| feelaetitia Profil : Bicyclette | Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle sur le forum, et j'entame une Fiv ICSI en mars,
démarche, doutes, et joies seront notre quotidien.
J'aimerai partager cette expérience avec celles qui passent ou qui sont déjà passé par là.
Merci à toutes!
 |
liloulivi Profil : Bicyclette | bienvenue ,
quel est ton parcours ? ton age ? je suis curieuse ^^ moi g 26 ans et je viens de faire une fiv icsi je suis à 1 semaine demain de mon transfert ( 1 embryon ) pds le 16 g hâte car l' attente est une sorte de mini torture lol si tu as des questions ou si tu ve papoter hésite pas ! bye |
feelaetitia Profil : Bicyclette | Je te souhaite un enorme +++++ !!
Pour ma part j'entame tout juste, après 18mois d'essai bébé nous avons consulté au pma de La rochelle. Apres bilan hormonal, hystero, et spermo le verdict est tombé : cheri est oats sévère, moi je n'ovule pas (ovaire micropolyquistique atrophiés). Seule chance d'avoir un bébé est la Fiv icsi. Nous entamons le traitement sur mon cycle de mars, nous avons rdv le 25 fevrier pour la prescription médicamenteuse, sachant que dans mon cas le traitement risque de durer 3 à 4 semaines.. Le moral n'est pas tous les jours au beau fixe car pas facile à accepter a 21ans une procédure aussi lourde pour avoir un petit bout mais le courage est la!
Et toi ou es tu suivi? Comment as tu supporter ton traitement? Enfin quel est ton parcours? (je suis aussi curieuse )
@+++ |
liloulivi Profil : Bicyclette | Alors dejà je trouve que oui c un lourd parcours avec parfois de la joie , d el' espoir , d ela deception et il va falloir vous armez , ms j' espere pour toi que ça sera du rapide ^^ et que ta 1 ere fiv soit la bonne ...... car oui 21 c jeune lol alors par ou commencer moi g commencée les essai à 23 ans , la 1ere année rien donc nous avons consulté et avons étés dirigés ds une pma a marseille , je vis ds le sud de la france ^^ , ou là examens multiples comme tu as du avoir et d ela on s 'est rendus compte que ns etions moyens tous les deux ! avec en plus demon coté une insuff ovarienne (moitié moins de fofo pour mon age ) on a commencés en 2009 les stim simple comprenant le test de hunner ( prelevment des zozo 9h apres un rapport environs ) au bout du 3e sans resultat puisqu' ils mourrait tous en contact d ema glaire qu est de qualitéé mediocre ^^ aussi , 2010 on est passés aux inseminations (4 ) sans resultats , puis apres 3 mois d' arret car repos necessaire , se vider la tete nous avons tenter une fiv dite classic qui n' a eu de fiv que le trt et la ponction ^^ car pas de fecondations des 4 petits fofos recuperes grosse deception ! terrible de remonter la pente ! a ce moment là ( novembre 2010 ) nous avons eu droit aux caryotipes pour ecarter un pb de chromosomes puisqu' il n' y avais eu aucune division cellulaire , 6 semaines d' attente pour les resultats lol 1 enfer ^^ nous arrivons donc a janvier 2011 ou les caryotipes sont revenus tout a fait normaux ( un soulagment ) et ou g debuté mon trt fiv icsi cette fois ci , ms en CSA cycle spontanné assisté car ds mon cas vu le peu de fofo que je fournie le but etait d' en avoir peu ms de bonne qualité ! ce fut le cas 1 , rien qu' un seul m' a ete ponctionnée et donc transferee ! le stress s' emaprée d emoi a cette annonce car 4 la derniere ada alors un !!!!!! ms non ça l' a fait nikel oufff , je couve donc depuis 1 sem demain sans signes particulier essai de rester zen ms je ne te cache pas qu' arriver a cette etape de transfert d' un embryons meme si c 'est pas encore gagnée est un sentiment pour moi surment du a mon parcours ms une ptite bataille de gagnée et espere etre exaucée !
