HYSTEROGRAPHIE ET GROSSESSE?

Bonjour. J’ai fait une 1ière hystéro il y a 4 ans (trompe gauche bouchée) et une autre lundi dernier et ça m’a deboucher la trompe. Pouvez vous me dire si l’examen en lui meme peut aider à tomber enceinte dans les mois qui suivent? J’ai vu sur d’autres sites que ça pouvait peut etre arriver. Es ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous? Merci de me répondre. Bisous

Salut, Bien sûr que cela peut aider ! Le fait que la trompe se soit débouchée va permettre que l’ovule soit fécondable aussi de ce coté-ci. Nous ovulons chaque mois d’un coté ou d’un autre, avant seul l’ovule du coté droit pouvait être fécondé puisque du coté gauche c’était bouché, les zozos ne pouvait parvenir jusq’à l’ovule… Donc maintenant tu as toutes les chances… As-tu fais d’autres examens ? Bon courage

Merci de m’avoir répondu.En fait j’ai fait pleins d’exam il y 4 ans (test huhnner, spermo,hystéro) et au bout de 2 ans d’attente je suis tombée enceinte et j’ai eu ma fille qui a 2 ans et 8 mois. Depius mon accouchement je suis en essais BB2 et tjrs rien, donc nouveau examens dont l’ystéro et spermogramme pour mon homme qui a révélé que ses zozos allaient mieux. En fait j’ai vu sur d’autres sites que des filles sont tombées enceinte ds les 3 mois qui suivaient 1 hystéro (peut etre le hasard ou peu etre par rapport au produit qu’ils te mettent). J’en sais rien donc là était ma vrai question. Et toi ou en es tu? Bisous

J’ai eu la chance d’avoir mon premier enfant il y a 4 ans apres une bonne batterie d’examens et de traitements, c’est finalement une iac sous puregon qui a fonctionnée… Essai du 2e un an aprés avec re-série de batterie d’exams et traitement et au bout de la 4ème insem cette fois-ci sous gonal(je ne répondais plus au puregon) que je suis tombée enceinte, aujourd’hui j’ai donc une fille de 4 ans et un petit bout de 5 mois !!! On m’avait dit qu’avec l’hystero, environ 50% des patientes tombaient enceintes dans les 3 mois qui suivaient car le produit qu’ils utilisent débouche et « nettoie » les trompes. Je t’espere un prochain bb tres vite!!! Bises

Je me rends compte qu’on est beaucoup à galérer et je suis heureuse de parler a qq’un qui y est arrivé et qui de plus a 2 enfants, donc félicitation…En ce qui me concerne, je suis juste en periode d’ovulation donc on verra bien dans une quinzaine de jours…mais je me dis que si j’y suis arrivée une fois et bien pourquoi pas deux. Compte tu t’arreter a 2 ou…???

Je te souhaite un cycle merveilleux qui aboutira à une bonne fécondation, mais il y a aussi un facteur énorme et que je trouve que les médecins ne prennent pas assez en compte : le facteur psychologique !!! Pour ma part, dans un premier temps, je souhaite perdre tout le poids que j’ai accumulé par les traitements : 5 pour la première et 10 pour le second!!! J’aimerais réellement avoir trois enfants, le rêve étant d’en avoir quatre… Cependant, pour l’instant ce sera juste s’il arrive naturellement, mais dans un an je souhaiterais réessayer, si j’ai perdu suffisamment de kilos, car après je n’y arriverais certainement plus, a cause de l’age (j’ai 32 ans). Bises Cel

A 32 ans tu n’imagines tout de meme pas que tu es trop vielle pour avoir 1 autre enfant! Meme si chaque fois tu penses etre « abimés » par tous ces traitements , ne desespere pas , et si tu veux un autre enfant et bien il faudra foncer. En ce qui concerne le poids, tout est question de volonté. J’ai une amie de ma mère qui a perdu 23 kilos et une autre amie a moi qui a fait des traitements comme toi et qui aujourd’hui est mince comme tout. De plus , notre génération, nous faisons des BB de plus en plus tard ( 31 ans l’age myen pour 1 1ier BB°) Donc voila c’etait qqs petits mots d’encouragement pout ton futur. Bizz

Je te remercie de tes encouragements, J’ai vraiment très envie d’en avoir un troisième, mais c’est à chaque fois plus difficile, et si je dois encore doubler en kilo, ce ne sera pas une vingtaine à perdre mais une quarantaine…Déjà qu’aujourd’hui je me dégoute, Avant les tous premiers traitements, je mettais du 38, aujourd’hui du 44… Dur dur pour le moral !!! bises Cel

Moi j’ai pris une taille et ça me prends la tete, alors j’imagine que trois tailles ça doit saper le moral. Mais tu as accouché il y a peu de temps, alors un peu de patience…Profites de l’été pour manger de belles salades. As tu allaité tes enfants? Bizz elo

