/ / /

insémination par doneur anonyme

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

insémination par doneur anonyme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2004 à 19:39:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, quelqu'un a fait une insémination artificielle par doneur anonyme ? comment as-tu vécu cela psychologiquement et sentimentalement ? ton partenaire ? Mon amie est un peu perdue mais son mari stérile insiste. Elle veut être sûre de sa décision, elle voudrait absolument un bébé, mais comment "oublier" que son mari n'est pas le papa biologique ? Merci pour vos réactions ! Karso

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2005 à 12:08:54  

Salut karso, J'ai eu moi-même un enfant d'un donneur "anonyme", pas si anonnyme... J'ai choisi la banque de sperme américaine XYTEX (voir leur site web). Ils ont certains donneurs dont on peut voir la photo, et c'est l'un d'entre eux que j'ai choisi. Je suis maintenant maman d'un magnifique petit garçon. J'avais aussi très peur, car je croise souvent l'homme que j'aime qui est marié avec une autre. Alors je me demandais comment j'allais supporter d'avoir un enfant d'un inconnu. Eh bien je suis vraiment heureuse car mon fils est si mignon que je ne l'échangerais pour rien au monde contre un de ceux de mon ex !!! Par contre, je n'aurais pas supporté d'avoir un enfant de quelqu'un dont je ne peux pas voir le visage. Pour mon fils aussi, c'est mieux qu'il puisse un jour voir à qui il ressemble. Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2005 à 22:36:11  

Bonjour!  Je suis toute nouvelle sur ce forum car voilà, je suis tout à fait prête pour une 'insémination artificielle. J'ai 28 ans, je vis en région parisienne, je vis avec une femme. Je n'ai donc pas d'autre choix que d'avoir recours à cette méthode.  Mais ma PLUS GRANDE PEUR était de ne jamais voir le donneur! Et là Cherokee tu me redonnes espoir!!! Que dois-je faire pour pouvoir utiliser les services de cette banque de sperme américaine? Aller à Bruxelles et leur demander de contacter cet organisme? Non? Je suis peut-être naïve, désolée, je ne sais pas comment m'y prendre...   Si tu pouvais m'aider ce serait si gentille, c'est si difficile pour moi j'ai envie d'avoir un enfant et je n'ai pas le droit de devenir mère en France ...  Merci beaucoup!!  Etoile600  PS: combien d'essais as-tu du faire pour avoir ton joli bébé et combien cela t'a-t-il coûté en gros?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 12:04:52  

Bonjour, Etoile600 ! Je comprends ton désir d'enfant : moi-même j'ai du attendre pendant 25 ans pour en avoir, à cause des péripéties de la vie... Tout d'abord, je ne sais pas quel âge tu as, mais je te conseille de faire un bilan de fertilité, même en France. Tu n'es pas obligée de dire que tu vis avec une femme si tu penses que cela peut t'être préjudiciable. L'âge que tu as est important et tes résultats de bilan de fertilité aussi (y compris l'état des trompes qui sont parfois à déboucher) car cela va déterminer si tu as des chances de réussite avec une (ou des) insémination(s ) ou s'il faut directement avoir recours à la fécondation in vitro (FIV) c'est à dire hyperstimulation ovarienne puis transfert d'embryon dans l'utérus (+ cher !). ORGANISATION : pour ma part, j'ai longtemps erré comme toi, sur le web, dans des annuaires téléphoniques, etc, je n'arrivais pas à savoir comment m'y prendre pour donner la vie. Au bout d'environ 2 ans de recherches, je me suis décidée pour le plan suivant : banque de sperme, emprunt bancaire de 24'000.-- FRS (je suis française, mais j'habite en Suisse) remboursable sur 2 ans et voyage de près de 4 semaines aux USA pour FIV à la Clinique Boston IVF. Je reprends chaque point séparément. Pour la BANQUE DE SPERME, tu tapes www.xytex.com, tu vas sous "Patient Section", puis sous "Fees" et là, tout à droite, tu as une "capsule" avec le "6-months illimited access" à 150$ (tu peux payer par carte de crédit). Après paiement, tu as un accès illimité pendant 6 mois à leur banque de donneurs online avec les "profils longs". Certains donneurs proposent leur photo étant adulte, étant enfant, ou les deux. D'autres pas du tout. Certains donneurs acceptent de se faire connaître quand l'enfant aura 18 ans, mais ils sont rares, car aux USA, on craint de se faire attaquer en justice. Tu disposes aussi d'un moteur de recherche pour entrer la couleur des yeux, des cheveux, etc, pour faire ton choix comme dans la vie courante. Sur chaque fiche online, le donneur fournit quelques informations sur lui-même et sa motivation. Certains en donnent plus que d'autres. Tu as en tout cas les origines ethniques, la taille, le poids, la couleur des yeux, les études, etc.). C'est une banque sûre, ils font des tests rigoureux à leurs donneurs surtout sur le risque HIV et autres MST. Une fois que ton choix est fait, le plus dur est de savoir où faire envoyer le sperme, car il est envoyé chez ton médecin dans des bombonnes de nitrogène liquide à très basse température et ne doit pas changer de température pendant le transport. Je ne sais pas si l'on peut encore faire envoyer du sperme des USA en Europe : depuis les attentats du 11 sept., il y a de fortes restrictions sur les envois de matières "vivantes". C'est pour cela que je me suis décidée à aller sur place. FINANCES : tout dépend de la manière dont tu vas t'organiser : voyage en Belgique, en Espagne, aux USA... La FIV est plus chère que les inséminations. Compter aussi au moins 2 unités de s