pour te repondre je suis quelqu' un qui reagis plutot bien aux trt , prise d' hormones depuis pres de 2 ans et pas de prise de poids ^^ , pas de gênes plus que ça ! a part si de la fatigue +++++ et une humeur qui parfois frôle le massacre ms mon mari me soutient qd meme et defois je me dit que sa place n' est pas evidente ! sinon pas de dlrs extreme ! meme là tu vois jme sens bien a part la fatigue ! bon j' arrête et si tu as des questions hesite pas la méthode icsi est avancé et augmente nos chances d' y acceder de suite va vs permettre pe etre de vivre ce cauchemar , cette galere moins longtemps ms malheureusement , le peu de temps va vous demander une energie alors soyez courageux bye a tres bientôt  |
feelaetitia Profil : Bicyclette | Merci pour toutes ces explications je t'avoue que c'est plutot rassurant car bizarrement lorsqu'on est dans ce cas on se sent terriblement seule et pas forcement comprise par l'entourage. En tout cas je te tire mon chapeau car je vois que les epreuves n'ont pas étaient simples pour toi. Je te souhaite que ca marche car après tant de deception il doit reellement te tarder que ca soit positif. Laisse moi un petit message pour me dire ton resultat ca me feras plaisir!
Bonne chance et bonne couvaison ^^
@++ |
picounette26 Profil : Rollers | bonjour, à ma première (et dernière) FIV mon gygy a décidé de faire 50% en FIV "classique" et 50% en FIV ICSI, car infertilité inexpliquée. Je me suis retrouvé avec 4 brybry "implantables" (de très bonne qualité): 2 de la classique (qu'on m'a implanté) et 2 de l'ICSI (qui sont au congélo). Et je suis tombée enceinte de .... jumeaux!!! après 10tentatives PMA, la FIV à une raison de mon corps récalcitrant!!! lol
Comme te l'as dit Lilou il faut s'armer de patience, de courage, et surtout (petit conseil de moi ) beaucoup beaucoup parler avec ton homme!!!
Lilou tient nous au courant de ton résultat!!! on te met 1 brybry??? pourquoi pas plus???
COURAGE!!! ---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

|
charly30230 Profil : Bicyclette | Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre car je dois refaire une FIV ICSI fin mars/début avril.
Je me présente, j'ai bientôt 30 ans RAS et mon mari 34, asthénozoospermie sévère + nécrospermie modérée. Nous avons eu un petit garçon en nov 2009 après 4 IAC et 1 FIV ICSI et nous souhaitons lui donner un petit frère ou une petite soeur. Nous avions prévu un TEC en nov 2010 (4 brybry au congélo de la 1ère FIV) mais annulé car les embryons n'ont pas suporté la décongélation, j'ai donc refait une FIV ICSI en déc 2010, 27 ovocytes ponctionnés (une bonne grosse hyperstimulation), 15 embryons et 1 transféré à J5. ça c'est soldé par un échec et il y a eu un incident technique au labo qui a détruit tous mes autres embryons... résultats, je dois tout recommencer à zéro!
Du fait de mon hyperstim, mon gynéco ne veut pas que je recommence avant fin mars...
Liloulivi, je croise les doigts pour toi, vivement le 16!
feelaetitia, j'espère qu'on pourra se suivre et se soutenir!
Bisous! |
liloulivi Profil : Bicyclette | slt charly lourd parcours aussi ms quelle joie d' en avoir dejà 1 , tu dois le vivre un peu mieux non pour le 2e ? ça ne doit pas te paraitre aussi insurmontable ! je dit ça car moi ma peine viens du fait d' avoir peur de ne jamis y arriver vu que depuis 3 ans pas de grossesse du tout , ça m' inquiete ms bon qui sait mon calvaire est pe être bientôt fini je touche du bois !
