/ / /

2ème icsi... moral dans les chaussettes.

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

2ème icsi... moral dans les chaussettes.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 15:08:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bojour c'est la première fois que je participe à un forum. Jusqu'à présent je me contentais de lire les messages des autres mais j'éprouve maintenant le besoin de m'y mettre à mon tour. Mon homme a peu de zozos qui sont aussi peu mobiles avec certains mal formés. Moi jusqu'à présent ça allait : une trompe bouchée (mais ça ne joue pas dans le problème). On a fait une première icsi : 2 ovocytes prélevés et 1 transféré. Résultat échec : pds négative mais des règles tardives et très douloureuses avec évacuation  d'espèces de bouts de muqueuses. 2ème tentative : j'y suis en plein : augmentation des doses de puregon : je suis passée de 150 à 250 puis 300 dans les derniers jours : 5 ovocytes dont deux pas assez mûrs le troisième s'est déchiré, deux microinjectés et un seul embryon transféré. Ah oui j'oubliais, infection urinaire en plus donc sous antibio. Vu que ma réaction au traitement est timide, le gygy a parlé d'"ovaires vieillissants" : on a beaucoup de mal à me stimuler. Le terme employé par le gygy m'a mise par terre : je me suis sentie très vieille d'un coup et très proche de la ménopause alors que j'ai 32 ans. Depuis ce matin, quand je vais uriner, je remarque en m'essuyant comme des pertes brunes qqui ressemblent à des débuts de règles mais je n'ose envisager la réalité. Mon homme est très déçu cette fois ci et s'interroge sur le protocole, le centre car soit disant le gygy est très bon mais il est super frid même destabilisant des fois. A mes rares questions il me fait des réponses du style "je ne suis pas devin, je ne lis pas dans l'avenir", je me suis fait engeuler parce que j'étais allergique à la pénycyline et que du coup entre l'éventuelle grossesse et l'allergie, c'était emmerdant pour trouver un antibio compatible... bref, il est vraiment dégueulasse. Je sors en vrac chaque fois que je sors de chez lui. Mais je m'accroche à lui parce qu'on dit qu'il est le meilleur de la région (provence) Alors mon homme aujourd'hui se demande même si on va pas passer directement au don de sperme. Mais moi ça je ne veux l'entreprendre qu'au cas où les 4 tentatives ont échoué. Bref c'est pas la joie et on ne se sent pas vraiment soutenu. C'est pour cette raisson que je me joins à vous les filles parce que je lis dans ce forum pleins de paroles réconfortantes. J'espère que quelqu'un me répondra et que je ne vous ai pas saoulées avec mes histoires. Je ne suis pas de nature très optimiste et j'ai très peur de ne jamais connaître la joie d'être maman alors que j'en ressens un besoin urgent! J'espère à bientôt.

Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 15:23:05  

bienvenue sur le forum et ne t'inquiete pas tu ne saoule pas du tout!! Je vais commencer ma troisieme fiv-icsi et à l'échec de la deuxieme je me suis réellement éffondrée!Je ne voulais plus entendre parlé du fiv et presque plus de bébé. Mais meme si c'est très dure et très très injuste il faut tenir le coup et on a 4 essais!!!C'est pas beacoup ok mais regarde cette méthode (la fiv-icsi) n'existe que depuis 1992, alors il y a quelques années encore les personnes dans notre cas ne pouvait pas espérer autant. Mon mari a une hypofertiloté sévère alors c'est pas facile et nous n'obtenons que deux embryons à chaque fois! Par contre les propos de ton gygy sont déstabilisant je trouve aussi.Peut etre que tu devrais voir pour un autre gygy.Essais de voir avec avec le centre pma pour voir s'ils peuvent t'orienter. Et si cette deuxieme fiv ne marche pas, essayez de faire une pose, retrouvez vous tous les deux, meme si ton besoin de bébé est viscérale (c'est normal).. Je me permet de te demander d'ou tu es dans le var,car moi, bien qu'habitant en Alsace depuis 4 ans, je suis de Draguignan. biz et courage pour la suite!