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 15:09:11  

Voici encore deux autres bases de données de banques de sperme américaines qui proposent des photos des donneurs, mais le prix est par envoi de photo sur ton e-mail, donc si tu as envie d'en voir 10 ou 20... ça chiffre vite !!! CALIFORNIA CRYOBANK : http://www.cryobank.com/search/index.cfm 20$ la photo par e-mail et FAIRFAX CRYOBANK : http://www.fairfaxcryobank.com/ 6$ la photo par e-mail. Paiment par carte de crédit. Je crois qu'ils peuvent aussi envoyer la photo par voie de surface. Biz, Cherokee

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 15:41:41  

Bonjour Est-ce que vous connaissez le CECOS ? Pourquoi aller jusqu'aux E.U ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2005 à 16:49:30  

Merci Kiki48, effectivement, en France il y a le CECOS, mais sauf erreur, il n'est accessible qu'aux couples, et mêmes si les médecins sont compréhensifs, ils ne peuvent se mettre en porte à faux avec la loi. Or certaines femmes veulent fonder une famille même seule, qu'elles soient hétéros ou homosexuelles. Pour ma part, je suis hétéro, de nationalité française, et j'habite en Suisse. L'homme que j'aime depuis maintenant 17 ans est marié et comme j'ai voulu quand même donner la vie, j'ai beaucoup galéré pour cela... En effet, en Suisse comme en France, la fertilité assistée n'est pas accessibles aux femmes seules. Il n'y a donc de solutions, pour nous, qu'à l'étranger. Mais merci d'avoir mentionné le CECOS car karso, qui a initié cette discussion, parlait d'un couple. Je suggère donc de créer un sujet de discussion où les femmes seules qui ont réussi à donner la vie pourront faire connaître leurs bonnes adresses aux autres. Redonner espoir, c'est si important... Par ailleurs, en France, on ne peut pas voir le visage du donneur, ce qui met très mal à l'aise beaucoup de femmes. Avoir un enfant d'un inconnu sans visage, c'est un peu comme un viol au coin d'une rue la nuit.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 17:48:03  

(j'avais répondu et le message s'est envolé lol!) Je voulais énormément te remercier Cherokee pour ta réponse si détaillée c'est si gentil de ta part !! MERCI MERCI MERCI! Tu m'aides énormément! J'ai justement fait un petit blog pour parler de mon parcours dans la PMA, du premier coup de téléphone à l'hôpital jusqu'à la fin (ma future grossesse) en mentionnant le prix de chaque acte médical qu'il m'aura fallu passer, dans le but d'aider les autres femmes qu'elles soient seules ou en couple avec une femme. J'essaye actuellement de savoir auprès de l'hôpital belge s'ils peuvent importer du sperme des Etats-Unis. Sinon je me renseignerai auprès du deuxième hôpital de Barcelone dont tu fais mention. Merci encore à toi Cherokee! Bisous et bon courage à toutes! Etoile600

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 17:50:36  

L'adresse de ce blog que je suis en train de remplir est: http://www.20six.fr/ma-pma  Bisous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 08:50:51  

Salut Karso,  Je suis Nicolas et avec mon épouse nous avons choisi de nous orienter vers l'IAD. Personnellement je le vis bien et mon épouse aussi. Bien sur il y a des question qui arrivent au début ( c'est pas moi le père biologique, ca fait comme si elle était allé voir ailleur, j'ai peur d'etre surpris par le donneur, etc....) mais après tout, ce que je voulais personnellement c'était de ne pas refuser une grossesse à mon épouse.  Elle a tout de suite accepté l'idée d'un donneur et nous nous sommes inscrit au CECOS de notre secteur.  Rien n'a changé dans notre relation et sommes impatient d'avoir une bonne nouvelle, un jour..... . D'avoir un enfant à aimer et à éduquer. La phrase qui m'a marqué lors d'un entretien avec le psychologue du CECOS était celle ci : "quelle place j'accorde à la génétique dans le projet d'amour et d'éducation d'un enfant ?" et c'est vrai, quand on y pense, faire un enfant n'est pas (toujours) sorcier mais l'élever est une autre paire de manches.  Si le coeur t'en dis, je te convie sur MSN pour dial en direct.  Catherine et Nicolas.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 09:31:49  