picounette heureuse de te voir ic ! comment vas tu ? tu connais les sexes ? pour repondre a ta question g eu le transfert le 1/02 pile une semaine de couvade lol et on ne m' en a mis qu' un car il n' y en avais qu' 1 a la ponction , ils ont recuperes le SEUL & UNique fofo que j' avais fournie ^^ du coup voila j' espere que ça sera bon car sans possibilité de congelation ou d' en mettre deux les fiv vont filer à une allure ............. on verra bien encore une semaine de patience , a part une fatigue qui ne me lâche pas trop lol je vais bien ! pas de signes de quoi que ce soit ! si l' utrogestan 200 que jdois mettre deux fois /jrs me donne quelques demangeaisons mal placée lol g telephonée ce matin , ils m' ont dit de le prendre oralement du coup ! ^^ voilà un peu ! biz @+ |
charly30230 Profil : Bicyclette | Salut Liloulivi!
L'envie d'un 2ème est aussi forte que pour le 1er mais effectivement je comprends ce que tu veux dire, et l'attente entre 2 tentatives paraît moins longue et moins insurmontable grâce à mon loulou...
Ils t'ont transféré le seul et unique embryon mais sans nul doute un combattant!!! Côté symptomes, j'ai passé les 2 1ères années de tentative bébé à essayer de décrypter le moindre symptome anonciateur de bonne nouvelle, et force est de constater que quand j'ai été bel et bien enceinte, je n'ai pas eu le moindre symptome de toute ma grossesse...! Courage, plus qu'une semaine, la plus longue sans doute mais ça va vite arriver! |
picounette26 Profil : Rollers | CHARLY, le labo a eu un problème!!! tous tes brybrys perdus!!! la haine franchement.... pffff - tu es la preuve que les ICSI marchent puisque tu as déjà un trésor, alors il n'y a pas de raison pour que le 2nd n'arrive pas
LILOULIVI, la ponction n'a donné qu'un ovule??? c'est bizard non??? t'en avais pas fait plus la fois d'avant??? heureusement que qu'il a donné un brybry!!! je croise fort les doigts pour toi
Non, nous serons les sexes le 9mars s'ils veulent bien nous les montrer lol
bye ---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

|
Laly1104 Profil : Rollers | coucou les filles!!!
feelaetitia,charly je vous souhaite bien du courage dans ce parcours eprouvant mais qui en vaut la peine!!!
Moi pour te resumer, moi bientot 26ans, cheri 27! essai BB1 depuis oct 2008, opérée en juin 2009 d'un kyste enormissime a l'ovaire droit (L:14cm, l: 8.5cm, H: 5.5cm!!!) puis recidive en juillet 2009 de 9cm (3semaine seulement apres!) donc réopération!! puis j'en ai refait d'autre (5 en tout) mais plus petit qui sont partis grace aux ttt et remise sous pilule ensuite bon nb d'examens on ete fait de mon coté et celui de cheri qui a revelé chez mon cheri un spermo bof mais passable pour une fiv classique et moi l'ovaire et la trompe droite tres mal en point a cause des charcutier qui m'ont opérer et un hydrosalpinx droit (du liquide dans la trompe droite) puis juste avant d'attaquer le ttt fiv mon cheri refait un spermo et là catastrophe il est pas bon du tout donc nous passons au dernier moment en icsi!!! j'ai commencé le ttt le 5/01 la ponctiona eu lieu le 28: 4 follicules, 3 embryons donc deux de tres bonnes qualité! tranfert le 31/01! je suis en mode couveuse de 2 bo brybry qui j'espere se sont accrochés et se developpent tres bien!! pds prevu lundi prochain le 14 j'espere faire le plus beau des kdos à mon cheri pour la saint valentin!!! comme liloulivi aucun symptomes et j'ai vu sur bcp de forum que celles qui arrivent au ++ n'ont pas de symptomes generalement donc je croise les doigts tres fort......
picounette, félicitation j'espere que ta grossesse se passe au mieux ca doit etre que du bonheur!! jme souviens sur un autre post tes galeres et te voila enfin recompensée!!!! super....
je vous souhaite un grand courage pour cette epreuve mais on y croit toutes et on l'aura ce pti mini nous tant attendu!!! ---------------
essai BB1 depuis octobre 2008, après 3 opérations suite à des kystes ovariens énormes decouverte d'une teratospermie chez lui et des deux trompes de bouchees chez moi! Il faudra passer par les FIV....