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Profil : Discret
colline07
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 15:23:58  

TON POST ME TOUCHE VRAIMENT JE NE CONNAIS PAS TA SITUATION MAIS JE VOULAIS QUAND MEME T'ECRIRE POUR TE SOUHAITER  BON COURAGE ET TIENS BON .QUAND BIEN MEME LE DON DE SPERM C'EST PAS SI TERRIBLE SI VOUS FAITES LE DEMARCHE A DEUX!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 15:32:17  

coucou je suis vraiment étonnée, je ne pensais pasa voir une réponse aussi rapide. Moi je suis à toulon et je suis suivié à la clinique st michel , le centre pma est recent , tout le monde en dit du bien et c'est pour ça que j'hésite à aller voir ailleurs mais dès qu'on m'a indiqué ce centre je ne suis pas allée chercher plus loin, j'ai foncé sans faire plus de recherche. Mon homme me dit que meêm s'il faut aller dans une autre région c'est pas grave. Moi je trouve que c'est déja une longue et douloureuse aventure, s'il faut encore se taper les voyages, on s'en sort plus. bise

Profil : Régulier
cabr
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 15:35:24  

Coucou ma grande, il ne faut pas vous miner comme ca! Je m'appelle sylvie, je suis de toulouse. J'étais jusqu'au mois d'octobre suivie au centre de PMA de l'hopital paule de Viguier à l'hopital Purpan. J'y ai fait 2 FIV ICSI avec 4 transferts d'embryon qui tous été des échecs. Lors du dernier échec, j'ai demandé pourquoi puisque moi je ne présentais pas de probléme et que mon mari a une oligoasthénotératospermie. On m'a répondu c'est parce que vous n'y croyais pas assez. Alors là, ca fait maintenant 3 ans que je souhaite un enfant, j'ai dit stop et je me suis dirigée vers une clinique privée. Là on m'a fait un bilan hormonal qui est normal. Par contre, je fabrique des anticops contre ma thyroîde et en plus j'ai surement un terrain prédiabétique (mes parents sont diabétiques tous les 2). Tous ça pour te dire qu'il n'y a surement pas un seul gygy dans ta région alors si vous ne vous sentez ni soutenu, ni encouragés il faut partir. Surtout que nous n'avons que 4 tentatives et moi j'en ai gaspiller 2. Donc ne fait pas comme moi..... Je te souhaite bon courage et je reste pésente pour te soutenir et répondre à tes questions. Gros bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 15:42:57  

A cabr et aussi cigale 7 et  ....07 (je ne me rappelle plus du dernier nom) je suis vraiment grandement surpride par la rapidité de vos réponses. Je suis tellement pas habituée à recevoir de réponses dans mon centre pma  que je suis toute étonnée d'en revevoir plein aujourd'hui  merci beaucoup à toutes. Je pensais pas qe dialoguer sur un forum pouvait apporter un tel réconfort. Merci encore et je vous tiens au courant. bise

Profil : Impliqué
cigale7
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:31:15  

voilà y a des poste plus important comme celui-ci

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
Profil : Régulier
44vale
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2006 à 20:41:53  

j'ai lu ton post. voici mon expèrience. concernant ton gygy, renseigne toi voir s'il y en a pas qui serait aussi bon que le tient avec de l'humanité en plus. Ne fais pas comme moi, je me suis entété à faire 4 IAC avec un gygy auquel j'étais habité et ca fait au bout du compte 4 essais gaspillé car lui il faisait le déclenchement avec la méthode de la température. J'ai changé par la force des choses, de gygy et de clinique, et nous avons retenté une 5 iac qui a marché mais bon j'ai fait un curetage. c'est juste pour te dire avant d'aller plus loin renseigne toi bien. car tu sais il n'y a que 4 essais.  j'espère que ca ira et je souhaite bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
F.I.V icsi et adoption Reprise FIV ICSI apres 1 an...
FIV ICSI ET ECHEC 2 FIV ICSI ET ECHEC
c'est fichu, fc précoce, moral ds les chausettes ! Icsi sur Strasbourg - demande de témoignages
FIV ICSI N° 2 : protocole long Angoisse sur la ICSI
les ICSI ICSI ça marche
Plus de sujets relatifs à : 2ème icsi... moral dans les chaussettes.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
courage! 14
andorcur 11
ça y est c'est fait 1
je me suis faite avorté pr moi et pr l'amour de mon fils 30
puregon 9