A moi, cela me fait énormément plaisir de te redonner de l'espoir. J'ai lu ton blog, c'est une excellente idée que d'en tenir un, pour ne rien oublier de cette longue route et aussi aider les autres qui cherchent des solutions. Je trouve débile qu'un hôpital exige qu'une femme attende l'âge de 35 ans pour faire appel à la PMA, car plus on attend, plus il y ade risque d'aberrations chromosomiques pour l'enfant, de problèmes de grossesse pour la mère et même pour concevoir, car on peut être en pré-ménopause à 35 ans. Donc ça n'a pas de sens. Tu verras, sur ton parcours, la bêtise humaine, tu reconteras très souvent ! Mais des gens sympas et compréhensifs aussi et c'est sur eux qu'il faut t'appuyer et oublier les autres. C'est autant de courage et d'amour glânés un peu partout que tu pourras insuffler à ton enfant. Je te tiens les pouces ! Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 20:49:33  

Bonjour!  Je suis une jeune femme de 21 ans et je vis avec mon ami, qui va devenir mon mari au mois de juin cette année.  Cela fait une année qu'on essaie d'avoir un enfant naturellement. Nous venons d'apprendre il y a quelques jours que mon futur mari est stérile.  Mon gynécologue, nous a orienté vers l'insémination artificielle par donneur anonyme.   Nous nous posons beaucoup de questions et nous avons peur. Comment vas-ton répondre aux questions tels que "pourquoi je ressemble pas à Papa" etc....Comment va-t'on accepter que ce ne soit pas mon mari le père et comment ça va t'il être vécu par  nos proches!  Nous devons prendre une décision. Et pour nous l'adoption est beaucoup trop longue.  Merci de vos témoignages.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 20:04:00  

Bonjour Soleil,  Je me pose les mêmes questions que toi ! Moi par contre je suis mariée depuis 4 ans. Nous avons appris que mon mari était stérile il y a un an. Moi je veux plus que tout un bébé, mais avec l'homme que j'aime. Malheureusement, la vie est injuste et on ne fait pas toujours ce que l'on veut...  Nous n'avons encore pris aucune décision, mais si on venait à prendre une telle décision. Nous n'en parlerions jamais à personne. Car après tout si on se dirige vers un donneur c'est pour des problèmes médicaux. Ce n'est pas comme si l'enfant avait un passé. Un enfant adopté a le droit de connaître son histoire ses origines mais un enfant issu d'un don de sperme. Il n'a aucune histoire si ce n'est qu'il est bien désiré par SES parents.   Je suis dans le flou et c'est pas évident. Courage et bonne chance. Tu me tiendras au courant de ta décision !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 00:03:07  

slt tout le monde je suis mariée (depuis peu) avec mon amour  qui est stérile (100%) bon. qd je l'ai appris (au déut de notre relation, il y a 4 ans) ça m'a foutu un coup (j'ai eu l'impression que tout s'écroulait) mais aprés j'ai beaucoup réfléchi. Déjà je l'aime, chose trés importante. Et tout de suite je me suis intéressée à l'iad, ns avons beaucoup, beaucoup parlé, à savoir lui, comment il le verrait ce bb qui n'est pas de lui biologiqmt. Pour lui ce sera le sien, c'est lui ki sera auprés de moi pdt tte la grossesse, c'est lui ki lui torchera les fesses, ki sera là qd il sera malade, le consolera qd il fera des cauchemars, c lui qui va l'élever, lui inculquer les choses importantes de la vie, tout lui apprendre ; cet enfant lui ressemblera (manies, tics, façons de faire et pkoi pas la même couleur d'yeux ou cheveux). il y a bien des pères biologiques qui laissent leurs enfants, ou qui ne s'en sont jms occupés ! un enfant c'est un don du ciel, tout simplement, un miracle de la vie. si le couple s'aime trés fort, ils aimeront leur enfant, ce sera LEUR bb, ce sera leur fils ou leur fille de son père. Qd à l'entourage ils n'ont absolument rien à dire, c'est votre vie, c'est notre vie. Pour ma part mes proches le savent et ils ont adhéré, d'ailleurs ils attendent avec impatience que je tombe enceinte. Le fait d'avoir un mari stérile, mes filles, c'est une épreuve de la vie. Le fait de faire toutes ces démarches pour avoir un bb, c'est une épreuve qui ne fait que renforcer le couple, et l'arrivée d'un enfant soudera le couple à jms. Pour ma part, avec mon mari ns avons un 1er rdv en belgique le 23 mars, puis commenceront les iad. Groc bisous à toutes et à tous et bon courage à bientôt ! *****dannette

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Insémination artificielle avec donneur insémination
J'ai eu mon bébé par insémination  
Plus de sujets relatifs à : insémination par doneur anonyme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clomid et température 1
avoir une BB toute seule? 6
TEST HUHNER 9