56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

FIV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
severine36
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 09:27:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde, Cela fait 5 ans que nous essaions d'avoir un BB avec  mon mari en vain.  J'étais désesperé surtout que je travaille avec des enfants en bas age dans une créche. Nous avons fait tout les examens  et il s'avére que mon mari n'a po assez de spermatozoides et que moi je n'ovule po assez. Donc notre seul solution est de faire une FIV. Nous sommes suivi depuis septembre 2004 au service de PMa de l'hopital.  Ce fut un parcours trés douloureux moralement et aussi trés long. Mais maintenant  on arrive à la derniére ligne droite. La FIV a lieu en avril. C la 1ére tentative et j'espere qu'elle marchera. A mes prochaines régles je commence les injections.  J'aurai voulu discuter avec des filles qui ont suivi le même parcours que moi.  Et que quelqu'un puisse me dire si les injections sont douloureuse et  la FIV en elle même est-elle douloureuse.  Et surtout aprés comment avez vous vécu l'attente du résultat? Car en fait j'angoisse beaucoup. Merci à toutes celles qui voudront bien m'apporter leur soutien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 12:41:11  

Bonjour Severine36, Je viens juste de terminer ma première FIV. Elle s'est malheureusement soldée par un échec. Moi, j'ai commencé par un spray de Suprefac 20 jours après mes dernières règles (le 14/01) et j'ai du le faire 3X/jour  toutes les 8h durant toute la durée du traitement. Il sert à mettre mes ovaires au repos. Pas d'effets secondaires. Mes règles sont arrivées une dizaine de jours après et là, j'ai commencé les injections de Menopur,1 par jour à heure fixe et ce pendant 9 jours. Le produit n'est pas agréable, ça brûlait un peu. Moi, c'est mon mari qui me les faisait. Après, une piqûre de Pregnyl pour déclancher l'ovulation (12/02). Ponction le 14/02, sous anesthésie générale. Pas de douleur mais les jours qui suivent, très mal au ventre mais c'est normal car les ovaires augmentent de volume. J'ai eu 18 ovules ponctionnés mais seulement 3 embryons.Transfert d'un embryon le 19/02. Les 2 autres ont été congelés. Aucune douleur et très rapide. Et là, c'est l'attente qui commence. Au jour 13 après ce transfert, mes règles sont revenues, c'était  fini! Voilà le résumé de mon parcour. Si tu as des questions, n'hésite pas je suis là. Je te souhaite bonne chance et un beau bébé. A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 13:04:28  

Bonjour Séverine. Moi c'est fait!! Mes jumelles Elora et Chloé sont nées le 30 décembre. Et c'était notre 1ère tentative, dc tu vois que c'est tout à fait possible que ça marche du 1er coup. J'avais commencer Décapeptyl + puregon en mars 2004. Je n'ai jamais trouvé les injections douloureuses et eu aucun problème. Ma ponction avait eu lieu le 13 avril, et là encore aucun problème. Le 15 avril on m'a transféré mes 2 embryons et là suite au transfert j'ai eu des douleurs au ventre terribles pendant 3 jours. Nous sommes toutes différentes, et certaines ont mal à des étapes alors que d'autres non. cela dépend et c'est imprevisible. Mais quoi qu'il en soit, on "oublie" les douleurs et le dur parcours. Et que ça marche à la 1ère , 2ème ... tentatives, même si c'est facile à dire, il faut être patient et courageux et la récompense est merveilleuse. et n'est pas peur de te faire transféré 2 embryons, car même si c'est du travail, en avoir 2 est génial. Si tu veux + discuter dis le moi , je te donnerais mon e-mail a+. claudine

