Infobebes » FORUM Je veux un bebe ! » Stérilité, fertilité »

Insémination artisanale : mode d'emploi

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°946822
Anonyme
Invité
Posté le 12-09-2006 à 13:08:31  answer

['fc3aad']Côté dames [/'fc3aad'] L’ovulation: Elle se produit au milieu de chaque cycle, Si les cycles sont irréguliers, il est conseillé de prendre rendez vous avec un gynécologue pour demander un traitement pour réguler le cycle. Il prescrira un traitement hormonal du type Duphaston. Précisez à votre gynéco que vous souhaitez avoir un enfant ( libre à vous de dire comment), ainsi il vous prescrira une batterie de dépistage: toxoplasmose, rubéole, MST, VIH…. C’est mieux de faire ça avant de tomber enceinte.   Pour connaître avec plus de précision sa période d’ovulation, il faut commencer par faire une courbe de température pendant trois mois.  Ces tests peuvent être utilements complétés par des tests d’ovulation.   Matériel à se procurer: Seringue stérile en pharmacie, ou pipette de sirop pour enfant, ces dernières sont bien pratique car plus longue que les seringues traditionnelles. Il suffit de les stériliser avant chaque utilisation. Pour le donneur, il faut se procurer des petits pots d’analyse d’urine que l’on trouve aussi en pharmacie, c’est gratuit dans la plupart des cas.   Les inséminations: Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut réaliser au moins 3 insés par cycle. Ces inséminations doivent être espacées de 2 à 3 jours, car sinon le col de l’utérus risque d’être saturé et donc l’insémination inutile. De plus, il faut savoir que les spermatozoïdes vivent entre 3 et 5 jours à l’intérieur.  Il est recommnadé de réaliser une insémination avant, une pendant et une après l’ovulation. De cette façon toute la période d’ovulation est couverte et votre chance de grossesse plus importante.   Coté pratique:  il est important d’être bien détendue. En position allongée, un coussin sous les fesses sera largement suffisant. Une fois l’insémination réalisée, il faut rester allongée environ 30 min.   Questions fréquentes : 1- Est ce normal que ça redescende quand je me relève?  Oui, c’est le trop plein qui s’évacue et ça n’empêche en rien la grossesse, les spermatozoïdes eux sont déjà en route…   2- Pour l’injection faut-il y aller doucement?  Il vaut mieux faire l’injection d’un coup sec, et attendre un peu avant de retirer la seringue.   Recommandations :  Eviter de prendre un bain dans les heures qui suivent l’insémination  Eviter de faire pipi tout de suite, mieux vaut vous retenir un peu ou le faire avant l'insémination.   ['fc3aad']Voilà, et c’est l’attente qui démarre.  Pour savoir si vous êtes enceinte, attendez la date présumée de vos règles pour faire un test. Avant c’est inutile et ça peut vous induire en erreur.   Sachez quand même qu’il faut souvent plusieurs essais pour obtenir une grossesse donc ne vous affolez pas si ça tarde un peu[/'fc3aad']…   Bonne chance à toutes !! Cinderrelo, donneur modeste et bénévole.

n°951314
Anonyme
Invité
Posté le 14-09-2006 à 14:31:15  answer

BONJOUR VOILA J'AI VU VOTRE MESSAGE et je voulais savoir si vous faites toujours des dons car nous serions interesses .je vous laisse mon adresse e mail pour en parler plus tranquillement emy.delorme@cegetel.net merci d'avance

n°954127
Anonyme
Invité
Posté le 15-09-2006 à 20:59:42  answer

bonsoir et merci pour ces petits conseils.a bientot

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 20:59:42  answer

n°4024804
Phronimos
Profil : Nouveau
Posté le 19-01-2011 à 23:29:26  answer

J'ai une question ... Pour le donneur .. Est-ce-qu'il est nécessaire qu'il y aie une période de 2 jour d'abstinence avant l'insémination ??

n°4044710
Khris83
Posté le 04-01-2012 à 23:01:17  answer

Phronimos a écrit :

J'ai une question ... Pour le donneur .. Est-ce-qu'il est nécessaire qu'il y aie une période de 2 jour d'abstinence avant l'insémination ??

L'abstinence augmente les chances d'avoir du sperme en bonne quantité et de qualité. Il est préférable que le donneur s'abstienne le plus longtemps possible, au moins 3 jours c'est bien.

n°4046132
elsamathil​de60
Posté le 05-02-2012 à 16:38:50  answer

Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes en Master de Psychologie à l’Université de Toulouse 2 le Mirail. Dans le cadre de nos recherches, nous réalisons un mémoire sur les femmes ayant eu un enfant seule, par une insémination artisanale. Nous nous intéressons au vécu de celles-ci dans cette situation. Ce travail est anonyme, nous aimerions vous rencontrer 3 à 4 fois, une rencontre impliquant une étudiante face à vous seulement. Si vous voulez partager votre expérience avec nous, nous vous invitons à prendre contact. A la suite de nos échanges un compte rendu de nos notes vous sera restitué.
Nous vous remercions d’avance de nous aider dans notre travail et de nous accorder votre confiance
Elsa et Mathilde
elsa-silvestrini@hotmail.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Je veux un bebe ! » Stérilité, fertilité »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Insémination artisanale : mode d'emploi