/ / /

fiv icsi au blanc mesnil

33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

fiv icsi au blanc mesnil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 09:59:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, je commence mes toutes premières consultations pour une fiv icsi a la clinique du blanc mesnil, j'aimerais avoir des infos sur les protocoles, la durée des traitements..les frais a ma charge..enfin tout ce qui tourne autour de cet intervention..je suis suivie par le dr dujardin..merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 10:59:28  

Je vais raconter mon parcours en détail (désolée, ça risque d'être un peu long) En octobre 2002, 6 mois avant mon mariage, j'ai décidé d'arrêter la pilulle. Seulement, je n'ai jamais vu mes règles arriver. Au mois de mars 2003, je suis donc allée voir un gynécologue pour qu'il me les déclenche (par Duphaston) Mais sa seule réponse a été : "ne vous inquiétez pas, je vous parie une bouteille de champagne qu'avant septembre vous serez enceinte" Bien sûr en septembre 2003, toujours pas de bébé et toujours pas de règles. Donc je suis retournée le voir et tu sais ce qu'il m'a dit ce c.......... ? "Madame, dites-vous bien que tant que vous ne maigrirez pas, vous ne tomberez JAMAIS enceinte !" Quel abruti !!! Alors je suis allée voir un autre gynéco qui m'a mise sous traitement hormonal (Clomid + Duphaston) avec courbe de température à faire tous les jours pendant 3 mois. Apparemment, au vu de mes courbes, même sous traitement je n'ovulais pas. Mais il n'a rien fait. Je me suis donc renseignée et je suis allée Mme DUJARDIN à la clinique de BLANC MESNIL. J'ai eu un rendez-vous en juillet 2004 et nous avons eu immédiatement  mon mari et moi des tonnes d'examens pour savoir exactement pourquoi nous n'arrivions pas à avoir d'enfant et pour trouver exactement le BON traitement. Prises de sang pour tous les deux, test post-coïtal, spermogramme et spermoculture,... On a découvert une insuffisance hormonale de mon côté (je n'ovule quasiment jamais) et une déficience des spermatozoïdes chez mon mari (il a très peu de totos viables) On a reçu un sacré coup de massue car cela voulait dire que l'insémination artificielle et la FIV ne pouvaient pas marcher sur nous. C'est pourquoi nous avons eu recours à la dernière méthode qui existe : l'ICSI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 11:01:35  

Après tous ces tests nous savions donc exactement le traitement à adopter. Donc fin octobre 2004, j'ai commencé le traitement : je devais me faire des piqûres de Puregon tous les soirs dans le ventre pour stimuler les ovaires, prise de sang et échographie un jour sur deux pour vérifier l'évolution et pour augmenter ou diminuer les doses si besoin. En général, cela dure une dizaine de jours, mais moi il m’a fallu plus de 15 jours pour que mes ovaires réagissent. Le 21 novembre mes ovaires étaient arrivés à maturité, j'ai donc dû me faire une piqûre de Decapeptyl pour déclencher l'ovulation. Le 23 novembre au matin, je suis rentrée à la clinique pour que Mme DUJARDIN prélève mes ovules par ponction ovarienne puis je suis rentrée chez moi l'après-midi même. En même temps que je me faisais "opérer", mon mari a du recueillir sa "semence" (si tu vois ce que je veux dire) Le 23 novembre après-midi, ils ont injecté 1 spermatozoïde dans chacun de mes ovules prélevés. Puis il a fallu attendre... Le 25 novembre, 10 h, le téléphone sonne : "Madame, il faut que vous veniez immédiatement" J'avais 2 embryons et ils allaient les transférer dans mon utérus !!!! Quel bonheur ! Je suis restée 30 minutes allongée après le transfert. C'est à peine si j'osais respirer. J'encourageais mes bébés pour qu'ils s'accrochent. Puis je suis rentrée chez moi pour vivre les 10 jours les plus longs de toute ma vie... Attendre de savoir si ça avait marché ou pas. Le samedi 4 décembre, prise de sang à 8h mais sans AUCUNE conviction : je ne me sens pas enceinte du tout, aucun symptôme. Appel quand même au laboratoire à 12h, toujours sans y croire. Réponse du labo : "C'est positif Madame" Je ne pense pas avoir un jour pleuré autant de bonheur ! La suite, c'est mon petit Loan qui a aujourd’hui 20 mois (le 2ème embryon n'a pas tenu). Il faut savoir que la Sécu prend en charge à 100 % les IAC, les IAD, les FIV et les ICSI (à raison de 4 tentatives) Je sais pour l'avoir vécu que les traitements sont très durs et contraignants, je ne vais pas dire le contraire. Mais cela ne vaut-il pas le coup quand on voit ce qu'on obtient au bout ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 11:02:51  