Publicité

severine36
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 13:52:15  

Merci tout d'abord pour tes encouragement. Félicitation pour tes  jumelles. Ton message me remonte le moral. Nous allons nous faire transferer 2 embryons aussi c'est prévu. Moi, le fait d'avoir des jumeaux ne me fait pas peur. Je travaille avec des enfants. Par contre mon mari appréhende bcp, il a peur de ne pas savoir s'en occupper et que ça fasse trop de travail. Je vais commencer les injections au mois d'avril. Mes régles arrivent en début de mois donc ça va aller  vite. Sinon as tu fais congeler des embryons? A bientôt  

severine36
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 13:58:15  

Merci beaucoup pour ton message. Surtout ne baisse pas les bras. Si cela n'a pas marché du 1er coup, ça marchera bientôt. Tu as une 2éme tentative quand? Par contre moi, le docteur ne m'a pas parlé du spray de Suprefac. Je vais juste faire les injections. As tu passé des echographies pdt tes injections? Moi il va falloir que j'en fasse pour voir si mon corps est pret à recevoir la FIV donc je ne sais pas combien de temps je vais devoir faire les injections. Bonne chance à toi aussi et à bientôt.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 17:01:16  

Kikou je m'incruste dans votre converse mais je ne peux m'empêcher de lire des informations sur la FIV j'ai hâte d'être demain pour mon RDV. Et qd je lis des témoignages comme celui de cloCE ça remonte le moral j'espère que tout se passera bien pour nous et toutes celles qui sont ds le mm cas et qq apréhensions mais je pense que ce sear vite oublié par la suite. Alors si vous avez d'autres renseignements je suis partante. Bonne chance Severine je te souhaite un très beau bébé pour la 1ère tentative. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 17:06:22  

Bjr cloCE j'ai mon propre post FIV mais je me permets de te poser une ptite question sur celui-ci car je ne peux m'empêcher de lire tout les témognages sur la FIV. Peux-tu me dire à combien de % pouvons-nous avoir des jumeaux ou jumelles ??? est-il possible de demander pour en avoir ??? Ce sont des questions stupides mais que je me pose. Voilà je te remercie d'avance et te souhaite plein de bohneur avec tes ptites filles qui ont un très joli prénom. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:57:21  

salut à toutes, bon, en ce qui concerne le congèle des embryons, moi on m'avait prélevé 4 ovocytes et cela a donné que  2 embryons que l'on m'a dc tranféré. donc il n'y a pas eu de congélation. En ce qui concerne le taux de jumeaux en FIV, je n'en sais rien, mais c'est vrai que pas de grossesses multiples sont issues des techniques de PMA. Moi ds mon centre PMA, il ne transféraient pas + de 3 embryons, mais , nous même si'il y en avaient eu + de 2 , on les uaraient congelé, car avecc mon mari, on trouvaient que 2 enfants, si ça marchaient, c'était déjà bien, alors, on voulait pas de triplés. 1, 2 ou 3 , normalement c'est nous qui choisissont le nb d'embryons et chacun fait com il veut. Bon, en ce qui concerne le travail, c'est vrai que c'est impressionnant, tant que les bébés ne ft pas leur nuit. la fatigue est terrible. Moi ma mère est venue15 jours à la maison puis mon mari a eu ses 18 jours congés paternité. ça m'a fait de l'aide pendant + d'un mois, et com les filles ont fait leur nuit à 1 mois et 10 jours, c'est bien tombé, je me suis retrouvé seule sans etre trop épuisée. Mais c'est tout à fait gérable, il ne faut pas que ton mari est peur séverine, et puis nous on voulait 2 enfants, alors on se dit que l'on aura pas besoin de recommencer!! C'est un bon argument! Bon courage à toutes! Ayez le moral, c'est important. il faut trouvé le juste milieu entre y croire à fond pour cette fois et si ça rate ce sera pour la prochaine. Moi j'y pensais tout le temps, j'étais obsédée par cette FIV. Quand mon médecin m'a dit "déstressée, ocuppée vous à des loisirs pour arréter d'etre obsédée par ça" et c'est vrai que j'y suis allez détendue du coup. N'hésiter à poser des questions, et si vous voulez mon e-mail c'est     c_lambin@yahoo.fr

severine36
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 14:33:03  

Moi pour ma part, ce n'est pas moi qui est choisi le nombre d'embryons à transferer. Mon médecin m'a dit qu'ils allaient m'en transferer que 2 car j'étais encore jeune (j'ai 29 ans). En général ils injectent 3 embryons au dessus de 35 ans car 3 embryons, il y'a trop de risque de grossesse multiple donc de complications.  Bon courage à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 16:43:26  