FIV 1 Janvier 2011: 3 embryons; 2 tranférés, 1 congelé -> PDS NEGATIVE
TEC Mars 2011: 1 embryon tranféré -> PDS Positive puis FC à 15j
FIV 2 Mai 2011: 1 ovocyte ponctionné mais n'a pas survecu on arrete tout.....
on me demande de programmer l'opération pour l'ablation de la trompe droite
1er juil 2011: ablation trompe droite
à suivre pour programmer la fiv 2bis ...... un miracle arrive ...... un retard, un test, une pds pour declencher mes rrr et là taux a 2565 mUi !!!
le lendemain douleur horrible, urgences, table d'opé en urgences verdict geu sur la cicatrice de mon ablation !!
interdiction de grossesse pendant 6 mois, obligee de prendre la pilule.... pfff
ttt FIV2 bis debut janvier 2012!!! youhou c'est reparti ...
debut de la stim le 12 janvier ponction le 30 Janvier de 12 fofos
récolte de 8 ovocytes trop heureux ...
transfert le 1er février de 2 brybry de tres bonnes qualité ...
2bryrby au congel'
hyperstimulation ovarienne, hospitalisation et pds à J11 avec un taux à 85mUi, puis à J13 à 168mUi et enfin à J17 à 842mUi Ca y est c'est parti pour une belle aventure tant attendue ....

|
liloulivi Profil : Bicyclette | allez laly un bus de positivitée pour notre semaine d' attente lol
picounette non ce n' est pas bizarre le nbr enfin le 1 lol car je suis insuuff ovarienne dejà a la base y en a pas bcp , en stimulant au max je monte à 4 ou 5 fofos comme la 1ere fiv ou pas de transfert car su rle nbre un n' a pas tenu le voyage entre la clinic et le centre et ds les 4 ya eu un pb soit de fecondation soit de non division cell. donc surement qu' il etaient de pas bonnes qualitées ! du coup changement de protocole CSA cycle spontané assisté pour qu' il y en ai peu ms de bonne qualitée ,gygy m' avais déjà dit que si elle en obtenais 2 elle aurait été tres contente ! et y en a eu QU' 1 ! ms qui lui c divisé ! , ms c vrai qu' a en avoir aussi peu je perd la possibilitée d' avoir des tec entres les fiv puisque pas de fofo aux congel les 4 fiv font filer vite à cette cadence ^^ voilà un peu ! bisous @+ |
feelaetitia Profil : Bicyclette | Salut les filles, Pour celles qui sont enceintes je vous souhaite un maximum de +++++ !!
Charly tu as ton prochain rdv chez gygy quand? Pour ma part on a rencontré le biologiste il y a une semaine et le 25 on voit notre gygy pour la prescription du traitement. Protocole long normalement, et a cause de mon anovulation cela risque de durer 4semaines
Enfin il y a des jours ou on est plein d'espoirs et on est capable d'affronter le pire, et d'autres où la moindre contrariété me démoralise enfin je pense qu'on passe toutes des stades comme ça quand on attend le début du traitement, car même si pour ma part il y a eu peu de temps d'écouler entre le premier rdv pma et le debut de la fiv (5mois) je trouve le temps horriblement long... Je suppose que vous avez toutes ressenti ca egalement?