Je te souhaite bon courage et autant de chance que j'en ai eu pour mon petit loulou. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à me demander. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2007 à 11:24:29  

je pense que c'est un long parcours, mais j'ai hate d'etre maman et j'éspère que tout se passera bien..dit moi si tu connais le protocole utilisé pour la fiv, de mon coté pas de soucis j'ai des ovulations (que je sens bien!!)..encore merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2007 à 13:15:06  

salut cindy je sui aussi suivi au blanc mesnil,et je voulais un  conseilje suis tres contente pour toi ,moi j'ai une une fiv  et transfert de 2 d'embryon le 27 Avril et je voudrais savoir  s'il faut se reposer apres le transfert et si tu a des conseile a me donner merci

Profil : Fidèle
sguil
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 11:09:14  

je te souhaite du courage ds ton parcours...je pense qu'il faut apprendre à patienter et toujours y croire, je suis en FIV ICSI avec donneuse d'ovocytes et j'attend qu'une donneuse corresponde à mes critères..et là c'est pas gagné, j'ai eu deux donneuses, la première qui maintenant est enceinte de son 2nd loulou et la seconde a été refusé par la généticienne...du coup la PMA veut que nous retrouvons une donneuse pour accelerer notre dossier...les délais peuvent allé jusqu'à 2ans d'attente sans donneuse du coup et bien c dur ..... En tt cas Cindy93270 je te félicite pour ton petit lou et effectivement ton parcours est long mais je crois qu'il faut s'y préparer à être long et plein d'embuches. Ma soeur à fait une FIV ICSI et elle a un petit montre de 17 mois qui courre partt et qd je le voit et bien je me dit qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour vous et pour nous...AMicalement

---------------
En attente d'un don d'ovocytes depuis juin 2006....
2 don d'ovocytes : natif.....
c long...mais on l'aura ce bbr />Agrent adoption en 2008
TEC pru en mai 2009 si  ne marche pas...
direction autre Cecos...et Merci ma petite pomme pour ton don en avril

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 14:22:23  

Désolée d'avoir un peu tardé les filles pour vous répondre. SHEHRAZADE : même si tu as des ovulations, tu auras quand même une stimulation ovarienne pour essayer d'obtenir le plus de follicules (et donc le plus d'ovules) possible. Ensuite, ils te feront une ponction (sous anesthésie générale avec Mme Dujardin) pour prélever tous tes ovules et ils les mettront en "culture" avec tous les zozos de ton mari en attendant qu'ils fassent leur boulot lol Puis 2 jours plus tard, s'il y a des embryons, Mme Dujardin devrait t'en replacer 2 dans l'uterus (c'est totalement indolore), tu restes allongé 30 minutes puis tu repars chez toi. MONIA9330 : Je pense effectivement que c'est mieux de se reposer après le transfert d'embryons. Moi Mme Dujardin m'avait arrêtée 1 semaine après la ponction, j'ai donc été en arrêt 5 jours après le transfert. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toutes les deux. D'ailleurs Monia, tu devrais bientôt savoir si ça a marché ou pas alors tiens moi au courant si tu en as envie. Quant à moi, je dois vous dire que je devais recommencer une ICSI en mars mais que j'ai appris en janvier que j'étais enceinte naturellement ! J'en suis maintenant à presque 5 mois de grossesse, je dois accoucher le 9 septembre et je saurai lundi si j'attend une fille ou un autre petit gars. Promis, je vous tiens au courant. Bisous à toutes les 2 et plein plein plein d'ondes positives !

Profil : Fidèle
sguil
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 14:58:18  

c génial....félicitations pour ce petit louolou....as-tu une préférence fille ou garçon ? Même si le principal c'est que tt aille bien, qu'il ou elle grandisse bien et en bonne santé - Amicalemnt

---------------
En attente d'un don d'ovocytes depuis juin 2006....
2 don d'ovocytes : natif.....
c long...mais on l'aura ce bbr />Agrent adoption en 2008
TEC pru en mai 2009 si  ne marche pas...
direction autre Cecos...et Merci ma petite pomme pour ton don en avril