Salut,  je viens d'avoir ma seconde fiv, le transfert d'embryons c'est fait samedi dernier. Ils ont pu me tranférer 2 embryons un de 4 cellules et l'autre de 6. Ce qui bcp mieux que la dernière fois car les embryons étaient de moins bonne qualité. Ce qui est trés positif c'est que même si la première ça n'a pas marché, j'ai plus de chance cette fois-çi car au fur et à mesure des fiv, ils apprennent mieux à vous connaitre et ils ajustent le traitement en fonction des réactions de ton corps .(60à 70%des couples arrivent à avoir une grossesse de la 4ème à la 5ème fiv) Il faut donc y croire jusqu'au bout! Il est vrai que pdt le traitement on ne voit pas trop les journées passées car on est dans l'action. Le plus long c'est les 2 jours qui précède le transfert( savoir si oui ou non il y a bien des embryons qui se sont formés,généralement oui. Mais c'est surtout les 10jours qui suivent avant la première prise de  sang(comme moi en ce moment) c'est pour cela qui faut tjrs rester positive. En s'occupant de soi: aller chez le coiffeur, s'offrir un petit masque de beauté...ou s'acheter un bon livre, surfer sur le net.... le seul peit conseil que je peux te donner c'est de demander l'anesthésie générale pour la ponction car c'est bcp plus confortable(j'ai tester les deux). Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à me recontacter si tu as qq petites questions! fanette

severine36
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 17:22:55  

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour ta FIV. Merci beaucoup pour ton message qui me redonne espoir.  J'ai vu l'anestésisthe lundi et j'ai opté pour l'anesthésie locale. Tu as encore quelques jours à attendre pour avoir la réponse.  j'espere que cette fois ce seras la bonne et qu'un beau BB viendra dans 9 mois (peut etre 2 qui sait). Juste une question aussi, tu as attendu combien de temps entre la 1ére et la 2éme FIV? Merci et à Bientôt Donnes moi de tes nouvelles

severine36
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 09:45:52  

Merci Fanette pour ton message.  Tout d'abord bon courage pour ta FIV. J'espere que ça marchera et te souhaite un beau BB. Pour ma part, j'ai vu l'anestesiste lundi et j'ai choisi l'anesthesie locale donc on verra.  Voilà. J'ai hâte d'être au jour J càd dans un mois. Bonne chance à toi bisous et à bientôt Tiens moi au courant du résultat

Profil : Discret
gazelle55
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 22:00:26  

bonjour Claudine je suis heureuse d'avoir lu ton témoignage, il me reodnne un  peu d'espoir car quand je vois les tauxc de réussite pour les fiv, cela me déprime et je vais être obligée de passer par là ou par la microchirurgie pour déboucher mes trompes. merci d'apporter un peu de soleil

gazelle55
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 22:09:17  

salut fanette tout d'abord j'espère que tout se passe bien pour toi. on va devoir avori recours aux fiv et en lisant les pourcentages que tu écris je suis plus positive car en général j'entends plutot parler de 20 à 25% de réussite. peux tu me conseiller un site qui évoque les résultats dont tu parles. merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 09:20:03  

Bjr Gazelle cmt te sents-tu ??? Alors je sais que tu ne m'as pas posé la question à moi mais je me permets de te faire un copié-collé du site que je suis allée voir comme ça tu te fais une idée sur le taux de réussite :Commentaires sur les résultats globaux de la période 1983-1997: FIV classique On remarque tout d'abord que 1614 ponctions, soit 23,5%, n'ont pas été suivies de transfert : ce sont les échecs de fécondation qui étaient nombreux avant l'apparition de l'ICSI en 1994.  La situation s'est améliorée depuis car la FIV classique n'est plus employée en cas d'insuffisance spermatique importante.  ICSI Les échecs de fécondation sont rares : 71 cas sur 1296 soit 6%. Il s'agit essentiellement d'échecs d'origine féminine : patientes âgées avec recueil d'un petit nombre d'ovocytes mûrs.   Il apparaît clairement que les résultats de l'ICSI sont meilleurs que les résultats de la FIV classique.  Il ne faut pas en déduire que l'ICSI est une meilleure technique.  En effet, la différence est due non pas à la technique elle même mais au fait que les cas traités ne sont pas les mêmes.   Utiliser l'ICSI pour les couples qui relèvent de la FIV classique n'améliore pas leurs résultats, comme cela a été démontré par plusieurs études contrôlées

