18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

1ère FIV Négative

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2004 à 09:49:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Je viens d'avoir le résultat de ma première FIV : Négatif. Je recherche des témoignages de personnes dans mon cas car je me sens complètement perdue, bonne à rien. As-t-on plus de chance à la 2ème tentative ? que se passera t-il si le résultat est négatif, j'ai peur de ce futur verdict  Merci à toute de votre soutien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2004 à 17:21:23  

bonjour  terrye, nous sommes les heureux parents d'un petit mec qui a 2 ans 1/2. Il est né grace à la fiv/icsi au bout de la 2eme tentative. Il faut garder espoir car ce bonheur n'arrive pas qu'aux autres. Pour le corps médical, cette 2ème tentative était vouée à l'échec et pourtant la vie nous a fait ce merveilleux cadeau... A la première tentative, on y met tous ses espoirs, on espére tellement que cela va marcher et on se dit qu'il n'y a pas de raisons ... Puis au résultat, c'est à nouveau une chute du grenier à la cave, le monde s'écroule... Parlez beaucoup avec votre conjoint, gardez espoir pour la prochaine fois et n'oubliez pas  CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES.   bon courage à tous les deux  isa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2004 à 09:32:44  

mon petit garçon a 2 mois et est le fruit de 4ans d'attente, et 3 tentatives de FIV-ICSI. Il faut savoir que la première tentative est en général un coup d'essai : il faut voir comment on réagi à la stimulation, comment se passe la fécondation (dans le cas d'une ICSI) et surtout le niveau de stress est à son comble. Ce qu'il faut surtout c'est POSITIVER !!! à ma troisième tentative, je me suis dit "cette fois s'est la bonne, ça va marcher !!" et je suis restée cool tout le temps du traitement. J'ai pris des vitamines avant, et le papa aussi. J'ai essayée de prendre un maximum de repos, pour être en grande forne. Le moral est super important, il faut qu'il soit en béton. Il ne faut pas avoir peur mais confiance. je sais c'est facile à dire... Je travaille dans le milieu du labo. Si  tu as besoin de conseils ou de détails, n'hésite pas...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 00:08:47  

salut sa fait 8ans qu'on essaye d avoir un bebe et depuit 2000 que g recour a la fiv je suis jamais tomber enceinte meme pas une seule fois, il me reste qu'une trombe et mes follecule ne vienne pas a maturation c pour sa que g recour a la fiv, et la fiv ne marche pas non plus que fair ecrit moi a mon adresse perso adil359@hotmail.com merci

Profil : Nouveau
isabelle1103
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 17:29:17  

j'ai subi plusieurs inséminations artificielles et maintenant on va passer à la fiv icsi mais je suis complétement perdue. Mon moral est à zéro, je sais qu'il faut que je positive mais j'ai peur que ça ne marche pas, je voudrais tellement avoir un bébé et j'ai peur de souffrir pour la ponction car j'ai passé une hystérographie et que ça c'est mal passé et j'ai peur de ce que je vais devoir subir pour la ponction. Vous dite que en général la 1ere FIV ne marche pas, alors maintenant j'ai encore moins le moral car j'ai vraiment envie d'y croire et j'ai besoin du témoignage de personne qui sont passé par la avant car je me s'en vraiment seule, je ne connaît personne qui soit passé par la. Normalement on doit commencer la fiv en janvier et je suis perdue. Aidez moi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2004 à 14:49:31  

j'ai fait une insémination, une FIV et 2 ICSI et maintenantgrâce à a 2ème ICSI jai depuis le 08/10/2004 un petit garçon en super forme... Surtout garde le moral et ne désespère pas. Pour la ponction, si tu as peur de souffrir je te conseil de la faire sous anésthésie général car sous local, c'est pas très évident . Quoiqu'il en soit garde confiance et à toi aussi un jour la chance te sourira.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 02:14:25  

Bonjour,  après plusieurs démarches de PMA, les échecs se sont répétés puis le moral dégringolait.  Un jour, j'ai chercher sur internet une association où des témoignages de personnnes vivant la même chose pourrait me soutenir. Je l'ai trouvé et depuis  j'ai appris à prendre du recul et je suis enceinte.  Cette assoc est basée sur Tours avec une antenne parisienne elle se nomme "enfant de l'espoir" , n°tel 02-47-73-18-44.  Les témoignages du sites sont poignants et on se sent moins seul dans cette épreuve.  Si le résultat est négatif tu pourras recommencer jusque 4 fois pris en charge par la SS. La première fois c'est toujours plus difficile car c'est l'angoisse de l'inconnu; mais cela a des chances de marcher!  Bon courage, Dulce.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2004 à 12:24:09  

moi, j'ai du faire 7 insémination et 4 fiv. Finallement me voici enfin enceinte de jumeaux à 38 ans. comme quoi il ne faut  pas se décourrager. A chaque résultat défavorable je vivait ça comme un deuil , un bon psy vu en présence de mon partenaire m'a beaucoup aidé. affectueusement une future maman qui compatie elsa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 20:32:01  