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 15:43:53  

je te remercie bien et te souhaite une bonne grossesse et que ton bout de chou soit en pleine santé..bon courage. bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 17:14:00  

en fait dans les 2 cas je serai contente : si c'est une fille, je serai contente pourelle car elle aura un grand frère (ça m'a toujours manqué) et pour nous car nous auront les 2 (1 garçon, 1 fille) Et si c'est un garçon, je serai contente pour mon fils car il aura un petit frère (donc un copain) pour jouer avec lui. Mais je suis si curieuse que je suis pressée de savoir  Et puis, je suis impatiente de pouvoir commencer sa petite chambre  Merci pour vos félicitations les filles, je vous tiendrai au courant de la suite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 18:42:30  

je te remerci de ta reponse , je  suis tres conente pour  ta grossese ,je  te dirais mes resultats de pds je suis tres impatiente . peut tu me dire si tu a eu des symptomes  avant la pds et avoir le votre gonflee merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 09:56:32  

Je suis impatiente de connaitre le résultat de ta PDS. C'est quand exactement ? Je pense que Mme Dujardin a du te dire 10 jours donc si je calcule bien ce sera lundi 7, le jour ou moi j'ai ma seconde echo. C'est bien ça ? En tout cas, pour répondre à ta question, je n'avais AUCUN symptôme. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais persuadée que ça avait échoué. Pourtant mon titi est bien là ! 20 mois et une vraie merveille ! Trop beau mon amour  Par contre, j'avais le ventre très gonflé car j'ai fait une petite hyperstimulation, ce qui est très courant quand on fait des FIV ou ICSI. J'ai donc été arrêtée 1 semaine de plus pour éviter une torsionde l'ovaire, il fallait que je me repose au maximum. Et quel bonheur de passer ses journées au lit, chouchoutée par son homme en sachant qu'on porte la vie et qu'un petit être grandit en nous  Mais quelle peur aussi : la peur que tout ce beau rêve s'arrête  Mais heureusement tout s'est bien passé  (même si j'ai été arrêtée TOUTE ma grossesse parce que mon col était ouvert, mais cela n'a absolument rien à voir avec l'ICSI) Malgré ça, mon fils a été réglé comme une horloge : il m'a été transferé (j'aime pas du tout ce mot ) le 25/11/04 vers 14h donc naissance prévue le 25/08/05. Et bien crois-le si tu veux il est né pile ce jour-là, à 15h30 soit 1h30 après l'heure ou il m'avait été tranféré. J'en revenais pas lol Trop balaise mon fils. En tout cas, je te souhaite un magnifique +++, un sublime bébé et autant de bonheur qu'il est possible d'en avoir. Tiens-moi vite au courant dès que tu auras les résultats. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 13:56:21  

merci pour ta reponse ,ma 1 ere le 9/05/07et la 2 eme le 11/05/07 mais je ne sais pas pourquoi la 2eme ; les jours les plus longs de ma vie ,moi qui attent depuis presque 10 ANS quand tu dis il faut se repose tu reste toute la journee allonge ou tu pe reste assise c'est fatiguant de reste allongee tout le temps.

Profil : Régulier
ericanne20
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2007 à 20:03:03  

Bonjour,  Je suis aussi suivie par le Dr Dujardin mais pour l'instant j'ai fait 1 FIV et une IAC sans succès et je fais ma 2e IAC demain. Je pense que nous sommes bien suivies dans cette clinique et ils savent nous encourager et l'avantage et que quand il y a un échec on n'a pas besoin d'attendre des mois pour recommencer. Qu'en pensez-vous ? Cindy, tu m'avais donné ton mail, j'ai répondu au mail que tu m'avais fait mais il m'est revenu et depuis je n'ai plus de nouvelles. Je suis contente de te retrouver sur ce post. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 11:44:47  

Heureuse de te revoir ! Et bien tu sais, tu n'es pas la première à me dire que les mails sont retournés  C'est Bizarre, je dois avoir un problème avec ma boite mail. Comment vas-tu depuis ? Je te souhaite bonne chance et un beau +++ pour ton IAC. Moi je saurai cet après-midi vers 14h30 si j'attend une fille ou un garçon. Je suis si impatiente !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 11:54:38  

salut ,j'espere que tu auras ce que tu voudras  fille ou garcon bon courrage  et bonne apres midi  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:16:39  

j'ai rv avec Dr Dujardin dans  une semaine....c'est mon 2eme rv..je pense qu'elle va me proposer la fiv en juin ou juillet...j'aimerais juste savoir le protocole utilisé (long ou court ou tout dépend de chacune?) d'autres part elle m'avait dit qu'elle mettait systematiquement 1 semaine d'arret, c'est a quel momement (ponction???).. et peut on faire les échos et prise de sang l'après midi (je travaille le matin et cela ne va pas etre facile au boulo!)   merci et bo++++  a toute. bisous