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 09:22:07  

Excuse mais je vais être obligée de le faire en pls messages car autrement il ne les édite pas alors voilà la suite : Résultats en fonction de l'indication  Ce sont les causes pour laquelle la FIV a été entreprise.  Il peut s'agir de stérilité féminine, masculine, mixte ou " inexpliquée ".  Stérilité féminine Stérilités par obstacle mécanique (trompes obturées ou absente) : il s'agit simplement de contourner un obstacle alors que les ovocytes et le sperme sont normaux.  Il n'y a pas d'anomalie biologique qui s'oppose à la fécondation.  Les résultats sont bons.  Stérilité fonctionnelle : il s'agit en général d'anomalies de l'ovulation non résolues hors FIV.  Les résultats sont plus aléatoires car la qualité des ovocytes est moins assurée.   Stérilité masculine En cas d'insuffisance spermatique, les échecs de fécondation sont fréquents.  Les taux de grossesses par ponction sont faibles. En revanche, si la fécondation a réussi et que des embryons sont obtenus, les taux de grossesse par transfert sont aussi bons que dans la stérilité tubaire.  Lorsque le nombre de spermatozoïdes disponibles est inférieur à 300 000, il faut passer à l'ICSI.  Stérilité inexpliquée Il n'y a évidemment pas de stérilité " sans cause ", mais la cause n'a pas été retrouvée.  Cette indication correspond à des cas forcément hétérogènes. Les résultats sont intermédiaires, moins bons que pour les stérilités mécaniques, mais meilleurs que pour les stérilités masculine.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 09:23:29  

Résultats en fonction du nombre d'embryons transférés  Environ 10% des embryons obtenus in vitro sont viables, c'est-à-dire capable de s'implanter et de donner une grossesse évolutive.   Le transfert de plusieurs embryons augmente les chances de grossesses, mais fait courir parallèlement un risque de grossesse multiple :     Grossesses par transfert   Nb Embryons transférés Simples Gemellaires Triples et +  1 10,3% 1,5% 0,0%  2 20,9% 20,1% 1,6%  3 29,6% 24,9% 7,9%  4 30,1% 28,4% 11,7%  5 et + 28,5% 29,8% 14,6%   Ce tableau montre que la grossesse multiple est un risque majeur de la FIV :  Le risque d'obtenir des jumeaux n'est jamais nul, même en ne transférant qu'un embryon : 1,5% de jumeaux, en l'occurrence de vrais jumeaux par division de l'embryon après replacement.  Passer de deux à trois embryons transférés augmente assez peu les chances de grossesse (+4%), mais énormément les risques de grossesse triple.  Les taux de grossesse augmentent peu au delà de 4 embryons, car ils sont habituellement de qualité médiocre lorsqu'ils sont transférés en grand nombre   Compte tenu des risques de complications des grossesses multiples, aussi bien pour la mère que pour les enfants (prématurité), le nombre d'embryon transférés à Baudelocque est règle générale limité à deux.   Il ne faut pas oublier que l'accouchement de plusieurs enfants en même temps conduit à devoir élever ces enfants en même temps, ce qui peut devenir trés compliqué et déstabilisant pour le couple quand ils sont 3 ou plus en bas âge, au moment où ils demandent un investissement maximum.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 09:25:28  

Résultats en fonction de l'age de la femme   Accouchements / Ponction   Age FIV (n=4620) ICSI (n=633)  Moins de 38 13,9% 16,4%  38 - 39 11,5% 7,1%  40 ans et + 5,0% 8,0%    Accouchements/ Transfert   Age FIV (n=3687) ICSI (n=539)  Moins de 38 17,3% 19,1%  38 - 39 14,6% 9,1%  40 ans et + 6,7% 10,5%  Voilà j'espère que tu comprendras car ici c'est sous forme de tableaux et en copié-collé ça s'écrit tout à la suite de l'autre. Bonne lecture et donne moi de tes nouvelles. Je te souhaite une excellente journée un un très beau bébé au plus vite. Bisous