bonjour,je comprend ce que tu peux ressentir,mais crois moi je peut te dire que la fiv marche et dans mon cas,elle a marcher 2 fois a la 1er tantative,j'aie une merveilleuse petite fille de 21mois et je suis enceinte de jumeaux de 25sem.quand a la ponction ne t'iquiete pas sa ne fait pas mal,il donne un calmant qui relaxe trés bien avant.quand j'aie passer ma 1er fiv je n'avais pas d'espoir,car il avait 7années que j'essayer d'avoir un enfant,les gens me disais que la fiv ne marcher jamais la 1er fois,donc sa ne m'encourager pas fort et finalement sa a bien marcher pour moi.j'espere que pour toi ce serra pareille et tu verra c'est merveileux d'etre maman surtout apres tant d'années de d'esespoir et de souffrance.en tout cas bonne chance.en cas de besoin je suis las,n'esite pas si envie de parler.amitie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2004 à 15:18:19  

Pour moi également l'hysterographie reste un tres mauvais souvenir., mais surtout ne t'inquiète pas! J'ai eu mes deux ponctions (FIV ICSI)  sous anesthésie générale, et une ponction de kystes sous "mini" anesthésie locale... Dans les deux cas, rien à voir avec l'hystérographie.  N'hésite absolument pas à faire part à ton médecin de ta peur de souffrir, et INSISTE s'il le faut pour avoir une anesthésie (si tel est ton souhait). Souffrir n'est pas un mal nécessaire (tu as bien d'autres soucis en tête), et il faut en parler avec les docteurs qui ne se rendent souvent pas trop compte (de mon expérience perso, et pourtant mon gyneco est génial). Courage! Pour moi ça a marché lors de la seconde Fiv, après 5 ans de traitements divers (inséminations & co) et autant d'échecs!. C'est très dur, mais le résultat est merveilleux

Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2004 à 14:38:27  

Salut isa, moi aussi j'ai fait 6 inséminations artificielles, des tas de traitement avant sans résultat, puis une fiv classique négative, la 2ème l'icsi a été la bonne j'ai une petite fille de 8 mois aujourd'hui. Si tu as envie d'en discuter, contactes moi, sur "msd6@wanadoo.fr", je serais ravie de pouvoir t'aider moralement et te raconter cette expérience, aujourd'hui, j'ai réussi mais cela reste mon combat pour toutes les autres qui galèrent encore, alors 'hésite pas, je t'attend

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2004 à 17:57:36  

Bonjour, c'est la première fois que je participe à une discussion sur internet mais j'ai du mal à parler autour de moi de la situation car toutes mes amies sont tombées enciente naturellement!! Mon ami a des spermatozoides fatigués, et nous avonstenté une première FIVICSI en septembre qui a échoué. J'avais beaucoup de trvail à l'époque et j'ai peur que ce soit ma faute. la semaine dernière on m'a transféré 3 embryons qui avaient été congelés mais il parait que ça marche moins bien. je croise quand même les doigts.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2005 à 19:22:35  

Bonjour,  C'est la 1ère fois que je discute par net de ce sujet assez délicat. Et pr nous aussi le résultat de la 1ère FIV a été négative et j'ai bcp de mal à faire surface. J'ai envie de rien, je ne fais que pleurer. Quels moyens as tu trouvé pr faire surface ? Comment as-tu réussi à positiver ? Merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 00:29:22  

Bonjour Anne,  Moi aussi c'est la première fois que je participe à une discution sur internet.Mon mari lui avait aussi des spermatozoides fatigués et beaucoup de formes anormales, on nous avait dit que ça serait très difficile.Nous avons subi 2 fiv et 2 icsi avec à chaque fois un seul embryon sur les 2 tentatives d'icsi et tout le désespoir qui va avec.... Un jour nous avons craqués moralement et avons tout arrété.Et je suis tombée enceinte naturellement !!!! nous avons eu un petit garçon qui à maintenant  trois ans. Tu vois c'est vraiement un parcours du combattant mais il ne faut pas perdre espoir. je suis de tout coeur avec toi. Marie-France.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2005 à 09:05:37  

Nous n'avons pas encore fait de FIV, mais une insémination qui a été négative; Nous savions à l'avance que cela n'avait pas grand chance de marcher. Mais ca a été super dur, car on y met tout son courage et ses espoirs. On est retombé sur nos jambes, en faisant autre chose. On s'est mis à chercher autre chose,  à sortir et à éviter même d'en parler entre nous pendant qqs jours. Le fait de discuter sur ce forum est sympa aussi car on peut se libérer , nous parlons toutes de la même chose et vivons les mêmes moments. Tu peux refaire d'autres FIV ( limité à 4), quand ton gynéco a-t-il prévu d'en refaire une?  Cela peut très bien marché à la seconde. Nous parallèlement nous sommes au début de notre dossier d'adoption, car on ne sait jamais si cela ne marche pas non plus pour nous les FIV. Cela aide aussi à dédramatiser les choses. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2005 à 17:50:54  

la 1er fiv marche je viens juste de recevoir mes resultats aprés plusieurs années de combat.  La ponction ce passe sous anesthesie, je suis retourné au travail le jour même... Plein de courrage et de pensées positives pour ce mois de janvier tant attendu