ericanne20
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 19:44:09  

Qu'entends tu par parcours long ou court ? Le Dr Dujardin a commencé par me mettre sous pilule (je n'ai d'ailleurs pas eu mes règles d'où une grosse déception car je croyais être enceinte). A partir de la date supposée des règles j'ai eu les piqûres pendant une quinzaine de jours (une pour stimulation l'ovulation, l'autre pour empêcher que l'ovulation se déclenche sans crier gare). La semaine avant la ponction j'ai eu des échos et PDS tous les deux jours. J'ai eu ma ponction le mardi et j'ai été arrêtée à partir du mardi et j'ai repris le mercredi de la semaine suivante. Le mercredi j'ai appris que j'avais 8 embryons sur 9 ovocytes prélevés. Une victoire car nous ne savions pas si dans notre cas la fécondation se faisait. Le vendredi, jour du transfert il en restait 6. 2 ont été transférés, 2 congelés et les deux derniers n'ont pas été jugés viables. J'ai eu des PDS à J0, J10, J12 et J14 après le transfert. J'ai eu mes règles à J12 et j'étais très déprimée en faisant ma PDS à J14 (le jour de Noël). Depuis je suis passée aux IAC puisque le Dr Dujardin a vu que la fécondation avait lieu. Je suis en attente des résultats de ma 2e IAC d'ici une dizaine de jours. Voila mon parcours. Il me semble que début juin le Dr Dujardin est en congés pendant 15 jours. Le Dr Laffy la remplace peut-être. Pour les frais, je n'ai rien payé pour les piqûres, examens au laboratoire (PDS) car c'est pris en charge à 100% par la sécu. J'ai payé les consultations du Dr Dujardin mais j'ai été remboursée par la sécu et comme j'ai une mutuelle, tout a été remboursé. Le jour de la ponction elle te demandera un dépassement d'honoraires de 245euros qui n'est pas remboursé par la sécu. C'est ma mutuelle qui a pris en charge cette somme. Voilà mon parcours. Bon courage, c'est difficile mais on survit, la preuve ! Il faut prendre les choses au fur et à mesure qu'elles viennent. A très bientôt. Bises.

ericanne20
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 19:44:54  

alors, garçon ou fille ? J'espère bientôt pouvoir recommuniquer avec toi par mail. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 08:51:45  

en tout cas j'éspère que bientot tu aura un bo+++.. car le parcours et long et difficile, sans compter les  chocs et déceptions lorsque les rrgle débarquent!!!!.Lorsque je demandais sur le  protocole long ou court car j'ai vu sur le site fiv france qu'il y'en avait plusieurs ..je crois que  pour le court la ponction a eu lieu entre j12/15 et long un peu plus tard... j'ai rv début de semaine prochaine avec Dr dujardin, on verra bien ce qu'elle va me proposer... si tu souhaite on peut se tenir au courant... je te souhaite beaucoup de chance ..bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 10:43:36  

Et c'est.........................​.............................. ne petite fille !!!  On est super heureux ! Mon mari a même versé sa petite larme pendant l'échographie  On est fous de joie ! Désolée mais je ne peux pas rester plus longtemps car j'ai beaucoup de travail en retard. Bonne journée et à très bientôt. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 12:19:52  

cela fait plaisir  a lire, moi aussi j'adorerais avoir une fille en premier!!! bonne journée.. Ps , je t'avais laisser un post sur le forum, te demandant des infos pour ta 2e grossesses intervenue naturellement car mon hom est oat pourtant il a un fils de 15a..et gygy m'avais dit que c'est pratiquement impossible d'avoir bb naturellement.... bisous a toi et bonne journée et encore toutes mes félicitations..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 15:02:35  

Je me suis permise de lire votre discussion. Tout d'abord félicitations Cindy pour cette future petite fille! J'ai lu que tu étais tombée enceinte naturellement: géniale! Quelle était la pathologie de ton chéri? Le mien est atteint d'oligoasthénospermie sévère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2007 à 19:38:35  

salut ,felicitation pour la fille , je voulais te dire pour moi les resultats de la fiv sont negatif ,je suis degoutée ; jevoulais savoir le delais d'attente  entre 2 FIV MERI

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qui commence FIV-ICSI fin mai - début juin ? FIV - ICSI votre avis ?
decouragée par les echecs d'ICSI ATTENTE RESULTATS FIV ICSI
FIV ICSI ET ECHEC 2 FIV ICSI N° 2 : protocole long
Angoisse sur la ICSI les ICSI
ICSI ça marche  
Plus de sujets relatifs à : fiv icsi au blanc mesnil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fostimon 75 ....1° fois 2
Urgent je panique ! Traitement ? 5
Dystrophie ovarienne poly-micro folliculaires 3
Cycle de 35 jours comment savoir quand est le J? 2
traitement polyclynique de st herblain a nantes 0