gazelle55
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 16:09:27  

merci tout d'abord je suis impressionnée par ta gentillesse et at disponibilité. des fois je m'emmèle un peu dans tous ces chiffres mais certains me parlent bien.  Je dois te préciser que dans mon cas, le pb se situe chez moi, j'ai les 2 trompes bouchées. et dans ce cas si j'ai bien compris c'est la fiv classique qui correspondrait. pas besoin de l'ICSI? enfin, d'abord on va attendre les résultats des examens pour mon mari pour être sur qu'il n'y a pas double problème.  Le gynéco propose tout d'abord d'essayer de déboucher les trompes par microchirurgie avant de tenter fiv, mais ce qui est flippant c'est le plus grand risque de grossesses extra utérines après ce type d'opération, et je me demande même si ça peut pâs nuire par la suite à la fiv si vraiment j'avais de gros dégats suite grossesse extar utérine. enfin tu vois ça foisonne de question et de peurs. meci d'avoir répondu  et raconte toi ou en es tu ? t'as eu ton rendez vous il ya 3 jours non ?  bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 16:35:49  

Bon alors encore dslée pour ces longs messages qui comme je vois ne te serviront p-ê pas enfin c'est tjs bon de s'informer. Alors pour moi je ne sais pas si tu as lu tous mes messages c'est mon homme qui a un prob de zozo (pas suffisament de mobilité 22% au lieu de 50%) alors dans mon cas étant jeune encore (29 ans) je dois passer par une FIV ICSI donc un seul embryon injecté donc pas de risque de grossesse multiple c'est ce que j'ai sû mercredi 09 lors de mon rdv alors mnt j'attends avec impatience mes vilaines qui doivent arrivées d'un jour à l'autre en tout cas j'espère avant mercredi autrement je devrais retarder mon rdv d'une semaine. Dès qu'elles arrivent je dois aller le mercredi suivant (car il ne consulte que les mercredis) faire une PDS puis apm une écho et ensuite il me dira qd commencer mon traitement (Suprefact Nasal tu connais ???). Pour ce qui est de la suite je t'en dirais plus la prochaine fois au prochain rdv car il ne m'a rien dit de plus. J'espère que dès que mes vilaines seront là tout ira au plus vite car ça va faire 3 ans que je suis dans l'attente. En ce qui te concerne je ne connais pas très bien le prob je suis vraiment dslée pour toi et sache que je suis de tout coeur avec toi. J'espère que tout ira pour un mieux et si tu veux que je fasse des recherches à ce niveau fais-le moi savoir je me ferais un plaisir de te les communiquer. Voilà dans l'attente de tes nouvelles je te souhaite plein de courage et sache que je suis à ton écoute. Bisous. PS : je stresse aussi d'une éventuelle grossesse extrautérine dont j'entends bcp parler ainsi que les fausses couches. Enfin POSITIVONS car autrement c'est à se rendre folles !!!

severine36
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 15:56:34  

Alors  ou en es tu? As tu eu le résultat de ta 2éme FIV? Je te souhaite bonne chance, j'espere que ce sera la bonne. Moi j'attends avec impatience mes régles pour pouvoir commencer  le traitement.  Dis-moi, combien de temps il t'a fallu attendre entre ta 1ere et ta 2éme FIV? Bisous  Bon courage et donnes moi de tes nouvelles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 12:29:21  

les injections ne font pas mal mais fatique beaucoup il ya 10 jours il mon prelever mes follicules au reveille tu a mal au ventre et apres tu souffre beaucoup pour moi c'est le cas mais il y a fdes femme a qui ça ne fais rien demain je serais si je suis enceinte  pour  moi c'est la premiere je souffre beaucoup mais je pert pas espoire si ça marche pas je recommence allez courrage c'est pour la bonne cause

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
FIV FIV ET CANCER : que savez-vous ?
4 Fiv sans résultat, et vous ? FIV et Endometriose !!!
1ère FIV Echec FIV
1ère FIV Négative Grossesse "spontannée" après une FIV
FIV  
Plus de sujets relatifs à : FIV

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions de psy à ERASME 4
renseignements urgent merci 2
besoin de votre avis !!!fausse couche a repetition 16
cherche donneuses rapidement 3
je débute 7