Je me donne 1an… C’est le minimun de temps qu’il me faudra pour redescendre à un poids « décent », et surtout y retser !!! J’ai accouché il y a 5 mois déjà!!! Les salades, cela fait déjà un bon moment que je m’y suis mise, mais parfois je suis lasse d’en manger, heureusement, elles varient, et parfois même, je préfère une soupe (le soir) le midi je m’accorde quelques feculents pour tenir la journée. Voilà, j’espère et d’ailleur il le faut que j’y arriverais, surtout si je veux un autre bebe… Bises

Juste un petit coucou pour savoir comment tu allais. Moi j’attends (ou pas ) mes règles pour le 6 juin et cette attente est à la fois longue et mysterieuse… Mais je profite du soleil pour aller à la plage, et le soleil est un sacré remontant pour le moral. Donc tout va bien. J’espère que tes enfants et ton mari se portent à merveille. Bizzz et à bientot elo

salut, Avec ces changements brutaux de températures, ma grande a choper une pharyngite, et l’a gentiment refiler à son petit frère… J’ai passé un WE difficile car ils avaient énormément de mal à dormir, entre la lourdeur de l’air et les toux répétées… Mais à priori, ce matin ils vont mieux… De plus, ma voiture est tombée en panne aussi ce WE… Bref, j’ai passé de bien meilleur WE, Mais une nouvelle semaine redémarre et tout cela est déjà du passé !!! Fini de me plaindre, mais quelquefois cela fait du bien ! Et toi, comment va ? C’est vrai que l’attente des règles est toujours fastidieuse, mais j’espère de tout coeur pour toi que tu ne les verras venir que … dans environ 1 an !!! Bises et bonne journée Cel

J’espère que ta semaine a mieux débuté et que tes enfants vont mieux. Au fait, as tu repris le travail ou est tu en congé parental? En ce qui me concerne, ça va, meme si je ne pense pas etre enceinte car je ne ressents rien, mais bon on verra…Il fait trés beau en ce moment, que fait tu avec tes enfants la journée? Pleins de bisous, à bientot. Elo

Coucou Oui la semaine va mieux, la grande est pratiquement guéri, mais le petit a plus de mal a s’en remettre. sinon, je travaille à 80%.Je suis en région parisienne et le temps et certainement moins beau que vers chez toi !!! sinon, je les emmènes au parc et pas très loin, il y a un parc avec des animaux et aussi des jeux pour les enfants . Les journées passent parfois trop vite !!! Bises Cel

Désolé de ne pas avoir écrit plus tot mais bcp de boulots… Quel temps fait il en ce moment à paris? Moi je suis dans le sud avec un parc sympa à coté de la maison et la plage à 15 km. C’est vrai que l’on se sent privilégié ici car les gens ne sont pas speed, la vie est tranquille (ex: des qu’il fais beau les gens font leur courses en tong et maillot, c’est plutot rigolo). Des qu’on a chaud, on fais un petit tour à la plage et ma fille adore ça. J’espère que tes bouts de choux vont mieux. A bientot. Bizzzzzzz

salut elod 34 moi c est louloute4 je dois subir une hysteosalpingographie lundi 6 juin peux tu me dire si celle ci est douloureuse et combien de temps cela dure.

Salut. L’examen dure environ 15/20 minutes et il n’est pas super agréable mais il n’est pas non plus trés douloureux. Cela dépends des femmes. Plus tu seras décontracté mieux ça ira. En ce qui me concerne j’ai eu un peu mal quand on m’a mis le produit mais la douleur a duré 10 secondes.Voila bon courage et bon examen.

bonsoir moi j’ai fait une hysterosalpingographie lundi dernier, j ai eu des douleurs de règles très fortes mais je n ai pas senti le produit,le radiologue m a dit que mes trompes été bouchés pas entièrement,je pense donc que c est pour cela que j ai pas senti le produit. #im12

Aujourd’hui a Paris il pleut…C’est vrai que vous êtes privilégiés!!!, mais pour l’instant, nous ne pouvons quitter la région. On n’y pense, mais pas avant 5 ans, pour aller au moins au sud de la Loire. Rien que pour le climat, c’est agacantr de chauffer la maison de septembre à mai !!! Sinon, les petits se portent moyennenement, puisque le petit a dû mal à sortir de sa rhino et la grande s’est plaint des oreilles cette nuit…Mais avec le temps que nous avons, cela ne m’étonne plus. Quand j’ai fait mon Hystéro, je n’ai eu mal qu’après l’examen, mais on m’avait prévenue que c’était le temps d’évacuer le produit. Bonne journée Bises Cel

Ca y est j’ai fait un test de grossesse et il est positif. J’en reviens pas. BIZZZZZZ elo