non rien de particulier dans notre vie entre l'attente (trop longue) et le résultat (magnifique). A ta disposition pour tout renseignement (vu ma grande expérience sur le sujet    ) et surtout à toutes courage car oui le parcours est long, douloureux et difficile mais lorsque le résultat est ++ on se dit que ça valait vraiment le coup. Bizzz. Nath.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 13:27:27  

bonjour a tous   je suis nouvelle est depuis mars 2002 nous essayon d'avoir un bebe apres de nombreux examen c'est mon mari qui a le canal deferant absent il se fait opere en janvier et il vont congeler les spermatozzoide ( en esperant qu'il en trouve ) et en principe en mars je fait la 1er fiv isci ( date extacte en fevrier ) je voudrai savoir si il y a des personne qui on le meme probleme que nous. pour nous sa se deroulera a lille qui pourrai me dire si ils sont bien. merci d'avance a tous et courage a tous le monde. jespere rencontrer des personne avec qui discuter de tous sa car on en a parler  a personne et au bout de 4 ans sa pese. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 14:26:01  

moi ça fait 3 ans mon mari n'a rien moi j'ai vieillissement prématuré des ovaires  mais mon gyneco me dit que ça ne m'empêche pas d'avoir d'enfant je voudrai que tu me dise quesque qu'une FIV ISCI  

cabr
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 18:15:02  

Coucou  J'ai reçu ton message. Moi j'ai fait 2 tentatives, 2 ponction et 4 transfert d'embryon. Tous négatifs... C'est pour ça que je me pose des questions d'autant plus qu'aprés chaque transferts j'ai des douleurs comme les régles. Quand j'ai posé la question à mon centre on m'a répondu que ce sont des douleurs digestives et que c'est impossible que ce soit utérin..  Et qu'il ne cherche à comprendre pourquoi il n'y a pas nidation uniquement aprés échec de la 3° tentative, avant tu restes avec tes doutes.. . Alors que je sais trés bien faire la différence car je fais des crises de colites...   J'ai donc pris la décision de changer de centre car je ne me sens pas écouter  ni rassurer. Donc je n'ai plus confiance. D'autant que je vais dans un centre privé qui a de meilleurs résultats que là où je suis actuellement avec un coté plus humain. C'est-à-dire que c'est un gynéco qui s'occupe de toi et pas plusieurs....  J'attends ta réponse avec impatience.   Bisous.

nathetsafille
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 15:10:18  

Rapidement je te raconte mon parcours. 1er essai avec ponction en janvier 2003 : 10 embryons dont 7 beaux, la gygy a souhaité attendre pour le transfert en me disant que + on attend, + les embryons ont des chances de s'implanter (et puis nous avons déjà eu un enfant "naturellement" ), au bout de 7 jours hélas il n'en restait + qu'1 qui n'a pas tenu. 2ème essai avec ponction en avril 2003 : 10 beaux embryons, dont 7 beaux, transfert de 2 et congélation des 5 autres = échec Dans la foulée, mai 2003 : tranfert de 2 embryons décongelés = échec. Une petite pose pour reprendre en juillet 2003 avec transfert des 3 derniers embryons décongelés et ....1 a tenu (enfin!) Moi aussi, j'avais des douleurs semblables à celles des règles après les transferts mais je penses qu'elles étaient dues au traitement hormonal pour stimuler l'ovulation. Avoir une équipe attentive est très important, tu as bien fait de changer. Au fait de quelle région es-tu, par quel centre es-tu suivie ? A bientôt. Nath.  

cabr
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 10:16:18  

Salut  Je lis ta réponse un peu tard mais j'ai eu beaucoup de choses à faire pour pouvoir changer de centre.  Je suis de Toulouse et je suis suivie dans un centre hospitalier : Hopital Paule de Viguier au CHU PURPAN de Toulouse.  C'est vraiment une usine..  J'ai rdv dans l'autre centre de PMA privé le 13 Décembre et la gynéco que je vais voir m'a été conseillée par beaucoup de personnes et trés demandée. Il me tarde ce rdv  Je t'embrasse bien fort et toi, d'où est-tu?

nathetsafille
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 14:45:44  

Salut cabr. J'habites Midi-pyrénées aussi ! Un petit village de l'aveyron (Séverac le Château), loin de tout, ce qui a rendu les démarches Fiv encore + contraignantes mais bon l'essentiel c'est le résultat. J'espère que ton nouveau centre de PMA t'apportera satisfaction et un beau bébé (voir plusieurs). A bientôt, BIZZ nath.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 23:24:19  

Salut les filles pardon de me méler de votre conversation mais je suis nouvelle en AMP et je lis beaucoup ls forums pour en apprendre, et je voudrais savoir ce que veut dire TEC Merci de bien vouloir me répondre bisous mliga51

lolo090
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 12:04:47  

coucou a tts je viens m'incruster un peu je viens de voir que toi cabr tu etais de toulouse et que tu te faisais suivre au chu  de purpan. Moi je suis suivi pour une fiv sur toulouse egalement mais a la clinique st jean. j'aimerai bien connaitre ton parcours. merci. bisous