@++ |
liloulivi Profil : Bicyclette | feelaetitia , comme je te l' ai dejà dit , ce que vs allez entreprendre est un parcour qui va durer plus ou moins longtemps selon ....... je te souhaite d' ailleurs que ce soit moins ! il ya des jours avec et d' otres sans ou on est triste , irascible et pour ma part meme defois la misere des autres c pas mes oignons tellemnt je me sens malheureuse ! et ça c pas bien ms c comme ça , en ce qui concerne l' attente c' est ce qui prime on est toujours en train d' attendre le prochain rdv , la prochaine pds ou echo ..... on est ds l' espoir d' arriver a voir ce precieux + qui ns dechargerais d' un poid immense , il faut jongler avec le boulot , les vacances , car qd tu es suivi ben prevoir a l' avance c' est pas possible ( ça me rappelle ma 1ere iac ns devions montés a paris pour un concert , du coup pas de concert ct en plein dedans ) alors oui au moment pour ce + tu te dit oh c pas grave l' essentiel c l' iac ms bon qd ça dure des années et que tu loupes pleins de trucs là ya un ras le bol qui s' installe ! ns c 'est notre cas nous esperons tellemnt voir notre periple se terminer et là encore tu vois je suis à 7 jours de la pds qui me donnera OU pas mon graal ! je suis mitigée préssée de savoir et en meme temps peur , peur de devoir recommencer encre ..... mon discours n' est pas tres gai ms tellemnt realiste ...... alors le plus important a sortir et a retenir de tout ce que je viens de te raconter c' est qui va vs falloir de la patience , du courage et surtout une cohesion ds votre couple , instaurer le dialogue car c' est ce qui vs aidera et perso c' est ce qui nous permet a moi et mon mari de ne pas baisser les bras et croire qu' un jour ns aurons le bonheur d' avoir ce bb tant désiré ! ma ptite phrase fétiche c' est " Mefiez vs des rêves ........ILS FINISSENT TOUJOURS PAR SE REALISER..... " mais quand ??
biz @+ |
feelaetitia Profil : Bicyclette | Ton discours n'est pas si pessimiste, en fait ca fait du bien d'entendre ca par moment car les phrases super positives de la famille "il n'y a pas de raison ca va marcher" "allez vous inquietez pas y a pas de raisons" ben toutes ces phrases j'ai enormement de mal a les entendre car il faut etre realiste comme tu l'es finalement et se dire que oui il y a effectivement une chance que ca marche mais comme nous a dit le gygy le pourcentage est de 35% donc c'est pas non plus sur et je prefere me preparer aussi au fait que le resultat risque d'etre negatif.
Au fait pour toi plus que 7 jours, mais tu n'es pas tenter a acheter un test de grossesse juste au cas ou? @++ |
liloulivi Profil : Bicyclette | à mon dernier cycle j' avais eu du retard presque 1 sem et j' en avais achetée un ms que je n' ai pas eu à faire , donc pe être que 2 jrs avant ^^ c' est à dire le 14/02 en plus mon mari est en repos ns ns feront un pti pic de stresse en avance ! lol ms c vai que comme tout le temps ds ce parcour il ya le côté excitation et le moment ou ça retombe car c' est - alors on va surement le faire ms j' espere que ça ns gâchera pas la journée ! c' est comme une roulette russe , on prend sa respi et on y va et apres on assume le résultat !
pour reprendre ce que tu dit , les proches c' est clair essai de ns aider en ns remontant le moral ms ne savent pas que au contraire ns ça ns agaçe encore plus , on a l' impression d' être diminués dans la souffrance qu' on endure , moi je le ressent comme ça ! |
feelaetitia Profil : Bicyclette | Je t'avoue qu'a ta place j'aurais bcp de mal a résister a la tentation du test de grossesse^^
Pour ce qui est de l'entourage on a essayer de limiter les remarques avec mon mari vu qu'on ne l'a dit qu'a nos parents.. pour le traitement tu as fais un protocole long ou court? Tu l'a bien supporter? J'apprehende un peu les effets secondaires en fait etant donné que j'ai quelques soucis de santé autres... |
charly30230 Profil : Bicyclette | Salut les filles!
Pas trop eu le temps aujourd'hui de passer, mon loulou est malade et j'ai rdv chez le doc à 19h45, sachant qu'elle a tjrs 1h de retard...
Feelaetitia, je dois rappeler mon gynéco pour prendre rdv fin mars juste avant mes règles mais j'ai déjà mon ordonnance pour le traitement... Etant donné que j'ai déjà fait une FIV en déc je n'ai pas besoin de reprendre rdv au labo ou chez l'anesthésiste.