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 10:51:16  

merci pour ce message d'espoir je vais faire ma premiere fiv dans deux mois et je suis paniquée de la ponction, de la deception!!!  c'est si dur, surtout si tu as personne avec toi, ce qui est un peu mon fas. A part mon mari qui lui est aussi perdu! merci de ton reconfort pour toute les lectrice! a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:07:37  

j'ai vecu la m^me chose que toi mais dis toi bien que la premiere fiv est un test entre parenthese , pour voir comment ton corp le vit moi apres j'ai eu un transfert d'embryons congelé et la aussi rien   mais la deuxieme c'etait la bonne  bb est la et il a 1 an   alors fais comme nous toutes crois toujours en ce que tu fais  car comment veux tu que bb s'accroche alors que sa future maman n'y croit pas.montre lui que tu es forte et que tu as confiance en lui le moral est tres important ds nos cas meme si c'est dureil le faut   tiens moi au courant bisou  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 12:35:17  

BONJOUR  moi aussi je suis desespérée, j'ai fait deux inséminations artificielles ( ECHEC) , le problème vient de mon mari , les spermatozoïdes  ne sont pas d'une bonne qualité, et moi j'ai appris il y a une semaine que j'avais un problème au niveau du col de l'utérus, rien de grave mais ça empêche tout transfert des embryons lors de la fiv qu'on compte faire bientot  en algerie,  car mon mari se trouve làbas, et c'est meme pas remboursé pas la SS, bref moi aussi j'en doute fort car j'ai 35 ans et mon mari il en a 40!!!!!! je te souhaite bon courage , il faut aller jusqu'au bout de se qu'on veut!! je voudrais seulement savoir si il y a des femmes dans mon cas : pb au niveau du col de l'utérus, obstacle de transfert à 4 cm, le gynéco me propose une chirurgie pour dilater le col !!! et moi j'hésite car j'ai peur, aiudez moi svp à y voir plus clair. merci et bon courage à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 19:09:13  

J'ai un magnifiquepetit Théo de 21mois mais j'ai 40 ans et demi j'ai eu du mal a l'avoir et mon reve serai d'arriver a lui donner une petite soeur mais je lis partout qu'a cet age la c'est perque impossible merci de me confier des cas encourageant nathalie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2006 à 13:46:37  

Salut  Depuis le temps je viens donner un peu de mes nouvelle ste prendre celles de filles aussi! Moi la 1ere FIV ets faite, et reopnse le 27 donc.... J 'attends On a mis un peu de temps avant de se decider, pour etre vraiment a fond dedans! Voila reste 5 qui sont congelés, mais j'y crois, comme tu dis, bebe ne peut pas tenir si je ne suis pas confiante! Voila! En esperant que ton petit bout va bien!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2007 à 12:42:03  

j AI FAIT UN TEST CE MATIN ET LA CLINIQUE A LAQUELLE J AI FAITE LA PONCTION NE COMPREND PAS PQ C EST NEGATIF ET QUE JE N AI TOUJOURS PAS MES REGLES ? COMBIEN DE JOURS APRES LE TRANSFERT AVEZ VOUS EU VOS REGLES EN CAS DE FIV NEGATIVE ? MERCI DE M AIDER CAR JE DESESPERE MAIS BON CE N EST QUE MA 1 ERE FIV MAIS CELA FAIT 3 ANS QUE J ATTENDS ET C EST VRAIMENT TRES LONG

fivicsi41
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2015 à 13:57:38  

Bonjour à toutes !
C'est mon 1er message sur un forum.. Nous venons d'apprendre que notre 1ere tentative avait échouée (fiv icsi) je suis perdue j'ai 41 ans....

mouais:{}

jimalin
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2015 à 23:24:19  

Bonsoir, besoin de vos precieux conseils j'ai une fille de 7ans accouchement normale pratiquement née sur ce site,de 30ans à 35ans mis un stérilet qui à été mal retirer lésion grave trompe droite bouché et gauche légèrement bouché! Hysterosalpingographie fait le 4/11/15 rdv le 30/11/15 pour coelioscopie, je ne dors plus jamais je me suis faire opéré de ma vie et quand je lis les risque lié à cette intervation je ne dors plus! Le stérilet m'a détruire la vie! J'ai 37 et demi après j'attaque FIV! Merci d'avance ! Marie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
FIV Fiv-S.ovaire-mère porteuse
Fiv-stimulation ovaire Grossesse "spontannée" après une FIV
FIV  
Plus de sujets relatifs à : 1ère FIV Négative

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je désespére!!! 5
spermogramme 6