---------------
Un bb couette!!! Que du bonheur avec notre petit coeur de loulou !!

vive la nature
Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 14:08:04  

TEC c'est transfert d'embryons congelés.

cabr
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 18:34:48  

Coucou,  J'suis ravie de trouver quelqu'un de Toulouse  Mon parcours est simple. J'ai arrêter la pillule au mois de mars 2003. Et comme bb ne venait pas, vu les antécédents de mon homme( testicules non descendus à la naissance, varicocéle et ablation d'un testicule) nous avons fait un spermogramme et là oligoasthénotératospermie sévére.  1° FIV ICSI au mois d'octobre 2004 : 2 embryons transférés et 3 de congelés ECHEC... Nouvelle FIV ICSI au mois de Septembre 2005 : 3 embryons et seulement 2 de transférés où est passé le 3° nous ne savons pas. J'ai demandé à avoir un rdv avec la gynéco responsable du centre pour savoir pouquoi alors que je suis jeune me dit-on!! Et là réponse : vous n'y croyais peut être pas assez et puis il existe des dames qui jouent au tennis l'aprés-midi du transfert d'embryons et qui tombent enceintes.... Donc décision de changer de centre. J'ai rdv avec madame OUSTRY à la clinique Saint Jean le 13 décembre 2005. Il me tarde car on m'a dit que c'était plus humain que l'hôpital car à l'hôpital ce n'est jamais la même personne qui s'occupe de moi  Et toi ton parcours raconte-moi?   Bisous et peut être qu'on se croisera.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 01:54:03  

alors tu vas te faire suivre à lille ? à jeanne de Flandres ? mois je suis suivie au CH de Lens mais j'ai une collègue qui va à lille et qui est satisfaite !! a+

lolo090
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 10:22:22  

Ccoucou cabr(ton prénom c quoi?) merci d'avoir repondu ça fait plaisir comme tu dis de trouver qq de toulouse.Moi j'ai arreté la pilule en juin 2004 et depuis rien. Endométriose traité en 2002 sinon tout allait bien. J'ai une amie qui m'a orienté sur la clinique st jean du languedoc et donc pris rdv avec le dr Dira..... qui a m'a grande surprise n'a pas trainé avec moi. Elle a regarder tout mes examens, mes antécedent puis m'a prescrit du fostimon pour commencer la stimulation. Et a prescrit a mon mari un spermogramme a faire. J'ai donc commencer les piqures le 3ième jour de mon cycle ; piqure pdt sept jours puis stop car appel de la gygy pour me dire que le spermogramme etait pas bon. Oligoasthenospermie le verdict est tombé et la le grand blanc!!!. Donc nous voila parti pour rdv avec uro sur toulouse aussi et pareil rien a faire juste arreter de fumer + des vitamines. L'uro et ma gygy conseille de commencer le parcours fiv. Donc rdv avec mr Montagut  mi-janvier. Mais la on trouve que c long enfin on attends comme tout les couples qui passent par ce parcours. Sinon j'ai une amie qui se fait suivre par Me oustry elle est tres bien je pense pas que tu sois deçu.Pour toi la date approche n'oublie d'emmener tout tes resultats et ceux de ton mari. Si tu as des questions tu me dis. a bientot. On se tiens au courant. bises

---------------

vive la nature
lolo090
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:15:45  

Coucou j'espère que ta passé un bon week-end. Je t'ai laissé un petit mes je voit que t'es pas venu jetai un coup d'oeil donc juste pour te dire que je suis la si besoin pour discuter. a bientot. bises

---------------

vive la nature
cabr
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 12:21:09  

Coucou à toi  J'ai passé un bon week end à part des ennuis de chauffage. Mais bon ça va. Je n'ai pas pu te répondre avant car je suis infirmiére et j'ai bossé ce week end donc aujourd'hui mon jour de repos je visite le forum et suis super heureuse qu'on se soit rencontré...  Mon prénom est sylvie et effectivement mon rdv approche. J'ai réussi à récupérer mon dossier difficilement mais normalement je l'ai ce soir.  Pour mes rdv j'ai rdv le 13/12 avec mde OUSTRY et le 24/01 avec mr MONTAGUT puis à nouveau avec Mde OUSTRY début février... Cette gynéco m'a été conseillée par une collégue de travail qui a une amie suivi par elle et l'urologue de mon mari qui s'est bcq renseigné sur les différents centres pour nous, il est génial...  Et toi où en est-tu de ton parcours? 1° FIV ....  On se croisera surement dans les couloirs de Saint Jean et toi ton prénom?   Je t'embrasse bien fort

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
2° FIV ICSI ET 4° ECHEC concilier FIV et travail
FIV sur Reims et habitant Reims? FIV POUR PROBLEME DE STERILITE INEXPLIQUE
FIV ICSI N° 2 : protocole long Question sur la FIV