Concernant les remarques des proches, nous avons réglé le pb en choisissant de ne le dire à personne (je parle de la famille). C'est ce qu'on a fait pour le 1er et c'est ce qu'on fait pour le 2ème. J'ai déjà du mal à encaisser les échecs sans que ma mère ou ma belle mère appelle sans cesse pour savoir...
Liloulivi, je ne peux que te déconseiller le test de grossesse (même si je suis mal placée vu le nombre de fois que j'ai pu en faire!!!) en effet quand ma 1ère FIV a marché, j'avais un test de grossesse qui était négatif, puis pds positive et retest de grossesse toujours négatif!!! Alors que j'étais bien enceinte... Bon sur ce, je vous souhaite une bonne soirée!
Bizzz |
liloulivi Profil : Bicyclette | Merci charly pour tes conseils j' essayerais de tenir en fait je verrais si mon mari a envie qu' on le fasse sinon je tiendrais , ms je reste persuadée que meme si le test est positif je ne sauterai spas de joie de suite car je sais kil ne sont pas fiable il existe des faux resultat alors ds ton sens c super , ça fini bien ms ds l' otre ça doit être terrible ^^ feelaetitia je vais te paarler de ma derniere fiv à j1 du cycle g fais une pds + echo + ecbu , prelevement vaginale pour verifier tout ça , puis trois jrs apres re pds + echo ...ect , jusqu' a ce que le 1er fofo soit a 14mm de là g commencée les pikpik de menopur & cetrotide en s/c pendant 3 jrs et au 4e jrs echo +pds et le soir on m' a declenchée avec l' HCG en im deux jours apres ponction et deux jours apres transfert ça s' appelle un "CSA" cycle spontanné assisté car insuff O ! sinon pour les iac ct puregon pendant 10 jrs environs s/c et la fiv de novembre ct puregon & decapeptyl s/c pendant 15 jrs donc tu vois assez court qd meme à chaque fois !
si tu as d' otres questions hesite pas , ça ne me derange pas bizzzzz |
feelaetitia Profil : Bicyclette | Merci pour ta réponse liloulivi c'est rassurant d'avoir un maximum d'infos a droite a gauche )
Bon courage charly pour ton ptit bout malade
@++ |
liloulivi Profil : Bicyclette | De rien avec plaisir . |
liloulivi Profil : Bicyclette | Ah pour te répondre aussi aux reste ..... G bien supportée le trt rare dors aux ventre sauf au moment des injections car certaines pikpik brule un peu sur le moment et quelques m s après fo serrer les dents LOL , sinon pas d'effets secondaire et en 2 ans presque d'hormones touche du bois pas de prise de poid ouf enceinte jve bien ms avant laisse tomber LOL je varie entre 49 et 51 pas plus donc tu vois c pas une générantes bizzz |
charly30230 Profil : Bicyclette | Salut les filles!
Comment allez vous ce matin?
De mon côté, Mon bébé a une bronchiolite, je commence les séances de Kiné respiratoire ce soir...
Côté traitement, moi je commence à J2 avec des piqures de gonal 150 unités, puis écho à J5 et début des piqures d'orgalutran (pour bloquer l'ovu), re écho + pds 2 jours apres puis piqures d'ovitrelle (déclechement) vers J10/J11, ponction 48h apres et transfert 5 jours apres ponction. Je n'ai jamais eu d'effet secondaire et pas de prise de poids non plus. mon seul problème c'est que je fais une hyperstimulation à chaque fois, donc arret de 3 semaines et position allongée obligatoire (pas facile avec un bébé à la maison qui à 15 mois ne marche toujours pas!!!). |
liloulivi Profil : Bicyclette | charly dommage pour ton pti ........ vivement les beaux jrs car les pti loulous malade c pas drole !
sinon oui tu as du courage , un bb de 15 mois , la fatigue du trt et l' hyperstim , j' espere que tu n' y aura pas droit cette fois ci , moi je la risque pas l' hyperstim avec un ou deux fofo lol biz |
liloulivi Profil : Bicyclette | moi ça va toujours j' espere que c bons signes  |
| |